Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

BD EPISODE ONE

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sky Karrde » Mar 07 Oct 2008 - 15:40   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Encore du bon et beau boulot !
Coruscant is so beautiful, bravo Uttini !! :jap:

Contrairement à tout le reste, les contours du vaisseau ne sont pas noirs, ça me donne l'impression qu'il n'est pas complètement intégré à la scène :(

Vivement la prochaine page !!
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar AAARGH » Mar 07 Oct 2008 - 17:55   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Ah ! :sournois:
Très jolie planche que ce soit au niveau du dessin que des couleurs. La ville a un bon rendu et les immeubles, que j'aurais préféré droits comme des "i" à l'inverse des habitations de Tatooine, sont bien réalisés avec une bonne profondeur de champ. Palpatine a une bonne bouille derrière laquelle on sent déjà poindre toute la perfidie. C'est une excellente caricature du futur Chancelier. :lol:
Les couleurs d'Uttini font à nouveau merveille avec une très belle planète en 1ère case. Bon, je trouve qu'il manque l'atmosphère autour de la planète et son arrondie est un peu trop net, un peu de flou ne lui aurait pas fait de mal. De même l'éclat du soleil autait rajouté un effet intéressant à l'ensemble. Comme centre galactique, il manque un peu de circulation aux abords de la planète également. Le vaisseau est bien fait comparé à la dernière planche, mais les traits de vitesse sont trop appuyés et il y en a un peu trop. Il est dommage que l'ombre sous le vaisseau soit hachurée et (désolé, j'avais dit que je ne l'écrirais plus :transpire: ) les traits pour signifier que le vaisseau se pose sont de trop. La coiffure de Palpatine est assez étrange : normalement il n'a pas les cheveux aussi gris et on a l'impression que ses cheveux ne sont pas tirés en arrière à cause de leur texture. Voilà, en gros, ce qui me vient à l'esprit en regardant votre travail.
Malgré tout ces remarques n'occultent en rien la qualité de cette planche. :lol:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Uttini » Mar 07 Oct 2008 - 18:33   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Alors je vais répondre pour tout ce qui me concerne directement, à savoir la couleur; pour Palpatine, je me suis contenté de captures d'écran du DVD, et la-dessus, ses cheveux apparaissent gris... Je vais voir ça. En plus, j'ai été vraiment pris par le temps pour cette planche, mes collègues de boulot sont venus à bout de l'ordinateur sur lequel je colorie à mon travail, et j'ai paré au plus pressé pour la texture des cheveux, j'ai utilisé la brosse Photoshop des poils de Chewbacca de ANH. Et en effet, la "direction" des cheveux est incorrecte. A voir pour la suite là aussi. Si quelqu'un a une bonne image de Palpy dans TPM, je suis preneur. Merci pour vos encouragements à tous !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Mar 07 Oct 2008 - 18:41   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Calimero » Mar 07 Oct 2008 - 18:43   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

... Je viens de découvrir tout le sens du mot " bluffé "... mais aussi " époustouflé, émerveille, mis sur le cul, .. " et j'en passe. Coruscant est splendide ( ajouter une sorte de luminosité ? je ne sais pas. C'est déjà superbe comme ça ). LA tête à Palpatine = j'aime.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar filou » Mar 07 Oct 2008 - 18:57   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

en effet coruscant est impressionnante :shock: :shock: .chapeau,meme si cette partie est pas trés interressante en soi.mais ça t'y peux rien :wink:
filou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 05 Jan 2008
Localisation: en auvergne...ouioui je sais...
 

Messagepar Yaonix » Mar 07 Oct 2008 - 20:00   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Vous avez réussi le pari très difficile de rendre l'arrivée sur Coruscant aussi belle que dans le film. Bravo ! :)
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Uttini » Mar 07 Oct 2008 - 20:34   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

AAARGH a écrit:http://maddstarwars.free.fr/images/photos/episode1/grand/sith/palpatine.jpg
http://esoterisme-exp.com/Section_dossi ... ine_bg.jpg
Par exemple...

Hum... L'éclairage lui donne des cheveux d'une couleur indéfinissable. J'ai recherché d'autres photos sur le Net et je ne sais toujours pas trop. La couleur de la lumière ambiante à tendance à dénaturer les couleurs des personnages, cher AAARGH, non ? :wink: Merci quand même. Je vais conférer avec Lamb Bear de cette question.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Mar 07 Oct 2008 - 21:24   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Tu n'as pas le film pour voir ? :siffle:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar lamb bear » Mer 08 Oct 2008 - 8:48   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Sur ma bible (gros bouquin star wars prélogie), il a les cheveux gris, voire blanc argenté, avec, c'est vrai, sur le dessus une trrrrrrèèèès légère nuance châtain... Perso, le côté "plaqué" de l'effet "brosse chewie" ne me gêne pas + que ça : on va dire que c'est un hommage à Tibet (le dessinateur de Chick bill) : dans ses bd, quelle que soit la position du perso, les carreaux de sa chemise type "bûcheron" ne bougent pas :D
Merci pour vos remarques à tous !
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar Uttini » Mer 08 Oct 2008 - 8:57   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

AAARGH a écrit:Tu n'as pas le film pour voir ? :siffle:

Je ne colorie jamais sans revoir au préalable la scène du film et sans faire des captures d'écran servant de référence couleur. Le problème, c'est que le profil colorimétrique des écrans varie et que les images apparaissent dans des teintes parfois différentes d'une machine à l'autre. On n'est pas tous égaux devant la couleur d'une image, surtout avec un moniteur LCD. Cependant, il arrive que pour certains personnages, on ne puisse pas voir les costumes en entier à l'écran, donc là il faut avoir recours à la Sainte recherche d'image sur le Net (avec Ask plus qu'avec Google). J'utilise aussi régulièrement des ouvrages comme Star Wars Chronicle dont je suis à peu près certain de la qualité des couleurs d'impression (vu le prix, c'est le moins qu'on puisse avoir).
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Rostan » Ven 10 Oct 2008 - 16:05   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

En ce qui me concerne, y a 2 trucs qui m'ont paru louche.
D'un part, c'est effectivement le trafic autour de Coruscant (quoique la planète est suffisamment réussis pour que ça ne m'est pas immédiatement sauté au yeux. C'est le contraste avec les cases suivantes où on voit tout le trafic aérien qui m'a fait tilter).
D'autre part, c'est le positionnement de Palpatine et du groupe de Qui-Gon par rapport a leurs arrivées respectives (y en a certains que ça aurait du frapper plus que d'autres ;)).
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar AAARGH » Ven 10 Oct 2008 - 17:40   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Je dirais même plus : d'après le dessin de la case 2 la rencontre devrait se faire dans l'ombre d'un gratte-ciel ! :wink:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Uttini » Ven 10 Oct 2008 - 18:36   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Mais ils sont dans l'ombre. Seulement la correction de l'exposition fait qu'on en a pas l'impression, voilà tout. C'est ce qui se passe avec un caméscope qui adapte son réglage d'exposition selon la luminosité. Dans la case précédente, il était réglé au plus lumineux, ce qui explique pourquoi on voit l'ombre, mais une fois qu'on est dedans...
Rostan a écrit:D'un part, c'est effectivement le trafic autour de Coruscant (quoique la planète est suffisamment réussis pour que ça ne m'est pas immédiatement sauté au yeux. C'est le contraste avec les cases suivantes où on voit tout le trafic aérien qui m'a fait tilter).

Alors moi je dis: regarde le film et tu ne verra aucun trafic aérien autour de Coruscant dans cette scène, du moins pas sur le plan large de la planète. Quand le vaisseau se rapproche (ce qu'on ne voit pas dans la BD), OK, on voit des engins, mais pas de si loin. Le trafic que tu vois ensuite, c'est du trafic atmosphérique, pas spatial.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Ven 10 Oct 2008 - 19:52   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Alors l'ombre des persos au sol ne devrait pas être aussi prononcée... :paf:
Pour en revenir au trafic, c'est vrai que dans ce plan il n'y en a pas dans le film. On en voit dans le plan suivant où le vaisseau est en orbite basse. Or, s'il était inutile de dessiner une autre case où on voit le croiseur Naboo plus proche de la planète, vous auriez pu lier ces deux images en une en intégrant ce trafic orbital. D'ailleurs, en regardant le film (je l'ai sous les yeux actuellement) on voit 3 lunes non loin de Coruscant... Enfin, tout ceci n'est que détails. :wink:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Uttini » Ven 10 Oct 2008 - 21:26   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Encore vrai, il y a des lunes. Mais je me suis amusé, pour voir, à superposer la capture d'écran avec l'image de la case en respectant la taille de la planète dessinée par Lamb Bear, et là, bin on ne voit plus les lunes. Elles sont hors-champ. Sans quoi, je les aurais ajouté. :D
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Ven 10 Oct 2008 - 22:53   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

C'est vrai ! Lamb Bear a fait Coruscant trop grosse ! On perd toutes les infos capitales, c'est un adepte du pan&scan ! :diable:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar lamb bear » Dim 19 Oct 2008 - 19:38   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

AAARGH a écrit:C'est vrai ! Lamb Bear a fait Coruscant trop grosse ! On perd toutes les infos capitales, c'est un adepte du pan&scan ! :diable:

A donf :diable: Je me souviendrai toujours de cette speakerine qui, pour un Noël 1983 ( je crois), annonçait crânement : "chers télespectateurs, ce soir, nous avons choisi de vous présenter le grand chef-d'oeuvre de David Lean, LE PONT DE LA RIVIERE KWAÏ, avec une toute nouvelle technique qui va en préserver la grandeur et la beauté : le pan and scan" !
Super... sauf qu'il manquait la moité du pont :evil:
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar AAARGH » Dim 19 Oct 2008 - 23:26   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Quelle conne ! :chut:
Dire que j'ai vu une cassette du Retour du Jedi en Pan&Scan ! Quelle horreur ! Exemple : Lando et Yan se parle dans le hangar du croiseur MonCal. La "caméra"cadre Yan puis Lando se met à lui répondre ! Zut ! La "caméra" effectue un pano vers Lando mais il a bientôt fini sa phrase ! :cry: Quelle honte ! En plus le grain qui explose car l'image est zoomée ! AAARGH ! :grrr:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar HanSolo » Lun 20 Oct 2008 - 0:19   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Den a écrit:Waho! Un Coruscant comme je les aime!
J'aime beaucoup les deux premières cases!!
Du grand art, bravo à tous les deux!

+1

Bravo lamb bear & Uttini
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar lamb bear » Lun 20 Oct 2008 - 12:06   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

SAVIEZ-VOUS QUE...
Ce topic a débuté il y a pile un an ???
CHAMPAGNE !!! :x
Merci à tous pour votre soutien constant : les fans, les moins fans, les pinailleurs (je ne vise personne, hé hé :diable: ), etc.
Et surtout un grand merci à Uttini. Chaque nouvelle planche coloriée par lui est en soi un "petit miracle" (moi qui voit le "avant" et le "après", je vous assure que je n'éxagère pas !)
A demain pour la suite !
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar Den » Lun 20 Oct 2008 - 12:31   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Un an déjà!?
Que le temps passe vite! Mais en tout cas, un anniversaire de topic, ça se fête! :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Calimero » Lun 20 Oct 2008 - 12:36   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Un an ?! Et ! Ça se fête ça ! Je suis pour un contenue spécial, une parution accéléré ou au moins quelque choses qui puisse représenter les 1 an :P.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Uttini » Lun 20 Oct 2008 - 12:38   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Heuuu... Je reste ouvert à toute idée mais...
En tout cas, une collaboration qui m'aura apporté beaucoup de plaisir. J'ai beaucoup appris. Poursuivons donc sur cette voie: demain, une nouvelle planche.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Gluck » Lun 20 Oct 2008 - 16:32   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Calimero a écrit:Un an ?! Et ! Ça se fête ça ! Je suis pour un contenue spécial, une parution accéléré ou au moins quelque choses qui puisse représenter les 1 an :P.

Genre l'excuse pour le faire bosser plus, quel dictateur! :D
Mais félicitations pour l'anniversaire de ce beau projet.
Gluck
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 155
Enregistré le: 11 Sep 2008
Localisation: Yé souis travail!
 

Messagepar Uttini » Lun 20 Oct 2008 - 17:00   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Calimero a écrit:Une parution accéléré...

T'en a de bonnes, toi ! Les planches paraissent en flux tendu, dès qu'elles sont prêtes. Des fois mêmes elles ne sont pas prêtes le mardi matin pour une parution le mardi... Alors que veux-tu qu'on accélère ? :D Non, sans rire, aller plus vite me paraît assez difficile. Tant Lamb Bear que moi sommes sur plusieurs projets en même temps, et nous avons des emplois du temps chargés. On va déjà aussi vite qu'il est raisonnable.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Calimero » Lun 20 Oct 2008 - 17:56   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Désolé, je me suis emballé :lol:, mais je blaguais.

Les sincère félicitations pour ses 1 ans de boulot de la pars de chacun des vos fan ( moi le premier :D ! ) sera suffisant.

En espérant que le plaisir que vous nous procurer avec votre superbe travail vous donne envi de continuer encore longtemps !
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 20 Oct 2008 - 19:25   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Happy birthday "super adaptation de l'Episode 1 par lamb bear et Uttini" !! :)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Rostan » Lun 20 Oct 2008 - 20:05   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

lamb bear>On serait pas aussi tatillon si ton ambitieux projet nous laissait indifférent :oui:

Uttini>Nan, n'allez pas plus vite, prenez votre temps pour clouer le becques des tatillons, ils le méritent bien :transpire:
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar Alpha63 » Lun 20 Oct 2008 - 20:15   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Bon anniversaire et bon boulot :jap:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Minos » Lun 20 Oct 2008 - 20:22   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Bonne continuation à tous les deux, vous formez un excellent duo ! :)
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar AAARGH » Lun 20 Oct 2008 - 21:38   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

TRES bon anniversaire les amis ! (je peux vous appeller amis ? :diable: )
Et que les tatillons aillent au diable ! Du moment qu'il n'y a qu'un très bon critique ! :transpire:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar lamb bear » Mar 21 Oct 2008 - 8:59   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

La planche 29, que j'aime bien, en dépit de menus défauts que certains ne manqueront point de relever :wink: :

Image
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar Uttini » Mar 21 Oct 2008 - 9:39   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Moi aussi je l'aime bien. :wink: C'est du bon boulot, Lamb Bear !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Den » Mar 21 Oct 2008 - 11:05   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Super planche, comme toujours^^
J'adore la tronche de Yoda! Mythique :D
Modifié en dernier par Den le Mar 21 Oct 2008 - 11:42, modifié 1 fois.
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar AAARGH » Mar 21 Oct 2008 - 11:41   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Jolie planche. La tête de Panaka est à se tordre !
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Uttini » Mar 21 Oct 2008 - 12:11   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

AAARGH a écrit:Jolie planche. La tête de Panaka est à se tordre !

C'est tout ?

Vraiment tout ?

Tu n'es pas en forme ? :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Mar 21 Oct 2008 - 12:15   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Le "tatilloneur" ne dit plus rien. :chut:
On va voir si quelqu'un reprend le flambeau de la critique constructive. :diable:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Uttini » Mar 21 Oct 2008 - 12:20   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Personne ne le fait aussi bien que toi.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 21 Oct 2008 - 13:45   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Excellent, comme toujours ! :)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar ornicar » Mar 21 Oct 2008 - 14:54   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

ah c'est cool ça ! j'avais pas vu !
j'adore ta stylisation, l'absence de nez me rappel un peu les figurines Kubrick.
si tu connais pas, tu vas craquer direct....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve - Antoine de Saint-Exupery .... ( Emilie Jolie aussi)
ornicar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 82
Enregistré le: 13 Oct 2008
Localisation: Paris
 

Messagepar Uttini » Mar 21 Oct 2008 - 16:28   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Superbes photos. Je connaissais, pour ma part, ce sont de chouettes figurines un peu chères, mais chouettes. Seul le Yoda ne me semble pas assez stylisé. Le côté "Lego" sans nez a toujours été revendiqué par notre ami Lamb Bear. C'est un champion de ce genre de stylisation.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar lamb bear » Mar 21 Oct 2008 - 16:57   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Oui, elles sont chouettes ces figurines. J'aime aussi les "galaxy heroes", pour le côté "grosses mains - gros pieds"... Quand j'ai eu l'idée de dessiner les persos sans nez, il y a six ou sept ans, c'était pas encore trop à la mode... mais depuis il y a eu les "lego star wars" et and C° :shock:
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar ornicar » Mar 21 Oct 2008 - 17:23   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

hum, si tu aime le "sans nez" :D il y a aussi une série annimée que j'ai fortement envie de te conseiller : "Oban Star racer" c'est super frai et très inspiré des course de pod de l'épisode 01 :oui:
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve - Antoine de Saint-Exupery .... ( Emilie Jolie aussi)
ornicar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 82
Enregistré le: 13 Oct 2008
Localisation: Paris
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 21 Oct 2008 - 18:58   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Super planche. La case 5 avec la vue sur le temple Jedi fait peut-être un peu vide par contre :wink:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Calimero » Mar 21 Oct 2008 - 19:21   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Moi ce que j'admire c'est comment tu mets l'essentiel du film dans tes planches, je trouve que dans se domaine tu gère particulièrement bien. Aux niveau du dessins je te jure que j'adore la tête que tu donne à Yoda ^^ ! La tête de Palpy est pas un peu différente que sur les pages précédentes ? sur la page qui précède je trouve la forme du visage mieux faite, comme si tu avait pris plus ton temps,..bon après mon avis ne vaut pas celui de AAARGH ^^.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Rostan » Mar 21 Oct 2008 - 20:12   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Pas beaucoup de critique sur cette planche. L'arrière plan de la salle du conseil (derrière les fenêtre) comporte un peu trop de building par rapport au film. Le front de Ki-Adi-Mundi qui manque de ride ^^'
J'ai pas l'oeuil de lynx de Aaargh :whistle:

Sinon, vous allez peut-être penser que je radotes, mais je plussois Ornicar sur Oban Star Racer :)

Sheon Mistera>C'est pire dans le film ;)
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar lamb bear » Mer 22 Oct 2008 - 8:20   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Oui, la vue sur le temple est pas top... En fait je l'ai ignomigneusement pompée sur la novélisation en comic book. Et, en effet, vu le plat pays qu'il y a autour, les buildings aperçus derrière les vitres ne sont pas "raccords"... mais c'était plus joli ainsi qu'avec seulement du trafic aérien, je trouve...
Modifié en dernier par lamb bear le Mer 22 Oct 2008 - 12:10, modifié 1 fois.
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar Uttini » Mer 22 Oct 2008 - 8:37   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Ha haa ! Vu la superbe qualité du comic book d'époque de ANH, pas question que je pompe dessus... Par contre, moi, je pompe un peu, pour certains découpages, sur le "roman photo" paru en album en 1997.
Rostan a écrit:J'ai pas l'œil de lynx de Aaargh :whistle:

:lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar lamb bear » Mer 22 Oct 2008 - 12:11   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Uttini a écrit:Ha haa ! Vu la superbe qualité du comic book d'époque de ANH, pas question que je pompe dessus... Par contre, moi, je pompe un peu, pour certains découpages, sur le "roman photo" paru en album en 1997.
Rostan a écrit:J'ai pas l'œil de lynx de Aaargh :whistle:

:lol:

Et moi, le roman photos "Empire" m'avait bien servi pour l'adapation "san nez" de l'épisde V :wink:
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations