Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

BD EPISODE ONE

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Den » Mer 02 Juil 2008 - 17:56   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Arf la tronche du Vador! :lol:
C'est décidé, il me le faut^^
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar filou » Mer 02 Juil 2008 - 19:08   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

il faudrait proposer a ce Vegas de s'inscrire a SWU :D
filou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 05 Jan 2008
Localisation: en auvergne...ouioui je sais...
 

Messagepar Calimero » Mer 02 Juil 2008 - 23:02   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Il semble malheureusement légèrement espagnol ^^.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar dark gogor » Mer 02 Juil 2008 - 23:14   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

lamb bear a écrit:Pour les fans de space op' , j'ai écrit il y a quelques années une trilogie en hommage direct à STAR WARS ("les sentinelles de l'Ekluse", "le bagne de Méphisto", "les vaisseaux de la liberté", chez Bayard) ; hum certains critiques ont même parlé de "pompage"... à vous de juger !



tiens, je me disais aussi que ça y ressemblais, avec le temple de je sais plus quoi et leur épées qui font un son particulier propre a celle-ci c'est ça ? ça fait longtemps que je les ai lu, c'était au CDI du collège :lol: . en tout cas je voulais te dire que j'ai bien aimé les bouquins moi !

sur ceux, encore des beaux dessins (je dis "encore", c'est la première fois que je poste sur ce sujet ^^ mais ça veut pas dire que je suis pas !) un grand bravo !
nom d'un hamster nain a poil roux ! Mais que vois-je ? Une poule qui traverse la route !
dark gogor
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 07 Avr 2006
Localisation: 76110 Bec De Mortagne
 

Messagepar AAARGH » Ven 04 Juil 2008 - 0:22   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Jolie planche copain Lamb bear. :wink: Mais attention à la dernière planche avec les ombres - trop franches - dont le niveau aléatoire fausse la perspective. De même le décor à gauche fait plus penser à un décor de théatre avec les problèmes de proportions (taille des fenètres et des portes par rapport aux personnages). Attention aux mains des persos qui gardent les mêmes poses dans la dernière case notamment. A part ces détails qui n'intéressent que moi :D , le niveau s'améliore de planche en planche. :lol:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Uttini » Lun 07 Juil 2008 - 13:32   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Je reviens de quelques jours d'absence et j'explique: l'applat gris sur Qui-Gon, vous l'avez compris, c'est une mise en retrait du personnage. Technique déjà utilisée dans la page 14 mais en un peu moins contrastée. C'est une décision personnelle de donner cet effet, si vous le trouvez raté, c'est ma faute. :oops:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22621
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Rostan » Ven 18 Juil 2008 - 10:32   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Je répond un peu tard mais, comme dis le proverbe, c'est toujours mieux que jamais ^^

Uttini>Nan, je pensais pas à un effet aussi fort. Je pensais plutôt a faire "baver" un peu les traits de vitesse sur le trait de la main et du pommeau. Un peu comme si l'encre en était arraché par la vitesse du mouvement. Je sais pas si c'est très clair.
Sinon, pour l'aplat, c'est juste que le contraste est trop fort entre Qui-Gon et le fond. Avec un fond plus gris et un Qui-Gon plus marron, ça devrait être aussi bon que ceux de la page 14 (celle ou Sebulba s'en prend à Jar-Jar).

D'ailleurs, lamb bear, est-ce que tu aurais le temps de faire un index des planches sur le premier post ?
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar Uttini » Sam 19 Juil 2008 - 15:42   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Retrouve-les toutes dans l'ordre là !
En effet, je vois à peu près ce que tu veux dire. J'avoue que n'avais pas songé à un effet de ce style mais bon...
Pour la case avec Qui-Gon, je suis d'accord, l'effet est trop marqué parce que trop contrasté. J'essayerais de faire mieux une prochaine fois.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22621
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar lamb bear » Mar 09 Sep 2008 - 16:05   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Allez, fini les vacances ! Au boulot :D
Nous avons convenu, avec mon coloriste bien aimé, de reprendre un rythme bi-mensuel , so voilà la nouvelle planche, avec Mr Maul en guest-star :

Image

A dans 15 jours ! :)
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar Yaonix » Mar 09 Sep 2008 - 16:40   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Belle planche bien découpée ! Peut-être un problème de proportion dans la première case mais rien de bien grâve ! :)
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Calimero » Mar 09 Sep 2008 - 17:23   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Magnifique, les combat super, Qui-gon et Maul vus du vaisseau, très bien. La façon dont-il tienne les sabres. Je trouve tout ça très réussis. Mais un problème de proportion en case un comme le disait Yaonix, enfin ça pourrait être pire on capte quant même que le vaisseau est loin, mais l'effet de profondeur pourrait être accentuer.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Laayla » Mar 09 Sep 2008 - 18:03   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Encore une superbe planche avec une superbe colo, surtout le vaisseau et les sabres qui s'entrecroisent, de toute beauté ^^
J'aime bien tous les petits "dziou" " "oumpf" et " shomp" :P
«Aime la vie intensément et tu n’auras plus de temps pour la haine, le regret ou la peur» – Karen Salmansohn
Laayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1713
Enregistré le: 26 Mar 2007
 

Messagepar Wan » Mar 09 Sep 2008 - 18:12   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Toujours un super travail... c'est vrai que la première case fait un peu bizarre à première vue... :whistle:

Comme toujours magnifique boulot de colo' grosse préférence pour le tout début du combat avec Anakin la gueule dans le sable... :D
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 09 Sep 2008 - 19:46   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Je me demande si quelqu'un n'ayant pas vu le film va comprendre qu'Anakin a rejoint le vaisseau... Le vaisseau décolle juste après le "Cours Forest...euh Anakin, cours !", avec le "!" de Qui Gon vpyant le décollage, on pourrait penser qu'il a décollé trop tôt... Heureusement on voit les cheveux d'Anakin dans la case suivante, mais encore faut-il savoir que ce sont les siens ;)

Sinon pour le reste c'est comme toujours : super :love:
Une petite préférence pour la 3e case qui retranscrit parfaitement l'action du film ! :)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20144
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar lamb bear » Mer 10 Sep 2008 - 8:50   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

"Sky Karrde"]Je me demande si quelqu'un n'ayant pas vu le film va comprendre qu'Anakin a rejoint le vaisseau... Le vaisseau décolle juste après le "Cours Forest...euh Anakin, cours !", avec le "!" de Qui Gon vpyant le décollage, on pourrait penser qu'il a décollé trop tôt...

Le bûcheron du découpage a encore frappé :wink:

Heureusement on voit les cheveux d'Anakin dans la case suivante, mais encore faut-il savoir que ce sont les siens ;)
Sinon pour le reste c'est comme toujours : super :love:
Une petite préférence pour la 3e case qui retranscrit parfaitement l'action du film ! :)

Un enfer à dessiner cette 3ème case : difficile de figer la pirouette de Maul au bon moment...

Quant à la première case, je n'avais pas réalisé qu'il puisse y avoir une confusion d'échelle avant que vous en parliez, chers internautes... C'est vrai qu'il y a un effet "longue focale" pas forcément fait exprès :perplexe: Mais on comprend quant même, hein, dites :? :D
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar Rostan » Mer 10 Sep 2008 - 14:42   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Y a également des chances que le contraste de perspective avec la case où le vaisseau décolle n'améliore pas les choses.

Sinon, à l'origine, tu ne devais pas t'attacher à ce titre :transpire:
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar Uttini » Mer 10 Sep 2008 - 14:55   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

C'est vraiment difficile, ces histoires de perspective. Surtout que sur du plat, il n'y a pas grand chose pour donner une échelle de référence. Bon, moi je trouve que ça ne choque pas tant que ça. J'aurais pu "flouter" un peu les contours du vaisseau pour donner un effet d'éloignement, mais le vaisseau est justement au coeur de la case. Par contre, le combat de sabre, bravo Lamb Bear. Inspiration pour moi qui prépare aussi un combat de sabre mémorable, pas du tout dans le même style.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22621
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sheon Mistera » Mer 10 Sep 2008 - 15:19   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Super, j'adore la dernière case. :shock:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar korhm » Mer 10 Sep 2008 - 15:49   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

J'ai suivis tout l'épisode, et je dois avouer que j'adore, super bien dessiné !!!
Même s'il y a une petit défaut : dans la case 7, Qui Gon tient son sabre à une main mais le manche ne "dépasse pas" alors qu'il devrait vu que dans toutes les autres cases il le tient à deux mains.
korhm
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 01 Avr 2003
Localisation: Val de Marne
 

Messagepar Minos » Jeu 11 Sep 2008 - 21:35   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Toujours aussi chouette ! Très...cinématographique ! :)
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar AAARGH » Sam 13 Sep 2008 - 22:54   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

La planche est jolie avec de beaux mouvements et cadrages mais comme beaucoup je déplore la première case avec ce problème de profondeur. Tu aurais pu utiliser la vue de 3/4 en contreplongée du vaisseau de la reine que je t'avais fait pour l'occasion :wink: ... Sinon, je refais la même remarque concernant les traits de vitesse qui, parfois, ne sont pas du plus bel effet (case 3 et la dernière). Le sabre de Maul qui s'éteint aurait pu recevoir quelques traits pour montrer que la lame se "rétractait". Au lieu de ça on a droit à une sorte d'extinction façon lampe torche... Petits bémols, donc.
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Uttini » Dim 14 Sep 2008 - 10:48   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Moi je les trouve bien les traits de vitesse... :D Non, sans blague, c'est vrai qu'on pourrait faire mieux, toujours. Modifier les traits de vitesse comme tu le conseilles, ça signifierait pour moi gommer une bonne partie des traits de Lamb Bear. Je ne touche pour ainsi dire pas à ses traits.
Pour l'extinction du sabre, j'ai essayé plusieurs possibilités, c'est pas évident de montrer un sabre qui se rétracte. D'autant qu'il le fait si vite (et dans les films, chaque fois qu'on peut l'éviter on ne les voit pas se rétracter).
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22621
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar filou » Dim 14 Sep 2008 - 13:07   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

aah c'est du trés bon boulot depuis le temps qu'on attendait les duels aux sabres lasers!encore encore
filou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 05 Jan 2008
Localisation: en auvergne...ouioui je sais...
 

Messagepar Uttini » Dim 14 Sep 2008 - 13:27   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Ça démarre aussi dans la prochaine planche de ANH. Mardi, comme d'hab, une semaine sur deux avec Episode I
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22621
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar lamb bear » Mer 24 Sep 2008 - 9:13   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

La planche du mardi, avec un jour de retard (ma faute, j'ai cafouillé avec mes "messages privés")... J'avoue que je n'étais pas très inspiré par l'action, ou plutôt le manque d'action, de cette 27ème page. Heureusement, les couleurs d'Uttini sont là, pareilles à un écrin de velours satiné :D
Séquence "émotion" :cry: :

Image
Modifié en dernier par lamb bear le Mer 24 Sep 2008 - 9:43, modifié 1 fois.
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar Uttini » Mer 24 Sep 2008 - 9:28   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Moi je l'aime bien cette planche (mais je ne suis peut-être pas objectif). Lamb me laisse pas mal de latitude pour les couleurs, voire pour certains décors que je travaille d'après des captures d'image du film. C'est le pied de travailler sur cette série !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22621
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Mer 24 Sep 2008 - 19:18   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Enfin la nouvelle planche ! :D
Perso, j'adore la scéne avec Padmé dans le film. Elle est magnifique Nathalie ! En plus, l'émotion vrille les tripes ! Arg ! Salaud Lucas ! Sinon, petite faute : Anakin dit Japor et non Japar.
Mais n'aurais-tu pas oublié l'histoire des midi-chloriens ? Parce qu'on comprend pas trop pourquoi ObiWan fasse la gueule à Anakin. Ensuite la vaisseau de la reine ressemble de - en - au premiers dessins que tu faisais, c'est dommage. La planète est joliment coloriée mais la courbe n'est pas parfaite, c'est étrange vu que tu peux y arriver sans faire d'effort avec Photoshop ou avec un compas. En fait, j'ai un problème avec cette 3éme case. Elle est censée être un peu spectaculaire, puisque tu lui donne une taille importante. Mais, la composition fait plan-plan. Le vaisseau est relativement petit, les 2 soleils également. Il n'y a aucun éclairage dramatique genre halo et éclats sur la coque et aucune impression de vitesse n'émane du vaisseau à part les traits derrière. Il manque un point de vue dramatique à cet image, vraiment. Dans la première case, de petits nuages de poussière autour de QuiGon auraient bien suggérer qu'il venait de tomber sur le pont. Pour le reste, c'est sympatoche.
Bon, j'air de casser comme ça mais c'est parce que j'aime beaucoup ce que tu fais. :) Continue !
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Den » Mer 24 Sep 2008 - 19:33   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

LEs deux dernuières planches sont vraiment superbes! Le combat contre Dark Maul est tout bonnement fantastique!
Du très bonn boulot! Et la colo est de plus en plus réussie, je trouve!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar lamb bear » Mer 24 Sep 2008 - 20:12   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Perso, j'adore la scéne avec Padmé dans le film. Elle est magnifique Nathalie ! En plus, l'émotion vrille les tripes ! Arg ! Salaud Lucas !
Oui, c'est une jolie scène, mais d'un point de vue purement graphique, y a pas de quoi grimper au rideau...

Sinon, petite faute : Anakin dit Japor et non Japar.
Oups, j'ai piqué ça dans la "comic adaptation"...

Mais n'aurais-tu pas oublié l'histoire des midi-chloriens ?
J'ai jamais accroché à ces histoires midi-chloriens ; pour moi, ça tuait tout le côté "mystique" de la force. Là on se croirait dans un jeu de rôles : "j'ai deux points de force de plus que toi, nananère" :perplexe:

Parce qu'on comprend pas trop pourquoi ObiWan fasse la gueule à Anakin.
Parce qu'il en marre que Qui-Gon lui ramène des boulets (cf Jar Jar)


Ensuite la vaisseau de la reine ressemble de - en - au premiers dessins que tu faisais, c'est dommage. La planète est joliment coloriée mais la courbe n'est pas parfaite, c'est étrange vu que tu peux y arriver sans faire d'effort avec Photoshop ou avec un compas.
Je pense que je suis l'homme le moins soigneux du Val de Marne :D Et j'ai vraiment du mal cette s...e de vaisseau , il faut bien le reconnaître !!! Mais je trouve que la colo d'Uttini sauve les meubles (merci à lui) !

En fait, j'ai un problème avec cette 3éme case. Elle est censée être un peu spectaculaire, puisque tu lui donne une taille importante. Mais, la composition fait plan-plan. Le vaisseau est relativement petit, les 2 soleils également. Il n'y a aucun éclairage dramatique genre halo et éclats sur la coque et aucune impression de vitesse n'émane du vaisseau à part les traits derrière. Il manque un point de vue dramatique à cet image, vraiment.
Tu as tout à fait raison. Et t'as pas vu mes croquis pour en arriver là : c'était encore pire :(

Dans la première case, de petits nuages de poussière autour de QuiGon auraient bien suggérer qu'il venait de tomber sur le pont.
Bonne idée... Si Uttini a le courage (moi, je suis l'homme le plus fainéant du Val de Marne)

Pour le reste, c'est sympatoche.
Bon, j'air de casser comme ça mais c'est parce que j'aime beaucoup ce que tu fais. :) Continue !

No problémo. Tes remarques sont (presque, hé hé) toujours pertinentes 8)
Et merci à Den pour ces encouragements :)
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar Alpha63 » Mer 24 Sep 2008 - 20:38   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

N'empêche quelle allumeuse cette Padmé :D
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar AAARGH » Mer 24 Sep 2008 - 20:55   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Je pense que je suis l'homme le moins soigneux du Val de Marne

Pfff ! :roll:
je suis l'homme le plus fainéant du Val de Marne

Si tu veux, je peux te proposer une version juste pour que tu vois ce que ça pourrait donner. :wink:
Et d'ailleurs la voilà :
Image
Je précise que cette planche n'est nullement là pour remplacer l'originale. J'ai essayé de reprendre le style de couleurs d'Uttini en ajoutant quelques remarques faites plus haut.
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar lamb bear » Jeu 25 Sep 2008 - 9:00   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Ah ben oui, c'est nettement mieux, y a pas photo :) (je parle dessin, of course, pas colo). Ton vaisseau est même trop bien : trop "pro" par rapport à mon style "naïf". Essaie de dessiner un peu plus mal, svp, si tu veux vraiment être raccord :D
Plus sérieusement : merci pour la démonstration, et chapeau, comme d'hab 8)
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar filou » Jeu 25 Sep 2008 - 11:20   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

les 2 planches sont trés bien,c'est vrai que c'est un peu creu ce passage en terme d'action mais c'est une séquence qui demeure riche en émotion,et elle est plutot bien illustrée
filou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 05 Jan 2008
Localisation: en auvergne...ouioui je sais...
 

Messagepar AAARGH » Jeu 25 Sep 2008 - 12:37   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Ton vaisseau est même trop bien : trop "pro" par rapport à mon style "naïf". Essaie de dessiner un peu plus mal, svp, si tu veux vraiment être raccord

Tu as sans doute reconnu un des dessins que je t'avais fait pour le vaisseau de la reine. Maintenant, tu pourrais, avec ton propre style, créer ce genre de plan dynamique si tu t'en donnais la peine. :diable:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Calimero » Jeu 25 Sep 2008 - 13:08   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Les nuage de poussière de la case un, bah.. je trouvais mieux la première planche sans. Mais pour ce qui est de la case 3 de la deuxième version de la page.. waou ! Effectivement elle est beaucoup plus réussi, magnifique l'effet " grandiose " que tu à donné à ce plan ( le vaisseau, les éclat, les soleil et tout et tout ).
Bah je suis sur que Lamb peut égaler ( surpasser ? :lol: ) une tel réussite si il n'était pas fainéant :P, et pourtant on m'avait dit du bien des gens Val de Marne :P.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Uttini » Ven 26 Sep 2008 - 11:27   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

AAARGH a écrit:La planète est joliment coloriée mais la courbe n'est pas parfaite, c'est étrange vu que tu peux y arriver sans faire d'effort avec Photoshop ou avec un compas.

Ha bin là, c'est ma faute, hein, la courbe du dessin était bien mais c'est moi qui ai fais du hachis. J'ai eu des soucis de superposition de calque et j'ai fais au mieux, ce sera mieux une prochaine fois... :paf:
AAARGH a écrit:En fait, j'ai un problème avec cette 3éme case. Elle est censée être un peu spectaculaire, puisque tu lui donne une taille importante. Mais, la composition fait plan-plan. Le vaisseau est relativement petit, les 2 soleils également. Il n'y a aucun éclairage dramatique genre halo et éclats sur la coque et aucune impression de vitesse n'émane du vaisseau à part les traits derrière. Il manque un point de vue dramatique à cet image, vraiment.

Ben dis-donc, t'es un pro du vaisseau Naboo, toi, j'aurais jamais fait mieux. Reconnaissons que ce vaisseau Naboo présente beaucoup de difficultés au niveau du dessin: proportions étranges, courbes qui faussent les perspectives, surface miroir qui complique la colorisation. C'est vrai qu'il est superbe ton vaisseau, mais pas du tout dans le style de Lamb Bear. Ceci mis à part, c'est vrai que la scène fait plus "grandiose" ou "dramatique" que celle de départ. C'est vrai aussi que je n'ai pas soigné les éclairages comme je le fais des fois. Quant à agrandir les soleils...
AAARGH a écrit:Dans la première case, de petits nuages de poussière autour de QuiGon auraient bien suggérer qu'il venait de tomber sur le pont. Pour le reste, c'est sympatoche.

Vrai, j'aurais pu les rajouter. Mais j'avoue un truc: quand j'ai commencé la couleur de cette page, je ne me suis pas posé la question "qu'est-ce qui s'est passé avant ?" pour inclure cet élément de continuité. J'ai pensé à autre chose pour cette case ( :sournois: ) mais pas à ça... Au temps pour moi.
AAARGH a écrit:Bon, j'air de casser comme ça mais c'est parce que j'aime beaucoup ce que tu fais. :) Continue !

Bin heureusement que tu aimes bien, hein, parce que qu'est-ce que ce serait si tu n'aimais pas :paf: ! Ceci dit, comme Lamb Bear, je trouve tes remarques pertinentes et constructives dans la plupart des cas, et je les apprécie également à leur juste valeur. D'ailleurs je m'efforce de tenir compte de plusieurs de tes idées dans ma méthode de colorisation.
Bon, c'est vrai, une BD qui doit paraître sur papier serait mieux travaillée que ça au niveau couleur, moi j'ai tout appris ces deux dernières années. Je n'avais jamais fait ça avant. Un de mes maîtres en BD c'est EP Jacobs, et l'une de ses qualités (ou défaut selon certains) était une lenteur extrême dans la réalisation d'une BD parce qu'il accumulait force croquis, brouillons, calques, photos de terrain, essais divers, particulièrement dans le domaine de la couleur. Il pouvait se le permettre. Il vivait de son travail. J'aimerais bien faire comme lui, mais, bin, je ne peux pas.
Pitié, maître AAARGH, ne placez pas la barre trop haut ! :jap:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22621
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar lamb bear » Ven 26 Sep 2008 - 17:22   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Uttini a écrit:Vrai, j'aurais pu les rajouter. Mais j'avoue un truc: quand j'ai commencé la couleur de cette page, je ne me suis pas posé la question "qu'est-ce qui s'est passé avant ?" pour inclure cet élément de continuité. J'ai pensé à autre chose pour cette case ( :sournois: ) mais pas à ça...

En fait; dans les deux premières cases, Uttini a rajouté D2 en le piquant sur des planches déjà existantes ; ni vu ni connu :) Du grand art 8)
Et je plussoie mon collègue sur le facteur "temps" : même si je m'autoflagelle en disant que je suis fainéant, je passe quand même + de temps sur ces nouvelles planches qu'à l'époque où je faisais mes premières planches de l'EMPIRE, tout seul, rien que pour moi... Malheureusement, si on veut tenir le rythme de web-publication (et je trouve important que garder ce parfum "feuilletonesque" à notre hobby), difficile de "chiader à mort". On essaie de trouver un compromis entre productivité, occupations annexes et qualité...
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar AAARGH » Ven 26 Sep 2008 - 20:11   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

C'est vrai qu'il est superbe ton vaisseau, mais pas du tout dans le style de Lamb Bear.

C'est effectivement une version que je lui avais envoyé lorsque Lamb Bear m'avait demandé plusieurs poses. Il voulait s'en inspirer pour créer ses propres versions. Alors pour l'exemple, j'ai repris un de mes dessins qui, évidemment, ne ressemble pas au style de Lamb Bear. :wink:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar lamb bear » Sam 27 Sep 2008 - 9:42   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Laissons la vox populi décider : si vous le désirez, dans dix jours, vous avez la présente planche corrigée avec les suggestions de AAArrgh (vaisseau refait "à la lamb bear", etc...). Mais si on corrige à chaque fois, ça ne fera plus qu'une planche par mois. Désolé de ne pas être super "réactif" mais j'ai un roman à finir, mes filles à amener au judo, les devoirs, les courses à faire, la vaisselle, etc.
Ou alors on continue au rythme de deux planches - certes imparfaites, mais après tout amateurs nous sommes et amateurs nous resterons - par mois... Comme vous le voul' :D
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar Wan » Sam 27 Sep 2008 - 10:45   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Hahaha trop bon le petit coeur...mdr.
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Minos » Sam 27 Sep 2008 - 11:27   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Pour le lecteur lambda comme moi, qui n'est pas foutu de voir les erreurs techniques, le niveau avant les remarques judicieuses est déjà bon. Ceci dit, vos passes d'armes sur les techniques sont aussi très intéressantes. Rien que pour ça, et parce que ça pointe ce que le niveau d'exigence pourrait être, je trouve le format actuel assez chouette.

En tout cas, super boulot ! :)
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Rostan » Sam 27 Sep 2008 - 13:57   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

lamb bear>Comme tu le sens. Mais je sais qu'il est beaucoup plus dure de revenir sur un travaille déjà fini bien qu'imparfait que de fignoler le travaille jusqu'au bout.
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar Sky Karrde » Sam 27 Sep 2008 - 14:33   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Ce n'est pas comme si les "défauts" pointés par AAARGH gênaient vraiment la lecture... Rien ne t'empêche, une fois l'épisode fini, de faire des éditions spéciales de quelques pages ;) Pour l'instant, ça ralentirait le rythme et on veut de nouvelles pages !! :ange:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20144
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar AAARGH » Sam 27 Sep 2008 - 21:05   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Je ne dirais qu'une seule chose : mes remarques servent avant tout à pointer ce qui pourrait être rendu plus dynamique ou impressionnant. Et, parfois, je m'étonne de les faire encore ces remarques :neutre: . Enfin, bon, c'est pas grave. Je me sens un peu inutile en ce moment donc je m'éclipse sur la pointe des pieds sans oublier de lancer une dernière fois que j'aime beaucoup le travail des duettistes sur cet épisode. :love: Bon vent ! :ange:
Modifié en dernier par AAARGH le Sam 27 Sep 2008 - 22:38, modifié 1 fois.
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Uttini » Sam 27 Sep 2008 - 22:25   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Non, te sauve pas ! En fait elles m'aident bien quand même tes remarques !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22621
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar lamb bear » Dim 28 Sep 2008 - 22:03   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Tout à fait : reste avec nous, AARGHH ! Je parlais sans aigreur ni rancoeur. Tes critiques sont pertinentes, je ne remets pas ça en cause ! C'est juste que je n'ai pas forcément le temps ni l'énergie de réviser ma copie systématiquement et de continuer à faire avancer la machine en même temps. La solution d'une "édition spéciale" réalisée à postériori, à la Lucas, quoi :wink: , me semble pas mal, en effet :)
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar Uttini » Dim 28 Sep 2008 - 22:29   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Ouais, super-idée, une édition spéciale avec des tas de bonus, les versions avant-après, tout ça... Je délire, moi ! Mais quand je vois le super truc que nous a fait Sky avec "Yoda", je me dis qu'on peut faire du bon boulot pour la version complète en album virtuel. D'ailleurs il y a des précédents, Jacobs par exemple modifiait souvent ses planches avant la parution en album... OK, je suis partant pour m'y mettre quand tout le reste sera fini.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22621
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 28 Sep 2008 - 22:51   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

J'ai aussi modifié quelques petites choses sur mes premières planches pour le pdf... Pas les gros défauts du genre les yeux de Luke des premiers strips, je trouve ça limite collector, mais les bulles mal découpées, je trouvais que ça gâchait la lecture... A chaque auteur ses décisions ;)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20144
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar lamb bear » Mar 07 Oct 2008 - 15:45   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

La planche 28... complètement métamorphosée (en mieux) par le travail de mon coloriste. En résumé, pour la planète, j'avais fait un gros rond vide en lui disant "bon courage" :D et il a super bien travaillé le bougre ! Bon, oui, je sais, le vaisseau de cette même case est, comment dire, approximatif. Mais cette planche fait partie du lot de trois que j'ai dessiné en bloc cet été et que je n'ai pas trop le temps de rafistoler (je suis actuellement lancé dans la planche suivante : appartements Palpy + conseil Jedi). Bref, enjoy :

Image
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar Den » Mar 07 Oct 2008 - 16:06   Sujet: Re: BD EPISODE ONE

Waho! Un Coruscant comme je les aime!
J'aime beaucoup les deux premières cases!!
Du grand art, bravo à tous les deux!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations