Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar filou » Lun 22 Sep 2008 - 0:27   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

AAARGH a écrit:Wahou ! Quel flash ! :D




c'est le moins que l'on puisse dire!ça eblouit!
filou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 05 Jan 2008
Localisation: en auvergne...ouioui je sais...
 

Messagepar Uttini » Lun 22 Sep 2008 - 9:31   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

C'est une capture de l'Edition Speciale. Mais ce flash ne dure qu'une fraction de seconde, d'où le problème que j'évoquais un peu plus tôt. Reproduire un tel flash pourtant conforme au film couvre l'image. Puisque l'avis général semble être au combat de sabre laser, je vais l'allonger un peu peu par rapport à ce que j'avais prévu au départ.
pour vous faire patienter, un petit brouillon d'une des pages précédentes. Vous pourrez constater en comparant que le découpage et les plans ont changé depuis, en grande partie grâce à l'ami Lamb Bear.
Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22642
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Uttini » Mar 30 Sep 2008 - 9:27   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

Salut ! J'ai pas trop le temps aujourd'hui, mais je poste tout de même la page bimensuelle.
Cette fois, j'ai plus soigné les flashes et les placements des personnages. Page 30.
Image
Bon, en la revoyant, je m'aperçois que j'ai oublié un ou deux trucs. Je ferais les corrections dans les jours prochains si j'ai un peu de temps.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22642
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Den » Mar 30 Sep 2008 - 10:02   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

Eh bien! C'est vraiment une très belle planche!
Le combat entre Obi et Vador est "vivant"! Un réussite!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Dark Wickie » Mar 30 Sep 2008 - 10:19   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

Moi j'aime beaucoup et la "danse" des deux combattants est bien rendue par ton dessin!
Bravo!
HAN SHOT FIRST..!!!
Dark Wickie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 250
Enregistré le: 30 Mar 2008
Localisation: Eure, Vikingland
 

Messagepar Calimero » Mar 30 Sep 2008 - 13:04   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

Je suis d'accort avec Dark Wikie le découpage est réussi.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Minos » Mar 30 Sep 2008 - 13:07   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

J'adore les trois zigotos en train de courir dans la dernière case !
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar AAARGH » Mar 30 Sep 2008 - 13:53   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

Mon prof d'illustration à la Fac me disait: "Evite les traits pour montrer que tes personnages bougent. On doit le sentir dans tes dessins." "Oui, maître." que je lui ai répondu. :paf: :transpire:
C'est cette remarque qui me vient à l'esprit à la vision de cette planche que j'aime beaucoup. Il y a vraiment trop de traits qui nuisent au dessin ! Mais promis : je ne te ferais plus la remarque (ni à Lamb Bear, d'ailleurs ! :D ).
Côté dessin, c'est toujours aussi bon mais je trouve que le décor où sont placés les droïdes dans la case 1 est bien pauvre. Le renfoncement est à peine esquissé et les ordinateurs y sont absents.
Une connaissance dans le monde de la BD - BAST pour être précis - et un éditeur m'ont dit d'éviter les traits contigus entre divers éléments. Dans la case 3 le "SHREEK !" mord sur le tracé de la case sans véritablement sortir. Il faudrait vraiment qu'il surgisse du cadre.
Toujours ce probléme du positionnement des duellistes : comment expliquer que Vador frappe le mur dans la case 3 vu sa position dans la case 2 ? Le fait de montrer qu'Obi semble passer sous le bras de Vador dans la case 3 est assez tiré par les cheveux comme explication. Une autre case liant les 2 plans ne serait pas de trop (mais ça fait tout recommencer, je sais ! :paf: ). Dernière chose : les sabres de la case 2 sont trop courts.
Bon, comme d'habitude je critique comme un gros Bantha mais c'est parce que je ne suis pas indifférent à ton travail. Je laisse le soin à nos forumeurs de te dresser des louanges ! :lol:
J'attends impatiemment la planche 31 et les combats spatiaux ! :hello:
Modifié en dernier par AAARGH le Mar 28 Oct 2008 - 14:19, modifié 1 fois.
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Uttini » Mar 30 Sep 2008 - 16:58   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

Critique en tout points pertinente. J'adhère. En effet, cette planche présente des faiblesses. C'est la deuxième version de la planche, j'en avais fait une autre, déjà encrée et qui au final m'a semblé trop faible, encore plus faible que celle-là.
Tu as de la chance d'avoir pu avoir des cours d'art graphique. J'ai du me contenter des cours de dessin au collège, épouvantables morceaux d'anthologie à vous dégouter du dessin pour toujours. Quand je parlais du cours de dessin à mon père, il me demandait toujours "ils ne vous on pas fait dessiner vos chaussures aujourd'hui ?"... Maintenant que tu le dis, les traits de mouvement sont en effet peut-être trop présent, en tout cas trop soulignés. Je vais tenter d'y remédier. J'ai eu beaucoup de mal pour trouver le bon placement, mais on pourrait dire que la bagarre est vue sous différents angles. En effet, dans le film, les protagonistes changent plusieurs fois de côté. Et, oui, les sabres sont trop courts...
Travail bâclé, d'un certain point de vue, j'en convient.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22642
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 30 Sep 2008 - 17:22   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

Je suis pas d'accord! Certes je suis loin d'être un pro mais pour un néophite la planche est super belle et j'adore le combat. Pour moi les traits ne sont pas superflus et rendent la planche très vivante!
Enfin si c'est pour rendre Uttini encore meilleur qu'il ne l'est déjà pourquoi pas...
En tout cas félicitations parce qu'entre ces planches et celles de Je veux être un Jedi tu fais un super boulot :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Yaonix » Mar 30 Sep 2008 - 17:48   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

Exellent ! Mais c'est fait exprès que le "blanc" du sabre de Vador soit un peu plus rose dans la case 3 ? C'est pour ressembler aux erreurs des éditions DVD ? :D
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Uttini » Mar 30 Sep 2008 - 18:23   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

Et zoup, plusieurs modifications ont été apportées à la planche: le sabre trop rose: erreur de superposition de calques. Les longueurs de sabre: corrigées, les traits de mouvement atténués (en effet, ils étaient un poil trop présents), le "shreek" corrigé aussi, et le décor de la case 1 (en effet trop vide) à été amélioré. Mais aussi des détails que personne n'avait noté: des étoiles sur le décor spatial qui manquaient, ainsi que le modelé du Faucon dans la case 4.
Mais bon, ce ne sont que des détails. Le placement des personnages, je ne l'ai pas fait sans réfléchir, j'ai fait des tas de brouillons et il me semble que même si ce n'est pas tout à fait conformiste, c'est parfaitement "lisible".
Mais en tout cas, merci pour ces appréciations et critiques.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22642
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar lamb bear » Mar 30 Sep 2008 - 20:27   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

Superbe planche ! Je ne suis pas choqué par les traits de vitesse, étant moi-même un grand consommateur de cette "ficelle" !
Par contre, c'est vrai que le changement de place des duettistes est toujours un peu perturbant. Mais je me mets à ta place : entre les personnages qui changent plusieurs fois de côté durant le duel + la caméra qui est un coup braquée couloir, un coup braquée hangar, c'est un abominable casse-tête pour rendre ça cohérent au niveau du découpage BD. Je ne sais pas comment j'aurais fait, confronté au même problème :? Insérer des plans de coupe (droïds ? storms ? Han and C°) entre chaque changement de position pour masquer la "saute" ???
Par contre la dernière case est sublime : une vraie leçon de mise en scène BD. Tu racontes trois actions en même temps grâce à la profondeur de champ. Du très grand art 8)
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar Uttini » Lun 13 Oct 2008 - 19:40   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

Je serais absent demain, donc je poste la planche 31 aujourd'hui.
Ne soyez pas trop durs, je n'en suis pas complètement satisfait, mais le temps me manque cruellement en ce moment pour parfaire les choses comme je le voudrais...
Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22642
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Den » Lun 13 Oct 2008 - 19:45   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

a part Obi-Wan qui fait un peu racaille dans la case trois, je trouve le tout vraiment très beau!
Le tout est très intense avec un brin d'humour (ta marque de fabrique dans cette adaptation).
Vraiment, j'adore :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 13 Oct 2008 - 20:00   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

D'accord avec Den, Ben dans la case 3 n'est pas très naturel... Le sourire est peut être trop marqué, le regard trop concentré... On est loin de l'apaisement d'Obi Wan Kenobi prêt à disparaitre dans la Force :(

Par contre, et même si elles ne correspondent pas totalement au film, les réactions de Vador et de Luke sont ENORMES :lol:

Bravo pour cette magnifique planche, et comme à chaque fois : vivement la suivante !
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20165
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Uttini » Lun 13 Oct 2008 - 20:43   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

Merci à tous. Vous m'encouragez beaucoup !
En effet, j'ai exagéré les expressions de Vador. Il m'a toujours semblé que dans cette scène il était médusé par ce qui se passait mais avec le casque, pas moyen de le savoir. Seule la gestuelle trahissait sa surprise. Il ne s'attendait pas du tout à ça.
Pour Ben, oui, c'est vrai que son expression est loin de l'apaisement. Mais c'est une expression qui signifie clairement: "tu as perdu, Vador !" C'est cette expression-là:
Image
Mais exagérée, oui. Peut-être un peu trop, alors.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22642
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar filou » Mar 14 Oct 2008 - 0:07   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

je suis d'accord dans cette scène je me suis toujours dit que vador ferait une sacrée tronche susprise (si il lui etait possible,avec son masque,d'avoir des expressions).moi je l'aime bien cette planche,c'est du bon boulot comme d'hab'
filou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 05 Jan 2008
Localisation: en auvergne...ouioui je sais...
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 14 Oct 2008 - 13:21   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

Grâce à Utini, on a enfin pu voir Vador avec une tête d'ahuri :D (mis à part VMVDV évidemment)
Du bon boulot, cette fois AAAARGH ne pourra pas critiquer une inversion des positions entre les deux duelistes :P La narration surprend un peu, puisqu'il n'y en avait pas eu, mis à part pour préciser le lieu et le moment de l'action. Mais c'est vrai que sans ça, l'enchaînement des cases 2 et 3 aurait été étrange :wink: Peut-être qu'insérer la case 1 juste avant la 3 aurait mieux fonctionné...
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar korok » Mar 14 Oct 2008 - 16:43   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

excellent boulot (pour changer) :D
mais c'est vrai que intervertir le première et seconde case aurait mieux fonctionner peut être ;)
o(^_^)o
korok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 457
Enregistré le: 25 Juil 2008
Localisation: Genève
 

Messagepar lamb bear » Mar 14 Oct 2008 - 19:07   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

La mort de Ben est ici nettement mieux rendue que la BD offcicielle de 77 ! Souvenez-vous, c'était hier :

Image

J'avais toujours trouvé bizarre cette image de Ben désintégré :shock: :perplexe:

Pour en revenir au travail d'Uttini : excellent, comme d'hab !

Une ou deux réserves cependant : dans la case trois, ce n'est pas tellement l'expression "sardonique" de Ben qui me gêne, c'est plus la position de ses bras et de son épée. Il devrait ramener cette dernière + vers lui, pour montrer qu'il change de posture par rapport à la case précédente. (dans le feuilleton radiophonique, il est dit qu'il "salue")
Et je vais faire mon Aaarghh pour la dernière case : la passerelle du faucon semble flotter au dessus du sol et non "plaquée" :diable:
A part ça, toujours aussi chouette. J'aime bien le rond central pour marquer l'horreur de Luke ainsi que le masque ahuri du "noir seigneur de la Sith" (novélisation 77) :)
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar Alpha63 » Mar 14 Oct 2008 - 21:23   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

Ah ok Vador est un "Lord de Sith" :lol:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 14 Oct 2008 - 22:31   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

:lol: Exactement ce que je me suis dis! A l'epoque les traducteurs ne savaient pas encore très bien parler anglais!
Je préfère la BD d'Uttini! Enfin c'est un style old School Marvel c'est sympa aussi mais l'image d'Obi je la trouve vraiment moche pour le coup!

En tout cas merci lamb bear pour cette perle :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar TheStarkiller » Mar 14 Oct 2008 - 22:37   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

C'est vrai qu'à l'époque, je me souviens qu'on se demandait ce que c'était qu'un Seigneur de Sith (ou Lord de Sith !!) :D
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Minos » Mar 14 Oct 2008 - 23:30   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

Très chouette planche, je trouve, encore une fois. Bravo Uttini ! :)
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Uttini » Mer 15 Oct 2008 - 8:50   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

Merci à tous pour vos sympathiques commentaires.
Je vais répondre un peu: dans la scène où Ben baisse sa garde, dans le film, il ramène l'épée devant lui en position de "salut". J'avais tenté ça dans un découpage préliminaire, mais j'ai préféré garder l'expression de Ben, qui me semblait plus intense. En réalité, tout ça vient d'une vieille frustration de vieux fan: lorsque j'ai vu le film, autrefois, en 77, j'ai été choqué par le fait que Ben se laisse "tuer". Ce n'est pas la BD Marvel qui a arrangé les choses vu qu'elle laisse supposer que Ben est plus faible que Vador. En fait, à l'époque, je n'avais pas compris, et je n'étais pas le seul, ce que Ben avait fait. Il a fallu voir ESB (et encore) pour comprendre à peu près que Ben n'était pas mort et s'était "fondu" dans le Force. Ce n'était pas clair du tout dans les années 80. En levant simplement son sabre en position de salut, il m'avait à l'époque semblé que Ben abandonnait, simplement, qu'il était fatigué de combattre ou quelque chose comme ça, d'autant que le fait qu'il se laisse "tuer" ou non n'aurait rien changé à la suite de l'histoire, sinon que cela n'aurait pas permit à Luke de "grandir". Je ne voulais pas de cette impression de "sacrifice" qui nous (CAD les fans de l'époque) avait tant affligé, et qui n'en était pas un, en réalité.
Ce que Ben avait fait nous semblait incompréhensible en 77. La plupart des fans étaient persuadés que Ben était vraiment mort, que les voix que Luke entendait étaient le fruit de son imagination, ou l'intervention d'un fantôme, d'un esprit au sens strict du terme. De mon point de vue, l'expression de Ben exagérée dans la case 3 donne un sens plus intense, plus clair à la scène: "quelque chose de grand va arriver, et Ben ne se laisse pas tuer, mais passe à autre chose. Il est trop fort, trop rusé, et ce qu'il fait à un but bien précis". C'est évident pour nous aujourd'hui, qui avons le Net, la Prélogie et des tas d'explications, Sifo Dyas et tout ça, mais ça ne l'était pas du tout en 77.
Pour la passerelle du Faucon, tu as raison, Lamb Bear, j'ai mal calculé mes ombrages. Si j'ai un instant, je retoucherais ça.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22642
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Gluck » Mer 15 Oct 2008 - 12:25   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

Très joli travail, j'apprécie surtout l'"ascension" (terme de SG, mais je le trouve approprié pour la chose) de Ben qui est bien rendue.

Et je trouve le combat plus dynamique que dans le film. :D
Gluck
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 155
Enregistré le: 11 Sep 2008
Localisation: Yé souis travail!
 

Messagepar Uttini » Mar 28 Oct 2008 - 12:49   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

A New Hope page 32
Image
Je me calme un peu, c'est une page "transition" entre des moments plus forts. Rendez-vous dans 15 jours pour la suite.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22642
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Chadax » Mar 28 Oct 2008 - 12:55   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

Il manque "Ben" (ou "le vieux", je me rappelle plus ^^) dans la bulle de la 3e case non ? ^^
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Uttini » Mar 28 Oct 2008 - 13:06   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

Oui, ça manquait, mais je viens juste de faire la correction. Mille excuses.
C'est bien "Ben" dans le dialogue. "Le vieux" c'était dans le dialogue de la page 30, case 1.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22642
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 28 Oct 2008 - 13:10   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

La tête de Luke accroché au plateau de dejaric :lol:

Dans la dernière case, les traits de vitesse du TIE du milieu ne font pas très naturels je trouve ^^'
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20165
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar tamose » Mar 28 Oct 2008 - 13:16   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

Que ce soit la tête de Luke su la table de Déjarik ou celle de Vador dans le strip d'avant quant il tue Ben, je les trouves énormes :lol:
Je trouve que les traits du Faucon dans la 5ème case bizarre. Ca fait une impression de loin et de proche en même temps (ça vient peut-être de moi remarque :transpire: )
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Uttini » Mar 28 Oct 2008 - 13:16   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

Sky Karrde a écrit:Dans la dernière case, les traits de vitesse du TIE du milieu ne font pas très naturels je trouve ^^'

Hummm... Maintenant que tu le dis, il me semble bien que tu as raison. Correction d'ici demain.
tamose a écrit:Je trouve que les traits du Faucon dans la 5ème case bizarre. Ca fait une impression de loin et de proche en même temps (ça vient peut-être de moi remarque :transpire: )

Hummm... Il se passe un truc curieux. Le site ne redimensionnerait-il pas les images ? Ma planche est bien plus nette sur mon PC que sur le site. Ce côté flou vient soit du site soit de Photobucket. Je vais voir ça aussi.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22642
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Mar 28 Oct 2008 - 14:17   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

La page 32 ! Wééé !
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar lilik » Mer 29 Oct 2008 - 12:00   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

Salut !! Bon, après l'évocation de ta BD, j'ai eu une curiosité à satisfaire et me voilà : :lol:

Page 1 :
On ressent bien le courage de C3PO. La transpiration. C'est pas mal, pour un droïde !! lol

Page 2 :
J'aime beaucoup la vignette avec le rebelle qui appelle sa mère. Et celle où Vador balance le rebelle comme un sac à patates. Avec les yeux rouges qui ressortent, Vador fait encore plus vil.

Page 3 :
C'est marrant, les Stroomtroopers semblent avoir peur alors que dans le film ils sont assez surs d'eux et Leia est encore plus déterminée.

Page 4 :
Ah !!!! Te voilà !!! :D Sinon, rien à dire, C3PO, toujours égal à lui-même !!

Page 5 :
C'est moi ou ta version d'Owen est plus sexy que dans les films ?? :whistle:

Page 6 :
Belle accentuation de Luke quand il découvre le message. Je suis presque étonnée de voir qu'il ne bave pas. :P

Page 7 :
J'ai toujours adoré le "Obi-Wan je-ne-sais-qui". Belle vignette du coucher de soleil.

Page 8 :
Pauvre R2, on dirait un gamin qui va être privé de dessert entre papa Luke et maman 3PO. lol

Page 9 :
Juste dommage que tu ais pas mis 3PO implorant Luke de l'abandonner. J'aurais aimé voir sa tête. ;)

Page 10 :
Beau dessin de l'Etoile Noire. Sympa le "Couic"

Page 11 :
Tu voulais zigouiller R2 ? lol Là, on sent que Luke débarque de sa cambrousse en entrant dans le bar !!

Page 11 Edition Spéciale :
Petite question : 3PO ne peut pas sentir les Jawas. Qu'en penses-tu ? :roll:

Page 12 :
On ressent bien l'atmosphére confinée, limite étouffante du bar.

Page 13 :
Merci, tu ne fais pas comme la VF avec "Chicco" et le "Millenium Condor" !!!!!

Page 14 :
Beau dessin du Faucon et Luke semble toujours aussi dépassé le pauvre !

Page 15 :
"Prends ta pelle et ton seau" j'adore. Leia qui pleure... Une exagération du film ? :roll:

Page 16 :
Tiens, par contre, t'as gardé le seigneur "Tarkan" ? Luke... on, je vais tout de même pas le redire qu'il se fait dépasser... :diable: Mais bon, après, ça va mieux, il assure !

Page 17 :
Vraiment très beau dessin de l'Etoile Noire. J'achète ! :D

Page 18 :
Très beaux bruitages

Page 19 :
Je sais pas pourquoi mais avec ta BD, j'ai une autre vision de Luke ! A s'exciter partout, il me fait pense à 3PO... :whistle:

Page 20 :
Un de mes passages préférés avec Solo qui essaie d'éviter d'attirer l'attention sur le bloc des détenus.

Page 21 :
J'aime bien la 9e vignette

Page 22 :
Impossible de la voir... :(

Page 23 :
Et nous revoilà avec un Luke... dépassé !! :lol:

Page 24 :
Pour une fois, je trouve que 3PO assure !! Et il m'éclate à dire à R2 de se taire !!

Page 25 :
Blasés les soldats... mais après, ils font moins les malins !! lol

Page 26 :
Et voilà la première dispute Solo-Organa !! Et pas la dernière ! :lol:
Beau dérapage de Han, soit dit en passant ! ;)

Page 27 :
Solo, Solo, Solo... :love: (oui, j'aime beaucoup Harison !!! )

Page 28 :
Yahou ? lol

Page 29 :
Les sabres sont plus beaux que dans les films.

Page 30 : Mais c'est qu'ils courent vite nos rebelles !!

Page 31 :
Tiens, pour une fois, je vais dire que c'est Vador qui est dépassé !! lol Et beau dérapage de Luke.

Page 32 :
Par rapport à ce que tu disais dans le topic scènes émouvantes, c'est vrai que sur cette page, Luke donne plutôt envie de rire mais ça reste acceptable !!

Bon, ben, maintenant, j'attends la suite :cute:
- Jedi en mission, reprenez vos discussions!
- May the Force be with you... Always!
- Anakin, you're breaking my heart.
lilik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 27 Oct 2008
Localisation: Paris
 

Messagepar Uttini » Mer 29 Oct 2008 - 13:31   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

lilik a écrit:Page 22 :
Impossible de la voir... :(

C'est corrigé dans le premier post. Une petite erreur de nom de fichier.
Merci pour cette revue de détail, c'est sympa. C'est vrai que j'exagère beaucoup certains trucs, et ça ne va pas se calmer dans les planches suivantes, mais c'est tellement marrant à faire !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22642
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Mer 29 Oct 2008 - 15:00   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

Ah, au fait ! Après mon concert de louanges par MP, il manque la verrière ronde centrale du cockpit du Falcon dans la case 4, et dans les autres cases également. :diable:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Calimero » Mer 29 Oct 2008 - 15:07   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

La tête de Luke sur le jeu de Déjarik est mortel :lol:, on voit toute sa détresse.. mais on ris quant même ( serions nous sans compassion :lol: ).
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar lilik » Mer 29 Oct 2008 - 15:10   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

Uttini a écrit:
lilik a écrit:Page 22 :
Impossible de la voir... :(

C'est corrigé dans le premier post. Une petite erreur de nom de fichier.
Merci pour cette revue de détail, c'est sympa. C'est vrai que j'exagère beaucoup certains trucs, et ça ne va pas se calmer dans les planches suivantes, mais c'est tellement marrant à faire !


Super, je vais aller voir ça tout de suite !
- Jedi en mission, reprenez vos discussions!
- May the Force be with you... Always!
- Anakin, you're breaking my heart.
lilik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 27 Oct 2008
Localisation: Paris
 

Messagepar Uttini » Mer 12 Nov 2008 - 0:05   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir

Enfin la nouvelle page ! Pfiu ! Du boulot sur celle-ci, j'ai failli ne pas être prêt à temps pour ce mardi...
Image
Merci à AAARGH pour ses bons conseils toujours les bienvenus.
Modifié en dernier par Uttini le Jeu 25 Déc 2008 - 12:03, modifié 1 fois.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22642
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Calimero » Mer 12 Nov 2008 - 0:25   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 33)

Dans la 6eme case on ne sais pas trop si Han s'adresse à Luke ou le falcon :lol:, sinon superbe page elle rentranscri superbement l'action à mon gout.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Uttini » Mer 12 Nov 2008 - 0:29   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 33)

Haa, mais quand il dit "bébé" il s'adresse au Faucon, c'est toujours comme ça que je l'ai compris. C'est pour ça que je l'ai mis en mode "pensée" plutôt qu'en bulle normale.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22642
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Calimero » Mer 12 Nov 2008 - 0:40   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 33)

Je suis d'accort, dans le film je l'es toujours pris comme ça aussi ( et c'est bien au falcon qu'il parle ). Mais sur la page c'est moins claire que dans le film ( il regarde la structure du falcon ou un truc du style quant il le dit non dans le film ? ). Quoi qu'il en sois n'en prend pas compte, ta page est tout simplement génial, je me sens gêné de trouver critique à donné :oops:, je devrait me taire et admiré en bavant pendant 5 ou 10 minutes.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 12 Nov 2008 - 2:11   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 33)

Wow vraiment très belle cette page, si tu as passé tant de temps que ça là dessus et bien ca a payé!
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar lilik » Mer 12 Nov 2008 - 10:32   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 33)

Uttini a écrit:Haa, mais quand il dit "bébé" il s'adresse au Faucon, c'est toujours comme ça que je l'ai compris. C'est pour ça que je l'ai mis en mode "pensée" plutôt qu'en bulle normale.


Oui, pour moi aussi, Han s'adresse au Faucon plutôt qu'à Luke.
Merci pour cette nouvelle planche. J'adore toujours autant les têtes angoissées de Luke ! :D
- Jedi en mission, reprenez vos discussions!
- May the Force be with you... Always!
- Anakin, you're breaking my heart.
lilik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 27 Oct 2008
Localisation: Paris
 

Messagepar wedge25 » Mer 12 Nov 2008 - 11:48   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 33)

Superbe page encore!

J'adore les expressions des personnages. Et le côté décalé et totalement assumé des images limite humoristiques avec le sérieux des situations et des dialogues du film, c'est magistral. :lol:

Un vrai coup de maître. :love:
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar Uttini » Mer 12 Nov 2008 - 11:59   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 33)

Merci à tous. Voila qui me motive bien pour poursuivre.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22642
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 12 Nov 2008 - 21:03   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 33)

Encore une super page ! :)
Mention spéciale à la 5e case, je trouve ça génial de pouvoir enfin voir l'intérieur du cockpit du Faucon alors qu'il est en vol !
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20165
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar AAARGH » Mer 12 Nov 2008 - 23:23   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 33)

Ah ! Enfin la planche en couleur ! :) Je n'ai pas grand chose à dire vu que je t'ai fait part de mes remarques en MP. Néanmoins, je trouve dommage que les ailes des ties n'aient pas de panneaux solaires en lamelle. Là, ils font un peu cheap. Ensuite, certaines explosions manquent de punch et là c'est un problème de la mise en couleur. Par exemple, l'explosion sur le Faucon et celle du premier Tie sont traitées assez sommairement : blanc/rouge ou léger dégradé sur fond rouge. C'est finalement assez sobre par rapport au soin que tu apportes au décor.
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Uttini » Jeu 13 Nov 2008 - 15:20   Sujet: Re: BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (page 33)

Je ne suis pas très calé en explosions... C'est vrai, je trouve aussi que celle du Faucon fait un peu piteuse. Comment ferais-tu la chose ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22642
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations