Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Making of Star Wars saga & autres vidéos d'époque

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar cou.cou84 » Sam 27 Oct 2007 - 16:43   Sujet: Making of Star Wars saga & autres vidéos d'époque

Je suis tombé sur cette série de 3 vidéos bien sympathiques:

This is a small documentary on the making of the original Star Wars saga, aired on tv just before the end credits of the Star Wars television premier in 1983. It's hosted by Mark Hamill


http://www.youtube.com/watch?v=Njy0_nk4_Nk
http://www.youtube.com/watch?v=VurMGtOlj7k
http://www.youtube.com/watch?v=F6cXpkVSKs0
Modifié en dernier par cou.cou84 le Mar 15 Juil 2008 - 0:58, modifié 1 fois.
cou.cou84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 08 Oct 2007
 

Messagepar NDV » Sam 27 Oct 2007 - 18:47   Sujet: 

Plutôt intéressantes ces vidéos, avec des images rares des tournages.
Ça manque d'ailleurs un peu au coffret dvd de la Trilo, ces documentaires d'époque.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Evax » Sam 27 Oct 2007 - 19:31   Sujet: 

Ouais, super sympa ! merci !
bouh....!!!!
Evax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Enregistré le: 18 Mai 2007
 

Messagepar cou.cou84 » Dim 28 Oct 2007 - 0:28   Sujet: 

En documents dépoque je suis égalemnt tombé sur ces vidéos:

In honor of STAR WARS30th Birthday here is a rare clip of Bob Wilkins interviewing C-3PO (aka Anthony Daniels : )).


Anthony Daniels STAR WARS interview

Rare 1977 interview with the cast of Star Wars


The Today Show: Star Wars Interview 1977!

Clips from 1977 from the cast of Star Wars


Star Wars 1977 Cast interview
cou.cou84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 08 Oct 2007
 

Messagepar HanSolo » Mar 20 Nov 2007 - 13:21   Sujet: 

cou.cou84 a écrit:En documents dépoque je suis égalemnt tombé sur ces vidéos:
Rare 1977 interview with the cast of Star Wars


The Today Show: Star Wars Interview 1977!

Clips from 1977 from the cast of Star Wars


Star Wars 1977 Cast interview


merci pour ces vidéos!
qu'est ce qu'ils font jeunes!
et leia (euh carrie) est sublime!! :wink:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar NDV » Jeu 29 Nov 2007 - 15:09   Sujet: 

Une nouvelle vidéo tirée d'une émission de 1983, présentée par Leonard Nimoy : "Lights, Camera, Action!" on "Return of the Jedi"

On peut y voir quelques images du tournage de la séquence du Sarlacc, avec un aperçu du décor immense de la barge de Jabba ; puis le documentaire se focalise sur la conception des créatures, avec des interventions de Phil Tippett et Richard Marquand.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar cou.cou84 » Mar 15 Juil 2008 - 0:53   Sujet: Re: Making of Star Wars saga

Modifié en dernier par cou.cou84 le Mar 15 Juil 2008 - 0:59, modifié 1 fois.
Trilogiste.
cou.cou84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 08 Oct 2007
 

Messagepar cou.cou84 » Mar 15 Juil 2008 - 18:38   Sujet: Re: Making of Star Wars saga & autres vidéos d'époque

From Star Wars to Jedi: The Making of a Saga (en 7 parties)

Un documentaire que j’ai trouvé passionnant, en particulier ce qui concerne le monde de Jabba ainsi que la course de speeder (d’ailleurs s’il y a des amateurs d’Action Joe, ils auront une petite surprise).

Making of Return of the Jedi, but takes in the general history of Star Wars and includes lots of behind the scenes footage of the creatures and special effects. 1987


Partie I

La suite
Trilogiste.
cou.cou84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 08 Oct 2007
 

Messagepar Uttini » Jeu 17 Juil 2008 - 17:55   Sujet: Re: Making of Star Wars saga & autres vidéos d'époque

Excellent ! Tiens, tu nous manquais, cou.cou84 !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar korok » Ven 25 Juil 2008 - 14:20   Sujet: Re: Making of Star Wars saga & autres vidéos d'époque

merci pour ces vidéos !!! :)
o(^_^)o
korok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 457
Enregistré le: 25 Juil 2008
Localisation: Genève
 

Messagepar cou.cou84 » Ven 25 Juil 2008 - 15:48   Sujet: Re: Making of Star Wars saga & autres vidéos d'époque

Le documentaire Special Effects: The Empire Strikes Back, en 5 parties:

Partie 1

Le reste
Trilogiste.
cou.cou84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 08 Oct 2007
 

Messagepar Wan » Ven 25 Juil 2008 - 16:14   Sujet: Re: Making of Star Wars saga & autres vidéos d'époque

Yeah ! Merci ^^ Je l'a cherché celle la...


J'ai une question vu qu'on est dans les vidéos Youtube : connaissez vous un bon logiciel permettant de récupérer les vidéo de Dailymotion, Youtube et autres sites de vidéo ? Je sais que ça existe, j'en avais un bon avant mais suite à un changement d'ordi impossible de le retrouver...
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar cou.cou84 » Ven 25 Juil 2008 - 18:23   Sujet: Re: Making of Star Wars saga & autres vidéos d'époque

NagaSadowMaster a écrit:J'ai une question vu qu'on est dans les vidéos Youtube : connaissez vous un bon logiciel permettant de récupérer les vidéo de Dailymotion, Youtube et autres sites de vidéo ?


Je n'utilise pas de logiciel mais un site :
http://keepvid.com/

Si ça ne marche pas, je vais la récupérer dans mon dossier temporaire internet.
Trilogiste.
cou.cou84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 08 Oct 2007
 

Messagepar Wan » Sam 09 Aoû 2008 - 11:09   Sujet: Re: Making of Star Wars saga & autres vidéos d'époque

Bon je viens de trouver par divers moyens (euhm euhm) le doc "Star Wars-From Star Wars To Jedi-The Making Of A Saga" en une partie (le même présenté plus haut sur You Tube en plusieurs parties)... Je me demandais s'il n'existait pas un moyen de savoir ce que raconte Mark Hamill et les autres intervenants... à part être balèze en anglais et surtout avoir l'ouïe assez fine... N'existe-t-il pas une version sous-titrées voir un article reprenant l'intégralité de ce qui est dit en français ??? :?
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Uttini » Sam 09 Aoû 2008 - 15:40   Sujet: Re: Making of Star Wars saga & autres vidéos d'époque

Il me semble me rappeler que ce documentaire était dispo en VHS sous-titrée dans les deux coffrets "Trilogie" (la pyramide et le coffret Executor) Il faudrait que je rebranche mon magnétoscope pour te confirmer ça.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar TheStarkiller » Sam 09 Aoû 2008 - 18:16   Sujet: Re: Making of Star Wars saga & autres vidéos d'époque

Oui oui, moi je peux confirmer pour l'avoir gravé il y a peu de temps sur DVD avec le Making of de Star Wars de 1977 afin de les conserver à vie :D .
Autant le Making of Star Wars 1977 est en VO non sous-titrée (Import UK), autant le From Star Wars to Jedi est traduit en Français (VHS issue du coffret pyramidal).
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar HanSolo » Lun 11 Aoû 2008 - 20:55   Sujet: Re: Making of Star Wars saga & autres vidéos d'époque

TheStarkiller a écrit:Oui oui, moi je peux confirmer pour l'avoir gravé il y a peu de temps sur DVD avec le Making of de Star Wars de 1977 afin de les conserver à vie :D .
Autant le Making of Star Wars 1977 est en VO non sous-titrée (Import UK), autant le From Star Wars to Jedi est traduit en Français (VHS issue du coffret pyramidal).


esperons que l'on pourra avoir ça un jour dans le coffret SW de la mort qui tue ... :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Wan » Lun 11 Aoû 2008 - 21:43   Sujet: Re: Making of Star Wars saga & autres vidéos d'époque

HanSolo a écrit:
TheStarkiller a écrit:Oui oui, moi je peux confirmer pour l'avoir gravé il y a peu de temps sur DVD avec le Making of de Star Wars de 1977 afin de les conserver à vie :D .
Autant le Making of Star Wars 1977 est en VO non sous-titrée (Import UK), autant le From Star Wars to Jedi est traduit en Français (VHS issue du coffret pyramidal).


esperons que l'on pourra avoir ça un jour dans le coffret SW de la mort qui tue ... :)


Je bosse sur un projet de coffret Dvd fait maison... avec des doc de ce genre... mais souvent en vo et difficilement trouvable en vf... bien sur tout dépend des sources...
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Wan » Jeu 11 Sep 2008 - 18:08   Sujet: Re: Making of Star Wars saga & autres vidéos d'époque

Bonsoir !!

Alors je ne sais pas si quelqu'un a déjà été y jeter un oeil mais j'y ai pensé, en me disant que ça ne serait pas une mauvaise idée après tout... : d'aller regarder du côté des archives de la télévision française (accessible depuis un moment au public à partir d'internet...). Pour une fois, je voulais voir Star Wars du côté des médias français si on peut dire... bien décidé à trouver le journal tv qui parle de la sortie... Malheureusement, époque différent ou pas, le journal à la date de la sortie française n'en fait pas mention (avec une histoire d'avion pris en otage c'est sûr qu'en même temps...euhm)... je chercherais dans les suivants (sait-on jamais...) mais j'ai qu'en même trouvé un petit truc bien sympa avec un certain Drucker parlant de Star Wars comme du "phénomène de l'année" il est accompagné par Claude François et tout ça pour nous présenter une petite chorégraphie à vous faire ADORER Holiday Special... Enjoy...

http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&id_notice=I00011023

(tapez "Star Wars" dans "recherche" si jamais la vidéo ne se lance pas ---ce qui vient de m'arriver alors que je vérifiais...--)
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Darkchap » Jeu 11 Sep 2008 - 19:13   Sujet: Re: Making of Star Wars saga & autres vidéos d'époque

NagaSadowMaster a écrit:Bonsoir !!

Alors je ne sais pas si quelqu'un a déjà été y jeter un oeil mais j'y ai pensé, en me disant que ça ne serait pas une mauvaise idée après tout... : d'aller regarder du côté des archives de la télévision française (accessible depuis un moment au public à partir d'internet...). Pour une fois, je voulais voir Star Wars du côté des médias français si on peut dire... bien décidé à trouver le journal tv qui parle de la sortie... Malheureusement, époque différent ou pas, le journal à la date de la sortie française n'en fait pas mention (avec une histoire d'avion pris en otage c'est sûr qu'en même temps...euhm)... je chercherais dans les suivants (sait-on jamais...) mais j'ai qu'en même trouvé un petit truc bien sympa avec un certain Drucker parlant de Star Wars comme du "phénomène de l'année" il est accompagné par Claude François et tout ça pour nous présenter une petite chorégraphie à vous faire ADORER Holiday Special... Enjoy...

http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&id_notice=I00011023

(tapez "Star Wars" dans "recherche" si jamais la vidéo ne se lance pas ---ce qui vient de m'arriver alors que je vérifiais...--)
AAAAAAARRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHH!!! :shock: :cry:

Voilà quelques minutes de ma vie que j'ai perdues et que je ne récupérerais jamais à regarder ce "truc". Juste après l'envoi de ce post, je crois que je vais faire une demande d'exclusion définitive du site pour toi, c'est dire si une telle vidéo tient plus de la torture que d'un quelconque divertissement... :x
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Yoda Fett » Jeu 11 Sep 2008 - 19:26   Sujet: Re: Making of Star Wars saga & autres vidéos d'époque

:x :shock: :lol: :x :shock: :lol:
Trop kitsch, cette séquence ! A côté, le Holiday Special... :paf:
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
Yoda Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 03 Sep 2008
 

Messagepar Wan » Jeu 11 Sep 2008 - 19:31   Sujet: Re: Making of Star Wars saga & autres vidéos d'époque

Darkchap a écrit:Voilà quelques minutes de ma vie que j'ai perdues et que je ne récupérerais jamais à regarder ce "truc". Juste après l'envoi de ce post, je crois que je vais faire une demande d'exclusion définitive du site pour toi, c'est dire si une telle vidéo tient plus de la torture que d'un quelconque divertissement... :x



Vraiment désolé... :D Mais étant suffisamment rare -et odieux je l'accorde- j'ai décidé comme les magazine trash de le poster ! :diable:


Yoda Fett a écrit::x :shock: :lol: :x :shock: :lol:
Trop kitsch, cette séquence ! A côté, le Holiday Special... :paf:


Voilà l'argument qui fait que j'ai posté "ça".... au moins ça nous fait relativiser Holiday Special...^^ (j'ajoute pour ma défense que j'ai coupé après que Drucker parle de SW comme d'un événement... le reste, la danse et tout... j'ai pas regardé moi... :transpire: )
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar yoannc » Mer 24 Sep 2008 - 23:50   Sujet: Re: Making of Star Wars saga & autres vidéos d'époque

je vient de voir qu'un documentaire diffusé sur la Channel4 (pour ceux resident en UK...) concerne le casting de SW:

http://www.channel4.com/video/bring-bac ... /series-1/

a noter, que justement on peu voir ce doc :) a condition d'avoir un de leur soft, et d'etre resident UK justement.... :(
m'enfin, mon animal au grande oreilles va me faire ca ^^ ... ah ... non ... a moins que je confonde avec l'autre....
yoannc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 758
Enregistré le: 19 Oct 2007
Localisation: Tours
 

Messagepar Uttini » Ven 26 Sep 2008 - 19:26   Sujet: Re: Making of Star Wars saga & autres vidéos d'époque

Yoda Fett a écrit:Trop kitsch, cette séquence ! A côté, le Holiday Special... :paf:

Tu l'as dit... j'en ai vu d'autres du genre, je ne sais plus où. Mais bon, il faut relativiser, se remettre dans le contexte de l'époque. Star Wars n'était pas encore l'institution que c'est aujourd'hui, avec ses cohortes de fans costumés en stromtroopers. C'était l'époque disco, l'époque kitsch par excellence. Mais je vais prendre la défense de Drucker: il a été l'un des premiers à dire ouvertement beaucoup beaucoup de bien de Star Wars dans la presse illustrée enfantine. Il a vu le film aus USA avant sa sortie en France et il en faisait la promo avec enthousiasme.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Wickie » Ven 26 Sep 2008 - 20:51   Sujet: Re: Making of Star Wars saga & autres vidéos d'époque

Uttini a écrit:Tu l'as dit... j'en ai vu d'autres du genre, je ne sais plus où. Mais bon, il faut relativiser, se remettre dans le contexte de l'époque. Star Wars n'était pas encore l'institution que c'est aujourd'hui, avec ses cohortes de fans costumés en stromtroopers. C'était l'époque disco, l'époque kitsch par excellence. Mais je vais prendre la défense de Drucker: il a été l'un des premiers à dire ouvertement beaucoup beaucoup de bien de Star Wars dans la presse illustrée enfantine. Il a vu le film aus USA avant sa sortie en France et il en faisait la promo avec enthousiasme.
Je suppose que c'est pareil pour toi, mais je me rappelle encore du fameux dimanche où le premier extrait est passé chez Drucker... :love:
HAN SHOT FIRST..!!!
Dark Wickie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 250
Enregistré le: 30 Mar 2008
Localisation: Eure, Vikingland
 

Messagepar Uttini » Ven 26 Sep 2008 - 22:05   Sujet: Re: Making of Star Wars saga & autres vidéos d'époque

En fait, non, je n'étais pas devant ma télé. Par contre, il avait écrit un article de plusieurs pages plein de photos dans l'un des premiers numéros de "Télé Junior" où on pouvait aussi trouver la BD Star Wars de chez Marvel en noir et blanc sous forme d'encart. Il y avait même une photo de Drucker avec R2-D2.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Wan » Ven 26 Sep 2008 - 22:16   Sujet: Re: Making of Star Wars saga & autres vidéos d'époque

Uttini a écrit:
Yoda Fett a écrit:Trop kitsch, cette séquence ! A côté, le Holiday Special... :paf:

Tu l'as dit... j'en ai vu d'autres du genre, je ne sais plus où. Mais bon, il faut relativiser, se remettre dans le contexte de l'époque. Star Wars n'était pas encore l'institution que c'est aujourd'hui, avec ses cohortes de fans costumés en stromtroopers. C'était l'époque disco, l'époque kitsch par excellence. Mais je vais prendre la défense de Drucker: il a été l'un des premiers à dire ouvertement beaucoup beaucoup de bien de Star Wars dans la presse illustrée enfantine. Il a vu le film aus USA avant sa sortie en France et il en faisait la promo avec enthousiasme.


ça reste des "petits trésors" selon moi... des trucs qu'on ne trouvera jamais (heureusement ?) sur des dvd américains ... je cherche de plus en plus de vidéo de "1977 en France" si on peut dire avec tout ce que ça peut apporter comme négatif (des choré débiles de ce genre...) ou de vrai doc (images de Jt parlant de la sortie... par ex, jusqu'à présent introuvable...) :D
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar AAARGH » Ven 26 Sep 2008 - 22:17   Sujet: Re: Making of Star Wars saga & autres vidéos d'époque

Mince quelle horreur ! :cry: ... J'adore ! :lol:
Ah ben, y'a la toute jeune Jodie Foster à la fin.
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Uttini » Ven 26 Sep 2008 - 22:48   Sujet: Re: Making of Star Wars saga & autres vidéos d'époque

NagaSadowMaster a écrit:je cherche de plus en plus de vidéo de "1977 en France" si on peut dire avec tout ce que ça peut apporter comme négatif (des choré débiles de ce genre...) ou de vrai doc (images de Jt parlant de la sortie... par ex, jusqu'à présent introuvable...) :D

Sérieux boulot d'archéologue... Des extraits de JT des années 70 en vidéo, avant que les magnétoscopes ne fassent leur entrée dans les foyers, y'a guère que chez INA, et encore... Qui pouvait bien pouvoir faire des vidéos à l'époque ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Wan » Ven 26 Sep 2008 - 22:52   Sujet: Re: Making of Star Wars saga & autres vidéos d'époque

euh... je suis pas sûr mais je crois que je connais la personne interviewé... mdr :D
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Bubu01 » Jeu 02 Oct 2008 - 14:03   Sujet: Re: Making of Star Wars saga & autres vidéos d'époque

Absolument mythique la vidéo chez Drucker !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais vous vous rendez compte que ça amène des révélations surprenantes ! :?

Cette vidéo date du 25/12/1977 (quel cadeau de Noel !), date probable de la dernière visite de Cloclo chez Michel Drucker. En effet, moins de 3 mois après, Claude François disparaissait, et selon Wikipedia:

"Claude François meurt le 11 mars 1978 à son domicile du 46, boulevard Exelmans à Paris, électrocuté dans sa salle de bains, alors qu'il redressait une applique électrique murale défectueuse située au dessus de sa baignoire. Il devait, l'après-midi même (il était déjà en retard) participer à l'émission Rendez-vous de Michel Drucker."

Je n'irais pas à dire que c'est un suicide, mais inconsciemment, on peux penser que Cloclo ne voulait pas revivre une telle torture ! :non: :D :paf: :siffle:
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Wan » Sam 26 Sep 2009 - 11:03   Sujet: Re: Making of Star Wars saga & autres vidéos d'époque




(j'ai enfin retrouvé le sujet concernant les vidéo Star wars... :transpire: :cry: )
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Uttini » Ven 02 Oct 2009 - 17:23   Sujet: Re: Making of Star Wars saga & autres vidéos d'époque

NagaSadowMaster a écrit:

A marche pas ! :(
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar TheStarkiller » Mer 03 Mar 2010 - 14:05   Sujet: Re: Making of Star Wars saga & autres vidéos d'époque

TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar TheStarkiller » Dim 14 Mar 2010 - 16:14   Sujet: Re: Making of Star Wars saga & autres vidéos d'époque

cou.cou84 a écrit:From Star Wars to Jedi: The Making of a Saga (en 7 parties)

Un documentaire que j’ai trouvé passionnant, en particulier ce qui concerne le monde de Jabba ainsi que la course de speeder (d’ailleurs s’il y a des amateurs d’Action Joe, ils auront une petite surprise).

Making of Return of the Jedi, but takes in the general history of Star Wars and includes lots of behind the scenes footage of the creatures and special effects. 1987


Partie I

La suite


Le même, mais en Français : Les Coulisses d'une Légende :wink:
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Wan » Dim 14 Mar 2010 - 17:55   Sujet: Re: Making of Star Wars saga & autres vidéos d'époque

Uttini a écrit:
NagaSadowMaster a écrit:

A marche pas ! :(


Bah c'est bizarre je viens d'y retourner pour vérifier et ça marche... :s


TheStarkiller a écrit:Le même, mais en Français : Les Coulisses d'une Légende :wink:



Nikel ^^ Merci ! :jap:
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Uttini » Lun 15 Mar 2010 - 13:18   Sujet: Re: Making of Star Wars saga & autres vidéos d'époque

Ha bin ça marche, maintenant. Super, un peu rapide mais superbe.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 21 Oct 2013 - 21:46   Sujet: Re: Making of Star Wars saga & autres vidéos d'époque

Une vidéo inédite du tournage d'une scène... Sympa :D

http://movies.yahoo.com/blogs/movie-tal ... 35279.html

Et une autre :

https://www.youtube.com/watch?v=VM_1a2CAsds

Extraites de The Making of Star Wars, version e-book, qui sort bientôt.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar yoannc » Mar 29 Oct 2013 - 15:15   Sujet: Re: Making of Star Wars saga & autres vidéos d'époque

Et un betisier star wars ep 4, un:

http://www.youtube.com/watch?v=OgLl0_mqLtc
yoannc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 758
Enregistré le: 19 Oct 2007
Localisation: Tours
 

Messagepar Sol » Mer 30 Oct 2013 - 11:12   Sujet: Re: Making of Star Wars saga & autres vidéos d'époque

:lol: Ce bêtisier est énorme !
J'adore le doigté du gars dans la cantina ! :paf:
Merci ! :)
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar yoannc » Mar 05 Nov 2013 - 10:34   Sujet: Re: Making of Star Wars saga & autres vidéos d'époque

Pour mettre en apétit de l'interview d' harisson ford ce soir sur tf1, Une interview datant de 1977 (que je n'avais jamais vu, désolé si deja posté)

http://www.youtube.com/watch?v=4ij1vGWs73k
yoannc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 758
Enregistré le: 19 Oct 2007
Localisation: Tours
 

Messagepar HanSolo » Mar 05 Nov 2013 - 19:11   Sujet: Re: Making of Star Wars saga & autres vidéos d'époque

C'est du caviar cette vidéo!!
Merci!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar truefaith » Lun 12 Mai 2014 - 20:26   Sujet: Re: Making of Star Wars saga & autres vidéos d'époque

Pas d'epoque, mais je savais pas ou mettre cela

Edit Staff : Tu le dis toi-même, ça n'a rien à faire là. Un peu de recherche ne fait pas de mal.
truefaith
Jedi SWU
 
Messages: 106
Enregistré le: 11 Mai 2014
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 22 Mai 2019 - 7:09   Sujet: Re: Making of Star Wars saga & autres vidéos d'époque

Les coulisses d'une légendes est sur FB
je ne l'avais pas encore vu :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar CRL » Mer 22 Mai 2019 - 7:47   Sujet: Re: Making of Star Wars saga & autres vidéos d'époque

"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar HanSolo » Dim 02 Juin 2019 - 21:29   Sujet: Re: Making of Star Wars saga & autres vidéos d'époque

Emission At the Movies de Gene Siskel and Roger Ebert en 1983 pour la sortie du Jedi

Itw passionnantes de Hamill et Daniels.
Hamill espere ne pas rester longtemps une sorte de "Buster Crabbe" (l'acteur identifié a ses rôles de Buck Rogers et Flash Gordon dans les années 30)
Hamill révèle aussi que Lucas lui a dit de se tenir prêt en 2000: il aura besoin de lui pour une 3e trilogie avec - peut être - Luke père de famille!



Et débat contradictoire avec un critique (John Simon) qui a détesté Jedi:



darkfunifuteur a écrit:Les coulisses d'une légendes est sur FB
je ne l'avais pas encore vu :transpire:

MERCI pour ce trésor!!!

Avec la voix de Dominique Paturel :)

Incroyable le cout de Jabba: plus d'1/2 million!
Et c'est documents d'époque, c'est un trésor!! (avec Salacious Crumb dès 77, je l'ignorais!!)

Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 04 Juin 2019 - 7:11   Sujet: Re: Making of Star Wars saga & autres vidéos d'époque

tu es certain qu'il date de 77 ?
je cherche justement des infos sur ce dessin que j'ai "découvert" (je l'avais peut-être vu sans y prêter attention :transpire: ) dans le doc vintage que j'ai posté plus haut
il n'a pas le style des dessins de 75-76 et un site le date de 1981 : ce qui me fait dire finalement, suite à notre discussion de l'autre sujet, que l'ébauche de l’Édition Spéciale remonte à loin :shock:

Le livre Créatures + Aliens estime le cout de Jabba a plus d'un million d'euros actuels
le dollar valait le double à l'époque :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar HanSolo » Mar 04 Juin 2019 - 8:13   Sujet: Re: Making of Star Wars saga & autres vidéos d'époque

darkfunifuteur a écrit:tu es certain qu'il date de 77 ?
je cherche justement des infos sur ce dessin que j'ai "découvert" (je l'avais peut-être vu sans y prêter attention :transpire: ) dans le doc vintage que j'ai posté plus haut
il n'a pas le style des dessins de 75-76 et un site le date de 1981 : ce qui me fait dire finalement, suite à notre discussion de l'autre sujet, que l'ébauche de l’Édition Spéciale remonte à loin :shock:

Le livre Créatures + Aliens estime le cout de Jabba a plus d'un million d'euros actuels
le dollar valait le double à l'époque :wink:

Oui, on pourrait même dire que Jabba a coûté 1.5 millions de $ (le $ a triplé entre 83 et 2019!)

Pour le dessin, j'ignore de quand il date, mais j'imagine que la scène a été story-boardée a l'époque du tournage!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 04 Juin 2019 - 9:20   Sujet: Re: Making of Star Wars saga & autres vidéos d'époque

Exact ! je viens de regarder dans les storyboards de la TO mais y a pas grand chose pour UNE et les scènes de Mos Eisley :(

Ce Jabba est caractéristique dans sa forme des recherches et dessins préparatoires du Retour (et y a même Salacious).
Je ne crois pas qu'il y ait eu de visuel de la version alien de Jabba en préproduction d'UNE. :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar HanSolo » Mar 04 Juin 2019 - 10:19   Sujet: Re: Making of Star Wars saga & autres vidéos d'époque

Les dessins préparatoires de Jabba dans ROTJ c'etait ça:
Image
@ Ralph McQuarrie

Image
Image

Image
@George Jenson
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Suivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations