Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Holiday Special

Pour tous les projets télévisuels ne rentrant pas dans les cases précédentes : A Droid Story, Holiday Special, Lego Star Wars, L'Aventure des Ewoks, et tout le reste, c'est ici !

Retourner vers Autres créations télévisuelles

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar IndyDog » Lun 27 Oct 2008 - 18:58   Sujet: Re: Holiday Special

Mais honte de quoi ? :?
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Darkchap » Mar 28 Oct 2008 - 0:23   Sujet: Re: Holiday Special

Mais d'osez parler du Holiday Special comme s'il s'agissait de quelque chose de normal, de sain voire même d'agréable... :)
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Uttini » Mar 28 Oct 2008 - 8:42   Sujet: Re: Holiday Special

Pièce rare mais pleine d'intérêt. Les voix françaises sont les mêmes que dans ANH. Mais il me semble que la version française est plus courte que la VO.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar IndyDog » Mar 28 Oct 2008 - 17:42   Sujet: Re: Holiday Special

il me semble que la version française est plus courte que la VO.


Possible !!! Il y a surement des trucs genre des passages de chanssons qui on été retirés... et c'est pas plus mal ! lol

parler du Holiday Special comme s'il s'agissait de quelque chose de normal, de sain voire même d'agréable... :)


A quoi ca sert de dire " booouuhh c'est pourri " ? :roll: tout le monde le sait !!! :transpire:
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Darkchap » Mar 28 Oct 2008 - 17:52   Sujet: Re: Holiday Special

IndyDog a écrit: A quoi ca sert de dire " booouuhh c'est pourri " ? :roll: tout le monde le sait !!! :transpire:
En tant que fan de Star Wars, il est de ton devoir de le rappeler encore et encore, exactement de la même façon que pour Jar Jar Binks et les Ewoks... :D
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar HanSolo » Mar 28 Oct 2008 - 18:09   Sujet: Re: Holiday Special

Darkchap a écrit:
IndyDog a écrit: A quoi ca sert de dire " booouuhh c'est pourri " ? :roll: tout le monde le sait !!! :transpire:
En tant que fan de Star Wars, il est de ton devoir de le rappeler encore et encore, exactement de la même façon que pour Jar Jar Binks et les Ewoks... :D


c'est ton point de vue, perso j'aime bien les personnages des Ewoks et JJB!
et j'ai eu l'occasion de voir des extraits du HS, ça m'a bien fait rire et je n'aurais absolument pas honte de posseder la VHS française chez moi!
(d'ailleurs cette VHS est officielle ou c'est un pirate? ... je pencherais pour la deuxieme solution vu que George n'a jamais été très fier de ce "telefilm")
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darkchap » Mar 28 Oct 2008 - 18:21   Sujet: Re: Holiday Special

HanSolo a écrit:c'est ton point de vue, perso j'aime bien les personnages des Ewoks et JJB!
et j'ai eu l'occasion de voir des extraits du HS, ça m'a bien fait rire et je n'aurais absolument pas honte de posseder la VHS française chez moi!
(d'ailleurs cette VHS est officielle ou c'est un pirate? ... je pencherais pour la deuxieme solution vu que George n'a jamais été très fier de ce "telefilm")
Ce n'est pas mon point de vue exprimé ici mais un cliché commun à tous les fans de Star Wars.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar HanSolo » Mar 28 Oct 2008 - 18:24   Sujet: Re: Holiday Special

Darkchap a écrit:Ce n'est pas mon point de vue exprimé ici mais un cliché commun à tous les fans de Star Wars.

?
j'apprecie JJB & les Ewoks ... ça m'exclue des fans de SW??
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Mar 28 Oct 2008 - 18:45   Sujet: Re: Holiday Special

Darkchap a écrit:Ce n'est pas mon point de vue exprimé ici mais un cliché commun à tous les fans de Star Wars.

C'est un point de vue.
J'aime bien les ewoks.
J'aime bien Jar-jar Binks, avec le recul je le trouve nettement moins pénible qu'au premier visionnage.
J'aime bien (et pour des raisons que j'ai déjà largement évoqué plus haut) le HS.
Je n'irais pas cependant jusqu'à dire que le HS est normal, sain, et agréable (quoique pour agréable, sur certains points, je nuance: la partie cartoon avec Boba Fett reste un excellent moment). Mais d'un autre côté, quel programme de télé moyen peut se targuer d'être normal, sain et agréable ? le "Jour du Seigneur" peut-être, et encore ?
Non, ce n'est pas un cliché commun à tous les fans de SW. On peut aimer le HS. Il possède des qualités indéniables que j'ai déjà évoqué dans d'autres posts, pour peu qu'on le remette dans son contexte. On peut le détester aussi, bien entendu, pour tous ses défauts (et ils sont nombreux), surtout les plus jeunes d'entre nous qui n'ont pas connu les années 70 et 80 et leur ambiance bien particulière dès qu'il s'agit de Star Wars. Il ne faisait pas bon être fan à cette époque.
Mais personne ne peut ériger une idée en dogme absolu des fans. Surtout pas celle-ci, car des tas de fans aiment bien le HS, pour des tas de raisons.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darkchap » Mar 28 Oct 2008 - 19:05   Sujet: Re: Holiday Special

Ce n'est pas un point de vue, ce n'est même pas mon point de vue, c'est juste un cliché. Il est commun à tous les fans parce que c'est ainsi que les profanes nous voient et que les fans se voient de manière générale.

Un fan de Star Wars :
-déteste les Ewoks et Jar Jar Binks
-méprise TPM et le Holiday Special
-a comme film préféré ESB
-a comme personnage préféré Yoda ou Boba Fett
-etc...

Je ne dis pas que je suis comme ça, je ne dis même pas qu'un fan de Star Wars doit être comme ça pour en être un, je dis simplement que tel est notre cliché.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar HanSolo » Mar 28 Oct 2008 - 19:16   Sujet: Re: Holiday Special

Darkchap a écrit:Ce n'est pas un point de vue, ce n'est même pas mon point de vue, c'est juste un cliché. Il est commun à tous les fans parce que c'est ainsi que les profanes nous voient et que les fans se voient de manière générale.


90% du public est même incapable de suivre la chronologie des épisodes, je ne pense pas qu'il ait des idées si arretées sur les fans de SW!
Pour savoir que le film préféré de bcp de fans de SW est ESB, il faut - a défaut d'être ou d'avoir été fan de SW - connaitre de près un fan de SW!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar IndyDog » Mar 28 Oct 2008 - 19:43   Sujet: Re: Holiday Special

(d'ailleurs cette VHS est officielle ou c'est un pirate? ... je pencherais pour la deuxieme solution vu que George n'a jamais été très fier de ce "telefilm")


C'est une VHS officiele sorti en 79 !!!! 8)


EDIT ; En fait aprés vérification il sagit d'une version pirate, le show n'a jamais été édité en video en France.



je sais pas si George est aussi catégorique... :D Aprés tout, le livre culte a une double page sur le sujet et des extraits musicaux sur le CD, Et puis, ROTS montre Kashyyk... En plus il sait trés bien que en disant " je veux bruler toutes les copies de ce truc ! " les gens vont avoir encore plus de curiosité ! Peut etre que lui aussi trouve ca drole malgrés tout lol !

En tant que fan de Star Wars, il est de ton devoir de le rappeler encore et encore, exactement de la même façon que pour Jar Jar Binks et les Ewoks... :D


PPfff, défois je me demande si les fans aiment vraiment STAR WARS lol, :roll:
Moi je suis fan, j'aime les ewoks, Jar jar :D
Et puis pour moi la VHS de SWHoliday special, c'est surtout un mega collector !!!! :shock:
Modifié en dernier par IndyDog le Mar 25 Nov 2008 - 20:25, modifié 3 fois.
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Darkchap » Mar 28 Oct 2008 - 19:51   Sujet: Re: Holiday Special

HanSolo a écrit:
Darkchap a écrit:Ce n'est pas un point de vue, ce n'est même pas mon point de vue, c'est juste un cliché. Il est commun à tous les fans parce que c'est ainsi que les profanes nous voient et que les fans se voient de manière générale.
90% du public est même incapable de suivre la chronologie des épisodes, je ne pense pas qu'il ait des idées si arretées sur les fans de SW!
Pour savoir que le film préféré de bcp de fans de SW est ESB, il faut - a défaut d'être ou d'avoir été fan de SW - connaitre de près un fan de SW!
En france, c'est presque certain mais c'est très loin d'être le cas aux Etats-Unis, comme en témoignent d'ailleurs nombre de séries, films et autres médias à grand public. Je te renvois là au topic des références Star Wars mais on the top of my head je pense à Friends, Die Hard 4, How I Met Your Mother, ChubbChubbs...
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Uttini » Mar 28 Oct 2008 - 20:00   Sujet: Re: Holiday Special

Darkchap a écrit:Ce n'est pas un point de vue, ce n'est même pas mon point de vue, c'est juste un cliché. Il est commun à tous les fans parce que c'est ainsi que les profanes nous voient et que les fans se voient de manière générale. Je ne dis pas que je suis comme ça, je ne dis même pas qu'un fan de Star Wars doit être comme ça pour en être un, je dis simplement que tel est notre cliché.

Ha, alors là, d'accord. Tu me rassure. C'est vrai que les autres nous voient comme ça, mais je mets une nuance: ceux qui ne connaissent rien à SW ne connaissent pas non plus le HS.
Et un vrai fan de Star Wars ne doit surtout pas être tel que tu le décrit ou ce n'est pas un fan au sens large du terme. Réduire le "faninat" à de tels clichés est digne d'une émission de télé à la noix plus prompte à nous faire passer pour des illuminés frapadingues que pour des gens équilibrés qui aiment quelque chose tout en étant capables d'expliquer pourquoi.
Quant à dire "c'est ainsi que les fans se voient de manière générale", :perplexe: si c'est vraiment le cas, alors c'est vraiment à désespérer des fans. Je ne peux hélas que parler de mon cas, mais je n'ai jamais vu les autres fans comme ça, même de manière générale. Enfin, toujours est-il que tu me rassure: j'ai eu peur, cher Darkchap, que tu ne partage cette idée.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darktrooper » Mar 28 Oct 2008 - 21:17   Sujet: Re: Holiday Special

IndyDog a écrit:
(d'ailleurs cette VHS est officielle ou c'est un pirate? ... je pencherais pour la deuxieme solution vu que George n'a jamais été très fier de ce "telefilm")


C'est une VHS officiele sorti en 79 !!!! 8)

je sais pas si George est aussi catégorique... :D Aprés tout, le livre culte a une double page sur le sujet et des extraits musicaux sur le CD, Et puis, ROTS montre Kashyyk... En plus il sait trés bien que en disant " je veux bruler toutes les copies de ce truc ! " les gens vont avoir encore plus de curiosité ! Peut etre que lui aussi trouve ca drole malgrés tout lol !

En tant que fan de Star Wars, il est de ton devoir de le rappeler encore et encore, exactement de la même façon que pour Jar Jar Binks et les Ewoks... :D


PPfff, défois je me demande si les fans aiment vraiment STAR WARS lol, :roll:
Moi je suis fan, j'aime les ewoks, Jar jar :D
Et puis pour moi la VHS de SWHoliday special, c'est surtout un mega collector !!!! :shock:

pour le bouqin ultime c'est simplement que c'est une part interessante de star wars et en fait c'est bien la premiere apparition tv de boba mais pas sa premiere apparition tout court , quand a kashyyyk ben c'est simplement que la planete existait avant le hs tout comme utapau
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar IndyDog » Mar 28 Oct 2008 - 21:27   Sujet: Re: Holiday Special

Jsais bien mais bon, je pense que Lucas n'a pas tant de haine que ca pour ce programme... aujourd'hui !
Car a l'époque, j'ose pas imaginer lol
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar darktrooper » Mar 28 Oct 2008 - 22:06   Sujet: Re: Holiday Special

IndyDog a écrit:Jsais bien mais bon, je pense que Lucas n'a pas tant de haine que ca pour ce programme... aujourd'hui !
Car a l'époque, j'ose pas imaginer lol

quand carrie fisher a fait les commentaires des dvd elle n'a demandé en échange qu'une copie du hs...











elle l'attend encore :D
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar HanSolo » Mar 28 Oct 2008 - 22:34   Sujet: Re: Holiday Special

IndyDog a écrit:
(d'ailleurs cette VHS est officielle ou c'est un pirate? ... je pencherais pour la deuxieme solution vu que George n'a jamais été très fier de ce "telefilm")


C'est une VHS officiele sorti en 79 !!!! 8)

je sais pas si George est aussi catégorique... :D Aprés tout, le livre culte a une double page sur le sujet et des extraits musicaux sur le CD, Et puis, ROTS montre Kashyyk... En plus il sait trés bien que en disant " je veux bruler toutes les copies de ce truc ! " les gens vont avoir encore plus de curiosité ! Peut etre que lui aussi trouve ca drole malgrés tout lol !


Merci pour les infos sur la VHS française, donc apparemment on est l'un des seuls pays a avoir une version officielle! Même aux US, le HS n'a jamais été exploité officiellement en VHS, il n'est dispo que sur des bootleg!

Maintenant quand au fait que George ne porte pas particulièrement le HS sur son cœur, c'est Steve Sansweet lui même qui le dit:

Q: Has George Lucas the intention to ever release the holiday special,

Sansweet: No. It's a very simple answer. George hates the Star Wars Holiday Special, and it's just something that he doesn't like...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Mar 28 Oct 2008 - 23:36   Sujet: Re: Holiday Special

Hé ben ce n'est pas si grave que ça, de toutes façons, puisque la plupart des fans l'ont vu quand même, et pour les plus anciens lors de son passage à la télé française. Et ça ne s'oublie pas.
Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jedivdb » Mer 29 Oct 2008 - 0:00   Sujet: Re: Holiday Special

Bonjour,

Je poste juste pour vous dire que j'ai le HS en VF et en DVD...
Si certains le veulent et si je peux (techniquement parlant) (il faudra que j'essaie...) (je vous tiendrai au courant...) alors envoyez-moi un dvd w ou rw avec une enveloppe timbrée avec votre adresse pour le retour...

Quand on est collectionneur de toute la chrono (romans vo et vf, comics, films, DA...) on veut le HS ! Même si c'est très mauvais quand on le regarde avec les yeux, les idées, les moyens... d'aujourd'hui.
Moi j'avais 14 ans en 77, et quand 30 ans plus tard j'achète des livres jeunesse hachette sur CW3D, même mes enfants se marrent... Mais bon, je m'en fous car ma collection est presque complète
jedivdb
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 29 Mai 2006
Localisation: BLOND dans le LIMOUSIN
 

Messagepar Uttini » Mer 29 Oct 2008 - 0:14   Sujet: Re: Holiday Special

jedivdb a écrit:Moi j'avais 14 ans en 77, et quand 30 ans plus tard j'achète des livres jeunesse hachette sur CW3D, même mes enfants se marrent... Mais bon, je m'en fous car ma collection est presque complète

Rhaa ! Quelqu'un de jeune depuis plus longtemps que moi !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darkchap » Mer 29 Oct 2008 - 2:05   Sujet: Re: Holiday Special

Uttini a écrit:Quant à dire "c'est ainsi que les fans se voient de manière générale", :perplexe: si c'est vraiment le cas, alors c'est vraiment à désespérer des fans. Je ne peux hélas que parler de mon cas, mais je n'ai jamais vu les autres fans comme ça, même de manière générale. Enfin, toujours est-il que tu me rassure: j'ai eu peur, cher Darkchap, que tu ne partage cette idée.
Ces clichés sont à vrai dire les limites du "politiquement correct" que nous autres fans nous infligeons à nous-mêmes par habitude tout simplement parce que nous sommes influencés par eux.

De manière générale, le fan, plus encore que le grand public, est au courant de ces limites et il pense donc qu'en criant préférer Jar Jar Binks et Wicket à Boba Fett et Yoda, il rencontrera une sacré opposition.
C'est d'ailleurs ce sur quoi j'ai joué au début de la conversation, c'est-à-dire à une caricature de fan effaré devant ces limites dépassées. :wink:
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Uttini » Mer 29 Oct 2008 - 12:19   Sujet: Re: Holiday Special

Je pige.
Et c'est dommage. Dans notre vieille France, la mentalité générale ravale le vrai fan au rang d'illuminé, même encore aujourd'hui alors que Star Wars s'impose plus comme un phénomène culturel.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar IndyDog » Lun 10 Nov 2008 - 11:50   Sujet: Re: Holiday Special

Bon j'ai recu ma VHS. :D La qualité de l'image est trés mauvaise mais le son est super.

Les personnages n'ont pas les même voix que pour les films !!!! :shock: Sauf pour Han Solo, heurement ! :love:

Et C'est plus court que la VO, il manque la scène de la cérémonie avec la chansson de Leia !!! :cry:
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Uttini » Lun 10 Nov 2008 - 14:21   Sujet: Re: Holiday Special

Bha, oui, c'est plus court dans la version française, il me semblait bien. Par contre, je ne me souvenais pas que les voix françaises n'étaient pas les mêmes, j'étais pourtant certain... Enfin, il faut dire que je n'ai plus revu la VF depuis son passage à la télé française, ce qui fait bientôt trente ans. J'ai du enjoliver mes souvenirs de la chose, d'autant que je n'avais vu ANH qu'une seule fois au cinéma auparavant. Dsl. :neutre:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Lun 10 Nov 2008 - 15:32   Sujet: Re: Holiday Special

Uttini a écrit:Bha, oui, c'est plus court dans la version française, il me semblait bien. Par contre, je ne me souvenais pas que les voix françaises n'étaient pas les mêmes, j'étais pourtant certain... Enfin, il faut dire que je n'ai plus revu la VF depuis son passage à la télé française, ce qui fait bientôt trente ans. J'ai du enjoliver mes souvenirs de la chose, d'autant que je n'avais vu ANH qu'une seule fois au cinéma auparavant. Dsl. :neutre:

ANH etait resté combien de temps a l'affiche?
Et y avait il eu une ressortie a l'epoque de l'HS?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Lun 10 Nov 2008 - 16:07   Sujet: Re: Holiday Special

Là, je ne pourrais pas trop te répondre. J'avais 11 ans et je ne me souciais pas trop de ce genre d'info, mais ça doit pouvoir se retrouver. Par contre, il n'y a pas eu de ressortie avant longtemps. Le HS à la télé française, c'était un cadeau de noël, à l'époque on annonçait pas les programmes comme aujourd'hui avec force bandes-annonce. Y'avait la speakerine qui annonçait les programmes des quelques heures à venir, c'est tout. Si tu ne lisais pas avec attention le programme TV (en même temps, c'était facile, y'avait que trois chaines plus Télé Luxembourg) tu ne savait pour ainsi dire jamais ce qui passait. De là à ressortir un film au cinéma aussi vite, faut pas rêver. Je n'ai revu ANH que dans les années 80 quand ils ont ressorti les trois films pour des séances spéciales "Trilogie" intitulées "La Saga Des Etoiles".
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Lun 10 Nov 2008 - 18:00   Sujet: Re: Holiday Special

merci pour ces infos!
Effectivement dans ce contexte le HS devait être du pain beni!

Par ailleurs est ce qu'il y avait un engouement autour de Star Wars, ou est ce que ça passait pour un film de SF comme un autre?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Lun 10 Nov 2008 - 18:46   Sujet: Re: Holiday Special

Il n'y avait pas un engouement particulier. C'était un film de SF qui marchait bien, mais les français étaient (et sont toujours) réfractaires à la SF par nature. On trouvait déjà pas mal de jouets, des extraits étaient souvent diffusés à la "Séquence du Spectateur" (seul moyen de voir des bouts du film, je regardais tous les dimanches avec le secret espoir de savourer quelques minutes de ANH qui ne s'appelait pas encore comme ça) mais quant à parler d'engouement... C'est venu nettement plus tard, à l'époque de ESB et plus encore pour ROTJ.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Lun 10 Nov 2008 - 20:09   Sujet: Re: Holiday Special

Uttini a écrit:Il n'y avait pas un engouement particulier. C'était un film de SF qui marchait bien, mais les français étaient (et sont toujours) réfractaires à la SF par nature. On trouvait déjà pas mal de jouets, des extraits étaient souvent diffusés à la "Séquence du Spectateur" (seul moyen de voir des bouts du film, je regardais tous les dimanches avec le secret espoir de savourer quelques minutes de ANH qui ne s'appelait pas encore comme ça) mais quant à parler d'engouement... C'est venu nettement plus tard, à l'époque de ESB et plus encore pour ROTJ.

dsl, c'est un peu HS mais cette periode me fascine (qu'est ce que j'aurais aimé la vivre ...)
Comment a tu su que ESB etait en préparation?
C'etait annoncé à la TV, ils en parlaient dans les journaux ... as tu vu la Bande annonce?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar TheStarkiller » Lun 10 Nov 2008 - 23:14   Sujet: Re: Holiday Special

Pour répondre à ta question, moi j'ai découvert que la suite allait sortir seulement quelques jours avant la sortie en regardant l'émission des frères Bogdanoff à la télé (temps X je crois !) un samedi après-midi. Et du coup je me suis précipité chez le marchand de journaux pour acheter la BD de L'Empire contre-attaque ! :D
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Uttini » Lun 10 Nov 2008 - 23:30   Sujet: Re: Holiday Special

Idem pour moi, je l'ai su par une émission de télé, certainement Temps X. J'ai aussi lu un article avec des photos dans Pif Gadget (un article qui révélait le principal ressort de l'histoire, hélas!).
Image
Et même chose que TheStarkiller: j'ai foncé acheter la BD Lug avant même d'avoir vu le film.
Quant à savoir si un film était en préparation, c'était difficile. J'étais un peu jeune et les magazines de cinéma ne courraient pas les rues à l'époque. Pour ROTJ, par contre, des magazines géniaux comme Starfix parlaient régulièrement de l'avancement du projet bien avant la sortie.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar TheStarkiller » Lun 10 Nov 2008 - 23:35   Sujet: Re: Holiday Special

Idem que Uttini pour ce qui de ROTJ !
Starfix était génial !
J'ai découvert pas mal de choses grace à ce magazine ! (et pas que sur La Guerre des Etoiles !)
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar darktrooper » Lun 10 Nov 2008 - 23:38   Sujet: Re: Holiday Special

Uttini a écrit:Idem pour moi, je l'ai su par une émission de télé, certainement Temps X. J'ai aussi lu un article avec des photos dans Pif Gadget (un article qui révélait le principal ressort de l'histoire, hélas!).
Image
Et même chose que TheStarkiller: j'ai foncé acheter la BD Lug avant même d'avoir vu le film.
Quant à savoir si un film était en préparation, c'était difficile. J'étais un peu jeune et les magazines de cinéma ne courraient pas les rues à l'époque. Pour ROTJ, par contre, des magazines géniaux comme Starfix parlaient régulièrement de l'avancement du projet bien avant la sortie.

aahhh la traductiond de l'époque avec vader et luke qui se "jette par la fenêtre" :lol:
me rappel dela bd lug de ANH ou on voit jabba qui a la tête de yakface
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar HanSolo » Mar 11 Nov 2008 - 1:00   Sujet: Re: Holiday Special

Uttini a écrit:Idem pour moi, je l'ai su par une émission de télé, certainement Temps X. J'ai aussi lu un article avec des photos dans Pif Gadget (un article qui révélait le principal ressort de l'histoire, hélas!).
Image


mais ils sont idiots ou ils le font exprès?
je veux bien qu'a l'époque on ne respecte pas les "regles" du spoiler, mais dévoiler un tel ressort, c'est un peu comme si on expliquait la dernière scène de Usual Suspect dans un magazine qui parle du film qui va sortir ... :?

En faisant une recherche, je suis tombé sur un extrait de l'emission dont tu parle Temps X
http://www.dailymotion.com/video/xtrti_ ... s-x_people
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar IndyDog » Mer 19 Nov 2008 - 13:40   Sujet: Re: Holiday Special

Lucas ne veut plus entendre parler du STAR WARS HOLIDAY SPECIAL ?

:x Pourtant StarWars.com fête en ce moment même les 30 ans de l'emission :
http://www.starwars.com/movies/saga/20081117a.html

Image

Et puis il y a quand même pas mal de produits dérivés cette année ! :shock:

Image
Image
Image
Image
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Uttini » Mer 19 Nov 2008 - 14:07   Sujet: Re: Holiday Special

D'accord, il y a des produits dérivés. Mais ce sont des produits dérivés de la seule partie du HS que Lucas revendique à peu près, la seule partie qui présente un vrai intérêt: le court dessin animé présentant Boba Fett. Le reste...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Mer 19 Nov 2008 - 15:53   Sujet: Re: Holiday Special

Uttini a écrit:D'accord, il y a des produits dérivés. Mais ce sont des produits dérivés de la seule partie du HS que Lucas revendique à peu près, la seule partie qui présente un vrai intérêt: le court dessin animé présentant Boba Fett. Le reste...


D'ailleurs, j'aimerai bcp avoir le dessin animé dans une version correcte! Ce que j'en ai vu jusqu'a present est a peine regardable!
Peut etre dans un bonus du futur coffret de la mort qui tue :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darktrooper » Mer 19 Nov 2008 - 17:52   Sujet: Re: Holiday Special

je rappel que lucas ne gere pas personnellement starwars.com et que ne fait que récupérer la thune lié aux produits dérivé rien de plus. et tout ça gravite autour du dessin animé
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar HanSolo » Mer 19 Nov 2008 - 18:47   Sujet: Re: Holiday Special

darktrooper a écrit:je rappel que lucas ne gere pas personnellement starwars.com et que ne fait que récupérer la thune lié aux produits dérivé rien de plus. et tout ça gravite autour du dessin animé

si Lucas devait gerer tout ce qui gravite autour de Star Wars, il n'aurait pas assez de SA VIE pour s'en charger!!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 20 Nov 2008 - 14:49   Sujet: Re: Holiday Special

Le site officiel celebre comme il se doit les 30 ans du SW Holiday Special avec des souvenirs de David Acomba (le premier réalisateur viré), Steve Binder (le second réalisateur) ainsi que Lenny Ripps (co-scénariste)

Il faut aussi savoir qu'un des co-auteurs - avec Lucas - de l'"histoire" du HS est également co-auteur, excusez du peu!, de l'histoire de Hot Shots! et de la série d'Y a t il un flic ...
Image

Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Jeu 20 Nov 2008 - 15:07   Sujet: Re: Holiday Special

Rha ! Une image de tournage du HS ! Voilà un truc qu'il est rare et qu'il est beau. J'en bave sur mon clavier.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Jeu 20 Nov 2008 - 18:29   Sujet: Re: Holiday Special

Uttini a écrit:Rha ! Une image de tournage du HS ! Voilà un truc qu'il est rare et qu'il est beau. J'en bave sur mon clavier.

De toute manière, en dehors du dessin animé, les rares moments de pur bonheur du HS sont les séquences avec Han & Chewie!
On a l'impression de revoir de vieux amis dans de "nouvelles" séquences!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Ven 21 Nov 2008 - 0:54   Sujet: Re: Holiday Special

Décidemment, c'est Noel tous les jours en ce moment sur le site officiel!
Il propose le storyboard vidéo du Holiday Special concernant le passage animé de l’émission.
Je ne sais pas s'il a jamais été diffusé auparavant!
ENJOY!

Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar IndyDog » Mar 25 Nov 2008 - 18:15   Sujet: Re: Holiday Special

Ouai c'est dingue que le site officiel de SW parle autant du SWHS, mais tant mieux. :D

:wink: Voila une petite video du HS sur dailymotion :
http://www.dailymotion.com/Indd/video/x7ipko_dessin-anim-star-wars_shortfilms
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar HanSolo » Dim 30 Nov 2008 - 17:26   Sujet: Re: Holiday Special

Un JediSWUien a bien voulu me procurer une copie de la VF du SW HS, mais il ne dure que 1H12 (contre 1h39 apparemment pour la version US sans pub) ... quelle sont les parties qui ont été supprimées dans la VF?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar IndyDog » Dim 30 Nov 2008 - 19:45   Sujet: Re: Holiday Special

quelle sont les parties qui ont été supprimées dans la VF?


Les deux plus flagrante :
-La chanteuse avec les cheuveux rose qui stimule le papy Wookie
-Le final avec la chansson de Leia.
Modifié en dernier par IndyDog le Lun 01 Déc 2008 - 12:41, modifié 1 fois.
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar HanSolo » Dim 30 Nov 2008 - 21:02   Sujet: Re: Holiday Special

IndyDog a écrit:
quelle sont les parties qui ont été supprimées dans la VF?


-Le final avec la chansson de Leia.

Ah oui, c'est vrai j'avais oublié cette séquence; mais je l'ai vue sur YouTube, Carrie Fisher ne chante pas si mal qu'on me l'avait dit!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Mar 02 Déc 2008 - 21:54   Sujet: Re: Holiday Special

Le press kit du Holiday Special!
Ca c'est du collector!!!
Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 02 Déc 2008 - 22:38   Sujet: Re: Holiday Special

T'as réussi à avoir le dessin animé avec Boba? :shock:
Et tout le reste sauf le plus ridicule :transpire:
Tu l'as en VHS j'imagine pas sur Ordi :(
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres créations télévisuelles


  •    Informations
cron