Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Nouvelle-Finie]Unis dans la Force

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Wan » Ven 09 Mai 2008 - 21:55   Sujet: 

Notsil a écrit:Je préfère pendant que j'écris ^^


Pareil... et c'est pas toujours Star Wars d'ailleurs... lol


Code44 ton intention est sympathique... mais moi qui possède toute la musique de SW... même des versions bizarres... je risque pas de découvrir grand chose... mdr. Mais bon, c'est très bien pour des gens qui n'ont pas toute la zic... (il en reste ??? lol)
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Code 44 » Ven 09 Mai 2008 - 22:07   Sujet: 

Qui a parlé de musique SW ? :)
J'ai d'autres sons en banque qui devraient bien coller, enfin je crois :D
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Wan » Sam 10 Mai 2008 - 10:05   Sujet: 

Ahh.... :)

Bah on verra alors... :x

Retard rattrapé... beau duel plein de suspens et de retournements de situation entre le magnagarde et Dust... ^^


La tension monte vers la rencontre... :D

Sinon, quelques fautes, une répétition et plusieurs mots ou lettres oubliées dans certaine partie... :)
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Den » Sam 10 Mai 2008 - 16:20   Sujet: 

Ouiiiin :cry: J'ai plein de retard! Mais promis, je lirai quand j'aurai plus de temps! :)
Le temps... C'est décidément ce qui me manque le plus en ce moment :cry:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Wan » Sam 10 Mai 2008 - 16:21   Sujet: 

Den a écrit:Ouiiiin :cry: J'ai plein de retard! Mais promis, je lirai quand j'aurai plus de temps! :)
Le temps... C'est décidément ce qui me manque le plus en ce moment :cry:


Hahahaha ! Un nouveau retardataire !! :lol:
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Code 44 » Mar 13 Mai 2008 - 10:35   Sujet: Re: [Nouvelle-En Cours]Unis dans la Force

voilà la suite. je vous passe le blabla habituel de mardis matin, hein^^

L'arrivée des renforts républicains avait tout changé : galvanisés par la présence de leurs frères, les membres de la 68° Légion s'étaient battus comme des lions : le petit groupe de Sio Elan avait réussi à repousser les B2 et à faire la jonction avec le reste des troupes encore piégées dans les Juggernauts. Les canonnières TIO/BA avaient réduit en cendres l'armée séparatistes et forcé les derniers survivants à se barricader dans leur QG. Ensuite, le destroyer Acclamator, l'Iron Jaw avait fait débarquer ses troupes dans le but de sauver les soldats des HAV. L'opération fut un succès : les pertes s'avérèrent moins lourdes que prévues et quatre mille troopers clones s'en sortirent sans grand dommage. Les quatre mille huit cents autres par contre, étaient morts ou trop blessés pour se battre. Tandis que Sio dirigeait l'évacuation des blessés, un clone à l'armure orangée se présenta comme le Capitaine Neck, envoyé par le Commandant Cody. Le général Kenobi avait tué le Général Grievous et la bataille d'Utapau était pour ainsi dire gagnée. C'était pour cela que le Commandant Cody avait autorisé Neck et l'Iron Jaw à voler au secours des troupes de Saluan.
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils étaient arrivés à temps.
Les blessures de Dust étaient profondes mais relativement légères. Hormis son bras cassé, il s'en tirerait avec quelques gros bleus. Son bras avait été tout de suite soigné par la Jedi mais elle même avait été très affaiblie par la bataille et utiliser la Force l'épuisait. Elle laissa donc les médecins clones s'occuper de CC-5247. Ils lui placèrent un plâtre au bacta qui lui emprisonnait tout l'avant bras. Il devait désormais tenir son arme de la main gauche, le bras droit en écharpe. On avait proposé à Sio et à Dust d'aller se reposer dans l'Iron Jaw tandis que le Capitaine Neck partirait à l'assaut mais l'Arkanienne refusa. Elle devait diriger l'attaque elle même, dit-elle. Les survivants clones de l'assaut des HAV avaient vu un homme se battre aux côtés de la CSI, armé d'un sabre laser violet. Tout devint clair dans l'esprit de la Jedi : c'était donc un Jedi Noir qui dirigeait la Confédération sur Saluan. C'était pour ça qu'il avait réagi si vite et si efficacement. Cela voulait donc dire qu'il retenait Derek prisonnier quelque part dans le Centre. C'est pour ça qu'elle ordonna aux soldats d'entourer le Centre et d'ouvrir le feu si quelqu'un en sortait mais de bien épargner tout être organique ! Il pourrait leur donner des informations importantes.
C'est pour cela que la Jedi attendit que ses hommes aient fini d'encercler le bâtiment pour partir à l'assaut. Dust avait insisté pour l'accompagner. Pour l'occasion, il arborrait un casque flambant neuf, tout droit sorti des réserves de l'Iron Jaw. Il n'avait pas eu le temps de le peindre comme son ancien haume et le contraste était donc assez surprenant : son armure naguère blanche, désormais salie par le sable et la poussière, par les traces d'huiles et par le sang que surmontait un casque d'une blancheur immaculé. Un peu comme si sa tête était passée au lavage, laissant sale le reste de l'armure. Mais peu lui importait : l'esthétique était bien la dernière chose qui comptait aux yeux du clone. Ce qui comptait, c'était remplir sa mission...et son général. Rien d'autre. Exécuter les ordres et faire son possible pour survivre jusqu'aux nouveaux. C'est pour cela que quand il accompagna son général et ses frères devant le Centre de Commandement, toute peur l'avait quitté. Dans quelques minutes, la République serait victorieuse. La victoire de Saluan serait suivie de beaucoup d'autres : la mort de Grievous sonnait le glas de la CSI. Les Commandants Séparatistes finiraient par se rendre, à être vaincus ou encore s'entre-déchirer dans des luttes internes. La République gagnerait la guerre. Voici venu le temps de la paix.
Sio avait disposé les clones en demi-cercle autour de la porte d'entrée. En effet, les éclaireurs n'avaient signalé aucune sortie de secours. Les Séparatistes étaient piégés dans leur propre QG. Il ne devait leur rester qu'une petite centaine de droïdes. Rien dont les clones ne pourraient venir à bout.
Quelques minutes passèrent avant qu'un des trooper ne signale un bruit grandissant, qui fonçait dans leur direction. Dust fit mettre en joue les clones, pour qu'ils se tiennent prêts. Quelques secondes passèrent puis les portes s'ouvrirent brusquement et une nuée de B1 en sortit. Ils commirent l'erreur d'ouvrir le feu sur les soldats. Avant même que l'un d'entre eux ne tombe à terre, les clones repliquèrent. Les droïdes de combat furent réduits en pièces détachées en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Puis, il virent qu'au milieu des droïdes détruits, un petit groupe d'aliens tremblaient de tout leurs membres. Les républicains comprirent qu'il s'agissait du staff séparatiste. Les clones s'avançèrent prudemment et après avoir vérifié qu'ils étaient inofensifs, ils les firent sortir au grand jour. Dust s'approcha de celui qui semblait être le chef, un Bothan dont la fourure était hérissée :

_Identifiez vous !

La voix séche du Commandant fit sursauter le séparatiste. Puis, il bredouilla :
_Bol'zer...Bol'zer Ikuta. Je suis en charge de la technique des droïdes de la CSI. Programmation d'ordres spécifiques, réparations, logistique...

_En gros vous êtes le type qui appuie sur les boutons, dit Dust d'une voix agacée.

Le Bothan le regarda d'un oeil méprisant :

_Oui. Pour un néophyte comme vous, c'est ça.

Dust se mit à faire les cent pas :

_Bon. Alors même un néophyte comme moi devrait pouvoir comprendre ça. Combien y a t-il encore de personnes dans le QG ? Combien de droïdes ?

Bol'zer parla d'une voix tremblante :

_Il ne reste plus que le Commandant. Je crois bien qu'il est devenu fou. Il nous a forcés à évacuer. Les seuls droïdes dont nous disposions, vous venez de les détruire.

_Alors il ne reste plus que lui, dit Sio plus pour elle que pour ses hommes.

Le Commandant clone se retourna vers la Jedi.

_Avec votre permission général, j'aimerais m'occuper du Commandant Séparatiste.

_Refusé Commandant. Ce Séparatiste est sûrement un Jedi Noir. Vous n'y survivriez pas. C'est à moi de m'en occuper.

Le clone tiqua :

_Désolé général. Mes ordres sont de vous protéger. Accordez moi au moins le droit de venir avec vous.

Sio soupira :

_Très bien. Je vois que c'est dur de vous faire changer d'avis, hein ?

Dust répondit par un sourire poli. Malgré son casque, il était sûr que la Jedi comprendrait. Puis, il se retourna vers le technicien en chef :

_D'ici, vous pouvez couper l'alimentation du QG ?

_Oui...

_Alors faites-le !

Le Bothan s'exécuta et en quelques minutes, toute électricité fut coupée dans le Centre de Commandement. Alors Sio Elan et Dust pénètrérent dans le Centre, à la recherche du chef séparatiste...
Modifié en dernier par Code 44 le Mer 14 Mai 2008 - 8:20, modifié 1 fois.
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Notsil » Mar 13 Mai 2008 - 12:26   Sujet: Re: [Nouvelle-En Cours]Unis dans la Force

Héhé la rencontre se rapproche à grands pas !

Valà pour les fautes :

clones s'en sortirent sans grand domage

->dommage

Les quatre mille huit cent autres par contre

->ici il faut "cents" ^^

C'est pour cela que le Commandant Cody

->c'était pour cela (attention tu utilises beaucoup cette expression d'ailleurs ^^)

mais de bien épargner tout être organnique

->organique

Ils pourraient leur donner des informations importantes.

->il pourrait pour rester en accord avec tes phrases d'avant.

que surmotait un casque d'une blancheur immaculé.

->surmontait

Les droïdes de combat furent réduits en pièces détachés

->détachées

après avoir vérifié qu'ils étaient inofensifs

->inoffensifs

dit Dust d'une voix aggacée.

->agacée

Il Les seuls droïdes dont nous disposions, vous venez de les détruire.

->il fait quoi là ce "Il" en début de phrase ? ^^

Dust répondit par un sourire poli.

->sous son casque ? :D Et elle le voit ? ^^

Un chouette passage, et prélude à la scène suivante qui devrait être fort intéressante ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Code 44 » Mar 13 Mai 2008 - 17:56   Sujet: Re: [Nouvelle-En Cours]Unis dans la Force

Merci pour les fautes, je les corrige ce soir. Là je viens juste de me faire le trajet lycée/maison et j'ai vraiment pas envie de bosser^^

sous son casque ? Et elle le voit ?

Ben heu....c'est à dire que heu... XD On va dire qu'elle le sent à travers la Force, ok :D ?
Damned ! J'avais complètement zappé le coup du casque (on sent l'auteur à fond dans son récit, hein ? :x )
Suite...plus tard. Encore plus tard que d'habitude puisque on approche de la fin et je veux écrire un gros chapitre. Et puis faut attendre que ma commande arrive de chez NagaSadowEntreprises^^
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Code 44 » Mer 14 Mai 2008 - 8:21   Sujet: Re: [Nouvelle-En Cours]Unis dans la Force

Fautes corrigées ! Si quelqu'un a encore des coms (on sait jamais :D ) qu'il n'hésite pas :)
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Code 44 » Mar 20 Mai 2008 - 10:30   Sujet: Re: [Nouvelle-En Cours]Unis dans la Force

Nouvelles du front : je peux pas poster ce matin parce que le chapitre est en deux parties (la moitié sur ma clé avec moi au lycée, le reste sur mon ordi)
C'est l'avant avant dernier chapitre, celui de la rencontre. La fin est proche. :)
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Code 44 » Mer 21 Mai 2008 - 21:09   Sujet: Re: [Nouvelle-En Cours]Unis dans la Force

Des évènements imprévus et persos m'obligent à publier le chapitre demain.
Désolé^^
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Notsil » Mer 21 Mai 2008 - 21:20   Sujet: Re: [Nouvelle-En Cours]Unis dans la Force

Pas grave, on attendra patiemment :P
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Code 44 » Jeu 22 Mai 2008 - 10:43   Sujet: Re: [Nouvelle-En Cours]Unis dans la Force

Voilà donc la suite. Comme c'est posté du lycée, j'ai pas pu la passer au correcteur, ça doit donc être bourré de fautes. Désolé^^

Derek était adossé à la console de contrôle dans le noir quasi total. Seul la lumière violette de son sabre laser éclairait faiblement son visage, projetant des ombres pourpres aux alentours. Il savait que c'était la fin. Sio et lui étaient destinés à s'affronter. Hasard ou inéluctabilité ? Derek savait qu'il ne s'en sortirait pas. S'il avait encore eu foi en quelque chose, il aurait probablement pensé que c'était la volonté de la Force. Il soupira lentement, savourant chaque miette d'air. Tout était perdu. Finis les beaux espoirs de la CSI : Dooku était mort. Grievous était mort. Le Conseil allait se dissoudre. Les chefs de guerre comme Derek allaient probablement livrer leur dernier combat. La République sortait gagnante de trois années de guerre. Tous ces combats, ces espoirs, ces idéaux...
Tout cela n'avait servi à rien. Il allait sûrement être arrêté et exécuté. Mais avant, il devait savoir. Il devait savoir pourquoi Sio n'avait pas cherché à le défendre devant le Conseil. A cause de ça, il avait rejoint la Confédération et ses choix l'avaient conduit à l'article du côté obscur. Tuer Maelas, sa rage envers Dust, son plaisir malsain de voir souffrir les clones, menacer Bol'zer...il n'aurait jamais fait tout ça s'il était resté du côté de la République. Mais l'Ordre en avait décidé autrement.
Derek n'aurait jamais imaginé mourir comme ça : il était sûr de rejoindre la Force à un âge canonique et de rester immortel dans les annales de l'Ordre. Il était sûr que des millénaires plus tard, tous chanteraient les louanges de Maître Shiel. Apparemment, il en serait autrement. Mais Derek était étrangement serein. Parce qu'elle venait d'entrer. Elle ne se trouvait qu'à une porte de lui. Il prit une ultime bouffée d'air avant que la porte ne s'ouvre. La Jedi se précipita presque dans la pièce. Leurs yeux se croisèrent :

_Bonjour Sio...

Sio et Dust parcouraient nerveusement les couloirs de la base séparatiste. Dust n'avait jamais vu son général aussi nerveuse. C'est comme si elle avait un autre objectif que stopper le Jedi Noir qui dirigeait la CSI sur Saluan. Et ça inquiétait le clone. Pas vraiment qu'elle lui cache des choses, ça il pouvait comprendre. Mais si elle se préparait à affronter un Jedi Noir en pensant à autre chose, elle serait tuée. CC-5247 n'avait jamais combattu physiquement un Jedi Noir mais il savait que c'étaient des adversaires redoutables. Un peu comme une sombre copie des généraux Jedi de la République, les Jedi Noirs se retrouvaient souvent à la tête d'une armée droïde où ils pouvaient libérer toute leur rage contre leurs anciens frères. Dust savait que ça ne serait pas une mince affaire de s'occuper de ce Jedi mais il était persuadé que Sio y arriverait, quitte à y donner la vie.
La coupure de courant avait plongé la base dans un noir presque total. Aucune fenêtre ou ouverture autre que la porte d'entrée maintenant close pour laisser filtrer la lumière. Dust avait dû activer la vision nocturne de son casque : il voyait tout en gris. Sio se servait de son sabre à lames jumelles comme d'une torche pour éclairer son chemin. Même si le clone doutait fortement qu'elle ait vraiment besoin de devoir éclairer son chemin. Après tout, il avait quand même entendu parler de Jedi qui se laissaient guider par la Force. Et même d'une race aveugle disparue qui « voyait » à travers la Force. Mais en tant que soldat, Dust comprenait l'attachement que pouvait avoir tout guerrier pour son équipement. Quand un blaster vous a sauvé la vie, on a tendance à s'attacher à lui. En tout cas, si ça marchait pour les clones, ça devait marcher pour les Jedi. Logique qu'ils préfèrent leurs sabres à autre chose même pour les actions aussi futiles qu'éclairer son chemin ou dégager une allée pleine de ronces. Quoiqu'en dise leur Code, l'attachement était une chose naturelle. Dust ne savait pas si c'était vraiment bien de refouler ses sentiments, que ce soit dans le but d'aider les autres ou pas. Enfin, Dust avait d'autres préoccupations que de penser philo au beau milieu d'une zone séparatiste qui devait encore abriter un Jedi Noir. Et ses doigts qui serraient nerveusement la poignée de son DC-15s étaient étrangement moites. Il ne put s'empêcher de murmurer entre ses dents :

_J'ai un mauvais pressentiment...

Sio ne répondit pas, trop concentrée à sentir le moindre ennemi éventuel. Ils finirent par arriver devant une lourde porte. D'après les capteurs du clone, il ne devait pas y avoir plus d'une personne dans la pièce. Dust appuya sur le bouton pour ouvrir la porte mais elle resta figée. Il jura entre ses dents. Avant qu'il ne puisse trouver comment ouvrir la porte close, Sio eut un geste de la main et la porte coulissa silencieusement. Clone et Jedi pénétrèrent dans la pièce, aux aguets. Dust vit immédiatement une personne, dos à la console principale qui tenait un sabre laser allumé. Cette personne ne bougeait pas. Dust eut un mouvement de recul instinctif et braqua son arme contre cet homme. Étrangement, l'Arkanienne ne bougeait pas. Seule la surprise avait fait tomber son masque de concentration. Elle cligna plusieurs fois des yeux, éberluée :

_Derek ? C'est toi ?

Dust pouvait sentir une peur inhabituelle dans la voix de son officier supérieur. Elle connaissait cet homme. Et à bien y penser, le clone aussi ! Mais où ? Il avait déjà vu sa tête quelque part. CC-5247 avait beau chercher, il ne trouvait pas. Finalement, c'est le sabre laser que tenait le jeune homme qui le mit sur la voie : cette poignée richement ornée...la bataille d'Alderaan. Il l'avait sauvé d'un Magnagarde. Ce n'était qu'un padawan à l'époque. Alors pour quelle raison se retrouvait-il dans le QG des Séparatistes ? Et si...et si c'était lui, le fameux Jedi Noir ? Pris d'une impulsion, Dust braqua son arme sur Derek. Sio eut un geste de la main pour le retenir. Il obéit, se tenant néanmoins prêt à tirer au moindre mouvement suspect de la part du Jedi. D'après ce qu'il pouvait en voir, Derek était résigné. Et Sio...Sio était partagée entre la joie et l'incompréhension. Derek rompit le silence :

_C'est bien moi Sio. Tu sais que tu es encore plus belle en vrai ?

Sio ramena son sabre auprès d'elle mais ne l'éteignit pas :

_Derek? Qu'est ce que tu fais là ? Tu t'es échappé ?

Le Jedi déchu écarquilla les yeux :

_Échappé ?

L'Arkanienne bredouilla :

_Mais oui...les Séparatistes t'avaient capturé et...

Derek partit d'un grand éclat de rire. Pas un éclat de rire franc et joyeux mais un rire horriblement froid et dénué de sentiment. Même le clone sentit son coeur se serrer.

_Me capturer ? Non, non, non...ça aurait été stupide de me capturer puisque c'est moi qui commandait.

L'obscurité semblait s'être étendue d'un coup. Quant à la Jedi, on aurait pu croire qu'elle venait de recevoir le CorusTour en pleine tête.

_Tu commandais ? Tu as rejoint la CSI ?

Le Jedi déchu hurla presque de rage. Dust serra encore un peu plus la poignée de son arme jusqu'à ce que ses articulations en souffrent.

_Oui. Quand le Conseil m'a banni sans raison valable, le Comte Dooku m'a trouvé. Il m'a aidé à comprendre que la République était corrompue, qu'il fallait la détruire pour la rebâtir. Il m'a compris ! Lui, il a admis que notre liaison était naturelle. Il m'a expliqué que je ne devais pas craindre d'utiliser mes sentiments, même les plus sombres.

La voix de Sio était secouée de sanglots :

_Tu parles comme un Jedi Noir...

_Non ! beugla Derek d'une voix exaltée. Je ne suis pas passé du côté obscur. Je sers juste la CSI.

_La CSI est foutue gamin, dit Dust d'une voix atone

Derek cracha à terre :

_Pff ! Vous croyez vraiment que je vais me rendre à Palpatine ? Je suis considéré comme un traître et un exclu par l'Ordre. Je préfère encore la mort au déshonneur.

Cette fois-ci, de petites larmes coulèrent le long des joues de l'Arkanienne :

_Ne dis pas n'importe quoi ! Je peux prendre ta défense, leur expliquer que...

Derek la coupa d'une voix emplie de colère :

_Comme tu as pris ma défense face au Conseil, hein ?

Les derniers mots de la Jedi moururent au fond de sa gorge et seuls ses pleurs troublaient le lourd silence. Derek fit quelques pas dans sa direction, puis :

_Bon. Si tu veux bien m'excuser Sio, j'ai encore quelque chose à faire.

Et il bondit sur Dust. Le clone ne s'attendait pas à ça. La lame violette fonçait vers lui à une vitesse ahurissante. Il se recula vivement mais la pointe de l'arme allait le toucher. Il se baissa et le sabre frôla son casque. Il vit très clairement le Jedi effectuer un moulinet pour lui trancher la tête. Et quand le sabre ne fut qu'à un centimètre de sa tête, deux lames bleues bloquèrent le coup. Sio s'était précipitée pour sauver le clone et malgré ses yeux brouillés de larmes, son regard était déterminé :

_Derek. Tu sais que je t'aime mais je ne te laisserais pas faire du mal à Dust. C'est entre toi et moi. Personne d'autre n'a besoin d'être impliqué

Derek semblait éberlué mais toujours aussi haineux :

_Sio. Écarte-toi. Je ne veux pas te blesser.

L'Arkanienne eut un petit sourire triste :

_Mais tu veux tuer Dust ? Je suis une Jedi. J'ai fait voeu de défendre la galaxie et les gens qui y habitent. Voeu que tu as prêté aussi.

_Tu me parles d'un temps révolu...

Le regard triste de Sio se changea en interrogation légèrement moqueuse :

_Et tu crois parce que tu n'es plus lié à l'Ordre, tu es dispensé de ton serment ? Ca ne marche pas comme ça.

Sans réfléchir, Derek frappa horizontalement. Sio para :

_Tu ne me laisse pas le choix.

Et le combat commença.
Derek attaqua Sio par de puissants coups verticaux. La Jedi effectua les moulinets propres au Soresu, ce qui lui permit de dévier les assauts de l'homme qu'elle aimait.
Le plus comique, c'est que le Djem So, qu'utilisait Derek n'était au fond, rien que la forme agressive du Soresu. Bien que les techniques soient prévues avant tout pour parer (et dans le cas du Djem So, de renvoyer) les tirs de blasters, ils convenaient aussi pour le combat au sabre. Aucun n'était aussi dangereux que le Vappad ou stylisé que le Makashi mais ces techniques pouvaient tuer. Et bien que le Soresu soit conçu pour se défendre et non pas pour attaquer, il vous rendait potentiellement invincible. Enfin, tout ça était de la théorie. La pratique était autre chose : l'écart entre les lames jumelles de la Jedi laissaient une ouverture que Derek essayait désespérément d'exploiter. Mais à chaque fois que la lame pourpre effectuait un shiak avec la pointe de la lame, l'Arkanienne déviait le coup au loin. Quand il vit que cette technique ne marchait pas, il changea de tactique. Il frappait en oblique, tantôt à droite, tantôt à gauche. Quant à elle, Sio battait l'air devant elle comme un éventail. De cette façon, les attaques de Derek rebondissaient et manquaient même de le blesser.
Le duel continua pendant une éternité, Derek attaquant sans succès, Sio parant parfaitement chacune de ses attaques. Au bout d'un long moment, Derek intensifia le rythme, délaissant la précision pour se concentrer sur la puissance. Cette fois ci, l'Arkanienne avait beaucoup plus de mal à dévier les coups. Et finalement, la lame violette de Derek franchit les défenses de la Jedi et lui toucha l'épaule. Elle mit genou à terre. Derek leva lentement son sabre au dessus de la tête de Sio :

_Tu vois ? Ni toi, ni personne ne peut me stopper. Je t'aurais peut-être épargnée si tu m'avais aidé contre le Conseil.

La grimace de douleur de Sio se mua en rire triste :

_Tu ne comprends rien...

Et elle balaya brutalement le sol de ses jambes, faisant chuter Derek. Et alors qu'il tombait, elle frappa horizontalement. Le coup creusa un sillon dans la main du Jedi, qui eut juste le réflexe de jeter son arme au loin pour éviter qu'elle ne soit détruite. Derek chuta lourdement et s'étala de tout son long. Sio lui plaça son arme juste sous la gorge.

_Le Conseil ne t'as pas exclu à cause de notre histoire...c'était un plan pour que tu infiltres les rangs que la Confédération.

Derek battit frénétiquement des paupières. Quoi ? Son exclusion n'était qu'un stratagème ?

_Tu veux dire que...

_C'était un coup monté, Derek. Le Conseil pensait bien que tu rejoindrais la CSI. Ils voulaient disposer d'un chef de guerre à l'intérieur.

Derek s'arrêta de penser pendant quelques secondes. Ca voulait dire que tout ce qu'il avait fait, tout ces meurtres, ces exécutions, ces décisions meurtrières...ça n'avait jamais été son propre choix. Tout avait été préparé à l'avance. Enfin, il se décida à parler :

_Mais pourquoi...pourquoi est-ce que ils ne m'ont rien dit ?

_ Tu t'étais enfui avant qu'on puisse te contacter. Et puis, on a perdu ta trace.

Derek contempla la visage de Sio : il avait presque basculé du côté obscur pour rien. Et le pire, c'est que maintenant, en voyant le visage radieux de Sio, il se fichait complètement de l'avenir. Tout ce qu'il voulait, c'était de rester auprès d'elle. Sio lui sourit et éteignit son sabre laser. Elle se pencha sur lui pour l'embrasser.

Dust était resté de côté pendant tout l'affrontement : il risquait fort de se prendre un coup de sabre et son armure n'était pas faite pour ça. De plus, il n'avait pas pu aider son général : elle et Derek bougeaient si vite qu'il risquait tout autant de la toucher elle en le visant. Quand le jeune homme s'était trouvé à terre, il avait pointé son arme sur lui mais le corps de l'Arkanienne lui faisait barrage. Puisque elle semblait gérer la situation, Dust se prépara à rengainer son arme. Puis, un signal le prévint qu'un message de la plus haute importance lui était adressé. Il accepta le message. Il vit un holo miniature du chancelier Palpatine lui dire trois mots. Trois simples mots qui allaient tout changer.

Exécutez l'Ordre 66
Modifié en dernier par Code 44 le Jeu 22 Mai 2008 - 20:32, modifié 1 fois.
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Code 44 » Jeu 22 Mai 2008 - 20:22   Sujet: Re: [Nouvelle-En Cours]Unis dans la Force

voilà, voilà, manque plus que vos coms :)
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Notsil » Jeu 22 Mai 2008 - 20:23   Sujet: Re: [Nouvelle-En Cours]Unis dans la Force

Yeah !!

Bien sympa cette rencontre au dénouement très chouette ^^ Notamment la toute fin....

Pas tant de fautes que ça au final :

les Jedi Noir se retrouvaient

->Jedi reste invariable, mais Noir s'accorde à chaque fois je crois ?

pour laisser filtrer de la lumière.

->pour laisser filtrer la lumière passe mieux à mon goût, mais je chipote ^^

Dust ne savait pas si c'était vraiment bien de refouler ses sentiments, que ce soit pour les autres ou pas.

->qu'ils soient pour les autres ou pas ? (histoire de ne pas trop alourdir la phrase? )

Tu commandait ?

->commandais

Je sert juste la CSI.

->sers

Cette fois ci

->fois-ci (chipotons encore ^^)

Comme tu à pris ma défense

->tu as

parce que tu n'est plus lié à l'Ordre,

->tu n'es plus

ce qui lui permis de dévier

->permit

la lame pourpre effectuait un shiak

->c'est quoi comme coup un "shiak" ?

Elle mis genoux à terre.

->mit (et genou si elle n'en met qu'un seul ^^)

Quand le jeune homme s'était trouvé à terre, il pointa son arme sur lui mais le corps de l'Arkanienne lui faisait barrage.

->il avait pointé son arme

qu'un message de la plus haute importance lui était adressée.

->adressé

En tout cas ça promet de belles choses, et bravo pour la rencontre ^^

NB : je viens de voir que t'as corrigé des fautes, je te laisse faire le tri :P ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Code 44 » Jeu 22 Mai 2008 - 20:34   Sujet: Re: [Nouvelle-En Cours]Unis dans la Force

Merci pour les fautes :)

c'est quoi comme coup un "shiak" ?

Un "shiak" est un coup porté avec la pointe de l'arme dans le but de transpercer l'adversaire. Par exemple, dans l'épisode I, Qui-Gon meurt d'un shiak de Dark Maul.
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Notsil » Jeu 22 Mai 2008 - 21:23   Sujet: Re: [Nouvelle-En Cours]Unis dans la Force

Oki ! Et ça vient d'où ce nom bizarre alors ?
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Code 44 » Ven 23 Mai 2008 - 8:14   Sujet: Re: [Nouvelle-En Cours]Unis dans la Force

Aucune idée^^. Je te mets ce que j'ai trouvé sur Holonet :
- shiak : blessure infligée avec la pointe du sabre
La tradition Jedi considère le shiak comme une méthode honorable pour infliger des blessures profondes car, en contrepartie, elle cause des dégâts peu visibles sur le corps de l'adversaire. Le shiak témoigne de la vivacité de la Force en exprimant le respect d'un Jedi pour son adversaire. Maître Jinn mourut d'un shiak de Dark Maul
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Wan » Sam 24 Mai 2008 - 16:15   Sujet: Re: [Nouvelle-En Cours]Unis dans la Force

C'est fini ??? :?

Voilà j'ai rattrapé mon petit retard...

Une grosse envie d'applaudir pour le passage de la rencontre... vraiment excellent ! (mais je pense que l'envie d'applaudir prouve que ça dépasse même l'excellence...^^) Du très bon boulot, on t'attendais un peu sur cette rencontre... j'avais un peu mon idée sur elle et finalement tu as fait quelque chose de bien meilleur ! Re-bravo !! :)

Le dénouement est très bon aussi, l'idée de ce stratagème Jedi (même si ça les fait encore passé pour des c###ards) est bien trouvé... le dialogue nous y amène "logiquement"...

Donc c'est fini ? on ne saura pas si Dust va exécuter l'ordre ? .....

Une chose ressort lorsqu'on lit ta FF : l'envie de jouer à Battlefront ou Star Wars Galactic Battleground..., on perçoit le son des blaster, le bruit des pas, etc... bref, on est dedans... :)
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Code 44 » Sam 24 Mai 2008 - 17:44   Sujet: Re: [Nouvelle-En Cours]Unis dans la Force

Non, non, c'est pas encore fini !
Il reste le dernier chapitre que j'ai presque bouclé :wink:
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Wan » Sam 24 Mai 2008 - 17:49   Sujet: Re: [Nouvelle-En Cours]Unis dans la Force

Ouf... ^^

Alors on va savoir... (suspens) :D
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Code 44 » Sam 24 Mai 2008 - 18:43   Sujet: Re: [Nouvelle-En Cours]Unis dans la Force

J'allais quand même pas vous laisser en plan^^
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Wan » Sam 24 Mai 2008 - 18:54   Sujet: Re: [Nouvelle-En Cours]Unis dans la Force

LOL

Et il y aura une suite ??

Devant l'effervescence actuelle des FF... je dois bien avouer que j'arrêterais la mienne plus tôt que prévu pour me concentrer sur mes autres projets...

Donc je me suis dit que tu ferais peut-être pareil...lol
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Code 44 » Sam 24 Mai 2008 - 20:11   Sujet: Re: [Nouvelle-En Cours]Unis dans la Force

Non, "Unis" sera une histoire simple qui prendra fin avec le dernier chapitre.
Par contre, j'ai quelques projets en tête : une histoire courte, un Infinities, un délire...
Sans oublier la version 1.1 de "Unis" :)
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Code 44 » Sam 24 Mai 2008 - 23:30   Sujet: Re: [Nouvelle-En Cours]Unis dans la Force

Dernier chapitre que voici. Il est un peu court, il est donc fort probable que pour la version 1.1, il soit un peu plus long.

C'est à dire tuer les Jedi. Tous les Jedi. Peu importait qu'ils soient vos amis ou vos ennemis. Peu importait que vous les estimiez ou les méprisiez. Tout ce qui comptait, c'était de les tuer.
Tuer Sio. Dust se sentit déchiré. Il ne savait pas quoi faire : obéir aux ordres ? Les refuser et tourner le dos à ses frères ? Il essaya de lutter, il essaya vraiment de lutter. Après tout, c'était un homme, non ? Il ne pouvait pas résister à cette voix qui résonnait dans son cerveau, lui intimant le dernier ordre à faire ? Le pire, c'est que c'était trop facile : Sio était penchée sur Derek, elle ne pouvait pas voir le clone lever doucement, tranquillement son arme. Son sabre était éteint et elle ne se doutait de rien. La tête de l'Arkanienne était parfaitement dans l'alignement du DC-15s. Une pression sur la gâchette et ça serait terminé. Une simple petite pression comme Dust l'avait fait des centaines de fois. Il y aurait un petit éclair bleu qui foncerait sur la Jedi et ça serait terminé. Le cerveau de CC-5247 ne voulait pas le faire. Pas à elle ! Pas à cette femme qui provoquait tant de choses en lui ! Pas à celle qui lui avait sauvé si souvent la vie ! Il ne pouvait pas. Non il ne pouvait pas. Alors pourquoi ? Pourquoi est-ce qu'il ôtait lentement la sécurité ? Pourquoi est-ce que son bras ne tremblait pas ? Pourquoi il semblait si simple de le faire ? Il n'avait pas à combattre un droïde-araignée, ou le Général Grievous. Il devait juste tuer la Jedi. Il n'avait qu'à appuyer. Simplement appuyer. Rien d'autre. Pas d'éprouvant combat à corps à corps. Une minuscule pression sur cette fichue gâchette et ce serait fini. Il aurait obéi aux ordres. Mais Dust ne voulait pas. Peut-être à un autre Jedi, à n'importe qui d'autre mais pas à elle. Il ne voulait pas la tuer. Mais il le pouvait. Son bras se tendit tout seul. Le cerveau du clone refuse; Mais son corps, si habitué à obéir était comme déconnecté. On venait de lui donner un ordre, il devait donc obéir. Pas d'autres alternatives. Dust ignorait que suivre un ordre pouvait être aussi douloureux. Et c'est pour ça que lorsque des larmes remplirent son casque. Et il eut une pensée, une toute dernière pensée pour Sio Elan. Il espéra juste qu'elle ne souffrirait pas. Et il pressa la détente.

Sio n'avait pas venu venir le coup. Elle était penchée sur Derek, ses lèvres à quelques centimètres des siennes. Elle pensait bien trop à Derek pour songer à ce qui se passait derrière elle. Et peut-être aurait-elle du. Car elle aurait vu Dust, son fidèle Commandant Clone en train de pointer son blaster sur elle. Elle l'aurait vu hésiter quelques secondes avant de se décider. Elle l'aurait vu tirer. Elle aurait peut-être eut le temps de dégainer son sabre et de dévier le tir dans une pure maîtrise du Soresu. Mais tout ça n'étaient que des spéculations. Parce quoi qu'elle ait pu faire après, cela voulait dire qu'elle avait vu venir le coup. Et ce n'était pas le cas. C'est pourquoi lorsque l'éclair bleu jaissant du DC-15s la frappa à l'arrière de la tête, creusant un petit trou fumant dans ses magnifiques cheveux blancs, elle eut une expression de surprise. Même pas de douleur, de peine ou de colère. Juste de la surprise. Et tout ce qu'elle était bascula dans le néant.

Derek n'avait pas venu voir le coup. Sio était penchée sur lui, prête à l'embrasser. Il avait tout oublié : ses blessures, son moral brisé, sa mort prochaine, tout. Il n'y avait que Sio et rien au monde ne pouvait lui ôter. Rien au monde ? Alors pourquoi quand Derek détourna le regard un instant, il vit le clone qui accompagnait celle qu'il aimait pointer son arme sur eux ? Tout se passa en un éclair et Derek eut à peine le temps de comprendre : un éclair bleu. Un éclair bleu et Sio s'effondra dans ses bras, ses lèvres mortes se posant sur les siennes. D'aussi près, Derek put voir les yeux blancs comme neige de Sio prendre une couleur de nacre sale. Et c'était fini. Elle était morte. La femme qu'il aimait plus que tout, qu'il avait juré de protéger et de lui faire traverser la guerre venait de mourir au moment même où les conflits prenaient fin. Pendant un instant, Derek resta sans bouger. Puis il se mis à secouer frénétiquement la dépouille de l'Arkanienne comme si ce simple geste pouvait la ramener à la vie. De grosses larmes coulèrent sur les joues de l'humain. Par habitude, il se récita le Code. Mais au fur et à mesure qu'il le récitait, il devenait de plus en plus enragé :
Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix. Comment pouvait-il être en paix alors que Sio venait de se faire tuer sous ses yeux ? Il ressentait de la tristesse, de la rage, de la culpabilité mais en aucun cas de la paix.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance. Non. Dans ce cas, il aurait su pour le plan du Conseil et lui et Sio ne se seraient pas affrontés.
Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité. Encore faux. Derek était tout sauf serein de voir celle qu'il aimait mourir dans ses bras. Une passion brûlante pour elle se mua en haine pour son assassin, ce clone qui restait immobile à contempler son crime
Il n'y a pas de mort, il y a la Force. Là, Derek espérait que c'était vrai. Il l'espérait vraiment pour Sio. Tout ce qu'elle était, pas seulement son corps mais aussi ses rêves, ses envies, ses pouvoirs, tout ça ne pouvait pas être effacé d'un coup. Il espérait vraiment que Sio se trouvait dans un endroit ensoleillé avec son maître, le maître de Derek et tous les Jedi morts. Il l'espérait plus que tout. Parce que lui, il était dans le noir total. Seule une lumière de rage et de haine brûlait en lui. Et il décida de la venger. Il déposa le corps de la Jedi à terre avec le plus de précautions, comme pour ne pas la blesser. Par réflexe, il ramassa son sabre laser aux lames jumelles et l'attrapa fermement. De l'autre main, malgré la douleur de sa main blessé, il prit son propre sabre. Il les activa. Un feu bleu et violet embrasa la pièce. Derek se rua sur Dust, sabres en avant.

Dust n'avait pas vu venir le coup. Après avoir tiré, il resta simplement là à regarder la vie s'échapper du corps de Sio Elan. Le plus étrange, c'est qu'il ne se sentait pas si triste. Juste vide. Comme si quelque chose en lui venait de se briser et que vivre ne servait plus à rien. C'était peut-être pour ça qu'il ne réagit pas quand Derek prit les deux sabres avant de se ruer sur le clone. Dust ne bougea pas et n'essaya même pas de se défendre. Il n'avait aucune chance de survivre. Il ferma donc les yeux et après une prière pour Sio, laissa la mort l'emporter.

Derek avait adopté un style Jar'Kai : la technique des deux sabres. Il fonça sur le clone en faisant tournoyer les armes. La lame violette arriva en biseau et trancha le bras armé de Dust à partir de l'épaule. L'autre arme, celle de Sio frappa CC-5247 au niveau des jambes qui se dérobèrent sous le coup. Malgré son armure, Dust chuta lourdement. Derek restait au dessus de lui, le regard rempli de haine. Il leva haut, très haut le sabre aux lames jumelles, le sabre de Sio et l'abattit sur son assassin. Le coup le tua instantanément mais Derek s'en fichait. Il s'acharna sur le cadavre avec les sabres jusqu'à le couper en morçeaux. Quand il eut fini, il se rendit compte que sa soif de vengeance n'était pas appaisée. Les clones devaient mourir. Tous. Et il trouverait qui avait ordonné le meurtre de Sio. Il le tuerait. Oui, voilà ce qu'il devait faire. Derek sortit donc de la base par la grande porte et eut la surprise de voir une centaine de clones appuyés par des véhicules l'entourer. Les soldats étaient prêts à le tuer au moindre geste.

Derek activa les sabres.
Les soldats levèrent leurs armes.
Derek hurla et chargea.
Les soldats tirèrent...

Ainsi périrent Sio Elan et Derek Shiel,
Deux grands Jedi qui si dans la vie ne purent être ensemble,
Dans la mort enfin furent,
Unis dans la Force
Modifié en dernier par Code 44 le Mar 27 Mai 2008 - 10:37, modifié 1 fois.
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Code 44 » Dim 25 Mai 2008 - 19:49   Sujet: Re: [Nouvelle-En Cours]Unis dans la Force

Aucun com ? :?
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Wan » Lun 26 Mai 2008 - 17:40   Sujet: Re: [Nouvelle-En Cours]Unis dans la Force

Très bon dernier chapitre avec le rappel du titre qui était presque... obligatoire... ! lol

Excellente fin en tout cas : B.R.A.V.O ! :)
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Code 44 » Lun 26 Mai 2008 - 18:29   Sujet: Re: [Nouvelle-En Cours]Unis dans la Force

Merci :oops:
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Notsil » Mar 27 Mai 2008 - 9:18   Sujet: Re: [Nouvelle-En Cours]Unis dans la Force

Une fin triste, mais le rappel du titre est très bien vu !

Et bravo pour avoir fini ta fic ^^

Quelques fautes qui restent (les dernières donc :P ^^) :

Peu importait qu'il soient vos amis

->qu'ils

La tête de l'Arkanienne était parfaitement dans l'allignement du DC-15s.

->alignement

suivre un ordre pouvait être aussi doulereux.

->douloureux

des larmes remplirent son casque.

->mdr, il respire comment alors ? ^^

Mais tout ça ne sont que des spéculations.

->n'étaient que (d'ailleurs, "ce n'était que des spéculations" serait peut-être moins lourd ;))

Puis il se mis à seccouer frénétiquement

->secouer

ce clone qui restait immobile à comtempler son crime

->contempler

tout ça ne piouvait pas être effaçé d'un coup.

->pouvait ... effacé

dans un endroit ensollié avec son maître

->ensoleillé

Par réflexe, il rammassa son sabre laser aux lames jumelles et l'atrappa fermement;

->ramassa...attrapa (pas évident de savoir quand il faut doubler ^^)

il pris son propre sabre.

->prit

quand Derek pris les deux sabres

->prit

le sabre de Sio et l'abbatit sur son assassin.

->abattit

Valà !
Belle conclusion ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Code 44 » Mar 27 Mai 2008 - 10:42   Sujet: Re: [Nouvelle-En Cours]Unis dans la Force

J'me disais bien que même la fin ne pouvait pas être nickel^^
Merci pour vos coms ! J'annonce également la sortie dans quelques jours de la version 1.1 de "Unis", c'est à dire en un seul bloc, sans fautes (enfin, j'espère :D ) avec de la musique et une (enfin deux) surprise(s).
Pour ce qui est de mes fics, j'attaque une histoire courte, dans la veine de "Vivre en Paix" ou "Trahison". Pour le reste, projet un peu plus copieux puisque je vais vous faire Scarface à la sauce Star Wars :x
Avant que j'oublie, y a moyen d'avoir quelques reproches ? :lol: Non mais parce que des félicitations, je trouve ça louche^^
Serieux, ça serait bien que vous me disiez ce qui est bien et ce qui est moins bien histoire que je puisse m'améliorer quoi.
Voilà, voilà...

Bonne journée ! :)
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Wan » Mar 27 Mai 2008 - 15:19   Sujet: Re: [Nouvelle-En Cours]Unis dans la Force

C'est nul arrête d'écrire...


Nan, je plaisante.... :D. Difficile de faire des reproches (les reproches c'est souvent les fautes ou les trucs du genre et je suis mal placé pour dire quoique ce soit... ^^)... mais ce qui me perdait un peu dans ta FF c'est tout le jargon star warsien : les type de vaisseaux... (bon je connais les TB-TT c'est déjà ça... mais je me suis pas trop spécialisé dans ceux de la nouvelle trilogie...) ou en dernier les noms donnés aux attaques au sabre.... mais ce dernier reproche n'en est pas un, puisque finalement, ça "rend bien aussi"... Ensuite, j'aurais tendance à dire qu'il faut enlever ou minimiser les expressions "de jeune"... genre "prends ça boite de conserve" que j'avais déjà dit il y a longtemps... qui faisait... très ado... mdr. Mais en même temps c'est normal... :x

Mais pas spécialement de reproches, ça se lit bien, on est toujours au coeur de l'action, l'idée de multiplié les points de vue... qui permet en même temps d'entretenir le suspens (bah oui genre : Sio tombe d'un vaisseau et ensuite, hop, paragraphe avec le point de vue de Dust qui reprend quasiment au début de l'action... -c'est un exemple-)... et après une fin pareille, difficile de trouver des reproches... MAIS : je reste sceptique quant à la rapidité avec laquelle Derek abandonne sa rage... et accepte l'explication de Sio... je reste sceptique également sur le plan des Jedi qui paraît... très dingue... : finalement, Derek a rejoint l'ennemi... mais qu'a-t-il fait pour l'Ordre ? C'est vrai, les Jedi ont fait tout ça... pour rien ? Au final, c'est Obi qui s'est chargé de Grievous et Derek ne s'est pas retourné contre ses soldats genre "je vous ai bien eut hahaha !".... Donc, si l'auteur veut bien éclaircir ma vision des choses.... :)
Le fait que le conseil l'ai viré aussi vite me parait toujours bizarre... surtout avec les seuls arguments du "tu as une relation avec cette darling it is interdit !".... :x

Je rajouterais enfin un mystérieux "héhéhé" pour la version 1.1 ....
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Code 44 » Mar 27 Mai 2008 - 18:07   Sujet: Re: [Nouvelle-En Cours]Unis dans la Force

Pour le jargon SW, c'est simplement que je voulais mettre dans ma fic des technologies ou des techniques qui poussent le lecteur à aller se documenter dessus. Puisque c'est ce que je fais quand je lis un roman SW ou une BD. Et surtout pour bien respecter l'UE. Mis à part l'histoire et les personnages, je n'ai presque rien inventé : la description précise des armées, le nombre de véhicules...même la Bataille d'Alderran à bien eu lieu^^.
Je suis aller puiser un peu partout pour avoir un truc qui tienne la route :)

Pour le langage "ado"....je dois avouer que le "On est grave dans la..." et le "Prends-ça boite de conserve !" sont des délires de ma part. J'aurais pu faire plus sérieux en balancant du Fierfeck à donf mais c'était un p'tit délire à accomplir.

Pour le fait que Derek abandonne sa rage, je vois le truc comme ça : Derek est anéanti : il n'a plus d'armée, risque fort d'être exécuté, a presque sombré du côté obscur...tout ce qui lui reste, c'est sa rage envers le Conseil. Et quand Sio lui apprend que c'était un coup monté, il comprends que tout ce qu'il a fait n'était qu'une erreur. Il se détache du côté obscur et revient à la raison avant qu'il ne tue Sio.

Pour Derek, agent infiltré, j'ai modifié l'histoire en route. Dans ma première idée, Derek était viré de l'Ordre à cause de sa relation et de dépit, rejoignait la CSI. Grâce à un des coms, je me suis dit qu'effectivement, c'était un peu gros. Alors, j'ai modifié pour que le plan du Conseil soit le suivant :
1 : virer Derek pour une raison quelconque
2 : le contacter juste après pour lui expliquer
3 : le laisser entrer dans la CSI
Et ainsi, disposer d'un chef de guerre qui serve à la fois d'espion et de rebelle.
Mais le plan à échoué car Derek s'est enfui AVANT qu'on puisse le contacter. Et il a cru que son exclusion était réelle et à rejoint la CSI par vengeance. Ce qui fait que le plan à échoué et les Jedi n'ont pas pu réparer leur erreur.
J'espère que c'est plus clair :D
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Wan » Mar 27 Mai 2008 - 18:49   Sujet: Re: [Nouvelle-En Cours]Unis dans la Force

C'est plus clair.... ^^.

:D
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Code 44 » Mer 28 Mai 2008 - 8:04   Sujet: Re: [Nouvelle-En Cours]Unis dans la Force

Bon ben tant mieux^^
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Code 44 » Ven 30 Mai 2008 - 22:15   Sujet: Re: [Nouvelle-En Cours]Unis dans la Force

Bonsoir ! Voilà la version 1.1 de ma fanfic. J'en profite pour remercier Nostil pour les corrections, Naga et Den pour les coms ainsi que tous ceux que j'ai oublié.
La version 1.1 se compose de mon texte corrigé en un seul bloc et de deux illustrations signées Naga Sadow Master.
Bonne lecture !

unis1.1.pdf
(554.38 Kio) Téléchargé 34 fois


Edit : puisque la musique refuse de s'attacher au topic, voici le lien d'une video où vous pourrez l'entendre : http://www.youtube.com/watch?v=T_VjohGX ... re=related
Modifié en dernier par Code 44 le Sam 31 Mai 2008 - 11:35, modifié 1 fois.
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Wan » Sam 31 Mai 2008 - 11:29   Sujet: Re: [Nouvelle-En Cours]Unis dans la Force

Code 44 a écrit:La version 1.1 se compose de mon texte corrigé en un seul bloc et de deux illustrations signées Naga.


Naga !! :evil: Sinon les sous-entendu vont pleuvoir... :cry: :P


:D

Je vais jeter un oeil à cette new version...^^
Modifié en dernier par Wan le Sam 31 Mai 2008 - 11:48, modifié 1 fois.
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Code 44 » Sam 31 Mai 2008 - 11:35   Sujet: Re: [Nouvelle-Finie]Unis dans la Force

Bon, bon, je corrige^^
en même temps, mis à part tes dessins et le fait que c'est un en seul bloc, il y a rien de nouveau, hein :P
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Wan » Sam 31 Mai 2008 - 11:44   Sujet: Re: [Nouvelle-Finie]Unis dans la Force

Code 44 a écrit:Bon, bon, je corrige^^
en même temps, mis à part tes dessins et le fait que c'est un en seul bloc, il y a rien de nouveau, hein :P


Ah bon ? :? T'avais pas promis de nouvelles scènes, des effets spéciaux refaits, un Derek numérique qui court après un lapin bleu numérique ??? (je m'égare...)
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Minos » Dim 01 Juin 2008 - 0:47   Sujet: Re: [Nouvelle-Finie]Unis dans la Force

A y est, enfin lu !

Dans la 1ère partie, quand Yoda, qui assiste au renvoi de Derek de l'Ordre Jedi, dit qu'il est contre la décision mais limite qu'il ne peut rien, car étant absent physiquement, et que du coup il s'en remet à Windu, je trouve ça spécieux, comme argument. S'il n'a aucun pouvoir décisionnel s'il n'est pas là physiquement, à quoi sert-il qu'il apparaisse via hologramme ? Cette partie du dialogue serait à revoir, je pense.
Comme mes camarades l'ont dit avant moi, c'est vrai que le motif de l'exclusion semble un peu léger. L'exclusion de Derek est le point de départ, l'événément déterminant qui conditionne toute la trame de l'histoire par la suite, et c'est à ce titre qu'elle aurait due être pensée beaucoup plus sérieusement, je pense. D'autant que si Derek est exclu pour son amourette, Sio aurait dû l'être aussi. :sournois:
Pour la chute du chapitre, on la voit venir gros comme une maison dès que tu annonces que "jusque-là, Derek n'a pas affronté "d'autres Jedi"...tout est dans le "jusque-là" ! :D

Partie 2 : mettre un schéma des positions des deux armées respectives est original, mais maladroit, je trouve. Tu as choisi le support écrit pour narrer ton histoire, tu devrais donc te passer de schémas au profit de descriptions écrites. :P
Comme Notsil et Naga, j'ai trouvé un peu indigeste l'énumération de l'équipement des clones.
J'aime bien le raisonnement de Sio, comme quoi Derek ne peut qu'être prisonnier de la CSI, la petite phrase sur la cause réelle d'exclusion de Derek, et la situation de fin, avec la petite pointe d'humour désabusé qui va bien (_Je crois bien que les Reps ne vont pas attendre toute leur flotte pour attaquer...).

Partie 3 : l'intermède des droïdes de l'avant-poste semble incongru, bien que pas déplaisant à lire sur le principe, dans la mesure où le ton de l'histoire était sérieux jusque-là. Je suis donc mitigé.

Partie 4 : jolie description du plan de bataille des clones.

Partie 5 : la tension monte, en un joli crescendo. Ceci dit, je ne suis pas certain que des clones s'amusent à chanter pendant une bataille.

Partie 6 : un bon passage, plein d'introspection, avec en prime un flash-back (mené un peu vite quand même, je trouve).

Partie 7 : peut-être maladroit de faire s'arrêter Dust en pleine bataille deux ou trois fois, comme si pendant qu'il prenait une pause, le conflit était suspendu. Je ne vois pas l'intérêt du "lames jumelles", d'autant que tu n'expliques pas ses spécifités par rapport aux autres armes Jedi citées.

Partie 8 : pas mal du tout. Tactiquement, chouette bataille ! Les sentiments changeants de Derek pour Sio ne sont peut-être pas assez exploités.

Partie 9 : ouch, gros pavé indigeste dans la forme ! Ta touche "entrée" était en panne ce jour-là, et t'empêchait de faire des paragraphes au début du texte ? :lol:
"La bataille fut brève mais intense" : ce poncif est bien inutile.
Sinon, ça continue à bien bouger. Un clone amoureux, maintenant ? Les choses prennent une tournure innatendue...et c'est tant mieux !

Partie 10 : même remarque que précédemment : aère tes longs paragraphes, par pitié !
"Mais le Commandant Shiel avait donné des ordres précis : ne pas toucher à un cheveu de l'Arkanienne et la capturer pour l'amener au Centre de Commandement." : ça, c'est bien maladroit, je trouve, car on n'a pas eu droit à cette annonce en direct dans une scène, et à la réaction de 154 (et oui, fallait pas nous habituer à faire penser tes persos...si tu ne le fais pas tout le temps, du coup, on va trouver que ça manque).
Pour le coup de 154 qui, à la fin, trouve rageant de se voir opposé au sabre-laser alors qu'il a été formé pour tuer des Jedi, je trouve ça un peu léger. Au lieu de forcer comme un benêt, il n'a qu'à engager un vrai duel au sabre, et là il gagne en deux secondes.

Partie 11 : aïe, ça commence encore par un pavé. Tu fêtes mai 68 ou quoi ? :lol:
Pour le coup de "j'attrape ma gourde, l'ouvre, et balance l'eau sur le sable pour le transformer en verre et emprisonner l'arme de 154", je rigole, désolé, tellement je trouve pas ça crédible. L'idée est pas mal en soi, et très originale, mais très mal exploitée, je trouve.
"_Vous voilà arrivé à bout de souffle, Commandant Dust...héhéhé ! " Ce dernier mot, c'est la réplique qui tue...son auteur ! :lol:
La fin est chouette, en revanche. :)

Partie 12 : encore un gros pavé pour démarrer :/
HS : lire donne des idées, et te lire vient de m'en donner une pour une histoire ! :idea: Je vais pouvoir pondre une nouvelle ! :)
Sinon, chouette partie, pas grand-chose à dire. Comme d'habitude, un joli cliffhanger, avec en prime la réponse de Sio face aux sentiments de Dust.

Partie 13 : là non plus, pas grand-chose à dire. L'histoire suit son cours, et est toujours aussi agréable à suivre.

Partie 14 : toujours la manie pavé.
"Ce qui comptait, c'était remplir sa mission...et son général." Je dois avoir l'esprit tordu, car je trouve cette phrase de Dust parlant de Sio assez tendancieuse :ange:
Sinon, on sent que la tension continue à monter...cette fois-ci, ils vont vraiment se retrouver. Et là, on se demande quand va intervenir l'ordre 66, et ce que sera la fin de l'histoire. :)

Partie 15 : mauvais temps utilisés quand Derek imagine le futur qu'il s'était vu en tant que Jedi.
Partie cruciale, ici. Une maladresse : Sio avoue qu'elle l'aime, ce qui n'a pas du tout été développé auparavant. A ce sujet, tu as bien exprimé les sentiments de Derek jusque-là, mais pas ceux de Sio.
Je trouve en outre le coup de "on t'a exclu pour que tu fasses l'espion, mais, oups, on n'a pas eu le temps de te l'expliquer", passe très mal, en une phrase, comme tu le fais. Pour qu'un truc pareil arrive, je pense qu'il faut une situation vraiment exceptionnelle, à laquelle nous n'avons pas eu droit. Alors que là aussi, c'est un événement crucial.
Le dernier paragraphe est très bon, et conclut dignement l'histoire ! :)

Partie 16 : oups, c'était pas fini. Avant même de lire, je me dis "aïe", car a priori, la fin de ta partie précédente concluait de manière magistrale.
Lu, mais décidément, je reste sur mon idée première : je trouve que conclure par la partie précédente est amplement suffisant.
Ceci dit, c'est vrai que le titre prend enfin tout son sens, mais ça ne me semble pas suffisant.

En général, y'a des problèmes de temps utilisés (manque des plus-que-parfait pour les flash-backs, notamment), des fautes d'ortho, des mots impropres, des phrases bancales et des virgules utilisées à mauvais escient (y compris quand elles sont absentes), des expressions et mots trop familiers par moments ("et paf", "buter", "s'en foutre", "foirer").
Mais tout ça, c'est commun à beaucoup de ff, et ça se gomme à force d'écrire.

Les points positifs : y'a pas mal de descriptions, d'explications, et d'introspection chez les persos, ce qui n'est jamais un mal. On voit que tu as pas mal bossé le background, très "satrwarsien" dans ses détails.

Quoi qu'il en soit, félicitations, j'ai passé un agréable moment à te lire ! :)
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Code 44 » Dim 01 Juin 2008 - 11:53   Sujet: Re: [Nouvelle-Finie]Unis dans la Force

Gracias :)

Pour l'exclusion, je reviens encore une fois à l'explication : c'était fait exprès. En temps normal, le Conseil aurait simplement sermoné les Jedi amoureux . Puisque c'est un plan préparé, il est logique que Yoda se range du côté de Windu par exemple.

Pour le coup du verre, là j'avais besoin de faire sortir d'affaire Dust, quitte à nuire à la crédibilité de l'histoire. Z'avez qu'à considérer ça comme une Astuce de Bond version Star Wars : vous savez les trucs qui ne marchent jamais sauf au moment critique :D

Pour les temps...en fait je crois savoir pourquoi le présent revenait assez souvent : j'écris au passé simple pour l'action, à l'imparfait pour la narration et j'ai l'habitude d'utiliser le présent pour la vérité générale.

Pour l'orthographe, j'accuse mon correcteur :lol: il ne me signale pas tout et ausi étrange que ça puisse paraître, je ne crois pas qu'un auteur puisse voir toutes ses fautes. A mon avis, il faut un oeil exérieur à la construction du récit pour souligner les fautes.

Pour les paragraphes, j'avoue que je ne sais jamais quand appyuer sur "entrer". Là, c'est un problème que j'ai depuis toujours et que je n'arrive pas à me débarasser

Pour le language familier...je crois bien ne l'avoir utilisé que pour les dialogues. Dans ce cas c'était voulu : c'est rare d'entendre des soldats parler correctement au milieu d'une bataille. S'il y a des expressions famillières en dehors, c'est une erreur de ma part^^
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Minos » Dim 01 Juin 2008 - 12:09   Sujet: Re: [Nouvelle-Finie]Unis dans la Force

Code 44 a écrit:Pour l'exclusion, je reviens encore une fois à l'explication : c'était fait exprès. En temps normal, le Conseil aurait simplement sermoné les Jedi amoureux . Puisque c'est un plan préparé, il est logique que Yoda se range du côté de Windu par exemple.

Yep, c'est fait exprès, on le sait à la fin, mais sur le coup, ça a du mal à passer. Je pense que tu aurais dû insister sur le fait qu'une exclusion pour un tel motif est très inhabituelle, au moment où tu l'as raconté. Comme ça, le lecteur sait tout de suite que si c'est pas normal, l'auteur le sait aussi et qu'il a tout prévu.
Code 44 a écrit:Pour l'orthographe, j'accuse mon correcteur :lol: il ne me signale pas tout et ausi étrange que ça puisse paraître, je ne crois pas qu'un auteur puisse voir toutes ses fautes. A mon avis, il faut un oeil exérieur à la construction du récit pour souligner les fautes.

Heureusement que sur ce fofo, on a tous le correcteur notsilien d'intégré. :D
Code 44 a écrit:Pour les paragraphes, j'avoue que je ne sais jamais quand appyuer sur "entrer". Là, c'est un problème que j'ai depuis toujours et que je n'arrive pas à me débarasser

Yep, pas simple, parfois. Dans l'idéal, un paragraphe véhicule une idée précise. Mais bon, je suis le premier au découper au feeling.
Code 44 a écrit:Pour le language familier...je crois bien ne l'avoir utilisé que pour les dialogues. Dans ce cas c'était voulu : c'est rare d'entendre des soldats parler correctement au milieu d'une bataille. S'il y a des expressions famillières en dehors, c'est une erreur de ma part^^

Dans les dialogues direts voire indirects, ok, mais alors il faut que ce soit tout le temps, de la part des mêmes persos, histoire de mieux les personnaliser.
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Code 44 » Sam 08 Nov 2008 - 23:36   Sujet: Re: [Nouvelle-Finie]Unis dans la Force

Un petit up avec un peu de flood pour vous signaler un truc marrant. J'étais allé traîner sur le forum de TFU à Jeuxvideo.com quand je suis tombé sur un topic assez intéréssant. Un collectioneur de SW, ayant quelques goodies en trop sur les bras avait décidé d'organiser un mini-concours. Chaque participant présentait un de ses écrits et les trois meilleurs gagnaient des cadeaux. Je me suis dit "allez, t'as rien à perdre" et j'ai présenté "Unis" en version un poil améliorée (en gros, j'ai suivi vos conseils et j'ai gommé ce qui n'allait pas). Et devinez quoi ?
J'ai gagné ! Et le premier prix !!!
Alors, bien sûr je suis super content :D
Mais je voulais aussi vous remercier vous parce sans vos coms, j'aurais peut-être pas eu la première place. Alors merci les SWU :)

Si vous voulez voir à quoi ressemblait le concours, c'est
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Darkliser » Dim 09 Nov 2008 - 0:33   Sujet: Re: [Nouvelle-Finie]Unis dans la Force

Hé bien bravo a toi :jap:
ça fait toujours plaisir de voir ses écrits appréciés par d'autres et si en plus ils font gagner des cadeaux c'est le must :whistle:
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Notsil » Lun 17 Nov 2008 - 12:48   Sujet: Re: [Nouvelle-Finie]Unis dans la Force

Cool contente pour toi ;)

Ça fait toujours plaisir d'être récompensé de ses efforts ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Précédente

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations