Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quel est vraiment le personnage principal de la saga ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ares » Dim 13 Aoû 2006 - 21:41   Sujet: 

Oui, mais Ewan est tellement supérieur à Hayden, que je trouve que Kenobi deviens malgré lui, le perso principal.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 13 Aoû 2006 - 22:06   Sujet: 

Pour moi le personnage principal de la saga sera toujours Anakin (et la famille Skywalker si on s'étend dans l'UE), mais le personnage le plus intéressant et ayant le plus d'ampleur est Obi-Wan... après tout, c'est un Maitre Jedi plein de sagesse alors qu'Anakin n'est qu'un jeune padawan/chevalier plein d'incertitudes.
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Atiin » Sam 11 Nov 2006 - 13:30   Sujet: 

Je suis d'accord avec toi et de plus, ce sont quelques un des rares perso de la prélogie à être dans la trilogie classique.
"NO ! I refuse to believe we humans would build something so ridiculously stupid and pointless !"
99334 hours later
"GOD DAMMIT !!!"
Atiin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 07 Oct 2006
 

Messagepar YoDooku » Sam 11 Nov 2006 - 14:10   Sujet: 

IL n'est pas le seul quand meme !!!
Mais c'est vrai que si l'histoire est centrée sur Anakin, Obi-Wan est tout le temps présent. De plus il change de fonction avec les épisodes : petit padawan gentil-mignon qui venge son maître dans l'épidode I, maître d'Anakin dans le II, presque frère dans le III, et enfin vieux mentor dans le IV.
Membre de la guilde des dessinateurs !
YoDooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 12 Fév 2006
Localisation: Tarn
 

Messagepar Drogbar » Sam 11 Nov 2006 - 19:46   Sujet: 

Personnellement je pense que tout dépend de l'ordre dans lequel on a regardé la saga, je mexplique:

-si on a fait trilo-prélo:
forcément, on pense à Luke car c'est sur lui que notre attention se porte en premier, il est le 1er héros SW que l'on voit.
Ensuite en voyant la trilo, on se dit que c'est Ani (ou Obi), et du coup on pense que l'histoire tourne autour de la famille Skywalker ( le pére ET le fils)

-si on a fait prélo-trilo:
Luke n'est plus que l'outils du destin pour ramener Ani du coté clair, car même si c'est le personnage le plus présent de la trilo, toute notre attention est fixée sur Vador, tous ses gestes et paroles interprétés.

Enfin, c'est juste mon avis.
Drogbar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Enregistré le: 31 Oct 2006
Localisation: difficile à dire...je me suis perdu.
 

Messagepar Den » Sam 11 Nov 2006 - 20:54   Sujet: 

Selon moi, il n'y a pas qu'un seul héros, mais deux. Obi-Wan et Anakin! Je m'explique: ils sont présent dans les six films! On chacun beauoup évolué ay fil du temps! son passé du stade ami à ennemi et pourtant on chacun gardé un profond respect l'un pour l'autre.
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar maitre dan » Dim 21 Jan 2007 - 15:44   Sujet: 

je pense que le héros de cette saga est ANAKIN car a la fin de l'episode 6 c'est tout de meme lui qui rétabli l'ordre dans la force comme le prévoit la prophétie en tuant palpy
la force est avec nous
maitre dan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 21 Jan 2007
 

Messagepar dark klem-c » Dim 21 Jan 2007 - 16:31   Sujet: 

En fait, après réflexion, je dirais qu'il n'y a pas vraiment de personnage principal, SW est un peu comme LSDA, il y a plusieurs héros qui font avancer l'histoire chacun à leur manière (Frodon, Gandalf, Legolas, Aragorn, Sam, Faramir, Eomer, Théoden...). Dans SW, on a plusieurs personnages qui ont la même importance, à quelques différences près (Obi-Wan, Luke, Anakin, Yoda, Windu, Padmé, Solo, Léïa, Qui-Gon...).
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar Hoddy Evalb » Dim 21 Jan 2007 - 19:20   Sujet: 

Enfin bon, SW est quand même centré sur Anakin, tout comme LOTR l'est sur Frodon. Mais c'est sûr que définir le personnage principal ne se résume pas à ça, vu que l'action est concentrée sur différents persos suivant les films.
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Hoddy Evalb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 05 Juin 2005
Localisation: La forêt de Schlipak... heu, d'Endor !
 

Messagepar Minos » Dim 21 Jan 2007 - 21:35   Sujet: 

C'est vrai que c'est pas simple.

Pour moi, Anakin/Vador est le personnage principal, mais Obi-Wan, seul autre personnage a apparaître dans tous les films, n'est pas loin derrière. Même s'il n'apparait pas des masses dans la trilogie originelle, c'est quand même l'un des personnages secondaires les plus importants, car c'est lui qui fait en quelque sorte le lien entre Anakin et Luke.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Knox » Dim 21 Jan 2007 - 21:39   Sujet: 

Pour être personnage principal(sans E comme le titre du sujet ne l'indique pas :wink: ) de la saga, faudrait déjà être présent dans toute la saga justement et je ne vois pas grand monde qui remplit cette caractéristique à part Anakin/Dark Vador, R2 et C3PO(qui est cependant très peu présent dans TPM).
Les deux derniers restent des spectateurs de la saga plus que des acteurs (quoique R2 a son heure de gloire dans ROTS).
Pour moi (ce petit morceau de phrase n'est seulement présent pour ne pas irriter certains mais il n'est pas indispensable dans le cas présent), le vrai perso principal est Anakin.

Rien à voir avec LOTR où l'on suit tous les personnages dans tous les livres/films et où chacun a une histoire dissociée de celles des autres (Aragorn/Legolas/Gimli et Frodon /Sam par exemple dans les Deux Tours).

EDIT: je parle d'apparition physique dans les films donc Obi-Wan ne compte pas :P (mais on pourrait se demander si faire bouger des branches c'est avoir une apparence physique? non! :sournois: )
La victoire est brillante.
L'échec est mat.
C
Knox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 141
Enregistré le: 21 Déc 2006
Localisation: on the road
 

Messagepar dark klem-c » Dim 21 Jan 2007 - 22:16   Sujet: 

Je ne vois pas en quoi ne pas apparaitre physiquement rend le personnage moin important (au contraire), dans ce cas, je pourrais réagir comme toi et dire que vador n'est pas le personnage principal de la saga parce qu'il n'arrive qu'en 5ème position du casting dans ANH, 4ème dans ESB, ROTJ, TPM, il n'apparait dans le trio de tête que dans AOTC (3ème) et dans ROTS (2ème).
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar Minos » Dim 21 Jan 2007 - 22:43   Sujet: 

Knox a écrit:EDIT: je parle d'apparition physique dans les films donc Obi-Wan ne compte pas :P (mais on pourrait se demander si faire bouger des branches c'est avoir une apparence physique? non! :sournois: )


Mon distingo n'allait pas jusque-là, je parlais de présence tout court. Et si Obi-Wan n'apparait que très peu dans ESB et ROTJ, c'est à chaque fois pour une scène importante.

PS : impardonnable que je suis, c'est vrai que j'avais oublié que les droïds aussi apparaissent dans les 6 films !
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar tsukiyomi sayaina » Lun 22 Jan 2007 - 1:12   Sujet: 

Je pense aussi que c'est Ani/Vader le perso principal, apres on peut personnellement preférer un autre perso mais l'histoire s'axe sur lui dans toute la saga.

Je pense aussi un peu comme Drogbar, du fait de l'ordre de visionnement de la saga... je pense que c'est tres important.

Pour moi tous les autres perso tournent autour d'anakin, parce que palpy bien qu'ayant tous planifier n'a commencer a s'interresser a ani qu'a la fin de TPM (si on ne suit que la saga, hors theorie plagueisienne de la creation d'anakin) apres qu'il ait detruit le vaisseau mere de la confederation. Mais pendant la podrace je vois pas palpy.
C'est là pour moi qu'Obi prend plus d'importance que palpy, d'ailleur pour moi anakin aime bien plus obiwan que palpatine dans toute la saga. Parce que quand obiwan est blessé sur l'invisible hand il ne cherche pas d'excuse rationelle pour le sauver comme pour palpy quand mace allait l'executer (cf le " non j'ai besoin de lui") ... Apres c'est mon avis personnel, je suis ouvert aux suggestions...
-Tu veux un ballon? regarde il flotte et si tu viens avec moi tu flotteras aussi!!!!(arrache le bras d'un petit gosse...)
membre de la guilde des dessinateurs...
tsukiyomi sayaina
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 Avr 2006
 

Messagepar Hind » Lun 29 Jan 2007 - 8:21   Sujet: 

Starwasièment, c'est l'épopée des Skywalker ( et non pas celle d'Anakin ) , mais pour moi c'est R2D2, il a toutes l'histoire dans ces donnés, mais le comble il ne peut pas s'exprimer, Raaah Geooorge !
Hind | If Heaven was a mile away
Hind
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 158
Enregistré le: 06 Jan 2007
Localisation: Paris - 92 - Bagneux
 

Messagepar Hoddy Evalb » Lun 29 Jan 2007 - 17:56   Sujet: 

A noter - je crois en avoir parlé sur une page précédente de ce topic - que dans le Nid Sombre Luke tombe sur un enregistrement de Padmé et d'Anakin en fouillant la mémoire de R2.
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Hoddy Evalb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 05 Juin 2005
Localisation: La forêt de Schlipak... heu, d'Endor !
 

Messagepar Dark haribo » Mer 25 Juil 2007 - 20:23   Sujet: 

Je me permets de répondre malgré la date des dernières réponses...
Je pense que, comme de dans tout les films, il n'y a pas un personnage principal mais plusieurs personnages principaux: dans Star Wars on peut compter entre autres Anakin Skywalker/Dark Vador, Obi-Wan Kenobi, Yoda, C-3PO, D2, Palpatine...
Mais de là à dire LE personnage principal s'avère assez difficile car chacuns apportent leur pierre à la saga d'une manière différente et qui fait avancer les choses. Donc pour le choix du perso principal, tout dépend du point de vue de chacun sur S.W.
Puis s'il faut vraiment faire un choix je dirais Anakin car l'histoire est articulé autour de lui de son enfance jusqu'à sa mort. La prophétie voulait que cela soit lui qui rétablisse l'équilibre dans la Force en détruisant les Sith. En revenant du côté lumineux( Dark Vador est donc mort) et en tuant l'empereur en même temps, on conclure que c'est lui l'élu et le héros de l'histoire.
Dark haribo
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 22 Juil 2007
Localisation: Nantes/Naoned
 

Messagepar Atiin » Jeu 26 Juil 2007 - 20:02   Sujet: 

Je ne dirais pas de personnage mais de famille, de nom, j'ai nommé la famille Skywalker :D (la vache, c'est la première fois que je l'écrit.)
"NO ! I refuse to believe we humans would build something so ridiculously stupid and pointless !"
99334 hours later
"GOD DAMMIT !!!"
Atiin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 07 Oct 2006
 

Messagepar solidvador » Dim 05 Aoû 2007 - 2:00   Sujet: 

salut tout le monde je suis nouveau. moi je suis d accord avec obi wan kenobi les 6 films tourne autour de la famille SKYWALKER dans les 3 premiers avec anakin et les 3 autres avec luke et leya
c est moi le solidvador et la force est avec moi je traque et j etripe sans remord tout les chevaliers jedi
solidvador
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 05 Aoû 2007
Localisation: besançon
 

Messagepar Edelweiss » Lun 06 Aoû 2007 - 18:57   Sujet: 

Je pense que le perso le plus important n'est PAS Obi, mais Anakin puis Dark Vador! C'est l'ELU! Celui qui a détruit l'empereur dans le VI et qui meurt à la fin, et donc ramène l'équilibre dans la Force! C'est tout simplement lui le perso principal!
Quant à Obi, c'est pas vraiment lui le "narrateur", car il meurt dans le IV, il aide pas vraiment Luke dans la trilogie originale! Je pense que c'est plus Yoda le narrateur de Star Wras, ben oui; avec 900ans, on peut raconter beacoup de choses! :lol:
Edelweiss
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 01 Aoû 2007
 

Messagepar Atiin » Lun 06 Aoû 2007 - 22:56   Sujet: 

Alors, je suis désoler mais je suis obligé de faire des réctifications inutile et sans importances dans les messages qu'on a écrit juste avant moi:
-solidvador, mon pseudo est Obi-wam Kenobi, nuance, celui avec le "n" était déjà pris.
-Edelweiss, Obi ne meurt pas voyon, il fusionne avec la force, Vador ne fait que couper sa cape, il ne l'a pas touché, il n'en a pas eu le temps.
"NO ! I refuse to believe we humans would build something so ridiculously stupid and pointless !"
99334 hours later
"GOD DAMMIT !!!"
Atiin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 07 Oct 2006
 

Messagepar solidvador » Mar 07 Aoû 2007 - 1:21   Sujet: 

salut obi wam desole d avoir ecorcher ton nom. :x pour l episode IV je sais pas car dans le I on voit clairement gui gon se faire tuer par dark maul et pourtant dans le III yoda dit a OBI WAN qu il a fusioner avec la force que gui gon ne fait plus qu un avec elle
c est moi le solidvador et la force est avec moi je traque et j etripe sans remord tout les chevaliers jedi
solidvador
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 05 Aoû 2007
Localisation: besançon
 

Messagepar Chadax » Mar 07 Aoû 2007 - 11:26   Sujet: 

Accents, ponctuation et majuscules ne sont pas facultatifs, merci. :o
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Darth_MaRx » Mar 07 Aoû 2007 - 15:31   Sujet: 

solidvador a écrit:salut obi wam desole d avoir ecorcher ton nom. :x pour l episode IV je sais pas car dans le I on voit clairement gui gon se faire tuer par dark maul et pourtant dans le III yoda dit a OBI WAN qu il a fusioner avec la force que gui gon ne fait plus qu un avec elle


Oui mais c'est que lorsque Qui Gon est mort, il ne connaissait pas encore la route vers l'immortalité si j'peux dire ça comme ça. Contrairement à Yoda et Obi Wan qui se l'on fait enseigner par Qui Gon entre l'épisode III et IV
Darth Marx
apprenti Sith,
Darth_MaRx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 27 Jan 2007
Localisation: Académie Sith, Korriban
 

Messagepar Edelweiss » Mar 07 Aoû 2007 - 18:14   Sujet: 

Aaah, j'ai toujours su que Obi s'est fait tué par Vador! Je ne savais pas, mais alors, quand Yoda disparaît dans le VI, il fusionne aussi avec la Force! Mais Vador, on le voit avec les phantomes de Yoda, Obi... Et pourtant, Vador a été brûlé mort et vif! Je comprend pas!
Edelweiss
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 01 Aoû 2007
 

Messagepar Chadax » Mar 07 Aoû 2007 - 18:56   Sujet: 

Pour pas partir dans le HS, voilà quelques liens (et il doit y en avoir d'autres) qui parlent de ça :
- vaincre la mort
- Qui-Gon Jinn maitre de Yoda?
- Le corps d'Anakin disparait-il ?

:wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Darth_MaRx » Mar 07 Aoû 2007 - 23:29   Sujet: 

Mais bon, pour moi comme pour beaucoup d'autre il n'y un personnage principal mais bien plusieurs. Premièrement la sage tourne autour de la famille Skywalker avec la chute d'Anakin et sa rédemption dans ROTJ. Mais il y a des personnages autours qui aident les autres à trouver leur chemins de vie si j'peux dire ça comme ça. Les Obi Wan, Yoda, Han etc.
Darth Marx
apprenti Sith,
Darth_MaRx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 27 Jan 2007
Localisation: Académie Sith, Korriban
 

Messagepar Cuistot Ithorien » Mer 08 Aoû 2007 - 0:30   Sujet: 

Personnelement, je pense que ce sont C3PO et R2-D2 les vrais héros car on les voit dans TOUS les films et que sans eux, non seulement ça aurait été bien fade, mais en plus souvent ils ont souvent sauvé le derrière de pas mal de personnages.
Et d'après ma pensée, ce sont eux aussi, qui d'une certaine façon, nous racontent la Saga.

[Edit de WedgeR7 : je m'amuse bien hein :P. Non mais fais un peu attention ^^]

[Suredit de Dolarn : "ce" sont et non "se sont", dans les deux cas ici, on a nullement le verbe être en forme pronominale, mais bien un pronom démonstratif simple neutre, fait un peu attention Wedgeou^^]
"Quand sa mère est morte, est-ce que Bambi était fou de rage ? Non. Est-ce qu'il a décimé un village pour se venger ? Non. Est-ce qu'il a basculé du coté obscur de la force ? Non."
Bambi > Darth Vador
CQFD
Cuistot Ithorien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 17 Mar 2006
Localisation: LOK, Arakeen, la Taverne du Shaman
 

Messagepar Edelweiss » Ven 10 Aoû 2007 - 19:47   Sujet: 

Avant de critiquer Wedinout, vérifie ton language! :lol:
Edelweiss
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 01 Aoû 2007
 

Messagepar solidvador » Lun 13 Aoû 2007 - 19:44   Sujet: 

petite rectification pour cuistot ca ne peut pas etre C3PO qui raconte l histoire ca ils effacent sa memoire et il n a pas vraiment sauve des vies par contre R2D2 oui sauf que les personne ont du mal a le comprendre vu qu il parle robot. A tu deja compris ce qu il raconte? lol
c est moi le solidvador et la force est avec moi je traque et j etripe sans remord tout les chevaliers jedi
solidvador
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 05 Aoû 2007
Localisation: besançon
 

Messagepar Cuistot Ithorien » Mar 14 Aoû 2007 - 12:28   Sujet: 

Ben souvent on le comprend grâce à la traduction par C3PO.
Et pour ce qui est de la mémoire, il se peut très bien que R2D2 raconte ce que C3PO à oublié.

PS: Je encore ferais plus attention au fautes d'orthographes, promis :D
"Quand sa mère est morte, est-ce que Bambi était fou de rage ? Non. Est-ce qu'il a décimé un village pour se venger ? Non. Est-ce qu'il a basculé du coté obscur de la force ? Non."
Bambi > Darth Vador
CQFD
Cuistot Ithorien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 17 Mar 2006
Localisation: LOK, Arakeen, la Taverne du Shaman
 

Messagepar Darth_MaRx » Mar 14 Aoû 2007 - 15:36   Sujet: 

Cuistot Ithorien a écrit:Ben souvent on le comprend grâce à la traduction par C3PO.
Et pour ce qui est de la mémoire, il se peut très bien que R2D2 raconte ce que C3PO à oublié.

PS: Je encore ferais plus attention au fautes d'orthographes, promis :D


Bah si je me souviens bien, Bail Organa dit à Antilles que le droide de protocole doit subir une sorte de lavage de cerveau si j'peux dire ça comme ça.
Darth Marx
apprenti Sith,
Darth_MaRx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 27 Jan 2007
Localisation: Académie Sith, Korriban
 

Messagepar solidvador » Jeu 16 Aoû 2007 - 5:44   Sujet: 

oui darth_marx c est de ca que je voulais parler. par contre cuistot d accord pour la traduction que fait C3PO mais je ne pense pas que R2 lui ai raconter car dans episode IV quand R2 a un message pour OBI, C3PO dit ne pas connaitre OBI :lol:
c est moi le solidvador et la force est avec moi je traque et j etripe sans remord tout les chevaliers jedi
solidvador
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 05 Aoû 2007
Localisation: besançon
 

Messagepar Dark haribo » Jeu 16 Aoû 2007 - 11:10   Sujet: 

En parlant de R2, il a un rôle super important mine de rien (encore plus important que C-3PO):

Dans le I, il empêche le vaisseau transportant Padmé, Obi-Wan Kenobi et Qui-Gin Jin d'être détruit en le bricolant et permet qu'il passe le blocus.
Dans le II, sur Géonosis, il "libère" Padmé une fois quand elle était dans la sorte de grand "tonneau" (quand il vole...)
Dans le III, c'est lui qui ouvre les différentes portes sur le vaisseau où Anakin et Obi-Wan libèrent Palpatine.
Dans le IV, sur l'étoile noir, c'est lui qui arrêtent les mur lorsque Luke et compagnie sont dans les "égouts".
Dans le V, dans la cîté des nuages, il ouvre les portes permettant l'accès aux plateformes.
Dans le VI, il permet à Leïa de se libérer de sa chaîne l'attachant à Jabba et, juste avant, a donné le sabrolaser à Luke.
Dark haribo
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 22 Juil 2007
Localisation: Nantes/Naoned
 

Messagepar Cuistot Ithorien » Jeu 16 Aoû 2007 - 23:34   Sujet: 

+1

Il a sauvé le/les personnage(s) principals/principaux au moins une fois par épisode. :wink:

solidvador=> je reprécise: je disait que c'était C3PO et R2-D2 qui racontait l'histoire, et que R2-D2 racontait la partie effacée dans la mémoire de C3PO avec celui-ci comme traducteur, mais qu'il la raconte après la fin de la Saga, et donc qu'on ne les voit pas vraiment eux-mêmes quand ils narre l'histoire.
"Quand sa mère est morte, est-ce que Bambi était fou de rage ? Non. Est-ce qu'il a décimé un village pour se venger ? Non. Est-ce qu'il a basculé du coté obscur de la force ? Non."
Bambi > Darth Vador
CQFD
Cuistot Ithorien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 17 Mar 2006
Localisation: LOK, Arakeen, la Taverne du Shaman
 

Messagepar Bobo Fett » Lun 27 Aoû 2007 - 16:21   Sujet: 

Je pense que le perso le plus important n'est PAS Obi, mais Anakin puis Dark Vador! C'est l'ELU! Celui qui a détruit l'empereur dans le VI et qui meurt à la fin, et donc ramène l'équilibre dans la Force! C'est tout simplement lui le perso principal!
Je suis d'accord avec toi mais la rédemption de Vador , il là doit quand même à son fils ! :wink:
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar solidvador » Jeu 27 Sep 2007 - 1:05   Sujet: 

bonjour tout le monde ca faisais longtemps. vador (anakin) est le personnage principal et c est lui l elu de la prophétie apres tout il tue l empreur. bon la prophétie ne mentionnait pas qu il rejoindrais le cote obscur mais il a bien mis fin au regne de dark sidious et de lui meme vador en retournant du bon cote avant de mourir.

pour R2 c est vrai que si il n etait pas la tout le monde serais mort plus tot :wink:
c est moi le solidvador et la force est avec moi je traque et j etripe sans remord tout les chevaliers jedi
solidvador
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 05 Aoû 2007
Localisation: besançon
 

Messagepar Lord Karda » Mar 08 Jan 2008 - 0:13   Sujet: 

Pour moi, le rôle principale est tenu par un tandem. En effet, Vader est le personnage qui fait office de fil rouge, on suit sa vie du début jusqu'à la fin. Mais dans la prélogie et dans le premier épisode de la trilogie Obi Wan à une tel présence qu'il est absoluement indispensable au film, c'est lui qui incarne ce que aurait du devenir Anakin. Obi Wan et Anakin sont donc pour moi, les personnages principaux de la saga.
Je suis le coeur de l' Obscurité.
Je ne connais pas la peur mais je l'instille à mes ennemis.
Je suis le destructeur de monde.
Lord Karda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 06 Jan 2008
Localisation: Dans l'ancien temple de Le Vésinet en périphérie de la planète Paris.
 

Messagepar filou » Ven 25 Jan 2008 - 17:14   Sujet: 

ce n'est pas forcément celui auquel on pense mais si il y en a bien un qui a joué un role capital dans la saga c'est r2! c'est le heros dans l'ombre
filou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 05 Jan 2008
Localisation: en auvergne...ouioui je sais...
 

Messagepar castel » Ven 29 Fév 2008 - 0:18   Sujet: 

De dire qui est LE personnage principal de la sage me parait assez impossible.

Tout simplement parce que les deux trilogies n'ont en l'occurrence pas le même perso principal.

Anakin est certes da man dans la prélo, mais Luke l'est totalement dans les épisodes 4, 5 et 6.

En fait Star wars, les six films dans leur globalité, c'est quoi en priorité ?

L'histoire de Anakin ?

Non.

Celle de Luke ?

Non plus.

Mais bel et bien celle de la création d'un empire puis de sa chute.

Car c'est bien l'élément qui revient tout le temps quand même, la fin de la république est la naissance de l'empire dans la prélo et la destruction de ce dit empire dans la trilogie.

Les personnages principaux étant tous des acteurs essentiels de ses événements. (Luke flingue l'étoile noire, Anakin participe à la fondation de l'empire et tue l'empereur...etc...)

Donc au fond, est-ce que ça serait pas ça le vrai moteur de l'histoire, le vrai perso principal : l'empire !! ^^
castel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Sep 2005
 

Messagepar Darkchap » Ven 29 Fév 2008 - 1:23   Sujet: 

castel a écrit:De dire qui est LE personnage principal de la sage me parait assez impossible.

Tout simplement parce que les deux trilogies n'ont en l'occurrence pas le même perso principal.

Anakin est certes da man dans la prélo, mais Luke l'est totalement dans les épisodes 4, 5 et 6.

En fait Star wars, les six films dans leur globalité, c'est quoi en priorité ?

L'histoire de Anakin ?

Non.

Celle de Luke ?

Non plus.

Mais bel et bien celle de la création d'un empire puis de sa chute.

Car c'est bien l'élément qui revient tout le temps quand même, la fin de la république est la naissance de l'empire dans la prélo et la destruction de ce dit empire dans la trilogie.

Les personnages principaux étant tous des acteurs essentiels de ses événements. (Luke flingue l'étoile noire, Anakin participe à la fondation de l'empire et tue l'empereur...etc...)

Donc au fond, est-ce que ça serait pas ça le vrai moteur de l'histoire, le vrai perso principal : l'empire !! ^^
Le passage d'une République à un Empire n'est qu'un contexte. Lucas l'a dit et redit après la sortie de ROTS : Star Wars est l'histoire de Anakin Skywalker, l'Elu de la Prophétie. C'est l'histoire de sa chute et de sa rédemption, comment une bonne personne devient mauvaise.

Le rôle de la prélogie était double : il permettait d'approfondir l'histoire de la Saga mais surtout de recentrer la TO sur le personnage d'Anakin. Tu remarqueras d'ailleurs que les modifications 2004 de la scène dans ESB entre Vader et Sidious furent le moyen pour Lucas de continuer dans cette perspective.
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar IndySkywalker007 » Sam 04 Oct 2008 - 17:22   Sujet: Re: Quel est vraiment le personnage principal de la saga ?

La saga Star Wars raconte, dans un monde de science-fiction, le destin tragique d'Anakin Skywalker, qui se ralliera au Mal pour devenir Dark Vador. Croyant que ce jeune homme est l'élu, le Conseil Jedi décida de lui apporter crédit, mais il s'en fut avec le Diable. Ce sera finalement son fils qui accomplira ce que le Conseil voudra.
ALIEN le 8° PASSAGER & BLADE RUNNER
IndySkywalker007
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 04 Oct 2008
 

Messagepar yodajedimasterdelta » Sam 04 Oct 2008 - 17:44   Sujet: Re: Quel est vraiment le personnage principal de la saga ?

IndySkywalker007 a écrit:La saga Star Wars raconte, dans un monde de science-fiction, le destin tragique d'Anakin Skywalker, qui se ralliera au Mal pour devenir Dark Vador. Croyant que ce jeune homme est l'élu, le Conseil Jedi décida de lui apporter crédit, mais il s'en fut avec le Diable. Ce sera finalement son fils qui accomplira ce que le Conseil voudra.


Pas vraiment d'accord pour la fin car le dernier sith ( dans les films) à être tué et Palpatine et celui qui cause sa mort et Anakin Skywalker qui viens de revenir du côté Lumineux de la Force donc ce n'est pas Luke qui ramène l'équilibre dans la Force mais c'est bien Anakin. :grrr:

Sinon je pense que c'est plutôt la famille des Skywalker qui se trouve être le "personnage" centrale de la Saga. :lol:
" Un Mando, c'est pour l'honneur qu'il combat, mais dans cette guerre où est l'honneur? "
" RC-1138 Boss, RC-1140 Hacker, RC-1207 Sev, RC-1262 Nitro,c'est les meilleurs on vous dit... "
yodajedimasterdelta
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 173
Enregistré le: 14 Déc 2007
Localisation: Toujours en mouvemant est la Force, tout comme moi.
 

Messagepar korok » Sam 11 Oct 2008 - 14:16   Sujet: Re: Quel est vraiment le personnage principal de la saga ?

pour moi il y a 2 héros, Anakin dans la préologie, et Luke dans la trilogie originale :) je considère pas vraiment Obi-Wan comme le perso principal, mais comme le plus important perso secondaire :D
o(^_^)o
korok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 457
Enregistré le: 25 Juil 2008
Localisation: Genève
 

Messagepar castel » Sam 11 Oct 2008 - 21:52   Sujet: Re: Quel est vraiment le personnage principal de la saga ?

donc ce n'est pas Luke qui ramène l'équilibre dans la Force mais c'est bien Anakin


Et sans Luke pour lui ouvrir les yeux qu'est-ce qu'il aurait fait l'asthmatique ?

Il serait resté le chien de l'empereur, comme il l'a toujours été.

C'est bien grâce à son fils qu'il accomplit finalement quelque chose de potable.

La différence entre Anakin et Luke et que le premier est un perdant là ou le second est un battant.

Anakin a toujours tout raté, son couple, sa vie, sa carrière de jedi alors qu'il avait tout pour roxer grave.

Luke lui est devenu un héro de l'alliance, est resté du bon coté de la force et n'est pas une pleureuse comme l'était son père. (bouhou, personne ne n'aime, personne ne voit combien je suis puissant, personne ne me complimente sur mon string rouge...)

Il ne suffit pas de se la jouer bad guy et avoir des yeux de sith pour être un perso intéressant, loin de là.

Donc bon, choisissez qui voulait comme perso principal mais pour ma part entre monsieur j'ai toujours quelque chose qui me fait mal et monsieur quoi qu'il arrive je continuerai avec courage ma route, je préfère retenir le second comme perso réellement important.
castel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Sep 2005
 

Messagepar darth leo » Sam 11 Oct 2008 - 22:04   Sujet: Re: Quel est vraiment le personnage principal de la saga ?

Et sans Luke pour lui ouvrir les yeux qu'est-ce qu'il aurait fait l'asthmatique ?

Il serait resté le chien de l'empereur, comme il l'a toujours été.


Si tu vas par là, sans R2D2 et C3-PO luke serait resté un fermier toutes sa vie peut-être, et pourtant ça ne fait pas d'eux les personnages principaux. :D

Moi je pense que c'est Anakin le personnage principal de l'histoire.
Hey, it's me !
darth leo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 04 Mar 2006
Localisation: bastia
 

Messagepar Cuistot Ithorien » Dim 26 Oct 2008 - 1:21   Sujet: Re: Quel est vraiment le personnage principal de la saga ?

Bah de mon côté, justement, c'est R2-D2 et C-3PO les personnages principaux.
Pourquoi?

-C'est les seuls qu'on voit dans chaque film sans exception et inchangés (à part quelques pièces par-ci, par-là)
-Je me les imaginerais bien en train de me raconter l'histoire, un peu comme C-3PO le fait avec les Ewok dans l'Episode VI

Et le reste, c'est des détails, comme qu'ils sont souvent l'origine du scène comique ou qu'ils se retrouvent l'un ou l'autre mélés à presque toutes les scènes d'une manière ou d'une autre (ne pas confondre avec mon premier point puisqu'il pourrait se retrouver à l'autre bout de la galaxie pendant une bataille ^^)
"Quand sa mère est morte, est-ce que Bambi était fou de rage ? Non. Est-ce qu'il a décimé un village pour se venger ? Non. Est-ce qu'il a basculé du coté obscur de la force ? Non."
Bambi > Darth Vador
CQFD
Cuistot Ithorien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 17 Mar 2006
Localisation: LOK, Arakeen, la Taverne du Shaman
 

Messagepar Darkchap » Dim 26 Oct 2008 - 2:02   Sujet: Re: Quel est vraiment le personnage principal de la saga ?

Cuistot Ithorien a écrit:Bah de mon côté, justement, c'est R2-D2 et C-3PO les personnages principaux.
Pourquoi?

-C'est les seuls qu'on voit dans chaque film sans exception et inchangés (à part quelques pièces par-ci, par-là)
-Je me les imaginerais bien en train de me raconter l'histoire, un peu comme C-3PO le fait avec les Ewok dans l'Episode VI

Et le reste, c'est des détails, comme qu'ils sont souvent l'origine du scène comique ou qu'ils se retrouvent l'un ou l'autre mélés à presque toutes les scènes d'une manière ou d'une autre (ne pas confondre avec mon premier point puisqu'il pourrait se retrouver à l'autre bout de la galaxie pendant une bataille ^^)
Ils sont en réalité plus les témoins que les acteurs de cette Saga intergalactique...

LE vrai personnage principal est simplement Anakin depuis 1999. De la prophétie de TPM aux modifications du dialogue de ESB en 200', il est clair que Lucas veut désormais recentrer l'histoire sur cet Elu, ce qui est d'ailleurs confirmé dans l'indispensable documentaire de ROTS qu'est The Chosen One.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar tamose » Lun 27 Oct 2008 - 3:25   Sujet: Re: Quel est vraiment le personnage principal de la saga ?

Je suis plus d'accord avec Uttini. Ils me font plus penser aux narateur de l'histoire qu'à des personnages secondaire.
En tout cas, de mémoire, je ne vois pas beaucoup de scène où ils n'y sont pas (à part le début de TPM)
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar jujulacelte » Lun 27 Oct 2008 - 12:38   Sujet: Re: Quel est vraiment le personnage principal de la saga ?

Selon moi,Star Wars reste définitivement l'histoire d'une famille, celle des Skywalker. Je pense que chacun leur tour les membres de cette famille sont les héros de l'histoire. Bien sûr Anakin et Luke restent plus en avant que madame et mademoiselle Skywalker. Dans la prélogie, c'est l'histoire de la chute d'Anakin qui est racontée, tandis que dans la trilogie c'est sa rédemption, et cela grace à Luke.
Mais bien sûr les personnages féminins n'ont pas des rôles anodins, elles ne sont pas vus comme les greluches qui hurlent dès qu'elles se cassent un ongle quand elles se sont brûlées avec le revolver du docteur Jones... :siffle: Hum, passons.
Non,Padmé et Léia ont un rôle essentiel. Sans Padmé pas de jumeaux, sans Léia plus de Luke.
Il est donc difficile d'attribuer un rôle principal dans cette saga. :roll:
"Notre revanche sera le rire de nos enfants" -Bobby Sands-
jujulacelte
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 340
Enregistré le: 12 Juil 2008
Localisation: Perdue dans une nébuleuse.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations