Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Top 5 des acteurs Star Wars

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alcatel » Jeu 24 Fév 2005 - 2:58   Sujet: Le Top 5 des acteurs Star Wars

Une argumentation sera exigée merci. :)

1) Alec Guinness
Unique acteur de la saga à avoir remporté un Oscar (meilleur second rôle). Et pour moi ça se comprend. Guinness apporte un charme British indéniable au vieux sage Obi-Wan. Ses accents quelque peu surannés font merveille. Considérant ce film comme mineur, l'acteur britannique a pourtant beaucoup fait pour le succès du personnage, afin qu'il colle à ses modèles mythologiques du mieux qu'il pouvait.

2) Ian McDiarmid
C'est le rôle de sa vie, et on devine pourquoi. McDiarmid, acteur de théâtre, insuffle une odeur shakespearienne considérable à son personnage fait tantôt de duplicité, tantôt de méchanceté pure. Jusqu'au bout, il aura fait planer le doute sur le personnage de Palpatine, mielleux jusqu'à abuser même ceux qui connaissaient déjà la vraie nature de ce Méphistophélès du futur. Dommage que son maquillage dans ROTJ limite un peu son jeu facial; mais sa voix à la fois doucereuse et tentatrice, péremptoire et autoritaire, suffit à l'époque pour imposer cet acteur de 35 ans auprès du jeune public.

3) Harrison Ford
Ah. Difficile de se frotter au mythe de Han Solo. Pourtant on peut. L'essentiel du charisme de Solo, c'est son texte. Lucas, Huyck, Kasdan lui ont donné les meilleures répliques, le bagoût, le charme, l'insolence. Il faut bien le dire, Ford n'est jamais aussi bon que comme second rôle, faire-valoir d'un autre. Kershner tirera le maximum de son jeu d'acteur, jusqu'au charme sexy qui annonce Indiana Jones. Car côté sourcils, Ford ne gâte pas son public. En revanche, il tord la mâchoire pour arracher la sympathie du public et joue parfaitement des yeux, doux devant Leia, méchants devant Vador, moqueurs devant Obi-Wan et Luke. Un grand acteur est né.

4) Christopher Lee
La légende, le monstre sacré de la Hammer, Dracula, la créature de Frankenstein, c'est lui. Le rôle de Dracula, il le reprend. Le méchant Comte qui arrache le secret de la puissance et en perd son âme originelle. Lee reprend son antique registre et l'adapte à un physique qui lui fait défaut, assez raide - il transforme ce problème de l'âge en avantage en refusant de plier face à ceux qui se présentent devant lui, renforçant sa stature - voire légèrement bedonnant. Tel le colonel Kurtz que Lucas ne put filmer, il le cache dans l'ombre, les replis de ses habits sombres et aristocratiques qui annoncent le seigneur Vador et la noirceur de ses desseins. Créature du Diable et maître des diablotins de Geonosis, il dissimule tout, la tromperie comme le mensonge, sauf à Yoda. Le duel entre les deux personnage oppose la dignité coincée et sombre à la boule criante, sautillante aux habits clairs.

5) Peter Cushing
Pendant du précédent... Il fut le docteur Frankenstein ou Sherlock Holmes. Sa présence à l'écran est référentielle. Comme Lee, il apporte son registre de méchant à un refrain connu. Gentleman pincé à l'accent anglais, sorte de châtelain de province britannique, il se mue en général Terreur servi par le flegme et les traits acérés.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar TAWAK » Jeu 24 Fév 2005 - 3:26   Sujet: Re: Le Top 5 des acteurs Star Wars

Une argumentation ?! Et bah on va essayer ...
Je n'aime pas particulièrement les tops et les classements, mais je vais faire quelques remarques sur les acteurs déjà cités.

Je n'ai pas vraiment Alec Guiness il y encore quelques années, quand je suis tombé un peu par hasard sur plusieurs de ses répliques en VO, et là j'ai vite compris pourquoi il était temps adulé : il n'y a pas photos il très brillant. Il donne comme tu l'as dit Alcatel un réél charme à Obi-Wan et c'est ce qui fait la force du personnage. Ca marque dès la première appariton dans ANH ! Cela dit, il n'est pas de ma génération, je suis né 10 ans après ANH, et certains passages de ce film ont mal vieilli : j'ai donc du mal à apprécier pleinement sa performance d'acteurs.


Pour Ian McDiarmid, je suis persuadé que le meilleur reste à venir. Il était vraiment convaicant dans la première trilogie, et il est saississant dans TPM et AOTC.

Concernant Harrison Ford, même en n'étant pas un très grand fan de Han Solo, je dois admettre que se rôle lui va à merveille. Le personnage joue naturellement d'un charisme bien particulier que Ford a habilement complêté. C'est simple pour moi IL est Han Solo ;) !

Quant à Christopher Lee, tu as pratiquement tout dit Alcatel ! Je rajouterais néanmoins qu'il méritait d'apparaître davantage dans AOTC car non seulement le personnage de Dooku est très interessant mais il est surtout extrêmement bien joué !

Je finis avec Peter Cushing que je n'apprécie pas particulièrement. Entre moi et Tarkin le courant n'est jamais passé donc le personnage ne m'inspire pas plus que ça ...

@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar collin » Ven 25 Fév 2005 - 3:48   Sujet: Re: Le Top 5 des acteurs Star Wars

"Entre moi et Tarkin le courant n'est jamais passé"
Il a refusé de venir a ton anniversaire?? :eek:


plus sérieusement je suis d'accord avec alcatel,cependant ton topic aurait eu l'air moins chiant sans cet aspect "classement" qui commence a devenir bien lourd...
Les meilleurs acteurs SW sont clairement ceux que tu a cité, et tu remarquera qu'hormis Harrison Ford,il ne s'agit que d'acteurs "classiques" d'un certain age et ayant tous joués principalement au théatre...c'est vrai que starwars s'y prete bien et je pense que Lucas aime vraiment dirigés ce genre de personnes.

En y repensant je pense qu'on peut également inclure Liam Neeson dont le jeu se rapproche assez de ce qu'a pu faire Alec Guiness(dans le sens ou il incarne ce genre de "vrais" jedis dont la formation est quasiment terminée)
Votre manque de foi me consterne.....
collin
Jedi SWU
 
Messages: 439
Enregistré le: 18 Fév 2003
Localisation: quimperlé,29
 

Messagepar Jey » Ven 25 Fév 2005 - 3:54   Sujet: Re: Le Top 5 des acteurs Star Wars

Direction Cast&Prod ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar TAWAK » Ven 25 Fév 2005 - 4:53   Sujet: Re: Le Top 5 des acteurs Star Wars

Tout a fait d'accord pour Liam Neeson, je voulais parler de ce parallèle avec Obi-Wan mais j'ai oublié ...

"Entre moi et Tarkin le courant n'est jamais passé"
Il a refusé de venir à ton anniversaire :eek: ??
Si, il est venu mais il m'a pas apporté de cadeaux ... Plus sérieusement, ce personnage me semble trop "méchant type" ! C'est simpliste ce que mais y a une part de vérité, il n'est là que pour faire peur ... Donc son intérêt est limité, malgré le jeu plutôt bon Peter Cushing ...

@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar rats wars » Sam 26 Fév 2005 - 1:16   Sujet: Re: Le Top 5 des acteurs Star Wars

Débat lancé par Alcatel:
[b] Une argumentation sera exigée merci. :)

4) Christopher Lee
La légende, le monstre sacré de la Hammer, Dracula, la créature de Frankenstein, c'est lui. Le rôle de Dracula, il le reprend. Le méchant Comte qui arrache le secret de la puissance et en perd son âme originelle. Lee reprend son antique registre et l'adapte à un physique qui lui fait défaut, assez raide - il transforme ce problème de l'âge en avantage en refusant de plier face à ceux qui se présentent devant lui, renforçant sa stature - voire légèrement bedonnant. Tel le colonel Kurtz que Lucas ne put filmer, il le cache dans l'ombre, les replis de ses habits sombres et aristocratiques qui annoncent le seigneur Vador et la noirceur de ses desseins. Créature du Diable et maître des diablotins de Geonosis, il dissimule tout, la tromperie comme le mensonge, sauf à Yoda. Le duel entre les deux personnage oppose la dignité coincée et sombre à la boule criante, sautillante aux habits clairs.

Je vois que tu est un grand ammateur de performance d'acteurs britannique Alcatel.

Mais là, perso, là je vais répeter ce que j'ai déjà dit dans un autre topic mais bon. L'échange d'idées et d'opinions c'est ça qui fait la richesse d'un forum.

Il ya un personnage que je trouve particulièrement énervant c'est ... DOOKU ... le personnage mais l'acteur également. Avec ses grand airs supérieur et sa démarche de vieux (très vieux) croulant il est insupportable.

Franchement, même avec sa doublure (car il en a eu besoin Chris, le sabre laser étant un peu trop pesant et la corégraphie un peu trop compliquée...) le combat Christopher Lee / Hayden Christensen ne fait pas du tout illusion. Lent et sans saveur, juste une combinaison de mouvements répètés à une vitesse quasi-"Gastéropodienne" (on dirais presque le duo Vador / Obi dans ANH (1977 pour rappel...)).

Je ne dis pas que Christopher Lee sois un mauvais acteur, son interprétation dans Dracula était au delà de toute performance d'acteur, mais là je dis ASSEZ ça suffit Chris! Qu'on essaye de faire du neuf avec de l'ancien pourquoi pas (ça a marché dans LOTR (Saroumane)) mais il faut également y parvenir... .

GL aurait du faire comme il l'a fait souvent : donner ses rôles à des commédiens quasi-inconnus plutot qu'a des superstars. S'il y a mauvaise interprétation venant d'un débutant c'est encore exusable mais venant d'un monstre sacré du cinéma comme Christopher Lee ça ne l'est pas du tout.

Résultat des comptes un personage fantôme sans saveur, sans intérêt, joué par un acteur qui avait pourtant fait toutes ses preuves autrefois. Un personnage aussitôt regardé, aussitôt oublié et voir même, pour certains, aussitôt détesté...

Peut-être évoluera-t-il un chouia dans ROTS l'avenir nous le dira ... mais j'en doute fort...

Voilà mon opinion; certe sujette à contestation mais c'est ce que je resent vraiment vis-à-vis du rôle de Christofer Lee.

Pour revenir au sujet: mon top 5...

1) Harrison Ford (inimitable)
2) "Sir" Alec Guiness ("So British" Jedi)
3) Ewan Mac Gregor (pour son interprétation mi-comique, mi-tragique)
4) Ian McDiarmid (Performance d'acteur hors du commun : cacher l'innomable sous le masque de la confiance)
5) Jar Jar Bings !!! Non je déconne ;)

Sérieusement je n'arrive pas à me décider entre Mark Hamill, Denis Lawson (Wedge Antilles) et Franck Oz (pour Yoda).
Donc "place 5 non-attribuée".
rats wars

 
 

Messagepar collin » Sam 26 Fév 2005 - 2:30   Sujet: Re: Le Top 5 des acteurs Star Wars

je vois pas en quoi christopher lee pouvait etre considéré comme une "superstar" avant qu'il joue dans starwars et lotr(oui il était connu mais pas non plus a ce point la).

d'ailleur je le trouve plus consistant dans son role de dooku que son role de saroumane, pour la raison qu'a deja énoncée Alcatel, a savoir qu'il a deja joué ce rôle.

d'ailleur la particularité de Lucas a choisir des inconnus comme acteurs se ressent essentiellement en ce qui concerne les personnages "jeunes" des films, les genres roles que tiennent Liam Neeson et Christopher Lee etaient tenus a l'epoque par Alec Guiness et Peter Cushing qui etaient loin d'être des inconnus a l'époque.
En ce qui concerne les jeunes acteurs, on crache souvent sur la mediocrité du jeu de Hayden Christensen mais il faut pas oublier que Mark Hamill était au moins tout aussi médiocre sinon pire(mais lui est devenu culte,la est la différence), c'est ce genre de roles un peu naifs qui demandent ce type d'acteur, après ca peut etre considéré comme une qualité ou comme une erreur de la part de Lucas.
Votre manque de foi me consterne.....
collin
Jedi SWU
 
Messages: 439
Enregistré le: 18 Fév 2003
Localisation: quimperlé,29
 

Messagepar rats wars » Sam 26 Fév 2005 - 2:56   Sujet: Re: Le Top 5 des acteurs Star Wars

Débat lancé par collin:
[b] je vois pas en quoi christopher lee pouvait etre considéré comme une "superstar" avant qu'il joue dans starwars et lotr(oui il était connu mais pas non plus a ce point la).
En tant qu'acteur...
Star Wars: Episode III (2005)
The Last Unicorn (2004)
The Riding of the Laddie (2003)
The Lord of the Rings: The Return of the King (2003)
The Lord of the Rings: The Two Towers (2002)
Star Wars: Episode II - Attack of the Clones (2002)
The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring (2001)
Sleepy Hollow (1999)
Dare to Dream (1998)
Jinnah (1998)
Tale of the Mummy (1998)
Soul Music (1996)
Welcome to the Discworld (1996)
The Stupids (1996)
Funny Man (1994)
Police Academy: Mission to Moscow (1994)
Jackpot (1992)
Journey of Honor (1992)
Curse III: Blood Sacrifice (1991)
Incident at Victoria Falls (1991)
The Rainbow Thief (1990) .... Uncle Rudolf
Gremlins 2: The New Batch (1990)
Honeymoon Academy (1990)
L'Avaro (1989)
La Chute des aigles (1989)
Murder Story (1989)
LA Révolution française (1989)
The Return of the Musketeers (1989)
Dark Mission (Operación cocaína) (1988)
Jocks (1987)
Shaka Zulu (1987)
Mio min Mio (1987)
Valhalla (1987)
The Girl (1986)
Mask of Murder (1985)
Howling II (1985)
The Rosebud Beach Hotel (1984)
New Magic (1983)
The Return of Captain Invincible (1983)
House of the Long Shadows (1983)
Safari 3000 (1982)
The Last Unicorn (1982)
Desperate Moves (1981)
The Salamander (1981)
An Eye for an Eye (1981)
Serial (1980)
Jaguar Lives! (1979)
1941 (1979)
Bear Island (1979)
Arabian Adventure (1979)
Nutcracker Fantasy (1979)
The Passage (1979)
Circle of Iron (1979)
Caravans (1978)
Return from Witch Mountain (1978)
End of the World (1977)
Starship Invasions (1977)
Dracula père et fils (1977)
Meatcleaver Massacre (1977)
Airport '77 (1977)
Albino (1976)
The Keeper (1976)
To the Devil a Daughter (1976)
Diagnosis: Murder (1975)
Killer Force (1975)
Vem var Dracula? (1975)
The Four Musketeers (1974)
The Man with the Golden Gun (1974)
The Satanic Rites of Dracula (1974)
Le Boucher, la star et l'orpheline (1973)
The Creeping Flesh (1973)
Dark Places (1973)
The Wicker Man (1973)
The Three Musketeers (1973)
Death Line (1972)
Horror Express (1972)
Nothing But the Night (1972)
Dracula A.D. 1972 (1972)
Hannie Caulder (1971)
I, Monster (1971)
The House That Dripped Blood (1970)
Julius Caesar (1970)
El Umbracle (1970)
Vampir-Cuadecuc (1970)
Scars of Dracula (1970)
The Private Life of Sherlock Holmes (1970)
Taste the Blood of Dracula (1970)
One More Time (1970/I)
Conde Drácula, El (1970)
Il Trono di fuoco (1970)
LA Isla de la muerte (1969)
Scream and Scream Again (1969)
The Magic Christian (1969)
The Oblong Box (1969)
Folterkammer des Dr. Fu Man Chu (1969)
Die Curse of the Crimson Altar (1968)
Dracula Has Risen from the Grave (1968)
Blood of Fu Manchu (1968)
The Face of Eve(1968)
The Devil Rides Out (1968)
Five Golden Dragons (1967)
Night of the Big Heat (1967)
Die Schlangengrube und das Pendel (1967)
The Vengeance of Fu Manchu (1967)
Victims of Terror (1967)
The Brides of Fu Manchu (1966)
Rasputin: The Mad Monk (1966)
Circus of Fear (1966)
Theatre of Death (1966)
Dracula: Prince of Darkness (1966)
Sfida al diavolo (1965)
The Skull (1965)
The Face of Fu Manchu (1965)
Ten Little Indians (1965)
She (1965/I)
Dr. Terror's House of Horrors (1965)
Il Castello dei morti vivi,(1964)
The Gorgon (1964)
The Devil-Ship Pirates (1964)
LA Maldición de los Karnstein (1963)
LA Vergine di Norimberga (1963)
LA Frusta e il corpo (1963)
Stranglehold (1962)
Sherlock Holmes und das Halsband des Todes (1962)
Doctor from Seven Dials (1962)
The Pirates of Blood River (1962)
Das Rätsel der roten Orchidee (1962)
Ercole al centro della terra (1961)
The Devil's Agent (1961)
Das Geheimnis der gelben Narzissen (1961)
Les Mains d'Orlac (1961)
Taste of Fear (1961)
The Terror of the Tongs (1961)
The City of the Dead (1960)
The Hands of Orlac (1960)
The Two Faces of Dr. Jekyll (1960)
Beat Girl (1960)
Tempi duri per i vampiri (1959)
Too Hot to Handle (1959)
The Man Who Could Cheat Death (1959)
The Treasure of San Teresa (1959)
The Mummy (1959)
The Hound of the Baskervilles (1959)
The Truth About Women (1958)
Battle of the V.1, The (1958)
Dracula (1958)
A Tale of Two Cities (1958/I)
Amère victoire (1957)
The Traitor (1957)
Stowaway Girl (1957)
The Curse of Frankenstein (1957)
Fortune Is a Woman (1957)
Ill Met by Moonlight (1957)
Alias John Preston (1956)
The Battle of the River Plate (1956)
Beyond Mombasa (1956)
Port Afrique (1956)
Private's Progress (1956)
Crossroads (1955/I)
Final Column (1955)
Man in Demand (1955)
Police Dog (1955)
Storm Over the Nile (1955)
Cockleshell Heroes (1955)
Dark Avenger (1955)
That Lady (1955)
Destination Milan (1954)
Les Vacances de M. Hulot (1953)
Innocents in Paris (1952)
Moulin Rouge (1952)
Top Secret (1952)
Babes in Bagdad (1952)
Paul Temple Returns (1952)
The Crimson Pirate (1952)
Valley of Eagles (1951)
Captain Horatio Hornblower (1951)
They Were Not Divided (1950)
Prelude to Fame (1950)
Trottie True (1949)
Penny and the Pownall Case (1948)
Scott of the Antarctic (1948)
Saraband for Dead Lovers (1948)
Hamlet (1948)
My Brother's Keeper (1948)
Song of Tomorrow (1948)
One Night with You (1948)
Corridor of Mirrors (1948)

Pas une superstar ?

Et nous ne parlons pas de ses rôles de comédien au théatre...
rats wars

 
 

Messagepar Lowie » Dim 27 Fév 2005 - 0:28   Sujet: Re: Le Top 5 des acteurs Star Wars

Heu il y a combien de petits films aussi de Lee dans ta liste Rats Wars :D .

Police Academy Moscou volet 7 c'est bien un film alimentaire le plus navetissime de la série en perte de vitesse déjà à partir du 4. Pas de quoi se vanter d'être supercomédien en y ayant participé.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Jey » Dim 27 Fév 2005 - 1:08   Sujet: Re: Le Top 5 des acteurs Star Wars

Lee, c'est surtout LA référence du ciné d'horreur old school ;) C.Lee, pas une superstar ? Va donc dans n'importe quelle librairie où il y a un bouquin sur les films d'horreur, tu verras souvent Lee en couverture ^_^
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar rats wars » Dim 27 Fév 2005 - 2:51   Sujet: Re: Le Top 5 des acteurs Star Wars

Peut être que le qualificatif "Superstar" est trop récent pour qualifier les acteurs "old school" (cfr Jey ;) ). On serait plus tenté de l'accorder à de plus jeunes comédiens. Pour Lee on dira plutôt "monstre sacré", ce qui revient au même enfin...
rats wars

 
 

Messagepar rats wars » Dim 27 Fév 2005 - 2:53   Sujet: Re: Le Top 5 des acteurs Star Wars

Débat lancé par Lowie:
[b]
Police Academy Moscou volet 7 c'est bien un film alimentaire le plus navetissime de la série en perte de vitesse déjà à partir du 4.
Plutôt à partir du 1 ;)
rats wars

 
 

Messagepar anakinfett » Lun 28 Fév 2005 - 19:09   Sujet: Re: Le Top 5 des acteurs Star Wars

1-Ian McDiarmid
ou l'art de passer d'un parfait gentlemen à un tyran , comme dit Alcatel c'est le rôle de sa vie .

2-Ewan McGregor
ou l'art de faire revivre l'esprit de Alec Guiness

3-Alec Guiness
ou l'art de jouer un Jedi âgé et marqué par les événements

4-Harrison Ford
ou l'art de jouer un vaurien

5-Frank Oz
ou l'art de faire bouger et faire la voix d'une poupée en latex devenu légendaire
VIVEMENT LE 18 MAI 2005
anakinfett
Jedi SWU
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Avr 2004
Localisation: breuillet
 

Messagepar Alcatel » Lun 28 Fév 2005 - 19:20   Sujet: Re: Le Top 5 des acteurs Star Wars

Débat lancé par rats wars:
[b] Peut être que le qualificatif "Superstar" est trop récent pour qualifier les acteurs "old school" (cfr Jey ;) ). On serait plus tenté de l'accorder à de plus jeunes comédiens. Pour Lee on dira plutôt "monstre sacré", ce qui revient au même enfin...
Christopher Lee c'est toute une mémoire de cinéphiles. C'est Dracula mieux que Bela Lugosi, et la créature de Frankenstein mieux que Boris Karloff. C'est la légende vivante du mythique studio Hammer. C'est Scaramanga dans James Bond. C'est un nombre incalculable de films fantastiques ou d'aventures qui nourrirent les cinémas de quartier jusqu'aux années 80. Ce n'est pas parce qu'il n'est guère apparu dans des productions "prestigieuses" qu'il n'est pas un très, très grand acteur. ;)
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Lowie » Lun 28 Fév 2005 - 21:31   Sujet: Re: Le Top 5 des acteurs Star Wars

Oui c'est vrai je reconnais que dans un film de la Hammer Frankenstein n°1 Lee habitait très bien le monstre face à un excellent Peter Cushing :) . Un très bon film fantastique.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar NDV » Mar 17 Oct 2006 - 19:42   Sujet: Re: Le Top 5 des acteurs Star Wars

C'est Scaramanga dans James Bond.

Juste pour signaler en vitesse que France 2 rediffuse L'homme au pistolet d'or en deuxième partie de soirée. L'occasion de revoir Christopher Lee dans un rôle de grand méchant pour changer ;)
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Atiin » Mar 17 Oct 2006 - 20:11   Sujet: 

Pour moi ce serai:-1.Ewan McGregor
-2.Hayden Christosan(sais pas comment ça s'écrit ?)
-3.Samuel Lee Jackson
-4.Dark Maul (sais pu comment il s'appelle, je l'ai dans un magasin pourtant)
-5.Cin Dralling (bien que peu vu, J'aime bien se personnage)

Et voila mes preférances :D
"NO ! I refuse to believe we humans would build something so ridiculously stupid and pointless !"
99334 hours later
"GOD DAMMIT !!!"
Atiin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 07 Oct 2006
 

Messagepar Yaonix » Mer 18 Oct 2006 - 12:01   Sujet: 

Obi-wam Kenobi a écrit: -2.Hayden Christosan(sais pas comment ça s'écrit ?)

Hayden Christensen :wink:

Obi-wam Kenobi a écrit: -4.Dark Maul (sais pu comment il s'appelle, je l'ai dans un magasin pourtant)


Ray Park :wink:
Obi-wam Kenobi a écrit:-5.Cin Dralling (bien que peu vu, J'aime bien se personnage)


Joué par Nick Gillard. :wink:
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Atiin » Mer 18 Oct 2006 - 12:06   Sujet: 

Merci, tu met d'une grande aide! :lol:
"NO ! I refuse to believe we humans would build something so ridiculously stupid and pointless !"
99334 hours later
"GOD DAMMIT !!!"
Atiin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 07 Oct 2006
 

Messagepar Kyle Katarn » Mer 18 Oct 2006 - 12:07   Sujet: 

J'avoue avoir du mal à comprendre comment tu peux aimer Nick Gillard comme acteur alors qu'on le voit moins d'une seconde et qu'on est presque incapable de le distinguer...
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Atiin » Mer 18 Oct 2006 - 12:09   Sujet: 

Je sais, c'est un peu hors sujet mais j'adore son personnage qui tien un vrai role dans un jeu video que j'adore!
"NO ! I refuse to believe we humans would build something so ridiculously stupid and pointless !"
99334 hours later
"GOD DAMMIT !!!"
Atiin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 07 Oct 2006
 

Messagepar NDV » Mer 18 Oct 2006 - 23:35   Sujet: 

C'est complètement hors-sujet : ici on discute des performances d'acteurs, pas des cascadeurs, ou des personnages qu'on préfère... :roll:
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar dark klem-c » Sam 25 Nov 2006 - 19:23   Sujet: 

1-Ewan McGregor
2-Alec Guiness
3-Harrison Ford
4-Liam Neeson
5-Frank Oz

Je voudrais aussi ajouter que j'ai trouvé Hayden Christensen pitoyable dans quelques scènes et nottament dans AOTC.
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar Neow » Sam 25 Nov 2006 - 21:08   Sujet: 

Bon j'aurais rien à rajouter sur Ian McDiarmid qui est plus qu'impérial, ni sur Alec Guiness qui est évidemment excellent, ni même sur Harrison Ford parfait dans son rôle, et encore moins sur Ewan McGregor qui reprend à merveille le rôle d'Alec Guiness. En fait ils sont tous reconnus comme d'excellents acteurs non ? A la rigueur Ford a peut-être des rôles plus "faciles" en général mais il reste très bon. Enfin brefn rien à rajouter sur eux lol

Sinon vous n'avez pas beaucoup parlé de Liam Neeson que je trouve excellent lui-aussi dans son rôle de vieux maître sage et rebelle. Faut dire qu'il a pas mal de présence aussi. Encore un à qui son rôle va comme un gant à mon avis !

Sur Hayden Christensen je suis assez mitigé. Je le trouve génial dans les moments sombres, je sais pas je trouve qu'il dégage beaucoup de colère et d'arrogance quand il veut, avec une certaine classe. Ca colle parfaitement au personnage !
Par contre c'est vrai qu'à d'autres moments il est assez mauvais... Il essaye de faire quelque chose mais il n'est pas franchement convaincant...

Quant à Mark Hamill je le trouve assez convaincant. Au début son manque d'expérience et une certaine naïveté lui apportent beaucoup vu que ça colle bien au personnage de Luke. Et puis pour la suite, il gagne en assurance, il joue mieux, je le trouve bon.

Par contre niveau déception, Natalie Portman a beau être mignonne elle a déjà été plus convaincante... Mais bon, je crois qu'elle avait hâte d'en avoir fini avec ça, donc ça doit se ressentir un peu. Et Samuel L. Jackson me semble pas non plus au meilleur de sa forme.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar dark klem-c » Sam 25 Nov 2006 - 21:22   Sujet: 

Neow a écrit:Bon j'aurais rien à rajouter sur Ian McDiarmid qui est plus qu'impérial


Pas mal le petit jeu de mots. :lol:
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar The real Dark Vador » Mar 13 Mar 2007 - 18:42   Sujet: 

1/ James Earl Jones : superbe performance vocale pour incarner un des persos les plus charismatique du cinéma.

2/ Mark Hamill : il est passé de la naïveté d'un jeune homme à un Jedi accompli avec un certain talent et il a incarné le Heros des années 70/80.

3/Alec Guiness: il a joué avec brio un vieux chevalier Jedi.

4/Hayden Christensen: campe trés bien le jeune homme destiné à devenir Dark Vador

5/Natalie Portman: un seul mot: sublime!! (et ce, depuis ses débuts)

Bon aprés, on peu ajouter Ewan Mc Gregor, Ian Mc Diarmid, Christopher Lee, Harrison Ford, Antony Daniels, Liam Neeson (j'adore Qui Gon!)

Bref pour moi a part Ameb Best :lol: (Mr Jar Jar (je sais plus comment s'écrit son nom) et mr Ray Park :lol: , c'est du tout bon le casting des Star Wars en général!
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Darth Knigth » Dim 03 Aoû 2008 - 19:53   Sujet: Re: Le Top 5 des acteurs Star Wars

1) Harrison Ford (Il n'y a pas de mots pour décrire sa perfomance)
2) Alec Sir Guinness ( Le 1er acteur qui joue un Jedi)
3) Ian Mc Diarmid (La classe !)
4) Natalie Portman ( Une des meilleures éléments de la Prélo)
5) Mark Hamill ( Surtout lors du combat avec son père dans ROTJ)

Voilà pour pour moi.
Fan depuis l'âge de 3 ans...
Darth Knigth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 23 Juin 2008
Localisation: Planète Montréal, Galaxie Québec
 

Messagepar Meway » Dim 03 Aoû 2008 - 20:58   Sujet: Re: Le Top 5 des acteurs Star Wars

Top 5

1) Ewan McGregor.
Je trouve que c'est un très bon acteur, qui même en jouant dans des films médiocres (je ne fais pas référence à Star Wars en disant cela) livre une très belle performance. Dans SW, il nous apporte un coté léger, tout en sachant gardé une certaine gravité. Il arrive à nous redonner ce qu'Alec Guiness avait créé dans la trilogie originale, et honnêtement, ce n'était pas gagné.

2) Harrison Ford.
Il est tout simplement PARFAIT. Je n'arrive même pas à trouver de mots justes pour décrire à quel point je trouve sa performance époustouflante.

3) Ian McDiarmid.
Quel charisme. Tout ce qu'il fallait pour être l'Empereur et LE grand "méchant" de Star Wars. McDiarmid a su interpréter ce rôle avec brio, et je n'ose imaginer un autre acteur à sa place. Il m'a complètement convaincue, quelque soit l'épisode et quelque soit sa fonction (politicien/sith).

4) Alec Guinness.
Que peut-on dire du premier Jedi apparu à l'écran? Guinness, au même titre que McDiarmid, a un charisme fou. Il a apporté aux Jedi une certaine noblesse, une certaine sagesse.

5) Frank Oz.
Qu'il anime une marionnette ou bien qu'il en fasse seulement la voix, c'est Yoda. :D

Mais j'applaudirai bien aussi les performances de Lee et Neeson (quels charismes), de Ray Park et d'Hayden, parce que même si certaines de ses scènes m'ont gonflées, il incarne tout de même bien son personnage, ce qui n'était pas évident du tout.
Meway
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 21 Juil 2008
Localisation: Poitiers / Niort
 

Messagepar lilik » Mar 04 Nov 2008 - 11:41   Sujet: Re: Le Top 5 des acteurs Star Wars

Alors alors alors... mon petit top 5...

1. Harrison Frod :
Pour moi, et pas que dans SW, c'est un très bon acteur. Dans ses mimiques, dans son attitude et dans ses réparties. Il a une certaine classe qu'on ne pourra pas lui enlever (même dans des films à l'eau de rose genre Sabrina). Il a l'art et la manière de passer du vaurien au tendre.

2. Ewan McGregor :
Un peu la même argumentation que pour Harrison.

3. Carrie Fisher :
Je la trouve vraie dans son rôle de princesse.

4. Hayden Christensen :
Pareil, il est capable de faire transparaître diverses émotions en peu de temps.

5. Ian McDarmid :
Très bon acteur. Celui qui verra les SW dans l'ordre sans les avoir jamais vus, je ne pense pas qu'il puisse dire : Sidious, c'est lui !
- Jedi en mission, reprenez vos discussions!
- May the Force be with you... Always!
- Anakin, you're breaking my heart.
lilik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 27 Oct 2008
Localisation: Paris
 

Messagepar jujulacelte » Mar 04 Nov 2008 - 12:59   Sujet: Re: Le Top 5 des acteurs Star Wars

Mmmm, pas facile cette question... :idea:

Première place: Ewan Mc Gregor, il reprend le rôle du défunt Guinness avec charisme, élégance, humour, charme et avec une excellente touche british.

Seconde place:Hayden Christensen, contrairement à ce que beaucoup disent, je le trouve parfait dans le rôle d'Anakin ( je le préfère tout de même dans ROTS...), ses expressions de visage à la James Dean le rendent parfait pour le côté obscur! :sournois: .

Troisième place:Liam Neeson, acteur brillant qui incarne à merveille le Jedi tel que je l'imaginais,calme, posé, un brin rebel, puissant au combat et d'une intelligence sans faille, aux pouvoirs extraordinaires, il est une source de soucis pour le conseil, ce qui n'est pas sans intérêt...

Quatrième place:Harrison Ford, l'interprète du capitaine Solo est tout simplement unique et irrenplassable. Ce qui me plait le plus avec ce personnage c'est qu'on peut rigoler de lui-même, sans atteindre l'égaux de l'acteur. Ses répliques, ses mimiques le fond devenir le personnage préféré des fans. :roll:

Cinquième place:Là j'hésite entre les deux figures féminines de la saga... :idea:
Carrie Fisher, pour avoir su donner au personnage un caractère bien trempé, ainsi qu'un atout de charme qu trio masculin...
Natalie Portman, car elle arrive à nous montrer les changements que doit affronter son personnage. Son rôle lui laisse quand l'opportunité de montrer d'où la princesse Léia tient son courage et sa beauté... :ange:
"Notre revanche sera le rire de nos enfants" -Bobby Sands-
jujulacelte
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 340
Enregistré le: 12 Juil 2008
Localisation: Perdue dans une nébuleuse.
 

Messagepar lilik » Mar 04 Nov 2008 - 16:09   Sujet: Re: Le Top 5 des acteurs Star Wars

jujulacelte a écrit:Seconde place:Hayden Christensen, contrairement à ce que beaucoup disent, je le trouve parfait dans le rôle d'Anakin ( je le préfère tout de même dans ROTS...), ses expressions de visage à la James Dean le rendent parfait pour le côté obscur! :sournois:



Tiens, j'aurais cru que tu l'aurais mis en premier !! :D
- Jedi en mission, reprenez vos discussions!
- May the Force be with you... Always!
- Anakin, you're breaking my heart.
lilik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 27 Oct 2008
Localisation: Paris
 

Messagepar jujulacelte » Mar 04 Nov 2008 - 16:13   Sujet: Re: Le Top 5 des acteurs Star Wars

Et bah non tient exprès , place aux celtes ! :D
"Notre revanche sera le rire de nos enfants" -Bobby Sands-
jujulacelte
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 340
Enregistré le: 12 Juil 2008
Localisation: Perdue dans une nébuleuse.
 

Messagepar tamose » Sam 22 Nov 2008 - 0:17   Sujet: Re: Le Top 5 des acteurs Star Wars

Mmhh, choix assez dificile quant on y pense. Je dirais:

- Ewan Mc Gregor, car il arrive à faire un très bon travail en reprenant un rôle important tenu avant lui par le grand Sir Alec Guinness et avec classe.

- Nathalie Portman, qui est une très grande actrice pour moi et qui interprete bien le rôle de Padme (de plus elle a des yeux sublimes :D )

- Harrisson Ford, qui joue à merveille le rôle du contrebandier canaille.

- Cristopher Lee, habitué aux rôles de méchant, il fait du très bon travaille en tant que Cont Dooku et apporte une certaine classe au personnage et sa grande préstence profite à la prélogie.

Samuel L Jackson. Je suis fan de cette acteur et je trouve que le personnage de Windu lui va bien et il arrive à lui donner (à son personnage) un petit plus qu'aucun autre acteur (pour moi) n'aurait pu donner.

Voila pour moi :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar guiominusdu56 » Dim 22 Jan 2012 - 12:33   Sujet: Re: Le Top 5 des acteurs Star Wars

1) Ian McDiarmid, je trouve que ses prestations sont parfaites, chacune de ses répliques est dite avec une grande subtilité, normal, puisque c'est un acteur de théâtre. Incarnant le mal absolu dans ROTJ, puis un politicien habile dans TPM et AOTC, C'est vraiment dans l'épisode 3 qu'il démontre tout son talent. Ayant un côté machiavéliques et paternel à la fois, les scènes où il convertit Anakin sont excellentes. Et que dire de sa voix changeante, sinon qu'elle va parfaitement avec son personnage.

2) Ewan McGregor, qui n'a évidemment pas l'expérience des vieux acteurs comme Lee, Cushing, mais qui joue très bien son rôle à travers la prélogie, passant du padawan ambitieux au puissant maître jedi. Il fait vraiment ressortir les émotions de son personnage, notamment lors de la mort de Qui-Gon, et après son combat contre Anakin.

3) Christopher Lee, comme vous l'avez dit plus haut, superbe acteur, ayant une prestance et un côté aristocratique allant parfaitement avec son personnage. Sa meilleure scène demeure pour moi celle où il révèle la vérité à Obi-Wan, Lee parvenant à montrer une certaine subtilité à son personnage. Dommage qu'il ait un si petit rôle dans ROTS ...

4) Peter Cushing, impérial dans son rôle de Tarkin, le Christopher Lee de la trilogie pour moi, ce côté militaire et haut dirigeant lui va comme un gant.

5) Alec Guiness, pour tout ce que vous avez dit plus haut, son côté british apporte une classe certaine au personnage, et bien qu'il n'apparaisse pas énormément, il joue toujours très bien.
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Light of Darkness » Dim 22 Jan 2012 - 17:46   Sujet: Re: Le Top 5 des acteurs Star Wars

I Ian McDiarmid
II Christopher Lee
III Ewan McGregor
IV Harrison Ford
V Natalie Portman et Carrie Fisher
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Krokmo » Sam 15 Déc 2012 - 16:50   Sujet: Re: Le Top 5 des acteurs Star Wars

I Ewan McGregor: vous avez déjà tout dit

II Ian McDiarmid: vous avez déjà tout dit aussi.

III Harrison Ford: ..

IV Mark Hamill: Je l'aimais pas trop au début, mais dans les épisodes 5 et 6 je le trouve excellent.

V Hayden Christensen ou Natalie Portman: Parce qu'ils ont tous les deux mal commencé mais très bien terminé! (A part une ou deux scènes de Portman dans ROTS).
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Stardust » Lun 16 Mai 2016 - 9:00   Sujet: Re: Le Top 5 des acteurs Star Wars

Le classement ça va pas être une partie de plaisir mais je vais essayer d'être assez objective, si je peux :lol:

1. Natalie Portman : je reconnais une part de subjectivité vu qu'elle est mon actrice préférée mais bon, elle a fait un boulot fantastique pour le rôle d'Amidala et puis, première actrice de la saga a avoir gagné un oscar de la meilleure actrice après son passage dans la saga, faut le faire. Son accent entre accent british et accent américain, j'adore. Sa performance dans TPM et ROTS, surtout, doivent être les meilleures; elle présente bien le personnage et dans le III, une magnifique intensité dramatique. /Alec Guiness : je pense que tout à été dit sur cet acteur... En dehors, de SW, il est juste sublime dans Lawrence d'Arabie et, d'ailleurs, par certains, côté son approche d'Obi-Wan m'a un peu rapellé T.E. Lawrence.

2. Ian MacDiarmid : sa performance en Palpatine tellement fine. On pourrait presque croire à sa sincérité dans TMP et AOTC... Et, on a un magnifique pendant avec sa prestation dans la trilogie originale.

3. Ewan MacGregor : sublime Obi-Wan Kenobi, dans les traces de Sir Alec Guiness.

4. Mark Hamill : moyen dans le IV. Je préfère ses prestations dans le V et le VI, qui fouillent plus le personnage.
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar Starling » Sam 17 Fév 2018 - 16:24   Sujet: Re: Le Top 5 des acteurs Star Wars

Je me lance..

1) Ewan McGregor - Le meilleur acteur de la saga pour moi, tout simplement.
2) Mark Hamill - Pour sa performance incroyable dans l'épisode 8, et je le trouvais déjà excellent dans ESB et ROTJ.
3) Adam Driver - Déjà très bon dans l'épisode 7, se révèle completement dans The Last Jedi, completement hanté par son personnage.
4) Harrison Ford - Si on aime Han Solo, c'est en très grande partie grâce a cette acteur.
5) Daisy Ridley - La révélation de la postlogie et de TFA.

Mention a Ian McDiarmid.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Herenya Twin » Dim 18 Fév 2018 - 16:51   Sujet: Re: Le Top 5 des acteurs Star Wars

Pour ma part : 1. Ewan McGregor , personne n'aurais pu mieux jouer Obi-Wan que lui !!!
2. Mark Hamill , je l'aimais moyen dans le 4 et le 5 mais il est génial dans le 6 et le 8 !
3. Harrison Ford, unique en son genre ... Il m'a beaucoup manqué dans le 8 !!! :cry:
4. Adam Driver, je ne l'ai pas trop aimé dans le 7 mais dans le 8, il était exceptionnel !
5. Felicity Jones, j'ai trouvé que son jeu de rôle dans Rogue One était particulièrement bien réalisé.

Je pense aussi à Hayden Christensen, Frank Oz et Alec McGuiness que je n'ai pas réussie à placer dans ce top 5.
"Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai." Yoda
Herenya Twin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 31 Déc 2017
Localisation: Onderon, Bordure Intérieure
 

Messagepar SIeW » Dim 18 Fév 2018 - 21:00   Sujet: Re: Le Top 5 des acteurs Star Wars

Mon top 5 :

1)Ian McDiarmid : je sais, c'est étonnant de mettre en premier un acteur incarnant un personnage finalement "secondaire", mais ses performances ont été excellentes. Dans le VI, et surtout dans le I et le III.

2)Harrison Ford : dans toute la TO, il a su maintenir un niveau de performance assez égal et élevé.

3)Mark Hamill : particulièrement bon dans les épisodes 6 et 8. J'ai aussi beaucoup apprécié son rôle dans l'épisode IV.

4)Hayden Christensen : je m'oppose totalement au déluge de critiques injustes qu'il a essuyé. Ses performances dans le II et surtout dans le III sont très bonnes. Il joue à merveille le surdoué arrogant, le jeune épris de sa belle et le héros en pleine confusion.

5)James Earl Jones : sa voix est devenue légendaire.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar dusse6 » Lun 19 Fév 2018 - 8:22   Sujet: Re: Le Top 5 des acteurs Star Wars

1) Adam Driver. Sa performance dans TFA est le jeu d'acteur qui m'a le plus marqué ever avec celle de Heath Ledger dans le Dark Night. C'est dire. Dans la même veine dans TLJ bien que l'effet de surprise soit passé.

2) Ewan McGregor. Obi-Wan est devenu mon personnage préfère de la saga grâce à lui. Je trouve qu'il volé la vedette à Anakin dans la Prélo. J'aime bcp l'évolution de son jeu au cours des trois films pour le faire coller à Alec Guiness.

3) Mark Hamill, surtout pour son interprétation dans TLJ. Voilà un acteur sous-estimé avec pourtant une forte capacité à jouer des émotions fortes. Grande prestation.

4) Ian McDiarmid. Comment camper le mal? Regardez-le dans le 6 et le 3. Comment camper la sournoiserie? Regardez-le dans le 1 et le 2.

Je pourrais tirer un trait ici car pour moi, ces 4 acteurs sortent véritablement du lot par rapport aux autres. S'il m'en faut un 5eme alors je donne un accessit à

5) Hayden Christensen, injustement vilipendé à mes yeux, sa performance dans le 3 notamment étant à mes yeux bonne, voire très bonne.

Je retire mon accessit à Hayden Christensen pour le filer à

5) Anthony Daniels qui ne sera sinon jamais cité. J'adore sa manière gestuelle et vocale d'interpréter C-3PO. Une sorte de mime Marceau qui fonctionne sur 6 films. Superbe.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 


Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations