Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darkchap » Ven 08 Aoû 2008 - 12:14   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Darth Piejs a écrit:
Bou bou? Ca ne serait pas une référence à Dragon Ball?


SI :lol: Pourquoi ces larmes? Tu es nostalgique de ton enfance? :D
Excuse-moi Darth Piejs mais ce sont des vraies larmes. J'ai toujours détesté les mangas et celui-ci en particulier, que j'ai toujours trouvé particulièrement stupide.
Au contraire, j'ai toujours adoré les super-héros de comics, Batman en particulier, parce qu'ils montrent à mon humble avis, une version bien plus intelligente des histoires de combats qu'attendent la plupart des enfants, avec un design plus fouillé et plus intéressant que le manga, trop simpliste...
Sinon vraiment marrante ta signature parce que c'est vraiment ça!!! La révélation ne touche que le lecteur, Cade s'en tappe lui :x
En fait, j'avais mis la même il y a 6 mois quand le comic book est sorti mais le staff m'avait tapé sur les doigts, pour des questions de spoiler... :D
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 08 Aoû 2008 - 13:53   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

:lol: Ne t'excuse pas chacun ses goûts! Et puis j'aimais Dragon Ball étant enfant mais c'est passé et je ne suis pas fan de Manga non plus j'aimais juste Sangoku et le marrant gros Bou Bou :D Enfin je precise quand même que SW a toujours été number one 8)

Sinon Batman comment j'aurais pu ne pas aimer j'était trop fan! Bref pour sortir du HS je comprends pourquoi parce que c'est vrai que c'est quand même un beau spoil ta sign! Mais j'aime beaucoup le parallelisme :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Oppo » Dim 10 Aoû 2008 - 16:41   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Darkchap a écrit:On sait que Siri Tachi était l'apprentie d'Adi Gallia, or on voit -dans le flashback de Jedi : Aayla Secura dans lequel Quinlan prend la Twi'lek pour apprentie- la même Adi Gallia s'adressant à une jeune Padawan blonde donc il s'agit de Siri Tachi...

C'est faux ce n'est pas Siri Tachi car elle doit avoir le meme age qu'Obi-Wan et Vos donc ce n'est pas elle ,et d'ailleurs il ne vaut mieux pas se fier trop à Wikipédia
Oppo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 173
Enregistré le: 10 Aoû 2008
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 11 Aoû 2008 - 13:51   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Salut tout le monde,

Voilà l’histoire :
Je me baladais sur le wookie et je tappe imperial civil war et de fil en aiguille je me trouve sur la fiche de Cronal. Et en regardant les images je vois que ça n’apparaît pas dans les marvels mais dans des Dark Horse, bien evidemment pas les Empire/Rebellion récent mais dans le numéro un de SW Classic une série sortie en 97.

Donc me rappellant qu’il y avait de nouvelles entrées dans la chrono comic je me rue sur SWU et je trouve ces numéros en question.
Etant donné que c’est dans la Chrono j’imagine qu’apparemment cela n’a pas été décanonisé au profit des produtctions plus récentes ?

Et du coup je me demandais si l'un de vous en avai lu quelques uns, si vous saviez ce que cela vaut et si cela vaut la peine d’acheter ça ??

Parce que c'est vraiment la grande inconnue ces Comic pas vrai Tawie :D :wink:

PS : Oppo on parlait de Wookipedia pas de Wikipedia :roll: Et puis Vos a 2 ans de plus que Bibi quand même :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Alpha63 » Lun 11 Aoû 2008 - 15:13   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Darth Piejs a écrit:Je me baladais sur le wookie.


No coment :D
Sinon je connais pas mais c'est du Star Wars donc oui ça vaut la peine :D
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar dark susy » Lun 11 Aoû 2008 - 15:43   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Intéressante question, D. Piejs :wink: !
J'ai un peu regardé aussi, vu que j'étais tombé sur ces Classic SW à plusieurs reprises...
Cette série, si j'ai bien suivi, est une ré-édition chez dark Horse il y a environ 10 ans de quelques vieux trucs SW des années 70-80, Marvel et autres, le tout mis en couleur, reformatté, tout ça...

Bref, le truc intéressant c'est que, vu que c'est du Dark Horse pas trop vieux et retouché, delcourt semble s'être déjà lancé dans un début de parution VF de ces Classic SW : cf la BD "La conscience du Seigneur Noir", parue dans le Saga en BD HS #1.

C'est donc facile d'avoir une idée de ce que ça vaut : c'est pas tant que ça "la grande inconnue", comme tu dis.
Et à mon avis ça vaut pas vraiment la peine de l'acheter, si tu peux patienter avec les qq parutions VF que nous livrera Delcourt, je l'espère, au compte-goutte dans les années à venir. Surtout que niveau style, scénario... Ben c'est pas le meilleur de SW... Enfin là je me base seulement sur cette courte BD du HS de la sage en BD.

En bref, c'est intéressant, vu que c'est du SW officiel, comme dit Alpha63, mais c'est pas transcendant, et à mon avis ça peut largement attendre la possible parution VF que semble avoir commencée Delcourt...
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 11 Aoû 2008 - 16:35   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Au taquet D Susy !
Merci pour la réponse !
En fait je m’interresse au perso de Cronal et apparemment il apparaît uniquement dans ces bd !
Je me demande d’où je le connais du coup !! :x
Bref d’ailleurs finalement Cronal n’est pas Shadowspan (le Jedi Noir de la bataille de Mindor) ? D’où sort ce dernier du coup :?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar dark susy » Lun 11 Aoû 2008 - 17:21   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Darth Piejs a écrit:Au taquet D Susy !

Toujours ! :D Et même pas du boulot cette fois :x
Pour Cronal, jamais entendu parler de ce type ...
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Onimi » Mar 12 Aoû 2008 - 10:54   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

C'est le père de Sarris de Dark Force. Une sorte de prophète du coté obscur à la Kadann. Il y a des rumeurs comme quoi Cronal serait Lord Shadowspan, le type que Luke affronterais dans le prochain roman de Stover, Shadows of Mindor.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 12 Aoû 2008 - 11:08   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Oui mais apparemment elles auraient été démenties :(
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 12 Aoû 2008 - 14:58   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

J'ai une petite question sur les spectres des jedi défunts:
est-ce que les spectres des seigneurs sith tel que Nadd ou Sadow jouissent de "la voie de l'immoralité" dont parle yoda dans ROTS et qui lui permet ainsi qu'à obi et ani d'être des spectres ou est-ce différent? je prends l'exemple de ces 2 sith en particulier car sadow a vu son corps détruit mais sont esprit aussi plutard par Kun et Nadd qui a vu son esprit enfermé dans son sarcophage, à moins que sadow n'ait été simplement vaincu et pas désintégré?, pour sadow ca serait plus comme l'empereur dans l'empire des ténèbres?, tout ceci m'est assez obscur... :perplexe:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Dany » Mer 13 Aoû 2008 - 22:36   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Bonsoir,
J'aurai une petite question à vous poser.
Je suis en train de lire les livres Star Wars dans l'ordre chronologique, et je vais bientôt arriver au livre "Vol vers l'infini".
J'avais entendu que ce livre et "Une Question de survie" étaient reliés. Faut-il les lire ensemble ou est ce que je peux continuer ma lecture chronologique et commencer "Une Questions de survie" bien plus tard?
Qu'en pensez vous, ceux qui les ont déjà lus?
Merci pour vos réponses.
Dany
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 23 Nov 2005
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 14 Aoû 2008 - 9:25   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Ils sont effectivement liés mais si tu as commencé à lire dans l'ordre chronologique je te conseille de continuer ainsi!
A la base Question de Survie est sorti avant et des persos de ce roman se retrouve plus jeunes dans Vol vers l'Infini.
Enfin sauf si tu as une mémoire courte :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkchap » Lun 18 Aoû 2008 - 0:17   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Oppo a écrit:
Darkchap a écrit:On sait que Siri Tachi était l'apprentie d'Adi Gallia, or on voit -dans le flashback de Jedi : Aayla Secura dans lequel Quinlan prend la Twi'lek pour apprentie- la même Adi Gallia s'adressant à une jeune Padawan blonde donc il s'agit de Siri Tachi...

C'est faux ce n'est pas Siri Tachi car elle doit avoir le meme age qu'Obi-Wan et Vos donc ce n'est pas elle ,et d'ailleurs il ne vaut mieux pas se fier trop à Wikipédia
Tu m'excuseras mais c'est toi qui as tort mais tu n'es pas le seul ici je te rassures car en effet Siri Tachi est légèrement trop jeune sur l'image mais ce n'est dû qu'à un affreux sac de nœud de continuité sur les âges respectifs de Quinlan, d'Obi-Wan et de ses amis de cette vaste génération.

Ceux-ci étaient en effet Padawan en même temps durant la Stark Hyperespace War et il semblerait qu'ils aient à l'époque le même âge. Là où ça se complique c'est qu'en -32, soit à l'époque de TPM, Vos est devenu Chevalier Jedi depuis un sacré bout de temps puisqu'il a quasiment terminé l'éducation de sa propre Padawan, Aayla Secura alors que son ancien camarade Obi-Wan en est toujours au même point.

Or Siri Tachi est de plusieurs années plus jeune qu'Obi-Wan, ce qui laisserai penser qu'elle pourrait être une jeune Padawan alors que Vos commençait à peine l'entraînement d'Aayla mais tout cela est plus ou moins étriquée et cela est dû principalement au comic the Stark Hyperespace War qui en faisant d'Obi-Wan et de Quinlan des amis d'enfance du même âge a commis une sorte d'incohérence globale sur cette génération.

dark_tyrannus_csi a écrit:J'ai une petite question sur les spectres des jedi défunts:
est-ce que les spectres des seigneurs sith tel que Nadd ou Sadow jouissent de "la voie de l'immoralité" dont parle yoda dans ROTS et qui lui permet ainsi qu'à obi et ani d'être des spectres ou est-ce différent? je prends l'exemple de ces 2 sith en particulier car sadow a vu son corps détruit mais sont esprit aussi plutard par Kun et Nadd qui a vu son esprit enfermé dans son sarcophage, à moins que sadow n'ait été simplement vaincu et pas désintégré?, pour sadow ca serait plus comme l'empereur dans l'empire des ténèbres?, tout ceci m'est assez obscur... :perplexe:
Jedi vs Sith : the Essential Guide to the Force : "The ability to transcend death is not exclusive to Jedi: Emperor Palpatine and the ancient Sith Lords Marka and Exar Kun manages to preserve their psyches after their deaths, but it seems their spiritual form were restricted by certain boundaries and limitations. Palpatine's spirit required clone bodies to manifest his powers,; Marka Ragnos and Exar Kun's spirits were essentially trapped within Sith-engineered temples for thousands of years."

Je ne parlerais pas de Dark Empire mais pour ce qui est d’Exar Kun, il semble que son plan était de posséder, grâce à son rituel final de mort, l’ensemble de la Galaxie mais que les Jedi présents à l’époque aient réussi à contenir son esprit sur Yavin IV. On pourrait donc penser qu’il s’agisse d’un pouvoir totalement différent de celui de Yoda. Le point commun entre Nadd et Ragnos est que tous deux ont entrainé des Jedi pour que ceux-ci les ressuscitent en chair et en os, ce à quoi, ils échouèrent cependant, il ne semblerait pas, contrairement à ce que dit Tionne Solusar, qu’ils soient particulièrement restreints à des zones puisque l’un comme l’autre parcourent la galaxie aux cotés de leur pupille.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Khelaym Sekleth » Mer 20 Aoû 2008 - 20:27   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Pour répondre à la fascinante question précédemment posée : peut-être que leur pupille leur servait d'attache, cela dit.

Mais c'était une autre question qui m'attirait ici ! En effet, j'ai revisionné l'Episode 1 et je me suis souvenu qu'on y voyait Quinlan Vos (disons, le figurant qui devait l'inspirer et a été repris par l'UE ). Mais il me semblait qu'on voyait aussi Aurra Sing, durant la course de Pods. Ma question, toute bête, ces deux présences sont-elles liées ? L'ont-elles été dans l'UE ?

Khel'
Khelaym Sekleth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 27 Jan 2007
 

Messagepar Darkchap » Dim 24 Aoû 2008 - 14:06   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Khelaym Sekleth a écrit:Pour répondre à la fascinante question précédemment posée : peut-être que leur pupille leur servait d'attache, cela dit.

Mais c'était une autre question qui m'attirait ici ! En effet, j'ai revisionné l'Episode 1 et je me suis souvenu qu'on y voyait Quinlan Vos (disons, le figurant qui devait l'inspirer et a été repris par l'UE ). Mais il me semblait qu'on voyait aussi Aurra Sing, durant la course de Pods. Ma question, toute bête, ces deux présences sont-elles liées ? L'ont-elles été dans l'UE ?

Khel'
J'ai répondu à la même question page 34 de ce même topic, soit à peine une page en arrière :

DarkChap a écrit:En fait, les deux personnages sont assez différents :

Aurra Sing est l'un de ces nombreux personnages qui a un nom et une figurine à la sortie du film, sensé représenter une partie importante de l'environnement, à la manière des chasseurs de primes d'ESB par exemple.

Pour ce qui est de Quinlan Vos, c'est très différent car Duursema et Ostrander ont inventé le personnage en ne faisant que s'inspirer du look d'un figurant de troisième plan, à peine visible dans les films. Le personnage est dès le deuxième numéro de l'arc, identifié comme le personnage figurant de TPM mais il convient de rappeler que Quinlan Vos, au contraire d'Aurra Sing n'a pas été créé pour les films mais bien par les comics...
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Khelaym Sekleth » Mar 26 Aoû 2008 - 19:56   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Euh... non. Tu n'y pas pas répondu du tout. Ma question n'est pas à propos de la présence de Quinlan Vos, je le sais, j'avais lu un sujet à ce propos. Elle était sur le fait qu'il me semblait qu'après coup, Duursema et Ostrander avaient tenté de trouver une raison pour faire apparaître Vos sur Tatooine, histoire de boucler la boucle. Je me demandais si la présence d'Aurra Sing y était liée.
Mais c'était une autre question qui m'attirait ici ! En effet, j'ai revisionné l'Episode 1 et je me suis souvenu qu'on y voyait Quinlan Vos (disons, le figurant qui devait l'inspirer et a été repris par l'UE ). Mais il me semblait qu'on voyait aussi Aurra Sing, durant la course de Pods. Ma question, toute bête, ces deux présences sont-elles liées ? L'ont-elles été dans l'UE ?


Khel
Khelaym Sekleth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 27 Jan 2007
 

Messagepar Darkchap » Mar 26 Aoû 2008 - 23:28   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Khelaym Sekleth a écrit:Euh... non. Tu n'y pas pas répondu du tout. Ma question n'est pas à propos de la présence de Quinlan Vos, je le sais, j'avais lu un sujet à ce propos. Elle était sur le fait qu'il me semblait qu'après coup, Duursema et Ostrander avaient tenté de trouver une raison pour faire apparaître Vos sur Tatooine, histoire de boucler la boucle. Je me demandais si la présence d'Aurra Sing y était liée.
Mais c'était une autre question qui m'attirait ici ! En effet, j'ai revisionné l'Episode 1 et je me suis souvenu qu'on y voyait Quinlan Vos (disons, le figurant qui devait l'inspirer et a été repris par l'UE ). Mais il me semblait qu'on voyait aussi Aurra Sing, durant la course de Pods. Ma question, toute bête, ces deux présences sont-elles liées ? L'ont-elles été dans l'UE ?


Khel
Au temps pour moi alors. Sinon, les deux présences n'ont jamais été liées. Vos cherchait à trouver des informations sur le Glitteryll quant à Aurra Sing, nul ne sait ce qu'elle faisait là mais vu qu'elle n'était après coup pas liée au trafic, les chances sont minces que les deux soient liés. En tout cas, elles ne l’ont jamais été et ne risquent pas vu que d'après Aayla, elle était aux cotés de son maître sur Tatooine et que lors du combat Secura-Sing, les deux ne semblent pas s'être déjà rencontré.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar jujulacelte » Ven 29 Aoû 2008 - 21:29   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

J'ai une petite question à poser aux pro de l'UE :D Si je devait lire un livre qui raconte les aventures de Luke,Han et Léia après ROTJ, lequel vous me conseillerer? Sachant que pour moi, la lecture c'est pas... Ba disons que ce n'est pas mon truc, mais vous me donnez envie de m'y mettre :P .
Donc en résumé un livre de l'UE, après ROTJ, et surtout pas trop soporiphique, :roll: .
Merci d'avance pour vos conseils :wink: .
"Notre revanche sera le rire de nos enfants" -Bobby Sands-
jujulacelte
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 340
Enregistré le: 12 Juil 2008
Localisation: Perdue dans une nébuleuse.
 

Messagepar Dark Maul877 » Ven 29 Aoû 2008 - 21:38   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Je te conseille la trilogie de Zahn: La Croisade noire du jedi fou, c'est une des meilleurs histoires de ces persos après ROTJ et avant le NOJ (je pense que je dis pas de bêtises). :D

EDIT: Je te conseille aussi la Trilo de l'Académie Jedi, c'est vraiment sympas (premiers livres de l'UE que j'ai lu).
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 29 Aoû 2008 - 21:43   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Je confirme! Cela reste un pilier de l'UE, c'est sur cette série et à degré moindre sur le comics Dark Empire que s'est articulé tout l'UE post ROTJ :wink: Sinon il y a la trilo de l'Academie Jedi qui est sympa et très importante aussi mais se trouve moins facilement.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Ares » Ven 29 Aoû 2008 - 21:59   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

La Saga du prince Ken....Non patapé GAH :paf:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 29 Aoû 2008 - 22:08   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

D'un côté tu as raison Arès au moins cela se lit facilement :D
Enfin litteralement parlant parce que scénaristiquement parlant t'as envie de le jeter le bouquin :diable:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 29 Aoû 2008 - 23:24   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Darkchap a écrit:Je ne parlerais pas de Dark Empire mais pour ce qui est d’Exar Kun, il semble que son plan était de posséder, grâce à son rituel final de mort, l’ensemble de la Galaxie mais que les Jedi présents à l’époque aient réussi à contenir son esprit sur Yavin IV. On pourrait donc penser qu’il s’agisse d’un pouvoir totalement différent de celui de Yoda. Le point commun entre Nadd et Ragnos est que tous deux ont entrainé des Jedi pour que ceux-ci les ressuscitent en chair et en os, ce à quoi, ils échouèrent cependant, il ne semblerait pas, contrairement à ce que dit Tionne Solusar, qu’ils soient particulièrement restreints à des zones puisque l’un comme l’autre parcourent la galaxie aux cotés de leur pupille.


Ah ok merci, au fait dites moi si je me trompe mais il n'est pas disponnible en VF le guide?, quoique l'extrait que tu as utilisé est très simple à comprendre,
Cependant qu'estce que les "pupilles"?
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Darkchap » Sam 30 Aoû 2008 - 1:30   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

dark_tyrannus_csi a écrit:
Darkchap a écrit:Je ne parlerais pas de Dark Empire mais pour ce qui est d’Exar Kun, il semble que son plan était de posséder, grâce à son rituel final de mort, l’ensemble de la Galaxie mais que les Jedi présents à l’époque aient réussi à contenir son esprit sur Yavin IV. On pourrait donc penser qu’il s’agisse d’un pouvoir totalement différent de celui de Yoda. Le point commun entre Nadd et Ragnos est que tous deux ont entrainé des Jedi pour que ceux-ci les ressuscitent en chair et en os, ce à quoi, ils échouèrent cependant, il ne semblerait pas, contrairement à ce que dit Tionne Solusar, qu’ils soient particulièrement restreints à des zones puisque l’un comme l’autre parcourent la galaxie aux cotés de leur pupille.


Ah ok merci, au fait dites moi si je me trompe mais il n'est pas disponnible en VF le guide?, quoique l'extrait que tu as utilisé est très simple à comprendre,
Cependant qu'estce que les "pupilles"?

Non, cet excellent guide n'est malheureusement pas disponible en VF et ne le sera certainement jamais, la série existant depuis de nombreuses années maintenant sans qu'un de ses tomes ait été traduit... :(

Sinon, "pupille" est un mot de la langue française synonyme de disciple, soit un élève qui suit les enseignements d’un maître.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar jujulacelte » Sam 30 Aoû 2008 - 11:08   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Merci beaucoup pour vos conseils, c'est très gentils :wink: . Quant à toi Arès...Non sans commentaires :lol:
"Notre revanche sera le rire de nos enfants" -Bobby Sands-
jujulacelte
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 340
Enregistré le: 12 Juil 2008
Localisation: Perdue dans une nébuleuse.
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 30 Aoû 2008 - 13:55   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Darkchap a écrit:Sinon, "pupille" est un mot de la langue française synonyme de disciple, soit un élève qui suit les enseignements d’un maître.


Merci pour ma culture :jap: !
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 30 Aoû 2008 - 17:10   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Après avoir lu A Hunter's Fate: Greedo's Tale je me posais la question suivante :
Dans l'Episode 1, une scène coupée met en scène Greedo qui se bat contre Anakin l'accusant d'avoir triché pour gagner la course. Cependant dans A Hunter's Fate, Greedo passe son enfance sur une autre planète perdue avec sa mère et ne la quitte que pour Nar Shaada. Lorsqu'il est sur Nar Shaada Ani est déjà devenu Vador donc on n'imagine mal que les deux histoires puissent concorder.

Ma question est donc la suivante, ce Webstrip est-il canon ou bien une scène coupée n'ayant pas non plus été intégrée pour le DVD peut-elle être considérée comme Canon :? Il est vrai que le titre Greedo's Tale pourrait faire penser que ce n'est pas canon mais ce n'est pas un Tale à proprement parler et cela vient du site officiel d'où mon interrogation...

Quelle est la vrai version!?

Merci d'avance :wink:

PS: Si quelqu'un connait la date de parution de ce Webstrip et celle de Rookie? Je ne crois pas les avoir vues sur le site. A Hunter Fate cela doit dater vu que le scénar est de Tom Veitch et que l'on aperçoit des chasseurs de primes méconnus aperçus seulement dans Dark Empire.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkchap » Sam 30 Aoû 2008 - 18:42   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Darth Piejs a écrit:Après avoir lu A Hunter's Fate: Greedo's Tale je me posais la question suivante :
Dans l'Episode 1, une scène coupée met en scène Greedo qui se bat contre Anakin l'accusant d'avoir triché pour gagner la course. Cependant dans A Hunter's Fate, Greedo passe son enfance sur une autre planète perdue avec sa mère et ne la quitte que pour Nar Shaada. Lorsqu'il est sur Nar Shaada Ani est déjà devenu Vador donc on n'imagine mal que les deux histoires puissent concorder.

Ma question est donc la suivante, ce Webstrip est-il canon ou bien une scène coupée n'ayant pas non plus été intégrée pour le DVD peut-elle être considérée comme Canon :? Il est vrai que le titre Greedo's Tale pourrait faire penser que ce n'est pas canon mais ce n'est pas un Tale à proprement parler et cela vient du site officiel d'où mon interrogation...

Quelle est la vrai version!?

Merci d'avance :wink:

PS: Si quelqu'un connait la date de parution de ce Webstrip et celle de Rookie? Je ne crois pas les avoir vues sur le site. A Hunter Fate cela doit dater vu que le scénar est de Tom Veitch et que l'on aperçoit des chasseurs de primes méconnus aperçus seulement dans Dark Empire.
En fait, selon l'EU et mon New Essential Guide to Characters, il y eu deux Greedo, celui qui se bat contre Anakin dans TPM, Greedo the Elder et qui a grandit sur Tatooine et son jeune fils qui se fera frire dans ANH et qui lui a grandi sur une planète jungle avec sa mère après la mort de son père...
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 30 Aoû 2008 - 19:29   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

AAAAAAAAAAAAAAah Ok Merci!
Effectivement cela explique tout!
Mais dans ce cas là un détail m'intrigue, dans New Essential Chronology, une illustration nous montre que la crème des chasseurs de prime assiste à l'enterrement de Greedo : Boba, Dengar, IG 88, 4 Lom...
Comment cela est il possible alors que Greedo n'était qu'un débutant sans aucune renommée selon Greedo' Tale :?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkchap » Dim 31 Aoû 2008 - 14:17   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Darth Piejs a écrit:AAAAAAAAAAAAAAah Ok Merci!
Effectivement cela explique tout!
Mais dans ce cas là un détail m'intrigue, dans New Essential Chronology, une illustration nous montre que la crème des chasseurs de prime assiste à l'enterrement de Greedo : Boba, Dengar, IG 88, 4 Lom...
Comment cela est il possible alors que Greedo n'était qu'un débutant sans aucune renommée selon Greedo' Tale :?
La réponse à ta question est écrite exactement à la même page (97) que l'illustration dont tu parles.
A propos de la course au Vassilika "an inexperienced Greedo (who won the respect of his peers only at his own funeral, following a deadly confrontation with Han weeks later)."

Greedo n'était lui-même qu'un médiocre second couteau mais le fait qu'il ait été descendu par Han Solo, détesté par l'ensemble des chasseurs de primes pour diverses raisons, lui a apporté une certaine renommée et une vague de respect auprès des autres...
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 07 Sep 2008 - 14:12   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Hoy hoy

Je relisais un vieux truc qui trainait sur mon PC qui est la traduction française de l'Encyclopédie Non-Officielle du NOJ. Elle avait été créée par un mec de UNJOH (maintenant NJOE.com), inachevée mais pas mal quand même.
Elle avait été traduite par Corran et Lili (les vestiges d'une époque litté-Cesba révolue lol, mais je t'aime quand même Tawak) pour être mise sur SWU.

Il y a dans les appendices un extrait du "Journal du Dr. Kalec Borgen", scientifique de la NR capturé volontairement pour recueillir des informations sur les vaisseaux monde, notamment celui où Nen Yim officie dans Renaissance.

Alors question :

Quel est le document duquel a été tiré ce document ? Qui l'a écrit ? En quelle année ?
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Dreossk » Dim 07 Sep 2008 - 15:53   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Fanfic
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 07 Sep 2008 - 16:27   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

C'est bien ce qu'il me semblait...
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar gus » Mar 09 Sep 2008 - 11:27   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Salut,

Je viens de lire Rite of Passage, il n'est jamais trop tard pour bien faire :)

Et je suis surpris de voir apparaitre le conte dooku ...
Petite recherche sur les dates de parution : mai 2002 pour le premier chapitre.
C'est à ce moment là que l'ep.2 sort en France (aux EU combien de temps avant ???)

Du coup ma question: Est ce que Ostrander est hyper réactif et introduit ce personnage primordial instantanément dans son scénario?
Ou bien est ce que certains scénaristes sont dans le secret des dieux?
C'est évident que pour l'Ep.3 les nouveaux personnages étaient connus des auteurs de comics depuis pas mal de temps.
Mais sur l'Ep.2 il n'y avait pas à ma connaissance de cas de révélation en primeur.
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Darkchap » Mar 09 Sep 2008 - 14:54   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

gus a écrit:Salut,

Je viens de lire Rite of Passage, il n'est jamais trop tard pour bien faire :)

Et je suis surpris de voir apparaitre le conte dooku ...
Petite recherche sur les dates de parution : mai 2002 pour le premier chapitre.
C'est à ce moment là que l'ep.2 sort en France (aux EU combien de temps avant ???)

Du coup ma question: Est ce que Ostrander est hyper réactif et introduit ce personnage primordial instantanément dans son scénario?
Ou bien est ce que certains scénaristes sont dans le secret des dieux?
C'est évident que pour l'Ep.3 les nouveaux personnages étaient connus des auteurs de comics depuis pas mal de temps.
Mais sur l'Ep.2 il n'y avait pas à ma connaissance de cas de révélation en primeur.
Mais ce genre de révélations très mineures dans les comics et dans les autres médias de l'EU sont légions et cela s'explique simplement par le fait que LucasFilm prépare la rentrée de merchandising des années avant la sortie du film.

Ainsi pour TPM, les comics ont introduit le personnage de Ki-Adi-Mundi dès la fin de 1998 alors que pour AOTC The Approaching Storm introduisait déjà, à travers le conflit sur Anxion dont on parlera dans AOTC, le mouvement séparatiste et le comte Dooku. Par contre, d'après ce que j'ai pu lire sur le Net, l'apparition de Dooku dans Rite of Passage s'est faite après la sortie du film, bien qu'il soit évident que les auteurs savaient de toute façon à l'avance de quoi parlerait le futur de leur propre rédaction...
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar gus » Mar 09 Sep 2008 - 15:37   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

merci pour ces éclaircissements :ange:
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar darkplokoon » Jeu 11 Sep 2008 - 1:00   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

apres lu en vf le pouvoir de la force, je constate que Bail (même pas une ride) et ses amis senateurs sont plutot bien concervés ( mon mothma semble avoir rajeunit depuis l'epIII, a tel point qu'elle semble plus jeune que leia alors qu'elle a 46 ans et leia 17! (voir p93))
enfin bref ya de grosses erreurs de continuité, apparament héritées du jeu eponyme.
bref mais pourquoi avoir fait de telles erreurs???? :? :? (car elles sont volontaires pour etre si grosses)
:D ou alors etre dans la rebellion ça fout la patate!!! :D
(ps: je passe le coup des "5 années qui suivirent le bataille de yavin......... :evil: AU DOS......... :evil: )
Modifié en dernier par darkplokoon le Jeu 11 Sep 2008 - 1:09, modifié 1 fois.
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar Gorkh » Jeu 11 Sep 2008 - 1:07   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Je ne suis pas un grand encyclopédiste et j'ai pris certaines distances avec la partie roman de l'UE depuis 2 ou 3 ans mais, si je puis me permettre, il faut pas chercher de trop grandes logiques dans l'age et l'apparence des humains dans SW. Non non, je ne parle pas uniquement de Pellaeon qui meurt de mort violente à 90 ballets et des brouettes, toujours en forme et grand manitou de la flotte Impériale, j'ai d'ailleurs été surpris qu'on le retrouve pas dans Legacy :lol: . Pour Bail, on peut imaginer que comme il est peté de thunes, il s'est fait refaire de partout ou alors qu'il a un pool génétique extraordinaire (après tout, il est mort de mort violente si l'on considère que la destruction de sa planète soit une mort violente). Quant à Mon Mothma, tout pareil et on peut imaginer que les soucis de la rebellion lui fasse rattraper son âge :D
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar darkplokoon » Jeu 11 Sep 2008 - 1:13   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

voila le jour où on lui a dit que bail est mort et toute la planete a explosée, elle a pris 40 ans d'un coup ( le stress et les mauvaises nouvelles et oui.....) :D
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar melvins » Lun 22 Sep 2008 - 12:15   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Petite question par rapport à Legacy. Je n'arrive pas à savoir d'ou sort le sabrelaser à lame verte que Cade utilise sur Ossus, lors de sa vision contre Vader et ensuite lors de son entrainement avec Shado. Est ce une incohérence ou est ce que j ai loupé quelque chose ?
melvins
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 09 Aoû 2007
Localisation: Lyon
 

Messagepar Darkchap » Lun 22 Sep 2008 - 15:50   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

melvins a écrit:Petite question par rapport à Legacy. Je n'arrive pas à savoir d'ou sort le sabrelaser à lame verte que Cade utilise sur Ossus, lors de sa vision contre Vader et ensuite lors de son entrainement avec Shado. Est ce une incohérence ou est ce que j ai loupé quelque chose ?
Ca doit être un sabre que lui a passé Wolf Sazen pour son entrainement. Quanta à sa vision, il s'agit juste d'un sabre fictif sensé rappeler le duel entre Vader et Luke, Cade ne portant pas de sabre-laser apparent...
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 26 Sep 2008 - 19:01   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Après avoir lu KoTOR 32 je me suis posé la question suivante :

Dans la Prélogie, on a appris le mode de fonctionnement des Jedi aux derniers instants de la Republique, un Chevalier choisi un apprenti pour en faire son Padawan et ne peut avoir qu'un Padawan à la fois.
Or du temps de l'Ancienne Republique Maître Arca Jeth ou encore Odan Durr si je ne m'abuse, pour ne citer qu'eux avaient plusieurs apprentis à la fois.
De plus, dans KoTOR 32, Arca Jeth semble être le Maître d'Haazen mais vu la façon dont il l'ignore et lui balance en pleine face qu'il n'est pas digne d'être un Jedi, j'ai du mal à croire qu'il l'ai choisi...

De plus, lors de la cérémonie d'adoubement d'Anakin, les Maîtres du Conseil sont présents ainsi qu'Obi le Maître d'Ani. Or dans KoTOR 32, Vodo qui est pourtant le Maître de Krynda n'est pas présent pour son adoubement.

Je me demande donc si les regles étaient différentes alors en ce qui concerne le nombre de Padawans à charge, si ces derniers étaient choisis ou imposés par le Conseil comme cela semblait être le cas pour les élèves imposés aux membres du Covenant sur Taris. Enfin, un Jedi n'est il pas cencé être présent lors de la cérémonie d'adoubement de son élève et ce, quelle que soit l'époque?

Merci pour ces réponses concernant les traditions de l'Ordre faible :sournois:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dark Maul877 » Ven 26 Sep 2008 - 22:56   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Bonsoir à tous,

J'ai une question de noob à vous poser: en quelle année exactement se déroule les évènements de The Force Unleashed ? D'après le jeu et la BD, ça devrait être vers l'Episode IV (quelques mois, voire années avant), mais existe t-il une date précise ?

Merci pour vos réponses
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 26 Sep 2008 - 23:01   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Les évenements contés dans The Force Unleashed se déroulent deux ans avant l'ep 4. En 2 BBY quoi. Enfin pas le début du jeu mais seulement à partir du moment ou l'apprenti a vieilli :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dark Maul877 » Sam 27 Sep 2008 - 11:24   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Ok merci. :)
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar gus » Lun 29 Sep 2008 - 14:15   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Restons dans la chronologie:

Sait on quand Leia Organa devient sénatrice?
Et du même coup est ce que son père adoptif :wink: abandonne sa fonction à ce moment là / avant / après ?
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Onimi » Lun 29 Sep 2008 - 17:39   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Leia rentre au sénat à 17 ans. Par contre, je ne me souviens plus trop de la source; il me semble que c'est dans "La planète du Crépuscule".
Ben pour Bail, je ne pense pas qu'il soit resté après.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar gus » Lun 29 Sep 2008 - 18:35   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

sur wookipedia : c'est aussi cela 17 ans donc :x en 1 BY et ils disent qu'elle y remplace son père si ma traduction est correcte.
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Dark Game » Mer 01 Oct 2008 - 8:30   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Bonjour à tous,

je suis actuellement en train de lire l'Académie Jedi et j'ai lu juste avant les "Moi, jedi". Y'a un petit truc qui me dérange, c'est que dans ces livres il est plusieurs fois fait référence au retour de l'empereur et au fait que Luke passe du côté obscur de la Force avant de repasser du côté clair. Le problème c'est que ça me rappelle rien du tout, dans quel(s) bouquin(s) cela se déroule t'il ?

Merci d'avance.
Alors là normalement, c'est l'endroit où je mets ma signature, mais comme je sais pas quoi mettre, ben j'en mets pas...
Dark Game
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 27 Fév 2008
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations