Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[RPGD20] 19/08/2008 Knight of the Old Republic Campaign Guid

Forum de discussion sur les jeux de rôle Star Wars : du système D6 de West End Games aux Confins de l'Empire de FFG en passant par le système D20 de Wizards of the Coast, c'est par ici !

Retourner vers Jeux de rôle

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séres sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar SamaJon » Sam 15 Sep 2007 - 11:13   Sujet: [RPGD20] 19/08/2008 Knight of the Old Republic Campaign Guid

TITRE COMPLET:
KNIGHTS OF THE OLD REPUBLIC CAMPAIGN GUIDE

Au dernière news d'Août sur un résumé sur le blogs.starwars.com sur le Gen Con 2007 (Celui d'Indianapolis dans l'Indiana).

Further hints regarding a future book featuring knights of a really old republic.


Une edition sur la periode de l'ancienne republique est en étude.

All RPG books will use the same square format of the Saga Edition core rulebook. Interestingly, it was revealed that the size and shape of the book came about at the distributor / publisher's request to provide a way to physically differentiate between the old and new editions.


Toutes les futurs éditions prendront en compte les règles de la Saga Edition dont le principes des cases venant de SW CMG... Mais aussi un nouveau format de taille qui permettra de les reconnaitre rapidement par rapport au ancienne édition...


D'autres news du front:
- Pour la réédition de "Starships of the Galaxy"
- Peu de nouvelle pour "Galaxy Tiles"
- Le Set TFU
- L'annonce du Force Unleashed Campaign Guide
- L'annonce du Dawn of Defiance Campaign
- L'annonce du GM Screen
- L'annonce du "Monster Manual"
- L'annonce du Hoth Battle Pack
- L'annonce du Set Legacy of the Force
- L'annonce du Set Knights of the Old Republic
- L'annonce d'un Probable Set ayant pour thème les series TV
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar SamaJon » Mar 13 Mai 2008 - 14:17   Sujet: Re: SW RPG:19 08 2008 KNIGHTS OF THE OLD REPUBLIC CAMPAIGN GUIDE

Un peu plus d'information est une première date officieuse (Catalogue Parution WotC):
Parution prévue le : 19/08/2008

Genre : JEU DE RôLE
Auteur(s) / Créateur(s) : Rodney Thompson, Sterling Hershey, Abel G Pena, John Jackson Miller
Editeur : Wizards of the Coast
Format / Plate-forme : Supplément
Version : Saga Edition
Prix communiqué : 39.95 $
Une campagne de "Star Wars Roleplaying Game" se déroulant à l'aube de la vieille République ...

Faites un saut à la vitesse lumière 4000 ans avant la Bataille de Yavin, à l'époque où les Chevaliers Jedi et les Seigneurs Sith se sont affrontés durant un conflit galactique. Ce guide offre à la fois aux joueurs et maîtres de jeux, un large éventail de nouvelles options qui peuvent être utilisés pour élaborer une expérience unique de jeu de rôle. Comme la galaxie plonge d'une guerre à l'autre, les forces de la République, ainsi que leurs alliés Jedi, lutte pour se protéger des hordes d'invasions Mandalorian, des tyranniques seigneurs Sith et des traîtres sur tous les fronts parmis leur rang.

Avec ces nouveaus suppléments de jeu: des personnages, des armes, des véhicules et des droids tirés d'une variété de sources, ce livre présente une campagne se déroulant lors des jours sombres de la vieille République. Ce livre contient également de nouveaux pouvoirs de la Force, techniques de la Force et secrets de la Force pour des personnages Jedi et Sith. Ainsi que de nouvelles options pour des personnages de toutes les classes. Les joueurs peuvent prendre d'avantage de nouveaux talents, exploits et d'autres options à jouer un "Mandalorian néo-crusader", un soldat de la République luttant contre les forces de Darth Revan et Darth Malak ou un Jedi en exil lors de l'avancé des Sith.

http://www.starwars-universe.com/genera ... p?ed_id=17
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar Alrack » Lun 09 Juin 2008 - 19:49   Sujet: Re: SW RPG:19 08 2008 KNIGHTS OF THE OLD REPUBLIC CAMPAIGN GUIDE

J'ai vu hier que le livre était en pré-commande sur amazon, on se rapproche au fur et à mesure.

En tout cas le livre semble vraiment intéressant, et on aura enfin une bonne base pour travailler des campagnes (même s'il y a pas mal de choses dans les bouquins actuels).
En tout cas le bouquin semble vraiment prometteur.. (et vive la chute du dollars dans des cas pareils ;) )
Alrack
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 12 Juin 2003
Localisation: Normandie
 

Messagepar SamaJon » Ven 04 Juil 2008 - 10:43   Sujet: [RPG D20] 19/08/2008 KNIGHTS OF THE OLD REPUBLIC CAMPAIGN...

Wizards se réveille!

Avec l'annonce officiel de la publication dans les produits SW Saga Edition.

Thursday, June 26, 2008


Knights of the Old Republic Campaign Guide

The Violent Days of the Old Republic

by Rodney Thompson, Sterling Hershey, John Jackson Miller, Abel G. Pena
Image
Make the jump to lightspeed 4,000 years before the Battle of Yavin to a time when Jedi Knights and Sith Lords clashed in galactic conflict. As the galaxy plunges into one war after another, the forces of the Republic, along with their Jedi allies, struggle to protect themselves from hordes of invading Mandalorians, tyrannical Sith lords, and traitorous allies on every front. This campaign guide offers both players and gamemasters a wide array of new options that can be used to craft an epic Star Wars roleplaying game experience during one of the most dangerous periods of galactic history.

- Features new game material from a variety of sources and includes characters, weapons, droids, and vehicles
- Includes an introductory adventure as well as adventure seeds and ready-to-use game statistics for key adversaries
- Contains new Force powers, Force techniques, and Force secrets for Jedi and Sith characters, as well as new options for characters of all classes
- New talents and feats for Mandalorian neo-crusader, Republic soldier, and Jedi
- Releases the same month as theStar Wars Miniatures Knights of the Old Republic set
Release Date: August 19, 2008

SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar Alrack » Ven 04 Juil 2008 - 14:10   Sujet: Re: [RPG D20] 19/08/2008 KNIGHTS OF THE OLD REPUBLIC CAMPAIGN...

La couverture est superbe, je salive d'avance à l'idée d'avoir se bouquin ^^ je sent que je vais me régaler à faire une campagne dans cette période. Vu la couverture, on aura surement les cara des personnages du comics, ce qui peut-être intéressant, surtout vis à vis d'une certaine organisation que je ne citerai pas pour ne pas spoiler :D
Alrack
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 12 Juin 2003
Localisation: Normandie
 

Messagepar SamaJon » Ven 04 Juil 2008 - 19:20   Sujet: [RPG D20] 19/08/2008 KNIGHTS OF THE OLD REPUBLIC CAMPAIGN...

Heu! Je ne veux pas refroidir tes hardeur mais simplement éviter peut-être une déprime... Ou une grosse déception...

Mais je te rappelles que sur la couverture de Threats of Galaxy, il y avait Grievious, Darth Maul sur le recto et Darth Vador, Darth Sidious, Boba Fett, Baccarra et les Elites Clones...
Pour ne retrouver que dedans: Maul, d'accord les autres personnages principaux (Pas les Elite et Baccara) était déjà dans le livre de règles mais enfin ce que je veux te faire comprendre ces que la couverture doit surtout être pris pour le moment plus pour un super papier Cadeaux pour attirer l'oeil qu'une vision du contenu...

D'où ma phrase dans la news:
Et une image de la couverture qui m'a fois très belle et change des précédentes aussi bien au niveau couleur qu'au niveau contenu et qualité graphique (espèront que ça le soit aussi pour le contenu graphique intérieur voir au moins du niveau de Threats of the Galaxy).


Qui est plus une prière pour que l'on est de beau contenu surtout graphique et qui ne soit pas des réprises comme dans le livre de règle des dessins médiocres comme dans Starship of Galaxy mais au moins du niveau de Threats qui est acceptable (Peu d'image du film, peu ou pas de dessins d'ancienne publication des séparation des chapitres sans 5 milimètre d'incrustation et des dessin de bonne concetion dans l'ensemble), voir mieux...
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar Alrack » Sam 05 Juil 2008 - 11:33   Sujet: Re: [RPG D20] 19/08/2008 KNIGHTS OF THE OLD REPUBLIC CAMPAIGN...

Nan mais je sais bien, je marque juste mes espérances :p
Et j'ai bien remarqué que ceux dont on a déjà les carac dans le bouquin de base (entre autre) ne réapparaissent plus par la suite.. du moins pour l'instant en tout cas ;)
Mais vu que c'est le véritable premier campaign guide, on peu s'attendre à certaines choses qui semblent logique (description de factions, planètes, etc). M'enfin on verra bien au final, ça ne m'empêche pas de l'attendre avec impatience ;)
Alrack
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 12 Juin 2003
Localisation: Normandie
 

Messagepar SamaJon » Dim 06 Juil 2008 - 9:46   Sujet: [RPG D20] 19/08/2008 KNIGHTS OF THE OLD REPUBLIC CAMPAIGN...

C'est vrai qu'on n'aura surement un nouveau contenu vu que c'est le premier guide depuis celui sur la période de l'invasion YV qui parle d'une période encore jamais traité par WotC et WEG (Et encore si il y a eut un guide sur la période Tales of the Jedi donc il n'y aura peut-être pas beaucoup d'information sur cette partie) par ailleur.

Par contre, j'ai été étonné de voir Darth Bane dans le Threats alors que c'est LE seigneur Sith qui clôture quasiment la période KoTOR!

Amazon annonce 224 pages donc il sera un peu plus épais que Threats et Starship mais moins que le livre de règles. Mais déjà près de 64 pages de plus que les 2 précédents guide en fond déjà un "bon" guide.

Si les guide sur TFU et Clone Warssont de la même trempe, ça promets beaucoup d'information sur une période de EII à EIV...
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar SamaJon » Jeu 17 Juil 2008 - 23:38   Sujet: Re: [RPG D20] 19/08/2008 KNIGHTS OF THE OLD REPUBLIC CAMPAIGN...

Encore des news
Dans la preview N°4 de KoTOR, on peut lire:
While some used stealth field generators (page 74, Knights of the Old Republic Campaign Guide)
Donc on aura les statistiques des générateurs de bouclier d'invisibilité utilisé dans KoTOR.
Et plus loin:
* This feat is found on page 35 of the Knights of the Old Republic Campaign Guide
L'astérisque étant après le Feat du Guard: Republic Military Training.

Sinon je vous laisse profiter des profils de ces 2 personnages.

Note: on a aussi dans les précédentes preview:
Riposte et WatchCircle Initiate dans le profil de Master Lucien Draay qui sont des Talents.
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar Khelaym Sekleth » Ven 18 Juil 2008 - 1:31   Sujet: Re: [RPG D20] 19/08/2008 KNIGHTS OF THE OLD REPUBLIC CAMPAIGN...

Vous n'imaginez même pas comme j'ai été content d'apprendre la sortie d'un supplément sur KoTOR. Certes, KoTOR, ce n'est pas qu'un jeu vidéo ( deux, pour être précis ). Mais la vision de Bioware et d'Obsidian sur Star Wars m'a vraiment profondemment touché. Plus sombre, plus mature, moins manichéen, des personnages plus ambigus, un monde en demi-teinte, cela a vraiment relancé ma passion pour Star Wars et je n'ai qu'une hâte, c'est de pouvoir plonger mes joueurs dans cette époque ! Quand je pense que j'écrivais justement une campagne qui se passait après KoTOR 2, je vais même pouvoir la faire débuter bien plus tôt. Je sens que je vais ressortir le bloc-note et commencer à adapter tout ça avant même la sortie du supp' !

khel
Khelaym Sekleth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 27 Jan 2007
 

Messagepar Alrack » Ven 25 Juil 2008 - 15:20   Sujet: Re: [RPG D20] 19/08/2008 KNIGHTS OF THE OLD REPUBLIC CAMPAIGN...

Et hop une preview est téléchargeable
Je vais regarder ça de suite ^^

[edit]
Bon donc, un feat: Sith Alchemy, permettant de faire des artefact et arme Sith, et début des classes de prestige, annonçant le Corporate Agent, Gladiator et Melee Duelist, mais seul le premier est donné dans le pdf.

[Edit le 02/08/08]
Histoire d'éviter de m'auto répondre, voilà donc la preview n°2 du bouquin KoTOR
Encore une fois pas grand chose, une page pour une frégate de classe Praetorian
Alrack
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 12 Juin 2003
Localisation: Normandie
 

Messagepar SamaJon » Mer 06 Aoû 2008 - 10:34   Sujet: Re: [RPGD20] 19/08/2008 Knight of the Old Republic Campaign Guid

Encore des news.

Wizards of the Coast nous propose la previews 3 du supplément Knight of the Old Republic Campaign Guide.

Après la preview 1 sur une des prestiges class du Chapitre 3: Prestige Class et la preview 2 ou il nous proposé 1 page (La 101) du chapitre 6: Vehicles and Starships du supplément où on découvrait le Praetorian-class Frigate, on retrouve 2 pages (184-185) du chapitre 11: Republic du supplément avec dedans les statistique du Hammerhead-class Cruiser (qui était cité dans la page de la preview 2) et le Inexpugnable-class Tactical Command Vessel.
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar SamaJon » Ven 08 Aoû 2008 - 0:37   Sujet: [RPGD20] 19/08/2008 Knight of the Old Republic Campaign Guid

Des informations risquent d'être dévoillé durant la Gen Con Indy - Indianapolis, August 14-17.

Wizards annonce qu'un séminaire sur Knight of the Old Republic Campaign Guide mais il risque d'y avoir plus d'information espèrons le... En tout cas voici le programme:

"Star Wars" Seminar

Knights of the Old Republic Campaign Guide
A Star Wars Roleplaying Game Saga Edition Game Supplement
By Rodney Thompson, Sterling Hershey, John Jackson Miller, and Abel G. Peña

Inspired by the Knights of the Old Republic comics and video games, this book allows Gamemasters to run campaigns set during the violent days of the Old Republic. In addition to new characters, droids, vehicles, and weapons, this guide also contains new Force powers, Force techniques, and Force secrets for Jedi and Sith characters, as well as new options for characters of all classes.

Come talk about this product and meet John Jackson Miller and Sterling Hershey at our Star Wars seminar.

Panelists:
Chris Perkins, Manager of Story Design & Development
John Jackson Miller, Knights of the Old Republic comics author
Sterling Hershey, Star Wars freelance writer
Chris Gollaher, from Lucas Licensing

Star Wars Guests

Chris Gollaher
Chris Gollaher works at Lucas Licensing and spends a considerable number of daylight hours approving Star Wars miniatures sketches, sculpts, and paint masters. Chris is a panelist on the Star Wars seminar, where he will be judging all attendees on articulation and realism.

"Star Wars" Seminar
Sterling Hershey
Sterling Hershey is a freelance writer with a long list of Star Wars writing credits. He is the co-author of the Knights of the Old Republic Campaign Guide and will be participating in this year's Star Wars seminar.

"Star Wars" Seminar
John Jackson Miller
John Jackson Miller writes all of those cool Knights of the Old Republic comics (published by Dark Horse Comics). He will be a special guest panelist for this year's Star Wars seminar.
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar masika » Mar 09 Sep 2008 - 13:38   Sujet: Re: [RPGD20] 19/08/2008 Knight of the Old Republic Campaign Guid

Alors, quelqu'un l'a t-il eu entre les mains et si oui, qu'est ce que vous en pensez?
masika
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 04 Avr 2008
 

Messagepar mildiou51 » Mar 09 Sep 2008 - 14:08   Sujet: Re: [RPGD20] 19/08/2008 Knight of the Old Republic Campaign Guid

Ben il est plutôt sympa je trouve :-)
C'est pas une campagne comme je pensais à la base, mais un bon support, avec les différentes factions bien expliquées, quelques nouveaux dons/pouvoirs de la force, mais pas trop, ...
Bref je le conseille :-)
mildiou51
Jedi SWU
 
Messages: 667
Enregistré le: 18 Juil 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar SamaJon » Ven 12 Sep 2008 - 15:06   Sujet: Re: [RPGD20] 19/08/2008 Knight of the Old Republic Campaign Guid

SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar SamaJon » Ven 10 Oct 2008 - 19:48   Sujet: Re: [RPGD20] 19/08/2008 Knight of the Old Republic Campaign Guid

Encore des news!

Un scénario (peut-être pour nous faire patienté en attendant Dawn of Defiance)
et
Un PNJ Sith dans le 5ème Web Enhancement du KoTOR Campaign Guid.
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 


Retourner vers Jeux de rôle


  •    Informations