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[Unique] Fracture

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Messagepar Chasky » Dim 01 Juin 2008 - 19:16   Sujet: [Unique] Fracture

Salut à tous !

Je profite de la sortie d'un nouveau site web pour Fracture avec un nouveau trailer pour ouvrir ce topic consacré à Fracture, TPS (third-person shooter) de LucasArts qui se propose d'innover en terme de gameplay par la déformation du terrain en temps réel. Vous pouvez même essayer les différentes armes de déformation sur leur site web ! ;)

Pensez-vous que Fracture arrivera à se démarquer sur le marché ?

C'est ici qu'on en parle !

Pour l'instant, le temps me manque, mais je compte faire une actu complète récapitulative sur le sujet...
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Messagepar Chasky » Mar 03 Juin 2008 - 10:33   Sujet: Re: Fracture - L'autre projet de LucasArts

Bon, comme visiblement tout le monde s'en cogne les cacahuètes avec des raquettes de ping pong, mon actu attendra :D

En attendant, on a quand même une preview chez INpactvirtuel ;)
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Messagepar Calimero » Mar 03 Juin 2008 - 12:22   Sujet: Re: Fracture - L'autre projet de LucasArts

Un jeu qui a l'air vrément pas mal.. un de plus. Auquel les personnes n'ayant pas investis 500€ dans une console ou n'ayant pas une machine informatique récente, ne pourront pas jouer.. ouais un de plus.

Bref, le jeu à l'air d'avoir un scénario intéressant et un game play rechercher et novateurs ( faire poussé des colline à coup de weapons, j'y aurais jamais pensé ). Les graphismes pourrait être mieux pour un jeu sur console next-gen.
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Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 03 Juin 2008 - 12:29   Sujet: Re: Fracture - L'autre projet de LucasArts

Héhé moi jai investit moi j'ai investit, je peux l'acheter, en plus la semaine prochaine ya mgs4 :x
J'ai vu la dernière bande annonce en vf et ca m'a fait meilleur impression que la première(qui franchement donnait pas du tout envie, certe elle avait été réalisé simplement pour montrer les déformations de terrain)
Finalement le jeu à l'air pas mal, mais delà à se démarquer....j'en doute, j'ai peur que ca lasse et puis le concept de déformer le terrain n'est pas très acrocheur, enfin j'attends une démo :wink:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
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Messagepar light maul » Mar 03 Juin 2008 - 13:20   Sujet: Re: Fracture - L'autre projet de LucasArts

Je viens de regarder ça a l'air plutot pas mal, mais j'ai pô de console nextgen donc
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Messagepar Chasky » Mar 03 Juin 2008 - 14:28   Sujet: Re: Fracture - L'autre projet de LucasArts

Bon, j'ai enfin pondu ma news. C'est plus court que prévu et je vais à l'essentiel, mais au moins je parle de ce jeu qui m'intrigue : http://www.starwars-universe.com/fiche_ ... ac_id=6607

Calimero a écrit:Un jeu qui a l'air vrément pas mal.. un de plus. Auquel les personnes n'ayant pas investis 500€ dans une console ou n'ayant pas une machine informatique récente, ne pourront pas jouer.. ouais un de plus.

Le 360 coûte 200€, et pas 500€. C'est un prix qui me semble raisonnable compte tenu de la machine :)

Pour la "machine informatique récente" la question ne se pose pas, il n'est pour l'instant pas prévu pour PC ;)
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Messagepar Calimero » Mar 03 Juin 2008 - 16:27   Sujet: Re: Fracture - L'autre projet de LucasArts

Même 200€uro sa me fait fichtrement mal au *** de mettre sa dans une console, enfin je sais que c'est raisonnable pour ce que c'est mais... -_- j'ai pas les sous. A force Unleashed, soulcalibur IV, Guitar Hero III : Legends Of Rock et Assassin's Creed je peut désormais ajouter Fracture parmi les jeux que je rêverais avoir, et que je ne continuerai qu'a rêver avoir..

Parlons un peu du jeu en lui même, je trouve dommage qu'on sois forcément dans le camp des terra-formeur, moi j'aurais trouver intéressant d'être du côté des OGM . Sur le site officiel il mette en avant une rivalité entre humain qui pratique les modification génétique et humain qui maitrise la cybernétique de pointe et la génétique me bote plus.
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Messagepar light maul » Mar 03 Juin 2008 - 17:10   Sujet: Re: Fracture - L'autre projet de LucasArts

Il a pas tort là, avoir le choix du camp en début de partie, ça aurait été bien!
J'imagine, les arme terrible qu'ils pourraient avoir dans ce camp: un gaz qui modifie le code génétique des ennemis, qui deviendraient d'un coup trop volumineux pour leur armure, et s'écrabouilleraient dedans...
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Messagepar Calimero » Mar 03 Juin 2008 - 17:20   Sujet: Re: Fracture - L'autre projet de LucasArts

mdr t'as de l'imagination Ligth Maul.
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Messagepar light maul » Mar 03 Juin 2008 - 17:35   Sujet: Re: Fracture - L'autre projet de LucasArts

Merci,

ça peut aller loin la génétique, malheureusement ça peut aussi descendre bien bas:
un collègue avec qui je parlait du jeu, vient de ma dire, " et pourquoi pas une arme qui modifie le code génétique pour transformer les ennemis en petites plantes qu'on aurait plus qu'a piétiner pour les tuer?"
Grand Moment de solitude là...
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Messagepar Ulrickin » Mar 03 Juin 2008 - 20:38   Sujet: Re: Fracture - L'autre projet de LucasArts

Moi perso!! je suis pas très convaincu! Je vois pas là l'intérêt de déformer le terrain si ce n'est de tuer ses ennemis!! :perplexe:

Je suis pas emballer!
"Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie."
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Messagepar Calimero » Mar 03 Juin 2008 - 20:46   Sujet: Re: Fracture - L'autre projet de LucasArts

Fait marcher ton imagination, il doit y avoir 1000 façons de rendre une déformation de terrain utile au game play, permettre l'accès d'endroits inaccessibles jusqu'alors, tuer des ennemis certes, déplacer des objets, je sais pas tout plein de ce genre de choses. Dans la vidéo on peut le voir.
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Messagepar Chasky » Mar 03 Juin 2008 - 22:08   Sujet: Re: Fracture - L'autre projet de LucasArts

Calimero a écrit:Fait marcher ton imagination, il doit y avoir 1000 façons de rendre une déformation de terrain utile au game play, permettre l'accès d'endroits inaccessibles jusqu'alors, tuer des ennemis certes, déplacer des objets, je sais pas tout plein de ce genre de choses. Dans la vidéo on peut le voir.

Pas mieux :) On voit quelques exemples dans les vidéos qui montrent un peu comment ce truc peut servir. On ouvre une route, on la barre, on les tue, on rend une plate-forme accessible, etc... Je trouve que les possibilités offertes sont énormes. Reste à voir la chose en situation, bien sûr, mais le concept est excellent.
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Messagepar le dieu jedi » Mer 04 Juin 2008 - 10:23   Sujet: Re: Fracture - L'autre projet de LucasArts

A oué effectivement Chasky ce jeu à l'air excellent, j'ai hâte de voir ce que ça donne mais en tout cas en regardant les vidéos ça ma déjà donné envie de me le prendre. :D
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Messagepar Startide » Mer 04 Juin 2008 - 10:23   Sujet: Re: Fracture - L'autre projet de LucasArts

Calimero a écrit:Même 200€uro sa me fait fichtrement mal au *** de mettre sa dans une console, enfin je sais que c'est raisonnable pour ce que c'est mais... -_- j'ai pas les sous. A force Unleashed, soulcalibur IV, Guitar Hero III : Legends Of Rock et Assassin's Creed je peut désormais ajouter Fracture parmi les jeux que je rêverais avoir, et que je ne continuerai qu'a rêver avoir..

Tu peux sauver 70 euros et t'éviter d'acheter ce (non) jeu... sincèrement je comprends pas pourquoi la presse encense ce jeu à tel point... le gameplay est d'une platitude totale, et répétitif à souhait !

Ok c'est très beau, c'est trèsssss trèssss beau même devrais-je dire, seulement voilà le hic c'est que c'est chiant à mourir comme jeu. En gros le gameplay se résume en deux phrases : trouver un point d'observation et monter dessus (c'est indiqué sur ton GPS donc c'est pas bien difficile) et ensuite aller vers toutes les petites icones révélées sur ton GPS par le point d'observation et faire ce qui est demandé.

Ce qui est demandé est généralement simple et toujours pareil : sauver un citoyen chahuté par des gardes, tabasser un mec, ou ramasser de petits drapeaux qui sont disposés en ligne droite sur un parcours où t'as juste à faire "aller en avant" et vaguement tourner à l'occain.

Bref ca vaut certainement pas le prix qu'il est vendu, j'en donne 30 euros pour les graphismes, c'est tout. En plus le jeu n'offre aucun challenge en terme de combats, qui sont eux aussi ennuyeux à souhait et n'offrent aucune place au skill : se mettre en position de parade, quand l'adversaire fait mine d'attaquer faire son clic gauche pour engager une contre attaque et hop t'as one shot le garde...

Catastrophique ce jeu je vous dit.

Pour revenir à fracture : l'idée de base est intéressante, mais est ce que cela sera intéressant à jouer c'est un peu le problème qui se pose. Ok technologiquement c'est novateur, mais est ce que cela va servir un gameplay intéressant ? Rien n'est moins sûr
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Messagepar light maul » Mer 04 Juin 2008 - 13:04   Sujet: Re: Fracture - L'autre projet de LucasArts

D'un autre coté, sur Eurogamer, bien qu'eux aussi étaient déçus par la pauvreté du décor, ont quand même fait la remarque que pendant le jeux ils n'y prêtaient pas attention tellement cela pouvait être prenant d'utiliser toutes ses armes, notamment pouvoir déformé le terrain, mai pas que, les autres aussi, notamment un lance torpille dont les torpilles peuvent suivre des tunnels, et un fusil a glace qui peut soit geler les ennemis soit geler le terrain.
Ils ont aussi fait la remarque, que ce n'était qu'une demo, et donc peut-être qu'au final on y verrait plus de chose.

Je pense que nous devrions attendre avant d'être aussi catégorique!
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Messagepar Chasky » Mer 04 Juin 2008 - 21:26   Sujet: Re: Fracture - L'autre projet de LucasArts

Startide a écrit:Ok technologiquement c'est novateur, mais est ce que cela va servir un gameplay intéressant ? Rien n'est moins sûr

M'enfin, rien ne te permet de dire si c'est sûr ou pas sûr avant d'avoir posé les mains sur un paddle ;)

Je te trouve très, très dur avec Assassin's Creed. Si le jeu est certes un poil répétitif, je trouve que ses graphismes à mourir, son ambiance et son gameplay parfait compensent plus que largement les quêtes qui se ressemblent. En tout cas, ça ne m'a jamais blasé ;) Répétitif, oui, c'est certain. Catastrophique, c'est franchement exagéré ;)

Et j'utilise mon super pouvoir de modo pour renvoyer la suite de la discussion sur Assassin's Creed dans le topic Jeux Vidéo du forum APSW.
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Messagepar Startide » Sam 07 Juin 2008 - 13:29   Sujet: Re: Fracture - L'autre projet de LucasArts

Ben rien ne permet de dire que ca sera novateur non plus, sachant que l'historique de lucasarts ne plaide pas trop en leur faveur quand à la qualité de leurs productions. la sobriété et la prudence sont donc de mise, surtout pour un jeu "à effet" où une technologie est mise en avant de la sorte. Généralement ils passent tellement de temps à coder le joujou qu'ils oublient de faire un jeu à côté.

Suffit de voir Red Faction : le géomod et la possiblité de détruire les décors c'était super novateur et un truc que tout le monde attendait dans l'univers des FPS. Pas de chance ca servait pour ainsi dire à rien dans l'intégralité du jeu, le level design ne cherchant quasi jamais à en tirer parti. Grosse déception, renouvellée avec red faction 2 qui n'améliorait pas la chose, et arrivait en plus à en faire un mauvais FPS (alors que le premier était pas trop mal en fait).

Pour assassin's creed : désolé moi j'aime les jeux vidéos, pas des rendus sous 3D Studio Max. un jeu au gameplay sans intérêt c'est légèrement contraire à ma définition du jeu vidéo. C'est un peu comme un spectacle comique qui ferait pas rire si tu veux.

Et non faut être honnête, le jeu est pas "un poil répétitif", on fait réellement tout le temps pareil. Arriver en ville, taper 4 gardes, rentrer avec les moines, chercher un point d'observation, faire 3 types de quêtes différentes, chercher un autre point d'observation, refaire 40 fois le tout et voilà on a le jeu. C'est beau (très) l'histoire est vraiment pas mal, notamment l'idée d'incarner son ancêtre. Pas de bol ils ont oublié de faire le jeu à côté... c'est un beat'em all, pas un jeu d'assassin. Moi j'attendais qqch à la splinter cell plutôt... là on bourrine tout et on fait toujours la même chose : intérêt zéro selon moi.

Pas de quoi s'extasier comme le font nombre de journalistes. A moins qu'il y ait une révolution dans le gameplay à la troisième ville, ce dont je doute :D

Fin du HS assassin's creed :D

EDIT : j'ai pas accès à ton autre topic soit dit en passant :D
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Messagepar Ulrickin » Dim 08 Juin 2008 - 11:41   Sujet: Re: Fracture - L'autre projet de LucasArts

Malgré vos argumentations, je ne suis vraiment pas du tout emballé!
"Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie."
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Messagepar blasterpro-34 » Jeu 19 Juin 2008 - 18:29   Sujet: Re: Fracture - L'autre projet de LucasArts

Ça fait un moment que j'ai vu ce jeu et je trouve que le concept de déformation du terrain est très intéressant.
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Messagepar Chasky » Sam 27 Sep 2008 - 8:08   Sujet: Re: Fracture - L'autre projet de LucasArts

La démo est sortie la semaine dernière, quelqu'un a-t-il testé ?

J'ai trouvé le gameplay franchement intéressant. Le passage avec les ennemis montre bien comment ce truc peut servir dans le feu de l'action, ça ouvre vraiment des possibilités inédites dans un jeu d'action. A voir le jeu final !

En tout cas, SWU vous fait gagner 10 jeux, avec Activision. Tentez votre chance ;)

http://www.starwars-universe.com/fiche_ ... ac_id=6875
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Messagepar Dalsk » Sam 27 Sep 2008 - 9:39   Sujet: Re: Fracture - L'autre projet de LucasArts

J'ai essayé de jouer, on sait jamais :D
j'ai vu des extraits de jeu sur GameTrailers. Les armes ont l'air très intéressantes. Par contre je suis très dessus du design des personnages, surtout quand on voit de JV comme Mass Effect qui ont l'air plus que réalistes. Même The Force Unleashed. Les visages si lisses m'ont fait tout drôle la première fois.
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Messagepar Zethoun » Mar 30 Sep 2008 - 13:03   Sujet: Re: Fracture - L'autre projet de LucasArts

j'ai testé la demo sur 360, et effectivement c'est pas mal.

ceci dit, mon regret c'est le pad.... dieu que j'ai horreur des jeux de ce type où on a que le pad pour viser, quel manque de precision et de vitesse comparé à un souris :(
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Messagepar Chasky » Sam 11 Oct 2008 - 12:41   Sujet: Re: Fracture - L'autre projet de LucasArts

Les gagnants ont été annoncés ! Félicitations à eux ! ;)

http://www.starwars-universe.com/fiche_ ... ac_id=6918
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Messagepar IndyDog » Dim 12 Oct 2008 - 2:52   Sujet: Re: Fracture - L'autre projet de LucasArts

Oui J'ai ( encore ) gagné ! :love: Super !!!
Je reviendrais pour parler de ce jeu :jap:
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Messagepar Chasky » Dim 12 Oct 2008 - 8:11   Sujet: Re: Fracture - L'autre projet de LucasArts

IndyDog a écrit:Oui J'ai ( encore ) gagné ! :love: Super !!!

Et le pire, c'est que je ne m'en suis pas aperçu tout de suite :D C'est après avoir rédigé la news que j'ai été voir à qui appartenait ce pseudo "IndyDog" qui me disait quelque chose...

Veinard, va ;)

Je reviendrais pour parler de ce jeu :jap:

Avec plaisir ! :)
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Messagepar Ulrickin » Dim 12 Oct 2008 - 10:53   Sujet: Re: Fracture - L'autre projet de LucasArts

Alors moi j'ai testé le jeu, et je le redis, je ne l'achèterai pas! C'est complètement nul! Maintenant chacun ses goûts! :siffle:

EDIT Chasky : la provenance de ta copie du jeu te regarde... mais pas de ça ici :cute: Merci ! :jap:
"Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie."
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Messagepar IndyDog » Jeu 23 Oct 2008 - 14:37   Sujet: Re: Fracture - L'autre projet de LucasArts

Bon voila j'ai recu mon FRAC\TURE !!! :D

Je vais pas avoir beaucoup de temps pour y jouer ( d'autant que en ce moment je suis sur TFU ) mais bon.
Ce qui est sur c'est que je n'aurais JAMAIS acheté ce jeu dans le commerce, donc je suis assez curieux de voir si ca peut me plaire au moins un minimum ( je ne vais pas être diffcile, gratuité oblige :D )

Donc merci à SWU et ACTIVISON. :jap:
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Messagepar Chasky » Jeu 23 Oct 2008 - 21:59   Sujet: Re: Fracture - L'autre projet de LucasArts

IndyDog a écrit:Je vais pas avoir beaucoup de temps pour y jouer ( d'autant que en ce moment je suis sur TFU ) mais bon.
Ce qui est sur c'est que je n'aurais JAMAIS acheté ce jeu dans le commerce, donc je suis assez curieux de voir si ca peut me plaire au moins un minimum ( je ne vais pas être diffcile, gratuité oblige :D )

Donc merci à SWU et ACTIVISON. :jap:

Ahh, ben moi qui me demandais justement si j'allais pas devoir relancer Activision, n'ayant aucune réponse d'eux, je vois que finalement ça se passe bien ;)

Bon jeu, en tout cas, petit veinard :D
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Messagepar Ulrickin » Jeu 23 Oct 2008 - 22:33   Sujet: Re: Fracture - L'autre projet de LucasArts

Ulrickin a écrit:Alors moi j'ai testé le jeu, et je le redis, je ne l'achèterai pas! C'est complètement nul! Maintenant chacun ses goûts! :siffle:

EDIT Chasky : la provenance de ta copie du jeu te regarde... mais pas de ça ici :cute: Merci ! :jap:


Non mais quand j'ai dis avoir testé le jeu, c'était de la démo sur xbox 360 dont je parlais. :transpire:
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