Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme"

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 04 Déc 2001 - 23:59   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Mais, tu n'es pas d'accord sur le fait quel comme l'action n'est centrée sur aucun personnage en pariculier, on perd en intensité dramatique et émotionelle? <HR></BLOCKQUOTE>

C'est vrai, mais en fait nous avons du coup une vue plus globale. Ce n'est aps trop l'histoire d'une personne mais d'un groupe.

C'est différent, ça peut choquer, mais c'est du sang neuf.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Darth Kith » Mer 05 Déc 2001 - 2:43   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

C'est certes une vision d'ensemble du groupe mais GL aime bien changer de focalisation. Par rapport pendant le combat, on voit la mort de Qui-Gonn par les yeux de OBI-Wann. Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre.

Je tient a préciser que je suis défenseur du TPM car ce film "me parle" (je sais super argument). C vrai, plus je le regarde et comprend des choses, plus il me plait. Je ne me l'explique pas, s'en est ainsi [img]smilies/smile.gif[/img]

J'ai lu un peu le post et franchement ca pourra être un débat sans fin...
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar Sergorn » Mer 05 Déc 2001 - 2:53   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

C'EST un débat sans fin. Je suis sur SWU depuis 99. Le seul moment où le débat sur TPM s'est arrêté depuis sa sortie, c'est quand SWU a été down [img]smilies/tongue.gif[/img]

On tourne en rond [img]smilies/redface.gif[/img] Et dés que y a un nouveau basher qui débarque: ca recommence [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Aller moins de six de mois et pourra gentillement se fritter sur AOTC [img]smilies/up.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar rogue_null2 » Mer 05 Déc 2001 - 3:11   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

Aussi éternel que l'infinité des sensibilités des spectateurs :P

La différence, c'est qu'avec AOTC, ceux qui disent ne pas aimer les histoires d'amour vont se prendre des baffes [img]smilies/tongue.gif[/img]

NB: l'autre différence, c'est qu'il y aura un poil moins d'erreurs tech... ou mieux couvertes [img]smilies/mort.gif[/img]

D'ailleurs que j'y pense, mes autres alias sont sur SWU depuis 99 aussi, pourquoi je reconnais personne? ^^;
(je me rappelle d'ailleurs que z'avais pompé le premier trailer dessus [img]smilies/wink.gif[/img])

[ 04-12-2001: Message édité par : Rogue_Null_boulot ]
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar rogue_null2 » Mer 05 Déc 2001 - 3:16   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Ko'or Oragahn:
<STRONG>A mon avis, si un nouveau vient encore nous dire pourquoi il n'aime pas TPM, je crois que ce sujet nous enterrera tous...
</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

LOL

Tu veux que je ramènes Bob?

[img]smilies/wink.gif[/img]
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Sergorn » Mer 05 Déc 2001 - 3:19   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

Moi ce que je suis curieux de voir c'est si on avoir des gushers de TPM qui vont être des bashers d'AOTC et de gushers d'AOTC qui étaient des bashers de TPM. J'imagine ça d'ici [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>D'ailleurs que j'y pense, mes autres alias sont sur SWU depuis 99 aussi, pourquoi je reconnais personne? ^^;<HR></BLOCKQUOTE>

T'es là depuis si longtemps ? T'avais un autre pseudo ?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Rogue null » Mer 05 Déc 2001 - 6:59   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Sergorn:
<STRONG>Moi ce que je suis curieux de voir c'est si on avoir des gushers de TPM qui vont être des bashers d'AOTC et de gushers d'AOTC qui étaient des bashers de TPM. J'imagine ça d'ici [img]smilies/biggrin.gif[/img]

T'es là depuis si longtemps ? T'avais un autre pseudo ?</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Moi, ça sera ni ni, j'ai les mains trop sales pour ça...

Non, "j'ai toujours été là" :P
La preuve, voilà mon alter ego [img]smilies/biggrin.gif[/img]

y a pas les archives?
Rogue null
Jedi SWU
 
Messages: 204
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Région Parisienne,France
 

Messagepar -Noob-Saibot- » Mer 05 Déc 2001 - 7:01   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

Attendez je vais vous montrer mon alter-ego à moua et hop:
La gaya scienza
-Noob-Saibot-
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 26 Nov 2001
Localisation: SDF, pratiquant le nomadisme à bord du Slave1
 

Messagepar boba_fett58 » Mer 05 Déc 2001 - 7:03   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

[img]smilies/coucou.gif[/img]
boba_fett58
Jedi SWU
 
Messages: 466
Enregistré le: 08 Sep 2001
Localisation: Slave number one
 

Messagepar Sergorn » Mer 05 Déc 2001 - 7:16   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

Bizarre je me souviens pas de toi [img]smilies/confused.gif[/img] Par contre toutes les archives antérieures à la dernière ressurection de SWU ont disapau je crois [img]smilies/frown.gif[/img]

Aaaah donc "Noob Saibot = Boba_Fett58" ? T'aurais pu prévenir [img]smilies/tongue.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar -Noob-Saibot- » Mer 05 Déc 2001 - 8:16   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

[img]smilies/redface.gif[/img]... C tellement evident ke j n'ai po éprouvé le besoin de vous le faire savoir. J'avais repris le débat là ou je l'avais laissé tout en suivant le fil de mes opignons. Quant à savoir pkoi g changé de pseudo, et bien c pasceke Koko Oragahn n'arrivait plus à faire la différence entre tous les Boba... [img]smilies/tongue.gif[/img]

Bon sinon, je crois ke tout le monde restera sur ses positions car ce ke les uns prennent pour des défauts majeurs, les autres le prennent pour des qualités essentielles. Mais je n'ai toujours pas fini avec vous bande de gushers, et je finirai par vous convaincre meme les + durs [img]smilies/tongue.gif[/img].
La gaya scienza
-Noob-Saibot-
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 26 Nov 2001
Localisation: SDF, pratiquant le nomadisme à bord du Slave1
 

Messagepar Sergorn » Mer 05 Déc 2001 - 8:30   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

Ben oui mais non j'ai crut que t'étais encore un nouveau basher qui débarquait [img]smilies/redface.gif[/img] LOL...

Enfin c'est vrai que c'est plus original que Bobaxxx [img]smilies/wink.gif[/img]

Muahahahaha, quand on en aurait finit avec toi c'est toi qui finira par aduler TPM [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar 2044 » Jeu 06 Déc 2001 - 3:34   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

Mince alors! Moi qui me suis apprêté plusieurs fois à dire à "noob saibot" qu'il répétait mot par mot ce que disait Boba fett 58...
2044

 
 

Messagepar nirren » Dim 09 Déc 2001 - 10:07   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

ca manque de "force" dans l'episode I. Et puis le jarjar, c un peu l'intru !
nirren
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 19 Nov 2001
Localisation: tatouine
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 11 Déc 2001 - 0:25   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

Dark nirren.. Dark nirren... bon qui c'est qui alias là ?
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar -Noob-Saibot- » Mar 11 Déc 2001 - 2:21   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Ca manque de "force" dans l'episode I.<HR></BLOCKQUOTE>

Et ca recommence [img]smilies/biggrin.gif[/img]...

J'attendais un truc comme ca afin de me servir de pretexte pour taper à nouveau sur la tete de tonton Lucas & de son "dernier petit bébé". [img]smilies/smile.gif[/img]

Bon on aurait tous aimé etre unanimes au sein de la "communauté SW". On aurait tous aimé adorer TPM pour le reve et les espérances k'elle suscité en nous, pour la découverte des FX "made in Star Wars" et puis, apres tout, parceque moi aussi j'aime les films bourrés de FX contrairement à ce ke certains peuvent croire! [img]smilies/mad.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] Seulement voilà, sans etre une purge innommable, loin s'en fo, TPM présente une quantité de défauts ke peu de monde épargnerait pour le film "le plus attendu du millénaire": à savoir le manke de "puntch". Bien sur, ça et là, TPM propose un lot de scènes spectaculaires, mais impose au spectateur un long moment d'une lenteur fatigante (le séjour sur Tatooine et les débuts d'Anakin eh oui je suis l'1 des rares bashers à le penser). La faute en incombe à un manque cruel d'insensité dramatique, ki n'arrive k'à rendre chaque expression à leur simple façade [img]smilies/sleep.gif[/img], et pas une émotion n'est reellement ressentie ds notre coeur alors ke les "adieux" d'Anakin à sa mère l'imposaient.

et hop ma réponse à Dark Nirren va me servir pour regler KK comptes.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Ko'or Oragahn:
C'est vrai, mais en fait nous avons du coup une vue plus globale. Ce n'est aps trop l'histoire d'une personne mais d'un groupe.

C'est différent, ça peut choquer, mais c'est du sang neuf.<HR></BLOCKQUOTE>

C ca le défaut majeur, en théorisant sans cesse sur l'histoire d'1 groupe, Lucas est resté tout au long du film à la simple façade des personnages, sans pouvoir les approfondir dans le domaine psychologiques ou émotionnelles de manière remarquable [img]smilies/frown.gif[/img].

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Cela le péplum s'en est déjà occupé bien avant.<HR></BLOCKQUOTE>

Oui bien sur, mé po ds le domaine de la SF à ce ke j'en sache.

[ 10-12-2001: Message édité par : -Noob-Saibot- ]
La gaya scienza
-Noob-Saibot-
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 26 Nov 2001
Localisation: SDF, pratiquant le nomadisme à bord du Slave1
 

Messagepar Sergorn » Mar 11 Déc 2001 - 2:27   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

[img]smilies/gun3.gif[/img]

Je répond plus.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar 2044 » Mar 11 Déc 2001 - 5:48   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

Oh... Pourtant, j'imagine mal Anakin pleurant en quittant sa mère... Il aurait fallu qu'il soit déjà le "fils à sa memère". Et puis il n'a pas du mesurer tout de suite son problème. En plus de ça il a sa fièreté, non? Et pour terminer, s'il avait pleuré, Qui Gon aurait peut-être changé d'avis.
2044

 
 

Messagepar Sergorn » Mar 11 Déc 2001 - 6:10   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

Bah, ani aurait pleuré, les bashers aurait "Bah c'est tout pourris, larmoyant bla blah"

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar general.kenobi » Mar 11 Déc 2001 - 6:18   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

Suis je le seul à penser que la partie sur Tatooine est la meilleure du film? Je veux dire c'est la seule (ou presque)partie qui contienne une réelle émotion.
D'ailleurs la scène où Anakin tente de réparer son pod en compagnie de ses amis est peut être une de mes scênes préférées de toute la saga. Il s'en dégage une poèsie et une émotion semblable à la scène du coucher de soleils dans ANH. Ca me rappele mon enfance.. [img]smilies/pleure2.gif[/img]

[ 10-12-2001: Message édité par : general.kenobi ]
"A heart that hurts is a heart that works." J.Hatfield
general.kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 11 Fév 2001
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 11 Déc 2001 - 12:28   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

Tatooine est un bon moment. Malheureusement il sd:vsfjvnmqsljvbqslmvjbqsmvj klqbmkqsbjvklmsbqsklbv sqdklvhbsdlvkhbsqdklvhbsqdlvkhbsqd klvhbsqdvklhsbqd vlkshqdbvklsdhqbvsklqdhvbslqkhdvblk
Donc voilà.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar -Noob-Saibot- » Dim 16 Déc 2001 - 23:50   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par general.kenobi:
<STRONG>Suis je le seul à penser que la partie sur Tatooine est la meilleure du film? Je veux dire c'est la seule (ou presque)partie qui contienne une réelle émotion.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Non t pas le seul rassures toi [img]smilies/smile.gif[/img]. G une reproche tout simplement parceke SW nous a habitué a mieux en terme d'intensité et de rythme ds les rapports humains.

Enfin concernant TPM, Tatooine représente le coeur du film car c à travers elle ke la 1re trilogie s'inscrit en transparence. A partir de ce moment l'insupportable TPM caractérisé par sa 1re heure va operer doucement sa mutation en l'episode 1 de la Guerre de Etoiles. Pour ressentir ce frémissement, il fo prendre le train en marche, et on comprendra ke beaucoup sont resté a quai comme moi la 1re fois et peut etre aussi Dark Nirren.

Wax22: Oui il fo attendre les épisodes 2&3 forcement plus interessant d'1 point de vu dramatike pour ke TPM trouve sa reelle place; enfin j'espere paske sinon...

Koko tu peux articuler? [img]smilies/mad.gif[/img]

[ 16-12-2001: Message édité par : -Noob-Saibot- ]
La gaya scienza
-Noob-Saibot-
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 26 Nov 2001
Localisation: SDF, pratiquant le nomadisme à bord du Slave1
 

Messagepar Sharakhan » Jeu 10 Jan 2002 - 3:50   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

Soyons bref...

TPM est un excellent film...

Des questions ? [img]smilies/diable.gif[/img]
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar yvwatier » Jeu 10 Jan 2002 - 17:37   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

>TPM est un excellent film...
>Des questions ?

euh ... oui .

> [img]smilies/diable.gif[/img]
>fear is my ally

non finalement
--
Yves
>
yvwatier
Jedi SWU
 
Messages: 123
Enregistré le: 16 Nov 2001
Localisation: Lyon 3ème
 

Messagepar Sharakhan » Jeu 10 Jan 2002 - 20:05   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

LOL... [img]smilies/wink.gif[/img]
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar rogue_null2 » Ven 11 Jan 2002 - 1:19   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Sharakhan:
<STRONG>Soyons bref...

TPM est un excellent film...

Des questions ? [img]smilies/diable.gif[/img]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Ouaip :P

C'est quand qu'on tourne le 2ème épisode, maintenant que tous les acteurs du premier round sont de retour? ^^;

----
"Fear is my ally"

"Totoro is mine, guess who wins? ^^; "
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Sergorn » Ven 11 Jan 2002 - 2:42   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

Mai 2002:

"Pourquoi "StarWars Episode II : L'Attaque des Clones" est il un mauvais film ?" [img]smilies/wink.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar boba_fett58 » Ven 11 Jan 2002 - 4:29   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Mai 2002:
"Pourquoi "StarWars Episode II : L'Attaque des Clones" est il un mauvais film ?"<HR></BLOCKQUOTE>

Hohoho... Ca se trouve k'en mai, je serai de l'autre cote de la barriere avec les Dark Paul, misteryann, et autre Ko'or.

-Rosebud-
boba_fett58
Jedi SWU
 
Messages: 466
Enregistré le: 08 Sep 2001
Localisation: Slave number one
 

Messagepar Sergorn » Ven 11 Jan 2002 - 4:44   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

Ou alors ca va être un revirement total, tous les bashers vont devenir des gushers, et tous les gushers vont se metter à basher [img]smilies/wink.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sharakhan » Ven 11 Jan 2002 - 20:44   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> C'est quand qu'on tourne le 2ème épisode, maintenant que tous les acteurs du premier round sont de retour? ^^; <HR></BLOCKQUOTE>

'suis pas sûr de ressigner moi... [img]smilies/tongue.gif[/img]


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Ou alors ca va être un revirement total, tous les bashers vont devenir des gushers, et tous les gushers vont se metter à basher <HR></BLOCKQUOTE>

J'en doute...très fortement...
La mise en scène et l'écriture de Lucas n'a pas dû muter de manière considérable depuis 97.
Il est juste un peu plus rôdé ; sa réal et son montage n'en seront que d'autant plus pointus...en théorie .
Le ton du film risque d'en surpendre plus d'un ... De tous les SW , AOTC sera probablement le plus dans l'esprit serial/pulp , et ça va déranger du monde AMHA... Vous pouvez réviser vos vieux Buck Rogers , vos précieux Flash Gordon et consors et vous préparer à l'esprit "cliffhanger" ... qqs roucoulements [img]smilies/coeur.gif[/img] en plus...

le 17 mai au soir je pronostique la réouverture des hostilités avec les mêmes protagonistes défendant des opinions plus que "familières"... [img]smilies/rolleyes.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img]
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar boba_fett58 » Sam 12 Jan 2002 - 2:41   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Sergorn:
Ou alors ca va être un revirement total, tous les bashers vont devenir des gushers, et tous les gushers vont se metter à basher [img]smilies/wink.gif[/img]<HR></BLOCKQUOTE>

Pour ca il fodrait une cure de déjajarisation pour les "gushers". Nous, on garde l'esprit ouvert et on est pret à apprecier le film si GL est déterminé à réparer tous ses errements inconsidérés de TPM.

Sharky: C koi le rapport avec Cliffhanger???
boba_fett58
Jedi SWU
 
Messages: 466
Enregistré le: 08 Sep 2001
Localisation: Slave number one
 

Messagepar Sharakhan » Sam 12 Jan 2002 - 9:03   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

Rien à voir avec les galipettes alpines de Stallone...
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar MRHA » Sam 12 Jan 2002 - 10:48   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

Série à suspense = Cliffhanger
genre pulps quoi
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Phil » Sam 12 Jan 2002 - 12:53   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

[img]smilies/mort.gif[/img] je viens de me taper les 6 pages du débat...Bon je n'ai p-e pas la prose aussi fluide que certains protagonistes de cette discussion mais je vais tenter d'exprimer mon avis sur des commentaires précédents.

1)Ceux qui disent ne pas aimer la vision de Lucas...Comment se fait-il que vous soyez fan de SW? Je crois qu'en tant que fan on devrait apprécier ce que nous offre GL.

2)J'aime bien TPM.
Les 1st fois que je l'ai vu, j'aimais les graphiques époustouflants et l'action de la fin+course de pod assez palpitantes.
Mais ensuite je découvre de nouveaux aspects de l'intrigue que j'apprécie(en particulier les machinations de Sidious/Palpatine;après de multiples visionnement je ne sais pas encore ce qui est prévu pas DS etce qui ne l'est pas).

3)Quant au personnage de JarJar, j'avoue qu'au début il me tapait sur les nerfs mais je crois qu'il faut rester ouvert et essayer une approche positive envers ce personnage.
Les gestes plus subtiles que fait parfois JarJar lorsqu'il est en arrière-plan sont souvent plus comiques que les pitreries durant la "final battle".

4)J'aimerais soulever un autre point mois en rapport avec les sujet mais qui a été mentionné durant le débat: Les nouvelles scènes de l'ES et l'espoir(enfin pour moi...)de scènes ajoutées dans l'OT lors de la sortie en DVd de 2006.

J'aimerais faire une demande à ceux qui s'opposent à de nouvelles scènes digitales dans l'OT:Svp ne persuader pas GL de ne pas le faire.

Bon, je sais jai entendu vos commentaire,vous dites que ça ne laisse pas place au rêves mais moi j'adore voir de nouveaux mondes et de nouvelles races extraterrestres(pour ma part je trouve les digitaux plus expressif que les marionnettes).
Pour ce qui est des rêves vous n'avez qu'à lire des romans SW et à imaginer les nouveaux mondes et ET.
J'ai aimé l'ES(bon a part le greedo soots 1st)et j'adorerais tout pleins de nouvelles scènes dans l'Ot pour fair des liens avec la prélogie et p-e même corriger certaines choses(comme l'holo de l'empereur dans ESB que je déteste)quitte à en faire de films de 3 heures ce qui ne ferait que ralloger le plaisir AMHA.

Je crois que les DVD laisent place à l'espoir de tous car on pourrait y retouver la version originale pour les "Die-Hard-Core-Don't tuch my OT-you ******" et la version améliorée pour ceux comme moi qui aiment avoir du nouveaux matériel.

Bon ça y'est je crois que j'ai fait le tour.
Désolé, j'ai pas beaucoup fait avancerle débat mais comme je suis nouveau je voulais donner mon avis. [img]smilies/smile.gif[/img]
Face:
-Contaminé par les spoilers AOTC.
-Déterminé à éviter les spoilers pour Episode III.
Phil
Jedi SWU
 
Messages: 201
Enregistré le: 02 Jan 2002
Localisation: Québec
 

Messagepar rogue_null2 » Mar 15 Jan 2002 - 0:32   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Sharakhan:
<STRONG>le 17 mai au soir je pronostique la réouverture des hostilités avec les mêmes protagonistes défendant des opinions plus que "familières"... [img]smilies/rolleyes.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Pas tout à fait... dans mon cas. Y a un gros pan de ma critique qui n'y sera pas (enfin c'est sûr à 99% disons =)). Il ne restera plus que l'éternel pb coup de coeur/pas coup de coeur...
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar 2044 » Jeu 17 Jan 2002 - 3:42   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

lol! Note pour Jackie Chan: relis toutes les pages. Si si, elles sont intéressantes (il y a bien des passages très très indigestes, mais là tu comprendras bien que Rogue Null s'est expliqué.)
Le débat ne s'est pas arrêté sur Jar Jar, c'est un truc qui est vite passé. Le fait que TPM ne ressemble pas à un "vrai" starwars (arrête d'écrire SW, c'est énervant [img]smilies/biggrin.gif[/img]) a aussi été expliqué. (ex: lire le premier message de la 6ème page.)
2044

 
 

Messagepar rogue_null2 » Jeu 14 Fév 2002 - 1:10   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par mr yann:
<STRONG>Si si, elles sont intéressantes (il y a bien des passages très très indigestes, mais là tu comprendras bien que Rogue Null s'est expliqué.)</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Y a truc de louche, je me rappelle pas avoir écrit tout ça [img]smilies/wink.gif[/img]

Trop de vorlon sans doute :P
rogue_null2
Jedi SWU
 
Messages: 767
Enregistré le: 27 Juin 2001
Localisation: RPPPP toujours!
 

Messagepar Sharakhan » Jeu 14 Fév 2002 - 2:06   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

Lancement de la septième page du topic...

D'ici quelques mois on pense pouvoir mettre en ligne la dixième...

Il faudra qu'AOTC soit très controversé pour qu'on arrive à des performances similaires avec "Pourquoi Star wars Episode II : L'Attaque des Clones est-il un mauvais film ?"
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar yvwatier » Jeu 14 Fév 2002 - 3:19   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR><STRONG>Il faudra qu'AOTC soit très controversé pour qu'on arrive à des performances similaires avec "Pourquoi Star wars Episode II : L'Attaque des Clones est-il un mauvais film ?"</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Bof les argument serons surement les mêmes ...

[img]smilies/oops.gif[/img]
--
Yves
>
yvwatier
Jedi SWU
 
Messages: 123
Enregistré le: 16 Nov 2001
Localisation: Lyon 3ème
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Jeu 14 Fév 2002 - 4:29   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

En attendant je peux en trouver de nouveaux.

Allez, bientôt la vingtième page.

Alors vouilà, je crois que pas mal de gens ont remarqué que GL a pris du poids. Il a bien tenté d'en perdre mais dans le lôt cela a nuit gravement à son dernier film.

Moi personnellement je remets en cause la nature malsaine, plus ou moins reconnue, des aliments consommés.

Enfin ne pas confondre nourriture allégée et nourriture équilibrée hein.

Nan en plus, c'est bien gentil, mais dans TPM, Watto a du bide. Nan, je ne dis pas que les designers se sont inspirés de GL, mais voyons. Attendez... regardez LOTR. Combien de gros méchants a t-on ?

Dans SW, on a même DEUX Hutts.

Et les gentils ? Chez les gungans c'est pas mieux. Boss Nass, surcharge pondérale ou ossature lourde, c'est malheureux. Et vous l'avez noté ce gungan rondouillard que GL, enfin ILM, a glissé de manière quasi-subliminale lors de la scène du sanctuaire gungan ?

Dès lors, je suis obligé de confirmer le fait que TPM était une ôde à la mauvaise nourriture.

Nan mais attendez, Tatooine est le McDo de l'espace ! C'est quoi cette horreur de lait bleu ?
Mais c'est de la merde !
Et y mangent quoi d'autre ?

Ne parlons même pas de la flotte ou encore de la qualité des fruits vendus à la sauvette sur des étalages balayés par les vents ensablés.

Là quand même, c'est chanter les louanges de la malbouffe.
:/

[ 13-02-2002: Message édité par : Ko'or Oragahn ]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar general.kenobi » Jeu 14 Fév 2002 - 4:47   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

Et n'oublions pas la scène qui a été coupé au montage, où l'on peut voir Qui-Gon donner de la bouffe en capsules à Shmi. Même les Jedis bouffent mal c un comble quand même.

[ 13-02-2002: Message édité par : general.kenobi ]
"A heart that hurts is a heart that works." J.Hatfield
general.kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 11 Fév 2001
 

Messagepar Sergorn » Jeu 14 Fév 2002 - 22:06   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

*Sergorn sort son sabre laser*

Or donc nous ami gorkh nous sortait dans un autre topic

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>non la vérité(en tout cas,la mienne)c que c le SW le plus pauvre scénaristiquement <HR></BLOCKQUOTE>

Non la *vérité*, c'est que la Menace Fantôme un scénario beaucoup plus subtil et complexe que la trilogie originale point barre.

Le scénario de la trilogie reste trés simple dans un sens. Globalement c'est l'éternelle lutte du bien contre le mal, Rebelles contre Impériaux. C'est aussi simple que ça. (ce n'est pas une critique hein ? Juste une constatation...)

La scénario de la Menace Fantôme et beaucoup plus complexes. Il possède plusieurs degré de lecture et se joue à plusieurs niveau.

Au premier niveau c'est une histoire légère au sujet du jeune Anakin Skywalker, esclave de Tatooine qui rêve de quitter sa planète, de vivre des aventures, de de devenir un Jedi.
A un autre niveau c'est l'histoire de la Reine Amidala et de sa lutte pour sauver son peuple de la Fédération du Commerce.
Sur un autre niveau encore c'est l'histoire de la ressurgence des Sith et de leur eternelle lute contre l'Ordre Jedi.
Et enfin le dernier niveau qui *englobe* tout ça est une histoire de trés sombre d'une machiavélique machination organisée par Dark Sidious/Palpatine afin de prendre le pouvoir.

Aprés je le repère souvent que c'est trés con de comparer TPM à la trilogie, alors on va juste comparer TPM à ANH; et sur le plan scénaristique ben y a pas photo AMA.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Damien2002 » Ven 15 Fév 2002 - 1:57   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

ta oublier le niveau d'un être qui n'as rien a faire dans le film : l'histoire de Jar Jar BINKS [img]smilies/gun2.gif[/img]

C kan même assez bizar cette histoire, les gungans et les naboos se détestaient mutuellement à pi d'un coup comme ca on sait pas pourquoi et ben il zon fait la guerre ensemble contre une armée de droïde.


Ya un autre truc très bizar ds TPM, C kan ankin bouzille le vaiseau de blocus de la fédération alors qu'il na jamais piloté de chasseur avant et que c un gamin de 9 ans, alors que tous les autres sont des pro et ils n'y arivent même pas..


Puis ya aussi l'histoire des midichloriens : Anakin a à plus que maître Yoda alors que ce dernier est censé être le Jedi le plus puissant de la galxie.


Et puis Gui Qon et OB1 utlise la violence ce qui est contraire au reglement du conseil Jedi. Gui Qon contrdi encore le conseil kan il veut absoluement former Anakin.
Ke de contraction, et après on se plain que les jeunes se rebelent contre leur "chef" (les parents)

Les sénério est basé sur l'incoérance de la première trilogie
The saga continu on May 17, 2002
Damien2002
Jedi SWU
 
Messages: 290
Enregistré le: 04 Mai 2001
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Sharakhan » Ven 15 Fév 2002 - 2:53   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

Mmmmouiiiis , c'est c'lâââââ....


Quelqu'un veut s'en charger , ou vous me le laissez celui là ?.. [img]smilies/diable.gif[/img]
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar MRHA » Ven 15 Fév 2002 - 2:55   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

ohh du boulot en perspective dans ce topic [img]smilies/biggrin.gif[/img]
ouais je te le laisse, kniack, kniack [img]smilies/wink.gif[/img]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Sharakhan » Ven 15 Fév 2002 - 3:01   Sujet: Re: Pourquoi "Star Wars Episode I : La Menace Fantôme&q

C'est bizarre...sur mon détecteur ça ressemble à un avatar de 58...sauf la remarque sur l'OT...quoique...ROTJ...
Enfin j'me comprends.
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations