Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Ben amnésique?

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Vana » Dim 11 Fév 2007 - 11:34   Sujet: 

Projet-2501 a écrit:
FLYP a écrit:
si c'est "bien avant" ,là soit il dit n'importe quoi , soit il ment ...


ni l'un, ni l'autre. George Lucas ne savait pas que la prélogie qu'il écrira beaucoup plus tard invaliderai les propos de Ben.
j'aime pas m'embêter à trouver des expliquations plus ou moins alambiquées pour justifier les incohérences. :(


Moi je suis tout a fait d'accord avec ca. George Lucas etaIt tout jeune, il savait en gros le contenu de ce qu'il allait faire apres, mais pas les details. Au final il est normal que des dizaines d'annees apres, ses nouveaux films creent quelques petites incoherences. A l'epoque de ses premiers films il n'avait pas dans sa tete tous les petits details.

Bon apres pour faire "bien" on peut toujours essayer de trouver des raisons aux incoherences histoire que ca fasse pas trop tache... :wink:
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1669
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: sur le pont du Chimaera
 

Messagepar Dark Devaster » Dim 11 Fév 2007 - 13:29   Sujet: 

Ben c'est justement le but ce de ce genre de topics....

Sinon je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit. Reconnaître une unité R2 parmi d'autres faut pas pousser non plus. Evidemment il a sans doute fait le lien mais il l'a gardé pour lui. Et puis il fait que jouer avec les mots... Et puis j'ai toujours pensé que le soleil de Tatooine avait affecté sa caboche plus tôt que prévu :P
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar FLYP » Dim 18 Fév 2007 - 3:50   Sujet: 

Dark DevasterBen :c'est justement le but ce de ce genre de topics....

C'est exactement ce que voulais dire lorsque j'ai envoyé ballader Projet-2501 mais j'ai pas été très cool ...désolé :oops:

peruexplorer:Oui parce que je suis peruvien, au Perou on parle l'espagnol et la plupart de film sont sous titrés, nous aimons les films dans langue originale et pas traduits en espagnol.

Ok tout s'explique (pour la VO je suis tout à fait d'accord ca sonne mieux)


Pour en revenir à ce cher Obi j'ai contredit à tort :oops: Minos dans mon dernier message
je trouve difficile de dire que personne ne l'a appelé Obi-Wan à partir de sa naissance.

Plus que difficile c'est meme certain : Padmé appelle "Obi wan" juste apres la naissance des jumeaux.

Alors pourquoi cette non appelation ??? :?
réponse n°1 :Projet-2501 et Vana nous diront que c'est la faute de tonton Lucas
réponse n°2: la réponse n°1 ne me convenant pas je vais tenter une "explication alambiquée" pour certains , "o combien juste pour d'autres" ou tout simplement "à approfondir ou corriger" ( c'est à mon avis le but d'un tel sujet):
>Amnésique: meme si le soleil de tatooine tape fort je doute que OW ait pu oublier les dernières paroles de Padmé
>Passé du coté obscur où mensonges et tromperies dominent ? (ca doit pas etre ca non plus)
>Une bonne raison :ce qui est génant dans la phrase d'OW c'est le "oh before you were born" . Il aurait dit à la place "oh many years" ca n'aurait géné personne ... Oui mais s'il avait dit cela Luke aurait pu poser des questions à commencer par "pourquoi personne ne vous appelle par votre vrai nom ?" . Selon les réponses il aurait pu rebondir sur des sujets épineux: - Les jedis sont traqués et c'est dangeureux d'en etre un ( or Luke ne doit surtout pas y renoncer , décidément Minos avait raison)
- Si les jedis sont traqués c'est pour une bonne raison. OW aurait été obligé de parler des sith ,de la prise de pouvoir ,de donner des dates ce qui aurait pris un temps monstrueux (qu'il na pas ) et aurait pu éventuellement permettre à Luke de faire le rapprochement entre "L'apprenti passé du coté obscur" et son pere ...

Or Luke n'est pas pret pour ces révélations
Ainsi on peut en conclure que pour ne pas faire de mensonges énormes OW en fait un petit qui l'affranchit des questions de Luke
"on ne m'a pas appelé obi wan depuis... oh avant que tu ne viennes au monde" En effet en tournant les choses de cette manière le fait qu'on ne l'appelle plus OW remonte à une période qui ne concerne pas Luke directement... mais laisse aussi penser que cette non appelation était établie depuis toujours...
FLYP
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 26 Jan 2007
 

Messagepar WedgeR7 » Dim 18 Fév 2007 - 11:02   Sujet: 

Heu... tu sais, tant que personne t'a répondu tu peut supprimer ton dernier message (bon maintenant c'est trop tard) et pis au lieu de poster un 3e message, tu aurrais pu édité le 2e (tu sait le petit bouton en haut de chacun de tes message...)
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6492
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Jet d'ail » Jeu 22 Fév 2007 - 13:51   Sujet: 

Si il dit "bien avant que tu ne viennes au monde", ca ne veut en aucun cas dire qu'il perd la tête ou quoi que ce soit d'autre ...
Ca fait près de 20ans qu'il vit comme un ermitte, et je doute qu'il passe son temps à se remémorrer les dernières fois qu'on a prononcé son nom. C'est surtout que ca fait pour lui une éternité qu'on ne l'a plus appelé ainsi et il ne saurait pas dire la date exacte comme ca après plusieurs années, surtout pour quelque chose d'aussi futile :roll:
Jet d'ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 198
Enregistré le: 21 Fév 2007
Localisation: Ici ... enfin devant l'ordinateur ... assis ... sur un siège ... à Liège ... à priori
 

Messagepar mathdrizzt » Mer 18 Avr 2007 - 19:08   Sujet: 

Jet d'ail a écrit:Si il dit "bien avant que tu ne viennes au monde", ca ne veut en aucun cas dire qu'il perd la tête ou quoi que ce soit d'autre ...
Ca fait près de 20ans qu'il vit comme un ermitte, et je doute qu'il passe son temps à se remémorrer les dernières fois qu'on a prononcé son nom. C'est surtout que ca fait pour lui une éternité qu'on ne l'a plus appelé ainsi et il ne saurait pas dire la date exacte comme ca après plusieurs années, surtout pour quelque chose d'aussi futile :roll:


Ah oué t'appelle ca futil?? :shock: C'est tout de même super important et marquant ce qui arrive à Obi-wan a la fin de ROTS. Il abandonne anakin qui était comme un frère pour lui cela doit être douloureux et il s'empresse de sauver Padmé et surtout ses enfants!! Tout cela est bien marquant ce ne colle pas ton histoire qu'il pense cela futil et qu'il ai oublié depuis quant on ne l'appel plus obiwan!!

Je me demande si George ne va pas finir par changer ce texte? ou si il s'en fou maintenant?
mathdrizzt
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 16 Avr 2007
 

Messagepar ofaysse » Sam 23 Juin 2007 - 0:46   Sujet: ben amnésique

pas si sur, pour plusieurs raison
1 luke n'est pas censé savoir qui était son père, il devais le protéger, pas le choyer,
2 certain dise que ben a abandonné anakine, là aussi il s'avait que ce dernier était perdu mais comme toute personne il à fait un cermant moral que si le père des jumeaux était passé du côté opscure il s'est juré qu'on ne l'y reprendrais pas deux fois
3 pour l'affaire des droïde, je me demande si effectivement avec le temps qu'il à passé dans sa grotte il ne l'est aurais pas un peu oublié, il y a bien le "salut toi" et "vien ici mon petit amie" ce qui effectivement ne lui a rappelé que par vague successive qu'anakine possèdais un astrodroïde, mais il n'était pas si sure que au moment précis si s'agissait bien de ce fameux droîde. quan à C3PO autant dire qu'il est passé au oubliette de la mémoire du veille hermite.
Modifié en dernier par ofaysse le Dim 22 Juin 2008 - 17:51, modifié 1 fois.
tuer est une forme de faiblesse
blesser est une forme de torture
l'amitié est une forme de respect
ofaysse
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 22 Juin 2007
Localisation: paris (france)
 

Messagepar Puma » Sam 23 Juin 2007 - 0:50   Sujet: 

Pour C3PO, il est dit clairement par Bail Organa (en présence d'Obi Wan, Ep3) que sa mémoire doit être complètement effacée. Il peut donc à la limite jouer le jeu de ne pas le connaître.
Puma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 07 Juin 2007
 

Messagepar ofaysse » Sam 23 Juin 2007 - 1:04   Sujet: 

pas bête
tuer est une forme de faiblesse
blesser est une forme de torture
l'amitié est une forme de respect
ofaysse
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 22 Juin 2007
Localisation: paris (france)
 

Messagepar Projet-2501 » Sam 23 Juin 2007 - 8:39   Sujet: 

Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar dark framex » Lun 14 Jan 2008 - 21:48   Sujet: memoire effacer

comment R2 et C3PO pourraient reconnaitre qui ou quoi que ce soit , si antilles a reçut l'ordre de leurs effacer la mémoire a la fin de l'épisode 3..... :cry:
dark framex
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 08 Jan 2008
Localisation: mexique
 

Messagepar Dark Devaster » Lun 14 Jan 2008 - 22:01   Sujet: 

Il n'y a que 3PO dont la mémoire a été effacée...
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Lord Karda » Lun 14 Jan 2008 - 22:23   Sujet: 

Bah, il ne faut pas chercher plus loin qu'une petite incohérence entre les deux trilogies.
Je suis le coeur de l' Obscurité.
Je ne connais pas la peur mais je l'instille à mes ennemis.
Je suis le destructeur de monde.
Lord Karda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 06 Jan 2008
Localisation: Dans l'ancien temple de Le Vésinet en périphérie de la planète Paris.
 

Messagepar ofaysse » Lun 14 Jan 2008 - 22:29   Sujet: 

de plus, montrer à luke qu'il aurait une quelconque connaissances des dits droide, cela aurait effectivement éveiller la curieusité de ce dernier, ce qui n'aurais pas vraiment arrangé les choses. Moi je dirais que la seul erreur que ben est faite c'est de céder l'arme jedi d'un dénomé anakine skywalker qui d'ailleur au moment ou il à perdu cette dernière, n'en n'était déjà plus un, jedi.
tuer est une forme de faiblesse
blesser est une forme de torture
l'amitié est une forme de respect
ofaysse
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 22 Juin 2007
Localisation: paris (france)
 

Messagepar Darkchap » Mar 15 Jan 2008 - 0:18   Sujet: 

ofaysse a écrit:de plus, montrer à luke qu'il aurait une quelconque connaissances des dits droide, cela aurait effectivement éveiller la curieusité de ce dernier, ce qui n'aurais pas vraiment arrangé les choses. Moi je dirais que la seul erreur que ben est faite c'est de céder l'arme jedi d'un dénomé anakine skywalker qui d'ailleur au moment ou il à perdu cette dernière, n'en n'était déjà plus un, jedi.

Oui mais cette arme était d'abord celle d'un Jedi et de son meilleur ami, Anakin Skywalker. Quand le Dark Side a pris possession d'Anakin, il a tout aussi bien volé son corps que son arme. Obi-Wan ne fait que reprendre une arme de Jedi à un Sith qui ne le mérite plus. Ce sabre était celui d'Anakin, pas de Vader et c'est pour cela qu'Obi-Wan l'avait gardé car il faisait partie de l'héritage de son Ordre.

Il est peu probable qu'Anakin eusse voulu léguer son sabre à son fils mais il est vrai que celle-ci lui revient de droit...
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar ofaysse » Mar 15 Jan 2008 - 2:19   Sujet: 

tout bien réflexi !!! missa êtres d'accord.
tuer est une forme de faiblesse
blesser est une forme de torture
l'amitié est une forme de respect
ofaysse
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 22 Juin 2007
Localisation: paris (france)
 

Messagepar Uttini » Mar 15 Jan 2008 - 10:24   Sujet: 

Et puis, ne pas reconnaître un droïde n'est pas une preuve d'amnésie.
Dans l'univers SW, les droïdes sont comme les voitures chez nous, il y en a des tas et elles se ressemblent toutes. Ce ne sont que des outils interchangeables auxquels on ne s'attache en général pas trop. Espérer que Obi-Wan ferait la différence entre un droïde et un autre après des années, c'est beaucoup en demander alors qu'il a du en voir des tas d'autres des unités R2 et des droïdes de protocole. Tu te rappelle toutes les voitures que tu as vu depuis vingt ans, toi, même celle de tes vieux copains ? Moi non, je peux encore à la rigueur dire “tient, en 88 mon pote Fred avait une Rover dans ce genre-là” mais de là à certifier que c'est celle-là précisément, il lui faudrait des signes beaucoup plus distinctifs, ce qui n'est pas le cas des deux droïdes. Et même si c'était ma voiture, vendue et rachetée plusieurs fois, repeinte, modifiée, bosselée, usagée, je ne suis pas certain de la reconnaître après des années. Surtout que C-3PO change deux fois d'aspect dans la saga.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ofaysse » Mar 15 Jan 2008 - 23:30   Sujet: 

c'est d'autant plus juste que si l'on se place du côté spectateur on se dit très facilement "mais c'est eux, il devrait les reconnaitres" du point de vu sinématographique, un droide est un droide, rien d'autres. Enfin pour enfin d'un point de vu global de l'oeuvre, obi wan peu choisir deux position :
1 il ne l'est reconnait pas et alors, bah c'est deux droide, rien de plus.

2 : il pourrait avoir un vague souvenir mais étant donné qu'il à la surveillance étroite de luke, il se doit de ne pas trop l'effrayer, soit parce qu'il ne s'est pas vraiment ce que son oncle aurait pu lui raconter à son sujet, et alors tout simplement, il ne voulais pas faussé le choix du libre arbitre pour luke.

d'un point de vu purement histoirique, il ne serait pas surprenant que luke n'est pas pousé de nombreuse fois ses origine, qui est son père, sa mère. Une chose est sure son oncle et sa tante ne lui on pas fait croire qu'ils étaient ses seule parent. Il lui on menti hisoir de donné un certaine gloire à ce père qui finalement si il l'avait rencontré lui aurait plus de mal qu'autre chose.
tuer est une forme de faiblesse
blesser est une forme de torture
l'amitié est une forme de respect
ofaysse
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 22 Juin 2007
Localisation: paris (france)
 

Messagepar Darkchap » Sam 16 Fév 2008 - 22:58   Sujet: 

ofaysse a écrit:Il lui on menti hisoir de donné un certaine gloire à ce père qui finalement si il l'avait rencontré lui aurait plus de mal qu'autre chose.

Une gloire, quelle gloire ? :?

Ils ont changé un grand Jedi "mort au combat" (ce qu'ils croient très certainement) en un simple pilote de transport...

M'est avis qu'Owen désirait surtout que Luke ne finisse pas par suivre les pas de son père dans une "Damn Fool Idealistic Crusade" où il serait mort aux cotés de ce fou d'Obi-Wan Kenobi...
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar ofaysse » Sam 16 Fév 2008 - 23:29   Sujet: 

effectivement, quand on connait la fin de ce "père" on comprends qu'on est pas envi que le rejeton fasse les mêmes âneries.

enfin si anakine était une tête de mule, au moins on sera de qui tient luke c'est témérité exagéré.
tuer est une forme de faiblesse
blesser est une forme de torture
l'amitié est une forme de respect
ofaysse
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 22 Juin 2007
Localisation: paris (france)
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 27 Juin 2008 - 12:14   Sujet: Re:

Yaonix a écrit:Je rappelle que d'une certaine manière, Yoda lui a tout (ou presque) appris car tous les Jedi des 800 dernières années de l'Ordre ont tous été formé par Yoda dans leur plus jeune âge comme le démontre le Clan des Ours.


Tout à fait d'accord mais qu'est ce que le Clan des Ours!?? :x
Sinon je viens de decouvrir Obi Wam qui m'a l'air d'être un GROS boulet! :shock:
M'enfin ca n'engage que moi je me trompe peut être... ou pas :D

Sinon Obi reconnait les droids surtout R2 dont il a été proche principalement dans l'Ep3 c'est tout C3PO c'est le droid de Padmé il ne l'a vu qu'une fois dans le Tantive dans l'Ep3!!!
Ep 1 il ne va pas à Mos Espa il ne le voit pas, Ep 2 il ne va pas sur Tatooine il ne le voit pas ensuite C3PO est au service de Padmé et il l'apercoit furtivement dans l'Ep3 donc il est pas cencé non plus se souvenir d'un droid de protocole quelconque il a plus important à penser! C'est pas parce qu'on voit les deux persos qu'ils se connaissent forcement...

Sinon Yoda est le grand maitre Jedi et je pense pas qu'il tombe tout les jours sur le droid d'Anakin... Je ne me souviens pas de scènes ou ils aient été ensemble à part encore une fois dans le Tantive ou il doit y avoir quantité d'astromech...
Je peux me tromper bien sur!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkchap » Ven 27 Juin 2008 - 19:57   Sujet: Re: Re:

Darth Piejs a écrit:Tout à fait d'accord mais qu'est ce que le Clan des Ours!?? :x

C'est le groupe de Padawan qu'on voit dans AOTC dans la scène où Obi-Wan va demander conseil à Yoda pour la localisation de Kamino...
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 27 Juin 2008 - 20:38   Sujet: Re: Ben amnésique?

A oui exact je m'en souviens maintenant pourquoi ce nom? :?
Merci Darkou :wink: c'est bon fais pas ton géné on est intime à force de se croiser sur le fofo :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Skyvader » Mer 23 Juil 2008 - 13:07   Sujet: Re: Ben amnésique?

Il y a plusieurs façons de répondre au problème :

1. Y'à pas à chercher bien loin, toute ces erreurs sont ni de l'amnésie, ni un oubli, c'est tout simplement qu'au tout début de Star Wars, les personnages de Luke et les droides n'étaient pas liés à Obi-Wan...C'est la Prélogie qui à fait de C-3PO et de R-2 les compagnons d'Anakin, le père de Luke, ils n'étaient au début destinés qu'à être de simples droides emportés dans une histoire, bien malgrès eux...Il ne faut pas croire, mais A New Hope avait un scénario très simple. :D

2.Dans le cadre de l'unification Prélogie/Trilogie, on peut dire que Obi-Wan se garde bien de dire qu'il connait R-2, tout comme R-2 se garde bien de dire qu'il à participé aux grandes batailles de la Guerre des Clones, qu'il à vu Anakin se consummer peu à peu pour devenir Vador, et qu'il à assisté à la naissance des jumeaux Amidala/Skywalker... Chacun protège ses interêts, mais Obi-Wan n'est pas fou. Il sait très bien que les deux droides sont les ex-compagnons d'Anakin, et que le destin est tellement extraordinaire qu'il se sont retrouvés exactement entre les mains du fils de ce dernier.

3.Obi-Wan ne les reconnaît pas, tout simplement. Comme l'a dit je ne sais plus qui sur ce topic, il à vu des centaines de droides au cours de sa vie, et les machines sont pour lui une banalité dont il se passerait bien (la preuve, il n'arrête pas de chambrer Anakin à propos de R-2 :) ). Je parie même qu'il n'aurait même pas reconnu son droide R-4 si ce dernier aurait été à la place de D2. :D
• Co-Graphiste SWU/Encyclopédie • Trilogiste •
"Ton Empire ? Il ne connaîtra jamais la paix. Il a été fondé sur la traîtrise et des flots de sang innocent."
Skyvader
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 10 Nov 2007
 

Messagepar The real Dark Vador » Mer 23 Juil 2008 - 16:00   Sujet: Re: Ben amnésique?

c'est moi qui avait dit celà à propos des Droïdes, petit rappel:

pour ma part, il y a pas d'Amnésie, mais du mensonge, et un certain "contexte".
Je m'explique

Concernant R2 D2..ça n'a rien d'etonnant si Yoda ou Obi Wan le reconnaissent pas! plongez vous un temps soi peu dans l'esprit d'un habitant de la galaxie lointaine, trés lointaine!

Un Droïde c'est aussi banal pour un habitant de la galaxie que pour nous l'est un grille pain! vous vous dites en voyant un vieux grille pain parmis d'autres: "Oh, je me souviens de ce modèle!"...Celà m'etonnerait fortement..
Donc pour Yoda et Ben, R2 n'est qu'un Droïde parmi tant d'autres!
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Skyvader » Mer 23 Juil 2008 - 17:24   Sujet: Re: Ben amnésique?

Concernant Obi-Wan et R-2, d'accord. Par contre, R2 et C3-PO en même temps, là c'est un peu gros ! Surtout que 3-PO jacasse et sa voix est facilement identifiable. :D

Et encore, c'est rien à côté du couple des Lars qui ne se souviennent même pas de 3-PO alors qu'il était à la ferme avec eux pendant 5-6 ans...Bon, pour Beru, d'accord, elle n'à pas vu les droides achetés aux Jawas, mais Owen les à bien vus, lui !
• Co-Graphiste SWU/Encyclopédie • Trilogiste •
"Ton Empire ? Il ne connaîtra jamais la paix. Il a été fondé sur la traîtrise et des flots de sang innocent."
Skyvader
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 10 Nov 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 23 Juil 2008 - 18:25   Sujet: Re: Ben amnésique?

En même temps les droids de protocoles sont tous quasi identiques esthetiquement parlant, cela fait plus de 20 ans que C 3PO est parti de la ferme! D'ailleurs cela m'a toujours fait marrer que dans le 4 Owen se bat pour acheter des droides pour l'aider et dans le 2 Ani se pointe et leur carotte un droide ni vu ni connu :lol: D'accord c'est le sien mais bon...

Bref et surtout C 3PO était tout gris cabossé alors que 20 ans après il est plaqué or! En plus il lui parle deux secondes je vois pas du tout où est le problème là tu chipottes quand même! Non?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Skyvader » Mer 23 Juil 2008 - 20:19   Sujet: Re: Ben amnésique?

Bah à la base, être un fan de Star Wars, c'est aussi beaucoup chipoter pour des détails, hein :D :wink:
• Co-Graphiste SWU/Encyclopédie • Trilogiste •
"Ton Empire ? Il ne connaîtra jamais la paix. Il a été fondé sur la traîtrise et des flots de sang innocent."
Skyvader
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 10 Nov 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 23 Juil 2008 - 20:34   Sujet: Re: Ben amnésique?

Bien vu :wink:
Mais tu n'es pas d'acc avec mon raisonnement?

PS: J'adore ton avatar!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Skyvader » Mer 23 Juil 2008 - 20:55   Sujet: Re: Ben amnésique?

Dans un sens oui je suis d'accord. Mais comme je l'ai dis, on peux tout expliquer, de la manière la plus simple (scénario comme tel) à la manière la plus "geek" (amnésie du personnage, etc). Mais ce qu'il faut surtout, c'est que chacun voit le film comme il le veut, de la manière comme il le sent. :)

Merci pour mon avatar, la lave, ça pique un peu quand même. :D
• Co-Graphiste SWU/Encyclopédie • Trilogiste •
"Ton Empire ? Il ne connaîtra jamais la paix. Il a été fondé sur la traîtrise et des flots de sang innocent."
Skyvader
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 10 Nov 2007
 

Messagepar Yoda-57 » Mar 16 Déc 2008 - 22:34   Sujet: Re:

Alcatel a écrit:Yoda n'a pas besoin de se souvenir de R2, je dirais que c'est le contraire, c'est R2 qui ne reconnaît plus le Maître Jedi qu'il a croisé au détour d'un service d'obstétrique. :D


yoda est un peu féllé dans l'episode 5 la preuve il tape R2 avec un baton pour une lampe torche. Comment voulez vous quil s'en souvienne apres sont exil
"Détruire les siths il faut" sitation de maitre Yoda
Yoda-57
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 13 Déc 2008
Localisation: Dagobha
 

Messagepar lilik » Mer 17 Déc 2008 - 10:06   Sujet: Re: Re:

Yoda-57 a écrit:
Alcatel a écrit:Yoda n'a pas besoin de se souvenir de R2, je dirais que c'est le contraire, c'est R2 qui ne reconnaît plus le Maître Jedi qu'il a croisé au détour d'un service d'obstétrique. :D


yoda est un peu féllé dans l'episode 5 la preuve il tape R2 avec un baton pour une lampe torche. Comment voulez vous quil s'en souvienne apres sont exil


C'est sur que l'exil ça n'a pas du l'arranger :D mais j'ai plus l'impression que c'est un test pour voir si Luke a de la patience ou non.
- Jedi en mission, reprenez vos discussions!
- May the Force be with you... Always!
- Anakin, you're breaking my heart.
lilik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 27 Oct 2008
Localisation: Paris
 

Messagepar Skyvader » Mer 17 Déc 2008 - 20:31   Sujet: Re: Ben amnésique?

j'ai plus l'impression que c'est un test pour voir si Luke a de la patience ou non

Oui, Yoda se fait passer pour un fou afin de tester l'aggressivité et la patience de Luke. Neammoins, n'importe qui se serait énervé contre lui et ses pitreries, comme l'à fait Luke dans la cabane. :)
• Co-Graphiste SWU/Encyclopédie • Trilogiste •
"Ton Empire ? Il ne connaîtra jamais la paix. Il a été fondé sur la traîtrise et des flots de sang innocent."
Skyvader
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 10 Nov 2007
 

Messagepar Darkchap » Jeu 18 Déc 2008 - 0:16   Sujet: Re: Ben amnésique?

Skyvader a écrit:Oui, Yoda se fait passer pour un fou afin de tester l'aggressivité et la patience de Luke. Neammoins, n'importe qui se serait énervé contre lui et ses pitreries, comme l'à fait Luke dans la cabane. :)
Pas un Jedi justemment et c'était là tout le point de la chose.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar lilik » Jeu 18 Déc 2008 - 9:42   Sujet: Re: Ben amnésique?

Darkchap a écrit:
Skyvader a écrit:Oui, Yoda se fait passer pour un fou afin de tester l'aggressivité et la patience de Luke. Neammoins, n'importe qui se serait énervé contre lui et ses pitreries, comme l'à fait Luke dans la cabane. :)
Pas un Jedi justemment et c'était là tout le point de la chose.


Anakin se serait surement énervé aussi. Tel père tel fils. :D
- Jedi en mission, reprenez vos discussions!
- May the Force be with you... Always!
- Anakin, you're breaking my heart.
lilik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 27 Oct 2008
Localisation: Paris
 

Messagepar Uttini » Jeu 18 Déc 2008 - 11:40   Sujet: Re: Ben amnésique?

C'est peut-être l'attitude naturelle de Yoda qui se montrait là ! Peut-être que le fait d'être un Jedi neutralise ce côté pitre à la Jar-jar Binks. Et si Jar-jar devenait un vrai Jedi, peut-être cesserait-il d'être un pitre de première pour devenir un sage à la Yoda. (à creuser, ça, on pourrait en faire une série de strips...)
Sérieusement, j'ai toujours pensé que Yoda jouait la comédie pour tester Luke. Son attitude change radicalement ensuite, et d'ailleurs lorsqu'on se souviens, au final, de Yoda (du point de vue Trilogiste, sans avoir vu la prélogie) c'est comme un vieux gnome sage et puissant par la Force, pas comme un pitre qui fauche une lampe de poche et fouille dans les cartons de Luke.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar dark vicious » Ven 02 Jan 2009 - 13:32   Sujet: Re: Ben amnésique?

On peut aussi imaginer que Yoda qui a vécu dans le petit confort du temple jedi pendant des siècles et qui finit ensuite dans un marais puant est tout four de découvrir une caissette d'objets neufs et divers. La curiosité mélée au fait de voir enfin arriver Luke. Après avoir pourri 20 années dans Dagobah j'imagine qu'un peu de changement et d'activité le rend foufou.
Et il s'agissait surement à l'époque de noyé le spectateur qui s'attendait tout comme Luke à trouver un maitre jedi Yoda dans la lignée d'Obiwan mais en plus puissant comme annoncé par ce dernier.

Et Lucas affectionne toute ces petites créatures types lutin. Il en met partout dans ses films.
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar darkplokoon » Ven 02 Jan 2009 - 13:51   Sujet: Re: Ben amnésique?

pour yoda, j'adore l'hypothese qu'il devient, l'espace d'un instant completement maboul a la vue d'une nouvelle personne, car ça fait 20 ans environ qu'il parle aux insectes et que sont seul passe temps et de regarder la mousse pousser!!!!!! :D
ou alors que c'est la vraie nature de son espece : imaginez un peu une planete entire de yoda, mieux vaut ne pas s'y crasher !
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar Nex21 » Ven 02 Jan 2009 - 18:45   Sujet: Re: Ben amnésique?

dark vicious a écrit:On peut aussi imaginer que Yoda qui a vécu dans le petit confort du temple jedi pendant des siècles et qui finit ensuite dans un marais puant est tout four de découvrir une caissette d'objets neufs et divers. La curiosité mélée au fait de voir enfin arriver Luke. Après avoir pourri 20 années dans Dagobah j'imagine qu'un peu de changement et d'activité le rend foufou.
Et il s'agissait surement à l'époque de noyé le spectateur qui s'attendait tout comme Luke à trouver un maitre jedi Yoda dans la lignée d'Obiwan mais en plus puissant comme annoncé par ce dernier.


Je suis d'accord avec ta première idée :P mais pas avec la 2ème :non: étant habitué au confort le faite d'être soudainement exilé dans une planète dépourvus d'être humanoide le rend :x .

darkplokoon a écrit:ou alors que c'est la vraie nature de son espece : imaginez un peu une planete entire de yoda, mieux vaut ne pas s'y crasher !

:shock: s'il vous plais me faite pas de mal :cry:
Nex21
Padawan
 
Messages: 60
Enregistré le: 24 Déc 2008
Localisation: Dijon
 

Messagepar lilik » Lun 05 Jan 2009 - 10:41   Sujet: Re: Ben amnésique?

dark vicious a écrit:Et il s'agissait surement à l'époque de noyé le spectateur qui s'attendait tout comme Luke à trouver un maitre jedi Yoda dans la lignée d'Obiwan mais en plus puissant comme annoncé par ce dernier.


C'est sur qu'on ne s'attendait pas à trouver une petite créature verte toute ridée... :D
- Jedi en mission, reprenez vos discussions!
- May the Force be with you... Always!
- Anakin, you're breaking my heart.
lilik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 27 Oct 2008
Localisation: Paris
 

Messagepar tamose » Dim 11 Jan 2009 - 21:02   Sujet: Re: Ben amnésique?

Ce n'est pas par la taille que l'on peut juger :P
Pour moi, c'est un des côté de Yoda. Cela fait un paradoxe interraissant entre le grand Maître Jedi sage et puissant et le petit lutin tout fou.

Pour c qui est d'une planète pleine de Yoda, pourquoi pas, il y a bien Yaddle. (mais ce serait l'enfer quand même :D )
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar lilik » Lun 12 Jan 2009 - 10:08   Sujet: Re: Ben amnésique?

tamose a écrit:Ce n'est pas par la taille que l'on peut juger :P
Pour moi, c'est un des côté de Yoda. Cela fait un paradoxe interraissant entre le grand Maître Jedi sage et puissant et le petit lutin tout fou.


C'est un bel effet de surprise quand on commence par la trilo et qu'on ne connait pas l'histoire !

Sinon, étant coincée à la maison tous le week end à cause de ces saletés de microbes, je me suis mise ANH et j'ai été attentive à la réaction d'Obi.

Pour moi, ses regards, au départ, sont emplis de doute. Je pense qu'il se dit qu'il a déjà vu une unité R2 de ce genre et le fait de la voir près de Luke lui donne des soupçons. Ensuite, vient 3PO, j'ai trouvé qu'il le regardait avec un drole d'air.

Après, ses doutes s'estompent quand il voit l'holo de Leia qui sort de R2. Etant donné qu'il sait que R2 est parti avec Leia en compagnie de 3PO, tout les éléments du puzzle se mettent en place.

C'est sur qu'il n'allait pas dire de but en blanc à Luke : tu vois Luke, c'est ta soeur, on vous a séparé à la naissance après que j'ai fait cramer ton Dark Vador de père et que ta mère s'est laissée mourir de chagrin.

Bien évidemment, ce n'est que mon interprétation. :wink:
- Jedi en mission, reprenez vos discussions!
- May the Force be with you... Always!
- Anakin, you're breaking my heart.
lilik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 27 Oct 2008
Localisation: Paris
 

Messagepar fallenRaziel » Ven 03 Avr 2009 - 22:49   Sujet: Re: Ben amnésique?

Je pense tout simplement (en fait j'en suis sûr) que GL n'avait pas du tout l'intention d'intégrer R2 dans le passé d'Obi-Wan au départ, et donc c'est une incohérence de plus... Et comme Ben est bienveillant envers tout le monde (même les droïds), son salut ne veut rien dire d'autre que ce qu'il est, une simple politesse, selon moi...
"La Force pour changer ce que je peux changer, la sérénité pour accepter ce que je ne peux changer, la sagesse pour distinguer l'un de l'autre..."
fallenRaziel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: Death Star, salle du Trône...
 

Messagepar TheStarkiller » Sam 04 Avr 2009 - 13:59   Sujet: Re: Ben amnésique?

Tout à fait d'accord avec cette remarque ! :oui:
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar dark nazgul 74 » Sam 22 Mai 2010 - 11:11   Sujet: Re: Ben amnésique?

fallenRaziel a écrit:Je pense tout simplement (en fait j'en suis sûr) que GL n'avait pas du tout l'intention d'intégrer R2 dans le passé d'Obi-Wan au départ, et donc c'est une incohérence de plus... Et comme Ben est bienveillant envers tout le monde (même les droïds), son salut ne veut rien dire d'autre que ce qu'il est, une simple politesse, selon moi...


Je ne crois pas qu'on puisse considérer ca comme une incohérence,car Obi-Wan a juste dit que R2 ne lui a jamais appartenu,et techniquement,ce qu'il dit est vrai,car un Jedi n'a pas le droit de posséder quoi que ce soit,et d'ailleurs,R2 a appartenu a Padmé ou a Anakin,mais certainement pas a lui.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar P.Sam » Sam 05 Juin 2010 - 5:41   Sujet: Re: Ben amnésique?

Je ne vois pas cela comme un incohérence meme si au départ, je ne crois pas non plus qu'il étais prévue qu'Obi-Wan et les Droids se connaissent. Cela peu s'expliqué par la façon qui nous plait. Pour ma part, je crois que Ben n'as aucune raison de dire qu'il connait les 2 Droids qu'il ne lui on jamais appartenue si toutefois il les reconnaits. Il est compréhensible qu'apres toute ses années, il les consideres comme tous autre Droids dans la Galaxie.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Précédente

Retourner vers Trilogie


  •    Informations