Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] La légende des Jedi

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar lordvader83 » Dim 09 Nov 2008 - 14:33   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Moi j'ai une tite question par rapport aux dates. Ne connaissant pas tellement cette periode de star wars, y'a un truc qui me gene c'est que les tales of jedi se passe (enfin lors du dernier tome) en -4000 et le premier tome de KoTOR commence quant à lui en -3964, j'ai du mal a croire qu'il n'y a peine que quelques années qui separe les 2 "epoques" ..... :?
lordvader83
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 29 Mar 2005
Localisation: frejus
 

Messagepar Darkchap » Dim 09 Nov 2008 - 15:03   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

lordvader83 a écrit:Moi j'ai une tite question par rapport aux dates. Ne connaissant pas tellement cette periode de star wars, y'a un truc qui me gene c'est que les tales of jedi se passe (enfin lors du dernier tome) en -4000 et le premier tome de KoTOR commence quant à lui en -3964, j'ai du mal a croire qu'il n'y a peine que quelques années qui separe les 2 "epoques" ..... :?
Ca, c'est une incohérence introduite par les jeu KoTOR qui ont voulu se rapprocher de l'aspect high-tech des films et non continuer sur cette "technologie moyenâgeuse" de TotJ.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Alpha63 » Dim 09 Nov 2008 - 15:14   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Mais en même temps la galaxie a été reconstruite après la Guerre des Siths, et puis regarde les innovations technologiques qu'on a eu après la Seconde Guerre Mondiale :wink:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 09 Nov 2008 - 15:16   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Et bien cela fait quand même 40 ans et je tiens à signaler le grand écart technologie sur terre entre 1960 et 2000!

EDIT: Bien vu Alpha! Tu m'as devancé. Et oui il y a aussi le fait qu'il a fallu se reconstruire de la guerre
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkchap » Dim 09 Nov 2008 - 17:01   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Alpha63 a écrit:Mais en même temps la galaxie a été reconstruite après la Guerre des Siths, et puis regarde les innovations technologiques qu'on a eu après la Seconde Guerre Mondiale :wink:
En 40 ans, la Galaxie a plus bougé qu'en 3600 ans. Il y a comme un problème je crois... :x
Darth Piejs a écrit:Les dessins m'ont agréablement surpris pour l'arc de la guerre des bêtes car il passait très bien pour moi surtout sachant que le scénario reste de loin le critère le plus important pour moi et que je le trouve énorme pour tout le volume!
Quel plaisir de voir la cité d'Iziz, Dxun, Ondéron, les Drexls, Bomas et autres Cannoks...
Et surtout enfin voir Ulic, Cay, Tott et Maître Arca! Alors à l'époque il n'y avait pas de classes de Jedi apparemment car tous avaient un sabre vert :D Surtout qu'Ulic est tout sauf un consulaire!
Les couleurs des sabres sont ultra aléatoires. Le sabre d'Ulic passe sans cesse du vert au bleu d'un épisode à l'autre pour finir jaune dans Redemption...

D'ailleurs question concernant Freddon : Ok il est parti sur Ondéron pour en devenir le roi mais selon Arca il n'était pas un Sith Lord juste un Jedi Obscur car il ne pouvait y avoir qu'un seigneur noir à la fois. Mais après Sadow hormis le Sith Empire qui reviendra dans TOR mais qui est inconnu de Sadow lui même, il n'y a aucun Sith Lord je me trompe?

Il est vrai que je m'étais toujours dis que le parcours de Freedon manquait d'ambition pour Sith Lord, cependant j'ai toujours pensé qu'il en était un contrairement à ce que semble dire Arca à Ulic.
En fait, KoTOR est le premier arc des TotJ. Il a été publié avant même les deux arcs sur Sadow, d'où ce florilège d'incohérences.
Pour l'arc prochain, the Dark Lords, il faut vraiment s'accrocher pour accorder ce qui est dit et ce qui est Canon.

Dans tous les cas, suis ton Guide to the Force qui sera de toute façon plus correct, bien que moins précis en particulier pour l'histoire de Nadd.

Sinon j'ai vraiment été rebuté par les dessins de la première partie de la saga nomi que j'ai par ailleurs également beaucoup aimé. Elle est vraiment moche avec sa calvitie et ses deux bouts de cheveux sur le front :lol: Enfin heuresment par la suite lorsqu'elle a sa robe verte cela s'arrange. Petite histoire sympa n'ayant apparemment pas trop d'incidences galactiques (hormis la formation d'une grande Jedi) mais qui nous permet de voir que malgré un important nombre de Jedi la lie de la galaxie réussit toujours a tirer son épingle du jeu et que les Hutts ne sont jamais loin.

Maître Vodo est vraiment particulierement laid! Mais vraiment, alors que par la suite j'aime beaucoup plus son style quand il porte une bure parce que là il est un peut exhibitionniste de se balader à poil comme ça devant tout le monde :roll:
Surtout qu'à côté quand on voit sa statue dans Vindication par exemple il a beaucoup plus de prestance et de charisme que cet alien repoussant... Enfin c'est mon avis.
Ce que je disais, c'est que le tout était très inégal, pas forcément mauvais. Graphiquement, je pense que les deux dernières parties de KoTOR sont merveilleuses, les deux premières sont très bonnes, Freedon Nadd Uprising est laid et le 3e KoTOR est hideux. :D

Gros moins au Sénat :non: Si dans le Tome 1 il faisait très à l'ancienne par rapport à la prélo cela était expliqué par l'époque mais il gardait son style d'arêne donc c'était approprié un peu dans le style d'un théatre romain. Alors que là une petite table une dizaine de sénateurs... :pfff:
Ne t'inquiète pas pour le Sénat. Dans the Sith Wars, il est incroyable.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 10 Nov 2008 - 1:17   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

En 40 ans, la Galaxie a plus bougé qu'en 3600 ans. Il y a comme un problème je crois...


Certes mais qui te dis que notre monde va continuer à évoluer aussi rapidement que l'avancée technologique époustouflante du 20ème siècle? Bon certes 3600 ans c'est quand même énorme et sur le fond je suis plutôt d'accord avec toi. Cependant, je pense que l'impression de changement brutal est avant tout due aux dessins old school des TotJ parce que les technologies ne sont pas en elles même si obsolètes. Les sabres lasers sont les mêmes et les vaisseaux ne sont pas si différent que cela!

Pour preuve ce croiseur Republicain qui ressemble énormément au Harbinger par exemple :

Spoiler: Afficher
Image


Je pense donc que la colorisation et les dessins y sont pour beaucoup dans cette impression, ça c'était le premier point.

Les couleurs des sabres sont ultra aléatoires. Le sabre d'Ulic passe sans cesse du vert au bleu d'un épisode à l'autre pour finir jaune dans Redemption...


Bien peut-être que c'est son kiff d'utiliser un établi pour toujours changer la couleur de son cristal :D
Plus serieusement, c'est vrai que c'est assez dommage d'autant plus qu'on sait que les classes existent déjà à cette époque étant donné que Krynda était une consulaire et son mari un Guardian par exemple.
Toutefois je pense qu'on peut plus ou moins le déduire selon les Jedi, il semble évident que Nomi est effectivement une Consul et Ulic un Guardian. D'ailleurs pour ce qui est de la couleur de son sabre dans Redemption si je me fie à Essential Guide to the Force, il est non pas jaune mais bleu la couleur des Jedi Guardians.

Spoiler: Afficher
Image


Pour ce qui est d'Arca,
Spoiler: Afficher
il devrait bien être un Consul selon la couleur de son sabre dans le Flashback de Vindication même si c'est un vert proche du jaune :x

Image


Enfin bref cela reste du détail mais il est juste dommage que cela n'ai pas été géré plus serieusement par les scénaristes et coloristes afin de se fixer une ligne de conduite.

En fait, KoTOR est le premier arc des TotJ. Il a été publié avant même les deux arcs sur Sadow, d'où ce florilège d'incohérences.
Pour l'arc prochain, the Dark Lords, il faut vraiment s'accrocher pour accorder ce qui est dit et ce qui est Canon.


Oui je sais et c'est bien dommage... Enfin non d'un côté c'est super qu'ils aient décidé de faire cette "prélogie".
Et effectivement ayant lu les toutes premières pages de Dark Lords of the Sith, j'ai vu que c'est Sadow qui en prend pour son grade niveau incohérence. On voit sa fuite à la fin du tome 2 et il est soit disant un Sith pur, avec pourtant une apparence totalement humaine et différente de celle que l'on connait :roll: , et n'est qu'un Sorcier Sith exilé par le Dark Lord...

Bref ceci peut-être expliqué par le fait qu'il s'agit de l'Holocron de Maître Vodo qui ne connait pas tout les détails de l'histoire des Sith d'où ces erreurs...
Par contre ce que je ne comprends pas c'est que dans l'Holocron, Freedon Nadd là aussi référé comme un Dark Jedi durant le règne d'un autre Dark Lord, n'est pas déssiné de la même façon que dans le num précédent :x
Donc là aussi on peut dire que l'Holocron est foireux :D

Dans tous les cas, suis ton Guide to the Force qui sera de toute façon plus correct, bien que moins précis en particulier pour l'histoire de Nadd.


Le cas échéant je ne l'ai pas sous la main, peux tu me rappeller s'il te plait ce qu'il en est? Est-il considéré comme un puissant Dark Jedi ou bien comme un Seigneur Sith manquant d'ambition? Logiquement il devrait être considéré comme un Sith étant donné qu'il a été entrainé par Sadow...

Ce que je disais, c'est que le tout était très inégal, pas forcément mauvais. Graphiquement, je pense que les deux dernières parties de KoTOR sont merveilleuses, les deux premières sont très bonnes, Freedon Nadd Uprising est laid et le 3e KoTOR est hideux.


Niveau scénar la saga de Nomi est peut-être la moins bien selon moi même si j'apprecie ce côté avec moins d'incidences galactiques. Après c'est serré entre La guerre des bêtes et Freedon Nadd Uprising pour ce qui est du meilleur arc scénaristiquement parlant...
Par contre niveau dessin, la première partie est la mieux avec la fin la saga de Nomi effectivement, la plus moche selon moi est la première partie de la saga de Nomi et les dessins de l'Uprising sont très moyen : le nez d'Arca m'a choqué on dirait qu'il est bourré :transpire:

Mais bon globalement cela ne m'a pas repoussé tellement le scénar et la période me fascinent. :love:

Ne t'inquiète pas pour le Sénat. Dans the Sith Wars, il est incroyable.


Cela me rassure!
Surtout que je sais qu'à un moment Exar va mettre le boxon au Sénat, en voyant cette image je me disais : Il va faire quoi? Monter sur la table et dire qu'il n'est pas content :diable:

Donc on va dire que cette petite salle n'est que la salle de réunion pour les décision d'urgence à prendre par le Sénat, ici la participation ou non de la République à la bataille d'Onderon, décisions qui se prennent en petit comité avec seulement les membres éminents du Sénat pour faciliter une prise de décision rapide. :neutre:
Comment je suis doué pour gommer les incohérences moi! :siffle:


Sinon j'avais une autre question, comment se fait-il que Nomi voit l'esprit de son défunt mari alors que le corps de ce dernier ne s'est pas fondu dans la Force :? D'ailleurs j'ai bien aimé que même avant la prélo ils aient compris que tout les Jedi n'avaient pas la capacité de se fondre dans la Force à leur mort!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkchap » Lun 10 Nov 2008 - 2:12   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Darth Piejs a écrit:Oui je sais et c'est bien dommage... Enfin non d'un côté c'est super qu'ils aient décidé de faire cette "prélogie".
Et effectivement ayant lu les toutes premières pages de Dark Lords of the Sith, j'ai vu que c'est Sadow qui en prend pour son grade niveau incohérence. On voit sa fuite à la fin du tome 2 et il est soit disant un Sith pur, avec pourtant une apparence totalement humaine et différente de celle que l'on connait :roll: , et n'est qu'un Sorcier Sith exilé par le Dark Lord...

Bref ceci peut-être expliqué par le fait qu'il s'agit de l'Holocron de Maître Vodo qui ne connait pas tout les détails de l'histoire des Sith d'où ces erreurs...
Désolé mais le narrateur omniscient va s'y mettre aussi par la suite... :(
Par contre ce que je ne comprends pas c'est que dans l'Holocron, Freedon Nadd là aussi référé comme un Dark Jedi durant le règne d'un autre Dark Lord, n'est pas déssiné de la même façon que dans le num précédent :x
Je crois que c'est censé le représenter en vie à ce moment là. De toute façon, qu'il passe de jaune, énorme, avec des piques partout à une tenue plus sobre et une coloration violette très fantomatique n'est pas forcément une mauvaise chose, tout comme pour la transformation graphique de Maître Vodo.

Le cas échéant je ne l'ai pas sous la main, peux tu me rappeller s'il te plait ce qu'il en est? Est-il considéré comme un puissant Dark Jedi ou bien comme un Seigneur Sith manquant d'ambition? Logiquement il devrait être considéré comme un Sith étant donné qu'il a été entrainé par Sadow...
En fait, l'entrée de Maître Arca reprend exactement ce qui est dit dans le comics mais l'Addendum de Solusar précise que soit il a eu toute sa connaissance de l'Holocron d'Adas, soit il a appris de l'esprit de Sadow sur Yavin IV. La version de l'Holocron est reprise par un des membres de la Brotherhood of Darkness alors que Palpatine et un maître d'arme Sith penchent de leur coté pour la version de la rencontre avec l'esprit de Sadow.

Dans tous les cas, Nadd est une sorte de Sith autoproclamé qui tient sa connaissance d'esprit où d'holocrons. On peut de toute façon imaginer qu'il n'a jamais été officiellement investi par un membre de l'Ordre, d'où son règne pathétique sur Onderon.

Cela me rassure!
Surtout que je sais qu'à un moment Exar va mettre le boxon au Sénat, en voyant cette image je me disais : Il va faire quoi? Monter sur la table et dire qu'il n'est pas content :diable:
Ca serait très classe en effet! :x
Donc on va dire que cette petite salle n'est que la salle de réunion pour les décision d'urgence à prendre par le Sénat, ici la participation ou non de la République à la bataille d'Onderon, décisions qui se prennent en petit comité avec seulement les membres éminents du Sénat pour faciliter une prise de décision rapide. :neutre:
Comment je suis doué pour gommer les incohérences moi! :siffle:
En fait, cette salle n'est que "the defense minister's chambers" donc tu n'as besoin de rien "gommer". :siffle:

Sinon j'avais une autre question, comment se fait-il que Nomi voit l'esprit de son défunt mari alors que le corps de ce dernier ne s'est pas fondu dans la Force :? D'ailleurs j'ai bien aimé que même avant la prélo ils aient compris que tout les Jedi n'avaient pas la capacité de se fondre dans la Force à leur mort!
En fait, c'est réservé aux maîtres uniquement selon les TotJ ou tout du moins aux Jedi qui comprenaient assez la Force pour s'y fondre.

Par contre, pour Andur Sunrider, la raison est inconnue. On pourra toujours supposer que son corps a disparu un peu plus tard, comme pour Vader par exemple.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Ares » Lun 10 Nov 2008 - 11:39   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Et c'est bon là arrêter vos post de trois pied de long sérieux, ça donne pas envie de lire. :perplexe:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Chadax » Lun 10 Nov 2008 - 14:47   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Faut pas non plus exagérer, j'ai déjà vu bien plus long que ça... Il me semble que si on veut débattre de manière constructive, on est un peu obligé de faire des posts construits de plus d'une ligne. C'est absurde de souhaiter d'un côté de l'animation et des débats intéressants sur le forum et de poster ensuite ce genre de phrase. Et puis si c'est trop long pour toi, t'es pas obligé de lire et/ou participer, ce qui n'empêchera pas d'autres de le faire...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Ares » Lun 10 Nov 2008 - 15:59   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Ben je dis pas que c'est pas constructif, je dis que ce sont des habitué de la quotation de malade mentale.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 10 Nov 2008 - 19:29   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Bon ma réponse et d'autres questions n'en déplaise à Ares :diable:
Si j'utilise les Quote c'est surtout pour donner à l'ensemble plus de clarté :wink:

Désolé mais le narrateur omniscient va s'y mettre aussi par la suite...


A m...
Mais en même temps l'intro des TotJ nous présente chacun des récits comme étant le contenu d'un holocron!
Donc ça passe quand même en se disant que l'Holocron se trompe sur certains points, son concepteur n'ayant pas eu toutes les bonnes infos sous la main.

Je crois que c'est censé le représenter en vie à ce moment là. De toute façon, qu'il passe de jaune, énorme, avec des piques partout à une tenue plus sobre et une coloration violette très fantomatique n'est pas forcément une mauvaise chose, tout comme pour la transformation graphique de Maître Vodo.


C'est pas faux... Heuresement qu'il y a une évolution pour Vodo parce qu'après il a la classe 8)

En fait, l'entrée de Maître Arca reprend exactement ce qui est dit dans le comics mais l'Addendum de Solusar précise que soit il a eu toute sa connaissance de l'Holocron d'Adas, soit il a appris de l'esprit de Sadow sur Yavin IV. La version de l'Holocron est reprise par un des membres de la Brotherhood of Darkness alors que Palpatine et un maître d'arme Sith penchent de leur coté pour la version de la rencontre avec l'esprit de Sadow.


Dans ce cas là on peut peut-être suivre le New Essential Chronology qui est plus catégorique sur ce point en disant qu'il a bel et bien été entrainé par Sadow. Enfin il a peut-être aussi eu accès à l'Holocron d'Adas...
En même temps pour l'instant on ne sait pas si Revan a été approuvé par les anciens Sith et ce n'est pas pour cela qu'il n'est pas un grand Sith Lord...
Et on pourrait même continuer comme cela avec Bane, Palpy... Parce que le premier de leur lignée Darth Ruin n'a pas pu l'être étant donné qu'ils n'existaient plus...


Sinon je me demandais, dans la saga de Nomi, lorsque l'Holocron d'Ood Bnar parle du Dark Side, si on sait quels sont les persos qui apparaissent?
Le premier serait-il Xendor? Qu'en est il du Soldat Spartiate :D Et le dernier avec le sabre laser rouge? Il a la classe :shock:
Y a t-il eu Recton pour savoir de qui il s'agissait?

Je me demande où sont Vandar et Vrook! Ba quoi ils sont déjà vieux dans KoTOR surtout Vandar donc il sont bien dans le coin normalement :roll:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkchap » Lun 10 Nov 2008 - 19:54   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Darth Piejs a écrit:A m...
Mais en même temps l'intro des TotJ nous présente chacun des récits comme étant le contenu d'un holocron!
Donc ça passe quand même en se disant que l'Holocron se trompe sur certains points, son concepteur n'ayant pas eu toutes les bonnes infos sous la main.
Si tu veux mais c'est un peu gros, non? :D

Dans ce cas là on peut peut-être suivre le New Essential Chronology qui est plus catégorique sur ce point en disant qu'il a bel et bien été entrainé par Sadow. Enfin il a peut-être aussi eu accès à l'Holocron d'Adas...
En même temps pour l'instant on ne sait pas si Revan a été approuvé par les anciens Sith et ce n'est pas pour cela qu'il n'est pas un grand Sith Lord...
Et on pourrait même continuer comme cela avec Bane, Palpy... Parce que le premier de leur lignée Darth Ruin n'a pas pu l'être étant donné qu'ils n'existaient plus...
Ce qui est certain, c'est que de toute façon, la continuité de l'Ordre Sith va en prendre un sacré coup à un moment ou à un autre. On peut de toute façon se dire qu'elle n'est que relative avant Bane puisque ce dernier méprise absolument tout ce que ses contemporains font.

La seule continuité qui importe à mes yeux est celle post-Bane parce qu'il a imposé d'irréversibles restrictions à l'Ordre, en s'inspirant des plus grands Sith du passé, à savoir Revan (et j'aime à le croire Kun et Sadow qui reconnaissaient également la formation maître-apprenti).

Sinon je me demandais, dans la saga de Nomi, lorsque l'Holocron d'Ood Bnar parle du Dark Side, si on sait quels sont les persos qui apparaissent?
Le premier serait-il Xendor? Qu'en est il du Soldat Spartiate :D Et le dernier avec le sabre laser rouge? Il a la classe :shock:
Y a t-il eu Recton pour savoir de qui il s'agissait?
Pas à ma connaissance, désolé... :(

Je me demande où sont Vandar et Vrook! Ba quoi ils sont déjà vieux dans KoTOR surtout Vandar donc il sont bien dans le coin normalement :roll:
Vrook était très certainement au conseil des Jedi de Dantooine, comme on le voit dans Shadows and Light. Je suppose qu'on peut expliquer l'absence de Vandar à l'organisation délocalisée de l'Ordre Jedi avant la Sith War puisque les Jedi étaient très souvent postés à un monde (Arca pour Arkania, Thon pour Ambria, Ulic, Cay et Tott pour Onderon...).
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar lordvader83 » Lun 10 Nov 2008 - 22:57   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Alors moi je vais donner mon petit avis sur cette bd....

N'etant pas fan, mais alors pas du tout de ce cote de l'univers, je me surprend a aimer petit a petit cette partie de l'univers Les dessins m'on pas mals rebuté au debut mais petit a petit, j'ai commence a passé outre, pour me focaliser sur l'histoire qui est quand meme beton !

Le seul truc qui m'as fait tilte, c'est maitre than, cet espece de rhinoceros, dsl mais j'accroche vraiment pas avec lui.....je trouve que sa cloche, un maitre rhinoceros puissant dans la force...enfin bon lol

il me reste plus qu'a lire la derniere partie et d'attendre impatiemment les autres tomes de delcourt...
lordvader83
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 29 Mar 2005
Localisation: frejus
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 10 Nov 2008 - 23:39   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Si tu veux mais c'est un peu gros, non?


On fait comme on peut! :D

La seule continuité qui importe à mes yeux est celle post-Bane parce qu'il a imposé d'irréversibles restrictions à l'Ordre, en s'inspirant des plus grands Sith du passé, à savoir Revan (et j'aime à le croire Kun et Sadow qui reconnaissaient également la formation maître-apprenti).


Fort probable, Revan est The boss :wink: mais Kun et Sadow adoptaient la même méthode contrairement à un Ragnos par exemple, ton souhait est donc plus que probable... Il reste à voir également comment va venir interagir l'Ancien Empire Sith de The Old Republic dans tout ça...

Vrook était très certainement au conseil des Jedi de Dantooine, comme on le voit dans Shadows and Light. Je suppose qu'on peut expliquer l'absence de Vandar à l'organisation délocalisée de l'Ordre Jedi avant la Sith War puisque les Jedi étaient très souvent postés à un monde (Arca pour Arkania, Thon pour Ambria, Ulic, Cay et Tott pour Onderon...).


Oui c'est vrai pour Vrook qui était déjà en place apparemment... Enfin si ce conseil existait déjà durant cette guerre...
Si c'est le cas tout laisse à penser que Maître Vodo en faisait partie également vu qu'il me semble qu'il était le fondateur de cette enclave de même qu'Odan Urr est celui d'Ossus non?

Egalement bien vu pour Vandar, il suffisait que lui ou ses apprentis n'aient pas été au coeur de l'action pour expliquer son abscence des TotJ. Par contre je me demandais, apparemment les Jedi n'ont commencé à se réunir en Conseil sur Coruscant qu'après la Sith War?

En tout cas c'est bien expliqué le fait qu'un Maître Jedi soit posté sur chaque nouvelle planète integrant la Republique (Onderon) ou à des lieux ou le Dark Side est puissant (Arkania).
Donc à moins qu'on ne le voit dans les tomes suivants, les Jedi n'avaient pas alors de Conseil Regulier ni de Temple sur Coruscant mais étaient plus nomades? Ceci tout en possédant deux enclaves d'entrainement Ossus et la plus récente Dantooine qui a été gardée dans les jeux étant donné qu'elle n'a pas été détruite.

D'ailleurs par rapport à KoTOR je me suis toujours demandé quel était le poids du Conseil de Dantooine étant donné que Vrook et Vandar siègent également au conseil de Coruscant. De même pour Zhar il me semble que c'est un grand Maître même si dans le comics on le voit uniquement au sein du Conseil de Dantooine et non au sein du High Council. Cela reste un des Maîtres de Revan donc pas un manchot j'imagine...


Le seul truc qui m'as fait tilte, c'est maitre than, cet espece de rhinoceros, dsl mais j'accroche vraiment pas avec lui.....je trouve que sa cloche, un maitre rhinoceros puissant dans la force...enfin bon lol


Moi cela ne m'a pas spécialement choqué... Cela fait un peu Maître à la Yoda dans ESB, le vieux Maître un peu fou qui vit tout seul ou presque sur sa planète isolée et presque deserte qu'on imagine pas capable de tenir un sabre laser! Enfin pour Yoda la prélo nous a detrompé. Moi j'aime bien le concept après je comprends que ça puisse ne pas plaire...
Ce qui me gêne le plus c'est que ses congénères ne soient effectivement qu'un troupeau de bêtes d'intelligence limitée...
Mais bon j'aime bien moi c'est plus le Vodo de Freedon Nadd Uprising par opposition à sa version canon qui m'a choqué :transpire:

il me reste plus qu'a lire la derniere partie et d'attendre impatiemment les autres tomes de delcourt...


Indeed :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkchap » Mar 11 Nov 2008 - 2:13   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Darth Piejs a écrit:Oui c'est vrai pour Vrook qui était déjà en place apparemment... Enfin si ce conseil existait déjà durant cette guerre...
Si c'est le cas tout laisse à penser que Maître Vodo en faisait partie également vu qu'il me semble qu'il était le fondateur de cette enclave de même qu'Odan Urr est celui d'Ossus non?

Egalement bien vu pour Vandar, il suffisait que lui ou ses apprentis n'aient pas été au coeur de l'action pour expliquer son abscence des TotJ. Par contre je me demandais, apparemment les Jedi n'ont commencé à se réunir en Conseil sur Coruscant qu'après la Sith War?
Avant, on assistait surtout à des Assemblées géantes qui regroupaient l'ensemble des Jedi de l'Ordre, histoire de fixer une ligne directrice, comme on le voit d'ailleurs dans Dark Lords of the Sith et dans Redemption. Alors, il y avait peut-être un Conseil mais je n'en ai aucun souvenir.

D'ailleurs par rapport à KoTOR je me suis toujours demandé quel était le poids du Conseil de Dantooine étant donné que Vrook et Vandar siègent également au conseil de Coruscant. De même pour Zhar il me semble que c'est un grand Maître même si dans le comics on le voit uniquement au sein du Conseil de Dantooine et non au sein du High Council. Cela reste un des Maîtres de Revan donc pas un manchot j'imagine...
Le Conclave de Dantooine n'est qu'une académie d'apprentissage et son Conseil est donc subordonnée aux décisions du High Council. Quant à Zhar, il n'est pas étonnant qu'il ait entraîné Revan vu que ce dernier a fait une partie de son parcours à l'Enclave de Dantooine.

Ce qui me gêne le plus c'est que ses congénères ne soient effectivement qu'un troupeau de bêtes d'intelligence limitée...
Ca je ne m'en souviens absolument pas. Tu es certain de toi? :?
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 11 Nov 2008 - 16:39   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Avant, on assistait surtout à des Assemblées géantes qui regroupaient l'ensemble des Jedi de l'Ordre, histoire de fixer une ligne directrice, comme on le voit d'ailleurs dans Dark Lords of the Sith et dans Redemption. Alors, il y avait peut-être un Conseil mais je n'en ai aucun souvenir.


Oui le Conclave de Deneba il me semble et celui sur la station Exis ou un truc dans le genre. Peut-être que le Conseil sur Coruscant a justement été créé après la Guerre afin de solidifier les fondations de l'Ordre...
En tout cas s'il y avait eu Conseil avant la guerre il me semble que les Maîtres qui y auraient siégé auraient été par ordre de renommé les suivants non? Vodo Baas, Ood Bnar, Arca Jeth, et Thon (quoi qu'il aurait du mal à prendre place sur un siège le pauvre :D ) auxquels on aurait pu ajouter Vandar et Vrook peut-être...
Enfin je pense que le Conseil a été créé après la guerre mais je verrais bien dans la suite des TotJ ce qu'il en est!

En fait sur le Wookie quand tu tappes Jedi Council ils mettent sa première apparence dans TotJ Dark Lords of the Sith mais c'est surement une référence au conclave de Deneba...

Le Conclave de Dantooine n'est qu'une académie d'apprentissage et son Conseil est donc subordonnée aux décisions du High Council. Quant à Zhar, il n'est pas étonnant qu'il ait entraîné Revan vu que ce dernier a fait une partie de son parcours à l'Enclave de Dantooine.


Oui c'est bien là la différence d'autorité entre le High Council et le Conseil de Dantooine mais ce qui m'interpelle c'est que les deux membres seniors du High Council à savoir Vrook et Vandar que l'on peut un peu assimiler à Windu et Yoda, siègent également à Dantooine! Surement parce qu'ils ont vu combien il était important de focaliser toute son attention sur la formation après les échecs Qel Droma et Kun...

Par contre là où tu te trompes c'est pour Zhar! En effet, il n'était pas encore à l'enclave de Dantooine avant les Guerres Mandaloriennes et donc du temps de la formation de Revan comme tu peux le voir dans Shadow and light. Et surtout, il est précisé que Revan et Malak allaient sur Coruscant prendre des cours suplémentaires auprès de Zhar et ce afin d'améliorer leur maîtrise du sabre laser il me semble.

Quote Wookipedia. source: jeu KoTOR
Before he took the seat on the Council in charge of the Jedi training facility on Dantooine, it is known that Zhar spent some time on Coruscant, where he was often sought out by Revan and Malak for additional training


D'où mon hypothèse qu'il a probablement siégé au conseil durant un temps...

Ca je ne m'en souviens absolument pas. Tu es certain de toi?


Oui et non. En fait je me rappelle bien qu'en arrivant sur Ambria, Nomi croise des troupeaux de l'éspèce de Thon courant dans les champs comme n'importe quel troupeau. Mais après recherche sur le Wookie, l'éspèce de Thon feint de n'être qu'une sous éspèce féroce afin qu'on les laisse tranquille. Un Maître Jedi devient ami avec Thon et entreprit sa formation et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle si Thon est connu dans l'Ordre son apparence physique elle, ne l'est pas!
Donc moi aussi je me suis fais avoir par leur petit tour :transpire: et cela m'arrange comme cela je n'ai plus aucune reserve sur Thon qui est un perso que j'apprecie de par son originalité!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkchap » Mar 11 Nov 2008 - 20:12   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Darth Piejs a écrit:En fait sur le Wookie quand tu tappes Jedi Council ils mettent sa première apparence dans TotJ Dark Lords of the Sith mais c'est surement une référence au conclave de Deneba...
Non, ça doit être la réunion sur Onderon avec les maîtres en salle de méditation.

Par contre là où tu te trompes c'est pour Zhar! En effet, il n'était pas encore à l'enclave de Dantooine avant les Guerres Mandaloriennes et donc du temps de la formation de Revan comme tu peux le voir dans Shadow and light. Et surtout, il est précisé que Revan et Malak allaient sur Coruscant prendre des cours suplémentaires auprès de Zhar et ce afin d'améliorer leur maîtrise du sabre laser il me semble.
En tout cas, il est sur Dantooine dans KoTOR #4. Après, qui sait?

De toute façon, il n'a toujours été qu'un bon entraîneur et comme je ne vois ni Sora Bulq, ni Cin Drallig au Conseil, je me dis que ce n'est tout simplement pas leur place...

Oui et non. En fait je me rappelle bien qu'en arrivant sur Ambria, Nomi croise des troupeaux de l'éspèce de Thon courant dans les champs comme n'importe quel troupeau. Mais après recherche sur le Wookie, l'éspèce de Thon feint de n'être qu'une sous éspèce féroce afin qu'on les laisse tranquille. Un Maître Jedi devient ami avec Thon et entreprit sa formation et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle si Thon est connu dans l'Ordre son apparence physique elle, ne l'est pas!
Donc moi aussi je me suis fais avoir par leur petit tour :transpire: et cela m'arrange comme cela je n'ai plus aucune reserve sur Thon qui est un perso que j'apprecie de par son originalité!
C'était une question ironique pour que tu plonges sur ton comic book, compares les deux espèces et réalises qu'elles n'ont en fait pas grand chose à voir sinon qu'elles sont grosses et quadrupèdes... :D

Ayant lu les TotJ dans le désordre le plus complet (The Golden Age of the Sith, The Sith War, The Fall of the Sith Empire, Dark Lords of the Sith, KoTOR, Freedon Nadd Uprising et enfin Redemption) , je dois dire que je n'ai jamais été étonné par quoi que ce soit... :lol:
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 12 Nov 2008 - 22:26   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

De toute façon, il n'a toujours été qu'un bon entraîneur et comme je ne vois ni Sora Bulq, ni Cin Drallig au Conseil, je me dis que ce n'est tout simplement pas leur place...


Tout à fait d'accord avec toi d'autant plus que c'est tout à fait ainsi que je vois Zhar un grand bretteur mais pas forcément un grand Maître. Très bons exemples que tu cites là Chapounet :wink:
Après, même Jocasta Nu a siégé durant un temps au Conseil donc il se peut que les places provisoires aient été occupé pendant un temps par les Maîtres que tu as cité même si c'est improbable.

Sinon après avoir jeté un oeil à la Chrono de Monsieur Arès le ronchon :diable: , d'après lui, il existait déjà un conseil Jedi sur la planète Ossus au sein de la grande Bibliothèque dès la fin de la grande guerre de l'Hyperespace. Alors moi je dis : Sources mon cher Arès?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkchap » Mer 12 Nov 2008 - 22:48   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Darth Piejs a écrit:Sinon après avoir jeté un oeil à la Chrono de Monsieur Arès le ronchon :diable: , d'après lui, il existait déjà un conseil Jedi sur la planète Ossus au sein de la grande Bibliothèque dès la fin de la grande guerre de l'Hyperespace. Alors moi je dis : Sources mon cher Arès?
En fait, dans The Sith War, il y a une réunion très informelle de Chevaliers et de Maîtres dans la librairie d'Ossus mais rien qui ne ressemble vraiment à un Conseil.

La réunion de méditation sur Onderon dans Dark Lords of the Sith s'en rapproche déjà beaucoup plus même si rien n'est officialisé...
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Dark Maul877 » Jeu 13 Nov 2008 - 19:24   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Une question: pourquoi tous les sabres sont-ils verts dans cette série, jusqu'à maintenant ? Il n'existait pas de cristaux d'autres couleurs, ou c'est le dessinateur qui s'est mis au vert ?
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Darkchap » Jeu 13 Nov 2008 - 19:31   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Dark Maul877 a écrit:Une question: pourquoi tous les sabres sont-ils verts dans cette série, jusqu'à maintenant ? Il n'existait pas de cristaux d'autres couleurs, ou c'est le dessinateur qui s'est mis au vert ?
Comme je le disais à Peijs, c'est entièrement la faute des coloristes qui ont décidé de n'établir aucune continuité dans la couleur des sabres dont la couleur change donc fréquemment d'un arc à l'autre.

Dis-toi donc que non seulement tout est vert au début mais qu'en plus, le problème de la couleur des sabres ne va pas en s'arrangeant... :lol:
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Dark Maul877 » Ven 14 Nov 2008 - 20:29   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

D'accord, je m'attends au pire pour la suite alors...Dommage car pour les premiers volumes (L'age d'or et la chute des Sith), les couleurs n'étaient pas trop moches et étaient assez différentes.
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 14 Nov 2008 - 20:57   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

C'est parce qu'en fait ces deux volumes sont les derniers à être sortis :wink:
Mais ne t'attends pas au pire les 3 volumes à venir sont les meilleurs de la série!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Ares » Ven 14 Nov 2008 - 21:48   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Ouais mais là c'est vraiment le scénar qui fait la qualité du TPB. Et ça se compare franchement pas à Golden age. :wink:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 14 Nov 2008 - 22:05   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Oula, tu peux être plus précis Arès Stp? :D
Quand tu parles de la qualité du TPB tu parles du Sacre de Freedon?
Et quand tu dis que cela ne se compare pas à Golden Age, tu sous entends que les dessins du TPB dont tu parles précédemment sont faibles par rapport à Golden Age ou tu sous entends que le scénar de Golden Age est faible par rapport au TPB que tu citais précédemment :x :?
Modifié en dernier par Darth Piejs le Ven 14 Nov 2008 - 23:02, modifié 1 fois.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkchap » Ven 14 Nov 2008 - 22:37   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

I agree.
Can you please be a bit more precise? :?
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Alpha63 » Dim 16 Nov 2008 - 12:53   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Euh je change de sujet, mais là je suis inquiet :o
Bon après je fais peut-être erreur, je l'ai pas vu en magasin, mais dans le dernier Saga en BD, ils mettent un prix de 17,50 euros :shock: :shock: :shock:
Erreur ou pas? :transpire:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar darkplokoon » Dim 16 Nov 2008 - 13:07   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

et oui ! mais ça les merite ! :)
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar Alpha63 » Dim 16 Nov 2008 - 13:08   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Et oui! Mais c'est quand même cher :cry:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darkchap » Dim 16 Nov 2008 - 13:55   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Il ne faut pas oublier qu'il y a quand même sept comics dans ce troisième volume alors que la plupart des publications Delcourt se limitent entre quatre et six...
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Alpha63 » Dim 16 Nov 2008 - 15:30   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Oui en effet j'avais pas calculé ça :jap:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 16 Nov 2008 - 19:18   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Je confirme c'est un très gros num!
Le plus gros Delcourt jamais sorti donc le plus cher :transpire:
Mais ne t'en fais pas t'en a pour ton argent il se lit pas en 10min!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Alpha63 » Ven 28 Nov 2008 - 20:23   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Bon y a Piejou qui me harcèle pour que je vienne donner mon avis, alors moi, pauvre bête dressée, je m'exécute lâchement :paf:

Ben il est bien, même très bien, je vois pas trop pourquoi Chapounet nous a dit de ne pas abandonner la série, vu qu'il y a pas de raison :)
Moi les dessins ne me gênent jamais, donc si on met ça de côté, le scénario est vraiment excellent, comme toujours dans cette période, et en plus c'est juste une introduction des persos avant la Gueeeeerre :love: !
Donc un petit 18/20, mais je mets cette note à tous les comics de cette période, de par leur inventivité (en même temps ils sont bien obligés), et puis un gros plus pour le travail de Delcourt, leur édition donne vraiment l'impression de lire un livre d'Histoire (ou un holocron :D ) :jap: !
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 29 Nov 2008 - 21:04   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Ares a écrit:Ouais mais là c'est vraiment le scénar qui fait la qualité du TPB. Et ça se compare franchement pas à Golden age. :wink:


Bon Arès le mec pas préssé de répondre :lol:

Apparemment Alpha ne regrette pas d'avoir déboursé 17,50 pour se procurer ce bijou et c'est tant mieux!
Date précise pour la sortie des Seigneurs Sith toujours pas communiquée? Sur le site c'est juste marqué en février.

A propos de la guerre des Sith, dans le jeux vidéo Clone Wars, il est fait mention de la faucheuse noire, une arme créé par les Sith afin de les aider à prendre le contrôle de la Galaxie et il est expliqué que c'est un Ulic repassé du bon Côté de la Force qui aidera les Jedi à la desactiver. Tout d'abord j'adore le fait qu'on ait placé une énorme référence aux TotJ dans une Jeux sorti des années plus tard.

Par contre en allant sur le wookie je me suis rendu compte que la faucheuse n'apparaissait tout simplement pas dans les comics! :shock:
Alors donc invention en utilisant le background de la Guerre des Sith... Bonne initiative mais est-elle cohérente? Je veux dire pour ceux qui ont lu les deux TPB concernés, y a t'il la place pour qu'en dehors des évenements narrés la Faucheuse Noire soit en train de faire des Ravages? Chronologiquement parlant y a t'il un trou où placer cela? Ulic ne part il pas directement sur Rhen Var et peut-il défaire la Faucheuse sans l'aide de la Force? Parce que s'il la détruit en tant que Sith je ne vois pas trop l'intéret :?

En bref est ce que la création de la faucheuse est bien une création des developpeurs du jeu ou un concept abandonné par les auteurs du comic et réutilisé par la suite? Et cette Faucheuse Noire n'est elle pas la Source d'incohérence?

Ils ont pas gérés les Sith quand même, avec les Mandos, les Krath, la Faucheuse Noir et un des plus grands duos de Sith à savoir Kun et Qel Droma (pas un grand Sith mais un apprenti tout à fait convenable!) ils sont pas foutu de renverser la Republique! :paf:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Qrrl » Sam 29 Nov 2008 - 22:51   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

que je sache, c'est une pure invention des développeurs, c'est notamment un reproche que je fait à beaucoup des références à cette période, lorsque l'on lit les deux comics, la guerre des sith me semble plutôt rapide; hors lorsque l'on lit ensuite tout ce qui lui est attribuée, on à l'impression de ne pas avoir lu la même histoire...
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Darkchap » Sam 29 Nov 2008 - 23:58   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Darth Piejs a écrit:Par contre en allant sur le wookie je me suis rendu compte que la faucheuse n'apparaissait tout simplement pas dans les comics! :shock:
Alors donc invention en utilisant le background de la Guerre des Sith... Bonne initiative mais est-elle cohérente? Je veux dire pour ceux qui ont lu les deux TPB concernés, y a t'il la place pour qu'en dehors des évenements narrés la Faucheuse Noire soit en train de faire des Ravages? Chronologiquement parlant y a t'il un trou où placer cela? Ulic ne part il pas directement sur Rhen Var et peut-il défaire la Faucheuse sans l'aide de la Force? Parce que s'il la détruit en tant que Sith je ne vois pas trop l'intéret :?

En bref est ce que la création de la faucheuse est bien une création des developpeurs du jeu ou un concept abandonné par les auteurs du comic et réutilisé par la suite? Et cette Faucheuse Noire n'est elle pas la Source d'incohérence?
On en entend certes pas parler mais la guerre selon les TotJ est une énorme ellipse qui ne rapporte que les événements majeurs du conflit en se concentrant exclusivement sur les protagonistes.

Quand au sort d'Ulic, tu découvriras dans the Sith Wars et dans Redemption qu'il avait bien assez de temps pour faire quoi que ce soit entre les deux volumes...

Ils ont pas gérés les Sith quand même, avec les Mandos, les Krath, la Faucheuse Noir et un des plus grands duos de Sith à savoir Kun et Qel Droma (pas un grand Sith mais un apprenti tout à fait convenable!) ils sont pas foutu de renverser la Republique! :paf:
En fait, tout est de la faute d'Ulic, du début jusqu'à la fin. C'est à ce demander pourquoi l'ensemble des esprit Sith a mis un tel nul dans les pattes d'Exar Kun... :x
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 01 Déc 2008 - 12:25   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Qrrl a écrit:que je sache, c'est une pure invention des développeurs, c'est notamment un reproche que je fait à beaucoup des références à cette période, lorsque l'on lit les deux comics, la guerre des sith me semble plutôt rapide; hors lorsque l'on lit ensuite tout ce qui lui est attribuée, on à l'impression de ne pas avoir lu la même histoire...


Effectivement. J'ai la même impression depuis longtemps.
Je pense que les deux approches tiennent. Initialement, Anderson et Veitch ont scénarisé un conflit assez court dans le temps. Mais en fait, comme il n'y aucun repère temporel, tu peux très bien relire la même histoire en considérant qu'il y a des éllipses. Ca se tient aussi, c'est plus difficile à appréhender, et ça apporte peu à l'histoire elle-même, mais c'est faisable. Et c'est indispensable pour justifier les développements ultérieurs.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 26 Déc 2008 - 23:08   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Le titre Les Seigneurs des Sith pour l'arc Dark Lords of the Sith me déçoit un peu, on ne parle pas de simples Sith Lords! M'enfin je chippote.

C'était surtout pour revenir sur un débat quant au statut de Freedon Nadd que Chap and me avions eu un peu plus haut.
Je suis en train de lire le très instructif Tales of the Jedi : Companions où l'on trouve énormement d'infos exclusives quant au background des personnages (merci Gus :jap:) et il est dit que Freedon est bien un Dark Lord of the Sith.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 03 Jan 2009 - 19:40   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Toujours dans Tales of the Jedi : Companions, dans l'histoire qui nous explique le passage de Freedon du DS quand il tue son Maître Matta Tremayne ne comprenant pas qu'elle le testait alors qu'il était le disciple le plus prometteur de l'Ordre, on voit qu'il part pour Ashas Ree et qu'il y trouve... l'holocron du Roi Adas!
Mais un peu plus tôt on nous dis qu'il a aussi reçu l'enseignement de Sadow où tout du moins qu'il le tue afin de devenir le DarK Lord parce qu'il ne peut y en avoir qu'un seul. Il faudra que je retrouve le passage en question.

Il est par ailleurs interessant de noter que Tales of the Jedi : Companions est la première source à mentionner le désormais célèbre Sith'ari de l'éspèce Sith.

En tout cas une mine d'info cet ouvrage, je le conseil à tout les fans de la periode KoTOR dommage qu'il s'arrête au moment où Exar entre en scène.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Ares » Sam 03 Jan 2009 - 20:44   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

C'est quoi ça companions?
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Darkchap » Sam 03 Jan 2009 - 21:05   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Un Guide pour jeux de rôle avant toute chose.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Ares » Sam 03 Jan 2009 - 21:20   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Je me disais aussi, j'avais eut peur qu'il fume trop le petit. :P
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 03 Jan 2009 - 22:04   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Je ne vois pas où est le rapport, même si c'est un guide de jeu de rôle et qu'il a une partie dédiée à cela, il fourmille d'infos interessantes et fourni un background détaillé pour de très nombreux persos même Kith Kark le Gotal que l'on voit "deux secondes" avant qu'il ne décède sur Onderon ou encore Oss Willum, comment Thon est devenu Jedi...

On apprend comment Amanoa, Nadd sont tombé du Dark Side, les débuts en temps que Jedi d'Arca, il y a la première apparition de Noab Hullis le père de Kyndra Hullis/Draay repris récemment dans les KoTOR, Noab Hullis rammène Chamma le futur Maître d'Andur Sunrider du bon côté de la Force...
Bref vraiment énormément de background et tout ça est canon et certains persos inédits sont même repris plus tard par l'UE plus classique.

The book covers information related to the first three story arcs of the Tales of the Jedi comic book series by Dark Horse Comics—Tales of the Jedi: Ulic Qel-Droma and the Beast Wars of Onderon, Tales of the Jedi: The Saga of Nomi Sunrider, and Tales of the Jedi: The Freedon Nadd Uprising



PS: Arès je ne vois pas en quoi énoncer un fait objectif qui ne fesait certes pas partie de tes connaissances, te permet d'avancer que je fume et me traiter de petit. :P

Si tu veux plus d'infos sur son contenu tu peux matter ce lien :wink:

http://starwars.wikia.com/wiki/Tales_of_the_Jedi_Companion

Les entrées les plus interessantes sont bien entendu celles sur les persos et les planètes/locations (comme par exemple le memorial Culu cité dans les KoTOR et ici on voit que Shoaneb voulait revenir sur Alpheridies pour créer une académie Jedi et là aussi KoTOR s'en est inspiré pour en créer une après sa mort pour honorer sa mémoire), celles sur les techniques de la Force, c'est evidemment beaucoup plus axé Jeu de Rôle...

EDIT : Tu y as déjà jeté un oeil Chap?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 05 Jan 2009 - 17:37   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Je connais pas votre histoire mais c'est pas la peine d'enchaîner direct.
Ares a cru un moment qu tu psychotais sur TOTJ car il ne connaissait pas ce Companion. Maintenant, il sait que tu as des sources et tout.
Après, il t'appele petit, c'est pas vraiment de la vanne non plus, c'est plus parce qu'il a envie de se la péter ;)
Mais bon, si ça passe mal, je suis sûr que Ares en prendra bonne note ;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 05 Jan 2009 - 17:56   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

:lol: Je sais bien je connais bien le "personnage" Arès et j'avais très bien saisis que ce n'était pas une attaque mais juste de l'humour en quelque sorte. Toujours est-il que ma réponse globalement était constructive avec justement les infos interessantes que l'on peut y trouver et juste mon petit PS qui n'était pas comme tu le crois la réponse à une attaque mais une petite boutade en réponse au style d'Arès.
Je ne l'aurais sans doute pas faite avec quelqu'un d'autre mais connaissant Arès cela m'étonnerait qu'il le prenne mal d'autant plus que j'ai fait exprès de reprendre son petit smiley léger qui tire la langue afin de montrer que je répondais à sa petite "chamaillerie" afin d'ajouter une petite note humoristique à mon post.

Tu remarqueras que je poursuis en lui fournissant un lien et un petit clin d'oeil pour montrer que je n'étais pas sérieux (comme c'est mignon :D )

En gros don't worry il n'y a aucun souci! De mon côté en tout cas et je suis à la dispo d'Arès s'il cherche de plus amples infos pour sa chrono ou l'encyclo :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Jey » Sam 31 Jan 2009 - 12:57   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Avant que je le mette sur PriceMinister : Est-ce que ça intéresse qqun d'acheter le tome 3 de la série Légendes des Jedi ? Il est neuf, à peine sorti du colis Amazon. Me contacter par MP rapidement pour discuter du prix ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 18 Fév 2009 - 1:24   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Rha demain la sortie du numéro 4 : Les Seigneurs des Sith :love:
Enfin Exar Kun! Bizarrement je ne vois pas de message de prévention de Chap... Sans doute parce que ça rox à mort! :cute:

Bref je profite que le rush des réactions à ce nouveau num n'ait pas encore débuté pour clarifier un point dont nous avions débattu précédemment : Le Conseil des Jedi

J'ai entre les mains l'excellent Knights of the Old Republic Campaign Guide qui fourmille de détail sur la periode allant de la Great Sith War à la fin de The Dark Wars (fin de KoTOR II) en passant par la très interessante Restoration Period de -3995 à -3966. Periode qui nous était jusque là inconnue et qui pourtant connait des remaniements très profonds comme en atteste les différences entre TotJ et KoTOR. On nous explique l'évolution des vaisseaux, des voyages hyperespaces etc Je donnerais plus d'infos majeures quand je l'aurais lu parce que je viens juste de le recevoir mais il est vraiment très beau avec plein de belles illustrations et un contenu très pointu avec plein de lien entre TotJ et KoTOR avec Vima maître d'une Jedi qui ne nous est pas inconnue mais je n'en dis pas plus :love:

Mais surtout puisque c'est ce qui nous importe ici, les reformes de l'Ordre Jedi à la ramasse suite aux assauts d'Exar et de ses sbires. Je recopie tel quel un passage :

"Humbled by the Great Sith War, the Jedi undertake major reform. The Jedi Council seeks to hold Jedi Masters and Watchmen to a higher standard of accountability and asserts more uniform practices. But as the Jedi Code appendices indicate, jedi do not rule over others, and the council faces a long, uphill battle toward claiming unquestionned authority.

Tensionis thick as differing point of views polarize the Order, and the council seeks a responsible median. The Republic views the Jedi Council's newfound sterness as positive but Jedi accustomed to a looser hierarchy see the council as oppressive in its influence"


Voilà ensuite ça parle du fait que les Jedi combattent les vestiges de l'Empire Sith et exterminent les Sithspawn dont les Terantareks mais que petit à petit ils retrouvent leur boulot normal à savoir chasser les pirates et protéger la veuve et l'orphelin. Mais également que la création du conseil entrainera à terme la création de differents "partis" en conflit avec le conseil chez les Jedi comme le Covenant et les Revanchist.

Donc j'ai bien l'impression qu'il s'agit ici de la première mise en place d'un véritable conseil Jedi régulier et ayant pouvoir de dicter aux autres Jedi la voie à suivre ce qui se transformera en la secte que nous connaissont :lol:
J'ai bien l'impression que cela confirme ce que tu pensais Chap à savoir qu'il y avait bien entendu des réunions entre les plus grands Maîtres de l'Ordre mais qu'elles étaient tout à fait informelles et tout sauf régulières. La création du High Councill tel que nous le connaissons est une reforme effectuée à cause des dégats causés par Exar de même que le fait de n'avoir qu'un Padawan à la fois et plus tard de ne pas s'attacher à une personne de façon amoureuse.

Donc cela contredit le passage de la chrono SWU ou tu dis Arès qu'il y avait un Conseil Jedi dès la création d'Ossus! Quelle était ta source?

Bref vraiment super interessant ce bouquin me tarde de m'y mettre plus en profondeur! :cute:

Et vivement demain que j'aille acheter mon petit TotJ et que je puisse le lire tranquille durant mon day off!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkchap » Mer 18 Fév 2009 - 13:23   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Darth Piejs a écrit:Rha demain la sortie du numéro 4 : Les Seigneurs des Sith
Enfin Exar Kun! Bizarrement je ne vois pas de message de prévention de Chap... Sans doute parce que ça rox à mort! :cute:
Un message préventif? Dans le genre "Faites attention! C'est génial!" ? :?
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Alpha63 » Mer 18 Fév 2009 - 14:57   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

A mon avis c'est en référence à ton avertissement lors de la sortie du précédent :wink:
"Non, non, ne partez pas, c'est moche mais c'est mortel comme série!!!!"
Enfin c'était à peu près ça je crois :D

Sinon ce matin je l'ai vu en passant à la Fnac, et petite parenthèse Delcourt : ils font quand même du super boulot, omg mais qu'est-ce-qu'elle pète cette BD (je parle de la couv, présentation,...) :x !
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darkchap » Mer 18 Fév 2009 - 15:01   Sujet: Re: Légendes des Jedi - Tales of the Jedi

Alpha63 a écrit:A mon avis c'est en référence à ton avertissement lors de la sortie du précédent :wink:
"Non, non, ne partez pas, c'est moche mais c'est mortel comme série!!!!"
Enfin c'était à peu près ça je crois :D
Je sais bien mais ici il n'y en a absolument pas besoin vu le niveau du comic.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations