Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars, le film !

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar sirius » Jeu 28 Aoû 2008 - 17:20   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Ares a écrit:Well, it's just a movie :paf:


C'est même pas a movie, et ça n'aurait jamais dù en être un. :grrr: :paf:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Ares » Jeu 28 Aoû 2008 - 18:02   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Uttiniiiiiiii....ah ben non il a décroché durant la prélo. :diable:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 28 Aoû 2008 - 18:09   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Personellement je me répète... mais je suis bien content qu'il soit sorti au cinéma.

Oui techniquement ce n'est qu'un pilote TV projeté sur écran... on en est tous conscient.

Et oui le film se fait critiquer (et c'est peut être en partie légitime) à cause de ça.

Mais euh ben.... et alors ? :lol:

Moi ça m'a permis de revoir du Star Wars dans l'absolu bien sympathique sur grand écran - et somme toute malgré certains côté télévisuels, ça rendait bien. Alors pourquoi s'en pleindre ?

(Puis bon sans vouloir paraître mauvaise langue vous voulez que je vous fasse la liste des films français qui sortent tous les ans au cinéma avec une réalisasion à peine digne d'un mauvais épisode de Navarro y compris certains films qui battent des recors de fréquentations de tous les temps ? :P)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Oppo » Jeu 28 Aoû 2008 - 18:18   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Sergorn a écrit:Personellement je me répète... mais je suis bien content qu'il soit sorti au cinéma.
Sergorn a écrit:Puis bon sans vouloir paraître mauvaise langue vous voulez que je vous fasse la liste des films français qui sortent tous les ans au cinéma avec une réalisasion à peine digne d'un mauvais épisode de Navarro y compris certains films qui battent des recors de fréquentations de tous les temps ? )

je crois savoir de quel film tu parles,ça serait pas le film avec des gens du nord et depuis cette nullité tous les gens du nord se font appeler les ch'tis,Hein?
Oppo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 173
Enregistré le: 10 Aoû 2008
 

Messagepar Sergorn » Jeu 28 Aoû 2008 - 18:24   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Entre autre, entre autre... (je précise que j'aime bien le dit film... mais on ne peut pas dire qu'il marque par sa mise en scene :o)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 28 Aoû 2008 - 18:29   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Euh...
Ca ne vient pas du film!
Les gens du Nord se sont toujours appellé Ch'ti :perplexe:

Et plutôt que de dire que c'est nul ce qui est super constructif soit disant passant tu pourrais opter pour un je n'aime pas :wink:
Plus politiquement correct :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Oppo » Jeu 28 Aoû 2008 - 18:35   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

oui donc je n'aimes pas et les gens du nord dont je fait partis ne se font pas tous appeller ch'tis et ne parle pas tous comme dans le film ,les gens du nord ne sont pas tous des cons mais gentils ou encore des alcoliques et je trouve que se film ne représente pas le nord
Oppo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 173
Enregistré le: 10 Aoû 2008
 

Messagepar OBI-WAN7 » Jeu 28 Aoû 2008 - 18:39   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Déjà, au début du film, je pensais avoir droit au mémorable texte qui défile, annonçant le contexte du film ... Eh bien non ! Nous avons le logo STAR WARS - THE CLONE WARS qui s'affiche, au lieu du magnifique STAR WARS suivi par EPISODE X. Et ceci suivi par la magnifique musique de John Williams que tout le monde connait ... Eh bien là, non plus ! C'était une sorte de vieille musique, on aurait dit les premiers essais de la magnifique musique de Williams. Ensuite, vient la voix off qui annonce les faits (à la place du texte qui défile dans l'espace). Nouvelle déception : c'est une vieille voix. Tout ceci m'a fait pensé aux rapports radiophoniques de la seconde guerre mondiale ... C'était surement le but, histoire de rappeler les guerres et le contexte du film.

Vient ensuite les personnages. Je suis conscient qu'il n'est pas facile de maîtriser cette technologie mais j'ai trouvé Skywalker plutôt mal fait (avec un nez bizarre ^^) ainsi que Dooku. Bref, ce n'est qu'un détail. L'histoire est plutôt pas mal et voir Asajj Ventress pour la première fois au cinéma a donné un petit plus au film.

On retrouve beaucoup de scènes de la saga notamment Padmé qui va voir l'oncle de Jabba qui fait référence à Leia (donc la fille de Padmé) qui rend visite au même Hutt. Aussi, on peut noter qu'Anakin commence à basculer du côté obscure avec sa phrase bien aimée : "Si tu n'es pas avec moi, alors tu es contre moi", tournée ici en : "Es-tu avec moi ou bien contre moi ?". C'est la première fois dans la saga qu'Anakin le dit.

En conclusion je dirais que ce film est plutôt destiné à faire connaître et à introduire la saga STAR WARS au jeune public. Il y a des scènes vraiment enfantine. Par exemple, le droïd de combat qui répond à "On est plus nombreux que vous" : "Attendez, un, deux, trois ..." ou bien celui qui tombe et qui continue à parler avec sa voix amusante... Il est vrai qu'avec ROTS nous commencions à voir des scènes comme ceci, mais ici c'est peut-être un peu trop tourné à la dérision ... :lol:
Luke Skywalker: What a piece of junk!
Han Solo: She'll make point five past lightspeed. She may not look like much, but she's got it where it counts, kid. I've made a lot of special modifications myself.
OBI-WAN7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 296
Enregistré le: 20 Avr 2003
Localisation: Beaujolais (69)
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 28 Aoû 2008 - 18:47   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Oppo a écrit:oui donc je n'aimes pas et les gens du nord dont je fait partis ne se font pas tous appeller ch'tis et ne parle pas tous comme dans le film ,les gens du nord ne sont pas tous des cons mais gentils ou encore des alcoliques et je trouve que se film ne représente pas le nord


Bah voila tout de suite ça passe mieux :)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Alpha63 » Jeu 28 Aoû 2008 - 18:48   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Les Ch'tis ne méritent pas de détrôner La Grande Vadrouille :pfff:

OBI-WAN7 a écrit:On retrouve beaucoup de scènes de la saga notamment Padmé qui va voir l'oncle de Jabba qui fait référence à Leia (donc la fille de Padmé) qui rend visite au même Hutt.


Ah bon y a un scène de la trilo où Leia va voir l'oncle de Jabba :whistle:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar maxvador » Jeu 28 Aoû 2008 - 20:43   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Bon on va arrêter les "ouais clone wars c'est pourri" et les explications pour dire que c'est un film génial car je vous le rapelle :
C' est le pilote d'une série !!C'est normal qu'il ni est pas de texte défilant et qu'il soit remplacé par une voix(ok elle pas terrible).
Il n'y a aucune incohérence pour moi(La série en 2D pour moi sa se passe la 1ere et la 2eme année de la Guerre des Clones).L'idée d'un padawan pour Anakin est très bien trouvée.Les surnoms aussi...L'humour aussi...et la musique moi je l'ai A-D-O-R-E !!!!!! :neutre:
A L' ASSAUUUUUUUUUUUUT !
maxvador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 22 Mai 2007
Localisation: Quelque part dans la Galaxie ...
 

Messagepar Ares » Jeu 28 Aoû 2008 - 21:13   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Ben c'est bien, mais ton avis n'engage que toi, alors ne crois pas être un porte parole petit pain d'avoine. :jap:

par cela j'entends que le "Bon on va arrêter les "ouais clone wars c'est pourri"" est de trop.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar HanSolo » Ven 29 Aoû 2008 - 16:58   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Alpha63 a écrit:Les Ch'tis ne méritent pas de détrôner La Grande Vadrouille :pfff:

je n'ai jamais compris cette phrase ...
en effet, le Box Office n'est pas synonyme de bon film; et d'ailleurs si on voulait qu'en toute justice le meilleur film d'Oury soit en tête du box office; ce ne serait certainement pas la Grande Vadrouille qui est certes un bon film mais certainement pas le meilleur d'Oury; Bourvil ou De Funès ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Alpha63 » Ven 29 Aoû 2008 - 17:51   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

HanSolo a écrit:
Alpha63 a écrit:Les Ch'tis ne méritent pas de détrôner La Grande Vadrouille :pfff:

je n'ai jamais compris cette phrase ...
en effet, le Box Office n'est pas synonyme de bon film; et d'ailleurs si on voulait qu'en toute justice le meilleur film d'Oury soit en tête du box office; ce ne serait certainement pas la Grande Vadrouille qui est certes un bon film mais certainement pas le meilleur d'Oury; Bourvil ou De Funès ...


Ben ça veut quand même dire que les gens se sont plus interessés aux Ch'tis qu'à La Grande Vadrouille...
Oh mais sinon c'est pas bientôt fini ce HS hin :grrr: :paf: ?
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Dark Maul877 » Ven 29 Aoû 2008 - 20:32   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Je suis allé voir le fameux film aujourd'hui, et je vais un peu répéter ce qui a déjà été dit ici. Il faut le prendre au 3e degrès si on veut vraiment l'apprécier avec ses scènes dignes des grands cartoons (eh oui, public plus jeune oblige), mais ce n'est pas déplaisant pour autant (on retrouve d'ailleurs l'ambiance du début de l'Episode III). Après, ça fait quand même plaisir de voir la relation Obi Ani respectée (puisqu'ils sont Chevalier tous les deux maintenant :siffle: ) et la présence de Ventress qui est comme celle des comics (par contre, je préfère la VO de ce perso). La 3D est quand même sympas, ça nous permet d'avoir des angles de caméras (lors des bastons) que l'on a pas avec un film, c'est pas mal du tout: à noter que les scènes de guerre n'ont rien à envier de celles des films.
Par contre, les incohérences (et encore, maintenant que j'y été préparé, ça va), la VF (désolé pour les puristes), Padmé et Ahsoka, au secours ! :shock: Ce sont les points qui m'ont vraiment déplus, et la suite risque de continuer à être comme ça...

Bref, pour conclure, je pense qu'il faut le voir comme une œuvre de l'UE (je veux dire comme un média à part entière et pas comme un film) pour vraiment l'apprécier, et aussi faire abstraction du côté enfant et des incohérences. En dehors de ça, le film est plutôt cool et on est quand même proche de Clone Wars 2D (ce qui est une bonne chose). Ah oui, j'allais oublier, j'ai trouvé qu'il y a trop de scène de combat, ça en devient quand même lassant: ce n'est qu'un avis personnel.
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Neow » Ven 29 Aoû 2008 - 20:38   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

J'en sors.
Du côté positif, les scènes de baston, très (trop ?) présentes et bien réussies. Hmm... C'est à peu près tout ! Mais j'ai vu ça comme un divertissement et rien de plus.
L'animation est bonne, sans être exceptionnelle, plutôt bien réussie dans l'ensemble mais parfois un peu limite dans les détails. La musique, dans l'ensemble, pas terrible et pas toujours très fidèle à du Star Wars...
Et bon dieu, Jabba qui devient ami avec la République juste parce qu'ils lui ont ramené son fils, sans demander de l'argent ou je sais pas quoi ?? Ca, ça m'étonne ! Seul vrai point faible de l'histoire, en dehors de ça c'est limite accessoire mais ça passe bien.
Tout comme l'humour d'ailleurs. C'est drôle et bon enfant. Mais ça fait un peu bizarre par rapport aux batailles qui sont beaucoup moins enfantines...

Pour un film cinéma, c'est décevant. Par contre, pour un pilote de série télé c'est très alléchant et j'ai hâte de voir la suite !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dodie » Ven 29 Aoû 2008 - 21:43   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

J'en reviens aussi.
Graphismes très beaux, mais ça on savait déjà !
Histoire pas mal, mais ça manque un peu d'allusion à la Force, ça reste très (voir trop) axé sur la Guerre et l'échiquier politique à mon goût... de même, les premiers dialogues entre Anakin et sa padawan sont un peu "faciles"... mais la complicité s'installe et la répartie s'améliore par la suite ! Sinon c'est beau, c'est du starwars : Combats spatiaux, Sabrelaser, Clones vs Droides, bonne musique: ça prend aux tripes dès le logo Lucasfilm ! :D
Ca fait bien plaisir !!!
La Mort n'est que le commencement ...
Dodie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: Gaïa
 

Messagepar Alpha63 » Sam 30 Aoû 2008 - 8:53   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Je suis le seul à pas l'avoir encore vu on dirait :transpire: Allez c'est pour ce soir :x
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Dodie » Sam 30 Aoû 2008 - 10:16   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Oui tu es en retard Alpha63, on attends ton rapport :roll:
La Mort n'est que le commencement ...
Dodie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: Gaïa
 

Messagepar Omega 38 » Sam 30 Aoû 2008 - 10:34   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Coucou !

Vu hier... et que dire... MAGNIFIQUE :) . Bon déjà, je n'aurais jamais cru revoir un ticket de cinéma avec "Star Wars" marqué dessus :lol: .

Grande déception en voyant au début le logo de la Warner Bros à la place de la fanfare de la Fox... ça casse un peu le mythe ! Mais ensuite, en voyant les premières images, je n'ai pensé qu'à "sublime". C'est beau. 1h30 de Guerre des Clones, c'est même trop court. Je pensais ne pas aimer les musiques mais finalement, elles sont très réussies... il y a une rupture de style, mais celle-ci est de toute manière annoncée dès le début. Par moment, on retrouve des accents StarWarsiens, voire même Narniens, j'ai trouvé :D . A d'autres moments, on n'entend plus du tout la musique avec le vacarmes des combats (bizarre, ce n'était pas le cas dans les films avec la musique de John Williams !).

La relation Anakin-Ahsoka est vraiment excellente et très crédible. Il y avait de sacrés clins d'oeil aux films (le plus flagrant étant l'atterrissage ou plutôt le crash sur Tatooine... certains plans étaient exactement les mêmes que dans l'Episode III).

Seules choses à redire : le doublage pour certains passages, les combats au sabre beaucoup trop "saccadés". Et Ahsoka un peu trop douée pour une novice ? :D
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 30 Aoû 2008 - 12:06   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Pas Novice, PADAWAN :evil: :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar darktrooper » Sam 30 Aoû 2008 - 12:18   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Darth Piejs a écrit:Pas Novice, PADAWAN :evil: :D

disons simplement chipie :D :D
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar As I Lay Dying » Sam 30 Aoû 2008 - 16:37   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Bon je suis donc aller voir Clone Wars.

Tout d'abord, j'avais écouté à part la bande original que je n'avais pas trouvé fabuleuse, et bien j'ai été surpris, je trouve qu'elle va très bien avec les scénes du film.

J'ai été content de retrouvé les voix françaises des films pour Clone Wars. Pour une VF j'ai trouvé vraiment très bien.
Après pour le style graphique certes faut aimé mais je trouve que ça va très bien avec la série. Le scénario n'est pas non plus le meilleur mais reste très correct tout de même.

En bref j'ai été content de revoir du Star Wars sur grand écran. Contrairement à certains je suis 100% conquis.

Faut pas oublier que Star Wars Clone Wars c'est avant tout pour les plus jeunes et pas pour les vieux fans ^^
Ah, merde, on a perdu la seule pièce neuve qu'ils venaient d'installer. Mais bon, tant pis on doit pouvoir continuer sans...
- Han Solo
As I Lay Dying
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 215
Enregistré le: 11 Nov 2007
Localisation: Orléans
 

Messagepar thedeathstar815 » Sam 30 Aoû 2008 - 18:20   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

As I Lay Dying a écrit:Faut pas oublier que Star Wars Clone Wars c'est avant tout pour les plus jeunes et pas pour les vieux fans ^^


Exact ! Et comme les gamins s'identifient plus à anakin qu'a luke il est normal qu'il ont pris TCW comme reference pour faire une série animée :wink:
"Il en faut toujours un pour manger l'autre" Qui Gon Jinn
thedeathstar815
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 15 Aoû 2007
Localisation: 500 Republica Coruscant
 

Messagepar jujulacelte » Sam 30 Aoû 2008 - 18:56   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Je trouve que "the Clone Wars" est très réussi, bien sûr rien de comparable avec les films, mais quand-même.
-La musique: cool, pas Williams, mais cool
-Les personnages: super, j'ai adoré la nouvelle "version" d'Anakin, et Ashoka est gentille, grande gueule, mais gentille :lol:
-La voix-off... :pfff: LE point négatif.
-Les doublages, bah ça va mais sans plus ( surtout Silvie Jacob), et Ashoka a une voix, quelque peu :idea: :grrr: .

Voilà, si je devais lui mettre une not sur 10? Je mettrais 8/10.
"Notre revanche sera le rire de nos enfants" -Bobby Sands-
jujulacelte
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 340
Enregistré le: 12 Juil 2008
Localisation: Perdue dans une nébuleuse.
 

Messagepar commandant-cody » Sam 30 Aoû 2008 - 21:29   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Vu...
Bon forcément un peu déçu, et je ne vais pas revenir sur tous les points déjà énoncés ici :chut: .
Mais dans l'ensemble c'est distrayant, et la vrai bonne nouvelle c'est qu'on va avoir des heures de star wars prochainement, et ça c'est plutôt sympa :)
(PS : moi les droides ça ne m'a pas du tout déranger, et je me suis même surpris à sourir :D )

Le point qui m'embête le plus, c'est que star wars à toujours été a la pointe en matière de technologie et d'effet spéciaux, mais plus maintenant. Ok il ne s'agit pas d'une super production, et c'est d'abord destiné à la TV. Je ne parle pas du "style", ça c'est un choix, mais je veux parler de l'animation.
Après ce à quoi nous à habituer Pixar, c'est difficile de voir des humains marcher de cette manière. On dirait qu'obi-wan ne fait pas ce qu'il veut de ses bras, et je n'ose même pas parler des expressions. Toys Story faisait mieux il y a 10 ans :siffle:
STAR WARS EPISODE II.1 : Le secret de la République...prochainement dans votre galaxie

membre de la team SFE
commandant-cody
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 382
Enregistré le: 07 Nov 2007
Localisation: jura
 

Messagepar Sergorn » Sam 30 Aoû 2008 - 22:34   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

commandant-cody a écrit:Le point qui m'embête le plus, c'est que star wars à toujours été a la pointe en matière de technologie et d'effet spéciaux, mais plus maintenant. Ok il ne s'agit pas d'une super production, et c'est d'abord destiné à la TV.


Et oui... et donc c'est à la pointe - et même plus - de ce qui se fait à la télévision.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar AAARGH » Sam 30 Aoû 2008 - 23:23   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Je reviens juste de la séance et je dois dire que c'était vraiment pas mal du tout ! C'est sûr, l'animation c'est pas du Pixar mais comme produit destiné à la TV, c'est du jamais vu ! Personnellement j'en redemande ! Et tant pis pour les grincheux ! :P
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar commandant-cody » Sam 30 Aoû 2008 - 23:58   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Y'a pas photo pour la TV c'est génial, et je suis impatients de découvrir la série, seulement je trouve que c'est un peu limite pour le ciné, surtout quand il y a Wall-E à l'affiche en même temps :roll:
STAR WARS EPISODE II.1 : Le secret de la République...prochainement dans votre galaxie

membre de la team SFE
commandant-cody
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 382
Enregistré le: 07 Nov 2007
Localisation: jura
 

Messagepar AAARGH » Dim 31 Aoû 2008 - 0:00   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Faut faire la part des choses, tout simplement.
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Sergorn » Dim 31 Aoû 2008 - 1:53   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Y'a pas photo pour la TV c'est génial, et je suis impatients de découvrir la série, seulement je trouve que c'est un peu limite pour le ciné, surtout quand il y a Wall-E à l'affiche en même temps


Oui mais... c'est une série TV, c'est tout. ^^ Il faut vraiment prendre la diffusion au cinéma non pas comme un film, mais comme un petit bonus, rien de plus. Une simple occasion de revoir du Star Wars sur grand écran. Ca n'a pas l'ambition de se comparer aux superproductions 3D actualle, ce n'est pas le but - alors sur ce plan la comparaison est hors de propos. Comme le dit AAARGH faut faire la part des choses ^^

(Et accessoirement bon... si LFL/ILM mettais 200 millions dans un film d'animations ils n'auraient pas de mal à atteindre la qualité technique d'un pixar hein - regarde ce qu'ils font avec 2 millions ^^)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Neow » Dim 31 Aoû 2008 - 6:57   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

C'est clair et net que pour la TV c'est assez impressionnant. Par contre le gros problème de la stratégie ciné, c'est effectivement de le sortir en même temps que Wall-E et Kung-Fu Panda. Comme je pense que beaucoup de gens ne sont pas au courant que c'est le pilote d'une série télé... Pas étonnant que le film se fasse descendre par les critiques ciné, alors qu'il se ferait peut-être encenser s'il était passé directement à la télé.
Bon après je dis ça mais je pense pas que ça porte préjudice à l'image de Star Wars, ou si peu... :D

Concernant la voix d'Ashoka je suis un peu surpris de vos remarques. Elle a une voix tout ce qu'il a de plus adapté à une fille de son âge, je m'attendais déjà à une sorte de crissement suraigu qui ne s'arrêterait jamais mais c'est pas le cas... Le logo Warner m'a bien plus dérangé !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Alpha63 » Dim 31 Aoû 2008 - 8:39   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Bon ben voilà je suis allé voir Clone Wars hier soir au ciné...
Tout d'abord je dois préciser qu'avant la scéance je m'étais fixé de ne pas faire attention aux incohérences (ce que je ferais également pour la série), pour ne pas devenir comme Arès :paf:
Le film commence... bon j'avoue le logo Warner ça fait bizarre... par contre les communications radio pendant "il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine" c'est vraiment une bonne idée :oui: . Vient le moment de la voix off : argggh c'est à vomir :roll:
Une fois la voix off terminée...

Spoiler: Afficher
C'est parti pour plus d'1h30 de pur plaisir :D ! Mais c'est trop cool sérieux :x alala je me suis surpris à rire comme un gamin à toutes les imbécilités des droïdes, j'ai été impressionné par les combats au sabre laser, j'ai été époustouflé par les batailles, vraiment excellentes (j'ai même eu un rire nerveux quand les droïdes détruisent un croiseur en se crashant dans le hangar tellement je trouvais ça bon :D ), que dire de la bataille de Christophsis et de Teth, sinon que c'est excellentissime :shock: , certains disaient que le fils de Jabba remplacait Jar Jar mais c'est complètement faux, y a juste ce qu'il faut pour faire sourire et pour pas tomber dans le ridicule! Ahsoka est en fin de compte une très bonne idée, je sens que son rôle sera très important pour Anakin vers la fin de la série :sournois: ! La musique est waouh je pensais pas que ça irait si bien avec le film!

Bref moi qui avait vraiment peur d'être déçu, c'est tout le contraire, je ne vois aucun défaut dans le film (ou alors c'est que je n'ai pas envie de les voir :D ), un gros plus pour les batailles, ça c'est LA Clone Wars, faut oublier toutes ces incohérences, c'est dommage mais c'est comme ça, et puis on s'en fiche le film est excellentissime, c'est trop beau, comment ai-je pu douter de Star Wars :cry: :D

CkanleDVD, ckanlasérie, vitevitevite :x :x :x
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar maitreikrit » Dim 31 Aoû 2008 - 8:46   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Alpha63 a écrit: CkanleDVD, ckanlasérie, vitevitevite :x :x :x

http://www.kamuiweb.com/news-2559-clone ... ne-2-.html
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Alpha63 » Dim 31 Aoû 2008 - 8:50   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

C'est loin :x
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar stormy » Dim 31 Aoû 2008 - 13:12   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

je viens d'aller le voir ce matin
et bien passé les 10 premières minutes "accouchement" où on a qu'une envie c'est de se barrer au plus vite,
passé l'accoutumance visuelle du look marionnettes des seventies..
passé l'insupportable pisseuse au look staraccademicien, au nom japaniais et tatouée comme il se doit....

.....il est plutot sympa ce clone wars!! :D

vivement la suite ...... 8)
oucé ké laclé!
missa langue pendouille!
(jarjar binks 1999)
stormy
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 31 Aoû 2008
 

Messagepar Dago » Dim 31 Aoû 2008 - 14:40   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Sergorn a écrit:
Oui mais... c'est une série TV, c'est tout. Il faut vraiment prendre la diffusion au cinéma non pas comme un film, mais comme un petit bonus, rien de plus.


Donc,
j'ai envie de me faire une petite soirée cinéma, je vais au ciné, je choisi entre tous les films à l'affiche SW TCW, je paye mon ticket, je m'assoie dans une grande salle avec pleins d'inconnus autour de moi, il fait noir, il y a un très grand écran en face moi où est projetée l'animation et je regarde... une série TV. :siffle:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Sergorn » Dim 31 Aoû 2008 - 14:53   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Dago a écrit:Donc,
j'ai envie de me faire une petite soirée cinéma, je vais au ciné, je choisi entre tous les films à l'affiche SW TCW, je paye mon ticket, je m'assoie dans une grande salle avec pleins d'inconnus autour de moi, il fait noir, il y a un très grand écran en face moi où est projetée l'animation et je regarde... une série TV. :siffle:


Ben... oui :D

Et accessoirment ce n'est pas non plus une première un pilote TV diffusé au cinéma ^^

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chasky » Dim 31 Aoû 2008 - 15:29   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Neow a écrit:Pas étonnant que le film se fasse descendre par les critiques ciné, alors qu'il se ferait peut-être encenser s'il était passé directement à la télé.

Soyons sérieux deux minutes, s'il était passé directement à la télé, absolument personne n'aurait été au courant de son existence, en dehors des fan de Star Wars et des gosses qui regardent M6 Kids.

Faudrait arrêter le délire. Il sort au ciné, c'est normal de le comparer aux autres films à l'affiche, Wall-E compris. Après, si les fans veulent se voiler la face et trouver des circonstances atténuantes à sa médiocrité en se disant que "oh, vous êtes méchants, c'est une série TV", et "ah, mais non, faut pas le comparer aux autres", c'est leur problème, pas celui des critiques.

En, plus, Allocine choisit toujours les extraits qui tuent :D Mention spéciale au "Comment dit-on pigeon en Tatooine?" de Télérama :love:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Darth Knigth » Dim 31 Aoû 2008 - 15:51   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Et de plus, si Lucas a trouvé que le film avait le potentielle de le sortir au ciné, il dit pratiquement aux critiques de le critiquer comme Pixar et autres. :paf:

Bref, Lucas aurait dû y réfléchir à deux fois avant de prendre cette décision :siffle:


maitreikrit a écrit:
Alpha63 a écrit: CkanleDVD, ckanlasérie, vitevitevite :x :x :x

http://www.kamuiweb.com/news-2559-clone ... ne-2-.html


Et il sort 4 mois plus tôt ici. :lol:
Fan depuis l'âge de 3 ans...
Darth Knigth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 23 Juin 2008
Localisation: Planète Montréal, Galaxie Québec
 

Messagepar darktrooper » Dim 31 Aoû 2008 - 15:59   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

mais surement en même temps en zone 2 en Angleterre (VO Rules :lol: ) comme pour family guy blue harvest
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Dark Maul877 » Dim 31 Aoû 2008 - 16:37   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Ah, enfin le premier Blu-Ray Star Wars, je sens que ça va déchirer :x Et en plus, on sera plus obligé d'écouter cette foutue VF ! Un demi-merci à Lucas...
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Neow » Dim 31 Aoû 2008 - 17:57   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Soyons sérieux deux minutes, s'il était passé directement à la télé, absolument personne n'aurait été au courant de son existence, en dehors des fan de Star Wars et des gosses qui regardent M6 Kids.

Tu sais, j'ai su que Nemo passait sur TF1 mardi dernier au moins deux semaines avant grâce aux programmes télé et aux pubs de la dite chaîne, alors bon... :D
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Chasky » Dim 31 Aoû 2008 - 18:16   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Neow a écrit:Tu sais, j'ai su que Nemo passait sur TF1 mardi dernier au moins deux semaines avant grâce aux programmes télé et aux pubs de la dite chaîne, alors bon... :D

Sauf que Nemo est un excellent film, magnifique, drôle, beau et touchant. Accessoirement, c'est un Pixar qui a fait 9 millions d'entrées.

Comparer The Clone Wars à Nemo, c'est un peu comme comparer les BB Brunes aux Guns N' Roses, sous prétexte que les deux groupes font du rock...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar As I Lay Dying » Dim 31 Aoû 2008 - 19:25   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Je l'ai pris comme un film et je trouve que ça tiens la route. Après c'est sûr que au niveau du graphisque c'est spécial mais c'est un choix et je trouve que ça va très bien avec la série.
Ah, merde, on a perdu la seule pièce neuve qu'ils venaient d'installer. Mais bon, tant pis on doit pouvoir continuer sans...
- Han Solo
As I Lay Dying
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 215
Enregistré le: 11 Nov 2007
Localisation: Orléans
 

Messagepar Neow » Dim 31 Aoû 2008 - 20:37   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Sauf que Nemo est un excellent film, magnifique, drôle, beau et touchant. Accessoirement, c'est un Pixar qui a fait 9 millions d'entrées.

Comparer The Clone Wars à Nemo, c'est un peu comme comparer les BB Brunes aux Guns N' Roses, sous prétexte que les deux groupes font du rock...
Exemple comme un autre. Je comparais pas Clone Wars à Nemo, qui, c'est sûr, n'a pas du tout le même niveau de réalisation technique. Pour mon idée, j'aurais aussi bien pu citer Dr House, Star Academy ou le film du dimanche soir. ;)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sergorn » Dim 31 Aoû 2008 - 22:24   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Chasky a écrit:Faudrait arrêter le délire. Il sort au ciné, c'est normal de le comparer aux autres films à l'affiche, Wall-E compris. Après, si les fans veulent se voiler la face et trouver des circonstances atténuantes à sa médiocrité en se disant que "oh, vous êtes méchants, c'est une série TV", et "ah, mais non, faut pas le comparer aux autres", c'est leur problème, pas celui des critiques.


C'est pas du voilage de face our une circonstance atténuante : juste un fait. Ca a été conçu pour la télé point. Après libre à chacun d'en tenir compte ou pas dans son avis, mais il est normal de le mentionner. Et techniquement même pour un film de ciné c'est quand même loin d'être honteux même si ça ne fait pas le poid face aux cadors du genre.

Et accessoirement j'ai aussi envie de rajouter que la qualité technique du film, ce n'est pas forcément le seul aspect déterminant pour sa qualité. Le scénario est la mise en scène compte tout autant, voir plus. Ca me fait penser qu'il y a un an ou deux j'avais vu "la Véritable Histoire du Petit Chaperon Rouge" au cinéma - la qualité technique comparé aux production Pixar ou Dreamworkds était tout simplement lamentable... ca ne m'a pas empéché de trouver le film tout simplement poilant et de m'être bien plus amusé que devant Shrek 3 ou Madagascar...

Entre d'autres mots je pense que ceux qui n'ont pas aimé le film, ne l'aurais pas apprécié plus s'il avait eu une qualité technique du niveau de Wall-E... vu que de toute façon les plus reproches tournent autour du scénario et des personnages.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chasky » Lun 01 Sep 2008 - 8:33   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Sergorn a écrit:Ca me fait penser qu'il y a un an ou deux j'avais vu "la Véritable Histoire du Petit Chaperon Rouge" au cinéma - la qualité technique comparé aux production Pixar ou Dreamworkds était tout simplement lamentable... ca ne m'a pas empéché de trouver le film tout simplement poilant et de m'être bien plus amusé que devant Shrek 3 ou Madagascar...

J'avais pensé exactement la même chose ! Je me marre encore en repensant au bouc qui chante, c'était vraiment excellent :D

Entre d'autres mots je pense que ceux qui n'ont pas aimé le film, ne l'aurais pas apprécié plus s'il avait eu une qualité technique du niveau de Wall-E... vu que de toute façon les plus reproches tournent autour du scénario et des personnages.

... et c'est bien la preuve que l'argument "soyez indulgent, c'est une série TV" est inopérant.

'Fin bon, on va pas se taper dessus des heures, visiblement la majorité des fans a aimé, ça m'empêche pas de dormir, je suis juste en désaccord :wink:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Darkee » Lun 01 Sep 2008 - 9:14   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Et bien moi je n'ai pas vu TCW et je ne pense pas que j'irai le voir. J'ai suivi le projet pour SWU pendant des années, et je l'attendais de pied ferme. Mais vu que c'est une série TV, je materai le film sur petit écran. Ceux dont je partage en général les goûts ont été déçu par le film, donc si je le regarde à la TV en le considérant comme un pilote, ça devrait mieux passer :D

Je connais l'histoire, c'est naze mais tout à fait normal pour une cible de neuf ans. Par contre, l'ancienne trilogie était aussi conçue pour les enfants et pourtant l'histoire était plus intelligente. Mais bon, je reste confiant pour l'ensemble de la série, qui devrait proposer des scénarii bien différents.

Après, j'ai lu avec attention vos avis différents, et j'en pense la même chose que pour les "trilogistes et prélogistes" : tant que certains trouvent leur bonheur c'est le principal.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar HanSolo » Lun 01 Sep 2008 - 9:57   Sujet: Re: The Clone Wars, le film !

Chasky a écrit:Faudrait arrêter le délire. Il sort au ciné, c'est normal de le comparer aux autres films à l'affiche, Wall-E compris. Après, si les fans veulent se voiler la face et trouver des circonstances atténuantes à sa médiocrité en se disant que "oh, vous êtes méchants, c'est une série TV", et "ah, mais non, faut pas le comparer aux autres", c'est leur problème, pas celui des critiques.

HS sur Wall-E :
soit dit en passant si j'ai été bluffé (comme toujours) par la qualité technique du dernier Pixar et par sa premiere partie (sans doute la plus poétique que j'ai vu depuis longtemps) je suis assez décu par Wall-E a cause de la très grande différence de ton entre la partie "terrestre" du film et la 2eme partie "dans l'espace" bien moins interessante!
Si j'osais, je dirais que le film s'ecrase quand Wall-E décole ...

J'espère que TCW ne comporte pas 2 parties aussi inégales ...

Chasky a écrit:
Sergorn a écrit:Entre d'autres mots je pense que ceux qui n'ont pas aimé le film, ne l'aurais pas apprécié plus s'il avait eu une qualité technique du niveau de Wall-E... vu que de toute façon les plus reproches tournent autour du scénario et des personnages.

... et c'est bien la preuve que l'argument "soyez indulgent, c'est une série TV" est inopérant.

justement si - cet argument est opérant - car l'indulgence demandée porte sur la qualité de l'animation; pas sur l'histoire ...
Modifié en dernier par HanSolo le Lun 01 Sep 2008 - 10:16, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations