Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Héritage de la Force T9: Invincible, de Troy Denning

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Angmar » Jeu 01 Mai 2008 - 18:18   Sujet: L'Héritage de la Force T9: Invincible, de Troy Denning

Apparemment quelqu'un a le livre, sur le forum de TFN : The_Pumaman.
Il a livré le DP ainsi que quelques autres infos de premier abord.

DP:
Spoiler: Afficher
Ben Skywalker; Jedi Knight
Boba Fett; Mandalorian Bounty Hunter, Manda'lor
Darth Caedus (formerly Jacen Solo); Sith Lord
Han Solo; Captain, Millenium Falcon
Jagged Fel; Jedi support pilot
Jaina Solo; Jedi Knight
Leia Organa Solo; Jedi Knight
Lon Shevu; captain, Galactic Alliance Guard
Luke Skywalker; Jedi Grand Master
Mirta Gev; Mandalorian bounty hunter
Prince Isolder; father to the Hapan Queen Mother
Saba Sebatyne; Jedi Master
Tahiri Veil; Sith Apprentice
Taryn Zel; Hapan Security operative (human female)
Tenel Ka; Hapan Queen Mother
Trista Zel; Hapan Security operative (human female)
Zekk; Jedi Knight


The prologue is a flash back to when Jaina and Jacen were caught on a space station and being tortured, I presume during the Shadow Academy timeframe, and how they managed to break free thanks to their twin bond.

All of the chapters start of with a joke that Jacen told during the Young Jedi Knights era, adds some patos to the tragedy. Some are from the actual books and some come from Sue Rostini and someone called Andria Hayday, as explained in the Acknowledgements, and some seem to be of Denning's own making.

I also flipped to the last commercial page which begins with "The story continues..." and then I closed the book, scared of spoilers.

Pour aller directement sur la page du forum deTFN : http://boards.theforce.net/literature/b ... 323529/p40
Angmar
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 08 Nov 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 01 Mai 2008 - 18:33   Sujet: 

Et bah le petit chanceux a déjà le livre !!

Avec amazon j'vais bien réussir à le recevoir deux semaines après tout le monde comme d'hab.

Un autre spoiler déniché sur TFN :
Les gentils vont gagner :lol:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Alpha63 » Jeu 01 Mai 2008 - 18:50   Sujet: 

Non :shock: ??? Alors ça je m'y attendais pas :D
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Berillions » Jeu 01 Mai 2008 - 19:52   Sujet: 

En bon français de nos jours, ca veut dire quoi? :lol:
Berillions
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 20 Juil 2007
 

Messagepar Dreossk » Jeu 01 Mai 2008 - 20:06   Sujet: 

Ça veut dire:

Spoiler: Afficher
Le prologue commence avec un flashback qui remonte à quand Jacen et Jaina se font torturer par Brakiss dans l'Académie de l'Ombre (Les Jeunes Chevaliers Jedi 2: Les Cadets de l'Ombre) et qu'ils réussissent à s'échapper grâce à leur lien gémellaire de Force.

Tous les chapitres commencent avec une blague de Jacen qui date de la série Les Jeunes Chevaliers Jedi. (triste!!!)

Le gars a été lire la dernière page c'est écrit "L'histoire continue..." et il a fermé le livre de peur de lire des spoilers.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Berillions » Jeu 01 Mai 2008 - 22:18   Sujet: 

Un des 2 jumeaux est visiblement mort à la fin alors... :lol:
Berillions
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 20 Juil 2007
 

Messagepar Angmar » Ven 02 Mai 2008 - 19:12   Sujet: 

Nouveaux spoilers, toujours de TFN (j'ai traduit directement):

Caedus tue Isolder.

Jaine tue Jacen.

Zekk est porté disparu, et présumé mort lorsque l'on ne trouve plus que les restes de son aile X. (qui a dit enfin?!)

Les Moffs ont lâché une sorte de nanovirus sur Mandalore qui tue spécifiquement le génome Fett, parce qu'ils étaient devenus fous à propos de l'intervention mandalorienne dans la battaile de Nickel One. Boba Fett et Morta Gev ne peuvent désormais plus poser le pied sur Mandalore sans que le virus ne les tue.

Daala est la nouvelle Chef de l'État.

Allana est présumée morte après une tentative d'assassinat, mais après la mort de Jacen elle est élevée par Han et Leia pendant son entraînement à l'académie Jedi (elle se nomme maintenant Ameilia).
Angmar
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 08 Nov 2007
 

Messagepar Berillions » Ven 02 Mai 2008 - 19:33   Sujet: 

Angmar a écrit:Jaine tue Jacen.


Pourquoi les Sith meurent toujours à la fin d'une suite de romans. :?
Berillions
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 20 Juil 2007
 

Messagepar Onimi » Ven 02 Mai 2008 - 19:37   Sujet: 

Tel est leurs destins :D
Alors, plus de Zekk à l'horizon, Jaina va épouser Jag et va devenir impératrice du nouvel empire 8) .
Sinon peut être qu'on le reverra dans Legacy, sa en ravira plus d'un :lol:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Angmar » Ven 02 Mai 2008 - 19:45   Sujet: 

again:

Jag est le nouveau Grand Moff.

Après la mort de Caedus, Ben traque Tahiri et gagne le duel contre elle. Au lieu de la tuer, il la laisse partir. Mais l'un des agents de la sécurité de Tenel Ka l'interrompt et emmène Tahiri en détention pour interrogatoire.

Edit: plutôt que de faire un nouveau post à chaque fois j'edit celui-là auj fur et à mesure que les spoilers sortes.

Les Moffs lâchent le nanovirus avant que Jag ne soit à leur tête.

Il y a pleins de Jaina/Jag moments, et à la fin du livre il vient visiter jaina après avoir régler tout son travail de moff.

Citation à propos de Daala, Jaina dit cela quand elle apprend que Daala est nommée Chef de l'Alliance. "très drôle les gars, mais je ne suis pas vraiment d'humeur pour ce genre de blagues"
En réalité, Daala est nommée à son post parce Bwua'tu refuse de le prendre.


Sur la confrontation Jaina/Jacen, plus en détail : Jaina confronte Jacen et il lui dit qu'il tente de sauver Tenel Ka et Allana d'un nanovirus crée pour cibler spécifiquement les membres de la famille royal de Hapès. Mais elle ne le croit pas et engage le duel au sabre avec lui. Le dernier acte de Jacen avant que Jaina ne le tue est de crier à Tenel Ka dans la force, la prévenant du danger et lui disant d'emmener Allana loin.

Si ça s'avère vrai (j'ai quelques réserves, j'attends confirmation de quelqu'un d'autre pour être sûr), ça m'a l'air très gros. Vous pariez combien que la prochaine série c'est le retour de l'Empire?!^^ Avec Daala et Jag à la tête des vestiges et de l'Alliance…

PS: désolé si je fais des erreurs de traductions du forum de TFN, mais normalement ca va, j'ai pris un dictionnaire pour les mots dont je ne suis pas sûr.
Modifié en dernier par Angmar le Ven 02 Mai 2008 - 21:09, modifié 3 fois.
Angmar
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 08 Nov 2007
 

Messagepar Onimi » Ven 02 Mai 2008 - 19:47   Sujet: 

Ben ouai, ça se tient, aprés c'est la création du Nouvel Empire de la lignée Fel non ?
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Angmar » Ven 02 Mai 2008 - 19:52   Sujet: 

Oui, d'autant que si Jaina se marrie effectivement avec Jag (pour l'instant ça ne sont après tout que des conjonctions d'éléments éparses qui nous le laissent penser), ça la placerait au coeur d'une problématique qui inclurait au bas mot toute la galaxie : les correlliens, les Vestiges, l'Alliance Gallactique, les Chiss et le Nouvel Ordre Jedi.
Angmar
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 08 Nov 2007
 

Messagepar Berillions » Ven 02 Mai 2008 - 21:17   Sujet: 

Angmar a écrit:Il y a pleins de Jaina/Jag moments, et à la fin du livre il vient visiter jaina...


Ils font l'amour les coquins :lol:
Quoi? il ne la visite pas de cette manière? :D
Berillions
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 20 Juil 2007
 

Messagepar Angmar » Ven 02 Mai 2008 - 21:24   Sujet: 

Well, c'est ma traduction, la phrase exacte est There are plenty of Jaina/Jag moments, and at the end of the book, he's coming to visit with Jaina after he's done all his Moff stuff.
En fait, la traduction exacte est peut-être Il vient en visite avec Jaina après avoir fait son travail de Moff (sous-entendu alors, visite la famille de Jaina, l'académie Jedi).
Angmar
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 08 Nov 2007
 

Messagepar Berillions » Ven 02 Mai 2008 - 21:34   Sujet: 

Ne t'inquiètes pas, j'avais compris cela de cette façon.
C'était juste une petite pointe d'humour pour ta traduction. :wink:
Berillions
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 20 Juil 2007
 

Messagepar Angmar » Ven 02 Mai 2008 - 21:41   Sujet: 

Lol, taquin va :wink:
Angmar
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 08 Nov 2007
 

Messagepar Berillions » Ven 02 Mai 2008 - 22:45   Sujet: 

Pour en revenir au sujet, je n'aurais jamais du lire ces spoilers. Je n'ai même pas fini de lire les NOJ que je connais la fin des LotF :lol:
Berillions
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 20 Juil 2007
 

Messagepar Darth Vile » Ven 02 Mai 2008 - 23:18   Sujet: 

Je viens de lire les spoilers sur TFN... c'est cool, avec une fin comme ça je vais pouvoir revendre les sept LOTF que j'avais déjà, voila des bouquins qui ne servent définitivement plus à rien...
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Angmar » Sam 03 Mai 2008 - 0:14   Sujet: 

De toutes façons, il y en a qui ne seront jamais contents.
Si le méchant meurt, les auteurs sont trop durs c'est pas marrant...
Si le méchant survit, les auteurs ne sont pas assez réalistes, c'est impossible que les gentils accordent leur pardon après que le méchant soit allé si loin dans l'horreur...
Serieusement, vous avez vraiment cru que Jacen allait survivre après être allé si loin?! Nan, parce que les tyrans déchus payent toujours pour leur crimes. Je ne voudrais pas paraître agressif mais bon…à un moment faut pas se plaindre de ce que les auteurs essayent de donner du tonus à l'évolution de Star Wars en faisant passer l'arme à gauche à plusieurs personnages importants. C'est simple, si Jacen avait survécu, on aurait clamé à l'intouchabilité des personnages majeurs comme on le fait avec le big three. Enfin c'est mon point de vue que j'essaye de rendre objectif au possible.
Il faut accepter l'évolution et le changement je pense, plutôt que de s'en défendre bec et ongle. Parce que sans quoi on tombe dans le travers de la répétition des scénarios, des fins, et ça devient complètement fade.
Angmar
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 08 Nov 2007
 

Messagepar Dalsk » Sam 03 Mai 2008 - 0:49   Sujet: 

Je suis plutôt du genre spoileux mais là faut que je résiste :D
J'ai quand même pas envie de tout savoir.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Darth Vile » Sam 03 Mai 2008 - 0:59   Sujet: 

Angmar a écrit:De toutes façons, il y en a qui ne seront jamais contents.
Si le méchant meurt, les auteurs sont trop durs c'est pas marrant...
Si le méchant survit, les auteurs ne sont pas assez réalistes, c'est impossible que les gentils accordent leur pardon après que le méchant soit allé si loin dans l'horreur...
Serieusement, vous avez vraiment cru que Jacen allait survivre après être allé si loin?! Nan, parce que les tyrans déchus payent toujours pour leur crimes. Je ne voudrais pas paraître agressif mais bon…à un moment faut pas se plaindre de ce que les auteurs essayent de donner du tonus à l'évolution de Star Wars en faisant passer l'arme à gauche à plusieurs personnages importants. C'est simple, si Jacen avait survécu, on aurait clamé à l'intouchabilité des personnages majeurs comme on le fait avec le big three. Enfin c'est mon point de vue que j'essaye de rendre objectif au possible.
Il faut accepter l'évolution et le changement je pense, plutôt que de s'en défendre bec et ongle. Parce que sans quoi on tombe dans le travers de la répétition des scénarios, des fins, et ça devient complètement fade.


Ben tu vois, si j'étais plutôt "chaud" au début, plus je voyais LOTF avancer, plus je voyais le traitement de Jacen comme un gros gros gros gachis, peut-être même le plus gros gachis qu'il m'ait été de voir pour du SW depuis pas mal de temps (ça et le Vergere = Sith mais c'est lié :o )
Alors finalement j'attendais pas grand chose. Si, peut-être un peu d'espoir, quelque chose qui aurait montré que même si le ton avait été très sombre la lumière était toujours au bout du tunnel, pas un happy end complet mais quelque chose du genre quand même. Or là, on continue dans cette tendance de "grim and gritty", mêlée à du "insufflons de la réalité dans SW", que je trouve complètement inadaptée à du SW. Ca passe très bien sur les comics Marvel actuels pour te donner un exemple tout con, mais dans une fresque comme SW, ben voila, je ne ressens plus l'aspect space-opéra. Je ne veux pas de réalisme dans SW, je veux quelque chose qui fasse "rêver", qui t'embarque dans un autre monde.

Bizarre quand on sait que j'adore les comics Legacy qui ne sont pas super joyeux non plus, que j'ai adoré les Republic ou autres. Seulement là, ça ne passe pas pour moi, et ça tient surtout, je me répète, au traitement de Jacen/Caedus... y avait d'autres moyens d'en finir avec un méchant que le tuer, et pour ça cette fin ce sera sans moi. Quant aux autres, ben je leur dis enjoy ! :)
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Cesba » Sam 03 Mai 2008 - 1:20   Sujet: 

Angmar a écrit:Daala est la nouvelle Chef de l'État.


:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Cesba » Sam 03 Mai 2008 - 1:20   Sujet: 

Pardon.

Plus sérieusement...


:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Angmar » Sam 03 Mai 2008 - 1:32   Sujet: 

Apparemment, le triangle amoureux n'est toujours pas résolu. Enfin, j'attends de lire pour le dire, parce que avec Zekk porté disparu… Une chose est semble sûre, on a pas de rapport sexuel Jaina/Jag…hein beri! :D
Et à propos de Daala, elle semble complètement différente de celle qui était apparut la première fois, au point d'être un nouveau personnage.
Pour le combat Jaina/Jacen, il semble que ça soit plus Jacen qui soit devenu fou au point de ne plus savoir se battre. Finalement, ça n'est pas Jaina qui aura tué Jacen, ça sera Jacen qui se sera détruit lui-même.
Angmar
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 08 Nov 2007
 

Messagepar Onimi » Sam 03 Mai 2008 - 12:03   Sujet: 

Ben a battu Tahiri, d'aprés ce que j'ai compris, mais ne semble pas l'avoir zigoullée. Vois le gamin de 14 ans qui se fait une apprenti Sith qui a le double de son âge... :roll:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Angmar » Sam 03 Mai 2008 - 13:08   Sujet: 

Pas vraiment apprentie Sith, apparemment Jacen n'a jamais rien enseigné à Tahiri. Elle était son apprentie, mais n'était pas une sith pour autant.
Angmar
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 08 Nov 2007
 

Messagepar TAWAK » Sam 03 Mai 2008 - 13:26   Sujet: 

Précisions d'usage avant d'entrer dans le vif du sujet : "J'ai pas lu le livre ni la série (à part les 2 premiers), donc je juge que les évènements spoileux et pas les auteurs, ni les livres en eux-mêmes" :wink: !

Bon maintenant je vais vous faire une Cesba :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D !

Ca c'était pour Daala :P

Ensuite je rebondis sur ce qu'a dit Vile sur le traitement de Jacen dans la série : grosse déception sur ce qu'il est devenu. Je me répète, en lisant ça passe peut être très bien, mais quand on me dit comme ça, à froid ce qu'il lui arrive, je trouve que c'est un beau gâchis car ça restait un de mes personnages préférés. Je me doutais bien qu'il allait y passer mais j'espère secrètement le contraire ... sans me faire d'illusions :( !

Et enfin je finis avec un mince sourire pour Jag :) ...

Ciao :cry:
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Jey » Sam 03 Mai 2008 - 14:15   Sujet: 

C'ets étonnant, j'ai lu la série jusqu'au #7 inclus, et j'aurais été au contraire déçu que
Spoiler: Afficher
Jacen survive. Après tout ce qu'il a fait, la voie de la rédemption était impossible. D'ailleurs, Vader/Anakin est mort juste après sa récemption, ça vous aurait semblé crédible qu'il se ramène aux cotés de l'alliance après toutes les horreurs qu'il a perpetré ? ^^
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Darkee » Sam 03 Mai 2008 - 14:25   Sujet: 

Vu de loin (rien lu depuis Etoiles après Etoiles), ça donne vraiment l'impression que la litterature SW tourne en rond. Comme si chaque série annihilait les évènements précédents.

Si j'étais dictateur de l'UE, je ferais des histoires plus intimistes dans la période des films (on va dire de -50 à +100) et je garderai les" gros conflits similaires "pour des périodes super éloignées. ^^
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Angmar » Sam 03 Mai 2008 - 14:26   Sujet: 

En tous les cas, quoi que l'on pense du contenu, le livre a l'air réellement bien écrit.
Angmar
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 08 Nov 2007
 

Messagepar Darth Vile » Sam 03 Mai 2008 - 14:51   Sujet: 

Jey a écrit:C'ets étonnant, j'ai lu la série jusqu'au #7 inclus, et j'aurais été au contraire déçu que
Spoiler: Afficher
Jacen survive. Après tout ce qu'il a fait, la voie de la rédemption était impossible. D'ailleurs, Vader/Anakin est mort juste après sa récemption, ça vous aurait semblé crédible qu'il se ramène aux cotés de l'alliance après toutes les horreurs qu'il a perpetré ? ^^


Spoiler: Afficher
Sauf que Vader s'est sacrifié pour son fils. Et sinon y a aussi Ulic Qel-Droma, qu'était quand même pas mal en gros salopard dans sa période Sith, mais qui a quand même survécu pendant un bout de temps dans sa période rédemption.

Bref, si Del Rey notamment avait eu le moindre respect pour le perso, y avait des tas de façons de l'arrêter sans le tuer: emprisonné à vie, coupé de la Force, etc.
Putain, ça laisse passer un super message après un Luke qui s'abstient de tuer son propre père, allez voila un méchant, rien à battre de ce qu'il a été et de ce que nous nous sommes, tuons-le joyeusement ! :o

Si même le Joker ou Doctor Doom arrivent à survivre à toutes les crasses qu'il font, tout le reste est faisable à côté !


Bref, au final, je ferais comme si cette période n'avait pas existé, pour moi y aura un trou entre Dark Nest et les comics Legacy même si certains éléments de LOTF sont très bons (Jag ! Ben !), voire même un trou entre la fin du NOJ et Legacy...
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Angmar » Sam 03 Mai 2008 - 15:25   Sujet: 

J'ai traduit les spoilers qui disent que Jacen s'était quasiment tué lui-même, en sombrant véritablement dans un délire psychotique du fait de sa folie de grandeur, de sa paranoïa et de sa vision complètement déformée du monde. Lorsque Jaina l'a tué, il n'était plus lui-même deja. Toi, j'ai l'impression que tu vois Jacen comme était Palpatine, quelqu'un de somme-toute stable mentalement, alors que ça n'est pas le cas. Les rédacteurs ont décidé d'une évolution de Jacen qui soit "à la hauteur" de son talent, en quelque sorte.
Peut-être que ce que tu n'aime pas dans LotF c'est le côté tragédie. Jacen est un peu le Richard III de Shakespear ou la Phèdre de Racine, je trouve.
Angmar
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 08 Nov 2007
 

Messagepar Onimi » Sam 03 Mai 2008 - 15:32   Sujet: 

Euh...éclairer moi, mais il y a "apparament" un roman qui serait prévu, écrit par James Luceno, nommé "Millenium Falcon", qui se passerais justement aprés Invincible. Il y a d'ailleur un sysnopsis sur Wookiepedia.
Ma foi, on aura tous vu... :lol:

Edit: Correction, il s'agirai en fait d'un Audiobook.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Angmar » Sam 03 Mai 2008 - 16:28   Sujet: 

Ca me semble être un fake. Si c'était le cas, ç'aurait été annoncé par Del Rey. Cela dit un livre serait pas mal pour cloturer la série, parce que apparemment les personnages sont quelque peu laissés en plan à la fin (faut dire qu'en 300 pages il en reste plus beaucoup pour faire un épilogue).
Edit: l'info provient du site de Random House donc j'ai rien dit, c'est pas un fake.
Modifié en dernier par Angmar le Sam 03 Mai 2008 - 16:37, modifié 2 fois.
Angmar
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 08 Nov 2007
 

Messagepar Darth Vile » Sam 03 Mai 2008 - 16:32   Sujet: 

Angmar a écrit:J'ai traduit les spoilers qui disent que Jacen s'était quasiment tué lui-même, en sombrant véritablement dans un délire psychotique du fait de sa folie de grandeur, de sa paranoïa et de sa vision complètement déformée du monde. Lorsque Jaina l'a tué, il n'était plus lui-même deja. Toi, j'ai l'impression que tu vois Jacen comme était Palpatine, quelqu'un de somme-toute stable mentalement, alors que ça n'est pas le cas. Les rédacteurs ont décidé d'une évolution de Jacen qui soit "à la hauteur" de son talent, en quelque sorte.
Peut-être que ce que tu n'aime pas dans LotF c'est le côté tragédie. Jacen est un peu le Richard III de Shakespear ou la Phèdre de Racine, je trouve.


Qu'il soit devenu complètement psychotique, passe encore (difficilement vu le personnage, et je reviendrais pas sur le manque de subtilité qui a caractérisé toute la série), mais d'après les spoilers c'est quand même Jaina qui lui porte le coup fatal, il se suicide pas. Et c'est là que ça coince, et c'est peu dire. Putain, ils sont où les liens familiaux qui sauvent les gens ?

Une fin comme ça, ça brise complètement toute la conclusion de ROTJ, et même la fin du NOJ. Et qu'on ne vienne pas me dire que ces sagas n'étaient pas des tragédies. :D
De mon point de vue, un truc comme ça c'est comme un crachat en pleine face de la part de Del Rey, m'enfin ça m'empèchera pas de continuer à lire du bon UE SW, qu'on peut trouver certainement autre part que dans les romans.
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Angmar » Sam 03 Mai 2008 - 16:40   Sujet: 

Bah, d'après ce que dit le spoiler darth,ce qu'il se serait passé c'est que Jacen se retrouve face à Jaina, l'un et l'autre tentant de sauver Tenel Ka et Allana, sauf que pour Jacen les gentils sont les méchants, et donc Jaina a été forcé de le tuer. Mais pour donner tous les spoilers de TFN, elle pense elle-même avoir fait une erreur, en tous les cas elle n'est pas bien avec le choix qu'elle a fait.
Angmar
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 08 Nov 2007
 

Messagepar Alpha63 » Sam 03 Mai 2008 - 17:01   Sujet: 

Tu m'étonnes, c'est juste son frère :o
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Angmar » Sam 03 Mai 2008 - 17:39   Sujet: 

Ouai, m'enfin son frère qui a quand même condamné à mort tout le reste de sa famille en dehors de sa "femme" et de sa fille. Son frère qui est devenu un tyran sans précédent depuis Palpatine. Son frère qui est devenu un seigneur noir de la Sith. Parce que si Jacen est le frère de Jaina, Caedus lui ne l'est pas. Et dans Revelation, je me souviens d'un passage à la fin où lorsque Jacen repense à sa soeur, il dit n'avoir plus aucun lien avec elle. Donc je veux bien que ça soit dur à avaler, mais il faut aussi considérer que les liens de famille ne sont pas indestructible, donc pour moi ça se tient psychologiquement.
En plus, si Jacen était resté vivant, soit il serait redevenu "comme" avant, soit il serait redevenu le sith. Dans un cas, ç'aurait été improbable et aurait nuit à la crédibilité de la suite, et dans l'autre cas on aurait crier à redite et au fait que l'on développe toujours les mêmes personnages. Nan parce que maintenant que Jacen est disparu, ça laisse un champ pour introduire un nouveau personnage majeur, et Ben (c'est deja le cas, mais ça peut l'être plus) et Allana sont potentiellements intéressants je trouve.
Même si c'est pas faux que LotF prend un peu des accents de fuite vers l'avant, on supprime les personnages rapidement pour ne pas avoir à les développer à fond. C'est vrai que c'est dommage, mais le fait de faire disparaître des personnages n'est pas mauvais en soi je trouve.
Modifié en dernier par Angmar le Sam 03 Mai 2008 - 18:52, modifié 1 fois.
Angmar
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 08 Nov 2007
 

Messagepar Darth Vile » Sam 03 Mai 2008 - 18:02   Sujet: 

Bah de toute façon les avis divergeront toujours. Certains adoreront (c'est déjà le cas sur TFN); d'autres, comme moi, trouveront que c'est peut-être sombre, réaliste, mais que c'est pas Star Wars cette série...

P'tain, j'ai jamais autant regretté l'époque Bantam. :(

PS: Et fait gaffe aux spoilers !
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Jey » Sam 03 Mai 2008 - 18:49   Sujet: 

Darth Vile a écrit:c'est pas Star Wars cette série...


"On" disait déjà ça du NOJ d'ailleurs ;) Personellement je préfère le coté sombre réaliste que "tout le monde gagne à la fin en faisant la fête avec des Ewoks alcooliques" :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Onimi » Sam 03 Mai 2008 - 20:29   Sujet: 

C'est sur, c'est triste tout ça.
On aurait pensé, qu'avec tout ce qu'il a fait et été jadis, qu'il aurait eu le droit d'avoir une petite rédemption, même si il devait crever ensuite. Mais non!
Vraiment pas sympa Mr Denning. Quoique, aprés ce qu'il a fait à Anakin...
Tout les spoiler ne sont pas encore tombé, mais je regrette pour l'instant qu'il n'y est pas eu de morts gentils important, quelqu'un du trio,un Jedi connu, Wedge, Lando, ou peut être Boba. Sans vouloir manquer de respect à Isolder, que j'aimais bien.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Angmar » Sam 03 Mai 2008 - 20:49   Sujet: 

Bah il ya Zekk :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Angmar
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 08 Nov 2007
 

Messagepar Oiki Ran » Sam 03 Mai 2008 - 20:52   Sujet: 

J'ignorais que le réalisme et la qualité d'une histoire se jugeaient uniquement par le nombre de personnages tué dans ladite histoire :ange:

Darth Vile, bienvenue parmi nous :wink: ... Sois rassuré, tu n'es pas seul! :D

Oiki Ran, le Ktâh qui a été très impressionné par les spoilers à tel point qu'il a cru qu'il s'agissait d'un canular!! Tout compte fait, la réalité peut être bien fun :lol:

PS: Comparé au LOTF, le NOJ est un chef d'oeuvre!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Shinfei » Sam 03 Mai 2008 - 21:27   Sujet: 

Ce que je suis déçu :cry:

Je m'explique :
Spoiler: Afficher
on est d'accord Jacen ne peut pas revenir faire un diner de famille avec Luke après avoir tué sa femme, mais il y a tellement de façon de mourir plus digne.

Il aurait pu se sacrifier pour sauver quelqu'un

Il aurait pu être tué dans un combat sans merci contre Luke


Mais non, il est tué par Super Jaina je m'entraine deux semaine et je suis trop la plus forte, et en plus on a le droit un tas de scènes Jag/Jaina, ouaaah quel chance. Je suis sur que Jaina fini même le combat en 2 min, tout en gardant son brushing impeccable.

Et puis ça a l'air de choquer aucun membre de la famille que Jaina ait tué Jacen, tout va bien, t'a mérité ton gouter ma fille.

Tout comme Ben, avec qui j'aurais vraiment espéré une relation plus forte avec Jacen, qu'il se recroise, nan là, Ben est mis de coté pour Jaina.


Pour moi cette série n'avait qu'un but, détruire Jacen, car depuis la force unifiée sa force aurait pu faire de l'ombre à Luke le grand héros de SW. Du coup del rey s'est dit, tient si on tuait Jacen. Le massacrer sur les couvertures ne suffisait pas, il fallait changer même son caractère.

Merci Jason Felix, ainsi que nos trois brillants auteurs pour cette série qui gâche vraiment tout. Déjà que sortir Legacy avant même la fin de LotF me gâchait un peu mon plaisir d'imagination, la c'est au dessus de tout. Je suis vraiment dégouté.

J'aimerais bien savoir ce qui est invincible....en tout cas c'est pas les liens de la familles ça c'est sur.
Shinfei
Jedi SWU
 
Messages: 100
Enregistré le: 20 Mai 2007
 

Messagepar Angmar » Sam 03 Mai 2008 - 22:24   Sujet: 

Tu parle comme si tu avais lu le livre Shinfei, alors que si ça n'est pas le cas tu n'en sais strictement rien au travers des spoilers qui sont parus jusqu'à présent sur la manière dont la mort de Jacen est appréhendée par ses proches.
En plus, tu lis vraiment que ce que tu veux voir un peu,"Super Jaina" n'existe pas, elle tue Jacen facilement parce que celui-ci ne se bat pas réellement tellement il est obnubilé par ses visions à propos de Tenel Ka et Allana. Jacen est mort en voulant sauver Tenel Ka et Allana, seulement à ses yeux les méchants sont les gentils. C'est ça le coeur même de la tragédie : la fatalité, et de ce point de vue LotF est réussi je trouve. Mais bon faut le lire comme un Shakespear, et les Shakespear ne se terminent jamais bien…………
Angmar
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 08 Nov 2007
 

Messagepar Shinfei » Dim 04 Mai 2008 - 9:12   Sujet: 

Spoiler: Afficher
Je n'ai pas lu le livre, mais ce qui me choque c'est que Legacy, "heritage" était pour moi un passage de flambeau, à la nouvelle génération, et au lieu de ça Ben est totalement éclipsé par Jaina qui débarque un peu comme un cheveux sur la soupe je trouve avec ses amourettes franchement lourdes et son entrainement d'un mois.

De plus ce qui m'embête un peu, comme je le dis c'est pas la tragédie, mais bel est bien la façon dont elle est tournée qui est bien loin d'un talentueux Shakespear. Ce que je vois c'est que les auteurs nous ont promis monts et merveilles, qu'on serait surpris de cette série de l'année, et qu'au final, ils nous ont fait un truc bancal niveau cohérence, avec aucune surprise. Tu vois la couv, tu connais la fin du livre. Je m'attendais vraiment à ce qu'ils me surprennent, qu'ils mettent en avant le groupe de Sith, et paf non ça ne fait que passé. J'ai vraiment une impression d'inachevé, de bâclé vite fait bien fait. En moins d'un an, Jacen change totalement, et son entourage l'accepte très vite, "bon notre Jacen n'est plus, tuons le il est déjà mort de toute façon".
De plus on voit Jacen acquérir un tas de pouvoir dément, et bien sur il ne s'en sert quasiment jamais. Il y a avait pourtant matière à exploiter. Ils auraient pu par exemple le fait revenir dans le passé, et se prévenir lui même de ce qui allait se passer. On se serait retrouvé avec une double chronologie lol.
Et c'est pour ça que ça me fait vraiment pensé a du "Jacen fait de l'ombre à Luke, on va s'en débarrasser" et puis quoi de mieux que de reprendre la trame de l'épisode III.

Je n'irai pas à dire comme d'autres sur tfnet, "je ne lirais plus un livre post lotf" car je sais très bien que je continuerai, mais je suis juste déçu car ils auraient vraiment pu faire quelque chose de mieux. Ce n'est bien sur que mon avis, et je sais qu'on ne refait pas l'histoire avec des "si",mais j'aurais vraiment aimé une trame avec un Jacen prenant Ben sous son aile, Luke voulant prendre sa retraite avec Mara lui confiant l'ordre, puis grosse guerre contre le groupe secret des Sith, etc....
Ou encore un petit retour d'Anakin en ghost. Non au lieu de ça les seuls personnages du passé ne sont que Daala, et d'autres amiraux ou chasseurs de primes.
Enfin tant pis, c'est juste que Jacen avait un potentiel plus exploitable pour moi.
Shinfei
Jedi SWU
 
Messages: 100
Enregistré le: 20 Mai 2007
 

Messagepar Gricha » Dim 04 Mai 2008 - 19:56   Sujet: 

Spoiler: Afficher
D'après anakinweb, il semblerait que Millennium Falcon de Luceno soit un hardcover : http://site.anakinweb.com/actualites-livres-romans-synopsis-de-millennium-falcon--n8291.html
Gricha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 20 Mar 2007
 

Messagepar Onimi » Mar 06 Mai 2008 - 17:44   Sujet: 

Et voici une autre victime prouvée:
...
.....
......
Lon Shevu
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Cesba » Mar 06 Mai 2008 - 22:22   Sujet: 

Angmar a écrit:Tu parle comme si tu avais lu le livre Shinfei, alors que si ça n'est pas le cas tu n'en sais strictement rien au travers des spoilers qui sont parus jusqu'à présent sur …


Je me permets une petite intrusion.

Comme Shinfei, je n'ai pas lu le livre. En fait, je n'ai pas lu un seul LOTF.

A chaque tome, je trouvais personnellement matière à hurler de rage, si bien que je n'ai plus chercher à suivre les spoilers suite à une énième mort bidon.

Comme Shinfei, je trouve que Rostoni and co. ne se sont pas fait chier du tout. A la fin de The Unifying Force, j'avais un réel sentiment de plénitude, de paix. Je trouvais la fin parfaite (sans que ce soit trop hollywoodien) au NOJ et à l'UE en général. Sont arrivés Dark Nest et Legacy, mais j'ai de plus en plus tiqué. Tout ca puait franchement la facilité...

Au regard des derniers événements, je suis attristé : tout ca n'est pas vraiment très bandant et certains éléments me paraissent tout bonnement ridicules.

Pour répondre à Angmar, je dirais que sans lire de livre, on a certaines attentes de fans. La première, c'est de voir ses personnages bien utilisé (et j'ai l'impression que là, c'est assez divisé) de leur vivant comme dans leur mort. Je lis du SW pour me divertir ; savoir que Luke s'est tué au volant en se prenant un platane suite à une soirée trop arosée, ca m'entousiasme pas vraiment et j'en ai rien à branler que "ca fait réaliste" Je lis pas du SW pour le réalisme. Je lis du SW parce que j'ai envie de voir des héros clamser en défiant une armée ou en se prenant une lune. C'est quand même plus classieux. :P

Une ambiance sombre, c'est une chose. Une ambiance sombre sans trop de cohérence... mouais.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Yaonix » Mer 07 Mai 2008 - 12:22   Sujet: 

Je suis dans le même cas que toi Cesba et franchement j'ai la même impression... :(
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations