Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[RPG/CMG] ??/11/07: Galaxy Tiles!

Forum de discussion sur les jeux de figurines et miniatures Star Wars : X-Wing, Armada, Légion et bien d'autres !

Retourner vers Jeux de figurines et miniatures à collectionner

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar SamaJon » Mer 06 Juin 2007 - 9:19   Sujet: [RPG/CMG] ??/11/07: Galaxy Tiles!

Une Tuile ou 2 dans le jeu...

Une tuile (Tiles in English)?

Qu'est-ce que c'est?

Ça vient des D&D mini (Miniature de Dongeons & Dragons) avant les cartes fixe le jeu ce jouer avec des tuiles (des mini carte de 4 carreau / 6) que l'on mettais sur une carte vierge alléatoirement...

Au début de SW CMG... Ben! On n'avait la même chose avec une carte vierge (Starter Set Rebel Storm) et des tuiles à ajouter dessus (Dans le même Starter et dans les supplement ini qui on suivit)

Pourquoi je re-parle de ces tuile car Star Wars.com dans une news nous informe que Wizard of the Coast nous propose pour Novembre un Kit de tuile:
http://www.starwars.com/gaming/other/rp ... 70605.html
Dont je parlais déjà ici:
viewtopic.php?t=11238
viewtopic.php?t=11239
viewtopic.php?t=11240
viewtopic.php?t=11242
viewtopic.php?t=11243
viewtopic.php?p=323245#323245

On y apprend plein de chose dont un peu du contenu:
1 Set des 6 Tuiles double face qui représentront:
- Le Jedi Temple on Coruscant
- La salle du Trône de l'Empereur dans sa tour dans l'étoile de la mort.
Mais aussi d'autre nombreux lieux pour faire des combat de Secteur en Secteur avec les SW CMG!

Et bien sur comme les anciennes tuiles elle seront utilisable pour les Miniatures mais aussi pour le JdR!
Modifié en dernier par SamaJon le Dim 30 Sep 2007 - 15:20, modifié 2 fois.
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar SamaJon » Sam 15 Sep 2007 - 8:45   Sujet: News du front

Au dernière news d'Août sur un résumé sur le blogs.starwars.com sur le Gen Con 2007 (Celui d'Indianapolis dans l'Indiana).

Galaxy Tiles - Similar to the D&D dungeon tiles, but featuring Star Wars locales, will not include minis style terrain lines as the set is not balanced specifically for minis play (you could still use them, though. I know I will.).


Aucune confirmation ou nouveauté sur le contenu.
Mais le produit semble maintenu.

D'autres news du front:
Pour la réédition de "Starships of the Galaxy"
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar darthlockheed » Mar 13 Mai 2008 - 17:41   Sujet: Re: SW CMG/JdR: ??/11/07: Galaxy Tiles!

Est ce que quelqu'un les as achetées ? 9a consiste en quoi exactement ? ça vaut le coup?
darthlockheed
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 08 Mai 2008
 

Messagepar SamaJon » Mer 14 Mai 2008 - 10:59   Sujet: SW CMG/JdR: ??/11/07: Galaxy Tiles!

Vi, je les ai acheté...

Ma première réponse serait de dire la même choses que les Tiles D&D pour le utilsé les mini D&D pour le JdR D&D.

Mais si tu poses la question, c'est que tu ne dois pas connaître.


Alors je vais dire la même choses que les tuiles fournies dans les Ultimates Missions ou dans le Starter de Rebel Sorm.

Mais si tu n'es pas trop mini... Ça n'aidera pas forcément.


Donc c'est des supports visuels cartonnées sur lesquels sont dessinnés des lieux que l'on adjence pour faire des "dongeon" à D&D et ici des bases Impérials ou Rebels ou autre lieux pour SW.

Les tuiles sont pour cet version rassemblées en 6 pages cartonnées (Pas la nioniote des Ultimates du bon gros carton) et vont du simple carré de côté pour Mini à des Rectangle de 8 sur 10 carré pour miniature SW. Avec pour thème des dessins style étoile de la mort.

Je n'ai pas encore essayé cette version en JdR mais les précédentes des Ultimates et autres m'avait bien aidé pour un JdR de poursuite sur Coruscante... Donc pour moi ça complète bien.

Mais si je t'ai bien compris tu n'es pas trop pour l'utilisation du visuel des mini pour les JdR (Perso, je le suis pas forcément non-plus) mais pour les partie en One-shot rapide ou pour les initiations rapide c'est très pratique (évite les despcriptions trop longue, les problèmes de compréhension de positionnement et permet une mise dans l'ambiance rapide même pour des personnes qui ne connaisse pas SW - Oui, ça existe encore!).

Donc:
- Pratique si tu fait beaucoup d'initiation ou partie rapide,
- Pas forcément indispensable avec des groupes de joueurs initiés (Même si ceux avec qui j'ai joué, on appréciait la fluidité visuelle que ça permettait),
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar darthlockheed » Mer 14 Mai 2008 - 11:47   Sujet: Re: SW CMG/JdR: ??/11/07: Galaxy Tiles!

Merci pour ces conseils, je me les prendrai sans doute pour mes parties de star wars mini, pour le jdr, je pense que je resterai au board à carreaux et aux feutres ;)
darthlockheed
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 08 Mai 2008
 

Messagepar SamaJon » Mer 14 Mai 2008 - 14:42   Sujet: Re: SW CMG/JdR: ??/11/07: Galaxy Tiles!

Pour les SW mini, il n'ont peut d'intérer car il n'ont pas les indications visuelle officiel et ne permet pas de faire une map complète.

Par contre rien n'empêche de l'utiliser pour faire un scénario avec découverte du terrain et des opposants (Un mélange Mini/JdR).
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 


Retourner vers Jeux de figurines et miniatures à collectionner


  •    Informations