Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Exercices de script...

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar xximus » Lun 17 Nov 2008 - 12:54   Sujet: Exercices de script...

Bonjour à tous!
Je suis un tout nouveau venu fraîchement arrivé dans le domaine de la fan fiction, je suis même pas sûr à 100% que c'est ici que l'on poste une FF ( :oops: ), je soumets ça à vos regards experts pour connaître vos avis... experts :)
Le principe est le suivant: prendre une scène "culte" de la saga star wars, en l'occurrence celle où Luke et Ben, en speeder, sont arrêtés par des stormtroopers à l'entrée de Mos Esley dans ANH, et la décliner façon Raymond Queneau dans ses "exercices de style". Ainsi, la même scène est réécrite dans une version différente en suivant l'indication de son titre, tantôt sur le fond, tantôt sur la forme. J'ignore si cela a déjà été fait ici, le tout se veut sans prétention et léger, rapide à lire.
Voilà, bonne lecture, n'hésitez pas à me descendre! :transpire: (oui oui, y a marqué "staffeur", mais je n'ai aucun pouvoir pour vous bannir du forum ou autre donc faîtes-vous plaisir :D)


Cacophonie

Ext. Tatooïne-Mos Esley- Rue bruyante embouteillée

Le speeder est arrêté, dans une rue bondée, par quelques Stormtroopers qui jettent un coup d'œil aux deux robots. Un Trooper questionne Luke par-dessus le bruit du moteur :

Trooper
Depuis quand ils sont à vous ces droïdes?

Luke
HEEEIINNN???

Trooper
Coupez votre... Coup... COUPEZ VOTRE MOTEUR ON S'ENTEND PLUS LÀ!!!

Luke feint l'incompréhension, ce qui chauffe le Trooper.

Trooper
Bon... Montrez-nous votr... MONTREZ-NOUS VOTRE CARTE D'IDENTITÉ!!!

Ben, qui fait la sourde oreille (au sens propre), d'une voix de vieillard
COOOOMMMEENNNNTTT???????????

Trooper, à lui-même dans son casque
Oh purée et le vieux qu'entend rien en plus...

Luke se retient d'exploser de rire et de se faire dessus, tellement Ben le fait marrer. Il en a les larmes aux yeux (et aussi parce que les répulseurs à plein régime lui balancent du sable dans les yeux...)

Trooper 2

Heu chef... ça commence à bouchonner pas mal derrière, là...

Trooper

Bon allez c'est bon... Bon circulez... Circul... BARREZ-VOUS!!!



Optimiste

Ext. Tatooïne-Mos Esley-Rue ensoleillée où il fait bon de rouler décapoté...

Luke
Oh nonn... Regardez, là-bas au carrefour... Des troupes de choc de l'Empire! Là on est cuit...

Ben, affalé au fond du siège
T'iiinnkiiiètte mobylette, j'assure chaussure... Tout roule ma poule.

Luke
Mais... Mais... Vous vous rendez-compte que l'un des deux droïdes qu'on trimballe derrière détient les plans d'une super-arme capable de détruire une planète entière, que l'Empire les cherchent et que là justement on va se faire chopper? On est mal mal mal, là...

Ben, riant
Huh huh... Et en plus si tu savais que le n°2 de l'Empire c'est ton Pè... Euh, enfin, bon, bref. Laisse faire je gère...

Ben écrase l'accélérateur (et le pied de Luke), arrive au niveau des Troopers, et, avant même que le Trooper ait le temps d'en placer une, crie :
Laissez passer, laissez passer!! Urgence!! Accouchement!!!

Luke, pour lui-même
Roh non... ça va foirer, sûr...

À sa surprise, les Troopers s'écartent et laisse passer l'engin qui file à toute allure.

Luke
C'est incroyable je nous voyais déjà mort!

Ben
Le culot petit... Grâce au culot, on peut faire gober n'importe quoi aux esprits faibles...

Un tir de blaster frôle la tête de Luke, qui se retourne et voix une escouade de Troopers à leurs trousses.

Luke
Ou pas.


Courtois

Ext. Tatooïne-Mos Esley-Avenue

Le speeder est arrêté, dans une avenue qu'arpentent les bourgeois de la haute société, par quelques Stormtroopers qui examinent les deux robots. Un Trooper s'adresse à Ben de la sorte.

Trooper
Bien le bonjour, Messieurs! Je vous souhaite la bienvenue dans ce magnifique astroport de Mos Esley, joyau de la civilisation. Nous sommes malheureusement obligés de prendre un instant de votre précieux temps pour procéder à un contrôle de routine, afin que votre séjour se déroule dans les meilleures conditions possibles.


Ben
Mais faîtes, mon brave, faîtes.

Trooper, qui après une légère révérence, se tourne délicatement vers Luke
Je note que vous êtes accompagnés de deux superbes droïdes. Puis-je vous demander depuis combien de temps ont-ils la chance d'être la propriété d'un maître aussi élégant?

Luke, souriant
Ma foi, pour tout dire, depuis un certain temps.

Trooper
Fort bien, fort bien... Il ne nous reste donc plus qu'à effectuer une rapide vérification de vos identités afin de vous laisser ensuite vaquer à vos occupations.

Ben, consultant sa montre à gousset
C'est que, voyez-vous mon brave, nous sommes attendus en haut lieu et nous voilà déjà fort en retard...

Trooper
Mais cela va sans dire, Monsieur! Je comprends tout à fait!
(au Trooper 2) Laissez passer ces Messieurs, Sergent.

Trooper 2
Je suis à vos ordres, mon Commandant.

Trooper, s'inclinant
Au-revoir Messieurs, et au plaisir!


Contrôle de police

Ext. Tatooïne-Cité de Mos Esley-Ruelle

Le speeder est arrêté, dans une ruelle glauque, par quelques Stormtroopers en service qui jettent un coup d'œil sur la plage-arrière. L'un d'eux interpelle Luke.

Trooper, avec un fort accent du sud de la bordure extérieure
Bonejoureu messieurs, conetrôle du véhiculeu, s'ileu vous plaît. Papiers, carteu griseu, permis de conduire...

Luke
Ça va, ça va...

Trooper
C'est quoi ce bazar sur la plage-arrièreu? Sont à vous ces machings?

Ben
On est là pour les vendre justement, ça vous tente?

Trooper
Incitation à corruption d'agent dans l'exercice de ses fonctions, ça va te coûter cher, ça, mon bonhomme...

Luke
Nan mais attendez, il a dit ça pour rigoler...

Trooper
C'est ça, fait le mariole, fait le ma-ri-ole... Vous descendez du véhiculeu, maing sur le capot s'il vous plaît...

Luke, lève les yeux au ciel et sort du véhicule, tandis que Ben s'approche du Trooper

Ben
Allons mon ami...

Trooper
Vous reculez s'il vous plaît... (au Trooper 2) Eh, tu m'appelles le Central oui?

Ben active son sabre-laser, tue tous les Troopers, puis remonte dans le speeder.

Ben
Voilà, ça c'est fait.

Luke
'Tain mais t'es malade! Maintenant on va avoir tous les flics de la ville aux trousses!

Ben
Ben qui z'y viennent! J'ai fait la Guerre des Clones moi! J'suis un fou moi! Allez démarre.


Expéditif

Ext. Tatooïne-Mos Esley-Rue
Le speeder est arrété par des Stormtroopers.

Trooper
Depuis combien de temps ils sont à vous ces droïdes?

Ben
Laisse-nous passer...

Trooper
Laissez-les passer...

Le speeder s'éloigne.




Déja vu

Ext. Tatooïne-Mos Esley-Rue

Le speeder est arrêté, dans une rue bondée, par quelques Stormtroopers qui jettent un coup d'œil aux deux robots. Un Trooper questionne Luke.

Trooper
Depuis combien de temps ils sont à vous ces dro... C'est dingue vous me faîtes penser à un Général que j'ai servi sous la République. En plus jeune bien sûr...

Luke
Ha.

Ben, qui commence à se dire que ça sent le pâté cette histoire
Vous devez vous trompez, forcément...

Trooper, pas convaincu
Mouais... Bon, en attendant montrez-nous votre carte d'identi... Général? Général Kenobi? Mais oui, c'est bien vous!

Ben, en panique
Non non, vous faîtes erreur, là.

Trooper, euphorique
Mais si j'en suis sûr c'est vous! Vous avez juste pris quelques rides et 2,3 kilos mais je vous assure... Moi j'étais votre plus grand fan... (il rit) enfin, jusqu'à l'Ordre 66 bien évidem...

Un blanc s'installe.
Le Trooper commence à lever son arme.

Ben, qui a une petite suée
Bon ça suffit maintenant!! Quand je dis que c'est pas moi, c'est pas moi! Merde! C'est vrai quoi à la fin! 'Tain! Chier!

Trooper, qui baisse son arme, l'air visiblement deçu (qui se lit sur son casque...)
Ah bon... Au temps pour moi... (un peu confus) bon ben bonne journée...

Ben, faussement irrité
C'est ça, allez, bonne journée...


Alexandrins

Tatooïne-Mos Esley-Rue

Le speeder de Luke est arrêté dans la rue
Par quelques Stormtroopers vêtus d'uniformes
L'un d'eux pose à Luke cette question incongrue
Tout de go et sans y mettre plus de formes

« Ces droïdes sont-ils à vous depuis longtemps? »
« Depuis trois ou quatre saisons assurément »
Le Trooper n'est pas convaincu cela se sent
Et il demande à voir ses papiers sur le champ

Alors Ben intervient avec l'un de ses tours
Le convaincant que tout ceci est inutile
Le Trooper voyant les faits sous un autre jour
Les laisse donc continuer leur chemin, docile



Pragmatique

Ext. Tatooïne-Mos Esley-Rue

Luke
Oh nonn... Regardez, là-bas au carrefour... Des troupes de choc de l'Empire! Là on est cuit...
(à lui-même) J'ai l'impression d'avoir déjà dit ça... Eh, Ben, ça vous est déjà arrivé d'avoir l'impression d'avoir déjà vécu un...

Ben
La ferme et écoute. Pas le temps de discuter. On gare le speeder là et on continue à pied. Comme ça on se fait pas piquer.

Luke
Ah ouais j'avoue pas bête... Mais dîtes, vous qui êtes un Jedi, est-ce que vous avez déjà eu la sensation d'avoir un « déjà-vu »? Vous savez, un truc qui...

Ben, qui s'engage dans une ruelle sombre
La ferme. Pas le temps de répondre.

Luke, qui le suit
Mais j'ai toujours voulu savoir! Au moins, vous savez si c'est un truc réel, une impression?

Ben
Oui

Luke
Oui quoi?

Ben
Je sais tout de ce phénomène.

Luke
Alors?

Ben
Alors quoi?

Luke
Bin, dîtes-moi!

Ben
...
Non.




Rhétorique

Ext. Tatooïne-Mos Esley-Rue

Le speeder est arrêté, dans une rue bondée, par quelques Stormtroopers qui jettent un coup d'œil aux deux robots. Un Trooper questionne Luke.

Trooper
Depuis combien de temps ils sont à vous ces droïdes?

Luke
Ma réponse dépendra de l'objet véritable de votre requête. Je pourrais répondre qu'ils sont à moi depuis toujours, tout comme je pourrais confesser leur vol récent. Si la récitation des possibles est une opération fastidieuse pour quiconque souhaite entendre une réponse simple à son questionnement, j'ose croire que vous saurez faire preuve d'intelligence en évitant de rentrer dans des considérations qui n'ont lieu d'être seulement que dans un cadre intellectuel autrement plus propice que celui-dans lequel nous conversons par faute de votre démarche militaro-totalitaire qui nous contraint, moi comme tous mes concitoyens qui attendent derrière depuis un bon moment maintenant et qui ont pu expérimenter ce que l'on dénomme communément la relativité du temps, à nous justifier de notre présence et par là même de notre raison d'être alors que bon nombre d'entre nous croulons déjà sous la charge des contingences de cette existence à laquelle vous rajoutez une pierre, un roc qui vient pourfendre la confiance en soi de chacun en ce bas-monde, monde qui par ailleurs me surprendra toujours par son organisation hautement désorganisée et qui voit le petit peuple des bordures galactiques subir le joug d'un Empire qu'il n'a finalement que trop servi au regard du retour qu'il en a de ses agents, dont vous faîtes partie pour on ne sait quelle obscure raison, ce qui n'excuse de toute manière en rien un comportement outrageux forcément fondamentalement irrespectueux des individus que nous sommes.

Ben
Bien dit.



Espiègle

Ext. Tatooïne-Mos Esley-Rue

Le speeder est arrêtée, au milieu d'une rue bondée, par quelques Stromtroopers qui jettent un coup d'œil aux deux robots. Un Trooper questionne Luke.

Trooper.
Depuis combien de temps ils sont à vous ces droïdes?

Luke
Je dirais... Depuis trois ou quatre saisons.

Ben
Nous venons pour les vendre êtes vous preneurs?

Trooper
Montrez-nous votre carte d'identité!

Ben
Il est inutile de contrôler sa carte d'identité.

Trooper
Il est inutile de contrôler sa carte d'identité.

Ben
Ce ne sont pas ces droïdes là que vous recherchez.

Trooper
Ce ne sont pas ces droïdes là que nous recherchons.

Ben
Je m'excuse de vous avoir importuné.

Trooper
Je m'excuse de vous avoir importuné.

Ben, qui se prend au jeu
Et je suis vraiment le roi des abrutis.

Trooper
Et je suis vraiment le roi des abrutis.

Ben
Une fiente, putride et gouleyante comme on en fait plus.

Trooper
Une fiente, putride et gouleyante comme on en fait plus.

Ben, riant aux éclats
Ma mère est plus grasse que Jabba le Hutt!

Trooper
Ma mère est plus grasse que Jabba le Hutt.

Luke
Bon allez c'est bon là...

Ben, jubilant
Et quand j'enlèverai mon casque, je ferai dedans avant de le remettre sur ma...

Luke
BON STOP MAINTENANT! Allez Ben, on s'en va...

Le speeder s'éloigne...

Luke
Fioouuu... On l'a échappée belle...

Trooper (au loin)
Et quand j'enlèverai mon casque, je...



Blasé

Ext, Tatoo-truc là, Mos Quito ou jsé plus...

Le machin volant est stoppé dans la rue par des gars habillés avec du plastoc blanc...

Le gars en blanc d'mande queqchose au blondinet qui fait un mensonge , le type en blanc flaire l'entourloupe et insiste; là le vieux dit que c'est bon y en a marre, ou un truc dans l'style quoi, tu vois, et après c'est bon y les laissent tracer...


Digressif


Sur la planète Tatooïne, située sur la Bordure Extérieure de la galaxie, à 12h43 TGS (Temps Galactique standard) le landspeeder X-34 de Luke Skywalker, de 3,40 mètres de long, est stoppé dans une rue de Mos Esley, par cinq Stormtroopers (troupe de choc en v.f.) en armure portant des blastech E-33. Ils jettent un coup d'oeil à l'unité astromécano (dans laquelle se trouve Kenny Baker) R2-D2 (D2-R2 en v.f.) et aux droïde de protocole (joué par Anthony Daniels, dont la voix française est celle de Roger Carel, que j'ai croisé dans le RER-E de 13h00 direction Chelles-Gournay) C3-PO (Z-6PO en v.f., parce que l'homophonie est très grande entre « three pi O » et « six pé O »), qui parle plus de 6 millions de formes de communication. Un Trooper (joué par un acteur inconnu), Commandant (reconnaissable à son épaulette orange) s'adresse à Luke Skywalker (joué par Mark Hamill), fils d'Anakin Skywalker (joué tantôt par Sebastian Shaw dans le Retour du Jedi – Return of The Jedi en v.o., titre que George Lucas a modifié au tout dernier moment en remplaçant « Revenge » – « Revanche » en v.f. – par « Revanche » – « Revenge » en v.o. – tantôt par Jake Lloyd dans La Menace Fantôme (The Phantom Menace en v.o.), puis par Hayden Christensen dans l'attaque des clones – Attack of the Clones en v.o., titre qui d'ailleurs a fait polémique – et dans la Revanche des Sith – Revenge of the Sith en v.f – « Revenge » faisant écho au premier choix qu'avait opéré George Lucas, né à Modesto en Californie et ayant étudié à l'USC – University of Southern California), qui est devenu Dark Vador (Darth Vader en v.o., qui doit sa voix en v.o. à James Earl Jones) mais ça Luke ne le sait pas encore, comme il ignore qu'il va se marier plus tard avec Mara Jade, sera le père d'un petit Ben, tiens, oui, comme le Ben à côté de lui (joué par Alec Guiness, connu entre autre pour son rôle dans « Le pont de la rivière Kwaï »), qui fût jadis Obi-Wan Kenobi (joué désormais par Ewan Mc Gregor, que l'on a pu voir dans des films comme « Trainspotting » écrit par l'auteur Irvin Welsh , ou encore accompagné de Nicole Kidman dans « Moulin Rouge », le Moulin Rouge qui est encore aujourd'hui un lieu phare de Paris, capitale de la France qui connut une révolution en 1789, connue sous le nom de « Révolution Française », dont le sens diffère de celui de l'acception physique du terme « révolution », à savoir le tour complet effectué par un astre autour d'un autre astre, à ne pas confondre avec la rotation de l'astre autour d'un axe le traversant- source wikipédia), Général Jedi pendant la Guerre des Clones (guerre noire en v.f.), et qui fût avant cela l'apprenti de feu Qui-Gon-Jin (joué par Liam Neeson qui, avant d'être acteur et de jouer dans des films comme « Rob Roy » ou « The Mission » qui doit sa b.o. – acronyme de bande originale, on peut aussi parler d'Original Motion Pictures ou d'Original Soundtrack – à l'incontournable Ennio Morricone à qui l'on doit entre autres les musiques d' « Il était une fois dans l'Ouest », était cariste et rangeais des canettes de bières sur des palettes) tué par un Zabrak du nom de Dark Maul (Darth Maul en v.f.) (joué par Ray Park), sur la planète Naboo dont on entend plus parler depuis la prélogie qui a été tournée après ce qui se passe maintenant, Qui-Gon Jin, disais-je, lui-même apprenti du Comte Dooku Alias Dark Tyranus (aka Christopher Lee dont la dernière grande prestation en date connue est l'interprétation de Saroumane dans la trilogie du Seigneur des Anneaux – Lord of The Rings en v.o – réalisée par Peter Jackson sur l'oeuvre de JRR Tolkien, décédé depuis) qui a quitté l'Ordre Jedi suite à..........................................................................................................................



Crossover

Ext. Tatooïne-Mos Esley-Rue

Le speeder est arrêtée, au milieu d'une rue bondée, par quelques Stromtroopers qui jettent un coup d'œil aux deux robots. Un Trooper questionne Luke.

Trooper.
Depuis combien de temps ils sont à vous ces droïdes?

Luke
Je dirais... Depuis trois ou quatre saisons.

Ben
Nous venons pour les vendre êtes vous preneurs?

Trooper
Montrez-nous votre carte d'identité!

Un éclair lumineux aveuglant éclate et fige tout le monde, excepté Luke

Luke
Wouah la vache ça pique les yeux c'est quoi ce truc?

Deux hommes vêtus de noir débarquent, rangent un tube en alu et retirent leurs lunettes de soleil.

J
C'est quoi s'tembrouille? Pourquoi le marmot est toujours lucide?

K
C'est une résistance commune chez les êtres réceptifs à la Force

Luke
Vous êtes qui vous?

K
M.I.B. On est là pour s'assurer que les plans de l'étoile noire arrivent à bon port.

J, riant
Ah bon, parce qu'ils veulent les amener à un cochon?

K, qui ne relève pas
Nous protégeons la galaxie de la racaille impériale.

Luke
Wouaouh!! La classe! Mais dîtes moi, votre truc là qu'a bloqué tout le monde...

J
Un flashouilleur.

Luke, perplexe
... oui, bon votre truc là, si ça marche pas sur moi, pourquoi ça a figé Ben?

K
Ben n'a jamais été sensible à la Force.

Luke
COMMENT?

K
Oui, c'est notre couverture pour agir dans ce monde sans jamais interférer.

J
Ouais, en gros j'étais derrière son cul de blanc chaque fois qu'il était dans la mouise. Tiens, sur Naboo quand j'ai du lui mettre le sabre de Qui-Gon dans la main quand il était pendu dans le vide comme un jambon. Ou tiens une autre quand...

K
La ferme J. De toute façon, le vieux aura tout oublié de notre passage, mais vous jeune Skywalker vous vous devez de ne rien lui révéler. Compris?

Luke
Bin ça, ça va lui faire un choc...

K
LUKE!

Luke
Ok Ok d'accord je dirai rien... à une seule condition.

J
Vas-y annonce la couleur.

Luke

Que vous me lâchiez une paire de lunettes; ça fait 19 ans que je me crâme les yeux sur cette planète.

K
File lui les tiennes, J.

J
Alors là tu rêves mon pote... nononononon... tu sais combien elle coûtent ces lunettes? C'est des Ray-Ban gros! De toute façon ici au premier grain de sable il va les flinguer alors...

K lui donne les siennes.

Luke, trop fier
Merci les gars c'est cool! (désignant les Troopers) c'est bon ça c'est réglé?

K
Pas de problème. Bonne route, fils.

Luke
Fils?

J, qui tire K par la manche
Ooh non, ça c'est une autre histoire, allez c'est bon on s'arrache.

Luke, les yeux ronds
FILS?

Un éclair aveuglant défige tout le monde, J et K ont disparu...

Ben
Il est inutile de contrôler sa carte d'identité.

Trooper
Il est inutile de contrôler sa carte d'identité.


etc
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Notsil » Lun 17 Nov 2008 - 13:03   Sujet: Re: Exercices de script...

Sympa le concept, je ne connaissais pas ^^

Et chouette à lire ;)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar TAWAK » Lun 17 Nov 2008 - 13:10   Sujet: Re: Exercices de script...

Clap clap clap :) !

Très plaisant à lire oui, et très drôle aussi parfois :wink: !

Mention spéciale à Cacophonie, Contrôle de police (:D), Déjà Vu (:transpire:), Alexandrin (8)), Espiègle (:diable:) et Digressif (:lol:) qui m'ont épaté et/ou fait rire !

:)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Darkwilliam » Lun 17 Nov 2008 - 13:14   Sujet: Re: Exercices de script...

Excellent même! :D
Ca m'a bien fait marrer.
Encore, encore! 8)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar xximus » Lun 17 Nov 2008 - 13:41   Sujet: Re: Exercices de script...

Woa merci beaucoup me sens tout gêné là...... J'en ai fait qu'une dizaine à la base je pensais que ça ferait plus une histoire de fan où chacun mettrait une "version" à sa sauce et ainsi de suite... Mais bref content que ça ait plu!

Notsil-->merci pour le commentaire! :wink: J'ai découvert ça il y a peu (toujours entendu parlé mais j'avais jamais lu...), je te le conseille c'est vraiment enrichissant (littérairement parlant) et drôle! Là j'ai changé le fond pour amener d'autres possibles narratif parce que c'est plus sympa, mais à côté de Queneau je suis un petit joueur, lui ne change jamais le fond et ne joue que sur la forme, ce qui est beaucoup, beaucoup plus dur... surtout quand t'en fais 99 différents :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Uttini » Lun 08 Déc 2008 - 16:46   Sujet: Re: Exercices de script...

Excellent ! Y'en a quelques-uns qui feraient de super BDs ! Ça c'est une idée: tout un ensemble de planches qui détournent une scène connue. A creuser :sournois: .
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Loïc Solaris » Mer 10 Déc 2008 - 12:25   Sujet: Re: Exercices de script...

+1 Uttini, en lisant je me disait que ça le ferait bien de "voir" ça...

tres bon tres bon ! encore !
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 603
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar xximus » Mer 10 Déc 2008 - 14:00   Sujet: Re: Exercices de script...

Uttini a écrit:Excellent !

J'en profite pour te retourner le compliment pour tes oeuvres :wink:

Uttini a écrit:Y'en a quelques-uns qui feraient de super BDs ! Ça c'est une idée: tout un ensemble de planches qui détournent une scène connue. A creuser :sournois: .


Je dois bien avouer qu'en écrivant ça je voulais donner un effet assez "visuel" (cf "script") ; les passer en BD (ou d'autres scènes sur le même principe) ce pourrait être intéressant en effet! :) Une sorte d'"infinities" sur le mode comique.

En tout cas c'est avec joie que je laisse ça à dispo, si jamais des essais d'adaptation se font sentir, j'en serai honoré :jap:

Loïc Solaris a écrit:+1 Uttini, en lisant je me disait que ça le ferait bien de "voir" ça...

tres bon tres bon ! encore !


J'aimerais bien continuer, mais mon mémoire vampirise tout mon temps d'écriture :( Mais je vais essayer de pas lâcher l'affaire...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations