Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Old Republic : Alliance Fatale, de Sean Williams

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dreossk » Lun 10 Nov 2008 - 15:30   Sujet: The Old Republic : Alliance Fatale, de Sean Williams

Sue Rostoni, qui s'occupe des licences SW et qui est très active dans la communauté des fans annonce une bonne nouvelle à propos de The Old Republic:

Question:
Will you guys consider doing something with Del Rey/Dark Horse so that us unfortunate souls that don't play MMO's don't miss out on the epic story?

Sue Rostoni:
Yes, this is part of the plan. A novel will come out sometime around the game release time and that's all that's been determined so far. I'll let you know as things develop.


Question:
Allez-vous faire quelque chose avec Del Rey/Dark Horse pour nous les pauvres fans qui ne jouent pas aux MMO pour qu'on ne manque pas l'histoire ?

Sue Rostoni:
Oui, ceci fait partie des plans. Un roman sortira environ au même moment que le jeu et c'est tout ce que nous savons pour l'instant. Je vous tiens au courant.

http://forums.starwars.com/thread.jspa?threadID=222689&start=07665
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 10 Nov 2008 - 15:56   Sujet: Re: The Old Republic : Le roman

Et bien c'est super ça bonne nouvelle!
Attendons de voir de futures plus amples informations mais à priori c'est une bonne nouvelle! :)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Calimero » Lun 10 Nov 2008 - 16:27   Sujet: Re: The Old Republic : Le roman

Excellent ! Voila une nouvelle qui nous donne à croire qu'on ne sera pas obliger de payé 15€/mois pour connaitre l'histoire et peut être les réponse sur Revan & Cie.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 10 Nov 2008 - 16:45   Sujet: Re: The Old Republic : Le roman

Oui enfin je me répête mais j'ose ésperer qu'un sujet aussi interessant sera traité à travers une série de romans à la LotF et non pas en un seul roman!
Au moins une petite trilo Revan à la Darth Bane!
Tome 1 : Apprentissage et Leader Revanchiste durant les guerres mandos
Tome 2 : Seigneur Sith
Tome 3 : Ses aventures dans les regions inconnues de l'Empire Sith où il sera rejoint plus tard par l'Exilée..

Enfin bon un roman c'est mieux que rien et c'est déjà une très bonne nouvelle! :cute:

Mais bon quand je vois que même Lando a eu droit a eu droit à sa trilo... :transpire:
Je me dis que Revan a droit à un peu plus de respect! :siffle:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Alpha63 » Lun 10 Nov 2008 - 17:24   Sujet: Re: The Old Republic : Le roman

Magnifique :love:
Super bonne nouvelle :D
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Dalsk » Lun 10 Nov 2008 - 18:17   Sujet: Re: The Old Republic : Le roman

Depuis qu'on sait qu'il y a avait un roman d'un jeu vidéo en préparation, je me disais : sûrement KoTOR III. Qui est devenu TOR depuis.

J'espère que Drew sera aux commandes.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 10 Nov 2008 - 18:37   Sujet: Re: The Old Republic : Le roman

Idem c'est le plus indiqué pour écrire ce bouquin...
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 10 Nov 2008 - 18:43   Sujet: Re: The Old Republic : Le roman

Comme vous je suis content d'un bouquin à cette époque, mais j'ai l'impression que vous vous enflammez un peu facilement : absolument rien ne dit que ça parlera de Revan :(
Je vois plutôt un bouquin servant d'introduction au jeu, qui mettrait le background en place, nous raconterait un peu ce qu'il s'est passé depuis KoTOR II... Mais laissant de grosses zones d'ombres qui seront comblées (ou pas) dans le jeu...
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20106
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 10 Nov 2008 - 18:45   Sujet: Re: The Old Republic : Le roman

Bien sûr mais c'est déjà un bon début!
Qui, si ça marche, pourrait ouvrir la voie à une Trilo Revan :love:
Enfin c'est ce que j'éspère, mais c'est déjà super sypa d'avoir un roman pour étoffer le background et nous faire comprendre un peu ce qu'il se passe durant ces 300 ans qui séparent KoTOR II à TOR :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar TAWAK » Lun 10 Nov 2008 - 19:35   Sujet: Re: The Old Republic : Le roman

Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar yodajedimasterdelta » Lun 10 Nov 2008 - 20:12   Sujet: Re: The Old Republic : Le roman

Super nouvelle, je vais encore agrandir ma longue liste de romans et de séries de romans à lire ou déjà lus ou à relire :lol: .

Je serai près le jour J ,ça fera de la dépense un peu par contre :wink: .
" Un Mando, c'est pour l'honneur qu'il combat, mais dans cette guerre où est l'honneur? "
" RC-1138 Boss, RC-1140 Hacker, RC-1207 Sev, RC-1262 Nitro,c'est les meilleurs on vous dit... "
yodajedimasterdelta
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 173
Enregistré le: 14 Déc 2007
Localisation: Toujours en mouvemant est la Force, tout comme moi.
 

Messagepar Calimero » Mar 11 Nov 2008 - 0:41   Sujet: Re: The Old Republic : Le roman

Tawak a écrit:Je résume par une équation simple : douze scénaristes sur le jeu + un roman lié au jeu + des promesses d'un vrai scénario = « des raisons d'y croire » !


Tawak tu sais trouver les mots qui font chaud au coeur :cry:. Il y a une lumière au bout du tunnel !
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 11 Nov 2008 - 10:40   Sujet: Re: The Old Republic : Le roman

Calimero a écrit:
Tawak a écrit:Je résume par une équation simple : douze scénaristes sur le jeu + un roman lié au jeu + des promesses d'un vrai scénario = « des raisons d'y croire » !


Tawak tu sais trouver les mots qui font chaud au coeur :cry:. Il y a une lumière au bout du tunnel !


Ca fait quand même peur.
Si on a des "raisons d'y croire", c'est que la probabilité presque sûre que ce soit un roman de merde est largement supérieure à 0,5.

On peut faire un test statistique sur les romans MMO. A ce jour un seul, The Ruins of Dantooine qui est... une merde.
En mettant en place un bon estimateur statistique de cette loi en 0 ou 1 qui me semble par ailleurs tout à fait claire, je pense que l'on peut désormais statuer (sans plus de démonstration) que l'hypothèse H0 selon laquelle "Tout roman issu de MMO est foncièrement merdique" est vrai, au niveau de confiance alpha tendant vers une valeur tout aussi merdique.

Sue Rostoni devrait réfléchir.

Galactic Battleground est un bon jeu aussi (le seul que j'ai, j'aime pas les jeux à part PES) et même si je sais (mon dieu, les puristes ne vous énervez pas) que ce n'est pas un MMO, il n'y a pas eu de roman à son sujet. Et tant mieux.
Si on devait tout adapter en roman pour que les lecteurs de roman soient contents...

Et quel est l'intérêt de 12 scénaristes ? Un super scénario, vraisemblablement sans défaut, sans faille et sans... aucun style, aucun charme comme The Ruins of Machin-là.

Au moins un auteur vient avec ses faiblesses, ses forces, son style, ses préférences en terme de scénario et de narration.
Je suis dépité, Rostoni devrait réfléchir.

Quitte à nous rendre Hambly (==>)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar TAWAK » Mar 11 Nov 2008 - 11:47   Sujet: Re: The Old Republic : Le roman

Gilad Pellaeon a écrit:On peut faire un test statistique sur les romans MMO. A ce jour un seul, The Ruins of Dantooine qui est... une merde.
En mettant en place un bon estimateur statistique de cette loi en 0 ou 1 qui me semble par ailleurs tout à fait claire, je pense que l'on peut désormais statuer (sans plus de démonstration) que l'hypothèse H0 selon laquelle "Tout roman issu de MMO est foncièrement merdique" est vrai, au niveau de confiance alpha tendant vers une valeur tout aussi merdique.


Sauf que, je me trompe peut être mais, pour SWG on nous a pas promis un scénar béton (le jeu étant coincé entre les films, une intrigue à l'échelle galactique était difficile).

Aussi, j'ai pas dit que le livre sera une réussite mais que le fait qu'on nous promette un scénar en béton pour le jeu et qu'un livre y soit lié, et bien c'est un bon signe pour le scénar du jeu, non ?!

Et quel est l'intérêt de 12 scénaristes ? Un super scénario, vraisemblablement sans défaut, sans faille et sans... aucun style, aucun charme comme The Ruins of Machin-là.


Les 12 scénaristes, c'est pour le jeu, pas pour le livre. Le livre sera pas écrit à 24 mains :D :x !


Je sais pas si j'ai été clair :?
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 11 Nov 2008 - 12:12   Sujet: Re: The Old Republic : Le roman

Je veux quand même qu'on me rende hambly
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Xarion » Mar 11 Nov 2008 - 13:45   Sujet: Re: The Old Republic : Le roman

Si c'est Drew Kaspersky là ou ch'pas quoi qui l'écrit, je dis oui. Et je rêve comme vous d'une trilo (minimum) sur Revan, retraçant son parcours de KoTOR (BD et jeu) mais je doute que ça arrivera, y'aurait trop de croisements. Et puis pourquoi raconter quelque chose qui l'a déjà été ? Un roman racontant les comics empièterait sévèrement dessus.
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Rico » Mar 11 Nov 2008 - 17:34   Sujet: Re: The Old Republic : Le roman

Xarion a écrit: Et puis pourquoi raconter quelque chose qui l'a déjà été ? Un roman racontant les comics empièterait sévèrement dessus.


C'est ce qui a été fait avec Darth Bane, et franchement le roman de Drew kasper..je sais plus quoi, est très bon et j'ai trouvé que c'est plutot un très bon complément au comics. Alors pourquoi pas !
TOR : Membre de la section Wookie XXI - pseudo IG : Karel
Rico
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 24 Mar 2007
 

Messagepar Calimero » Mar 11 Nov 2008 - 18:00   Sujet: Re: The Old Republic : Le roman

Et pourquoi pas un Roman qui ne parle pas de ce qui a été raconté dans KoTOR 1 et 2 ( ni les guerre Mando ) mais l'après KoTOR 2 et l'avant TOR, en Revan comme principal perso, bastila, carth, apprenti de l'exilée et l'exilée elle même ! Ça introduirait le jeu TOR, qui aurait son histoire, et finirais les KoTOR qui laisse plein de question en suspens !
( un roman qui parlerais des guerre mando en plus précisement que les comic, je veux dire du point de vue de Revan, comment il a découvert l'académie de Trayus, les vrais sith, les rakata, etc, ça serait pas mal non plus ).
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 11 Nov 2008 - 18:10   Sujet: Re: The Old Republic : Le roman

Oui c'est exactement cela Cali!
Cela ne serait pas du tout redondant comme le dit Xarion car au contraire dans les comics on a seulement aperçu Revan de temps en temps. Alors que quand je parle de roman sur Revan durant les guerres Mandies c'est de voir tout ce qui se passe de son point de vue, le cheminement de pensée qui fait qu'il décide de tenir tête au conseil et de prendre part à la guerre, un peu comme Bane lorsqu'il décide de tenir tête à la confrérie des tébèbres. Et donc de voir ses découvertes que Cali a déjà énumérées.

Mais également un roman sur le Revan de l'après KoTOR 1 dont on ne sait presque rien...
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar erami kelevra » Mar 11 Nov 2008 - 18:18   Sujet: Re: The Old Republic : Le roman

Calimero a écrit:Et pourquoi pas un Roman qui ne parle pas de ce qui a été raconté dans KoTOR 1 et 2 ( ni les guerre Mando ) mais l'après KoTOR 2 et l'avant TOR, en Revan comme principal perso, bastila, carth, apprenti de l'exilée et l'exilée elle même ! Ça introduirait le jeu TOR, qui aurait son histoire, et finirais les KoTOR qui laisse plein de question en suspens !


oui je pense que ce serait le mieux. Revan est un héro dont on mérite de connaitre la suite des aventures. Kototr 2 nous a deja indiqué quelques details sur son avenir aprés la destruction de la forge stellaire, mais il serait vraiment interessant de connaitre la suite de ses aventure dans l'empire sith.
Ca pourrait donner quelque chose de super bien avec les autres personnages du jeu qui partent a sa recherche et l'aide a contrer la menace sith.

Pour ce qui est d'un roman se concentrant sur revan pendant les guerres mandaloriennes, je crois (je suis pas sur...) que les comics KoTOR vont par la suite se concentrer beaucoup plus sur malak et revan, mais se serait quand meme super bien de connaitre mieux le background du personnage(lieu de naissance, conditions de formations, sa vie en tant que padawan,etc...)
"Un jour l'un de vous avouera et me réhabilitera.
Et pour m'en assurer je vous traquerai l'un après l'autre, sans exception.Celui qui avouera vivra.
Peu m'importe lequel d'entre vous. Vous portez le sceau de la mort tout comme moi."
erami kelevra
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 22 Avr 2008
Localisation: un jedi doit aller là où la force le conduit
 

Messagepar Calimero » Mar 11 Nov 2008 - 18:24   Sujet: Re: The Old Republic : Le roman

Ouep histoire savoir ce qui se passe un peu pendant ses 300 ans aussi.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Sergorn » Jeu 13 Nov 2008 - 14:05   Sujet: Re: The Old Republic : Le roman

Je pense qu'avant d'être enthousiaste ou négatif sur le ou les éventuels roman sur The Old Republic... il faudra voir l'auteur tout simplement :o

Sinon l'époque recèle effectivement un grand potentiel... donc faut voir.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar wedge25 » Jeu 13 Nov 2008 - 15:14   Sujet: Re: The Old Republic : Le roman

C'est effectivement une bonne nouvelle.

La période visée n'a pas encore eu le traitement qu'elle méritait. A part Dark Bane, pas un seul roman à se mettre sous la dent. C'est pourquoi un seul roman ca ne pèse pas lourd mais bon... c'est mieux que rien.

Pour le contenu, j'espère personnellement qu'il y aura également l'histoire des jeux KoTOR. Je pense à ceux qui comme moi n'ont pas eu l'opportunité d'y jouer. Rien n'empêche l'auteur de raconter cette partie puis d'étoffer en allant plus loin que les jeux eux-même.

Le problème revient, à savoir que raconter tout ça en un seul volume, ca parait très aléatoire.

L'espoir fait vivre.

Wait & see.
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar Calimero » Jeu 13 Nov 2008 - 18:24   Sujet: Re: The Old Republic : Le roman

Ça dépend, un bouquin sa peut suffire si ça fait entre 1000 et 2000 pages, moi j'en ai des romans comme ça :lol:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Xarion » Jeu 13 Nov 2008 - 19:07   Sujet: Re: The Old Republic : Le roman

Sergorn a écrit:Je pense qu'avant d'être enthousiaste ou négatif sur le ou les éventuels roman sur The Old Republic... il faudra voir l'auteur tout simplement :o


Mmh ça ne veut rien dire ! Prends le cas Luceno par exemple, le fait qu'il y ait son nom sur une couv' n'augure pas du tout de quelque chose spécialement bon ou mauvais. Le sieur a pondu d'excellents romans (The Unifying Force) comme des romans très très moyens (Labyrinth of Evil, Millenium Falcon).

Nul auteur n'est a priori synonyme de bonne ou mauvaise qualité (ok, excepté Hambly, j'avoue ! :D )
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar yodajedimasterdelta » Jeu 13 Nov 2008 - 19:48   Sujet: Re: The Old Republic : Le roman

Toujours en mouvement est la Force, trouble est la vision de l'auteur de The Old Republic : Le roman... Seul l'avenir nous lèvera ce voilà mystérieux... :lol: :lol:
" Un Mando, c'est pour l'honneur qu'il combat, mais dans cette guerre où est l'honneur? "
" RC-1138 Boss, RC-1140 Hacker, RC-1207 Sev, RC-1262 Nitro,c'est les meilleurs on vous dit... "
yodajedimasterdelta
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 173
Enregistré le: 14 Déc 2007
Localisation: Toujours en mouvemant est la Force, tout comme moi.
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 13 Nov 2008 - 20:41   Sujet: Re: The Old Republic : Le roman

Mmh ça ne veut rien dire ! Prends le cas Luceno par exemple, le fait qu'il y ait son nom sur une couv' n'augure pas du tout de quelque chose spécialement bon ou mauvais. Le sieur a pondu d'excellents romans (The Unifying Force) comme des romans très très moyens (Labyrinth of Evil, Millenium Falcon).

Nul auteur n'est a priori synonyme de bonne ou mauvaise qualité (ok, excepté Hambly, j'avoue


Inversement par rapport à ton jugement sur la série tv TCW, je te trouve ici sévère et je ne suis pas d'accord avec toi car je trouve que Labyrinth of Evil est un très bon bouquin que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire!

Par contre sur ton raisonnement de fond je suis tout à fait d'accord avec toi : l'auteur ne fait pas la qualité du bouquin! :wink:
Cependant je nuancerais ton propos en disant qu'il y contribue fortement!
En effet, si on nous dis que Drew Karpyshyn sera aux manettes c'est de très bon augure étant donné qu'il maîtrise la période et qu'il a jusqu'à présent livré deux bons bouquins, inversement si on nous dis que c'est Hambly... :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gorkh » Ven 14 Nov 2008 - 0:56   Sujet: Re: The Old Republic : Le roman

Ouais... il maitrise la période.... tu parles, il y a environ 2000 ans entre KoTOR et Bane... J'ai un peu de mal à considérer qu'il s'agisse de la même période.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar wedge25 » Ven 14 Nov 2008 - 9:19   Sujet: Re: The Old Republic : Le roman

Gorkh a écrit:Ouais... il maitrise la période.... tu parles, il y a environ 2000 ans entre KoTOR et Bane... J'ai un peu de mal à considérer qu'il s'agisse de la même période.


Disons qu'il fait partie des rares ayant traité des évènements post-Episode I. Car la période concernée est assez vaste :
de la naissance de la galxie au prémices de La Menace Fantôme mais elle n'est que partiellement exploitée, aussi bien en comics qu'en roman. Heureusement KoTOR (jeux et comics) rattrape le retard mais il reste tant de trous à combler.

Calimero a écrit:Ça dépend, un bouquin sa peut suffire si ça fait entre 1000 et 2000 pages, moi j'en ai des romans comme ça :lol:.


Moi aussi mais pas vraiment dans ma collection Star Wars. Il y a quelques exceptions comme dans le NOJ avec Etoile après étoile de Troy Denning ou La Force Unifiée de James Luceno ou les deux tomes de La Main de Thrawn de Timothy Zahn qui dépassent les 500 pages.
Pour le reste on est vers une moyenne de 300 ou 400 pages. Assez peu pour développer une telle période, je trouve.
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 14 Nov 2008 - 12:24   Sujet: Re: The Old Republic : Le roman

Gorkh a écrit:Ouais... il maitrise la période.... tu parles, il y a environ 2000 ans entre KoTOR et Bane... J'ai un peu de mal à considérer qu'il s'agisse de la même période.


Comme l'a fort bien fait remarquer Wedge25, c'est le seul ecrivain qui ai écrit un roman durant l'Old Republic.
Mais de toute façon je ne faisait pas allusion aux romans avec Bane quand je disais qu'il maîtrise la période...
Si tu avais bien lu mon post tu verras que le fait qu'il a écrit deux bons bouquins sur Bane et celui qu'il est ok sur la periode, sont deux arguments différents...

En effet je te l'apprends peut-être mais c'est le scénariste du jeu KoTOR 1 dont le jeu TOR est en quelque sorte la suite qui se deroule "seulement" 300 ans avant les evenements de TOR certes c'est pas tout près mais c'est le media le plus proche de ces evenements.
De plus, il travaille probablement également sur le scénar de TOR le jeu ce qui n'a toutefois pas encore officiellement été confirmé. Donc oui je pense qu'il maîtrise la periode plus que n'importe quel autre auteur :P
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sergorn » Ven 14 Nov 2008 - 14:08   Sujet: Re: The Old Republic : Le roman

Mmh ça ne veut rien dire ! Prends le cas Luceno par exemple, le fait qu'il y ait son nom sur une couv' n'augure pas du tout de quelque chose spécialement bon ou mauvais. Le sieur a pondu d'excellents romans (The Unifying Force) comme des romans très très moyens (Labyrinth of Evil, Millenium Falcon)


C'est pas faux oui, il suffit de voir Troy Denning qui a pondu un excellent Star by Star... et un Dark Nest nullissime :o (par contre perso je classe LoE comme l'un des meilleurs romans SW... comme quoi :P Je trouve d'ailleurs Luceno excellent quand il bosse dans le prélogique, mais qu'il est bien plus mitigé dés qu'il fait du post-OT ^^')

Ouais... il maitrise la période.... tu parles, il y a environ 2000 ans entre KoTOR et Bane... J'ai un peu de mal à considérer qu'il s'agisse de la même période.


D'un autre côté Darth Bane inclue de multiple références à KoTOR... et Bane peut clairement être considéré comme l'hériter de Revan et consorts. Ce n'est pas exactement la même période, mais ça en est tout de même le prolongement. Pour tout dire limite j'avais le sentiment de lire un roman KoTOR en lisant Darth Bane car pour le coup on reconnait la "patte" de Karpyshyn.

De plus, il travaille probablement également sur le scénar de TOR le jeu ce qui n'a toutefois pas encore officiellement été confirmé.


Honnêtement ça m'étonnerait. Outre le fait que Karpyshyn doit être déjà monstrueusement occupé par Mass Effect 2, je pense qu'il serait bon de rappeler que si TOR est en développement chez Bioware... il est réalisé par le tout nouveau studio de Bioware Austin (qui contient d'ailleurs certains ex-développeurs de SWG), et donc pas du tout par les même personnes que tous les titres Bioware qu'on connait. Le scénariste principal est d'ailleurs Daniel Erickson... et vu son cv (NBA Street 1, 2 & 3...) moi, je trouve qu'il y a de quoi s'inquiéter. :sournois:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alpha63 » Ven 14 Nov 2008 - 17:53   Sujet: Re: The Old Republic : Le roman

Sergorn a écrit:Le scénariste principal est d'ailleurs Daniel Erickson... et vu son cv (NBA Street 1, 2 & 3...)


Ah okay le CV :lol: :lol: :lol:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Xarion » Ven 14 Nov 2008 - 17:59   Sujet: Re: The Old Republic : Le roman

Sergorn a écrit:
D'un autre côté Darth Bane inclue de multiple références à KoTOR... et Bane peut clairement être considéré comme l'hériter de Revan et consorts. Ce n'est pas exactement la même période, mais ça en est tout de même le prolongement. Pour tout dire limite j'avais le sentiment de lire un roman KoTOR en lisant Darth Bane car pour le coup on reconnait la "patte" de Karpyshyn.


Mais grave, moi j'avais l'impression de lire la novelisation d'un KOTOR-like. C'est exactement le même développement scénaristique que les deux jeux KoTOR. Un perso qui commence sur une planète perdue, puis qui finit par s'en échapper pour visiter d'autres mondes. Tout à fait le parallèle de la première planète sur laquelle on développe notre perso dans les jeux.
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar TAWAK » Mar 03 Nov 2009 - 12:56   Sujet: The Old Republic, de Sean Williams

http://www.starwars-universe.com/actu-7 ... uteur.html

Et voilà un auteur sans roman qui en acquiert un et un roman sans auteur qui en acquiert un :wink: !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 03 Nov 2009 - 13:00   Sujet: Re: The Old Republic, par Sean Williams ?!

Une question: le contrat de Sean Williams, c'est avec Lucasbooks ou LucasArts? :D Non parce qu'entre celui-là et Le Pouvoir de la Force :lol:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar superbuy » Mar 03 Nov 2009 - 16:17   Sujet: Re: The Old Republic, par Sean Williams ?!

Moi je suis plutôt content parce que je ne suis pas certain depouvoir m'attaquer à ce jeu mais du cou je connaitrais quand même l'hsitroire :sournois:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Alpha63 » Mar 03 Nov 2009 - 17:03   Sujet: Re: The Old Republic, par Sean Williams ?!

Content aussi, pour les mêmes raisons que Candidou :)
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 03 Nov 2009 - 17:34   Sujet: Re: The Old Republic, par Sean Williams ?!

Je trouve ça génial, par contre juillet ça fait long, encore pire pour la sortie VF j'imagine, j'aurai préféré une annonce du genre: le mois prochain sort un livre sur TOR :x
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar sirius » Mar 03 Nov 2009 - 17:37   Sujet: Re: The Old Republic, par Sean Williams ?!

Content que le jeu soit novelisé, comme ça on aura pas à chercher ce qui est canon ou pas.
En espérant que ça aura plus de gueule que la pseudo-adaptation écrite de TFU également ""rédigée"" par Williams. :neutre:

Question 1 : c'est normal que les dates prévisionnelles font sortir le bouquin avant le jeu ?
Question 2 : Vous croyez que le Fleuve Noir pourra être aussi réactif qu'il l'est actuellement pour TCW ? (je précise que ceci n'est qu'un demi-compliment :siffle: )

Egarement enthousiaste : Dites vous croyez qu'on verra Revan, dites vous croyez qu'on y verra Revan !!! :oui: :oui:
[Mode Denisot] Désolé [Mode Denisot]
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar superbuy » Mar 03 Nov 2009 - 17:41   Sujet: Re: The Old Republic, par Sean Williams ?!

dark_tyrannus_csi a écrit:encore pire pour la sortie VF j'imagine


pas forcément : exemple les romans TCW qui colle à l'actualité tout comme à mon avis The Old Republic ollera à l'actualité... :diable:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar TAWAK » Mar 03 Nov 2009 - 17:43   Sujet: Re: The Old Republic, par Sean Williams ?!

sirius a écrit:Content que le jeu soit novelisé, comme ça on aura pas à chercher ce qui est canon ou pas.
En espérant que ça aura plus de gueule que la pseudo-adaptation écrite de TFU également ""rédigée"" par Williams. :neutre:


Là j'imagine que c'est pas vraiment une novelisation mais plus un bouquin autour des évènements du jeu ... Pourquoi pas pour introduire le jeu ^^ ! Ce qui répond à ta question 1 :D !

Pour ta seconde question, ça me semble difficile étant donné ce qu'on essaye de faire tenir dans le planning 2010 ^^ ! J'en toucherais deux mots pour y voir plus clair ... mais on sait jamais. Pourquoi pas ^^ !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar sirius » Mar 03 Nov 2009 - 17:58   Sujet: Re: The Old Republic, par Sean Williams ?!

1) Argh, c'est vrai que TFU était une opération multi-support organisée, ce qui n'est pas la vocation de TOR. Bah ça n'empêchera pas ce bouquin d'être très attendu. 8)

2) Ah oui c'est vrai le planning... Surtout qu'on leur a déjà fait changé une fois donc dur... :x mais on compte sur toi Tawie^^!
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar superbuy » Mar 03 Nov 2009 - 18:09   Sujet: Re: The Old Republic, par Sean Williams ?!

Donc le roman pourrait très bien se situer juste avant le roman The Old republic... :idea:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar sirius » Mar 03 Nov 2009 - 18:29   Sujet: Re: The Old Republic, par Sean Williams ?!

Gné ? :?
De quel roman tu parles là ? Y en a qu'un seul sur cette période et c'est celui de Williams. :perplexe:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar TAWAK » Jeu 05 Nov 2009 - 1:57   Sujet: Re: The Old Republic, de Sean Williams

Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Qrrl » Jeu 05 Nov 2009 - 4:36   Sujet: Re: The Old Republic, de Sean Williams

:shock: :shock: d'après Random House: il sera vendu 35 $! mer il es fou!
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar TAWAK » Jeu 05 Nov 2009 - 9:28   Sujet: Re: The Old Republic, de Sean Williams

Ah non, au secours, pas de "MER IL ES FOU" :lol: !!!

Je crois que c'est la fiche de l'audiobook en fait :wink: ! A vérifier (mais j'ai la flemme là ^^) !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 05 Nov 2009 - 9:53   Sujet: Re: The Old Republic, de Sean Williams

Mouai...
J'attends beaucoup de ce bouquin. Par exemple qu'il fasse le lien entre KoTOR et TOR.
Mais si c'est pour que Sean nous ponde une bouse comme TFU c'est pas la peine...
Cela dit je n'ai pas lu ces livres dans la periode NOJ...
Peut-être qu'il est meilleur quand il a une plus grande liberté scénaristique???

PS : Tawie, y'avais pas déjà un sujet pour ce bouquin?
http://www.starwars-universe.com/forum/litterature-f9/the-old-republic-le-roman-t12409.html
http://www.starwars-universe.com/forum/litterature-f9/nouveau-roman-de-sean-williams-t12615.html

:siffle:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar TAWAK » Jeu 05 Nov 2009 - 10:07   Sujet: Re: The Old Republic, de Sean Williams

J'attends beaucoup de ce bouquin. Par exemple qu'il fasse le lien entre KoTOR et TOR.
Mais si c'est pour que Sean nous ponde une bouse comme TFU c'est pas la peine..


Je le redis : j'ai bon espoir que ce soit pas une bête novelisation des évènements du jeu mais réellement un roman introductif ^^ !



C'est bien ce que je me disais :D ! Faut dire, j'ai fait une recherche avant d'ouvrir celui-ci mais à cause de gens comme toi, si on tape "The Old Republic", les 150 000 premiers résultats renvoient vers du "Knights of THE OLD REPUBLIC" :D ! Bon, je vais essayer de fusionner tout ça ^^ !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Lord Draay » Jeu 05 Nov 2009 - 10:14   Sujet: Re: The Old Republic, de Sean Williams

Bon courage :D

Pour ce qui est de faire le lien entre KoTOR et TOR, je mise plus sur la chronologie de Gnost Dural sur le site web du futur jeu, c'est dire.... :lol:
Quant au destin de Revan... seule l'imagination des fans peut leur permettre de le connaître :wink:
the future is on the move, lord Sion

Cinq padawans au compteur, peut mieux faire!
Lord Draay
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 03 Nov 2009
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations