Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar gus » Ven 29 Aoû 2008 - 17:21   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Salut,

C'est un numéro spécial pour les fans de Villie :)

mais pas pour les fans de BD :( on a encore une belle brochette de dessinateurs amateurs .
Le style correspond quand même assez bien au personnage en question, alors cela passe ... :wink:

Mention particulière pour le côté Vintage de Conte de Mos Esley c'est toujours hallucinant ces retour vers les comics d'un autre temps.

Attention :o le dossier sur "the force unleashed" c'est en fait un retrospective des utilisation dans l'UE du patronyme "Starkiller" .
Sympa comme compile , mais y a un peu arnaque, je me suis évidement jeté dessus comme un mort de faim pour obtenir la petite info sur cette nouvelle série et puis ............. rien :cry:
Faudra encore attendre jusqu'au 10 sept.
D'ailleurs est ce que c'est sortie aux US ?
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Dalsk » Ven 29 Aoû 2008 - 17:23   Sujet: Re: SW : la saga en BD

La BD est sortie le 18 août aux USA.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Oppo » Ven 29 Aoû 2008 - 17:37   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Encore pas longtemps ,le 10 septembre il sort
Oppo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 173
Enregistré le: 10 Aoû 2008
 

Messagepar Qrrl » Ven 29 Aoû 2008 - 18:35   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Alpha63 a écrit:-Dans les nouvelles d'Alderaan j'ai pu voir Jedi 7 (sur Darca Nyyl (pas sûr de l'orthographe)) prévu pour fin octobre


tu parle de cette couverture? :wink: :D
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Alpha63 » Ven 29 Aoû 2008 - 18:43   Sujet: Re: SW : la saga en BD

C'est bien possible :D
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 29 Aoû 2008 - 18:52   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Serieux cette histoire dans le Jedi 7 a l'air sympa mais je ne suis même pas sûr qu'elle soit canon je ne me souviens plus dans quelles Tales elle est retranscrite, et je suis dubitatif quand au choix de sortir ça alors qu'on attend toujours Jedi Council et surtoutJango Fett Open Seasons! Durant lequel a lieu la bataille de Galidraan super importante pour le destion de la galaxie étant donné qu'elle rapproche Dooku du DS et qu'elle laisse Jango Fett comme un des derniers Mandos et nous montre leur première rencontre...

Y a pas moyen de leur envoyer un courrier à Delcourt pour leur dire de sortir ces deux là! Et d'accélerer la sortie des X-Wings aussi j'ai hâte de voir les intrigues imperiales Pestage/Isard :sournois:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Qrrl » Ven 29 Aoû 2008 - 19:08   Sujet: Re: SW : la saga en BD

on est un peu HS mais pour répondre si Delcourt publie Nomad (qui est canon puisqu'elle ne contredit en rien la chronologie officielle) c'est parce Darca Nyl sera présent dans le prochain tome de Rebellion: The Ahakista Gambit
pour une question de compréhension de l'histoire il est donc plus intéressant de savoir de qui on parle.

Et puis d'un point de vue personnel il s'agit sans doute de la meilleure histoire SW que j'ai jamais lu (autant du point de vue du scénario que du dessin) donc ça vaut bien la peine d'être publié rapidement
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Alpha63 » Ven 29 Aoû 2008 - 19:21   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Oui mais non :D puisque le prochain volume de Rebellion c'est Small Victories apparemment ils sautent le précédent :paf:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 29 Aoû 2008 - 19:37   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Qrrl a écrit:on est un peu HS mais pour répondre si Delcourt publie Nomad (qui est canon puisqu'elle ne contredit en rien la chronologie officielle) c'est parce Darca Nyl sera présent dans le prochain tome de Rebellion: The Ahakista Gambit
pour une question de compréhension de l'histoire il est donc plus intéressant de savoir de qui on parle.

Et puis d'un point de vue personnel il s'agit sans doute de la meilleure histoire SW que j'ai jamais lu (autant du point de vue du scénario que du dessin) donc ça vaut bien la peine d'être publié rapidement


A ok Merci Qrrl! Je retire ce que j'ai dis alors! Choix editorial très intelligent bravo Delcourt :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkchap » Ven 29 Aoû 2008 - 20:01   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Qrrl a écrit:on est un peu HS mais pour répondre si Delcourt publie Nomad (qui est canon puisqu'elle ne contredit en rien la chronologie officielle) c'est parce Darca Nyl sera présent dans le prochain tome de Rebellion: The Ahakista Gambit
pour une question de compréhension de l'histoire il est donc plus intéressant de savoir de qui on parle.
Qrrl, tu sais que je respecte infiniment le "Master of the Comics" que tu es mais je pense que pour le coup, tu donnes à Delcourt un peu trop de crédit... :)

Si ses éditeurs comprenaient vraiment ce qu'ils publiaient et ne le faisaient pas de manière inconsidérée et totalement aléatoire, ils ne laisseraient pas Outlander sortir après Hunt for Aurra Sing ou, peut-être pire encore, Devaronian Version avant Act of War, des erreurs stupides et qui auraient pu être très facilement évitées...
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar darktrooper » Ven 29 Aoû 2008 - 21:16   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Bon finalement ce bd mag reste pas si mal , suffit d'aimer les tales :lol:
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Qrrl » Ven 29 Aoû 2008 - 21:28   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Darkchap a écrit:Qrrl, tu sais que je respecte infiniment le "Master of the Comics" que tu es mais je pense que pour le coup, tu donnes à Delcourt un peu trop de crédit... :)

Si ses éditeurs comprenaient vraiment ce qu'ils publiaient et ne le faisaient pas de manière inconsidérée et totalement aléatoire, ils ne laisseraient pas Outlander sortir après Hunt for Aurra Sing ou, peut-être pire encore, Devaronian Version avant Act of War, des erreurs stupides et qui auraient pu être très facilement évitées...


c'est pas faux :) , mais j'aime bien me faire l'avocat de Delcourt, enfin j'accepte qd même le titre de master of the comiques :D

en passant et après vérification, c'est bien The Ahakista Gambit qui sera publié en novembre et non pas Small Victories

Delcourt vous répond (le 17/03/08) Star Wars Rébellion tome 5 (SW Rébellion #6 - 10)
donc pas de tome laissé de côté, l'erreur vien donc du planning de SWU cette fois
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 29 Aoû 2008 - 21:41   Sujet: Re: SW : la saga en BD

OUF :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkchap » Ven 29 Aoû 2008 - 21:48   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Qrrl a écrit:
Delcourt vous répond (le 17/03/08) Star Wars Rébellion tome 5 (SW Rébellion #6 - 10)
donc pas de tome laissé de côté, l'erreur vien donc du planning de SWU cette fois

Une erreur de SWU, ça ne m'étonne pas. Ce genre de truc ne serait jamais arrivé sur un certain autre site que nous fréquentions régulièrement... :lol:
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Jey » Sam 30 Aoû 2008 - 7:31   Sujet: Re: SW : la saga en BD

C'est corrigé dans la rubrique parutions.

Darkchap, je trouve ça un peu limite ta remarque sur ton "autre site", évite la prochaine fois stp.
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Chasky » Sam 30 Aoû 2008 - 10:05   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Darkchap a écrit:Une erreur de SWU, ça ne m'étonne pas. Ce genre de truc ne serait jamais arrivé sur un certain autre site que nous fréquentions régulièrement... :lol:

Maiiiis, personne ne te retient. S'il est aussi génial, pourquoi tu ne retournes pas sur ton autre site ? Tu voudrais peut-être rejoindre le staff SWU ? Non, bien sûr, c'est beaucoup plus simple de rester les bras croisés et d'afficher du mépris de temps en temps histoire de se faire mousser :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar TAWAK » Sam 30 Aoû 2008 - 12:46   Sujet: Re: SW : la saga en BD

J'avoue, la rubrique parution est l'abandon depuis 2 mois je pense :D !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 30 Aoû 2008 - 13:03   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Ah bah bravo Tawie! :lol:
C'est ce que les non forumeurs vont voir en premier! Alors nous on est informé mais du coup eux ils se font pigeonner :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkchap » Sam 30 Aoû 2008 - 13:33   Sujet: Re: SW : la saga en BD

C'était une blague, le tout étant de la lire sur le bon ton (qui est le ton ironique) et c'est sensé être drôle, surtout pour Qrrl et moi qui savons de quel site nous parlons... :transpire:
La clef de la blague est que c'était le même Qrrl "master of the comics" qui était plus ou moins responsable des parutions comics sur cet autre site d'où l'humour.

La prochaine fois, (et là, je suppose que vous n'en voudriez pas forcément une) je mettrais l'ensemble des émoticônes dans le message, pour que le ton humoristique du second degré soit bien compris...
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Chadax » Sam 30 Aoû 2008 - 13:43   Sujet: Re: SW : la saga en BD

C'est sur que poster une private joke connue de 2 personnes, sans explication, en disant a posteriori que c'était ironique et de second degré, tout le monde est sensé le comprendre au premier coup d'œil...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Chasky » Sam 30 Aoû 2008 - 14:22   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Chadax a écrit:C'est sur que poster une private joke connue de 2 personnes, sans explication, en disant a posteriori que c'était ironique et de second degré, tout le monde est sensé le comprendre au premier coup d'œil...

Voilà :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Darkchap » Sam 30 Aoû 2008 - 14:28   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Chadax a écrit:C'est sur que poster une private joke connue de 2 personnes, sans explication, en disant a posteriori que c'était ironique et de second degré, tout le monde est sensé le comprendre au premier coup d'œil...
Mais tout le monde n'est pas non plus sensé réagir au quart de tour.
Je suppose que même sans comprendre la blague, on peut ne pas s'arrêter au "premier coup d'œil" et sauter sur son clavier pour déverser tout ce qui peut passer par la tête d'autant plus que la blague est de toute évidence plutôt sur le ton de l'ironie (et peut-être qu'en effet une seule émoticône n'a pas suffit) mais qu'elle porte également sur un sujet que vous ne connaissez pas...
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Alpha63 » Sam 30 Aoû 2008 - 16:36   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Ben t'avais qu'à la faire par MP ta private joke, c'est sans risque :paf:
Sinon si on arrêtait le HS :idea: ?
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Qrrl » Sam 30 Aoû 2008 - 18:45   Sujet: Re: SW : la saga en BD

justement pour en revenir au sujet, et vu que je ne peut pas l'obtenir avant un petit moment...
si ceux qui possèdent le dernier numéro peuvent détailler son contenu (titres? équivalent US, ect...)

voir qu'est ce qu'ils annoncent pour le prochain? :D
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar darktrooper » Sam 30 Aoû 2008 - 19:00   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Qrrl a écrit:justement pour en revenir au sujet, et vu que je ne peut pas l'obtenir avant un petit moment...
si ceux qui possèdent le dernier numéro peuvent détailler son contenu (titres? équivalent US, ect...)

voir qu'est ce qu'ils annoncent pour le prochain? :D

pour le 15

star wars:la version devaronienne (star wars 40,41)
les contes de mos eisley :la crique des méduses (tales of mos eisley,light duty)
mauvaises affaires (bad business-tales 8)

et pour le 16
un traitre chez les rebelles
chasseur de primes et canaille galactique
+un article sur cl0ne wars
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Chadax » Sam 30 Aoû 2008 - 20:53   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Darkchap a écrit:mais qu'elle porte également sur un sujet que vous ne connaissez pas...

Donc aucun intérêt à la poster sur un topic "public", si seulement 2 personnes la comprennent. C'est le problème des private jokes... ;)

Sur ce, retour au sujet... :oui:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar stormy » Dim 31 Aoû 2008 - 14:04   Sujet: Re: SW : la saga en BD

ce qui est finalement etonnant c'est que la couverture ne represente pas villie tout simplement
mais ce serais moins vendeur pour les non initiés....
oucé ké laclé!
missa langue pendouille!
(jarjar binks 1999)
stormy
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 31 Aoû 2008
 

Messagepar darktrooper » Dim 31 Aoû 2008 - 14:27   Sujet: Re: SW : la saga en BD

stormy a écrit:ce qui est finalement etonnant c'est que la couverture ne represente pas villie tout simplement
mais ce serais moins vendeur pour les non initiés....

c'est pas la première fois que la couv ne représente pas le contenue
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar stormy » Dim 31 Aoû 2008 - 14:33   Sujet: Re: SW : la saga en BD

darktrooper a écrit:
stormy a écrit:ce qui est finalement etonnant c'est que la couverture ne represente pas villie tout simplement
mais ce serais moins vendeur pour les non initiés....

c'est pas la première fois que la couv ne représente pas le contenue


c'est vrai
on dirait bien que delcout s'en fiche un peu
oucé ké laclé!
missa langue pendouille!
(jarjar binks 1999)
stormy
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 31 Aoû 2008
 

Messagepar darktrooper » Dim 31 Aoû 2008 - 14:46   Sujet: Re: SW : la saga en BD

stormy a écrit:
c'est vrai
on dirait bien que delcout s'en fiche un peu


il mette des perso vendeurs pour attirer :sournois:
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Alpha63 » Lun 01 Sep 2008 - 11:55   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Le facteur vient de passer et je l'ai toujours pas reçu :
1)Je vais le chercher à la maison de la presse
2)J'attends encore
3)Je fais ce que je veux :transpire:

A vous de choisir :paf:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Vodo Sith » Lun 01 Sep 2008 - 12:01   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Alpha63, la réponse est la N°4 : Obi-Wan Kénobi !!! :lol: :lol: :lol:
Oya Manda !
Vodo Sith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 31 Juil 2008
Localisation: dans un ryokan
 

Messagepar fabien4911 » Lun 01 Sep 2008 - 12:22   Sujet: Re: SW : la saga en BD

moa ossi je l'ai pas recu ca m'enerve
énerve un wookies et ne t'étonne pas qu'il t'arrache un bras
fabien4911
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Enregistré le: 09 Sep 2007
 

Messagepar Alpha63 » Lun 01 Sep 2008 - 12:27   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Ah bon ben si je suis pas le seul je vais attendre encore un peu (merci fabien4911 un peu plus et j'allais Obi-Wan Kenobi :transpire: )!
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar fabien4911 » Mar 02 Sep 2008 - 12:28   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Ca y est je l'ai recu aujourd 'hui je suis trop contemp

verdict : unn numero normal sans + sans -

et en plus il mette presse urgente on dirait pas :non: sur le papier .
énerve un wookies et ne t'étonne pas qu'il t'arrache un bras
fabien4911
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Enregistré le: 09 Sep 2007
 

Messagepar fabien4911 » Mar 02 Sep 2008 - 12:58   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Et dans le magazine il on fait une ereeur dans la chronologire du sommaire il ont mis le pouvoir de la force en +2 or je croie que c'est en -2 et aussi il me semblait que nomad ce passait a la periode de l'ancienne republique et ils ont oublié de plasser jedi tome 6 dans la chronologie mais bon sa gache pas la lecture pour autemp .


ps: desolé pour le double post
énerve un wookies et ne t'étonne pas qu'il t'arrache un bras
fabien4911
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Enregistré le: 09 Sep 2007
 

Messagepar Ares » Mar 02 Sep 2008 - 18:28   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Est ce que vous savez quelles sont les histoires proposée pour le prochain, je veux dire les titre VO, parceque je vois pas ce que c'est. :?
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Darkchap » Mar 02 Sep 2008 - 18:38   Sujet: Re: SW : la saga en BD

"Un traître chez les rebelles" pourrait être un Empire mais je miserais plus sur le Tales Lando's Commandos on Eagles' Wings, une histoire assez longue (22 pages) et consistance dont l'histoire convient avec l'annonce.

"Chasseurs de primes et canaille galactique" a selon moi de bonnes chances d'être le Bounty Hunters Scoundrel's wages qui met également en scène Lando Calrissian mais aussi une bande de chasseurs de primes, un Hutt et d'étranges espèces.

En plus, ça ferait un numéro spécial Lando. :)

Après, je ne fais que deviner à partir des infos sur le forum car j'avoue ne pas avoir le dernier numéro...
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar stormy » Mar 02 Sep 2008 - 19:47   Sujet: Re: SW : la saga en BD

acheté aujourd'hui le nouveau...bon j'l'ai pas encore lu mais effectivement il fautr etre un fan de villie là :x

par contre le programme jusqu'à la fin de l'année est vraiment top, que du lourd....
oucé ké laclé!
missa langue pendouille!
(jarjar binks 1999)
stormy
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 31 Aoû 2008
 

Messagepar Dark Maul877 » Mar 02 Sep 2008 - 20:22   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un magazine aussi mauvais, au niveau de l'histoire: si on aime pas Vilie et les Tales invraisemblable, on est mort. J'ai vraiment été déçu ! Par contre, il est vrai que le programme Comics Delcourt est très chargé d'ici la fin de l'année, mon pauvre porte-feuille :o
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Ares » Mer 03 Sep 2008 - 0:22   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Ben il a l'air pas mauvais ce numéro je trouve, bon c'est vraie que Villi me fait marrer. :D
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Yaonix » Lun 15 Sep 2008 - 21:07   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Ah non vraiment pourri ce numéro... En même temps il faut bien un support pour publier ce type d'histoires mais ils auraient pu mieux doser.
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Darkchap » Lun 15 Sep 2008 - 22:39   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Yaonix a écrit:Ah non vraiment pourri ce numéro... En même temps il faut bien un support pour publier ce type d'histoires mais ils auraient pu mieux doser.
C'est sûr que si on a pas lu Act of War, la Devaronian Version est absolument sans AUCUN intérêt.

Bravo Delcourt pour ce choix éditorial lumineux! :lol:
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar darktrooper » Lun 15 Sep 2008 - 23:24   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Darkchap a écrit:
Yaonix a écrit:Ah non vraiment pourri ce numéro... En même temps il faut bien un support pour publier ce type d'histoires mais ils auraient pu mieux doser.
C'est sûr que si on a pas lu Act of War, la Devaronian Version est absolument sans AUCUN intérêt.

Bravo Delcourt pour ce choix éditorial lumineux! :lol:

ce mag ca reste avant tout une façon de lancer les cartonné de delcourt de toute facon :D
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Gorkh » Mar 16 Sep 2008 - 2:53   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Je comprend bien l'incohérence de publier la version dévaronnienne avant la version officielle d'Act of War. Ceci étant, j'avoue avoir pris du plaisir à la lire sans avoir lu Act of War, justement.
Ceci étant, je me pose une petite question. A chaque sortie de numéro, il y a toujours des gens pour crucifier le magasine et dénoncer sa pauvreté ou l'absence d'intérêt des histoires (souvent tirées des Tales). Ma question: que voulez-vous que l'on publie dans ce cas dans le magasine? Les Republics? On a quasi fait le tour. Idem pour Empire, je crois. A moins d'abandonner les albums "one shot" des séries Coté Obscur et Jedi (maintenant que le plot principal autour de Vos est plus ou moins bouclé) et donc remettre en cause la ligne éditoriale entière de Delcourt sur star wars, je vois pas.
Très clairement l'intéret du magasine est de publier les histoires border-line ou impossible à sortir en France du fait du manque de matériel "commun". Et dans ces histoires atypiques, il y aura toujours peu de chances que ça plaise au plus grand nombre (on peut pas sauver la galaxie ou apprendre un truc important sur la destinée d'un personnage majeur à chaque numéro). Si ça ne convient pas à certains, autant ne pas acheter le magasine. Il y a suffisamment de produits qui sortent en ce moment pour que l'argument du "je soutiens star wars en france" devienne caduque. Tiens ça me fait penser à un truc.

Edit: Voilà le truc
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 16 Sep 2008 - 18:25   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Et bien moi je ne suis pas d'accord j'ai beaucoup aimé ce numéro! Et pour le Mag en general ils nous ont quand même donné Outlander qui est un episode majeur des Republic!
Bon certes j'ai adoré The Devaronian Version mais j'ai lu Act of War... Excellent Sidious avec ses lunettes de soleil qui vient quémander l'aide de Villie le grand et les Jedi qui prient pour le trésor secret :D
Enfin c'est vrai que si on a pas lu Act of War il est très difficille de distinguer le vrai du faux dans ce que raconte Villie. M'enfin cela m'étonne quand même que Darth Maul apparaisse en cher et en os devant Villie..

Excellente sa version de Vos en tout cas! Alala c'est Villie qui aurait du devenir Empereur :lol:
Pour la crique des Méduses c'est sympa d'avoir des petits numéros à l'ancienne au compte goutte comme cela mais pas plus d'un par num sinon c'est l'overdose! Ca fait un peu infinities quand même.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar gus » Mer 17 Sep 2008 - 15:24   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Darth Piejs a écrit:Pour la crique des Méduses c'est sympa d'avoir des petits numéros à l'ancienne au compte goutte comme cela mais pas plus d'un par num sinon c'est l'overdose! Ca fait un peu infinities quand même.


Entièrement d'accord :lol: et je pense qu'il y a de la réserve de ce côté là pour des publications dans le mag. Alors que si delcourt les éditent en Album ca risque de faire :grrr: flopppppppp !

La où je critique le mag. c'est sur la qualité des histoires choisis.
Ce n'était pas le cas au début à mon sens, mais maintenant les comics de bonne qualité sonr édités en version Album et ils nous refourge :sournois: les comics médiocres dans le mag. :( :( :(

Si jedi council parait bdans le mag dans quelques mois je serai heureux de m'être trompé, mais à mon avis ca sera plutot un futur tome de la collection Jedi, par contre la version dévaronnienne ne peut pas trouver sa place dans leurs collections :non: donc on met cela dans le mag.

Attention c'est juste histoire de grogner après quelque chose car je continuerai sûrement à l'acheter et c'est grace à lui que j'ai redécouvert les comics Star Wars et l'envie de m'y remettre.
Alors, je crois que la stratégie de Delcourt à porter ses fruits puisque je leur achète des BD depuis mais est ce qu'avec ce qu'il y a dedans maintenant ca fonctionnerai encore ???? pas si sûre :)
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Yaonix » Mer 17 Sep 2008 - 15:50   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Gorkh : je suis d'accord avec toi bien sûr mais je me demande juste s'ils ne pourraient pas mieux doser ce type d'histoires infinities en fonction de leur intérêt.
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Gorkh » Mer 17 Sep 2008 - 17:22   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Possible. Le problème étant comment établir une hiérarchie de l'intéret des histoires? Beaucoup des petites histoires du magasine me donne suffisamment de plaisir pour que je m'en contente, malgré leur manque d'impact et peut-etre d'intéret.
Ensuite, y'a les attentes qu'on a vis-à-vis du mag. gus, par exemple, cite Act of War. Il semble qu'il est envie que cette histoire soit publiée dans le magasine. Moi, je suis un collectionneur de BD, et ma collection commence à etre plutot conséquente. De ce fait, j'avoue apporter un certain intéret au format BD traditionnel français (reliure en carton). Et pour moi, si une histoire peut etre publiée dans ce format, c'est l'option que je préfèrerai toujours (sauf si l'histoire est pourrie mais dans ce cas, je risque de ne pas acheter tout simplement).
Après faut aussi se rendre compte d'une chose. Ce magasine ne vaut pas grand chose. Vous avez vu son prix? Je suis pas sûr mais je crois bien que si on avait acheté tous ces numéros aux States, ça nous serait revenu à plus cher.... et sur la durée, ce n'est pas non négligeable. Or, il faut se rappeler d'une chose, Delcourt, ils sont là pour faire de l'argent et pas autre chose. Et je soupçonne qu'à terme, pour eux la publication des "meilleures" histoires est plus bénéfique dans le cadre d'un album que dans celui du magasine.
Finalement, c'est vrai que le magasine a des qualités d'histoires assez fluctuante. J'achète tout de meme parce que je trouve le prix très honnete. Ceci étant dit, il serait 2 ou 3 € plus cher, je pense que j'y réfléchirai à deux fois avant de le prendre. Je feuilleterai les histoires exactement comme je le fais déjà pour les BDs. Mais, dans l'état actuel des choses, je suis assez satisfait dans les rapports qualité/quantité/prix.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 19 Sep 2008 - 23:51   Sujet: Re: SW : la saga en BD

Pour ceux qui possèdent le num 3 de la Saga en BD, d'ailleurs si vous êtes vendeur je suis preneur :D , je voulais savoir ce qu'il contient SVP?
Et plus particulierement qu'elle est l'histoire qui fait référence à Maul? Est-ce Marked, celle où l'on voit sa rencontre avec Sidious et le moment où ce dernier lui applique ses tatouages Sith?

Merci d'avance :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations