Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[RPG] Et si on scénarisait...

Forum de discussion sur les jeux de rôle Star Wars : du système D6 de West End Games aux Confins de l'Empire de FFG en passant par le système D20 de Wizards of the Coast, c'est par ici !

Retourner vers Jeux de rôle

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séres sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar masika » Mer 14 Mai 2008 - 16:49   Sujet: [RPG] Et si on scénarisait...

Fréquentant d'autres forums de jdr, j'ai déjà travaillé sur un projet à plusieurs mains avec d'autres MJs pour mettre en place des scénarrii et ça a plutôt bien marché.
Est ce que ça motiverait certaines personnes ici?

Comme je l'ai signalé ailleurs, j'aimerais me pencher sur la période KoTOR. Mes Pjs sont actuellement en pleine guerre des clones, je vais donc utiliser une astuce scénaristique (grosse comme un wookie) pour les faire basculer sur la période KoTOR.
Ainsi, ils seront envoyés sur une planète quelconque pour enquêter sur un mystérieux projet des séparatistes. En sous-main ce projet est bien évidemment sponsorisé par Palpatine.
En fait, ce dernier a découvert un cristal de Force particulièrement puissant dans les vestiges des reliques Sith. Ce cristal est actuellement mis en étude pour booster un motivateur d'hyperpropulsion, sous les ordres d'un savant un peu fou fou retenu sous la contrainte par les séparatistes. Les PJs parviendront à délivrer le professeur, s'embarque en catastrophe dans le navire équipé du propulseur et décolle pour se trouver nez à nez avec un croiseur séparatiste. Pris dans le faisceau tracteur, ils doivent pousser les moteurs à fond et parviennent finalement à passer en hyperespace...
Mais peu de temps après leur fuite inespérée le moteur fait un drôle de bruit, fume et prend finalement feu. Ils reviennent dans l'espace normal mais pas dans le même créneau temporel, ils sont 4000 ans plus tôt...
Bienvenue dans KoTOR.

Pour la suite, je suis ouvert à toutes vos idées, même les plus saugrenues, sachant que la toile de fond est de retrouver un cristal susceptible de les renvoyer dans leurs époques, ou au moins de les détruire pour que cette arme ne tombe pas dans les mains des séparatistes (et de Palpatine forcément même s'ils n'en savent rien....). Je pense qu'il y a moyen de bien s'amuser avec ce qu'ils connaissent et la réalité du passé: "Une Tatooine sans Mos Eisley!!!"...

Alors ça vous inspire ou je retourne me droguer devant ANH... :D
masika
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 04 Avr 2008
 

Messagepar darthlockheed » Mer 14 Mai 2008 - 19:27   Sujet: Re: Et si on scénarisait...

Ca me semble un bon départ, surtout que le déplacement temporel, qui est plutôt l'apanage des séries Star Trek, n'a à ma connaissance jamais été exploré dans Star Wars.
La comme ça à chaud je n'ai pas trop d'idées à te donner, mais je te conseille de lire si tu le peux les bd Chevaliers de l'ancienne république dont 3 albums sont parus chez Delcourt

Je réflechis un peu à tout ça et je te refais un post
darthlockheed
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 08 Mai 2008
 

Messagepar SamaJon » Mer 14 Mai 2008 - 19:36   Sujet: Et si on scénarisait...

Retour en arrière:
Pas à ma connaissance non-plus.

Il y a eut les "hibernation".

Les Esprit de Force de Sith qui se réincarné dans des êtres sensibles des années après.

Il y a eut le maître de Anakin Solo qui s'est mis en Stase entre l'Ancienne République et quand Ani le réviella.

Sinon pas de retour en arrière pour le moment.
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar Antares Starkiller » Dim 28 Sep 2008 - 21:14   Sujet: Re: [RPG] Et si on scénarisait...

Je ne sais pas si tes joueurs vont apprécier ce passage "retour dans le temps". Mais j'aimerais bien savoir s'ils acceptent ou rejettent ton idée.

En tout cas, ils pourraient arriver en orbite autour d'une planète à faible population mais qui a un rôle militaire très important pour la Rép. Les autorités républicaines les détectent et entre en contact, les prenant pour des espions. Alors qu'ils s'embourbent dans une discussion avec les autorités rép pour prouver qu'ils n'ont sont pas espion des Mandalo, une flotte mandalorienne sort de l'hyperespace...

Ca te convient?
Antares Starkiller
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 28 Sep 2008
 


Retourner vers Jeux de rôle


  •    Informations