Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

fins de films

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar SkyMIK » Jeu 11 Jan 2001 - 1:00   Sujet: fins de films

Je sais pas si vous avez remarqué mais les fins des StarWars sont de plus en plus "lourdes", la fin prenait place a un seul endroit dans ANH (la battaille de yavin), deux dans ESB (le combat entre vader et luke, leia & chewie qui s'échappent), trois dans ROJ (la battaille spatiale, les ewoks face aux storms sur endor, luke vador et l'empereur sur la DS2)

...Et quatre pour TPM!! (combat contre maul, battaille avec les gungans, combats dans le palais, dogfight spatial en orbite)

Vous ne pensez pas que georges lucas devrait moins étalezr ses conclusions?? et ainsi exploiter chacunes des scènes plus à fond? Perso, si il décide de mettre 5 fin dans ep2 et 6 dans ep3...ca va commencer à etre vraiment lassant...


Tien d'ailleurs ca me faiit penser, ce coup ci, on a meme pas eu de musique de fin!! John s'est contenté de remettre deux morceaux pandant le défilement...DOTF et anakin's theme...C'est quoi cette feignasse?? Image


NO! Try not...do or do not...there is no try!

-Yoda , maitre Jedi-

Starwars-universe.com
NO! Try not...do or do not...there is no try!

-Yoda , maitre Jedi-
SkyMIK
Jedi SWU
 
Messages: 754
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Compiegne
 

Messagepar Ani Skylover » Jeu 11 Jan 2001 - 1:05   Sujet: Re: fins de films

Oui mais le theme d'Anakin est plutot mince dans le film et Duel of the Fates est decoupé dans tous les sens.



"Ne t'en fais pas,la Force nous guidera." Qui-Gon Jinn,Maitre Jedi.
"Ne t'en fais pas,la Force nous guidera." Qui-Gon Jinn,Maitre Jedi.
http://www.sithclan.qc.ca
Ani Skylover
Jedi SWU
 
Messages: 84
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Dathomir.
 

Messagepar SkyMIK » Jeu 11 Jan 2001 - 1:55   Sujet: Re: fins de films

Il est vrai mais il aurait pu faire au moins un de ces espèce de mélange qui ont fait la gloire des trois "end title" de la trilogie...


NO! Try not...do or do not...there is no try!

-Yoda , maitre Jedi-

Starwars-universe.com
NO! Try not...do or do not...there is no try!

-Yoda , maitre Jedi-
SkyMIK
Jedi SWU
 
Messages: 754
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Compiegne
 

Messagepar Trymon » Jeu 11 Jan 2001 - 3:38   Sujet: Re: fins de films

ouais mais les anciens end title reprenaient eux aussi les themes joués dans le film...bon oki pour l'ep 1 ca fait lej, y'a pas d'enchainements...moi aussi ca m'avait déçu sky


Try me !
Trymon
Jedi SWU
 
Messages: 904
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Bondy
 

Messagepar Sergorn » Jeu 11 Jan 2001 - 4:26   Sujet: Re: fins de films

C'est vrai que ça aurait été bien un réel enchainement entre DOFT (qui n'est d'ailleurs pas la "concert suite" mais bien une version légèrement modifiée - écoutez bien Image) et le thème d'Anakin.

Par contre j'aime bien la façon dont s'enchaine le thème de SW et DOFT. Trés court silence et paf début de DOFT Image

Puis ce qu'est fort c'est la fin du générique - pas de "fanfare" comme dans les trois autres, mais la fin du thème d'Anakin (c'est à dire le passage de la marche impériale) qui "disparait" avec la respiration de Vador en fond. Effet saisissant je trouve Image

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar little big yoda » Jeu 11 Jan 2001 - 4:27   Sujet: Re: fins de films

Skymik je ciors ke tu viens de me voler ma théorie Image m'enfin je te pardonne...
Je pense que G.Lucas aime ce type d'histoire entremélées...American Grafittii (un très bon film Image) il ya 4 histoires tout au long du film si je ne me trompes pas...Et docn vopilà c George.. voilà...Il aime ce style kand els destinées se croisent... après on aime on aime pas... moi j'aime moyen Image


Roots, Reggae, Ragga... Bienvenu sur SWU.com!
Roots, Rock, Reggae... Bienvenu sur SWU.com!
Http://www.starwars-universe.com
littlebigyoda@starwars-universe.com
little big yoda
Jedi SWU
 
Messages: 1706
Enregistré le: 05 Sep 1999
Localisation: Fourqueux ...
 

Messagepar SkyMIK » Jeu 11 Jan 2001 - 4:47   Sujet: Re: fins de films

Bah en fait, ca dépend comment c'est fait Sur ROJ, je trouvais que ca donnais bien mais c'est parceque c'est étalé sur 20 minute et aussi parceque la scene d'antologie de la salle du trone nous fait pardonner ce genre de "mix".
Par contre dans TPM, GL a dut tout caser en 1/4 d'heure, ca a du etre tendu...Et la il n'y a pas de scène exceptionelle, il y a bien le combat...mais ce n'est pas si "dramatico-passionel" que le dileme de darth vader Image


Sinon pour la musique, bah ouaip, moi aussi, je trouve que ca donne bien, la pause entre le début du end title et DOTF...mais quand meme, je regrete les anciens...je dois etre un peu reac...C'est l'age Image

Et puis dans la trilogie, les themes étaient certes réutilisés mais très différement...(Par exemple dans ROJ avec "luke & leia")


NO! Try not...do or do not...there is no try!

-Yoda , maitre Jedi-

Starwars-universe.com
NO! Try not...do or do not...there is no try!

-Yoda , maitre Jedi-
SkyMIK
Jedi SWU
 
Messages: 754
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Compiegne
 

Messagepar Darkee » Jeu 11 Jan 2001 - 5:46   Sujet: Re: fins de films

Pour la zik...euh bon...

Par contre, j'espère francheemnt ke pour EP3 il y aura juste 2 scènes en même temps : Ani/OB1 et ceux ki regardent le combat de loin...Ca me donne des frissons d'avance Image

ps : c un mystère pour personne le combat Ani/AB1 dans EP3 hein ? Et bah imaginez ke finalment Lucas ne la fasse pas !! lol Après tout, on en sait rien !! Image


Darkee and the Innocents Criminals
http://www.starwars-universe.com
Que la Chance soit avec Nous !

[Ce message a été modifié par Darkee (edited 17-01-2001).]

[Ce message a été modifié par Darkee (edited 17-01-2001).]
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Jedi Knight Arkos » Jeu 11 Jan 2001 - 7:06   Sujet: Re: fins de films

je sais pas mais j'aurais tendance à pensser qu'ils ne seront que tout les deux...


If there is props there is Arkos!
Always two are the Jedi boots, the right one, the left one...
Arkos
Commandant RL French Base
Jedi Knight Arkos
Jedi SWU
 
Messages: 1973
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Banlieux parisienne, France
 

Messagepar MRHA » Jeu 11 Jan 2001 - 12:50   Sujet: Re: fins de films

c'est important pour un combat d'avoir,un support scénaristique autre part.
par exemple, pour la dynamique du film, si vous faites 30min de duel obi/ani dans l'ÊpIII, ca casse tout. d'autant plus que lors des moments clés des combats au sabre, la musique devient plus discrete; voir même disparait au profit de l'action pure.

donc une scene de combat si elle est couplée avec une autre scène moins importante (avec de la musique, des gens qui corrent etc..)permt de mettre en valeur la prmeire scene (celle du combat)

...
sinon au niveau de la fanfarre classique de la fin de l'Episode I, bcp de gens l'ont trouvé infantile, mais je ne trouve pas ça particulièrement dépassé: la fanfarre est concue pour introduire le maintheme, il y a la répetition d'un seul motif musical, lequel devient de plus en plus fort afin, a la fin du morceau, pouvoir se prolonger naturelment dans le maintheme, moi je trouve ça bêaaauuu Image




Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
http://www.starwars-universe.com
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Dounais » Mer 17 Jan 2001 - 17:40   Sujet: Re: fins de films

Bien moi... qu'il y ait 1-2-3fins (au max, parce que 4 ça devient trop lourd et trop peu de temps) je m'en fou un peu du nombre.. ce que j'aimerais pour une fois dans starwars... c'est une belle fin... pas aussi simple que tout ce qu'on nous a démontré jusqu'ici... regarder comment les méchants meurent..même dans les livres... tellement innocents que des fois on se demande si c'est pas un manque d'imagination ou de temps et puis ils sacrent une fin en trois mouvements pour finir ca au plus criss...en tk je suis décu par la mort de Palpatine, par la mort de Thrawn, par la mort de Maul, par la mort de bien d'autres que leurs noms me reviennent pas parce que ca fait un sacrer bout de temps que j'ai pas relu mes livres.


Qui vivra saura!
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar Darkee » Mer 17 Jan 2001 - 23:56   Sujet: Re: fins de films

Ah ouais ?

Pour toi, ça serait quoi une bonne fin ?
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar MRHA » Jeu 18 Jan 2001 - 2:01   Sujet: Re: fins de films

on peut pas vraimment dire que la fin de TPM soit simpliste tout de même... Image
la grande partie du "grand public" ne l'a pas compris.



Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
http://www.starwars-universe.com
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar cafard » Sam 20 Jan 2001 - 6:14   Sujet: Re: fins de films

Je voudrais vous faire remarquer que c'est pareil dans les bouquins : il y a souvent une fin découpé en plusieurs endroits

Les fins se répètent et se ressemblent
scritch, scritch, scritch
cafard
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: 75, Paris
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations