Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[RPG] Star Wars: The Musical Experience

Forum de discussion sur les jeux de rôle Star Wars : du système D6 de West End Games aux Confins de l'Empire de FFG en passant par le système D20 de Wizards of the Coast, c'est par ici !

Retourner vers Jeux de rôle

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séres sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar SamaJon » Ven 04 Juil 2008 - 10:39   Sujet: [RPG] Star Wars: The Musical Experience

WotC se réveille!

Star Wars: The Musical Experience avec son premier volet: Producing a Soundtrack for Your Games qui est un Article sur l'utilisation possible de la musique dans les parties de Jeux de rôles Star Wars. Patrick Stutzman a fait dans ce premier volet une sélection pour nous d'extrait de la musique de la trilogie pouvant servir comme fond sonore pour les parties de Jeux de Rôles.
Voici les quelques thèmes qu'il nous propose:
- Chases (Course poursuite)
- Ground Combat (Combat au sol)
- Jedi/LightSaber Duel (Duel de Jedi ou au Sabre Laser)
- Starship Combat (Combat Stellaire)

Il précice le début de chaque morceau impacté par le thème présenté.

Dommage, qu'il n'y a que les CD des BOF (Bande Original de Film) des Films de la Saga (Pas ceux des Jeux Vidéo et/ou des Séries)
Ensuite ce sujet avait déjà été développé dans un article dans Star Wars Gamer en 2001.
Mais l'avantage, maintenant, c'est que c'est sur le Web, gratos et pour tous!

Allez, donnez vos avis à vos clavier!
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar Alrack » Ven 04 Juil 2008 - 14:14   Sujet: Re: [RPG] Star Wars: The Musical Experience

En même temps, il est rare de jouer au jeu de rôles Star Wars sans la musique de fond des films ^^
Même si récemment j'ai commencé à récupérer celles des jeux videos, qui apportent un bon changement tout en restant dans le thème. (Le plus dur, faut que j'arrive à chopper celles de Tie Fighters :x )
Par contre, rien n'empêcherai que l'on fasse sur se sujet la liste des musiques que nous utilisons pour nos parties suivant tel ou tel ambiance/action ^^
Alrack
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 12 Juin 2003
Localisation: Normandie
 

Messagepar SamaJon » Ven 04 Juil 2008 - 19:31   Sujet: [RPG] Star Wars: The Musical Experience

Alors, pour TIE-Fighter c'était des .mid qui était sur les CD.
Pour Shadows of the Empire c'est sortie en CD (donc SVP, comme pou précédemment aucun fichiers sur le forum car je rappelle que la copie et la diffusion est illégales en France et dans de nombreux pays)
Pour Commando, les musiques était téléchargeable sur le site du jeu.

Pour les autres je sais plus trop faut que je regarde sur mon DD, si il y avait d'autre fichiers musique sur les sites Web des jeux(Si je me souviens il y avait au minimum les musiques de fond sur SW EIII, Battlefront et Lego SW).
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar Alrack » Sam 05 Juil 2008 - 11:56   Sujet: Re: [RPG] Star Wars: The Musical Experience

SamaJon a écrit:Alors, pour TIE-Fighter c'était des .mid qui était sur les CD.


Ouep je vois, va falloir que je trouve celui-là, car je l'ai en version disquette et me semble qu'une d'entre elle est morte :x

Pour Shadows of the Empire c'est sortie en CD


Yup je l'ai le cd, pris lors d'un voyage aux us, bien qu'à l'époque je ne connaissais pas le roman

Pour Commando, les musiques était téléchargeable sur le site du jeu.


Fait également, d'ailleurs les musiques sont superbes

Pour les autres je sais plus trop faut que je regarde sur mon DD, si il y avait d'autre fichiers musique sur les sites Web des jeux(Si je me souviens il y avait au minimum les musiques de fond sur SW EIII, Battlefront et Lego SW).


Pour KoTOR on peu les extraire du jeu après installation si je me souviens (par contre je ne sais plus s'il fallait un programme pour ou pas), pour Battlefrond et cie je ne sais pas, pas tenté d'extraire ou autre ^^

(donc SVP, comme pou précédemment aucun fichiers sur le forum car je rappelle que la copie et la diffusion est illégales en France et dans de nombreux pays)


Ce n'est pas du tout ce dont je parle mais il est effectivement bon de le rappeler (en gros, je pensais à une liste du genre : Situation xxx - Musique n°xx de la BO du film/jeu xxx, et pas forcement de Star Wars ;) )
Alrack
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 12 Juin 2003
Localisation: Normandie
 

Messagepar SamaJon » Jeu 17 Juil 2008 - 23:41   Sujet: [RPG] Star Wars: The Musical Experience

Encore des news
Le second volet de Star Wars: The Musical Experience est sorti sous le titre: Bringing Balance to the Music.

Aujourd'hui, Patrick Stutzman nous propose des sélections de piste audio de la trilogie pour les thèmes suivants:
- Celebration (Fêtes, Célébrations),
- Alien encounter (Rencontre d'Extra-Terrestre)
- Enemy encounter (Rencontre avec l'ennemie)
- Establishment view (Ambiance d'établissement, sous entendu avec de la musique de fond: Bar, Cantina...)
- Landscape view (De l'Atterrissage/Décollage)
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar SamaJon » Mer 06 Aoû 2008 - 10:37   Sujet: Re: [RPG] Star Wars: The Musical Experience

Encore des news.

Avec le 3ème volet de Star Wars: The Musical Experience, Part 3 sous le titre: Music From Beyond the Outer Rimet l'auteur ne ment pas avec ce titre, on sort des frontières de l'espace Star Wars en allant dans les profondeurs de la bordure extérieur.

Patrick Stutzman nous dit que l'on peut prendre des musiques d'autres films pour créer une ambiance lors de nos parties de jeu de rôle avec quelques propositions à la volet:
- Star Trek II: The Wrath of Khan pour les Batailles,
- Harry Potter,
- Indiana Jones,
- Jurassic Park,

Voir les musiques de compositeurs contemporains:
- Danny Elfman (Batman, Men in Black, Spider-Man),
- James Horner (Braveheart, Star Trek II: The Wrath of Khan, Titanic),
- Graeme Revell (The Crow, Pitch Black, Sin City),

Ou plus anciens:
- Schubert,
- Tchaikovsky,
- Beethoven,
Voir les musiques romantiques du 19ème Siècle ou même celle des jeux-vidéo Star Wars*...

Enfin il décortique la bande originale de film de Dragonheart (Coeur de Dragon) composé par Randy Edelman pour les anciens thèmes qu'il a proposé dans les 2 précédents volets.

Note:
* Alrack: Je me disais bien qu'il n'allait pas passer à côté, on verra si il nous fait une liste et si il en oublie :D
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 


Retourner vers Jeux de rôle


  •    Informations