Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars 1x01 : Ambush

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Tagne » Mar 02 Sep 2008 - 22:23   Sujet: The Clone Wars 1x01 : Ambush

Étant donné que nous avons déjà des informations sur cet épisode, voici le topic de discussion associé.

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Titre de l'épisode : Ambush (Embuscade)
Date de diffusion : 03/10/2008 aux USA - 23/12/2008 en France
Réalisteur : David Bullock / Scénariste : Steve Melching
Fiche SWU de l'épisode : http://www.starwars-universe.com/tv/ser ... p?ep_id=77

Synopsis : Le Maître Jedi Yoda est en mission secrète pour établir un traité avec le Roi du système stratégique de Toydaria lorsque le Comte Dooku tend une embuscade à son vaisseau. Yoda et trois soldats clones doivent faire face à l'assassin de Dooku, Asajj Ventress, et à son imposante armée de droides, pour prouver que les Jedi sont assez forts pour protéger le roi et son peuple des forces de la guerre...


C'est à vous !

PS : bien évidemment, dès que nous avons plus d'informations sur l'épisode (description, vidéo...), nous les ajouterons dans ce topic ;)
Do or do not... There is no try!
Tagne
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1747
Enregistré le: 12 Fév 2005
Localisation: Lyon
 

Messagepar Darkchap » Mar 02 Sep 2008 - 23:17   Sujet: Re: The Clone Wars 1x01 : Ambush

Spoilers autorisés? Miam! :D

Par contre, pour le combat Ventress vs Yoda, j'avoue ne pas comprendre où est l'intérêt car la pauvre a toutes les chances de devoir s'échapper rapidement tellement leur niveau respectif est différent... :shock:
Je sais que se référer à de l'EU est futile mais je ne peux pas m'en empêcher : On avait pu voir Ventress éviter la confrontation frontale dans Dark Rendezvous, dont cet épisode semble très inspiré avec Ventress et ses droïdes qui interceptent le vaisseau de Yoda, celui-ci dans une mission secrète.

Enfin, on imagine mal cette amateur de Ventress faire face au plus grand Jedi de tous les temps. S'il n'avait pas fallu beaucoup de temps à celle-ci pour réaliser que la fuite était sa seule option contre le n°2 de l'Ordre, Mace Windu dans le one-shot du même nom, elle ne devrait vraiment pas rester très longtemps cette fois... :)
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar commandant-cody » Mer 03 Sep 2008 - 6:10   Sujet: Re: The Clone Wars 1x01 : Ambush

L'intérêt c'est que si y'a pas un combat tous les 2 épisodes, les gens s'ennuient... Donc on doit s'attendre a ce que touts les possesseurs de sabre se croisent, incohérence ou pas.
STAR WARS EPISODE II.1 : Le secret de la République...prochainement dans votre galaxie

membre de la team SFE
commandant-cody
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 382
Enregistré le: 07 Nov 2007
Localisation: jura
 

Messagepar the kit fisto » Mer 03 Sep 2008 - 7:17   Sujet: Re: The Clone Wars 1x01 : Ambush

Oui et puis ventress ne savait pas que il était dans le vaisseau, peut être qu'elle croyait que c'était un autre jedi qu'elle aurait ressenti a travers la force.
Après tout comme tu dis, Yoda était en mission secrète donc déjà que la république n'était pas sensée connaitre sa mission alors pour les séparatistes l'aurait su ?
Enfin je dis sa, je dis rien !!
Et maitre yoda n'est pas le plus grand jedi de tout les temps, il est le plus grand jedi de son temps :paf:
the kit fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 782
Enregistré le: 04 Sep 2005
Localisation: bayonne
 

Messagepar Darkchap » Mer 03 Sep 2008 - 14:40   Sujet: Re: The Clone Wars 1x01 : Ambush

the kit fisto a écrit:Et maitre yoda n'est pas le plus grand jedi de tout les temps, il est le plus grand jedi de son temps :paf:

De toutes les périodes de l'EU traversées, aucun Jedi n'a pour l'instant été représenté avec l'aura de puissance qu'a Yoda. Alors qu'on a nous a présenté quantité de Sith plus puissants que Sidious (Revan, Exar Kun, Bane...) aucun auteur n'a créé Jedi plus puissant que Yoda pour la simple et bonne raison qu'il s'agit depuis ESB du symbole de la toute-puissance de la Force...
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar pilou59 » Jeu 04 Sep 2008 - 12:38   Sujet: Re: The Clone Wars 1x01 : Ambush

Luke devient plus puissant que Yoda même si je suis d'accord que yoda reste un symbole
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar Darkchap » Jeu 04 Sep 2008 - 15:25   Sujet: Re: The Clone Wars 1x01 : Ambush

pilou59 a écrit:Luke devient plus puissant que Yoda même si je suis d'accord que yoda reste un symbole
C'est faux. Même à la toute fin de l'EU classique où nous nous trouvons, Luke est encore représenté comme un personnage naïf, maladroit et empreint de doutes et cela se retrouve dans son utilisation de la Force. Au contraire, Lucas a toujours fait de Yoda un être au-dessus de la masse. Chaque mot de sa bouche est sagesse et sa défaite contre l'Empereur mise à part, chacun de ses gestes est parfait. Depuis ESB, il n'a cessé de représenter l'être de Force par excellence.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Chadax » Jeu 04 Sep 2008 - 21:41   Sujet: Re: The Clone Wars 1x01 : Ambush

Darkchap a écrit:aucun auteur n'a créé Jedi plus puissant que Yoda pour la simple et bonne raison qu'il s'agit depuis ESB du symbole de la toute-puissance de la Force...

Mais alors là complètement. Yoda est (et restera je pense) le plus grand Jedi de tous les temps.

Il personnifie tout l'Ordre Jedi à lui tout seul : sa gloire, sa légende, sa sagesse, mais aussi ses travers, sa chute, sa déchéance, et plus tard (le début) de son renouveau.

Luke ne personnifie lui que le renouveau de l'Ordre, et s'il est un grand Jedi, du niveau d'Anakin ou de Mace peut-être, il reste "en-dessous" de Yoda (sauf par la taille ^^)...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar pilou59 » Ven 05 Sep 2008 - 18:53   Sujet: Re: The Clone Wars 1x01 : Ambush

Darkchap a écrit:
pilou59 a écrit:Luke devient plus puissant que Yoda même si je suis d'accord que yoda reste un symbole
C'est faux. Même à la toute fin de l'EU classique où nous nous trouvons, Luke est encore représenté comme un personnage naïf, maladroit et empreint de doutes et cela se retrouve dans son utilisation de la Force. Au contraire, Lucas a toujours fait de Yoda un être au-dessus de la masse. Chaque mot de sa bouche est sagesse et sa défaite contre l'Empereur mise à part, chacun de ses gestes est parfait. Depuis ESB, il n'a cessé de représenter l'être de Force par excellence.

Oui c'est vrai que luke renvoie moins une image "de perfection" comme yoda mais si l'on compare les pouvoirs bruts on s'aperçoit que luke a plus de pouvoirs que yoda.
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar Darkchap » Ven 05 Sep 2008 - 19:15   Sujet: Re: The Clone Wars 1x01 : Ambush

pilou59 a écrit:Oui c'est vrai que luke renvoie moins une image "de perfection" comme yoda mais si l'on compare les pouvoirs bruts on s'aperçoit que luke a plus de pouvoirs que yoda.
Sources?

A ma connaissance, la seule tentative pour rendre les Jedi plus puissants qu'ils ne le sont dans les films, ça a été l'horrible idée défendue depuis le NOJ de suivre le mouvement de l'Unifying Force et donc de remettre en cause les films eux-mêmes en disant qu'il n'y avait pas de cotés à la Force et que l'on pouvait donc se servir du Dark Side... :x
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar pilou59 » Sam 06 Sep 2008 - 19:18   Sujet: Re: The Clone Wars 1x01 : Ambush

Comme sources et bien il y a la série legacy of the force dans laquelle
Spoiler: Afficher
luke se cache des autres dans la force et est laissé pour mort après que jaina est tirée sur son vaisseau
et aussi dans dark nest ou il me semble qu'il y a un synopsis qui dit que luke prouve lors d'un combat qu'il est bien le plus puissant de tous les jedi.
Enfin, tu dis que seul la force unifiée permet de montrer des jedi plus puissant pourtant jacen acquiert un grand nombre de pouvoirs jusque la inconnus des jedi lors de ses nombreux voyages entre le NOJ et dark nest.
Sinon comme on dérive un peu du sujet je t'invite à continuer ce débat par MP :wink:
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar Darkchap » Dim 07 Sep 2008 - 0:28   Sujet: Re: The Clone Wars 1x01 : Ambush

pilou59 a écrit:Comme sources et bien il y a la série legacy of the force dans laquelle
Spoiler: Afficher
luke se cache des autres dans la force et est laissé pour mort après que jaina est tirée sur son vaisseau
et aussi dans dark nest ou il me semble qu'il y a un synopsis qui dit que luke prouve lors d'un combat qu'il est bien le plus puissant de tous les jedi.
Enfin, tu dis que seul la force unifiée permet de montrer des jedi plus puissant pourtant jacen acquiert un grand nombre de pouvoirs jusque la inconnus des jedi lors de ses nombreux voyages entre le NOJ et dark nest.
Sinon comme on dérive un peu du sujet je t'invite à continuer ce débat par MP :wink:
On est en hors-sujet certes mais ce n'est pas pour autant qu'un débat tel que celui-ci doit passer en MP. Je propose plutôt l'ouverture d'un nouveau topic sur le sujet soit en Littérature soit en Technologie, culture et galaxie pour une discution ouverte à tous... :)

EDIT : Pourquoi ne pas utiliser le bon vieux topic réservé au Dossier Force :La Force, ses adeptes, et tout le reste...
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Alpha63 » Dim 07 Sep 2008 - 17:59   Sujet: Re: The Clone Wars 1x01 : Ambush

Jusqu'à présent nous avions seulement un synopsis à nous mettre sous la dent. Et bien une personne ayant assisté à la diffusion de l'épisode à la Dragon Con vient d'en donner un résumé complet.
A vous de voir si vous voulez lire.


L'épisode commence à la surface de Toydaria où l'hologramme du Comte Dooku assure au Roi de Toydaria que les Séparatistes sont mieux équipés pour protéger sa planète. Ventress est présente tandis que Maître Yoda est en route.
Le Roi est sur le point d'accepter l'offre lorsque l'hologramme de Yoda intervient et le Jedi demande à ce que les Jedi et la République ne soient pas oubliés. Le Roi avoue qu'il a entendu dire qu'un Jedi valait des centaines de droïdes de combat. Dooku et Ventress proposent que Yoda soit défié pour montrer sa valeur. Le Roi proteste : il n'a pas invité Yoda pour qu'il passe un test. Yoda accepte néanmoins tant que cela reste un combat à la loyale et le Jedi accepte d'atterrir à une certaine distance.

Dooku et Ventress, évidemment, n'ont pas l'intention de se battre à la loyale. Yoda et ses troupes sont assiégés par des droïdes. La plupart des clones de Yoda meurent mais il arrive à s'enfuir avec une petite troupe et ils se regroupent pour l'attaque suivante. Apparemment Yoda se transforme en "l'amusant petit elfe" que l'on a pu voir dans L'Empire Contre Attaque, alors qu'il est le chef, ce qui rend ses clones suspicieux mais les résultats les font changer d'avis.
Durant leur feu de camp, le moral des troupes est au plus bas. Yoda demande aux soldats de retirer les casques afin qu'ils voient leur visage. Les clones remarque l'ironie vu qu'ils sont tous identiques. Yoda va devant chaque clone, précisant toutes les petites choses qui font d'eux des êtres uniques, car chacun est différent dans la Force et montrant que leurs personnalités sont différentes. Dans cette scène, Yoda a beaucoup de compassion et va jusqu'à transformer un fusil en béquille pour l'un des clones blessé. Comme musique, on retrouve une version du thème de Yoda à la flûte de pan qui est extraordinaire.

Les clones se rallient à Yoda et le groupe forme un plan de contre-attaque contre les Séparatistes qui les poursuivent. Le plan est mené à exécution et réussit lorsque Yoda fait semblant de se rendre. S'ensuit une impressionnante bataille durant laquelle Yoda se trouve partout à la fois, détruisant des droïdes et des tanks comme Mace Windu dans le précédent dessin animés. Ventress dit à un moment : "Il y a beaucoup trop de fumée pour une capitulation".

Yoda et ses clones sortent victorieux et approchent du sommet, où le Roi admet à Dooku qu'il s'était trompé en disant qu'un Jedi valait cent droïdes... ils en vaut des milliers. Dooku ordonne alors à Ventress de tuer le Roi, seul héritier du trône, mais Yoda affirme que rien n'arrivera au Roi. Ventress affirme qu'elle n'a pas peur de Yoda et ce dernier répond par un petit rire. "Puissante dans le Côté Obscur tu es, enfant... mais pas autant que cela." dit-il avant de lui confisquer son sabre laser par la Force. Les Toydariens rejoignent la République et le générique se lance.


Source : Kamuiweb :jap:


Bon ben perso j'aime bien, sans parler des incohérences (Yoda qui se bat comme Windu qui se bat comme un dieu) et des choses louches (ça me rapelle Dark Rendez-vous dis donc^^) ben j'ai hâte (le thème de Yoda à la flûte de Pan :x )!
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Dalsk » Dim 07 Sep 2008 - 18:16   Sujet: Re: The Clone Wars 1x01 : Ambush

Tiens un joli c/c de ma news :D
Un lien aurait put-être été plus pratique :wink:

En tout cas je trouve que l'épisode à l'air intéressant. J'espère juste que le Yoda ne sera pas "too much" car la comparaison avec le Windu de Clone Wars me fait un peu peur.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Ares » Dim 07 Sep 2008 - 18:22   Sujet: Re: The Clone Wars 1x01 : Ambush

En fait j'ai peur que la série soit redondante, cad que l'on voit systématiquement des grosses batailles plein de bourinage avec un manque flagrant d'intrigue voir de suivie de petites missions.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Tagne » Dim 07 Sep 2008 - 20:46   Sujet: Re: The Clone Wars 1x01 : Ambush

L'actu SWU : http://www.starwars-universe.com/fiche_ ... ac_id=6827 ;)

Je suis d'accord avec Ares (bien que des grosses batailles ne me dérangent pas quand même), mais j'espère aussi qu'on n'aura pas toujours un "happy end" avec la victoire de la République...
Do or do not... There is no try!
Tagne
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1747
Enregistré le: 12 Fév 2005
Localisation: Lyon
 

Messagepar Thaerim » Dim 07 Sep 2008 - 22:59   Sujet: Re: The Clone Wars 1x01 : Ambush

Ce petit résumé me rassure quand à la série, j'ai vraiment hâte de voir ça !

Je suis d'accord avec Ares (bien que des grosses batailles ne me dérangent pas quand même), mais j'espère aussi qu'on n'aura pas toujours un "happy end" avec la victoire de la République...


A moitié d'accord aussi mais je pense que plus les épisodes vont défiler, (voir carrément plus les saisons vont défiler) et plus la série s'orientera vers quelques chose de plus sombre et plus tragique, avec la guerre qui prend en intensité. On aura donc surement des épisodes avec des défaites républicaines. Et puis la victoire de la république dans le film, plus celle-ci dans l'épisode de Yoda, la série va forcément inverser la tendance, sinon ça sera pas intéressant et pas logique...
Thaerim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 08 Sep 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine...
 

Messagepar Darkchap » Dim 07 Sep 2008 - 23:56   Sujet: Re: The Clone Wars 1x01 : Ambush

Le journaliste galactique a écrit:Ce petit résumé me rassure quand à la série, j'ai vraiment hâte de voir ça !

Je suis d'accord avec Ares (bien que des grosses batailles ne me dérangent pas quand même), mais j'espère aussi qu'on n'aura pas toujours un "happy end" avec la victoire de la République...


A moitié d'accord aussi mais je pense que plus les épisodes vont défiler, (voir carrément plus les saisons vont défiler) et plus la série s'orientera vers quelques chose de plus sombre et plus tragique, avec la guerre qui prend en intensité. On aura donc surement des épisodes avec des défaites républicaines. Et puis la victoire de la république dans le film, plus celle-ci dans l'épisode de Yoda, la série va forcément inverser la tendance, sinon ça sera pas intéressant et pas logique...
Le problème est qu'il s'agit ici d'une série pour enfants et pour le coup, les épisodes où les gentils échouent sont de rarissimes à inexistants selon les séries...
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Dalsk » Lun 08 Sep 2008 - 13:02   Sujet: Re: The Clone Wars 1x01 : Ambush

Donc cet épisode, le titre sera Ambush ou Ambush in the Outer Rim ? (cf la dernière news).
J'avais pas fait le rapprochement.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Tagne » Mer 24 Sep 2008 - 20:22   Sujet: Re: The Clone Wars 1x01 : Ambush

1er clip de l'épisode : http://www.starwars-universe.com/fiche_ ... ac_id=6870 :)

Premières réactions :
- superbe animation, magnifiques couleurs
- encore de l'humour droide... c'est marrant, mais ça fait beaucoup là
- Yoda déchire !!! :lol:
Do or do not... There is no try!
Tagne
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1747
Enregistré le: 12 Fév 2005
Localisation: Lyon
 

Messagepar Darkchap » Mer 24 Sep 2008 - 20:48   Sujet: Re: The Clone Wars 1x01 : Ambush

Tagne a écrit:1er clip de l'épisode : http://www.starwars-universe.com/fiche_ ... ac_id=6870 :)

Premières réactions :
- superbe animation, magnifiques couleurs
- encore de l'humour droide... c'est marrant, mais ça fait beaucoup là
- Yoda déchire !!! :lol:

Le fait que ce niveau d'animation passe à la télévision est exceptionnel en soit ("Et CA passe à la télévision ?" reste ancrée dans mon esprit). Ensuite, je dois dire que je préfère Yoda sautant, comme dans les films, que courant, comme il le faisait déjà dans Clone Wars mais il n'empêche que la scène a l'air tout à fait sympathique.

Asajj, my dear, you better start running now because he is coming for you... :sournois:
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Alpha63 » Mer 24 Sep 2008 - 20:49   Sujet: Re: The Clone Wars 1x01 : Ambush

En tout cas moi je trouve cet extrait énorme en tout point :D
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 24 Sep 2008 - 21:04   Sujet: Re: The Clone Wars 1x01 : Ambush

Effectivement bien sympa! J'ai hâte :sournois:
Enfin personnellement j'attends plus de voir des persos comme Luminara, Plo Koon ou Kit très peu exploités dans les films et même dans l'UE Clone War par rapport à des Ani, Obi, Yoda qu'on connait par coeur.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Nydo_Horth » Jeu 02 Oct 2008 - 21:05   Sujet: Re: The Clone Wars 1x01 : Ambush

Quelqu'un saurait-il ou on peut telecharger cette episode ? ( VO ou VOSTFR ) :ange:
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2890
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar Dalsk » Ven 03 Oct 2008 - 2:03   Sujet: Re: The Clone Wars 1x01 : Ambush

Allez J-1 :lol: :hello:
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Jey » Ven 03 Oct 2008 - 7:16   Sujet: Re: The Clone Wars 1x01 : Ambush

Naruto93 a écrit:Quelqu'un saurait-il ou on peut telecharger cette episode ? ( VO ou VOSTFR ) :ange:


C'est interdit d'en parler sur ce forum :whistle:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Nydo_Horth » Ven 03 Oct 2008 - 12:45   Sujet: Re: The Clone Wars 1x01 : Ambush

Désolé je savais pas :whistle:
( Juste que ça me gonfle d'attendre la VF ... )
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2890
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar Dalsk » Sam 04 Oct 2008 - 2:08   Sujet: Re: The Clone Wars 1x01 : Ambush

Tiens ça se diffuse en ce moment :D

EDIT : Ayez c'est fini.
Et Cartoon Network propose déjà deux clips de deux minutes qui récapitule chaque épisode. On perd pas de temps chez eux !
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Nydo_Horth » Sam 04 Oct 2008 - 9:48   Sujet: Re: The Clone Wars 1x01 : Ambush

Dalsk a écrit:Tiens ça se diffuse en ce moment :D

EDIT : Ayez c'est fini.
Et Cartoon Network propose déjà deux clips de deux minutes qui récapitule chaque épisode. On perd pas de temps chez eux !


Quelqu'un les a vus ? vous en pensez quoi ( sans spoiler svp ) ?
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2890
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar Kamui » Sam 04 Oct 2008 - 9:50   Sujet: Re: The Clone Wars 1x01 : Ambush

Bon bah ... je viens de finir l'épisode et j'en ai des frissons tellement c'est proche de Star Wars (hu ? qu'est ce qui raconte ?) que j'affectionne

Oui oui, le film est même pas comparable à cet épisode. Vaut mieux l'oublier ce film. Cet épisode de 22mn tue le film sur tout les points, le graphisme, l'histoire, les perso attachant, la music tout tout tout.

En 22mn j'irais plus loin...il tue la prélo... la prélo, voilà l'idée que je m'en faisait. Revoir les personnages que j'ai connu dans la trilo et là, c'est le cas. On a enfin le Yoda de ESB, malin, attachant, et fort.

La scène dans la grotte est d'une intensité ... j'en reviens toujours pas. Avec le thême de Yoda en fond...franchement, pour attaquer la série, y'avais pas meilleurs épisode.

J'espère que l'audience va suivre, car du SW comme ça toute les semaines, j'en boufferai pendant 10 ans personnellement.
Kamui
Jedi SWU
 
Messages: 332
Enregistré le: 17 Fév 2002
Localisation: Thionville
 

Messagepar Tagne » Sam 04 Oct 2008 - 11:09   Sujet: Re: The Clone Wars 1x01 : Ambush

Je plussoie Kamui. Très bon épisode pour une première !
C'est bien sympa de retrouver le Yoda de ESB :)

Pour info, les subs sont en cours et arriveront dans la soirée :jap:
Do or do not... There is no try!
Tagne
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1747
Enregistré le: 12 Fév 2005
Localisation: Lyon
 

Messagepar Jey » Sam 04 Oct 2008 - 11:45   Sujet: Re: The Clone Wars 1x01 : Ambush

J'a bien aimé le season premier, mais je serais moins enthousiaste que Kamui ;)
J'ae bcp aimé comment
Spoiler: Afficher
Yoda ridiculise Ventress à la fin de l'épisode :D


Par contre, les textures sont vraiment de mauvaise qualité, elles paraissent floues :(
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Ares » Sam 04 Oct 2008 - 14:59   Sujet: Re: The Clone Wars 1x01 : Ambush

Sergorn va être content: j'ai aimé :oops:
Le problème c'est que comme on a des goûts contradictoires, il va sans doute détester. :D

Voilà ma critique sur swu:
Ares sur SWU a écrit:Oh quelle joie, mais quel bonheur lol. Heureusement que cet épisode n'est pas aussi pourrab que le film. En tout cas on peut regarder Ambush sans se soucier des problèmes de cohérence, ça c'est le premier point. Le deuxième c'est qu'on marque une rupture avec une escouade de clones et pas de grosses batailles de la mort qui tue. Un Yoda farceur et un humour droide qui passe mieux (faute à la vo?).
J'ai tout bonnement halluciné sur le paysage et je suis tombé amoureux de Toydaria. Y'a du bon et ça fait plaisir, à déguster donc.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar darktrooper » Sam 04 Oct 2008 - 15:07   Sujet: Re: The Clone Wars 1x01 : Ambush

franchement après le film je m'attendais pas à ca , les musques vont tres bien (bon c'est quasi que du repompage de willliams mais qui s'en plaindrait) , et on se retrouve avec un yoda assez fidèle a celui de ESB (le passage ou les clones enlève leur casques), bon l'histoire en elle même est assez classique mais bon c'est l'épisode 1.
La voix off ne me pose toujours pas de soucis et l'humour .......bah c'est de l'humour droide :D
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Loïc Solaris » Sam 04 Oct 2008 - 15:29   Sujet: Re: The Clone Wars 1x01 : Ambush

Pour ma part, ce premier épisode je l'ai bien aimé aussi, je le trouve plus facilement regardable que le film, surement par la longueur (20 min je veux dire).

les toydarien ont plutôt été bien fait, la planète aussi comme disait Ares, même si à un moment on dirait que ça fait "plastique"

au moment où un CAB fonce sur je ne sais pas trop quoi, on dirait une plante bizare... en tout cas ça s'est plutôt cassé que déchirer..
M'enfin c'est rien ^^.

le 2e épisode il y a un truc qui m'a beaucoup moins plus.... mais c'est pas ici qu'on en parle lol ^^.

Quoiqu'il en soit, la série devrait relever le niveau du film, je pense.
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 603
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Jey » Sam 04 Oct 2008 - 16:05   Sujet: Re: The Clone Wars 1x01 : Ambush

Ares a écrit:J'ai tout bonnement halluciné sur le paysage et je suis tombé amoureux de Toydaria.


Pas de bol, c'est pas Toydaria ;) C'est une lune neutre pour mener les négociations :)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Tagne » Sam 04 Oct 2008 - 16:17   Sujet: Re: The Clone Wars 1x01 : Ambush

Résumé, images et sous-titres disponibles !
http://www.starwars-universe.com/fiche_ ... ac_id=6902 :wink:
Do or do not... There is no try!
Tagne
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1747
Enregistré le: 12 Fév 2005
Localisation: Lyon
 

Messagepar darktrooper » Sam 04 Oct 2008 - 16:19   Sujet: Re: The Clone Wars 1x01 : Ambush

Loïc Solaris a écrit:Pour ma part, ce premier épisode je l'ai bien aimé aussi, je le trouve plus facilement regardable que le film, surement par la longueur (20 min je veux dire).

les toydarien ont plutôt été bien fait, la planète aussi comme disait Ares, même si à un moment on dirait que ça fait "plastique"

au moment où un CAB fonce sur je ne sais pas trop quoi, on dirait une plante bizare... en tout cas ça s'est plutôt cassé que déchirer..
M'enfin c'est rien ^^.

le 2e épisode il y a un truc qui m'a beaucoup moins plus.... mais c'est pas ici qu'on en parle lol ^^.

Quoiqu'il en soit, la série devrait relever le niveau du film, je pense.


si tu fonce dans un cactus il va pas vraiment se déchirer (bon sur le coup c'est juste que pour eux s'était plus faicle a faire ... :D )

sinon je viens de voir que les épisode sont dispo gratos sur http://theclonewars.cartoonnetwork.com/ (si on passae par des proxy US :( )
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Ares » Sam 04 Oct 2008 - 16:26   Sujet: Re: The Clone Wars 1x01 : Ambush

Jey a écrit:
Ares a écrit:J'ai tout bonnement halluciné sur le paysage et je suis tombé amoureux de Toydaria.


Pas de bol, c'est pas Toydaria ;) C'est une lune neutre pour mener les négociations :)



Oui je viens de voir ça à mon deuxième visionnage, le temps que mon anglais se remette un peu en place pour comprendre l'accent de pingouin de l'ot. :paf:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Gugus » Sam 04 Oct 2008 - 19:23   Sujet: Re: The Clone Wars 1x01 : Ambush

En fait ici pas besoin de sous-titre… l'anglais est tout ce qu'il y a de plus facile à comprendre, ce n'est pas du Shakespeare !

Pour ma part : meilleure animation (et ça ce bonifiera encore avec le temps), meilleure musique… mais pour moi 20 minutes c'est trop court… vivement un pan de scénario s'étalant sur une saison ! (et une victoire séparatiste)


Et dernier point : le scénario est téléphoné et des fois mignionnet, mais dijiu, qu'est ce que c'est mieux en VO ! :lol:
"Your mother is so fat that Ben Kenobi said : That's not a moon… that's your momma !"
(Robot Chicken Star Wars)
Gugus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 856
Enregistré le: 22 Sep 2004
Localisation: Toulouse
 

Messagepar darktrooper » Sam 04 Oct 2008 - 19:33   Sujet: Re: The Clone Wars 1x01 : Ambush

Gugus a écrit:En fait ici pas besoin de sous-titre… l'anglais est tout ce qu'il y a de plus facile à comprendre, ce n'est pas du Shakespeare !

:


+1 c'est surement la série us la plus facile a comprendre en VO

sinon 20minutes je pense que ça suffit , si tant est qu'on a un bon fil rouge durant la saison , parce que l'épisode ca va mais le 2 genre hop il sont
Spoiler: Afficher
attaqué , ils attendent et paf on les sauve on s'échappe a 2 s de la fin et tout est bien qui finit bien ca va une fois ou deux mais pour une série attendue j'espère qu'il vont pas nous faire ce qu'on fait pleins de série avant c'est a dire que les épisodes soient répétitif (dixit la saison 1 de stargate ou a chaque épisode il découvre une planete une menace et paf s'échappe in extremis)
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Loïc Solaris » Sam 04 Oct 2008 - 19:39   Sujet: Re: The Clone Wars 1x01 : Ambush

faut pas paniquer, les prochains épisodes parleront tres surement de l'arme secrete des séparatistes, donc même si l'épisode 2 finit un peu abruptement, un épisode suivant reprendra la suite.

Concernant la VO facile a comprendre je suis plutôt d'accord, moi étant tres mauvais en compréhension orale anglaise, j'ai pas eu énormément de mal. Cependant, des sous-titres c'est pas non plus inutile ^_^.
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 603
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Ares » Sam 04 Oct 2008 - 20:05   Sujet: Re: The Clone Wars 1x01 : Ambush

C'est jamais inutile pour se perfectionner sur des expressions courantes ou comprendre certains passages.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 05 Oct 2008 - 0:06   Sujet: Re: The Clone Wars 1x01 : Ambush

Ca fait plaisir de revoir du Star Wars !
Après TCW le film j'avais peur que la série soit du même niveau, et finalement non, c'est pas du tout le même niveau ! :shock:

Yoda version ESB est parfait, dommage que George ait pas fait la prélogie en lui laissant cette personnalité ^^

Le scénar est un peu téléphoné mais pas désagréable. Et niveau crédibilité on est loin de Mace Windu sur Dantooine :D

Les droïds m'ont moins énervé que dans le film, quelques fois fait rire (à quoi ressemble Yoda ? ^^), d'autres fois un peu exaspéré (t'es trop nuuuul ! - c'est ma programmation).
J'ai un gros problème avec les clones... Leur mettre des aspects différents je trouvais déjà ça limite, mais voilà que maintenant "grâce à la Force" ils sont bien différents les uns des autres... J'adhère pas :(
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar IndyDog » Dim 05 Oct 2008 - 0:45   Sujet: Re: The Clone Wars 1x01 : Ambush

J'ai trouvé le premier épisode Ambush vraiment genial !!!!!!!!!
Beaucoup mieux que celui au cinéma que j'avais pourtant aimé aussi !

On retrouve le Yoda de l'Empire Contre-Attaque !! :love:
Le petit Yoda malicieux et qui lance sont petit rire :D
Raaahhh le fameux " Hu, hu, hu ! " , j'en avais presque les larmes au yeux ! :cry:
Et puis la musique est superbe avec le magnifique theme de Yoda qui est repris tout au long de l'épisode !

Et J'ai trouvé les clones trés cools et les droids hilarants !!!
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Darkchap » Dim 05 Oct 2008 - 1:19   Sujet: Re: The Clone Wars 1x01 : Ambush

Vu!
En effet, c'est bon. C'est même très bon. C'est peut-être même trop bon...
Après un épisode d'une telle qualité avec Yoda tout droit sorti de ESB -Filoni n'est peut-être pas fan de l'EU comme il le prétend mais il est définitivement plus fan de la TO que Lucas- j'ai bien peur que les suivants risquent de décevoir. Rarement je dois dire que j'ai ressenti l'esprit Star Wars aussi intensément. En 20 minutes seulement, cet épisode a réussi à me rappeler la TO alors que même en essayant, je n'arrive pas à la relier à la prélo toute entière (si ce n'est pour le moment dans ROTS où le cockpit du vaisseau de Grievous qu'emprunte Obi-Wan se referme, de manière irrégulière et très mécanique).

Ensuite, je n'arrive toujours pas à croire que ça passe à la TV et qu'on aura la chance d'apprécier une telle qualité graphique toutes les semaines... :)
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Onimi » Dim 05 Oct 2008 - 18:34   Sujet: Re: The Clone Wars 1x01 : Ambush

Ouai Ouai Ouai...
C'est sûr, ça donne mieux de le voir sur petit écran qu'au cine, selon moi. Si le film m'a déçu, la série semble bien, pour ce que j'en ai vu.
J'adore trop comment Asajj se fait ridiculiser par Yoda :lol:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Den » Dim 05 Oct 2008 - 19:03   Sujet: Re: The Clone Wars 1x01 : Ambush

Quand je pense que je n'ai toujours pas vu le film et que, malgré tout, je m'attaque à TCW, j'avoue que ça me fait sourire^^
Voilà donc que la série débute avec un épisode digne de louange. De l'action, de l'aventure, de l'humour,... Tous les ingrédients pour faire une série du tonnerre.
Mais bon, passons à mon avis sur ce premier épisode:

Pour ce qui est de l'histoire, rien à redire! C'est prenant, plaisant et la façon intelligente dont sont réalisées les scènes d'action, m'a scotchée à mon écran.
Yoda, nous apparaît comme le Maître Jedi de ESB: sage, puissant, mais aussi un peu taquin et amusant.
Les Clones sont eux-aussi très bien représenté et on sent vraiment l'esprit de franche camaraderie qui s'installe dans l'équipe qui aide Yoda.
Pour Ventress, je n'ai pas été déçu non plus, même si elle n'affronte pas Yoda...Et oui, j'aurai aimé qu'elle se batte contre lui et qu'il la ridiculise encore plus qu'il ne l'a fait dans cet épisode.
Ce premier épisode se déroule sur Rogusa, une planète dont je suis tombé amoureux et permet de revoir ces braves Toydariens. En parlant d'eux, je trouve que le Roi Katuunko est très attachant. J'aime beaucoup sa personnalité.
J'ajouterai également que l'histoire est pleine d'humour "droïde" et très intéressante. on a vraiment l'impression de se retrouver devant un "Vrai" Star Wars.
Un grand bravo pour le tout premier épisode qui augure une saga du feu de Dieu!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Alpha63 » Dim 05 Oct 2008 - 19:18   Sujet: Re: The Clone Wars 1x01 : Ambush

Vu et....

Spoiler: Afficher
Omagad WTF mais qu'est-ce-que c'est bon :shock: :shock: :shock: !!!!

Le premier épisode est une véritable tuerie!!!
-Yoda est juste parfait!
-Les droïdes sont bien marrants!
-Les clones sont... ben en fait c'est eux les clones que je voulais, que j'ai et que j'aime, dans les films ils se résument à "la roue de secours à la fin du 2, et les méchants à la fin du 3" mais là waouh, la nuit dans la grotte, avec le thème de Yoda en fond, c'était magique :love: !


Bref j'ai adoré, ça annonce du bon, du mieux, et du génial pour la suite :) !

PS: avec un anglais niveau première, j'ai tout compris sans sous-titres :cute:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Ulrickin » Dim 05 Oct 2008 - 19:39   Sujet: Re: The Clone Wars 1x01 : Ambush

Juste une p'tite question? Merci pour celui ou celle qui aura la patience d'y répondre!

je sais que le téléchargement est illégal mais il faudra compter combien de temps afin de trouver ces épisodes sur un site de téléchargement?
"Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie."
Ulrickin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 551
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Jedi en exile
 

Suivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations