Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Saga mp3] Star Wars : L'Escadron Bleubite - Ep. 6 saucisse!

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Chasky » Lun 11 Aoû 2008 - 19:28   Sujet: [Saga mp3] Star Wars : L'Escadron Bleubite - Ep. 6 saucisse!

Bonjour à tous !

Vous l'aurez tous compris à la lecture du sujet... L'Escadron Bleubite n'est pas un fanfilm. Non. C'est une saga mp3. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une saga mp3, un mot peut provoquer un éclair de compréhension : Naheulbeuk. Si vous êtes en train de vous demander de quelle langue il s'agit, un rapide petit tour sur la page Wikipedia consacrée aux sagas mp3 s'impose.

Aujourd'hui, je suis donc fier de vous présenter...

Image

Star Wars : L'Escadron Bleubite !

Le site web : http://www.escadron-bleubite.com

Le concept : La vie d'un escadron incomplet et surtout, pas comme les autres... :D


---- Episode 1 ----

Télécharger l'épisode 1 (8,6 Mo) (6 minutes 27)

Le petit making of : Sur ce premier épisode, vous entendez quatre voix différentes. La principale, c'est la mienne. Je suis à la fois la voix du générique, le général Oldann, le Major Olin Varn, Bill le contrebandier, Minipusse le droïde, Cheddar Munks le gungan et Kaiv l'ado. Le lieutenant Will Spacerunner est joué par Jérôme, que vous avez vu (ou pas) en Dark Jee dans La Légende d'El Guittarus. JY, qui jouait Indiana Jones dans El Guittarus, prête sa voix à Kassav Chekov, le joueur malchanceux. J'ai lâchement profité qu'il passe enregistrer ses répliques avec sa copine pour choper la seule ligne féminine de l'épisode : Maëlle joue l'opératrice de la station Tiffany. Les musiques, quant à elles, viennent des films, de KoTOR II et d'Harry Potter 2.

Le tout a été enregistré en 3 jours avec un micro studio USB (TBone SC440) sous Sound Forge, et mixé avec Adobe Audition.

(Une fiche détaillée de l'épisode se trouve à cette adresse !)

---- Episode 2 ----

Télécharger l'épisode 2 (8,9 Mo) (6 minutes 49)

Différent du premier. Vraiment :D Plus punchy, plus abouti, un peu mieux écrit peut-être, et techniquement plus clean.

Résumé des épisodes précédents : le Général Oldann a présenté au Major Olin Varn ses nouveaux pilotes, au sein de l'Escadron Bleubite. Malheureusement, on est assez loin de l'élite de la galaxie. Pour couronner le tout, des vaisseaux impériaux sont repérés à l'entrée du champ d'astéroïdes dans lequel est dissimulée la station Tiffany, base d'opération de l'escadron. C'est le moment de découvrir ce que valent vraiment tous ces pilotes...

Le petit making of : Laborieusement écrit en un après-midi au boulot, alors que j'étais supposé terminer mon mémoire ( :transpire: ). Seulement trois voix différentes dans ce deuxième épisode, conçu dès l'origine pour être punchy. Quelques astuces d'écriture permettent de se débarrasser du gungan (un peu encombrant) et de favoriser la diversité des voix : Chekov, qui n'est pas joué par moi-même, se retrouve copilote. Les amateurs n'auront aucun mal à reconnaître les musiques de la trilogie qui accompagnaient les dogfights d'X-wing Alliance. C'est évidemment voulu ;) . J'ai cherché, pour cet épisode, à coller à l'ambiance de ce jeu mythique. Sinon, on trouve un bout de BO de The Force Unleashed.

Techniquement, c'est plus élaboré, principalement parce que j'ai un peu potassé sur le mixage audio et que j'ai découvert un truc fantastique qui s'appelle la compression dynamique. Le mixage de l'épisode 2 est donc sensiblement moins roots que celui du premier, et je trouve que ça s'entend ;)

(Une fiche détaillée de l'épisode se trouve à cette adresse !)
_____

N'hésitez pas à commenter tout ça !
Modifié en dernier par Chasky le Sam 16 Jan 2010 - 18:45, modifié 15 fois.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar TAWAK » Lun 11 Aoû 2008 - 19:43   Sujet: Re: (Nouvelle saga mp3) Star Wars : L'Escadron Bleubite

En attendant des remarques plus intelligentes, laisse moi te dire que le Wookiee qui bande est déjà culte :lol:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Knigth » Mar 12 Aoû 2008 - 15:34   Sujet: Re: (Nouvelle saga mp3) Star Wars : L'Escadron Bleubite

Enfin un mp3 sur Star Wars. :D
Étant connaiseur des sagas mp3 ( j'écoute Naheulbeuk, Survivaure, Reflet d'Acide et Adoprixtoxis) j'ai trouvé que c'était un début assez prometteur :wink: .

En passant, quelles sagas tu écoute ?
Fan depuis l'âge de 3 ans...
Darth Knigth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 23 Juin 2008
Localisation: Planète Montréal, Galaxie Québec
 

Messagepar Chasky » Mar 12 Aoû 2008 - 15:42   Sujet: Re: (Nouvelle saga mp3) Star Wars : L'Escadron Bleubite

TAWAK a écrit:En attendant des remarques plus intelligentes, laisse moi te dire que le Wookiee qui bande est déjà culte :lol:

:D

Pour tout dire, je crois bien (mais après deux ans, difficile de me souvenir...) que toute l'idée de l'Escadron Bleubite est partie de là. En tout cas, c'est certain, il a été le premier personnage imaginé ;)

Darth Knigth a écrit:Étant connaiseur des sagas mp3 ( j'écoute Naheulbeuk, Survivaure, Reflet d'Acide et Adoprixtoxis) j'ai trouvé que c'était un début assez prometteur :wink: .

Merci ;)

Darth Knigth a écrit:En passant, quelles sagas tu écoute ?

Je suis assez peu consommateur, en fait, ma culture s'arrêtant véritablement à Naheulbeuk et au Survivaure. J'ai écouté quelques autres trucs (Reflets d'acide, Stargate PE-1, Pink Wars, quelques trucs sur Zelda, et d'autres encore...) mais je n'ai encore rien trouvé qui égale vraiment les deux sagas "fondatrices" du genre. Faut dire que l'offre étant franchement considérable (suffit de voir la liste des liens de Knarf ou pire, celle de Netophonix :D ), il est un peu difficile de s'y retrouver. Oui, je sais, avec L'Escadron Bleubite, ça en fait une potentielle de plus, mais que voulez-vous, tout est paradoxe :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Darth Knigth » Mar 12 Aoû 2008 - 16:14   Sujet: Re: (Nouvelle saga mp3) Star Wars : L'Escadron Bleubite

Je te conseil vivement Reflets d'Acide. C'est ma saga préféré. :wink:
Sinon, écoute aussi Adoprixtoxis, c'est hirlarant :lol: .
Fan depuis l'âge de 3 ans...
Darth Knigth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 23 Juin 2008
Localisation: Planète Montréal, Galaxie Québec
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 19 Aoû 2008 - 17:24   Sujet: Re: (Nouvelle saga mp3) Star Wars : L'Escadron Bleubite

On retrouve la base de toute bonne saga mp3 : l'équipe de bras cassés qui va devoir accomplir des missions terribles... Reste à écouter si la suite sera à la hauteur de l'idée ;)

Je confirme, le Wookie restera dans les anales ! :D
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20106
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Jey » Mar 19 Aoû 2008 - 17:48   Sujet: Re: (Nouvelle saga mp3) Star Wars : L'Escadron Bleubite

Très très fort, y a pas à dire :D On reconnait l'influence de F.Péruse, ça m'a même donné envie de les réécouter tiens :D

J'attends donc le prochain épisode héhé :)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Fluke Starbucker » Mer 27 Aoû 2008 - 0:01   Sujet: Re: (Nouvelle saga mp3) Star Wars : L'Escadron Bleubite

L'intention est excellente, mais je trouve que ça manque d'énergie. Mais c'est normal pour un premier épisode conçu aussi rapidement !
Pas vraiment de conseils particulier pour le prochain : plus d'action, plus de jeux de mots ...

Sinon, question saga mp3, Reflet d'acide est vraiment génial, même si il faut écouter longtemps avant que la "sauce" ne prenne. Ce n'est que vers le 10 episode que j'ai retrospectivement compris le génie de l'entreprise ! Depuis, je l'écoute régulierement.
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"

The formula
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar Chasky » Mer 27 Aoû 2008 - 8:50   Sujet: Re: (Nouvelle saga mp3) Star Wars : L'Escadron Bleubite

Bon, bon, bon :D

Déjà, merci d'avoir écouté. Il y a des montagnes de sagas mp3 et plusieurs sur SW, merci donc d'avoir consacré un peu de temps à nos bras cassés ;)

Fluke Starbucker a écrit:L'intention est excellente, mais je trouve que ça manque d'énergie. Mais c'est normal pour un premier épisode conçu aussi rapidement !
Pas vraiment de conseils particulier pour le prochain : plus d'action, plus de jeux de mots ...

Je pense que ça a plus à voir avec le but de l'épisode que sa conception rapide. Dans l'épisode 1, je présente les personnages, c'est toujours un peu difficile de mettre de l'énergie dans une présentation de personnages ;)

L'épisode 2 a été écrit hier et il a été soumis à un redoutable comité de lecture (DJ, si tu me lis...). Il y a bien plus d'action et d'énergie dedans, comme le laisse supposer la fin de l'épisode 1. On entre dans le vif du sujet.

D'ici quelques semaines (deux ? trois ? une, peut-être ?...) vous pourrez écouter la suite des mésaventures de l'Escadron Bleubite :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Chasky » Lun 15 Sep 2008 - 13:49   Sujet: Re: (Nouvelle saga mp3) Star Wars : L'Escadron Bleubite

Eh ben voilà ! Après un mois de travail acharné (ou pas...), le deuxième épisode de l'Escadron Bleubite est disponible !

De l'action, de la peur, des tripes, de la lâcheté, de la testostérone, le tout sur 6 minutes et 49 secondes !

En résumé : il n'a juste rien à voir avec le premier ! :D

Star Wars : L'Escadron Bleubite - Episode 2 !

Image

Le lien : Télécharger l'épisode 2 (8,9 Mo) (6 minutes 49) (c'est une archive qui contient l'épisode et son texte)

Résumé des épisodes précédents : le Général Oldann a présenté au Major Olin Varn ses nouveaux pilotes, au sein de l'Escadron Bleubite. Malheureusement, on est assez loin de l'élite de la galaxie. Pour couronner le tout, des vaisseaux impériaux sont repérés à l'entrée du champ d'astéroïdes dans lequel est dissimulée la station Tiffany, base d'opération de l'escadron. C'est le moment de découvrir ce que valent vraiment tous ces pilotes...

Le petit making of : Laborieusement écrit en un après-midi au boulot, alors que j'étais supposé terminer mon mémoire ( :transpire: ). Seulement trois voix différentes dans ce deuxième épisode, conçu dès l'origine pour être punchy. Quelques astuces d'écriture permettent de se débarrasser du gungan (un peu encombrant) et de favoriser la diversité des voix : Chekov, qui n'est pas joué par moi-même, se retrouve copilote. Les amateurs n'auront aucun mal à reconnaître les musiques de la trilogie qui accompagnaient les dogfights d'X-wing Alliance. C'est évidemment voulu ;) . J'ai cherché, pour cet épisode, à coller à l'ambiance de ce jeu mythique. Sinon, on trouve un bout de BO de The Force Unleashed.

Techniquement, c'est plus élaboré, principalement parce que j'ai un peu potassé sur le mixage audio et que j'ai découvert un truc fantastique qui s'appelle la compression dynamique. Le mixage de l'épisode 2 est donc sensiblement moins roots que celui du premier, et je trouve que ça s'entend ;)

Là encore... N'hésitez pas à commenter ! :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar commandant-cody » Mar 16 Sep 2008 - 16:26   Sujet: Re: [Saga mp3] Star Wars : L'Escadron Bleubite - Ep. 2 dispo !

whaou très réussi ! Le premier épisode était un peu hésitant, mais il était surtout là pour introduire les personnages.
Mais celui là :shock: . Très agréable pour les oreilles, les voix sont réussies, la musique colle bien, c'est rythmé... En effet techniquement c'est meilleur que le 1er. De bon gags (l'attaque en chantant le thème de star wars comme on l'a tous déjà fait même si on ose pas de dire, le "c'est pas ses genoux" et j'en passe :lol: )
Bref continuez c'est génial :D
STAR WARS EPISODE II.1 : Le secret de la République...prochainement dans votre galaxie

membre de la team SFE
commandant-cody
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 382
Enregistré le: 07 Nov 2007
Localisation: jura
 

Messagepar light maul » Mar 16 Sep 2008 - 16:41   Sujet: Re: [Saga mp3] Star Wars : L'Escadron Bleubite - Ep. 2 dispo !

Bon ben il a deja tout dit
effectivement c'est Genial

je ne relèverai qu'un seul petit problème:
Pourquoi c'est si cour a chaque fois, et que c'est si long entre deux episodes????????????
snif, j'en veux encore
light maul
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 12 Juin 2007
Localisation: Partout, comme la Force
 

Messagepar Dalsk » Mar 16 Sep 2008 - 17:04   Sujet: Re: [Saga mp3] Star Wars : L'Escadron Bleubite - Ep. 2 dispo !

Ah la question du temps entre épisodes...
Ce ne serait pas une vraie aventure MP3 sans cette question :D
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Darth Knigth » Mer 17 Sep 2008 - 0:31   Sujet: Re: [Saga mp3] Star Wars : L'Escadron Bleubite - Ep. 2 dispo !

light maul a écrit:Pourquoi c'est si cour a chaque fois, et que c'est si long entre deux episodes????????????


wiki
La création d'un épisode de saga MP3 est loin d'être simple et rapide. Dans la plupart des sagas, les épisodes sortent au rythme de un par mois, ou encore un tous les deux mois.

Plusieurs paramètres sont à prendre en compte, comme par exemple :

L'expérience du mixeur/monteur ;
La durée de l'épisode ;
Le nombre de personnages présents dans l'épisode ;
Le nombre d'acteurs pour enregistrer ;
Le nombre de bruitages et la richesse de l'ambiance sonore.

Pour certaines sagas comme Reflets d'Acide, les épisodes étant longs et soignés, la durée de préparation d'un épisode est connue pour être particulièrement longue, de l'ordre de l'année. Pour Les Rescapés du Survivaure, ils mettent également plus de temps à sortir que les épisodes d'une saga MP3 "normale", présentant là encore une grande qualité sonore.



Donc, un mois entre chaque épisodes, c'est rapide pour d'une saga MP3 :wink:

Et super épisode :lol:
Fan depuis l'âge de 3 ans...
Darth Knigth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 23 Juin 2008
Localisation: Planète Montréal, Galaxie Québec
 

Messagepar Dodie » Jeu 18 Sep 2008 - 17:31   Sujet: Re: [Saga mp3] Star Wars : L'Escadron Bleubite - Ep. 2 dispo !

Jamais testé une saga MP3, j'vais découvrir :D
La Mort n'est que le commencement ...
Dodie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: Gaïa
 

Messagepar light maul » Jeu 18 Sep 2008 - 17:58   Sujet: Re: [Saga mp3] Star Wars : L'Escadron Bleubite - Ep. 2 dispo !

effectivement, 1 mois entre deux épisodes c'est tres court, mais quand on devient acro et qu'on en redemande, ben on trouve ça long quand même
light maul
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 12 Juin 2007
Localisation: Partout, comme la Force
 

Messagepar Chasky » Jeu 18 Sep 2008 - 18:47   Sujet: Re: [Saga mp3] Star Wars : L'Escadron Bleubite - Ep. 2 dispo !

commandant-cody a écrit:whaou très réussi ! Le premier épisode était un peu hésitant, mais il était surtout là pour introduire les personnages.
Mais celui là :shock: . Très agréable pour les oreilles, les voix sont réussies, la musique colle bien, c'est rythmé... En effet techniquement c'est meilleur que le 1er. De bon gags (l'attaque en chantant le thème de star wars comme on l'a tous déjà fait même si on ose pas de dire, le "c'est pas ses genoux" et j'en passe :lol: )
Bref continuez c'est génial :D


light maul a écrit:Bon ben il a deja tout dit
effectivement c'est Genial


Darth Knigth a écrit:Et super épisode :lol:


Merci pour tout ça, ça me va droit au cœur. Vraiment ;)

Donc, un mois entre chaque épisodes, c'est rapide pour d'une saga MP3 :wink:

Dans ta liste, ils oublient le facteur principal "- L'emploi du temps des créateurs" :D

Bon, plus sérieusement. Déjà, il faut trouver des idées, une trame, puis se motiver pour écrire et faire valider le texte par les potes. Personnellement, la phase de démarrage est toujours la plus difficile, je trouve infiniment dur de me poser devant une page Word blanche et de me dire "bon, j'y vais".

Ensuite, il faut du temps pour enregistrer. Puis il faut réquisitionner des potes pour enregistrer leurs voix, puis faire le montage et le mixage. L'un dans l'autre, un mois, c'est pas si mal ;)

Dodie a écrit:Jamais testé une saga MP3, j'vais découvrir :D

Surtout n'hésite pas à me dire ce que tu penses du concept et de notre mise en application :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar commandant-cody » Jeu 18 Sep 2008 - 21:14   Sujet: Re: [Saga mp3] Star Wars : L'Escadron Bleubite - Ep. 2 dispo !

C'est vrai qu'un mois c'est pas mal, surtout si il faut trouver l'histoire, les dialogues, les gags...
En tout cas maintenant faut plus s'arrêter, tu as conquis des fans grâce à la légende del guitarus, tu vas en conquérir de nouveaux grâce à l'escadron bleubite :lol:
STAR WARS EPISODE II.1 : Le secret de la République...prochainement dans votre galaxie

membre de la team SFE
commandant-cody
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 382
Enregistré le: 07 Nov 2007
Localisation: jura
 

Messagepar Chasky » Mer 08 Oct 2008 - 9:56   Sujet: Re: [Saga mp3] Star Wars : L'Escadron Bleubite - Ep. 2 dispo !

Oyez, oyez, gentes dames et braves gens ! :D

L'Escadron Bleubite se dote dès à présent d'un... site Internet ! Eh oui : http://www.escadron-bleubite.com

N'hésitez pas à y faire un tour, vous trouverez (peut-être) des tas de choses intéressantes (ou pas) ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar commandant-cody » Jeu 09 Oct 2008 - 7:39   Sujet: Re: [Saga mp3] Star Wars : L'Escadron Bleubite - Ep. 2 dispo !

sympa le site !
Un peu dans le même genre que celui del guitarus (quelle coïncidence ^^)
STAR WARS EPISODE II.1 : Le secret de la République...prochainement dans votre galaxie

membre de la team SFE
commandant-cody
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 382
Enregistré le: 07 Nov 2007
Localisation: jura
 

Messagepar Fluke Starbucker » Jeu 09 Oct 2008 - 22:50   Sujet: Re: [Saga mp3] Star Wars : L'Escadron Bleubite - Ep. 2 dispo !

Bien joué pour le site ! Vivement l'épisode 3 !

Pour être franc, je n'avais toujours pas été emballé par l'épisode 2, même si j'aurais bien du mal à dire pourquoi ! Manque peut être encore un peu de punch, ou bien la bataille spatiale trop dure à rendre en audio ... Bonne chance pour la suite en tout cas !
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"

The formula
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar Chasky » Ven 10 Oct 2008 - 10:34   Sujet: Re: [Saga mp3] Star Wars : L'Escadron Bleubite - Ep. 2 dispo !

Fluke Starbucker a écrit:Pour être franc, je n'avais toujours pas été emballé par l'épisode 2, même si j'aurais bien du mal à dire pourquoi !

Dommage ;) . Perso, je suis plutôt satisfait de cet épisode 2, il sonne exactement comme je le voulais.

Evidemment, on ne peut pas contenter tout le monde. Mais les critiques négatives nous aident aussi à avancer, quand on nous en fait :D Alors lâchez vous, même si ça ne fait pas forcément plaisir, on peut entendre des "c'est mal fait", des "c'est pas drôle" et des "c'est nul", du moment que c'est un minimum argumenté... ;)

Bonne chance pour la suite en tout cas !

Merci :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar commandant-cody » Ven 10 Oct 2008 - 10:47   Sujet: Re: [Saga mp3] Star Wars : L'Escadron Bleubite - Ep. 2 dispo !

moi j'ai bien accroché à l'épisode 2 :)
Continue en tout cas c'est très bien parti :lol:
STAR WARS EPISODE II.1 : Le secret de la République...prochainement dans votre galaxie

membre de la team SFE
commandant-cody
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 382
Enregistré le: 07 Nov 2007
Localisation: jura
 

Messagepar light maul » Jeu 30 Oct 2008 - 17:59   Sujet: Re: [Saga mp3] Star Wars : L'Escadron Bleubite - Ep. 2 dispo !

Bon je veux pas jouer mon oiseau de malheur, mais sur le site , il est écris: épisode 3 prévu pour mis octobre ( la preuve en image)Image
et m'a fois on est le 30, j'utilise peut-être pas le même calendrier que les autres, mais la moitie c'est plutôt 15-16.

Bon c'est pas pour raler, hein!je sais que vous faites ce que vous pouvez, c'est juste une manière brutale de demandé un peu de news, c'est tout!
light maul
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 12 Juin 2007
Localisation: Partout, comme la Force
 

Messagepar commandant-cody » Jeu 30 Oct 2008 - 19:21   Sujet: Re: [Saga mp3] Star Wars : L'Escadron Bleubite - Ep. 2 dispo !

dans ces cas là faut se dire que l'attente réserve de bien meilleurs surprises :D
Si c'est justifié par la qualité de l'épisode on pardonne :sournois:

Bonne continuation :lol:
STAR WARS EPISODE II.1 : Le secret de la République...prochainement dans votre galaxie

membre de la team SFE
commandant-cody
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 382
Enregistré le: 07 Nov 2007
Localisation: jura
 

Messagepar Chasky » Jeu 30 Oct 2008 - 22:55   Sujet: Re: [Saga mp3] Star Wars : L'Escadron Bleubite - Ep. 2 dispo !

light maul a écrit:et m'a fois on est le 30, j'utilise peut-être pas le même calendrier que les autres, mais la moitie c'est plutôt 15-16.
Bon c'est pas pour raler, hein!je sais que vous faites ce que vous pouvez, c'est juste une manière brutale de demandé un peu de news, c'est tout!


:D

C'est vrai, on est à la bourre. L'explication est toute simple. Je passe un concours dans deux semaines (le grand oral du CRFPA pour ceux qui comprendront...) et j'apprivoise actuellement mon deuxième M2.

Concrètement, un peu plus de la moitié des voix sont enregistrées. Il en manque encore une petite moitié, plus le montage et le mixage sur trois bon quarts de l'épisode. Autrement dit... oui, il reste du taf ;)

L'épisode sera beaucoup plus calme que le second et ne figurera que deux personnages pendant une grande partie de son déroulement. Si je devais le résumer en une phrase célèbre, ce serait... "dans l'espace, personne ne vous entendra crier" :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar light maul » Ven 31 Oct 2008 - 13:20   Sujet: Re: [Saga mp3] Star Wars : L'Escadron Bleubite - Ep. 2 dispo !

hop ça promet, ça promet, j'en salive déjà!
En tout cas merci de nous avoir tenu informé!

sinon, bonne continuation, certes, mais aussi bonne chance
light maul
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 12 Juin 2007
Localisation: Partout, comme la Force
 

Messagepar commandant-cody » Mar 04 Nov 2008 - 18:26   Sujet: Re: [Saga mp3] Star Wars : L'Escadron Bleubite - Ep. 2 dispo !

Une petite rencontre avec un Alien est à envisager ???
:lol:

et bonne chance pour le concours :wink:
STAR WARS EPISODE II.1 : Le secret de la République...prochainement dans votre galaxie

membre de la team SFE
commandant-cody
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 382
Enregistré le: 07 Nov 2007
Localisation: jura
 

Messagepar light maul » Ven 05 Déc 2008 - 15:10   Sujet: Re: [Saga mp3] Star Wars : L'Escadron Bleubite - Ep. 2 dispo !

Bon alors, se n'est pas pour faire mon rabat-joie, ni mon pressé, ni même pour être méchant, c'est juste un avis que je donne:

Il faudrait penser à remplacer "mi-octobre" par autre chose sur le site de l'escadron bleu-bite, je tique dessus a chaque que je passe sur le site pour voir si il y a des nouvelles news.

Sinon, J'espère pour bientôt, si tout c'est bien passé pour les concours de Chasky!!!
light maul
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 12 Juin 2007
Localisation: Partout, comme la Force
 

Messagepar Chasky » Sam 06 Déc 2008 - 10:45   Sujet: Re: [Saga mp3] Star Wars : L'Escadron Bleubite - Ep. 2 dispo !

light maul a écrit:Il faudrait penser à remplacer "mi-octobre" par autre chose sur le site de l'escadron bleu-bite, je tique dessus a chaque que je passe sur le site pour voir si il y a des nouvelles news.

Le site est mis à jour. Tu vas être content ;)

Sinon, J'espère pour bientôt, si tout c'est bien passé pour les concours de Chasky!!!

Tout s'est trèèès bien passé :) Réponse vendredi prochain ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar light maul » Lun 08 Déc 2008 - 14:18   Sujet: Re: [Saga mp3] Star Wars : L'Escadron Bleubite - Ep. 2 dispo !

oui, super
merci, merci, merci

que du bonheur
light maul
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 12 Juin 2007
Localisation: Partout, comme la Force
 

Messagepar tamose » Mar 27 Jan 2009 - 15:24   Sujet: Re: [Saga mp3] Star Wars : L'Escadron Bleubite - Ep. 2 dispo !

Bon, j'ai enfin écouté ta saga MP3.
Et elle est bien sympas :D

Le Wookie qui bande est énorme :lol: . Pour ce qui est des bruitages, rien à dire, elles sont bien trouvé, et tu maîtrise bien.
Juste au niveau des voix où elles manquent de différence. Mise à part les accents, ect, on reconnait le ton. (mais il n'y a rien de grave la-dedans)

Pour les épisodes, peut-être un peu court (mais rien de génant là non plus) et manque peut-être un peu de travail (notament sur les détails, comme dans l'épisode 1 où on apprend que Bill est le seul survivant de l'escadron Sunblaise (pardon pour l'orthographe^^) et la phrase d'après est en gros que c'est justement lors de cette mission que l'escadron à été détruit..... mais on sait pas qu'elle est la mission :transpire: )

Sinon, c'est bien marrant :lol:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Chasky » Lun 09 Fév 2009 - 15:26   Sujet: Re: [Saga mp3] Star Wars : L'Escadron Bleubite - Ep. 2 dispo !

tamose a écrit:Bon, j'ai enfin écouté ta saga MP3.
Et elle est bien sympas :D

Le Wookie qui bande est énorme :lol: . Pour ce qui est des bruitages, rien à dire, elles sont bien trouvé, et tu maîtrise bien.
Juste au niveau des voix où elles manquent de différence. Mise à part les accents, ect, on reconnait le ton. (mais il n'y a rien de grave la-dedans)

Pour les épisodes, peut-être un peu court (mais rien de génant là non plus) et manque peut-être un peu de travail (notament sur les détails, comme dans l'épisode 1 où on apprend que Bill est le seul survivant de l'escadron Sunblaise (pardon pour l'orthographe^^) et la phrase d'après est en gros que c'est justement lors de cette mission que l'escadron à été détruit..... mais on sait pas qu'elle est la mission :transpire: )

Sinon, c'est bien marrant :lol:

Merciii :D

Et pour l'escadron Sunblaze... Qui sait, on en apprendra peut-être davantage un de ces quatre ;)

Le prochain est en phase d'approche ! :) Je pense que ce week-end, ça devrait être bon.

Non, non, on est à l'heure, tout va bien...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar tamose » Lun 09 Fév 2009 - 15:39   Sujet: Re: [Saga mp3] Star Wars : L'Escadron Bleubite - Ep. 2 dispo !

Et pour l'escadron Sunblaze... Qui sait, on en apprendra peut-être davantage un de ces quatre


Dans ce cas, la façon de le présenter est assez maladroite, car la réponse du type donne l'impression que la mission a été mentionné, ce qui n'est pas le cas.

Tu vois ce que je veux dire?
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Chasky » Mer 11 Fév 2009 - 11:42   Sujet: Re: [Saga mp3] Star Wars : L'Escadron Bleubite - Ep. 2 dispo !

---- Episode 3 ----


Image


Télécharger l'épisode 3 (10,6 Mo) (8 minutes)

Résumé des épisodes précédents : A peine formé, l'Escadron Bleubite est contraint par une attaque impériale à défendre sa propre base à l'aide de Z-95, d'antiques chasseurs biplaces datant de la Guerre des Clones. Ils finissent par l'emporter grâce à un peu d'astuce, à beaucoup de chance, et au sacrifice de la station Tiffany. A l'issue de la bataille, ils entrent en hyperespace. Direction : la planète Biosca...

Le petit making of : Qu'est-ce qu'on peut dire ? Que cet épisode 3 diffère encore des deux premiers par son ambiance, puisque pendant les deux premeirs tiers de l'épisode, il n'y a que deux personnages : Olin Varn et Kassav Chekov, en hyperespace d'abord, puis... sans hyperespace ensuite :D Pour beaucoup plus de détails, je vous renvoie à la fiche de l'épisode, qui se trouve à cette adresse !

N'hésitez pas à donner votre avis ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar commandant-cody » Jeu 12 Fév 2009 - 20:51   Sujet: Re: [Saga mp3] Star Wars : L'Escadron Bleubite - Ep. 3 (enfin !)

Cool ! Et pour 8 minute ça valait la peine d'attendre un peu plus longtemps que prévu :)
De bonnes répliques sur une situation simple, toujours de la qualité côté mixage, bref c'est fun !

Bonne continuation
STAR WARS EPISODE II.1 : Le secret de la République...prochainement dans votre galaxie

membre de la team SFE
commandant-cody
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 382
Enregistré le: 07 Nov 2007
Localisation: jura
 

Messagepar Chasky » Dim 15 Fév 2009 - 18:30   Sujet: Re: [Saga mp3] Star Wars : L'Escadron Bleubite - Ep. 3 (enfin !)

commandant-cody a écrit:Cool ! Et pour 8 minute ça valait la peine d'attendre un peu plus longtemps que prévu :)
De bonnes répliques sur une situation simple, toujours de la qualité côté mixage, bref c'est fun !

Bonne continuation

Merci ^^

OVH est vachement moins enthousiaste que toi, ils ont voulu fermer le site provisoirement pour explosion de la bande passante utilisée :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jey » Dim 15 Fév 2009 - 19:21   Sujet: Re: [Saga mp3] Star Wars : L'Escadron Bleubite - Ep. 3 (enfin !)

Tu pourrais l'héberger sur SWU tu sais ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Chasky » Dim 15 Fév 2009 - 20:01   Sujet: Re: [Saga mp3] Star Wars : L'Escadron Bleubite - Ep. 3 (enfin !)

Jey a écrit:Tu pourrais l'héberger sur SWU tu sais ;)

Vi, je sais (et merci d'ailleurs ;) ) mais j'ai une autre solution chez le frère d'un pote qui a un cluster chez Free. C'est déjà lui qui héberge la Légende d'El Guittarus (1,5 Go en comptant tous les épisodes dans leurs qualités variables :D ) et qui a assez de bande passante pour ça ;)

Mais je garde ça dans un coin au cas où :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Chasky » Mar 17 Fév 2009 - 16:32   Sujet: Re: [Saga mp3] Star Wars : L'Escadron Bleubite - Ep. 3 (enfin !)

Un petit double post pour signaler que...
commandant-cody a écrit:toujours de la qualité côté mixage

J'ai entièrement remixé le premier épisode, qui n'était clairement pas au niveau par rapport aux autres ;) Les deux versions sont désormais sur le site !
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Fluke Starbucker » Mar 17 Fév 2009 - 23:30   Sujet: Re: [Saga mp3] Star Wars : L'Escadron Bleubite - Ep. 3 (enfin !)

J'ai écouté le troisième épisode. je trouve qu'il y a de l'amélioration dans l'ensemble, même si ça manque toujours d'un peu d'action, je trouve. Le récit n'est il pas un peu trop étiré ?

Sinon, j'espère qu'on verra nos héros s'aventurer dans un astroport quelconque pour rencontrer quelques pirates !
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"

The formula
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar commandant-cody » Ven 20 Fév 2009 - 1:47   Sujet: Re: [Saga mp3] Star Wars : L'Escadron Bleubite - Ep. 3 (enfin !)

Chasky a écrit:J'ai entièrement remixé le premier épisode, qui n'était clairement pas au niveau par rapport aux autres ;) Les deux versions sont désormais sur le site !


Cool une occasion de réécouter le premier épisode :)
STAR WARS EPISODE II.1 : Le secret de la République...prochainement dans votre galaxie

membre de la team SFE
commandant-cody
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 382
Enregistré le: 07 Nov 2007
Localisation: jura
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 20 Fév 2009 - 14:07   Sujet: Re: [Saga mp3] Star Wars : L'Escadron Bleubite - Ep. 3 (enfin !)

Ca a été pour moi l'occasion de tout réécouter, un grand moment de poilade :D

Le seul défaut, c'est que pour le moment il manque un objectif à long terme (en dehors de détruire l'Empire, bien sûr ^^')

Vivement la suite ! :)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20106
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Digital Jedi » Dim 05 Avr 2009 - 0:55   Sujet: Re: [Saga mp3] Star Wars : L'Escadron Bleubite - Ep. 3 (enfin !)

Rhaaaaa, sympa la trilogie d'épisodes pour l'instant :D

Ca démarre doucement, mais il y a du bon, continuez ; )

Par contre, choquant le son utilisé pour les Z-95, le puriste que je suis a tiqué sur ce passage. ^^

Bonne continuation.
Digital Jedi
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 05 Avr 2009
 

Messagepar Chasky » Dim 05 Avr 2009 - 9:55   Sujet: Re: [Saga mp3] Star Wars : L'Escadron Bleubite - Ep. 3 (enfin !)

Digital Jedi a écrit:Par contre, choquant le son utilisé pour les Z-95, le puriste que je suis a tiqué sur ce passage. ^^

Si en tant que puriste, tu tiques sur le son du moteur, mais pas sur la spatioradio, la balise hors du vaisseau ou les pédales de secours, je pense que c'est finalement pas si grave :D

Plus sérieusement, c'est vrai que j'ai utilisé un son impérial (ça vient de X-Wing Alliance, pour info). Pour des détails sonores comme ça, je privilégie davantage le rendu audio que la fidélité. Les autres sons étaient trop marqués, moins neutres, ce qui m'ennuyait pour un bruit de fond ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sebastian733 » Mer 29 Avr 2009 - 13:19   Sujet: Re: [Saga mp3] Star Wars : L'Escadron Bleubite - Ep. 3 (enfin !)

Salut Chasky, j'aimerai avoir quelque info, j'envisage perso de crée un audio story, mais je reconnais que je suis un peu novice dans le domaine, peux-tu me donner quelque tuyeux (programe de montage sonor utiliser, ou as tu trouver ton casting, manière de procéder....) merci d'avance pour ton aide aide :-).
"Des batailles qui ne durent que cinq minutes donnent parfois naissance à des légendes qui perdurent pendant un millénaire": Roland Deschain
Sebastian733
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 187
Enregistré le: 03 Fév 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar Chasky » Mer 29 Avr 2009 - 17:17   Sujet: Re: [Saga mp3] Star Wars : L'Escadron Bleubite - Ep. 3 (enfin !)

Pouf :) J'avais pas vu que tu me posais des questions ici, j'ai déjà répondu à ton autre message ;)

Sebastian733 a écrit:Salut Chasky, j'aimerai avoir quelque info, j'envisage perso de crée un audio story, mais je reconnais que je suis un peu novice dans le domaine, peux-tu me donner quelque tuyeux (programe de montage sonor utiliser, ou as tu trouver ton casting, manière de procéder....) merci d'avance pour ton aide aide :-).


Alors :

- Pour le matos : un PC, un micro USB T.Bone SC440 (acheté 60 euros chez Thomann, magasin en ligne ultra-connu pour tout ce qui touche à la musique et l'audio), Sony Sound Forge 9.0 pour l'enregistrement, Adobe Audition 3.0 pour le montage et le mixage. Un pied de camescope pour le support, un cintre et une chaussette pour le filtre anti-pop.

- Pour le casting. Moi, mes amis, ma famille :D J'assure une bonne partie des voix, et deux potes me suppléent pour deux autres personnages principaux histoire de renouveler un peu. Quelques invitées féminines pour des micro-répliques de temps à autre.

- Pour la manière de procéder... Schématiquement : d'abord, j'écris. Ensuite, j'enregistre et je monte à peu près en même temps. Au niveau du montage, j'ajoute la musique (une étape absolument fondamentale, c'est la musique qui fait tout, encore davantage que dans un film ; un de mes moments préférés, aussi ;) ) piochée dans ma petite base personnelle (Star Wars bien sûr mais pas que, loin de là) et des bruitages, là aussi pour partie piochés sur mon disque dur, pour partie enregistrés à la main.

Tu trouveras un maximum d'infos, de tutos et de petits trucs sur Netophonix et sur Knarfworld. Quant aux bruitages spécifiques à Star Wars, ils sont tirés des jeux, pour l'essentiel. Tu peux aussi aller voir ici : fan-films-f34/vous-cherchez-des-sons-pour-votre-film-t11083.html . Restent à trouver musique et logiciels ;)

D'ailleurs, puisqu'on est dans le vif du sujet :

L'épisode 4 est sur les rails. Il est entièrement écrit, et la moitié des répliques sont dans la boite. Que dire sur cet épisode ? Qu'il clôture un cycle et en ouvre un autre. Que certaines des remarques des auditeurs ont été entendues. Que l'on reparlera de crèpes. Qu'il y aura de l'action. Qu'il est fort probable qu'un nouveau personnage fasse son apparition prochainement. Sortie prévue quelque part dans la deuxième moitié de juin. Votre serviteur doit d'abord finir son Master 2 à la Sorbonne. Le genre dans lequel on n'a pas le temps de s'ennuyer, avec un mémoire à rédiger et 7 ou 8 partiels, entre maintenant et le 15 juin. :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar commandant-cody » Mer 29 Avr 2009 - 18:10   Sujet: Re: [Saga mp3] Star Wars : L'Escadron Bleubite - Ep. 3 (enfin !)

Ouch mi-juin l'attente va être longue...

Bonne chance pour tes partiels :wink:
STAR WARS EPISODE II.1 : Le secret de la République...prochainement dans votre galaxie

membre de la team SFE
commandant-cody
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 382
Enregistré le: 07 Nov 2007
Localisation: jura
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 14 Mai 2009 - 19:31   Sujet: Re: [Saga mp3] Star Wars : L'Escadron Bleubite - Ep. 3

C'est bien sympa comme petite saga mp3 ^^
Bravo ;)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar pauju » Jeu 14 Mai 2009 - 20:30   Sujet: Re: [Saga mp3] Star Wars : L'Escadron Bleubite - Ep. 3

je tient à vous faire remarquer à quel point Chasky est doué, la preuve, il à reussi un faire un gungan pire que jar jar
ah, oui, au fait, CONTINUEZ!!!!! :lol: :lol: :lol:
Peu de personnes peuvent se vanter d'avoir rencontré un Chadra-fan psychopathe cannibale, mais croyez moi, encore moins peuvent se vanter d'en avoir vaincus un - Pauju Opa, contrebandier
pauju
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 17 Fév 2009
 

Suivante

Retourner vers Fan-Films


  •    Informations