Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Fett sont pas si malins...

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lloyd » Lun 17 Fév 2003 - 20:28   Sujet: Les Fett sont pas si malins...

C'est une reflexion que je me suis faite recemment... De "pere" en "fils" les Fett commettent tous deux la meme erreur, je sais pas si c'est intentionnel de la part de Lucas, si ca l'est c'est bien vu, en tout il me semble pas que qq1 en ait deja fait la remarque... En gros voila l'idée: Jango Fett est l'un des meilleurs chasseurs de prime de sa generation (moi je le voit comme ca, meme si l'UE nous le vend comme "le meilleur des meilleur de tous les temps"). Son fils sera lui aussi une pointure... Et en effet, quand on les voit à l'oeuvre en tant que chasseur de prime ils sont redoutables... Pourtant ils meurent tous les deux, et de facons assez similaire... Pourquoi? Parce qu'il sortent tous les 2 à un moment donné du cadre de leur fonction... Pourquoi diable un chasseur de prime, un type sensé traquer sa proie, la guetter, lui tendre un piege puis la ramener à son employeur, se jette-t-il en pleine arene de Geonosis, au milieu d'un combat opposant 200 Jedi à des milliers de droids?! Il s'imaginait quoi le Jango? Il a reussi in extremis à fuir en cata face à Obi et ca y est, c'est la fete du slip, 200 Jedi dont la moitié du conseil dans le tas ca lui fait pas peur?!
Et son fils, 25 ans plus tard, commetra la meme erreur: apres avoir ramener Solo il aurait bien mieux fait d'aller voir ailleurs chasser d'autre primes, plutot que de se faire plus ou moins garde du corp de Jabba et de se retrouver à affronter le fils Skywalker au dessus du Sarlacc.

Bref, l'UE nous les decrit comme des survivalistes, des types reflechits, sans emotion, qui gagnent à tous les coups parce qu'ils ne prennent que des risques calculés... Je les trouve pas si reflechit que ca moi, finalement c'est des tetes brulé et ca leur coute cher.

[ 17 février 2003, 12:28: Message édité par : Lloyd ]
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Darth Kith » Lun 17 Fév 2003 - 20:31   Sujet: Re: Les Fett sont pas si malins...

Ben Jango semble vouloir se "faire" un Jedi. Mace Windu sur son tableau de chasse, ca se refuse pas. En plus, je veut pas dire, mais le père Fett a fait jeu égal avec Obi-Wan, d'où sans doute sa confiance en lui.
Pour le fils, ben ya qu'une seule remarque à faire: c son clone, c un peu dans ses gênes (comme les Storm qui se cognent la tête)
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar Gorkh » Lun 17 Fév 2003 - 20:41   Sujet: Re: Les Fett sont pas si malins...

Débat lancé par Darth Kith:
[b] En plus, je veut pas dire, mais le père Fett a fait jeu égal avec Obi-Wan, d'où sans doute sa confiance en lui.
hého,portnawak!!!!!
obi voulait le capturer,Fett lui s'échapper en tuant obi si nécessaire,ct pas du tout un combat à moàrt!
dans un combat à mort,il l'aurait écrasé la obi :p
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darth Kith » Lun 17 Fév 2003 - 20:44   Sujet: Re: Les Fett sont pas si malins...

hum, non, je crois pas Gorkh. Toute la première partie du combat, Obi est à la rue complet jusqu'a ce que Boba lui tire dessus. Après ca s'équilibre nettement au moment où Fett redescend au sol.
Le combat à main nue en est la preuve, c très serré...et viens pas me dire qu'il avait peur de péter une dent à Jango ^^
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar Lloyd » Lun 17 Fév 2003 - 20:48   Sujet: Re: Les Fett sont pas si malins...

Si il avait simplement voulu le tuer il aurait pu le faire ne serait ce qu'en le poussant dans la flotte avecla Force apres qu'il est fracassé son jet pack... Et puis on peut aussi se demander ce qui se serait passé sans l'intervention de Bobba à coup de canon de vaisseau... Sans ca Obi aurait pas perdu son sabre, et on a vu ce que ca donné Jango face à un sabre laser... Bref pour moi Jango est loin de faire jeu egal avec un Jedi dans des condition normale (ce qui n'enleve rien à ses competences), et se jeter dans une mélée face à 200 Jedi c'est à mon avis une belle conn**** de sa part...

[ 17 février 2003, 12:52: Message édité par : Lloyd ]
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Darth Kith » Lun 17 Fév 2003 - 20:52   Sujet: Re: Les Fett sont pas si malins...

bah, je suis tjs pas convaincu, rien ne n'empêchait Obi-Wan de le faire. Avec un Force Push, il pouvait bien le faire retomber sur la passerelle après sans risque de le tuer (surtout vu la carrure du personnage). Jango doit juste être en état de parler, rien n'empêchait Obi de se servir de ses pouvoirs...
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar Lloyd » Lun 17 Fév 2003 - 20:56   Sujet: Re: Les Fett sont pas si malins...

Quelle passerelle? C'est trop risqué de le faire tomber tout en bas en esperant qu'il choppe une passerelle hypothetique... Il doit absolument parler, et ca ca risque de le tuer... Obi doit l'aprehender, et ca c'est nettement plus chaud.
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Darth Kith » Lun 17 Fév 2003 - 21:01   Sujet: Re: Les Fett sont pas si malins...

Pas la passerelle en bas, l'endroit ou est posé le Slave...Si dès le moment où Fett décolle, il lui met un Force Push juste histoire de le faire redescendre, Fett se serait retrouvé à ses pieds, et il aurait juste a l'appréhender.
Or Obi-Wan en est vraiment empêché, et pas par le Slave 1. Donc c bien que quelque part, Fett lui résiste bien.
Après combat au sol, idem, le Force Push risque pas de le tuer. Suffit juste qu'il dose pour le projeter au sol et terminé.
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar Lloyd » Lun 17 Fév 2003 - 21:12   Sujet: Re: Les Fett sont pas si malins...

arf je suis d'accord avec toi: il a pas de sabre!!! donc forcement au debut il subit... mais a cause de qui il a pas de sabre? pas à cause de Jango...
ensuite peut etre tout simplement que tu surestime le pouvoir du force push... il a un jet pack, donc le plaquer au sol c'est chaud, et puis meme ensuite, il va le foutre par terre? et apres, il se releve puis terminé... le pbm c'est que Obi est desarmé, et aprehender un type comme Jango (une armurerie ambulante) sans arme c'est pas evident... prendre ce "combat" comme reference pour juger la puissance de Jango par rapport au Jedi est de toute facons faussé: d'un point de vue scenaristique Jango DOIT s'enfuir à ce moment là. Toi tu compare un Jedi à poil face à Jango (et le Slave One) qui ne cherche qu'a s'enfuir, compare le à un Jedi armé dans un combat à mort ca change. Plus tard, quand le personnage n'a plus de veritable utilité, on voit bien ce que vaut Jango face à un Jedi. Et comme le dit Anakin Obi-wan est "aussi puissant que maitre Windu", donc ca aurait pas fait bcp de difference.
Bon on tourne en rond là, c'est pas franchement de ca que je voulais parler au depart...
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Darth Kith » Lun 17 Fév 2003 - 21:24   Sujet: Re: Les Fett sont pas si malins...

Ben, si tu pars comme ca, on peut pas juger Fett a son combat face à Windu non plus. Jango vient de se faire piétiner par l'espèce de gros rhino (dsl, j oublié le nom), a sans doute endommagé sa belle armure et est sonné. se retourne alors que Mace le charge déjà. On a déjà vu mieux comme combat équilibré :D

Pour le Force push, même si Obi le fait puissament, il peut très bien tenté de ralentir sa chute après si il est vraiment concentré sur le sujet. Obi-Wan se jette sans plan sur lui, juste pour l'empêcher de fuir , sans être concentré, ca explique aussi qu'il est tant de mal.
Mais je demanderais a voir un combat équilibré où chacun à toutes ses armes et qu'il n'y est pas d'intervenants extérieur. Sans doute le Jedi gagnerait à la fin, mais Fett serait loin d'être ridicule comme il l'est dans l'arène et tiendrais la dragé haute.
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar Lloyd » Lun 17 Fév 2003 - 21:35   Sujet: Re: Les Fett sont pas si malins...

Je le trouve pas ridicule moi Jango dans l'arene, bien au contraire. Il perd mais il s'est bien battu. Je trouve la mort de Bobba 100 fois plus ridicule que celle de son père. Jango meurt au combat, face à un adversaire extremement puissant, Bobba meurt d'un accident de Jet Pack, ecrasé comme un moustique sur un pare brise avant de finir dans la gueule du Sarlacc... Si les causes de leur mort sont similaires (une grosse erreur d'apreciation) les circonstances sont bien differentes à mes yeux.
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Darth Kith » Lun 17 Fév 2003 - 21:47   Sujet: Re: Les Fett sont pas si malins...

Bah non, c assez minable par rapport à ses capacités, se faire tuer en deux secondes sans même avoir pu réagir. Il meurt pas aussi ridiculement que Boba, ca c très vrai meuh bon...
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar Alcatel » Mar 18 Fév 2003 - 0:08   Sujet: Re: Les Fett sont pas si malins...

Le truc c'est surtout qu'il fallait qu'ils meurent avant la fin du film parce que c'est des criminels ! Alors un moyen ou un autre, hein... Cela dit, on aurait très bien pu garder Jango pour l'Episode III, ça c'est très dommage.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Fort » Ven 21 Fév 2003 - 3:40   Sujet: Re: Les Fett sont pas si malins...

Jango a été "abimé" ds sa cavalcade avec le Reek, on voit nettement les etincelle jaillirent de son Jet pack, donc face a Windu aucne chance de fuite donc combat a armes inegales, un peu comme Obi plus tot ds le film.

Je pense que l'on peut dire que Boba et Jango ont une mort quasi similaire puisq'elle emane d'un bleme de Jet pack mais bon Boba est plus idicule qd meme. :D
L'espoir émerge du noir, le desespoir de la lumière.

- Dis, Wedge, c'est encore loin ?
Fort
Jedi SWU
 
Messages: 191
Enregistré le: 11 Nov 2002
Localisation: Alès ou sa "banlieue"
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Ven 21 Fév 2003 - 11:07   Sujet: Re: Les Fett sont pas si malins...

... ouais enfin le jour où Obi-Wan apprendra à utiliser la Force...

Bon sinon juste un avis :

Le pire ennemi d'un Fett est son jetpack.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Fort » Sam 22 Fév 2003 - 3:38   Sujet: Re: Les Fett sont pas si malins...

Effectivement c'est une denrée très etendue chez les Fetts.
L'espoir émerge du noir, le desespoir de la lumière.

- Dis, Wedge, c'est encore loin ?
Fort
Jedi SWU
 
Messages: 191
Enregistré le: 11 Nov 2002
Localisation: Alès ou sa "banlieue"
 

Messagepar yvwatier » Sam 22 Fév 2003 - 3:47   Sujet: Re: Les Fett sont pas si malins...

Débat lancé par Lloyd:
[b]de se retrouver à affronter le fils Skywalker au dessus du Sarlacc.
Ben quand tu as passé ta vie à la chasse au jedi, ben tu as envi de t'en faire un dernier ;-)

Un de trop ...
--
Yves
>
yvwatier
Jedi SWU
 
Messages: 123
Enregistré le: 16 Nov 2001
Localisation: Lyon 3ème
 

Messagepar Boba Fett le vrai » Sam 22 Fév 2003 - 3:51   Sujet: Re: Les Fett sont pas si malins...

Fett 1 - 0 Obi wan

Vive Le Fett powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! :D
C'est vrai que pou les jets pack il doit y avoir un problemes de fabrication ! :p
TB1202 membre de la 501 ST
Boba Fett le vrai
Jedi SWU
 
Messages: 1355
Enregistré le: 14 Juin 2002
Localisation: Yvelines
 

Messagepar Kilma Kenobi » Sam 22 Fév 2003 - 5:40   Sujet: Re: Les Fett sont pas si malins...

de toute facon je crois que ce Jango se surestime pas mal : il imagine qu'il va se faire un Jedi, et comme dans des circonstances tres defavorables il reussi a se debarassé (qu'il croit!! héhé) d'obi il se dit, "allez, un jedi de plus, ca ferai bien sur le mur de mon 2m carré 1/2 a kamino !"
ca denota quand même d'une inteligence assez limité...
Je ne connaitrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit a l'obliteration totale.
j'affronterai ma peur, je la laisserai passer sur moi,au travers de moi.
Litanie Bene Gueserit
Kilma Kenobi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Ici et ailleur... un grand rien du tout pres de Paris.
 

Messagepar Boba Fett le vrai » Sam 22 Fév 2003 - 5:43   Sujet: Re: Les Fett sont pas si malins...

Je vois qu'il y a une grande fascination pour les jedis sur ce topic !lol
Les jedis ne sont pas les meilleurs ! :p
TB1202 membre de la 501 ST
Boba Fett le vrai
Jedi SWU
 
Messages: 1355
Enregistré le: 14 Juin 2002
Localisation: Yvelines
 

Messagepar Kilma Kenobi » Sam 22 Fév 2003 - 5:58   Sujet: Re: Les Fett sont pas si malins...

non, pas de fascination, c'est juste une constatation... dans les films en tout cas (je sais pas ailleur) les chasseurs de prime ne sont pas franchement montré a leur avantage...
Je ne connaitrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit a l'obliteration totale.
j'affronterai ma peur, je la laisserai passer sur moi,au travers de moi.
Litanie Bene Gueserit
Kilma Kenobi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Ici et ailleur... un grand rien du tout pres de Paris.
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations