Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

BD "empire contre-attaque"

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dalsk » Lun 22 Oct 2007 - 7:47   Sujet: 

Lam bear : lambert.
Eh beh heureusement que j'ai vu ton site web, j'ai enfin capté lol

Mais au fait, ce ne sont pas les mêmes dessins que sur ton blog apparemment ?
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar lamb bear » Lun 22 Oct 2007 - 8:43   Sujet: 

Salut Henri :) :) :)
Et oui, SWU : tous les gourmands s'y retrouvent :lol:
PS : il s'agit bien des mêmes dessins que sur mon blog... mais coloriés !
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar Uttini » Lun 22 Oct 2007 - 9:53   Sujet: 

Lamb, je suis allé faire un tour sur ton site, ma parole je me sens tout petit...
Bon, j'ai eu un coup de délire hier, au boulot, en pensant à cette superbe adaptation de ESB, et durant ma pause (longue, ma pause, disons de 11h à 17h ) j'ai furieusement gribouillé ces quelques pages, au brouillon hyper rapide et de mémoire, SVP (alors, hein, soyez indulgents, c'est du très vite fait)... Mais comme je suis flemmard et que j'ai d'autres projets en cours, je ne sais si je vais continuer et mettre au propre...
[center]ImageImageImageImageImage[/center]
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar lamb bear » Lun 22 Oct 2007 - 10:25   Sujet: 

YIHHHAAAA ! :shock:
Me voilà surclassé et surpassé :cry: Je suis totalement FAN ! Je suis prêt à payer (un prix raisonnable, hein, quand même ;-) pour avoir la suite ! C'est super VIVANT, avec ton style à toi ! Les persos touchés par des lasers (rebels, léïa...) ont des pauses super dynamiques, ça bouge, c'est élastique, très expressif aussi, les visages (j'adore l'air bênet de Luke) ! Là, pour moi, ça va au delà du "fan art" ! Par contre, c'est très détaillé au niveau des péripéties : là à mon avis, à ce rythme, tu es + dans les 60 planches que les 44 classiques franco-belges...
Chapeau en tous cas (encouragez-le, les autres !)
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar Tom Robin » Lun 22 Oct 2007 - 10:33   Sujet: 

Puré, c'est excellent!
La tronche de Vador :lol:
Et 6PO est trop marrant aussi!
Et comme par hasard, ça finit (pour l'instant) par un "Uttini!!!"
Bravo!!
Il n'y a pas de trilogie, il n'y a pas de prélogie, il n'y a pas d'univers étendu, il n'y a QUE Star Wars.... bon, après, bien sûr faut faire le tri ^^
Tom Robin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 12 Oct 2007
 

Messagepar Uttini » Lun 22 Oct 2007 - 10:38   Sujet: 

Devant tant d'enthousiasme, je vais tenter au moins de terminer le brouillon, on verra pour la suite. Par contre, pour le nombre de planche, ben, à la limite je m'en préoccupe pas trop. D'ailleurs le format franco-belge a beaucoup varié avec le temps, demande à un EP Jacobs de raconter "La Marque Jaune" en quarante quatre planches, tient...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar lamb bear » Lun 22 Oct 2007 - 10:43   Sujet: 

Une bébé critique, pour pas avoir l'air trop lêche-bottes : au niveau du découpage, un gros plan de temps en temps, pour varier un chouillat les valeurs de plan ?
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar Dalsk » Lun 22 Oct 2007 - 14:13   Sujet: 

lamb bear a écrit:PS : il s'agit bien des mêmes dessins que sur mon blog... mais coloriés !


Bizarre j'ai pas retrouvé le Luke qui va de lianne en lianne.

EDIT : ah si, j'avais zappé ^^
Modifié en dernier par Dalsk le Lun 22 Oct 2007 - 14:14, modifié 1 fois.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar lamb bear » Lun 22 Oct 2007 - 14:14   Sujet: 

Je développe ma "bébé critique" sur les valeurs de plan. Le découpage n’étant pas une science exacte, prendre ce qui suit comme un « feeling » perso, ni + ni - :
Première planche : impec. Une grande vignette était bien nécessaire pour restituer l’effet « de masse » du croiseur.
Planche 2 : Tu conserves les bonnes images « iconiques », les incontournables (apparition de Vador, Léïa et D2) mais je regrette le manque de gros plans , histoire d’aérer la planche. Tu te limites souvent à des valeurs : en pieds, américain ou taille. La dernière case aurait pu être un gros plan de Vador pour marquer sa fureur et changer un peu.
Planche 3 : la première case est un peu plate, genre « bas relief egyptien » au niveau perspective. L’expression des soldats impériaux est extra. Idem pour l’enchaînement capsule de sauvetage. Découpage impec, varié, avec l’incontournable éjection vue de dos. Tu arrives à résumer en une image le dialogue léia-Vador, ce qui n’était pas évident, mais ça passe très bien !
Planche 4 : Peut-être que la première image du désert aurait mérité une bande entière : effet scope, avec deux petits points perdus au milieu de nulle part. La dispute entre les deux robots est super. On revit le film (je pense au plan où D2 s’éloigne, avec les traces dans le sable) et la BD tient aussi la route « en elle-même ». C’est ça le plus dur à faire. Bravo. Par contre je suis un peu déçu par l’embuscade D2 : un peu plate, sous un seul axe. Tu peux varier les pts de vue (par derrière l’épaule du jawa par exemple) pour avoir un feeling + cinéma…
Planche 5 : la première case, c’est le genre de plan qui demande une grosse image, les plans où l’orchestre se « déploie » (ex : l’étoile noire, avec son motif fait de quatre notes). Pour ce genre de plans de « découvertes » (matte-paintings for ever) il faut vraiment mettre le paquet. Hergé est très fort pour placer des GROSSES cases aux moments dramatiquement adéquats. Tout le reste de ta page est génialement concis et efficace !
Encore bravo.
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar darkhobitt » Lun 22 Oct 2007 - 17:03   Sujet: 

J'adore Uttini !
moi qui essaie de dessiner et qui fait péniblement un Garfield Sky si tu m'entends ^^ à peu près correct en 30 min et toi qui gribouille ça comme ça... :shock:. Je suis tombé fan, continue !!!
Par contre je ne pense pas que cela pourra remplacer une BD de lamb bear (dsl ^^) car vous avez tous les deux un style (graphique et narratif) très différent mais à mettre en parallèle ça peut être interrassant !!
continuez !!!
Le seul Sith aux pieds poilus.
darkhobitt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: "biip" capitale de la france
 

Messagepar Yaonix » Lun 22 Oct 2007 - 17:11   Sujet: 

Jusqu'à présent je ne m'étais pas exprimé à ce sujet, mais sachez que vos planches sont magnifiques et que je ne peux qu'envier un tel talent et demander une suite.
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Uttini » Lun 22 Oct 2007 - 22:04   Sujet: 

Rassure-toi, Darkhobbit, je ne cherche pas à remplacer Lamb Bear (loin de là, que dire, impossible !) qui à mon sens est bien meilleur que moi. J'ai bien étudié sa manière géniale de synthétiser l'histoire en très peu de dessins, faire tenir ESB en un peu plus de 40 planches, chapeau! J'en serais bien incapable, je n'ai pas ce sens du résumé. J'ai déjà six ou sept brouillons de ANH et je n'ai couvert qu'une toute petite partie de l'histoire. J'ai lu attentivement sa bébé-critique, et je trouve ses remarques très pertinentes. Mais il faut dire que je n'ai pas du tout “pensé” ces brouillons à l'avance, je les ai simplement jetés sur le papier selon l'inspiration du moment.
Jusqu'ici, je n'ai dessiné que des format courts, un gag en un seul dessin, un strip ou un gag en une seule planche, type Gaston Lagaffe. Travailler sur quelque chose de longue haleine est un tout autre exercice, je commence à m'en apercevoir. Mais je vais voir où je peux aller avant de lasser...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar lamb bear » Mar 23 Oct 2007 - 7:53   Sujet: 

Uttini, tu devrais transférer ton adaptation ep IV sur un nouveau topic : elle mérite amplement de "vivre sa vie" de manière indépendante !!!
PS : moi je trouve qu'au niveau du dessin, tu me doses sans pb :D
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar darkhobitt » Mar 23 Oct 2007 - 12:15   Sujet: 

Uttini a écrit:Rassure-toi, Darkhobbit, je ne cherche pas à remplacer Lamb Bear (loin de là, que dire, impossible !) qui à mon sens est bien meilleur que moi.

Je sais pertinemment que tu ne cherches pas à le remplacer, vous avez deux styles différents, il n'est pas meilleur que toi, vous vous valez tous les deux, en tous cas vous faites du super bon boulot et ce serait dommage que vous arrêtiez
TPM vs ANH :D
on attend tous les versions finales avec impatience (surtout moi ^^)
Le seul Sith aux pieds poilus.
darkhobitt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: "biip" capitale de la france
 

Messagepar Uttini » Mar 23 Oct 2007 - 16:46   Sujet: 

lamb bear a écrit:Uttini, tu devrais transférer ton adaptation ep IV sur un nouveau topic : elle mérite amplement de "vivre sa vie" de manière indépendante !!!

OK je vais faire ça dès que j'aurais une planche terminée. Mais je vais devoir réduire le rythme des strips, difficile de tout mener de front, d'autant que je dessine encore pour d'autres trucs hors-SW.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar lamb bear » Mar 23 Oct 2007 - 17:54   Sujet: 

Une seule solution : le clonage ! :D
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar W3dge » Mer 24 Oct 2007 - 20:13   Sujet: 

Bon je ne pouvais pas passer ce post sans laissez un com
D'abord Lamb Bear ta BD m'a scotcher, c'est epoustouflant le charme qu'elle peut avoir ( tu pourrais faire fortune ... :D ) STP STP une suite moi aussi mon préférer c'est l'episode IV et j'aimerai trop le voir adapter dans ce style
Enfin je voulais dire que depuis que je suis sur ce forum, sa fait pas longtemps, j'ai decouvert qu'il y avait des personne qui pour le plaisir faisaient des trucs hallucinant. C'est incroyable les talents qu'on peut decouvrir ici et ce serai tellement dommage de les louper ( je cites quelque personnes je suis desolé pour ceux qui ne seraont pas cité ) comme cette BD, l'epoustouflant SW VII de Arghhh et Uttini
W3dge
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 21 Juin 2007
Localisation: Angers, planète inconnu
 

Messagepar AAARGH » Mer 24 Oct 2007 - 22:35   Sujet: 

C que tu dis m'époustouflifie ! :D
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar lamb bear » Jeu 25 Oct 2007 - 13:51   Sujet: 

W3dge a écrit:Bon je ne pouvais pas passer ce post sans laissez un com
D'abord Lamb Bear ta BD m'a scotcher, c'est epoustouflant le charme qu'elle peut avoir ( tu pourrais faire fortune ... :D ) STP STP une suite moi aussi mon préférer c'est l'episode IV et j'aimerai trop le voir adapter dans ce style
Enfin je voulais dire que depuis que je suis sur ce forum, sa fait pas longtemps, j'ai decouvert qu'il y avait des personne qui pour le plaisir faisaient des trucs hallucinant. C'est incroyable les talents qu'on peut decouvrir ici et ce serai tellement dommage de les louper ( je cites quelque personnes je suis desolé pour ceux qui ne seraont pas cité ) comme cette BD, l'epoustouflant SW VII de Arghhh et Uttini


Merci ! Merci ! :)
3 internautes sur 4 veulent l'épisode IV, mes filles veulent l'épisode VI (elles aiment les oursons, que voulez-vous...) et moi je me suis lancé dans l'épisode I... C'est compliqué la vie. Promis, je ferais tout... à mon rythme :) En attendant, je suis pressé de voir la suite du "brouillon" d'Uttini sur "a new hope". En parlant d'Uttini, on vous prépare de jolies choses, ensemble, hé hé; wait and see... Il y a de l'émulation dans l'air :) N'oublions pas le "jédi rieur" qui, personnellement, me fait beaucoup rire. :D
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar NDV » Jeu 25 Oct 2007 - 15:26   Sujet: 

Je me joint au concert de louanges, pour dire que c'est vraiment du beau boulot :)
Le style graphique est très agréable, ça apporte une certaine fraicheur (c'est de saison) à l'épisode le plus sombre de la Trilogie. Et j'aime bien aussi l'aspect vintage de la couverture.
Quelque soit l'épisode qui viendra ensuite, j'ai hâte de le lire !
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Jey » Ven 26 Oct 2007 - 18:17   Sujet: 

Tu devrais poster ton boulot dans la rubrique Fan-Arts, c'ets magnifique !! :shock: --> http://www.starwars-universe.com/fans/f ... anarts.php
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Dark Revan 33 » Dim 04 Nov 2007 - 4:00   Sujet: 

Encore et toujours magnifique !! Bon et beau boulot !! Bravo et merci !! :wink:
Dark Revan 33
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 172
Enregistré le: 22 Mar 2007
 

Messagepar Dark Chabal » Dim 04 Nov 2007 - 13:52   Sujet: 

Pour moi qui m'amuse à gribouiller quelques petits trucs de temps en temps (sur mes cours le plus souvent, mais ça chut : x), ces crayonnés sont encore mieux que les bd finales ^^ Je trouve ça génial de voir les coups de crayon, le travail au brouillon, toussa...
(Je suis un fan du noir et blanc, aussi :) )

Bref bravo Lamb Bear, t'as un talent énorme ! Par contre surveille tes arrières, je pourrais te couper les mains par jalousie si je te croisais... Uttini, même motif, même forfait :sournois:
"L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui." _Desproges, ex-dieu vivant.
"La matrice est donc hermitienne." _A.S., dieu vivant.
Dark Chabal
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 13 Oct 2007
 

Messagepar Wan » Ven 06 Juin 2008 - 17:49   Sujet: Re: BD "empire contre-attaque"

Magnifique boulot ce 5ème épisode... ce que j'adorerais voir maintenant, et je sais que c'est une requête d'emm####eur... (+une requête d'un fan d' "édition spéciale pour un rien"...) : c'est une édition colorée à l'ordi et tout et tout... mais je pense que c'est beaucoup.... beaucoup....

En tout cas, je vois aussi que tu aimes présenter toi aussi l'envers du décors... les pages making-Of (que je n'ai donc pas "inventée"... mdr :D ) sont superbes et aujourd'hui le petit trailer/présentation/making-Of de la Bd Episode 1 fait plutôt bizarre aujourd'hui... c'est marrant... :)
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 06 Juin 2008 - 17:52   Sujet: Re: BD "empire contre-attaque"

T'es fou toi !
Elle est super cette version coloriée à la main !! Ca donne un style génial et original à la bd ! :P
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20103
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Wan » Ven 06 Juin 2008 - 18:06   Sujet: Re: BD "empire contre-attaque"

Sky Karrde a écrit:T'es fou toi !
Elle est super cette version coloriée à la main !! Ca donne un style génial et original à la bd ! :P


Je sais elle est très bien comme ça mais... (relire le passage sur le fan d'édition spéciale pour un rien...) :P
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 06 Juin 2008 - 18:29   Sujet: Re: BD "empire contre-attaque"

Une "édition spéciale pour un rien", j'aurais tendance à penser qu'ici ce serait dommage : c'est tellement bien colorié comme ça, changer quelque chose serait limite un crime ! :x
(oui, je ne suis pas spécialement fan des éditions spéciales, surtout pour rien ^^)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20103
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Uttini » Ven 06 Juin 2008 - 19:01   Sujet: Re: BD "empire contre-attaque"

NagaSadowMaster a écrit:Je sais elle est très bien comme ça mais... (relire le passage sur le fan d'édition spéciale pour un rien...) :P

Bon, en fait ce n'est pas possible... Donc inutile d'insister. Pourquoi ? Parce que Lamb Bear coloriait directement les planches, et je ne pense pas qu'il ai gardé des scans de toutes les planches au trait sans les couleurs.
Recolorier les planches, ça voudrait dire:
- Ou reprendre les planches déja coloriées et les trafiquer pour les recolorier à l'ordi = boulot balèze pour le coloriste et destructeur pour l'oeuvre.
- Ou que Lamb Bear redessine toutes les planches au trait pour les recolorier ensuite (je ne suis pas volontaire, du moins pour le moment) = boulot balèze pour Lamb Bear déjà surbooké, surchargé et qui se démène déjà pour nous produire une page par quinzaine.
A moins, bien entendu, que Lamb Bear ait gardé des scans des planches en noir. Alors là, il faut voir, mais je ne crois pas. D'ailleurs, elle est superbe cette version au crayon.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Wan » Ven 06 Juin 2008 - 19:55   Sujet: Re: BD "empire contre-attaque"

Mais arrêtez j'adore cette version au crayon... c'était qu'une question :D (revoir passage "requête d'emmer###eur") :D

Je posais la question parce que j'ai déjà recolorier une planche de bd colorée à la main et tout... et que ça rendais mieux... mais c'est sur qu'après c'était juste "comme ça"... :roll:

Superbe bd quoi qu'il en soit... preuve que Mr Lamb bear est un grand artiste ! (nah ! :D )
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Uttini » Ven 06 Juin 2008 - 22:12   Sujet: Re: BD "empire contre-attaque"

Il n'a pas l'air d'être là pour le moment, alors profitons-en pour lui jeter des fleurs ! :lol: C'est un bon, ce Lamb Bear ! Son ESB est une BD comme il n'en existe que très peu, qu'on a plaisir à lire même si on a vu le film des tas de fois. C'est un tour de force de réussir à créer du suspense, à faire attendre la planche suivante d'une histoire que tout le monde connais.
Pour la couleur, tu as raison, c'est sûr que colorisé sur ordi, ça fait vraiment pro (mais je suis presque sûr que c'est plus de boulot que de colorier aux crayons). Mais le style "crayon de couleurs" ça a aussi son charme, que je suis le premier à reconnaitre. J'aimais beaucoup ce style-là. C'est une BD unique. Je trouve que ça serait dommage d'y toucher.
Et on ne t'en veux pas du tout de poser des requêtes.
Je ne dis pas qu'il n'est vraiment pas possible de recoloriser les planches de ESB. Sous Photoshop, il est possible de faire des miracles dans ce domaine. Faut voir ce qu'en pense l'auteur...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar lamb bear » Sam 07 Juin 2008 - 12:30   Sujet: Re: BD "empire contre-attaque"

Je m'absente cinq minutes et vous avez tous des idées de grandeur :D :wink:
Les planches noir et blanc existent toujours, du moins sous forme de strips, scannées et mises en ligne sur mon blog ainsi que dans les entrailles de mon disque dur... Donc s'il y a des amateurs de coloriage qui veulent s'amuser avec tout ce stock ; je ne suis pas contre. Une édition remastérisée, quoi :lol: Et de toutes façons, il restera l'original "artisanal" pour les puristes !
PS : Merci pour les compliments, mon ego est regonflé pour le week-end 8) :oops:
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar Uttini » Sam 07 Juin 2008 - 18:37   Sujet: Re: BD "empire contre-attaque"

Ben, moi je me sens de le faire, bien sûr, mais quand j'aurais fini les projets en cours. Dès que l'épisode IV est terminé par exemple...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Wan » Sam 07 Juin 2008 - 18:43   Sujet: Re: BD "empire contre-attaque"

(vous voyiez qu'on va avoir une édition spéciale remasterisée avec effets spéciaux et tout... :wink: )
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar lamb bear » Dim 08 Juin 2008 - 21:07   Sujet: Re: BD "empire contre-attaque"

Uttini est GRAND :shock: :) Je te garde les dessins bien au chaud, camarade :wink:
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar Wan » Dim 08 Juin 2008 - 21:23   Sujet: Re: BD "empire contre-attaque"

Loué soit Uttini... :ange:
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Uttini » Dim 22 Juin 2008 - 12:24   Sujet: BD "empire contre-attaque"

Consécration méritée pour "l'Empire" de Lamb Bear: une place dans les fan-arts de SWU ! Merci les staffeurs !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Dim 22 Juin 2008 - 14:50   Sujet: Re: BD "empire contre-attaque"

Ah, Uttini va se lancer dans la colorisation de ta BD, Lamb ? J'avais commencé avec une de tes planches pour voir ce que ça donnerait mais finalement, je n'aurais pas le temps donc il vaut mieux que notre bon jawa s'en charge ! :D
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar lamb bear » Dim 22 Juin 2008 - 17:55   Sujet: Re: BD "empire contre-attaque"

AAARGH a écrit:Ah, Uttini va se lancer dans la colorisation de ta BD, Lamb ? J'avais commencé avec une de tes planches pour voir ce que ça donnerait mais finalement, je n'aurais pas le temps donc il vaut mieux que notre bon jawa s'en charge ! :D


Et pourquoi une collaboration ??? :sournois:
Merci au swu staff pour la mise en ligne de mon bébé, "c'est cool" (à lire avec la voix de la marionnette Christophe Lambert des Guignols)
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar Wan » Dim 22 Juin 2008 - 18:59   Sujet: Re: BD "empire contre-attaque"

(re) Loué soit Utinni ! ^^

Félicitation Lamb' :)
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Uttini » Mer 25 Nov 2009 - 17:47   Sujet: Re: BD "empire contre-attaque"

Je ne sais pas pourquoi, mais je viens de me replonger dans cette BD et je me dis “Bigre ! Quel bon truc !”
Quel génie ce Lamb Bear ! Allez les newbies, une petite lecture de ce chef d'œuvre s'impose !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Mer 25 Nov 2009 - 23:15   Sujet: Re: BD "empire contre-attaque"

Lamb Bear rules !!! :lol:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Herenya Twin » Mer 10 Jan 2018 - 17:55   Sujet: Re: BD "empire contre-attaque"

Je suis très en retard par rapport aux autres commentaires mais je tenais à dire que j'ai adorer le style de dessin et le coloriage.
C'était magnifique !!! :love:
J'ai revu les scènes du film dans ma tête pendant que je lisais.
Combien de temps ça te prend en moyenne de dessiner une planche ???
"Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai." Yoda
Herenya Twin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 31 Déc 2017
Localisation: Onderon, Bordure Intérieure
 

Messagepar Uttini » Mer 10 Jan 2018 - 19:19   Sujet: Re: BD "empire contre-attaque"

Salut à toi, Herenya.
Désolé, mais Lamb Bear n'est plus dans le secteur depuis un bout de temps. On a travaillé longuement ensemble sur la BD "Episode 1" qui est dans le même ton, mais colorisé de manière différente, donc je peux te répondre à sa place : il lui fallait plusieurs heures. Ce n'est pas tant le dessin et le coloriage, mais aussi le découpage de l'histoire. Lamb Bear résumait les péripéties, il le faisait très bien, en prenant des cadrages souvent différents du film. Il faisait plusieurs brouillons pour avoir la meilleure narration en seulement quelques cases.
Moi, il me manque... C'était un génie, on s'envoie des messages de temps à autre.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Herenya Twin » Mer 10 Jan 2018 - 20:26   Sujet: Re: BD "empire contre-attaque"

d'accord, merci !
"Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai." Yoda
Herenya Twin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 31 Déc 2017
Localisation: Onderon, Bordure Intérieure
 

Précédente

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations