Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

BD Episode IV: Un Nouvel Espoir (conclusion)

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Calimero » Jeu 06 Mar 2008 - 15:53   Sujet: 

Ben moi j'adore ! La vignette où Obiwan dit à Luke que la force sois à jamais avec lui est pleine d'émotion ^^ on sens qu'il va crever Ben xD
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Uttini » Dim 09 Mar 2008 - 11:33   Sujet: 

Merci pour vos encouragements ! Voici donc la suite de l'histoire, de l'action, de l'action !
Image
Prochainement: Pris au piège !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22648
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Dim 09 Mar 2008 - 11:57   Sujet: 

J'aime beaucoup les raccourcis que tu as choisis pour l'attaque du bloc de détention : 1 case pour rêgler la question avec en plus un 1 très bon gag qui laisse KO pour le compte le pauvre impérial ! Tordant ! :D
De beaux décors mais toujours ce probléme de mêler des traits faits à la main pas droits avec des tracés nets dans les mêmes cases (4-6-7-8-10).
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Uttini » Dim 09 Mar 2008 - 12:03   Sujet: 

Merci !
Je crois que je vais essayer les décors dessinés à la règle, ou alors les refaire sous photoshop en utilisant les modèles à la main...Dans les prochaines planches, je vais refaire la plupart des décors à la main (couloir des cellules, vide-ordure, etc.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22648
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Dim 09 Mar 2008 - 12:07   Sujet: 

Pour ma part je refais tout dans illustrator pour les décors complexes. En vectoriel tout peut être redimentionné sans perte de qualité.
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar tamose » Dim 09 Mar 2008 - 14:19   Sujet: 

Loool la tête de Luke dans la 8ème case quand il regarde l'homme à terre.
:lol: :D :lol:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Dark Nazgûl » Dim 09 Mar 2008 - 14:39   Sujet: 

Bloc 1138 hein ? :P
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 09 Mar 2008 - 14:41   Sujet: 

Encore une superbe page !
C'est bizarre, mais j'ai trouvé le pelage de Chewie mieux que sur les autres pages... T'as changé quelque chose ou ce sont mes yeux ? :x
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20169
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Uttini » Dim 09 Mar 2008 - 14:47   Sujet: 

J'ai modifié ma brosse "poils de Chewie" !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22648
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar filou » Lun 10 Mar 2008 - 0:00   Sujet: 

elle est énorme celle la trop trop marrant
filou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 05 Jan 2008
Localisation: en auvergne...ouioui je sais...
 

Messagepar Uttini » Lun 10 Mar 2008 - 10:59   Sujet: 

Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22648
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Lun 10 Mar 2008 - 21:13   Sujet: 

Super comme pub ! Tu as utilisé quoi comme logiciel de montage ?
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Wan » Lun 10 Mar 2008 - 21:34   Sujet: 

C'est du magnifique boulot ! je suis scotché par le boulot des dessinateurs de ce forum entre Sky_Karrde, Uttini et AAARGH c'est étonnant ! :shock: Comme quoi Star Wars côté "pro" comme côté "fan", ça réunit les plus grands artistes !

Chapeau à vous tous !! :ange:
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Uttini » Mar 11 Mar 2008 - 9:25   Sujet: 

AAARGH a écrit:Super comme pub ! Tu as utilisé quoi comme logiciel de montage ?

Pinnacle Studio 10.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22648
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 11 Mar 2008 - 21:50   Sujet: 

Pas mal, mais les zooms arrières donnent un peu mal au coeur au bout d'un moment :D
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 11 Mar 2008 - 23:12   Sujet: 

Je viens de decouvrir cette bd et juste un mot: OUAAAAAAAAAAAAAAAAOUUUUUUUUUUUUUUU!

C'est vraiment du très bon boulot!

Ton travail étant très critiqué évidemment critiqué dans le bon sens pour lui permettre de corriger les quelques imperfections mineures qui persistent, je vais l'encencer!

Je suis juste un lecteur regulier de bd et non pas un pro et je te dirais juste que je n'ai remarqué aucun défaut que d'autre repaires bien entendu mais pour un lecteur commun aucun probleme. Et j'ai vraiment pri du plaisir à te lire!

Très bon boulot continu :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Uttini » Mar 11 Mar 2008 - 23:15   Sujet: 

Merci beaucoup ! Je vais continuer à faire de mon mieux avec les conseils éclairés d'autres forumeurs qui se reconnaîtrons. Mais je vois se profiler à l'horizon ce que je crains le plus: les combats spatiaux... Je suis à l'aise avec les persos, mais avec les vaisseaux... Y'a du boulot !
Sheon Mistera a écrit:Pas mal, mais les zooms arrières donnent un peu mal au coeur au bout d'un moment :D

Ben c'est sûr, faut pas la regarder pendant des heures, c'est pas le but, ça ne dure qu'à peine une minute, pas assez pour provoquer des malaises ! Ou alors je mets un avertissement: "regarder ce film est dangereux pour la santé" !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22648
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Uttini » Dim 16 Mar 2008 - 12:34   Sujet: 

C'est enfin dimanche !
Image
Prochainement: Dans les ordures...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22648
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Wan » Dim 16 Mar 2008 - 12:49   Sujet: 

Toujours excellent :lol:


J'adore la tête de Han :D et celle de C-3PO :lol:

Une petite chose me chiffonne : je sais bien que dans la VF on dit "Tarkan" mais pourquoi l'avoir laissé alors qu'on sait qu'il s'agit du grand Moff TarkIn ? :lol:

Superbe planche en tout cas ! C'est vrai que les combats spatiaux sont souvent difficiles à faire, mais bon, je suis sûr que tu y arriveras, un pro comme toi ! :D
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Uttini » Dim 16 Mar 2008 - 13:10   Sujet: 

Comme tu le dis dans ta signature: air connu ! Je suis un vieux de la vieille, mon cher NagaSadowMaster, je n'ai connu pendant très longtemps que Tarkan, Alderande, Yan Solo, Dark Vador et autres Z-6PO. Dans les années 70, on ne projettait pas souvent les films en VO, et quand tu as 11 ans, on ne t'emmène pas voir la VO. Et les premières vidéos dans les années 80 n'étaient pas en VO, ou du moins si elles existaient, tu était content quand tu avais assez de sous pour t'acheter au moins la VF. Tout ça pour dire que j'ai découvert Star Wars (pardon La Guerre Des Etoiles) avec ces noms-là, que c'est ces noms-là qui ont alimenté mes jeux, mon imagination, mes dessins, mes rêves de fan et mes scénarios de jeu de rôle (hé oui, au début on utilisait ces noms-là) pendant de longues année, et ce sont ces noms-là qui font partie de mon inconscient, etc, etc. Si tu les avait connu et répété aussi longtemps que moi, tu y serait attaché. Il n'y a que les fans de Star Wars comme ceux qu'on trouve ici (sans critique aucune, hein, je les aime bien tous !) pour s'attacher autant aux noms originaux. Et puis, je l'ai déjà exprimé dans un autre topic, un nom propre, ce n'est qu'une question de transcription d'une langue à l'autre. Ça ne choque personne qu'on dise en français Londres au lieu de London, Naples au lieu de Napoli, Jérusalem au lieu de Yeroushalaïm, Moscou au lieu de москва (ты знаешь москва ?). Idem pour Star Wars: transcription.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22648
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar lamb bear » Dim 16 Mar 2008 - 13:17   Sujet: 

Je suis de plus en plus épaté (et jaloux ;-)
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar Wan » Dim 16 Mar 2008 - 13:36   Sujet: 

Merci de ton explication Uttini... ma remarque n'avait rien d'une critique, juste une petite interrogation, mais je me doutais bien que ça serait ça l'explication :lol:
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Lord Karda » Lun 17 Mar 2008 - 12:06   Sujet: 

Une très belle planche :D
Une petite chose me chiffone cependant, dans la case trois, Leia semble en colère, alors que j'aurai plutôt vu de l'ironie sur son visage.
Par contre, chapeau bas pour la case 9, la course de Han Solo me fait totalement délirer :D :D :D
Je dis bravo, et vivement la suite :lol:
Je suis le coeur de l' Obscurité.
Je ne connais pas la peur mais je l'instille à mes ennemis.
Je suis le destructeur de monde.
Lord Karda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 06 Jan 2008
Localisation: Dans l'ancien temple de Le Vésinet en périphérie de la planète Paris.
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 17 Mar 2008 - 12:16   Sujet: 

Très belle planche, toute fois, il y a une faute de grammaire, dans la dernière case de la première ligne. Pour la locution interjective marquant l'étonnement , la surprise ou le sentiment de doute, on écrit "tiens" avec un 's', et non pas avec un 't' ;)


(нет, я не знаю о москва)
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Uttini » Lun 17 Mar 2008 - 12:33   Sujet: 

WedgeR7 a écrit:Très belle planche, toutefois, il y a une faute de grammaire, dans la dernière case de la première ligne. Pour la locution interjective marquant l'étonnement , la surprise ou le sentiment de doute, on écrit "tiens" avec un 's', et non pas avec un 't' ;)

En effet... Je vais corriger ça.
WedgeR7 a écrit:(нет, я не знаю о москва)

Bon, en matière de fautes, là aussi y'a à redire: c'est le prépositif, si ma mémoire est bonne, non ? "нет, я не знаю о москве", я думаю. D'ailleurs j'ai aussi fait une faute: à l'accusatif j'aurais du écrire: ты знаешь москву je crois... Mais toutes ces déclinaisons, moi ça me gave et je m'y perd toujours... A moins que ça ne soit encore un truc indéclinable...
Si vous ne pigez pas c'est pas grave, hein, c'est entre Wedge et moi. Quelle culture ce Wedge !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22648
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 17 Mar 2008 - 12:37   Sujet: 

En même temps j'ai juste utiliser le traducteur de Voila... :D
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Uttini » Lun 17 Mar 2008 - 12:39   Sujet: 

WedgeR7 a écrit:En même temps j'ai juste utiliser le traducteur de Voila... :D

Rhaa ! Et moi qui me disais qu'il était culturé, ce WedgeR7 ! Cruelle désillusion... :cry:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22648
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Gricha » Lun 17 Mar 2008 - 18:37   Sujet: 

Bon, en matière de fautes, là aussi y'a à redire: c'est le prépositif, si ma mémoire est bonne, non ? "нет, я не знаю о москве", я думаю. D'ailleurs j'ai aussi fait une faute: à l'accusatif j'aurais du écrire: ты знаешь москву je crois... Mais toutes ces déclinaisons, moi ça me gave et je m'y perd toujours... A moins que ça ne soit encore un truc indéclinable...


Москвa n'est pas indéclinable et Wedge n'aurait pas dû utilisé le locatif. La question étant ты знаешь москву, à l'accusatif, la réponse doit aussi être à l'accusatif donc : я не знаю москвy.
Gricha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 20 Mar 2007
 

Messagepar Yaonix » Lun 17 Mar 2008 - 18:46   Sujet: 

C'est vraiment extraordinaire ce que tu fais avec cette BD ! C'est réellement la création graphique que je préfère !
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Uttini » Lun 17 Mar 2008 - 19:01   Sujet: 

Gricha a écrit:Москвa n'est pas indéclinable et Wedge n'aurait pas dû utilisé le locatif. La question étant ты знаешь москву, à l'accusatif, la réponse doit aussi être à l'accusatif donc : я не знаю москвy.

Больше спасибо ! C'est cool ! je vais pouvoir t'envoyer mes devoirs de russe à corriger !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22648
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Laayla » Lun 17 Mar 2008 - 19:36   Sujet: 

En même temps est-ce vraiment important à savoir ?

J'aime bien Leia mais c'est vrai qu'elle à l'air un peu méchante...
Par contre j'adre vraiment la course de Han, trop drôle :D
Laayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1713
Enregistré le: 26 Mar 2007
 

Messagepar Uttini » Lun 17 Mar 2008 - 20:53   Sujet: 

Non, pas du tout, ça n'a rien à voir avec la question du problème :D
On arrête avec le flood russe, promis !
Laayla-Windu a écrit:J'aime bien Leia mais c'est vrai qu'elle à l'air un peu méchante...

Je vais voir si je peux corriger ça sans trop casser le dessin.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22648
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Lun 17 Mar 2008 - 23:36   Sujet: 

Belle planche ! Encore une ! :D Sans rire ! Il va falloir que tu recommences les premières pour que toute la BD soit du même niveau ! :lol:
Petit détail sur les casques des storms. Lorsque les persos les portent les yeux sont jaunes mais quand ils les enlèvent, je pense que ça serait bien que les yeux soient noirs. Ils ne sont plus "habités".
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Uttini » Mar 18 Mar 2008 - 12:36   Sujet: 

AAARGH a écrit:Belle planche ! Encore une ! :D Sans rire ! Il va falloir que tu recommences les premières pour que toute la BD soit du même niveau ! :lol:

J'y ai déjà pensé, figure-toi. Certainement, quand je serais au bout, je reprendrais les premières planches pour les “remettre à niveau”, refaire le lettrage et compiler tout ça dans un document pdf avec une belle couverture (déjà faite). Je n'utilisais pas le même logiciel de coloriage, ni la même technique pour les premières pages.
AAARGH a écrit:Petit détail sur les casques des storms. Lorsque les persos les portent les yeux sont jaunes mais quand ils les enlèvent, je pense que ça serait bien que les yeux soient noirs. Ils ne sont plus "habités".

l'idée est bonne. Je me suis contenté de ne pas faire de “pupille” quand ils ne sont pas habités, mais en noir ça peut aller aussi. Quoique à présent, on en verra plus beaucoup dans la suite de l'histoire.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22648
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Den » Mar 18 Mar 2008 - 14:34   Sujet: 

Une fois de plus, tu nous offres un travail de pro, autant pour la colo que pour le style ! Je suis fan! :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Rostan » Jeu 20 Mar 2008 - 15:56   Sujet: 

Uttini a écrit:Mais à part ce raccourci, t'en penses quoi de cette BD, Rostan ?

Je penses que j'ai hâte de me la faire imprimer :D
Plus sérieusement, je doit admettre que je suis plus doué pour critiquer que pour complimenter.
Jusqu'a maintenant, y a 2 éléments récurant qui m'ont fait tiqué, c'est le sabrage de certains passages et certaines répliques (jusqu'à la scène où je t'ai fait la remarque, ça ne nuisait pas à la compréhension de l'histoire : si je ne connaissais pas le film sur le bout des doigts, je ne m'en serait pas rendu compte) et l'autre élément est "l'oeuil" de R2-D2 qui peut parfois prêter à confusion (mais je vois pas comment tu pourrais mieux retranscrire les expressions du petit robot).
En dehors de ça, je n'ai rien de plus a reprocher que sur un Gaston ou un Léonard ^^
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar Uttini » Jeu 20 Mar 2008 - 19:40   Sujet: 

J'ai pris le parti de résumer les scènes sans pour autant leur faire perdre leur impact. Si tu reprends la BD au début, tu te rendra compte que j'en sabrais encore plus dans les premières planches, mais que je me suis vite rendu compte qu'on pouvait détailler un peu plus, sans pour autant tout reprendre. Il me faudrait au moins le double de pages si chaque scène était reprise à l'identique avec les dialogues. J'ai tendance à privilégier une certaine dynamique d'ensemble plutôt qu'une stricte exactitude scénaristique. C'est comme en cours de français (je ne sais pas si ça se fait encore de nos jours) quand on nous demandait de résumer un texte en tant de mots. La substance doit être là, mais condensée.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22648
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Calimero » Jeu 20 Mar 2008 - 22:22   Sujet: 

Si fallait faire le film au dialogue et au plan d'image près :o , sa ferait une BD de l'épaisseur d'un dico.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Wan » Jeu 20 Mar 2008 - 23:03   Sujet: 

Uttini a écrit:J'ai tendance à privilégier une certaine dynamique d'ensemble plutôt qu'une stricte exactitude scénaristique. C'est comme en cours de français (je ne sais pas si ça se fait encore de nos jours) quand on nous demandait de résumer un texte en tant de mots. La substance doit être là, mais condensée.


= totalement d'accord, d'ailleurs, les adaptations manga et même "comics" tout court, n'ont rien à voir avec le film : des scènes entières coupées, des moments importants parfois, etc. J'ai souvent été déçu d'ailleurs. Là on voit que c'est fait par un fan qui respecte quand même la logique du film (qui reste compréhensible).

Au départ, je pensais que ça serait "humoristique" mais en fait, c'est dessiné de façon humoristique avec des paroles du film... et je trouve ça vraiment "neuf". (ok là, j'apprends rien à personne).

On ne peux pas refaire le film en entier image par image... :D Moi je trouve ça très réussi et il y a vraiment pas de points négatifs, j'en vois aucun en tout cas...Vivement la suite donc ! :D
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Uttini » Ven 21 Mar 2008 - 8:14   Sujet: 

Merci, cher confrère dessinateur. Je vais faire de mon mieux pour la suite.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22648
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Wan » Ven 21 Mar 2008 - 12:08   Sujet: 

De rien de rien :D

Et la suite nous rapproche de plus en plus des "combats" spatiaux... :D
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Johny Boy » Ven 21 Mar 2008 - 13:57   Sujet: 

J'aime beaucoup, on reste dans un état d'esprit bon enfant tout en rendant homme à La Guerre des Etoiles (dieu que j'aime ce titre ^^)
Bravo pour tout le travail accompli
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Uttini » Dim 23 Mar 2008 - 13:26   Sujet: 

C'est dimanche, et voila la page 22, déjà...
Image
Bon, là je vais faire un petit break de 15 jours (hé, hé, je vouslaisse en plein suspense :shock: que va-t-il se passer ???), je suis sur un autre projet en rapport avec le site SWU qui me tient à cœur et qui va me prendre un peu de temps. Donc, rendez-vous mi avril avec: “On va tous maigrir un grand coup !”
Modifié en dernier par Uttini le Sam 03 Oct 2009 - 18:26, modifié 1 fois.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22648
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Dim 23 Mar 2008 - 13:43   Sujet: 

Ah là, on voit que tu as coupé la scène où le tir de Yan ricoche sur les murs. Ca se voit parce qu'on connaît le film mais ça se sent car Leïa fait une remarque appuyée sur une action qui n'a pas eu lieu. Donc il y a un problème dans la narration. Soit tu enlèves cette phrase et tu la remplaces par autre chose, soit tu rajoutes la scène manquante.
A part ça une excellente planche. J'aime particulièrement la case 2 et 3 avec de belles têtes des personnages et un très bon point de vue lorsque Léïa tire. Très bonne tête de Léïa dans la dernière case aussi. Par contre pour les lasers (et je crois t'avoir déjà fait la remarque) un centre plus blanc serait plus proche des films.
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Uttini » Dim 23 Mar 2008 - 13:51   Sujet: 

Si j'ai un peu de temps, je vais voir ce que je peux faire. C'est vrai que la scène du ricochet et bien connue, mais... Ça risque encore de perturber toute la continuité des pages suivantes. On verra, donc.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22648
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Dim 23 Mar 2008 - 13:56   Sujet: 

Et oui ! J'arrête pas de t'en demander plus ! :D :wink:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Sheon Mistera » Dim 23 Mar 2008 - 23:34   Sujet: 

Une super planche ;) La case 1 est géniale, avec Solo qui dit "Le cerveau c'est Luke" alors que Luke a un regard d'ahuri assez impressionnant :lol: La tête de Chewie dans la case 5 vaut aussi son pesant de cacahuètes :D Sinon les décors sont impecs, et les mouvements sont très bien rendus, que ce soit pour le plongeon de Ian ou quand Luke se fait aspirer (avec encore une fois un regard à tomber :lol: )
Je crois que ma case préférée est la 9, avec des regards/postures superbes de Leila et Ian :P
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Den » Lun 24 Mar 2008 - 11:13   Sujet: 

Une superbe planche, comme toujours! La colo est encore plus belle que sur les précédentes! Bravo!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Wan » Lun 24 Mar 2008 - 11:28   Sujet: 

Toujours un super boulot ! :D C'est vrai que la scène des ricochets manque un peu... ça aurait fait un bon "gag" il me semble... :D

Excellent en tout cas :lol:
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Johny Boy » Lun 24 Mar 2008 - 11:43   Sujet: 

On verra bien ce que ce cher Uttini nous prépare.
Je reste toujours sur mon impression qui est : :lol: :x :lol:
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations