Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

"Recueil de mes fics" par Gonau Wocou

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Den » Jeu 05 Juin 2008 - 14:02   Sujet: Re: "Recueil de mes fics" par Gonau Wocou

C'est une très belle histoire que tu nous offres ici! Ce fut un plaisir à la lecture. Le héros est intéressant et fini même par devenir attachant et émouvant.
J'apprécie par ailleurs la petite touche poétique que j'ai pu déceler ça et là!
Du Gonau en grande forme!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Minos » Jeu 05 Juin 2008 - 14:28   Sujet: Re: "Recueil de mes fics" par Gonau Wocou

Je plussoie Den. C'est toujours un plaisir de te lire. Le fond est convenu mais sympa : vous croyez connaître les gens, vous en haïssez, vous en méprisez...tout ça pour qu'un jour, toute l'idée que vous vous fassiez de quelqu'un vole en éclat. Pourquoi est-ce qu'il faut toujours un événement important voire majeur pour qu'on s'en rende compte ? Tss...inconstance humanité pleine de préjugés.

8 mois sans finir une histoire, tu dis ? Feignant, va ! :D

Juste un truc : je trouve un peu incongru que Loni soit aussi joyeux de sa promotion. C'est quand même la mort d'un de ses copains qui lui a valu sa promotion, non ?
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Gonau Wocou » Jeu 05 Juin 2008 - 14:38   Sujet: Re: "Recueil de mes fics" par Gonau Wocou

Oui, mais il a vu tellement de mort, que, même si ça le touche très profondément, le fait qu'il y ait une bonne nouvelle, il prime cela pour ne pas tomber dans la déprime...
Pass on what you have learned. Strength, mastery, hmm… but weakness, folly, failure also. Yes: failure, most of all. The greatest teacher, failure is. Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters. - Yoda- TLJ
Gonau Wocou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 369
Enregistré le: 01 Oct 2006
Localisation: Aix-en-Provence
 

Messagepar Notsil » Ven 06 Juin 2008 - 12:58   Sujet: Re: "Recueil de mes fics" par Gonau Wocou

Lu aussi ^^

Une chouette et touchante petite histoire...si y'avait un bémol, ça serait de n'avoir pas développé un chouya plus ses pensées lors de sa promotion, je parle surtout côté "mort du copain" ^^ car on voit sinon qu'il pense de suite non pas aux honneurs mais aux responsabilités que tout cela implique...

J'ai bien aimé la fin en tout cas, avec ce revirement de l'ailier qui d'adversaire devient ami ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Précédente

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations