Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Topic de présentation + Partie RolePlay

Une critique ou un bug à signaler sur le site ou le forum ? Vous souhaitez participer au site (régulièrement ou non), proposer du contenu ou des idées de dossier ? C'est ici !

Retourner vers Problèmes et suggestions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Puma » Jeu 28 Juin 2007 - 15:48   Sujet: Topic de présentation + Partie RolePlay

Bonjour à vous.

Je crée ce topic pour suggérer une idée (je pense être au bon endroit). En effet, j'aime beaucoup lire et j'ai participé à pas mal de jeux de rôle donc je proposerais à l'administration du site de proposer aux nouveaux inscrits sur le forum de nous informer de leur alignement (côté obscur/clair ou neutre).

Bien sûr, pour certains, c'est facile à savoir de quel camp ils sont à la vue de leurs pseudos.

Quand je vois le nombre d'inscrits, le nombre de personnes ayant joué à un jeu SW minimum (dont pas mal à SWG et KoTOR), quand je vois le nombre de personnes postant des sujets dans la partie Littérature et Fan Fictions & HDF, je me suis dit, "pourquoi pas ?"

Le but serait de créer un topic où nous nous mettons chacun dans la peau d'un personnage, inventé de toute pièce ou composé (par exemple, moi-même mais transposé dans l'univers SW).

La présentation du personnage serait comme suit:

_Nom:
_Race/espèce:
_Planète d'origine:
_Métier(s):
_Alignement politique et sensitif (Rebel/Impérial/Neutre/Nouvel Ordre, Syndicat, etc):
_Sensibilité à la force (si c'est le cas):
_Centres d'intérêt(s), loisir(s): (pilote, coureur sur Speeder, joueur de Pazaak, etc...)
_Histoire personnelle, sa vie (résumé succint et concis):
_etc


Le but est conter une histoire où chacun peut intervenir à sa guise. L'histoire doit toucher l'univers SW où la période devrait être définie par un/plusieurs maître/s du jeu (de l'histoire en fait).

PS: c'est une partie de la suggestion, étant au travail, je ne peux la boucler pour l'instant, je continue dans l'après-midi. Merci de ne pas effacer :D
Puma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 07 Juin 2007
 

Messagepar WedgeR7 » Jeu 28 Juin 2007 - 15:52   Sujet: 

je te dis tout de suite la réponse : NON !

Le RP est interdit sur SWU, car ce n'est pas un forum de RP. Le net foisonne de fora du genre, mais SWU n'a pas vocation à celà. Il ya déjà eu pas mal de problème par la passé à cause de la formation de différentes factions, style Jedi/Sith ou Rebel/Empire.
Donc non il n'y aura pas de partie RP sur SWU...
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6491
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar TAWAK » Jeu 28 Juin 2007 - 15:56   Sujet: 

Petite réponse à chaud : l'idée n'est pas mauvaise mais l'expérience a déjà était tenté sur ce forum à ses débuts et ça a très mal fini avec la formation de clans, de rivalités, ... ! Au début c'était limité à un topic je crois mais au final ça floodait dans tous les sens et c'est la raison pour laquelle on a interdit ça maintenant. Y a qu'à fouiller dans des récents topics où les pro-impé défendaient corps et âmes certains aspects douteux de leur Empire chéri, on se demandait où commençait la fiction ...

Bref je trouve que c'est une bonne chose qu'on ait pas ça sur SWU car quand je vois ce que ça peut donner sur certains autres sites (on croirait des gamins dans une cour de récré et l'image du fan prend un sacré coup par la même occasion), ça me tente vraiment pas.

De plus si vous voulez jouer dans l'univers Star Wars avec vos persos il y a le jeu de rôle, les jeux vidéos, les fan fics, les histoires de fans, les fan films, ... tous bien plus intéressants que ce que j'ai pu lire ici ou ailleurs dans des dérives Jedi vs Sith ou Rebellion vs Empire :roll:

Voila :)

@+

TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Chasky » Jeu 28 Juin 2007 - 16:06   Sujet: 

Aucune chance ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Puma » Jeu 28 Juin 2007 - 16:13   Sujet: 

Ok je comprends, je sais très bien qu'il y a de nombreux jeux SW (JdR par mail ou via forum) mais je ne veux pas en faire un jeu, juste raconter une histoire.

Je finis tout de même d'exposer mon idée:

Une personne lance le sujet "Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine ..." puis l'écrivain suivant continue l'histoire et ainsi de suite jusqu'à la fin.

L'introduction et l'épilogue étant déterminés au préalable par le(s) maître(s) de l'histoire.

Mon but est plus de révéler nos âmes d'écrivain que de jouer. Je ne pensais pas faire entrer les gens en rivalité mais juste bien leur faire conter un récit avec leurs points de vue.

Si on prend la trilogie classique, moi je raconterais avec déception et haine la chute de l'Empereur. Certains conteraient la rédemption de Vador comme un symbole de force pour la justice, etc...

Voilà l'idée globale que j'avais, bien évidemment, je ne veux pas de problème et n'irai pas plus loin dans cette suggestion.

Merci de m'avoir lu !

Puma, qui va se chercher une autre occupation pendant son taffe
Modifié en dernier par Puma le Lun 09 Juil 2007 - 18:08, modifié 1 fois.
Puma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 07 Juin 2007
 

Messagepar WedgeR7 » Jeu 28 Juin 2007 - 16:29   Sujet: 

rien ne t'empêche d'écrire tes histoires... ça s'appel une fanfiction ^^
et tu peux même l'écrire à plusieurs aussi ^^
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6491
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Darkwilliam » Jeu 28 Juin 2007 - 16:32   Sujet: 

Ca s'appelle une HDF (Histoire de Fans pour l'inculte du fond là...) :D
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Dark Devaster » Jeu 28 Juin 2007 - 17:13   Sujet: 

TAWAK a écrit: Y a qu'à fouiller dans des récents topics où les pro-impé défendaient corps et âmes certains aspects douteux de leur Empire chéri, on se demandait où commençait la fiction ...


Dans le titre du topic avec marqué EMPIRE GALACTIQUE, tout simplement... Il était hors de question de faire une apologie de certains des pires régimes qu'a connu notre planète et que je ne cautionnerai jamais. Si certains rapprochements peuvent être tentés avec SW et notre univers, d'autres ont tendance à oublier qu'il reste important de savoir les dissocier. C'est d'ailleurs pour ça que je me range à l'avis du staff sur cette question : un jdr ne me semble pas être une bonne idée :wink:.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar TAWAK » Jeu 28 Juin 2007 - 17:33   Sujet: 

Honnêtement je me rappelle plus de ce topic en détail et je parlais pas d'un topic précis car des âneries dans ce genre (je parle des dérives, pas du sujet de départ qui peut être intéressant) y en a eu un paquet. En tout cas content de voir que tu rejoins notre avis :wink: !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar ma'ra jade' » Sam 13 Oct 2007 - 8:20   Sujet: 

Dark Willie, t'aurais pu lui mettre le lien pour qu'il trouve :P ;)

c'est par ici :
http://www.starwars-universe.com/fans/histoires_fans/

il existe déjà des histoires "en cours" mais si tu ne trouve pas ton bonheur, tu peux demander la création d'une nouvelle histoire. le tout est expliqué dans le résumé.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Xarion » Ven 24 Oct 2008 - 16:15   Sujet: Re: Topic de présentation + Partie RolePlay

Et maintenant, tout le monde reste opposé à la création d'un jeu de rôle sur le forum ?

J'ai déjà pu participer à quelques jeux de rôles sur forum, j'ai jamais constaté la moindre dérive, je pense qu'on est tous ici des personnes responsables. Pour moi un jeu de rôle c'est avant tout une histoire dont chacun raconte une partie, en y prenant part. Mais je ne vois pas pourquoi cette histoire et nos personnages devraient sortir de la sous-rubrique du jeu de rôle pour troller sur le forum. Je veux dire par là que le jeu de rôle serait bien entendu distinct du forum normal.

Et puisque je me doute de toute façon que le point de vue de l'administration du forum n'aura pas changé, je me demande : serait-il possible de créer un forum parallèle où pourraient se rejoindre les utilisateurs afin de monter un JDR ? Sur un genre de forumactif, simplement pour avoir une structure et s'éclater.

Voilà, je recueillerai volontier vos opinions sur le sujet !
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Dalsk » Ven 24 Oct 2008 - 18:35   Sujet: Re: Topic de présentation + Partie RolePlay

Moi personnellement je suis toujours contre.
Peut-être que ça fonctionne sur d'autres forums aux communautés moindres.
Ici, avec le nombre de membres, j'ai bien peur que ça tourne au vinaigre.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Ares » Ven 24 Oct 2008 - 18:40   Sujet: Re: Topic de présentation + Partie RolePlay

Xarion a écrit:Et puisque je me doute de toute façon que le point de vue de l'administration du forum n'aura pas changé,



Te voilà toi aussi clairvoyant. :) :paf:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Jey » Ven 24 Oct 2008 - 19:03   Sujet: Re: Topic de présentation + Partie RolePlay

Pkoi créer un énième forum de JdR SW alors qu'il en existe déjà des tonnes ? Regarde dans la rubrique hyperspace d'SWU ou sur google, tu devrais trouver ton bonheur ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Edelweiss » Sam 25 Oct 2008 - 19:58   Sujet: Re: Topic de présentation + Partie RolePlay

Réponse(comme HK 47 dans KoTOR 2)! Un super forum de jeu de rôle star wars existe déjà, très ancien, très complet, très réaliste et n'a pas de scénario précis, ce sont les actions des joueurs qui créent le scénario infini et celles des missions données par les MDJ. Il s'agit de: http://www.swlrpg.fr mais le site est temprorairement fermé à cause d'un surnombre de visiteurs. Mon compte joueur(gratuit) dessus est: Wedge Moore.
Edelweiss
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 01 Aoû 2007
 

Messagepar Jey » Sam 25 Oct 2008 - 22:03   Sujet: Re: Topic de présentation + Partie RolePlay

Merci aux posteurs suivants de ne pas faire de pub, sous peine de suppression ^^
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Sheon Mistera » Dim 14 Déc 2008 - 15:39   Sujet: Re: Topic de présentation + Partie RolePlay

Dalsk a écrit:Moi personnellement je suis toujours contre.
Peut-être que ça fonctionne sur d'autres forums aux communautés moindres.
Ici, avec le nombre de membres, j'ai bien peur que ça tourne au vinaigre.

Pour info, je participe à un jeu de rôle sur un autre forum (possédant 1140 membres dont 341 actifs), orienté fantasy, et il n'y a aucune dérive. Maintenant, tout dépend des gens qui y participent : sur un forum orienté fantasy, il y a pas mal de rôlistes, alors que pour un JDR SW, il y aurait évidemment beaucoup de "novices" (aucune intention péjorative de ma part) pouvant faire partir le truc en sucette s'ils ne sont pas encadrés par des rôlistes et s'il n'y mettent pas un peu de bonne volonté. J'ai déjà vécu ça, je parle d'expérience. :P
En fait, l'un des trucs importants est de séparer la partie normale de la partie JDR, en mettant par exemple un lien sur ce forum vers le forum JDR. C'est déjà une chose importante voire primordiale pour s'y retrouver, et pour ne pas gêner les non-joueurs en rajoutant 36000 topics. Et ça limite beaucoup les dérives ;)
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 


Retourner vers Problèmes et suggestions


  •    Informations