Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Avis aux artistes! La première BD Star wars made in SWU!!

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Nazgûl » Mar 19 Fév 2008 - 11:41   Sujet: 

Tiens ca me fait penser que je vais pouvoir profiter des va pour faire avancer ce bazar :P
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar lamb bear » Mar 19 Fév 2008 - 20:46   Sujet: 

J'aime bien le dernier gag "pourquoi il nous dessine jamais comme ça" :D
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 19 Fév 2008 - 21:33   Sujet: 

Uttini se repose et Cuistot revient avec 2 strips... y'a pas moyen d'être le seul créateur de strip sur ce forum ! :lol:
J'adore le second (mais le premier est cool aussi ;)), ils ont la classe tes clones !
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20103
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Cuistot Ithorien » Mar 19 Fév 2008 - 22:23   Sujet: 

Content que ça vous plaisent! :D
Et sinon, Sky, t'inquiète, à mon rythme de production, considère toi le seul, l'unique, l'etc du forum (jusqu'au retour d'Uttini, du moins). :wink:
En tout cas, si Lamb Bear te laisse du moins. :D
Modifié en dernier par Cuistot Ithorien le Mer 20 Fév 2008 - 14:16, modifié 1 fois.
"Quand sa mère est morte, est-ce que Bambi était fou de rage ? Non. Est-ce qu'il a décimé un village pour se venger ? Non. Est-ce qu'il a basculé du coté obscur de la force ? Non."
Bambi > Darth Vador
CQFD
Cuistot Ithorien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 17 Mar 2006
Localisation: LOK, Arakeen, la Taverne du Shaman
 

Messagepar Kalax Undrogan » Mer 20 Fév 2008 - 12:42   Sujet: 

Lol. L'est marrant le dernier. :D
Moi j'crois pas aux vampires, et j'y croirais jamais, mais j'crois ce que mes yeux voient, et mes yeux c'qu'ils ont vus, c'était des vampires !
Kalax Undrogan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 19 Juil 2007
 

Messagepar Cuistot Ithorien » Ven 28 Mar 2008 - 15:08   Sujet: 

Vous auriez pas un remède contre la feignantise et le manque de rigueur?
...
Non, rien... juste comme ça...

Image

Bon bref, je sais que mon Shao Kahn est assez pourri et qu'il y'a pas mal de défauts. Si vous vous demandez pourquoi, rélisez le début...:(

Et je commence à faiblir...
"Quand sa mère est morte, est-ce que Bambi était fou de rage ? Non. Est-ce qu'il a décimé un village pour se venger ? Non. Est-ce qu'il a basculé du coté obscur de la force ? Non."
Bambi > Darth Vador
CQFD
Cuistot Ithorien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 17 Mar 2006
Localisation: LOK, Arakeen, la Taverne du Shaman
 

Messagepar Val Darklord » Ven 28 Mar 2008 - 16:18   Sujet: 

Hello tout le monde !

Alors oui, je sais... Je suis méprisable ! Mais je me remets peu à peu à écrire... Alors si des dessinateurs sont intéressés... J'espère que l'holocron est toujours d'actualité et qu'il continue à être mis en ligne...
MOUHAHAHA !!! Allez vous-en et tremblez devant moi, péteux !!!
Val Darklord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 572
Enregistré le: 17 Déc 2005
Localisation: Dans le 4ème Age de la Terre Du Milieu.
 

Messagepar Wan » Mar 08 Avr 2008 - 12:20   Sujet: 

J'ai bien une idée de contenu... un comics "sérieux" dans l'univers de Star Wars... reste à savoir si ça pourrait convenir... je suis pas trop du genre prétentieux, donc le mieux serait encore qu'on me dise si ça irait... lol.

J'ai pu constater que le mag était en temps mort... et je me demandais au vue de la sortie des "Star Wars la saga en Bd", il ne serait pas mieux de mettre le côté "bd" dans un coin "loisir" et que le mag se concentre sur divers éléments de l'univers SW... ça pourrait par exemple être la "réponse" à la tribune impériale mais avec le point de vue des Rebelles et des Jedi... il serait intéressant de montrer comment une information peut être tronquée dans un camp comme dans l'autre... (... pas de politique mais... à titre d'exemple, regardez ce qui se passe en Chine...)
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 08 Avr 2008 - 16:01   Sujet: 

Si je te suis bien, on fait des bd une partie secondaire du mag pour mettre l'accent sur une sorte de "Tribune Rebelle" (pour ne pas reprendre le nom judicieusement trouvé par ma'ra dans la partie Tribune Impériale du forum ;)). Au départ c'était sensé être un recueil de BD, puis on a rajouté du contenu rédactionnel par manque de BD, donc j'aurais tendance à être contre le rajout d'une partie sans dessin... M'enfin bon, y'a eu qu'un numéro aussi, donc difficile de dire comment ça aurait évolué de toute façon ^^'

C'est vrai qu'il y a un certain manque de motivation d'un peu tous les côtés, y compris du mien... Peut-être que ton ralliement au projet fera redémarrer les choses, en tous cas je l'espère :)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20103
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Wan » Mar 08 Avr 2008 - 16:17   Sujet: 

... ça je l'ignore...lol

Je ne voulais pas diminuer le côté "bd" mais ajouter des "petits bonus" on va dire...^^

J'ai repoussé plusieurs de mes projets dont mon comics pour éviter d'être surchargé... et ça ne me dérangerait pas de travailler sur une petite Bd (on va dire n'allant pas au de là des 20 planches ou moins... pour ne pas diminuer le boulot sur l'autre...^^)

Bref, c'est un projet qui devrait reprendre vie, car c'est une idée à développer... ça à l'air intéressant....^^
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Chadax » Mar 08 Avr 2008 - 18:23   Sujet: 

C'est normalement moi qui m'en occupe, ça fait un moment qu'il faut que j'essaye de choper Nazgul (dans un coin sombre), pour relancer ça. ^^
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 08 Avr 2008 - 18:29   Sujet: 

La nuit, tous les chats sont gris... Ca va être dur de choper Nazgûl :D
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20103
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Chadax » Mar 08 Avr 2008 - 18:33   Sujet: 

Sky Karrde a écrit:La nuit, tous les chats sont gris... Ca va être dur de choper Nazgûl :D

C'est vrai. Et en plus, un chat contre un canard... Je devrais ptet changer d'avatar. :D
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Wan » Mar 08 Avr 2008 - 18:35   Sujet: 

Tu vas te faire bouffer ! :lol:

Je lui ai envoyé un message privé pour en savoir plus sur un possible retour... je ne sais pas si j'aurais une réponse... lol :D
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar dark_beignet » Mar 08 Avr 2008 - 21:18   Sujet: 

Ouais, ça serait cool que ça reparte !
De mon coté, j'ai 10 planches de pretes pour ma BD, pour peu que Reemus ait inséré les textes et dialogues... ce qui me fait encore 5/6 planches, dont 4 déjà planifiées. Par contre, je finirai certainement pas avant cet été (y en a qui ont du boulot ! :P ).
Membre de la Guilde des Dessinateurs
"23-0 !!! C'est la piquette Jack ! Tu sais pas jouer Jack, t'es mauvais !"
dark_beignet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Déc 2005
Localisation: Lyon ou Cannes
 

Messagepar Wan » Mar 08 Avr 2008 - 21:50   Sujet: 

Et voilà une autre personne motivée pour que ça reparte... :D
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Cuistot Ithorien » Mar 08 Avr 2008 - 22:11   Sujet: 

Bah moi, ça n'a jamais avancé vite, étant donné que je suis un gros feignant et qu'il y'a pas grand chose qui me motive.
Je fait ce dont vous avez besoins pour le journal et c'est tout. :)
"Quand sa mère est morte, est-ce que Bambi était fou de rage ? Non. Est-ce qu'il a décimé un village pour se venger ? Non. Est-ce qu'il a basculé du coté obscur de la force ? Non."
Bambi > Darth Vador
CQFD
Cuistot Ithorien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 17 Mar 2006
Localisation: LOK, Arakeen, la Taverne du Shaman
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 08 Avr 2008 - 22:22   Sujet: 

Comme je l'avais dit il y a un bout de temps au chaton sur msn, ce serait peut être pas mal de faire un sujet "privé" pour l'Holocron. Ca garderait la surprise pour les lecteurs, tout permettant aux dessinateurs/scénaristes d'échanger leurs idées, de montrer ce qui a déjà été fait... Et ça permettrait d'améliorer les planches avant la parution 'officielle', plutôt que d'attendre dans son coin que ce soit parfait...

Qu'est-ce que vous en pensez ? :ange:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20103
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar dark vicious » Mar 08 Avr 2008 - 22:36   Sujet: 

Si toi cuistot tu es le plus feignant, qu'est ce que l'on est tous!

Quand j'ai lancé le projet de ce magasine BD, le nombre de volontaires n était pas le même qu'aujourd'hui. Et les participants également.
Il est difficile j'avoue de faire tourner un projet quand ses "membres" varient constamment. Grace aux relais intensif de Nazgul un premier numéro est sorti. Trop vite peut être, car tout est resté un peu fouilli.

Néanmoins l'idée du recueil holokron n'est pas abandonné. il y a des valeurs surs parmi nous : Beignet et cuistot en sont les meilleurs exemples.

Pour les remarques citées plus haut, en tant que fondateur du projet, je vais être direct et franc : en aucun cas notre petit magasine, même désorganisé, ne doit muter de bd à fanfictions. Le coté BD est justement le point de ralliement de ses participants. Le but premier était de faire un recueil des travaux des artistes qui s'illustre déja sur le forum.
Deuxièmement, nous avions généreusement invités à l'époque les participants des topics "d'en face' : recueil littéraires, fanfictions etc... à venir partager leur travaux, idées et autres (bref creer des équipe mixte auteur/dessinateur). Les retours ont été détestables, entre l'indifférence voir le mépris.

Donc comprenez que vouloir muter notre holokron bien que timide en pseudo tribune impériale composé principalement de fanfictions me fait doucement grincés des dents :roll: Je préfère encore mettre fin au projet tout court.

Je ferais ce que je peux avec l'assistance de mes collègues de toujours pour faire un nouveau numéro. Mais nos activités hors site font que ce n'est pas facile de se mettre tous à l'ouvrage. De plus, inutile de rappeler que réaliser une BD, cela ne se fait pas en un ou deux soir. C'est un travail de longue haleine (un pro met entre 8 a 14 mois minimum
une BD type franco belge). Nous ne sommes pas des pros, et cela n'est pas notre activité principale.

Je tiens juste à dire qu'avec Nazgul nous nous croisons sur Msn et avons repris dernièrement la discussion sur Holokron. Des idées nouvelles et judicieuses ont été échangées. (moins de pages, plus de participations externes, meilleures mise en pages etc).

Ne perdez pas confiance :wink:
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Wan » Mer 09 Avr 2008 - 8:38   Sujet: 

Tout d'abord, en tant que "nouveau" j'ignorais les "démêlés" qu'il y avait pu avoir avec certains auteurs de fan fiction... quant au reste, ce n'était justement que de simples suggestions et il me semble avoir lu que quelqu'un d'autre avait eu l'idée de mettre quelques FF dans ce mag... . Et je n'avais donc que relancé l'idée... (comme ce sujet d'ailleurs...^^).

Je suis d'accord pour tout le reste et n'étant pas à l'origine du projet, je ne ne connais pas forcément tout les soucis qui ont pu ralentir la conception de ce mag. De même, c'est évident que même une personne très motivée ne pourra pas sortir 3 Bd en moins d'un mois...

Je me rallie à l'idée de Sky_Karrde pour un sujet plus "privé"... (je crois qu'il y en déjà un ou j'ai rêvé ?? :? lol) et de ne pas forcément annoncé "le mag. revient la semaine prochaine" ce qui fout la pression... Ensuite, bien sûr, je ne me compte pas forcément comme participant (il n'y a que vous, rédacteur en chef si on peut dire, qui pouvez décider de qui fera quoi et tout...) et donc j'ai relancé ce sujet et donné quelques suggestions sans me prendre pour genre "oui, c'est moi, je sais tout allé, on bosse maintenant pour faire revenir ce mag" ce n'était pas du tout dans cet état d'esprit que je suis arrivé.... Donc, pas de méprises...^^


Je trouve dommage que des auteurs de FF n'ont pas voulu participer au projet... ce serais très justement une "mise en avant" de leur Fan fiction... ce qui semble actuellement manqué dans cette partie où les lecteurs se font peut-être plus rares... (il y a eu un débat il n'y a pas longtemps là-dessus...). Pour l'idée sur la tribune rebelle... ce n'est aussi qu'une suggestion... évidement, le mieux serait de faire quelque chose d'original...


(mais de quoi je me mêle ? :D )
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Chadax » Mer 09 Avr 2008 - 8:43   Sujet: 

Sky Karrde a écrit:Comme je l'avais dit il y a un bout de temps au chaton sur msn, ce serait peut être pas mal de faire un sujet "privé" pour l'Holocron.

C'est aussi l'idée que votre staff préféré a eu, il y a aussi un bout de temps. :D

Ca et d'autres choses, comme l'amélioration de la mise en page aussi. ^^ Mais comme je l'ai dit, j'arrive jamais à croiser le chaton (ne serait-ce que pour qu'il me dise à qui donner l'accès à un éventuel forum privé)...


Edit :
NagaSadowMaster a écrit:Je trouve dommage que des auteurs de FF n'ont pas voulu participer au projet...

Euh, juste comme ça, il y a au moins 2 (débuts de) fan-fics dans le n°1... ;)

NagaSadowMaster a écrit:Pour l'idée sur la tribune rebelle... ce n'est aussi qu'une suggestion... évidement, le mieux serait de faire quelque chose d'original...

Je pense que ça n'aurait rien à voir avec un webzine plutôt centré BD, dessins ou fan-fics. Sans compter que la "TR", ça serait plutôt pour "succéder" à la TI. ^^
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Dark Nazgûl » Mer 09 Avr 2008 - 13:14   Sujet: 

Oul oula attendez je suis là je suis la !! :P

Bon comme l'a dis Vicious, Holocron n'est pas une TI 2, c'est bien un magazine de BD et de fic :wink:

Ensuite il y a suffisament de contenu pour au moins un numéro en plus, j'ai juste pas fini de mettre en page les fan fic, avant d'envoyer tout ca à Dadax ou c'est lui qui se débrouille ! :D

Bon sinon, vu que j'ai moins de temps pour m'en occuper...
Vicious a lancé le pojet, puis quand il est moins passé, j'ai repris et le numéro 1 est sorti... il faudra peut etre à son tour un nouveau rédac chef :P
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar dark vicious » Mer 09 Avr 2008 - 13:16   Sujet: 

Ne t'excuses pas Naga, tu ne savais pas :wink:

Disons que notre projet a connu et connait toujours des haut et des bas, et que c'est toujours dans le creu qu'on se fait le plus attaquer.

Il y a bien eu deux fictions jointes au premier opus mais il s'agissait de gens ouverts et qui ont participé de leur plein gré, et on les en remercie encore.
Le but étant toujours d'entrecouper les bds de sujet divers et travaux annexes.
Si des écrivains en herbes voulaient nous soutenir, ils sont les bienvenus bien entendu! (il faut juste des fanfictions tenant en 1 a 2 pages maximum) ou alors en deux parties sur plusieurs numéros par exemple.

L'autre besoin sera d'avoir un volontaire pour de la mise en page (Chadax l'a remonté également), avec Nazgul nous avions pensé à quelques petits illustrations legeres au milieu des thèmes et des fanfictions. Bref egayé et rangé proprement les textes divers et les bds.

Il nous faut donc plus que des BDs si vous voyez ce que je veux dire!

Une fois les quelques contacts relancés (Big/Nazgul/Beignet/Cuistot etc...), l'outil Msn serait excellent. Je ne suis pas contre un topic privé, mais pour le partage de documents rien n'est mieux que Msn.

A suivre


PS NAZGUL tu as répondu pendant mon message ^^
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Wan » Mer 09 Avr 2008 - 13:28   Sujet: 

Comme tu le dis ... : je ne savais pas...lol

Donc, il y avait bien de FF dedans... (ouf...) lol. Bien sûr, j'ai compris bien tard mon erreur : il s'agit d'un recueil de Bd et donc ça serait bizarre d'y trouver des choses qui n'ont pas vraiment lieu d'être... :)

Je veux bien participer de façon ponctuelle si vous avez besoin d'illustrations ou de trucs de ce genre...lol. Si ça peut vous aider en tout cas... :)

Bah voilà, je n'ai pas grand chose à dire d'autres... tout a été dit... lol. Mais il n'y avait aucune attaque de ma part... :lol: No problemo^^
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar dark vicious » Mer 09 Avr 2008 - 13:57   Sujet: 

Tu es est le bienvenu naga, par contre si on fait comme à l'accoutumée, chaque participant précise juste ses spécialités (dessin, colo, fan fic, informatique, traditionnelle etc...), disons que ça permet surtout de s'y retrouver et connaitre les compétences de chacuns :)
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Wan » Mer 09 Avr 2008 - 14:06   Sujet: 

Bah alors moi c'est plus dessin... mais humble que je suis je dirais qu'il faudra juger si je suis "suffisant" pour ce projet... lol. Et pas du tout colo'... (mdr). Niveau informatique je me défend un peu... (tout dépend de quoi il s'agit exactement) je peux écrire un texte beaucoup plus vite qu'à la main... par exemple... mdr. J'écris aussi quelques fans fic...

Sur mon CV figure :

FF :

_ SW-Living Force-Episode 1-Ténèbres. (45 pages sur Word ou un peu plus maintenant).
_ Histoires courtes SW : Les 30 du chaos : Le choix ET Point de Déclin.
_ Et si... La Menace Fantôme.

Il me semble que c'est tout...lol

Art graphique :
_ la série de Strip "Vis ma vie de Vador"
_ Vader Mustafar (partie Fan art) peint à l'ordi.
_le comics en court de "préparation" "Living Force Episode II" (voir la partie Fan Art toujours où figure quelques extraits de ce travail... et où il y a de gros raté en police de caractères, en colo,...etc... personne n'est parfait... mais maintenant j'ai un collaborateur...^^).

Voilà ! :lol:
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 09 Avr 2008 - 15:33   Sujet: 

Je pense que vicious parlait de la façon de dessiner : traditionnelle ou informatique ;)

Ca me fait penser que quand je suis rentré (en douce :D) dans le projet, je n'ai pas parlé de mes compétences :
-je ne le répèterai jamais assez, je ne sais pas dessiner sur papier, quoique je commence doucement à apprendre...
-je me débrouille niveau dessin informatique, mais surtout pour copier/modifier/adapter des dessins existants
-niveau colorisations, Gugul pourra vous dire que je suis super lent (3 ou 4 pages en un an, qui dit mieux ? :lol:(en fait ce serait plutôt en quelques mois, vu que j'y ai pas retouché depuis, mais chuuut, le chaton va vouloir que je m'y remette)), que le résultat est moins beau que du Uttini, mais que ça va quand même :D

J'ai commencé des pages spéciales de Yoda pour l'Holocron depuis un bon moment, seulement 2 de finies, et une pas loin de l'être (sur un projet de 6/7 pages). Mais comme il faut savoir varier de temps en temps (ben ouais, à force de faire que du Yoda pour tout, ça lasse...), je vais essayer de scénariser, voire de dessiner, une bd plus sérieuse, ou du moins assez éloignée des strips de Yoda.
Ah oui, je suis également volontaire pour la mise en page. :ange:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20103
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Wan » Mer 09 Avr 2008 - 15:38   Sujet: 

Oui je me suis dit aussi qu'il voulait dire ça... mais trop tard... mdr. Et puis, en relisant je me suis dit "bah il parle d'info' en général ?"... enfin, bref, c'était logique en effet (moi et la logique tu sais...) :D

Dans ce cas je dirais que pour moi c'est plus facile de dessiner sur papier qu'à l'informatique... même si Vis ma vie de vador est 100% à l'informatique... :)

Wow ! Sky_Karrde tu fais du sérieux aussi ?? :shock: Lol. ça va changer... (enfin, moi je dis ça...mdr)

:ange:
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 09 Avr 2008 - 16:02   Sujet: 

Du sérieux... faut pas trop pousser non plus :D
Mais un humour différent, ça c'est possible ^^
Le sérieux m'intéresse aussi, mais pour ça il me faudrait un bon niveau de dessin, ce que je n'ai pas vraiment :(
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20103
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Cuistot Ithorien » Mer 09 Avr 2008 - 16:07   Sujet: 

Si toi cuistot tu es le plus feignant, qu'est ce que l'on est tous!

Quand j'ai dit que j'était feignant, c'est surtout en comparant ma vitesse de production aux "People" du moment, c.à.d. Sky, Lamb bear, Naga ou Aaargh (qui ne fait pas vraiment de la BD mais de trés beaux encrages, coloriages, etc...) :wink:

La seule chose qui me désole un peu, à côté du quasi-abandon de l'Holocron ces derniers mois, c'est surtout le manque de critique (bonne ou mauvaise, quelle qu'elle soit) au sujet de mes planches.
Si je sais pas si ça va, si c'est pas terrible ou si c'est vraiment devenu horrible, je vais pas pouvoir améliorer la qualité.

À part ça, je vais un peu obsverer ce qui se fait, et j'agirait en conséquence, bref voir si j'accélère le rythme un peu ou pas. :)
"Quand sa mère est morte, est-ce que Bambi était fou de rage ? Non. Est-ce qu'il a décimé un village pour se venger ? Non. Est-ce qu'il a basculé du coté obscur de la force ? Non."
Bambi > Darth Vador
CQFD
Cuistot Ithorien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 17 Mar 2006
Localisation: LOK, Arakeen, la Taverne du Shaman
 

Messagepar Wan » Mer 09 Avr 2008 - 16:14   Sujet: 

Cuistot Ithorien tu peux me dire où tu officies pour que je puisse voir ton travail ? :) tu fais pas LOST par hasard ?? :)

(wow je fais parti des "people"... mdr)

Sky_Karrde a accéléré le rythme il me semble... moi je l'ai diminué depuis la fin du mois de Mars et ma série s'arrêtera pendant environ un mois pour travailler sur les nouveaux épisodes, les nouveaux personnages et diverses améliorations...^^ et pour dormir un peu... mdr. C'était le point "rythme" du jour...lol


:x

Sky_karrde : de l'humour noir ? :)

Pour le dessin, t'inquiète ça s'apprend.... (je crois même qu'on continue toujours d'apprendre...lol) il y a des fascicules en ce moment sur... ok je fais pas de pub... :P
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar dark vicious » Mer 09 Avr 2008 - 16:37   Sujet: 

Des critiques Cuistot, eh bien je vais t'en faire une, car j'ai regarder tes derniers trip' et j'ai été surpris par l'amélioration de tes outils. Les cases, les couleurs sont de mieux en mieux, tout est beaucoup moins bricolé qu'a tes débuts. Les personnages manquent encore de changements d'angles mais cela colle avec le coté "garfield' de profil de ton choix de bd. Entraine toi encore sur le dessin, c'est plus propre mais parfois fouilli et les personnages se bousculent.

Du mieux du mieux! tu as le contenu humouristique en poche, concentre toi maintenant sur le visuel ! (l'inverse de 80% des artistes ^^)
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 09 Avr 2008 - 16:42   Sujet: 

Cuistot -> J'ai pas vraiment tout compris du dernier strip moi ^^' D'une part ne connaissant pas Shao Kahn, ça n'évoquait rien pour moi... et je ne vois pas trop le but de la présence du lance-flamme en aérosol de Canadian François, vu que les clones ont des blasters... Peut être y'a-t-il une raison liée à ce Shao Kahn qui explique tout cela, mais j'ai la flemme de chercher :( :D (ceci dit, l'apparition de Canadian François aux côtés de tes clones est bien sympathique ;))

(pour rebondir sur le rythme, les révisions des concours m'ont pour l'instant permis d'avoir 13 strips d'avance, mais ça devrait continuer à monter :lol:)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20103
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Wan » Mer 09 Avr 2008 - 16:43   Sujet: 

Yeah ^^ Je connaissais un peu mais j'avais pas vu les derniers... :D "pourquoi il nous dessine jamais comme ça ?" :lol: de l'auto-dérision... j'adore :lol:

Mais pourquoi tu ne crée pas un topic "LOST" Cuistot Ithorien ? Comme ça les nouveaux pourrait tomber dessus directement... :? :)
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar dark vicious » Mer 09 Avr 2008 - 20:07   Sujet: 

Shaoh Kahn c'est le 3 ème boss de Mortal Kombat, lui même chef de Tchang Sung boss du 1&2 lui même chef du terrible Gorro, monstre a 4 bras qui fait des art martiaux!

J'espère t'avoir éclairé :lol: :lol:
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 09 Avr 2008 - 20:35   Sujet: 

Merci pour l'éclaircissement :)
Par contre, en avoir eu besoin montre que j'ai jamais joué à Mortal Kombat, j'ai honte :oops:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20103
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar dark vicious » Mer 09 Avr 2008 - 22:37   Sujet: 

Disons que pour résumé c'était a la grande époque des consoles 16bits (super nes et megadrive :cry: ) ce jeu dépoussiérait le jeu de combat type street fighter: les personnages étaient es acteurs digitalisés et le jeu comportait du sang et les celèbres "fatalitée", un fois que ton ennemi était au seuil du chaos, tu avais qq secondes pour caser une manip spéciale pour l'achever en grande pompe (decapitation, démembrement etc!) A l'époque c'était du nouveau!

Je m'égare... :lol:
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Cuistot Ithorien » Mer 09 Avr 2008 - 22:57   Sujet: 

Et pour terminer, c'est pas un lance-flammes en aérosol, mais un simple aérosol de couleur rouge. Il s'en est servi simplement pour écrire lui-même la fatalité sur l'écran sans devoirs passer par le combat. :D

Voila, vu que tout est dit là-dessus, je répond à la critique encourageante de vicious:
Tout d'abord merci, et je voit plus ou moins ce que tu veux dire. Étant donné que la plupart du temps, je commence un nouveau strip sur le papier quand l'envie m'en prend, et par manque de temps j'esquisse rapidement. L'encrage n'est donc pas très net ni détaillé. :(
Je vais donc essayer de travailler de ce côté là.

Cependant je n'ai toujours pas pu percer le secret du comment on arrive à avoir un encrage parfaitement noir sans avoir des petites traces de "restes" autour. :perplexe:
"Quand sa mère est morte, est-ce que Bambi était fou de rage ? Non. Est-ce qu'il a décimé un village pour se venger ? Non. Est-ce qu'il a basculé du coté obscur de la force ? Non."
Bambi > Darth Vador
CQFD
Cuistot Ithorien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 17 Mar 2006
Localisation: LOK, Arakeen, la Taverne du Shaman
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 09 Avr 2008 - 23:00   Sujet: 

Mais non... Entre Pacman, Mario, Zelda, Tetris et j'en passe, ça reste parfaitement dans le sujet : des jeux pas récents mais pourtant excellents ! :) (et encore une fois bravo à Cuistot pour avoir réussi la rencontre improbable de ces héros avec les clones !!)

Edit : réponse à Cuistot
Ah ouais, c'est juste une bombe de peinture... Ca n'en est que meilleur :D
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20103
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Dark Nazgûl » Jeu 10 Avr 2008 - 16:26   Sujet: 

MAIS !! c'est moi ou vous floodez ?!! :shock:
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Cuistot Ithorien » Jeu 10 Avr 2008 - 18:29   Sujet: 

Meuh nan, c'est la sécheresse là, ça se voit, non?:D

Bon soyons sérieux, j'ai pas mal de boulot en ce moment, mais j'essayerait de produire une ou deux nouvelles planches prochainement. :)


Pour encore répondre rapidement à Naga (désolé d'avoir tardé), je ne préfére pas faire de sujet exclusif à LOST, étant donné que la série est déjà très loin du début, ce serait un peu problématique de faire un nouveau sujet maintenant. (t'imagine le premier post? Il prendrait une page à lui tout seul! :D )
De plus, c'est en quelque sorte une série faites pour l'Holocron seule, ce serait donc un peu illogique de le poster autrepart qu'ici. :)
"Quand sa mère est morte, est-ce que Bambi était fou de rage ? Non. Est-ce qu'il a décimé un village pour se venger ? Non. Est-ce qu'il a basculé du coté obscur de la force ? Non."
Bambi > Darth Vador
CQFD
Cuistot Ithorien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 17 Mar 2006
Localisation: LOK, Arakeen, la Taverne du Shaman
 

Messagepar Wan » Jeu 10 Avr 2008 - 18:38   Sujet: 

Ok je vois... :D :lol:

C'est vrai que ça prendrait du temps en plus...


(pas grave pour le retard)
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 10 Avr 2008 - 22:33   Sujet: 

Tu peux aussi réunir tous tes strips dans le premier message un peu comme je l'ai fait pour Yoda... Ca prend pas trop de place et ça fait rangé :ange:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20103
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar AAARGH » Jeu 10 Avr 2008 - 22:44   Sujet: 

Je vais certainement passé pour une grosse trume mais comment qu'on le voit ce fameux Holocron ou premier numéro de votre fameux recueil de BD ? :oops:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 10 Avr 2008 - 22:50   Sujet: 

C'est assez facile, il suffit d'aller ici ;)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20103
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar dark vicious » Ven 11 Avr 2008 - 8:30   Sujet: 

Cuistot, pour ta question concernant la qualité du tracé: développe autour de cela stp, veux tu parler de quel outil utiliser? la manière de le scanner?

Beaucoup de choses entre en jeu, et encore plus qd tu scannes un dessin (il faut le nettoyer a chaque fois), travaillant au criterium et ne faisant jamais d'enccrage avant de commencer la colo, je connais ce probleme.

Pour avoir un dessin net, il faut l'encrer a la plume, au rotring ou tout autre crayon encre te faisant un trait propre et continu. Ensuite efface le tracé crayon papier et scanne le. Une fois sur photoshop ou autre, tu devras probablement nettoyé encore au blanc les éventuels traces qui auront survécu jusqu'ici.

Si tu n'utilises pas d'encrage mais que tu gardes le tracé crayon papier, ce manque de continuité, d'irregularitées dans les tracés et contours est obligatoire car le carbone ne se dépose que sur les rebords du grains de papier (pire sur de la canson - moi je l'ai abandonné), acceptable sur de la feuille en ramette - chose que j'utilise a 90%).
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Dark Nazgûl » Ven 11 Avr 2008 - 15:58   Sujet: 

Bon de tt facon les gens, moi je vous quitte une semaine pour un lieu dépourvu de tt connection :P
Mais pas de panique, je suis la la deuxieme de vac ^^
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar dark vicious » Ven 11 Avr 2008 - 17:26   Sujet: 

OYEZ !! OYEZ !!

+++++++++++ HOLOKRON 2 Le retour +++++++++++++++++

Bon je viens de faire le point avec Nazgûl sur msn. Voila comment cela va se dérouler pour le second numéro d'Holokron

1) PARTICIPANTS

Il va nous falloir la liste précise des gens qui vont nous aider:

Nous avons besoin de dessinateurs, d'auteurs-écrivains, de coloristes, et d'une personne ou deux qui s'y connaissent en mise en page.

- Dessinateurs : il nous faut une BD de 3 à 10 planches, colo ou non, ces planches peuvent également être des morceaux d'histoires que nous présenteront sur plusieurs numéros. Libre à vous.
Les BDs doivent êtres claires et lisibles et les textes par informatique svp

- Ecrivains/auteurs: si vous êtes auteur d'une histoire carrée et bien travaillée, vous pouvez la soumettre aux divers artistes volontaires. Les collaborations font gagner du temps et de la qualité.
Nous prévoyons d'enrichir le fanzine d'un thème centrale sur 2-3 pages, illustré. Le thème n'a pas encore été choisi, il sera décidé par proposition puis vote. Si vous vous sentez près a travailler votre plume une fois le sujet choisi, vous êtes le(s) bienvenu(s).
Nous allons également selectionner 2 à 5 fanfic' ! N'éhésitez pas non plus à proposer vos travaux, elles doivent tenir en 1 à 2 pages maximum, et la aussi, une suite sur un prochain numéro est possible.

- Mise en page. Il nous faut une ou deux personnes sachant maitriser l'outil informatique pour mettre joliment en forme tout le contenu du numéro (dessin, page, texte, fond de page etc...). Cela demande un peu de temps et d'énergies. 2 personnes ne seraient pas de trop.

2)CONTENU:

BD: Plusieurs BD, ou passages de BDs sur thèmes star Wars libres (comique, aventures, univers parrelèlle etc).
Fan Fics : Idem

Thème centrale: Libre à vous de le choisir, a la manière de beaucoup de magasines, le centre d'Holokron présentera un "exposé" Star Wars, une mise en avant d'un sujet (époque, personnages, "Les jedis" par exemple ou plus précis.). Ce thème une fois voté sera illustré de qq dessins en fonction

3) DELAIS

Nous allons tenter de travailler assez vite, plus l'été approchera plus il sera diffcile de joindre les 2 bouts.

Il nous faut donc 80% du contenu bouclé d'ici juin, nous pourrons nous axer sur la date butoir du concours Fan art (28 juin) pour plus de facilité.


4) [size=18]LANCEMENT DU TRAVAIL :[/size]


A) PARTICIPANTS:

Faites passer la liste des gens volontaires pour le projet (dessinateurs/auteurs/autres)

B) LE THEME CENTRALE :

Quel thème Star Wars voudriez vous voir traiter pour ce second numéro d'holokron ??

La aussi merci de reprendre a liste des premiers qui répondront et d'y accoler votre idée !

Merci !
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Wan » Ven 11 Avr 2008 - 19:09   Sujet: 

Ayant jeter un œil au numéro 1, j'ai bien envie de suivre...^^

Je peux proposer une Fan Fic... (mais bon...lol).

Pour la Bd de 10 planches ça m'intéresse aussi mais pour la colo' je préfère pas...lol

Enfin bref, j'en suis et le mieux serait de me contacter en MP pour m'indiquer ce que j'ai/aurais à faire...^^
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Cuistot Ithorien » Ven 11 Avr 2008 - 22:39   Sujet: 

Euh ce que tu as listé là, c'est pour ce dont ont a encore besoin? (c.à.d que mes strips LOST ont déjà été comptés?)

J'aurait adoré faire la BD, mais par manque de temps c'est quasi-impossible.

Ensuite, pour mon problème d'encrage, ce que je veut dire, c'est que j'ai des petits porblèmes pour avoir des traits bien noir sans que ça pixelise. (car quand je scanne, l'encrage est plutôt gris)

Pour ce qui est du matériel, le papier, je sais pas trop, j'utilise l'habituel qu'on achète en bloc de 500.
Mon critérium est aussi un Rotring, un "Tikky" 0.35 pour être exact.
Pour l'encrage, ça varie, les plus souvent j'utilise un "Staedtler" pigment liner 0.05 noir, d'autres dessins sont fait à la plume et l'encre de chine "Comic Super Black".
Mon scanner c'est un Scanjet 4670.

De mon côté, je n'ai aucune idée où le problème peut se situer. :?

Cependant, je suis sûr qu'on devrait continuer cette discussion par MP parce que là, c'est plus un flood mais un déluge. :D
"Quand sa mère est morte, est-ce que Bambi était fou de rage ? Non. Est-ce qu'il a décimé un village pour se venger ? Non. Est-ce qu'il a basculé du coté obscur de la force ? Non."
Bambi > Darth Vador
CQFD
Cuistot Ithorien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 17 Mar 2006
Localisation: LOK, Arakeen, la Taverne du Shaman
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations