Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Qui est le Sith le plus puissant?

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Qui est le plus puissant Sith parmi ces derniers?

Naga Shadow
5
3%
Exar Kun
16
9%
Darth Revan
53
29%
Darth Bane
23
13%
Darth Sidious
53
29%
Darth Vader
32
18%
 
Nombre total de votes : 182

Messagepar Darth Piejs » Ven 14 Mar 2008 - 23:18   Sujet: Qui est le Sith le plus puissant?

Ce sondage pour savoir qui est selon vous parmi ces Sith le plus puissant! J'aimerai connaitre vos avis si possible expliqués en prenant l'UE ou les films comme appui ou tout simplement avec le choix du coeur.

Afin que ce sondage soit le plus explicite possible, il serait sympa que vous classiez dans votre post les Sith cités du plus puissant au moins puissant selon vous!

Je commence:

1) Darth Revan : Même si j'ai été tenté de dire Sidious il me semble qu'il est plus fin politicien que vraiment combattant même s'il est enorme! Alors que Revan à l'air vraiment surpuissant. De plus il etait déjà un des Maitre Jedi les plus puissants de l'ordre avant de passer du CO.

2) Darth Sidious : Le boss

3) Vader : L'élu je ne le met qu'en troisieme position car son armure le rend moins puissant et moins mobile qu'un Revan par exemple. Même si je pense qu'il serait devenu bien plus puissant s'il avait préservé son corps d'origine

4) Darth Bane : Seulement en 4eme position mais pour moi ils sont tous très proches c'est d'ailleurs pour cela que j'aimerais connaitre votre avis sur la question!

5) Exar Kun : Capable de venir sur Coruscant et de recuperer son apprenti au nez et à la barbe de tout les Jedi tout en tuant son ancien maitre par la même occasion, cela se passe de commentaire! Reussi même à vaincre la mort et à causer indirectement la destruction de Carrida 4000 ans plus tard!!!

6) Naga Shadow : Surement très puissant! Mais trop lointain pour prétendre a une meilleure place. ( Il ne faut pas se leurrer l'affectif joue beaucoup)

Voila pour moi la liste des 6 Sith les plus puissants! J'ai volontairement eclipsés des Sith comme Tyrannus ou Quel Droma qui n'ont jamais dépassés le stade d'apprentis mais si vous avez d'autres Sith à mettre en exergue n'hésitez surtout pas! :wink:

Voila j'espere que ce petit sondage rencontrera du succès parmi vous : A vos réponses!

PS: J'espere avoir posté dans le bon topic :?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar TAWAK » Ven 14 Mar 2008 - 23:23   Sujet: 

Bon d'habitude en litté on n'est pas trop "qui est le plus ceci ou le plus cela" ...

Ces sujets tournent généralement vite en rond et n'apporte pas grand chose. Cela dit, ce soir je suis d'une humeur clémente et tu as fait un effort de présentation alors je suspends mon jugement :D !

Je vais voir si on peut pas faire une petite exception (message subliminal à mes copains modos/admin/staffeur ^^) car tu as fait un effort dans le premier message :wink: !

Par contre je vois pas Darth Krayt :cry: ! Lol !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 14 Mar 2008 - 23:30   Sujet: 

Merci pour ta clémence Tawak!!!! :)

Sorry pour Darth Krayt mais je t'avouerais que je n'ai lu que la VF de Legacy donc après le tome Deux je ne peux pas trop me faire une idée de sa puissance!!!

Parce que se battre contre deux trois gardes imperiaux c'est pas non plus la panacée :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dark Nazgûl » Sam 15 Mar 2008 - 17:17   Sujet: 

Tu peux déja retirer Vador... l'élu n'était pas forcement très puissant :roll:

Pour moi c'est Exar Kun incontestablement, il est le Sith le plus puissant de l'Histoire grâce à toutes ses connaissances et ses actes :

- Passage au CO rapide (au moins il pas trainer comme Ulic ou Anakin)
- Connaissances complètes de l'Ancien Empire Sith, donné par Nadd
- Connaissances de l'unique Holocron Sith, qui contenait a lui seul 100 000 ans d'informations
- Connaissances magiques des Krath qu'il a récup au passage ^^
- Connaissance alchimiques de Naga Sadow
- Connaissances Jedi d'Ossus

- Approuvé par tous les anciens Seigneurs Sith (meme Palpy y a pas eu droit)
- Conversion d'une vingtaine de Chevaliers Jedi, entierement sous ses ordres
- Meutre d'Odan Urr, plus grand maître Jedi
- Meutre de Vodo, second grand maître de l'Ordre
- Assassinat indirect de 8 autres grand maîtres Jedi
- Meutre du Chancelier Supreme de la République
- Arrivé, passage et décollage sans encombre dans la Chambre du Sénat, alors qu'il est l'ennemi numéro 1 de la Galaxie
- Destruction d'un amas de 10 soleils (quand meme quoi!)
- Destruction d'Ossus, centre des connaissances Jedi
- Découverte du vaisseau antique de Naga Sadow
- Construction de dizaines de temples massassi
- Victoire sur la mort pendant 4000 ans
- Destruction de Carida et bazar au sein du NOJ
- Tient tête à Luke Skywalker

Enfin bref, la liste est vraiment longue, il a accumulé plus de pouvoir à lui seul que Palpy, Krayt, et Vador réunis !
Le plus fort c'est que (hors NOJ) il a réalisé tout ça en moins d'une année ! Je vous laisse imaginé si il avait continué la lutte !

Surtout, vous renseignez pas ailleurs, c'est lui le meilleur ! :D


Moi fan d'exar ? nooon à peine :oops:
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 15 Mar 2008 - 17:25   Sujet: 

Il est vrai que vu comme ça!
Par contre d'ou est ce que tu tiens que Palpatine n'était pas reconnu? Le comic Dark Empire? Si c'est le cas, ce n'est qu'une incoherence car dans ce cas là Vader n'allait pas être lui reconnu alors qu'il n'est autre que son apprenti!

Enfin je ne sais pas je pense que Revan est vraiment un génie militaire qu'il a aidé Bane dans la création de la règle de deux, qu'il a découvert l'ancien Empire Sith, l'Empire Infini et sa forge Stellaire et convertit ses ennemis à sa cause plutôt que de les tuer betement comme Malak l'a fait.

C'est vrai qu'a la fin il se fait avoir par Bastilla et le conseil à ce petit jeu de convertion :lol:

Certes Vader peut te paraitre moins puissant mais bon cela reste le seul être connu à ce jour à être né de la force même, un guerrier très puissant, le sith le plus connu et un de ceux a laisser une plus grande trace dans la galaxie!

En plus c'est un des méchants les plus mythiques du cinéma Exar peut pas test :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Chasky » Sam 15 Mar 2008 - 17:26   Sujet: 

Réponse D, Obi-Wan Kenobi.

* cherche la porte *
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Dark Nazgûl » Sam 15 Mar 2008 - 17:34   Sujet: 

n plus c'est un des méchants les plus mythiques du cinéma

On s'en fout on parle de l'UE, la popularité entre pas en compte ! :D

Le comic Dark Empire?

Ouais :D Et pour Vador ils se foutent un peu aussi de la gueule de Palpy ^^

Revan est vraiment un génie militaire

Exar aussi, son seul défaut était d'avoir eu une lopette sidérale comme assisstant :P

* cherche la porte *

Oui, et vite...
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Qrrl » Sam 15 Mar 2008 - 17:41   Sujet: 

vu comme cela effectivement Exar Kun reste LA référence en terme d'efficacité
oubliez Mr propre et Cilit Bang, pour le nettoyage galactique, Exar Kun c'est LA référence

D'un autre côté Palaptine à réussi à créer un Empire à une échelle qu'aucun autre sith avant lui (et même après) n'est parvenu, il à même réussi à vaporiser l'Ordre Jedi (à quelques survivants près)

quitte à choisir entre le destructeur de planètes compulsif et le manipulateur qui contrôle de la galaxie, je voterais pour le manipulateur

quand à Vador, entre avoir le potentiel et exploiter son potentiel, il y a une marge, battu par Obi-Wan, un bon coup dans son ego, il est resté fortement diminué... il suffit de voir comment il se fait rapidement surpasser par Luke qui était tout juste Jedi depuis...seulement 2 ans... sauf que lui à vite appris à exploiter son potentiel :D
moralité sith: entrainez-vous plus pour contrôler plus :D :D
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 15 Mar 2008 - 18:06   Sujet: 

Exar Kun est effectivement assez efficace mais il est vrai que ses techniques destructrices peuvent souffrir la comparaison avec le règne de plus de 20 ans de Palpy à la tête de la galaxie!

Après comme le dit un sage : Beaucoup de choses auquelles nous tenont dépendent avant tout de notre propre point de vue.

On s'en fout on parle de l'UE, la popularité entre pas en compte !


:lol: bien sur mais c'est pour cette raison que je ne pouvais pas ne pas le citer.

C'est Marrant la majorité vote pour Revan mais aucun de ces derniers ne se justifie! :shock:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkchap » Sam 15 Mar 2008 - 23:56   Sujet: 

EXAR KUN POWAAAAAAAR !

Vous avez vu mon avatar, je crois que tout est dit.

Depuis que j'ai lu les Tales of the Jedi en DHF, Exar Kun est resté le seul et l'unique...

La trilogie de Jedi Academy n'a fait que confirmer ma préférence.

Je laisse à Dark Nazgûl la liste non-exhaustive de ses qualités... :D

Darth Piejs a écrit:C'est Marrant la majorité vote pour Revan mais aucun de ces derniers ne se justifie!

A partir du moment où ils s'identifient à Revan, ils sombrent dans la subjectivité : :D

Qui est le meilleur Sith? C'est moi, bien sûr... :lol:
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Code 44 » Dim 16 Mar 2008 - 0:02   Sujet: 

Je dirais Revan pour une raison simple : dans les deux cas, il est allé très loin dans la Force.
Que ce soit du côté lumineux en gagnant les guerres mando
Que ce soit du côté obscur en mettant la République à genoux
que ce soit (re) du côté lumineux en battant l'armée Sith de Malak et même après quand il est parti en croisade
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 16 Mar 2008 - 0:17   Sujet: 

A partir du moment où ils s'identifient à Revan, ils sombrent dans la subjectivité


Ce n'est pas faux! Mais Code 44 vient toutefois de fournir un argumentaire sympatique! Il est vrai que le fait de pouvoir manier Revan dans KoTOR entraine une sympathie toute particulière à son égard!
Ba quoi c'est vrai c'est moi qui ai battu Malak sur la forge :lol:

A le vote attendu de Darkchap! :wink: Ce n'était pas trop dur de deviner pour qui tu allais voter remarque :sournois:
Il est vrai qu'à la faveur des argumentations respectives des supporters d'Exar, je crois que si je devais revoter il se situerait plus haut dans mon classement!

Enfin n'ayant pas (encore) lu les Tales of the Jedi le concernant je ne le connais vraiment que de reputation...(Si je ne me trompes pas Delcourt va les rééditer au même titre que les 2premiers tomes de la série et d'ailleurs édité les 7tomes présent dans la chronologie swu alors qu'auparavant ils n'avaient pas tous été traduits!)

PS: Ca y est je suis un Jedi SWU la classe! 8)
Vive moi :lol:
Coupez moi cette tresse ridicule et ce petit chouchou dans la nuque :x
Modifié en dernier par Darth Piejs le Dim 16 Mar 2008 - 0:19, modifié 2 fois.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkchap » Dim 16 Mar 2008 - 0:18   Sujet: 

De toute façon, il existe déjà une réponse officielle à cette question :

Le Sith le plus puissant est............................................................. Darth Bane, le Sith'ari, parfait en tout point, il rendra les Sith plus forts que jamais en les détruisant de l'intérieur.

J'ai voté Exar Kun mais c'est parce qu'il a ma préférence depuis toujours, pas parce qu'il est effectivement le plus puissant (même s'il n'en est pas loin).
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 16 Mar 2008 - 0:21   Sujet: 

Mouai mais si Bane était si puissant pourquoi n'a t'il pas renversé l'ordre Jedi...
Il est vrai que techniquement parlant la prophetie joue en sa faveur mais mis à part la destruction de son ordre, il a peut de faits d'arme à mettre à son actif!

Contrairement à Exar, Revan ou encore Sidious!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkchap » Dim 16 Mar 2008 - 0:33   Sujet: 

Darth Piejs a écrit:Mouai mais si Bane était si puissant pourquoi n'a t'il pas renversé l'ordre Jedi...
Il est vrai que techniquement parlant la prophetie joue en sa faveur mais mis à part la destruction de son ordre, il a peut de faits d'arme à mettre à son actif!

Contrairement à Exar, Revan ou encore Sidious!

Bane a réformé l'Ordre afin que celui-ci ne soit pas détruit. Il préférait réfléchir et attendre plutôt que foncer la tête baissée. Après Ruusan, les Sith étaient morts aux yeux des Jedi. Pourquoi sortir de l'ombre et se faire tuer en quelques secondes quand on peut préparer un plan et réussir.

Bane croyait en l'avenir : l'Ordre Sith devra se préparer jusqu'à ce que son heure vienne. Si ses héritiers, notamment Sidious n'avaient pas été aussi bêtes (manipulation des Midichlorians, inaction vis-à-vis des Jedi survivants, enrôlement de l'Elu...) alors les Sith auraient connu la prospérité à jamais. Mais l'ami Sidious était particulièrement gâteux vers la fin et a fait d'énormes erreurs qui l'on mené à sa perte. Il se surestimait tellement qu'il s'est mis en danger de très nombreuses fois alors que Bane enseignait au contraire la patience et la réflexion.

Au final, l'Ordre de Bane durera 1 000 ans au bout desquels Sidious le tuera par bêtise...
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Calimero » Dim 16 Mar 2008 - 0:39   Sujet: 

Moi je dirais .. * roulement de tambour * : Darth Revan !
Le cœur y es pour énormément. Mais je vais essayer d'argumenter.

-Il est un tacticien hors pairs, un génie qui a réussi à mettre en déroute le plus grand peuple guerrier qui sois, les mandaloriens.
-Un surdoué, il maitrisait des milliers de dialectes
-Surpuissant dans la force comme aucun avant lui. " Regarder en lui était comme regarder au cœur de la force " Dixit Kreia
-Un duelliste hors-pairs, pensez-vous que Bastilla aurait jamais pu le capturer sans la traitrise de Malak ?
-Il a découvert les vestiges de l'empire infinie des Rakata et la Forge stellaire.
-Il a découvert les vestiges de l'ancien empire Sith qui l'ont mené à Korriban et a Malachor les limite de l'ancien empire Sith et y a découvert l'académie de Trayus.
- C'est le livre de Revan intitulé " Les Rakatas et le Monde Inconnu que Dark Bane trouve a Korriban qui permis a Bane de trouver l'Holocron de Revan qui contenait de nombreux rituels sith considérés comme perdus ainsi que les réflexions de Revan qui ont amené Dark Bane à formuler sa règle des Deux. On peut donc dire que Revan à grandement participer à l'amélioration que Bane amène à l'ordre Sith.
- On peut aussi emmètre l'hypothèse que si un jour KoTOR 3 sors, on y verra Revan découvrir les " vrais sith " et les détruire ( La version canonique de LA étant probablement le ligthside ).


J'aurais parfaitement vu Vador devenir le plus puissant des sith si il n'avais jamais subi la défaite de Mustafar. Etant le plus puissant duelliste au sabre de l'ordre ( Windu qui était considéré comme le meilleur duelliste de la galaxie jusqu'à l'arrivée d'Anakin n'avais jamais connu la défaite que face à Yoda et Dooku, Dooku qui fut surpassé par Anakin ), plus son potentiel dans la force qui, si on en lui avait laisser le temps, aurait surpasser celui de Maître Yoda. Il serais surement devenu les plus puissant praticien de la force de tout les temps. Mais son armure lui en aura empecher.

L'empereur qui a surement mieux maitrisait le côté obscure que personne avant lui, avec un pouvoir qui va jusqu'à crée des trou noir qui détruit des flotte de vaisseau par sa simple volonté, peut faire un bon candidat. Il a mené les sith plus haut que nul autre et on lui doit l'avènement des sith, il a quasiment éradiqué les jedi et leur ordre. Mais sa maitrise du sabre laser est surpassé par beaucoup ( Windu, Anakin, Yoda..si il avait était plus jeune )


Je classerais dans l'ordre:
-Dark Revan
-Dark Sidious
-Dark Bane
-Dark Vador ( qui serais premier avec un corps intact et de l'expérience )

Et par ce que on en sais que trop peu sur lui, je n'ai pas osé mettre Plagueis dans le classement, mais il y mériterais surement sa place..
Modifié en dernier par Calimero le Dim 16 Mar 2008 - 0:55, modifié 1 fois.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 16 Mar 2008 - 0:46   Sujet: 

C'est fou Calimero tu penses comme moi! :lol:
Tu as exactement exprimé le fond de ma pensée pour Revan Vader et Sidious il n'y as vraiment rien à ajouter!

Windu qui était considéré comme le meilleur duelliste de la galaxie jusqu'à l'arrivée d'Anakin n'avais jamais connu la défaite que face à Yoda et Dooku, Dooku qui fut surpassé par Anakin ),


Par contre je ne vois pas en quoi un duel amical enter Dooku et Windu te fais penser que Anakin est plus fort que Windu parce qu'il a tué Dooku.
Dans ce cas là je casse ta théorie en disant que Windu bat l'empereur et qu'Anakin se fait battre par Obi Wan alors que Yoda a dit à ce dernier qu'il n'était pas assez fort pour vaincre l'empereur.

Pour fêter ma nomination au rang de Jedi SWU j'ai décidé de changer mon avatar pour vous révéler le vrai visage de Darth Piejs, LE plus grand Sith que la galaxie n'ait jamais connu... :sournois:

A prendre au pied de la lettre!
Il n'est pas dans le sondage justement parce qu'il n'est pas très connu :P

Ouin j'arrive pas à changer ma photo ca casse tout l'aspect theatral dégouté quoi! Comment se fait il que j'arrive pas à mettre une photo provenant de mes images perso?[
Modifié en dernier par Darth Piejs le Dim 16 Mar 2008 - 0:56, modifié 1 fois.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Calimero » Dim 16 Mar 2008 - 0:53   Sujet: 

Darkchap a écrit:Bane croyait en l'avenir : l'Ordre Sith devra se préparer jusqu'à ce que son heure vienne. Si ses héritiers, notamment Sidious n'avaient pas été aussi bêtes (manipulation des Midichlorians, inaction vis-à-vis des Jedi survivants, enrôlement de l'Elu...) alors les Sith auraient connu la prospérité à jamais. Mais l'ami Sidious était particulièrement gâteux vers la fin et a fait d'énormes erreurs qui l'on mené à sa perte. Il se surestimait tellement qu'il s'est mis en danger de très nombreuses fois alors que Bane enseignait au contraire la patience et la réflexion.

Au final, l'Ordre de Bane durera 1 000 ans au bout desquels Sidious le tuera par bêtise...


Euh de l'au delà Bane a surement approuvé tout les fait de Sidous, Bane n'a était prudent que pour qu'un jour un de ces héritier fasse se qu'a fait Sidious et Bane n'aurait pas fait mieux. Seulement les sith avait une prophétie contre eux, et puis les gentil gagnent toujours :lol:


Darth Piejs a écrit:
C'est fou Calimero tu penses comme moi! MDR
Tu as exactement exprimé le fond de ma pensée pour Revan Vader et Sidious il n'y as vraiment rien à ajouter!


Je pense moi aussi avoir était pertinent :wink:
Modifié en dernier par Calimero le Dim 16 Mar 2008 - 1:04, modifié 1 fois.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 16 Mar 2008 - 1:01   Sujet: 

Au final, l'Ordre de Bane durera 1 000 ans au bout desquels Sidious le tuera par bêtise...


Sidious l'a peut être tué par bétise comme tu dis mais tu me parait tout de même un peu sévere! Sidious est celui grâce a qui les Sith se sont vengé des Jedi et on pris le pouvoir sur la galaxie. Avant Sidious, les Sith vivaient dans l'ombre pas vraiment glorieusement!

Donc même si sur la fin il a pas assuré il reste quand même le digne successeur de Bane, celui par lequel la règle de deux a prouvé son efficacitée superieur à la confrérie des ténebre de Kaan.

Enfin ce n'est que mon humble avis 8)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Calimero » Dim 16 Mar 2008 - 1:05   Sujet: 

Darth Piejs a écrit:
Windu qui était considéré comme le meilleur duelliste de la galaxie jusqu'à l'arrivée d'Anakin n'avais jamais connu la défaite que face à Yoda et Dooku, Dooku qui fut surpassé par Anakin ),


Par contre je ne vois pas en quoi un duel amical enter Dooku et Windu te fais penser que Anakin est plus fort que Windu parce qu'il a tué Dooku.
Dans ce cas là je casse ta théorie en disant que Windu bat l'empereur et qu'Anakin se fait battre par Obi Wan alors que Yoda a dit à ce dernier qu'il n'était pas assez fort pour vaincre l'empereur.


Amical ou pas Dooku était un as du sabre qui surpassait Windu et Anakin surpassait Dooku.
La victoire d'Obi sur Ani... Que de la moule :lol:, Anakin n'aurait pas était un petit con arrogant refusant de voir l'infériorité tactique de sa position face à Obiwan, Obi aurait jamais pu le trancher en 1000 morceaux -_-.
Anakin était le meilleur duelliste au sabre laser qu'a jamais connu l'ordre.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 16 Mar 2008 - 1:14   Sujet: 

Je ne demande qu'a te croire mais dans ce cas la pourquoi est ce que Yoda domine Dooku dans l'ep 2 de facon encore plus nette qu'Anakin ne le fait dans l'ep3 et pourquoi s'il est si fort ne tue t'il jamais l'empereur?

Enfin pourquoi parler uniquement de la fin du combat? Si Anakin était si fort que tu le prétend n'aurait il pas achevé Obi Wan en peu de temps au lieu de voir le combat s'éterniser une demi heure?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkchap » Dim 16 Mar 2008 - 1:41   Sujet: 

Calimero a écrit:
Darkchap a écrit:Bane croyait en l'avenir : l'Ordre Sith devra se préparer jusqu'à ce que son heure vienne. Si ses héritiers, notamment Sidious n'avaient pas été aussi bêtes (manipulation des Midichlorians, inaction vis-à-vis des Jedi survivants, enrôlement de l'Elu...) alors les Sith auraient connu la prospérité à jamais. Mais l'ami Sidious était particulièrement gâteux vers la fin et a fait d'énormes erreurs qui l'on mené à sa perte. Il se surestimait tellement qu'il s'est mis en danger de très nombreuses fois alors que Bane enseignait au contraire la patience et la réflexion.

Au final, l'Ordre de Bane durera 1 000 ans au bout desquels Sidious le tuera par bêtise...


Euh de l'au delà Bane a surement approuvé tout les fait de Sidous, Bane n'a était prudent que pour qu'un jour un de ces héritier fasse se qu'a fait Sidious et Bane n'aurait pas fait mieux. Seulement les sith avait une prophétie contre eux, et puis les gentil gagnent toujours :lol:

Nul ne peut dire ce que Bane aurait trouvé bon ou pas, seulement les faits sont là : à cause des erreurs de Sidious, les Sith une fois sortis de l'ombre ont vu leur Ordre millénaire détruit en à peine 40 ans...

1 000 ans loin des Jedi pour 25 ans au pouvoir, voici le bilan de l'Ordre de Bane à cause de Sidious. M'est avis que Bane espérait un peu plus que ces 25 années de gloire pour son Ordre...

Ensuite tu ne peux pas reprocher à Bane le fait que 1 000 ans plus tard, l'un de ses héritiers fasse tellement d'erreurs qu'il finit par détruire l'Ordre.

Bane a tout fait pour que l'Ordre survive, en enseignant qu'une attitude patiente et réfléchie valait mieux que des actions aussi téméraires que stupides. Sidious ne l'a tout simplement pas écouté, en tout cas vers la fin. Prendre Anakin comme apprenti, essayer de convertir Luke sous les yeux de son père, se présenter comme appât pour la flotte rebelle, laisser des Jedi en vie dans la nature, un tas d’erreurs qui mènera l’Ordre Sith à sa fin parce que le Maître Sith de l’époque n’avait pas suivi les enseignements de Darth Bane.

Quant à la Prophétie, les Sith l'ont amené sur eux en touchant aux Midichlorians qui se sont défendu en créant un Elu.

Toujours est-il que si quelqu'un a bien fait des erreurs, c'est Sidious, pas Bane qui a sauvé l'Ordre Sith là où Sidious l'a détruit...

Amical ou pas Dooku était un as du sabre qui surpassait Windu et Anakin surpassait Dooku.
La victoire d'Obi sur Ani... Que de la moule , Anakin n'aurait pas était un petit con arrogant refusant de voir l'infériorité tactique de sa position face à Obiwan, Obi aurait jamais pu le trancher en 1000 morceaux -_-.
Anakin était le meilleur duelliste au sabre laser qu'a jamais connu l'ordre.

Je vous conseille d'arrêter vos calculs d'apothicaire qui ne mènent absolument nul part comme vous le remarquerez vous-même.

Alors "machin bat truc" or "truc a battu bidule" donc "machin est plus fort que bidule", c'est beau sur le papier mais ce n'est absolument pas cohérent.

Tout ce que l'on peut dire, c'est que le seul qui ne se fait jamais battre, c'est Windu. Ensuite, tous les personnages perdent des combats donc...
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Calimero » Dim 16 Mar 2008 - 9:46   Sujet: 

Windu s'est fait battre par Yoda et Dooku.

Ensuite la création de l'élu = conséquence de la manipulation des midi-chlorien, c'est purement théorique.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Darkchap » Dim 16 Mar 2008 - 10:49   Sujet: 

Calimero a écrit:Windu s'est fait battre par Yoda et Dooku.

Merci, tu renforces encore plus mon propos, la déduction "machin bat truc" est absolument nulle... :D
Ensuite la création de l'élu = conséquence de la manipulation des midi-chlorien, c'est purement théorique.

>>Lis New Essential Guide to Chronology et Vader: The Ultimate Guide où la position de l'EU est expliquée sur ce point.
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 16 Mar 2008 - 10:58   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Darth Piejs a écrit:Ce sondage pour savoir qui est selon vous parmi ces Sith le plus puissant! J'aimerai connaitre vos avis si possible expliqués en prenant l'UE ou les films comme appui ou tout simplement avec le choix du coeur.

Afin que ce sondage soit le plus explicite possible, il serait sympa que vous classiez dans votre post les Sith cités du plus puissant au moins puissant selon vous!

Je commence:

1) Darth Revan : Même si j'ai été tenté de dire Sidious il me semble qu'il est plus fin politicien que vraiment combattant même s'il est enorme! Alors que Revan à l'air vraiment surpuissant. De plus il etait déjà un des Maitre Jedi les plus puissants de l'ordre avant de passer du CO.

2) Darth Sidious : Le boss

3) Vader : L'élu je ne le met qu'en troisieme position car son armure le rend moins puissant et moins mobile qu'un Revan par exemple. Même si je pense qu'il serait devenu bien plus puissant s'il avait préservé son corps d'origine

4) Darth Bane : Seulement en 4eme position mais pour moi ils sont tous très proches c'est d'ailleurs pour cela que j'aimerais connaitre votre avis sur la question!

5) Exar Kun : Capable de venir sur Coruscant et de recuperer son apprenti au nez et à la barbe de tout les Jedi tout en tuant son ancien maitre par la même occasion, cela se passe de commentaire! Reussi même à vaincre la mort et à causer indirectement la destruction de Carrida 4000 ans plus tard!!!

6) Naga Shadow : Surement très puissant! Mais trop lointain pour prétendre a une meilleure place. ( Il ne faut pas se leurrer l'affectif joue beaucoup)

Voila pour moi la liste des 6 Sith les plus puissants! J'ai volontairement eclipsés des Sith comme Tyrannus ou Quel Droma qui n'ont jamais dépassés le stade d'apprentis mais si vous avez d'autres Sith à mettre en exergue n'hésitez surtout pas! :wink:

Voila j'espere que ce petit sondage rencontrera du succès parmi vous : A vos réponses!

PS: J'espere avoir posté dans le bon topic :?


Dans l'ensemble, je suis d'accord, même si je ne connais pas bien Naga Sadow et Exar Kun. Mais il me semble que tu oublies Dark Nihilus, Dark Caedus et Dark Krayt, qui ne sont pourtant pas des moindres...
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Calimero » Dim 16 Mar 2008 - 12:15   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Mitth'raw Nuruodo a écrit:il me semble que tu oublies Dark Nihilus, Dark Caedus et Dark Krayt, qui ne sont pourtant pas des moindres...


Dark Nihilus était surpuissant et a surement était l'un des sith les plus dangeureux que la galaxie est connu mais il est expliqué par Kreia que sa capacité a dévoré l'énergie des être réceptif à la force, des planète et de vider les liens de force de leur substance jusqu'à entrainé la mort, était plus un instinct primaire et animal plutôt qu'un pouvoirs. De plus avoir un pouvoir c'est bien beau, mais être puissant c'est contrôler son pouvoir or Nihilus ne contrôlait rien, il était dépendant.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Alpha63 » Dim 16 Mar 2008 - 12:41   Sujet: 

Ben moi j'ai voté Revan, tout simplement parceque c'est lui qui a le plus la classe, voilà :P . Mais d'un point de vue objectif, c'est Exar Kun le plus puissant, mais je ne vais pas développer, tout a déjà été dit...
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Dark Nazgûl » Dim 16 Mar 2008 - 13:10   Sujet: 

Moi aussi, J'ADORE Revan ! Mais objectivement il est moins puissant ! 8)
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 16 Mar 2008 - 13:18   Sujet: 

Dans l'ensemble, je suis d'accord, même si je ne connais pas bien Naga Sadow et Exar Kun. Mais il me semble que tu oublies Dark Nihilus, Dark Caedus et Dark Krayt, qui ne sont pourtant pas des moindres...


Alors Dark Caedus je ne sais rien de lui pour l'instant seulement qui il est. Dark Krayt je ne l'ai pas vraiment vu à l'oeuvre mais n'étant pas reconnu par Bane, Nihilus et Anddedu j'ai jugé préférable de ne pas le mettre.

Quand à Nihilus:

Dark Nihilus était surpuissant et a surement était l'un des sith les plus dangeureux que la galaxie est connu mais il est expliqué par Kreia que sa capacité a dévoré l'énergie des être réceptif à la force, des planète et de vider les liens de force de leur substance jusqu'à entrainé la mort, était plus un instinct primaire et animal plutôt qu'un pouvoirs. De plus avoir un pouvoir c'est bien beau, mais être puissant c'est contrôler son pouvoir


Calimero a resumer mon etat d'esprit vis à vis de ce dernier! Decidement on s'entend bien tout les deux :wink:

Je vous conseille d'arrêter vos calculs d'apothicaire qui ne mènent absolument nul part comme vous le remarquerez vous-même.

Alors "machin bat truc" or "truc a battu bidule" donc "machin est plus fort que bidule", c'est beau sur le papier mais ce n'est absolument pas cohérent.


Tout à fait d'accord avec toi c'est ce que j'essayai de démontrer par la preuve par l'absurde :wink:

Quant à Dark Nazgul tu me semble bien sur de toi quant au pouvoirs d'Exar comparés à ceux de Revan :sournois:

Enfin j'ai envie de dire Pauvre Bane et Vader aucune voie! Si c'est pas triste ca :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Johny Boy » Dim 16 Mar 2008 - 13:38   Sujet: 

Personnellement, j'ai voté pour Exar Kun.
Les raisons évoqués par Nazgûl, m'en ont convaincu, même si je préfère tout de même Bane en tant que Sith, pour moi il est surclassé en terme de puissance et (peut-être) connaissances par Exar Kun.

Et puis, jugé de la puissance d'une personne sur ses dons au sabre ...
C'est comme déterminé qui serait le meilleur pilote en ne tenant compte que du véhicule ^^

'Fin bref.
Tout ça c'est très subjectif, comme toujours
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Khelaym Sekleth » Dim 16 Mar 2008 - 13:39   Sujet: 

Ben moi aussi, j'ai voté Revan. Beaucoup des explications ont déjà été donné, donc pas la peine de s'étendre là-dessus. Je ferai remarquer toutefois que lors de sa campagne pour renverser la République, comme l'explique G0-T0 dans KoTOR 2, Revan ne s'est pas contenté d'abattre la république, il a joué d'une grande maîtrise pour préserver les infrastructures existantes sur les mondes envahis, afin de ne pas briser la République, mais la "relever" entre guillemets. Une façon militaire de s'établir comme Sidious, en somme ! Et puis, il a découvert l'existance des Vrais Siths contre qui il est parti dans une ( supposée ) homérique bataille ! Bon, c'est sûr, le fait de le jouer rend l'affaire très subjective, mais le personnage est tellement bien construit dans les jeux que très franchement, il restera dans mon coeur noir et cruel mû par le Côté Obscur. Cela dit, j'aimais beaucoup Dark Nihilus, pour son côté justement animal et primitif, le Côté Obscur le plus primaire, poussé par la faim insassiable de la Force. Une figure assez emblématique des extrèmes dans lesquels le Côté Obscur peut pousser ses adeptes !

Khel'
Khelaym Sekleth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 27 Jan 2007
 

Messagepar Le Passant » Dim 16 Mar 2008 - 13:47   Sujet: 

Moi je vote Jerec !
...
Uh ?
...
Ouais, je sais vous l'aimez pas.
...
Oui, puis bon c'est pas un Sith au sens strict du terme.
...
Puis il est moins fort que Vader (un tout petit peu, c'est pas moi qui le dit).
...
Les sondages "Kicéleplufor", c'est le mal absolu.
Le Passant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 24 Fév 2008
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 16 Mar 2008 - 14:23   Sujet: 

Ba c'est en fait un sondage plutôt lequel est ce que vous préférez lol
Parce qu'on pense souvent que celui qu'on préfère est le plus puissant :lol:

Jerec se fait avoir par un mec qui n'est même pas encore un Jedi c'est la honte en plus il est pô beau lol Quel subjectivité!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Le Passant » Dim 16 Mar 2008 - 14:33   Sujet: 

C'était du second degré. Evidemment que Jerec n'est pas le plus puissant. En revanche, un ou deux détails :
Parce qu'on pense souvent que celui qu'on préfère est le plus puissant

Moi pas. J'ai tendance à préférer les persos oubliés et à l'écart, plutôt que les gros boeufs habituels.

Jerec se fait avoir par un mec qui n'est même pas encore un Jedi c'est la honte en plus il est pô beau lol Quel subjectivité!

Jerec se fait avoir parce qu'il est coupé de la Force. Et comme un Miraluka se sert de la Force pour "voir"...de plus, prophétie oblige, Kyle devait gagner.

Quant à la puissance théorique de Jerec : dans Galaxy of Fear : Spore, Jerec est décrit par un "Force-Sensitive" qui a déjà rencontré Vader comme un tout petit peu moins fort que ce dernier. Et accessoirement, Sidious voulait absolument lui mettre la main dessus. De là à penser qu'il était un apprenti potentiel, il n'y a qu'un pas...
Le Passant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 24 Fév 2008
 

Messagepar Cad_Bane » Jeu 21 Nov 2013 - 3:14   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Je pense que vous avez oublié Dark Sion dans l'histoire c'est certainement le Sith le plus puissant de tous et de loin...

Il connaissait les techniques Siths les plus abouties et les plus dure a maitriser dont celle de la création de mediclorien afin de créer des Siths ou seigneurs Siths et vraiment très très peu de seigneurs la connaissait (à mon avis 2).

il est également l'auteur de la technique de régénération qui est certainement la technique ultime d'un seigneur Sith et il est tout simplement le seul à la maitriser... :)

Quand à Vador il est très loin derrière la plupart des grands seigneur Siths (même pas dans le top 10) et d'ailleurs il est certainement la création de l'un d'entre eux avec la technique des medicloriens mais de qui ? ( une très bonne question que personne c'est posé :idea: )

Pour ma part, Starkiller aurait pu devenir l'un des seigneurs Siths les plus puissant si il serait resté du coté obscure et a une histoire similaire a un certain DarK Revan :P Mais le candidat le plus sérieux de tous pour ce poste est Savage Opress si il aurait eu comme maitre Dark Sion il aurait surpassé son maitre et tout les grands seigneurs Siths car il avait une force physique qu'aucun autre Seigneurs Siths possédaient...
Cad_Bane
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 21 Nov 2013
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 21 Nov 2013 - 7:07   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Comment oses-tu comparer Starkiller à Revan ? :o :o :o
Et parler de Savage Opress ? :o :o En force physique, on avait un excellent Bane, je te rappelle :siffle:

Et bien sûr qu'on s'est demandé si Vador/Kikin avait été créé par manipulation midichlorienne, c'est pas nouveau :lol:


Et puis Sion... On trouve mieux :D
Mais mettre Vador hors-top 10 c'est un blasphème :whistle:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 03 Déc 2013 - 18:46   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Opress aurait fait un très mauvais Seigneur Sith. L'histoire a montré que la simple force brute (la seule chose dont il soit capable visiblement) ne faisait qu'échouer. Opress manque clairement d'un manque de sournoiserie et de finesse, d'une capacité à raisonner de façon large et d'un charisme, sans compter qu'il ne possède aucun réseau politique, "underground" ou financier comme Bane, Plagueis ou Sidious, ou d'une armée comme l'Empereur (je parle de l'Empereur de The Old Republic). Et je ne parle pas de sa capacité à manier la Force et à la comprendre autre que comme "boost" pour sa puissance physique (et comme l'a dit Revan, Bane le battrait sûrement).

Non, clairement, Opress comme Maul sont loin d'avoir les capacités pour devenir de "vrais" Sith (et Sidious n'a jamais caché le fait qu'il ne comptait pas prendre Maul comme réel successeur). Tout au plus ils peuvent être de bonnes brutes Sith, garde du corps ou autre mais c'est tout.

et d'ailleurs il est certainement la création de l'un d'entre eux avec la technique des medicloriens mais de qui ?


C'est rien de moins qu'un des sujets du roman "Dark Plagueis" :D
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar magiefeu » Mar 03 Déc 2013 - 19:10   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Mon top 5 serait :
1 : Vitiate
2 : Nihilus
3 : Plagueis
4 : Les maitres d'effroi
5 : Vador (non pas qu'il a été un très bon sith mais sans son accident, il aurait eut le potentiel de devenir le plus puissant de tous)
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Mar 03 Déc 2013 - 19:18   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

magiefeu a écrit:Mon top 5 serait :
1 : Vitiate
2 : Nihilus
3 : Plagueis
4 : Les maitres d'effroi
5 : Vador (non pas qu'il a été un très bon sith mais sans son accident, il aurait eut le potentiel de devenir le plus puissant de tous)


Et Sidious dans tout ça ? C'est quand même le Sith le plus puissant officiellement ^^ Et puis mettre Plagueis et Nihilus avant lui, je trouve ça étonnant : Nihilus n'a aucune maîtrise sur son pouvoir, qui le dévore même de l'intérieur je crois; et puis Plageuis on ressent clairement dans le livre qu'il est loin d'égaler le pouvoir de Palpy. Il possède juste des connaissances supplémentaires. Après ce n'est que mon avis ^^
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Mar 03 Déc 2013 - 19:58   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Mouais, je pourrai éventuellement l'insérer à la place de Vador, vu que Vador figure plus pour ce qu'il aurait put être.
Mais de mon point de vue, le pouvoir ne sert à rien sans les connaissances... Je serai obligé de mettre Starkiller dans mon top 5 :cry:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 03 Déc 2013 - 21:24   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Mon bon top 5 est constitué de :

- Sidious
- Vitiate
- Bane
- Plagueis
- Exar Kun/Vador (si il n'avait pas été amoindri par sa blessure il aurait été largement plus puissant)
Modifié en dernier par Darth Nelfe le Mar 03 Déc 2013 - 21:35, modifié 1 fois.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Red Monkey » Mar 03 Déc 2013 - 21:28   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Hop !
Pour moi c'est Revan, même si il est hors-classement puisque y'a aussi un côté Jedi.

Sinon, Bane.
Même si faut avouer que je suis fan de Plagueis, Zannah et Kas'im.

Voilà !
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Yorkman » Mar 03 Déc 2013 - 22:23   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Je ne ferai pas de classement, biaisé par une subjectivité due à mon fanatisme pour Vador, et je serais tenter de le placer en première position, ce qui va déclencher une levée de boucliers (surtout toi Revan, reste cool).

Objectivement, je ne peux cautionner que certains disent qu'il ait été un mauvais Sith, du moins un Sith moyen. Vador a une grande connaissance du Côté Obscur et sûrement un des plus grands guerriers Sith, rien que pour tous les Jedi qu'il a traqué et tué.

D'ailleurs on dit souvent qu'il aurait été plus fort s'il avait gagné contre Obi-Wan, oui mais avec des "si" on mettrait Coruscant en bouteille, et il y a une raison tout à fait sensée à cela : c'était un petit con orgueilleux et impulsif... Et puisque vous aimez les "si" je suis prêt à parier que si Anakin avait gagné contre Obi-Wan il se serait jeté sur Palpatine et ce dernier en aurait fait des boulettes de viande, juste parce qu'il a une plus grande connaissance du Côté Obscur et sait contrôler sa colère... vous voyez ?

Dernière entrée à ce plaidoyer en faveur de notre asthmatique préféré : la condition physique est une chose, la connaissance et l'affinité avec la Force en est une autre. Si Qui-Gon pensait qu'Anakin était l'Elu c'est en partie à cause de son taux de midichloriens surélevé.
Et il n'y a pas dans l'UE (à ma connaissance) d'autres Élus. Alors...

Je pense qu'on peut objectivement placer Vador parmi les plus grands Sith de Star Wars, d'ailleurs dans l'histoire de Star Wars c'est le plus important avec Sidious.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Chat Wars » Ven 06 Déc 2013 - 2:56   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Je suis d'accord avec toi, Yorkman :)
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar Petitoto » Dim 26 Jan 2014 - 16:05   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Pur moi on peut pas vraiment comparer les siths parce que ils ne sont pas de la même époque( pas les mêmes ennemis à affronter) mais après on peut plus ou moins les comparer, moi je ferai ( pas que les siths citer):
-Dark Sion ( il est habitué à la soufrance donc il résiste mieux en plus il a tué plusieur jedi avec Nihlius)
-Dark Nilhius ( il a tué plein de gens)
-Dark Plagueis ( il est très fort dans la force)
-Dark Revan( c'est un boss)
-Dark Bane( c'est aussi un boss)
-Dark Vador( il serait 1 si il avait son corp d'origine)
-Dark Sidious( il est dernier car n'oublions pas qu'il se fait tué par Han Solo)

Les autres, je ne les classe pas.
Petitoto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Red Monkey » Dim 26 Jan 2014 - 16:07   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Petitoto a écrit:-Dark Sidious( il est dernier car n'oublions pas qu'il se fait tué par Han Solo)


What ? :transpire: Tu peux répéter ? ^^

Sinon, sympa comme classement.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 26 Jan 2014 - 16:33   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Revan Bane a écrit:
Petitoto a écrit:-Dark Sidious( il est dernier car n'oublions pas qu'il se fait tué par Han Solo)


What ? :transpire: Tu peux répéter ? ^^

Sinon, sympa comme classement.



Je crois que c'est dans l'empire des tenebres, le dernier clone de sidious je crois...je suis pas sur... :transpire: :neutre:
Perso, moi j'ai voté revan mais j'ai beaucoup hesité avec bane...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar magiefeu » Dim 26 Jan 2014 - 16:43   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Ben oui, tu le saurai si tu avais lu la BD, Revan. :whistle:

Mais n'oublions pas que Han Solo n'a fait qu’achever un corps mourant qui voulait mourir.
L'esprit attendait la mort de son corps pour prendre possession d'Anakin comme nouvel hôte et Solo n'a fait que jouer son jeu.
C'est finalement pour Brand que revient le mérite de la mort de Palpatine en capturant son esprit et en le renvoyant directement dans les chaos qu'il n'aurai dut quitter.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Dim 26 Jan 2014 - 16:44   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

C'est un clone :o

Le vrai Palpy, celui qui a fait prélo/trilo, est pas mort comme ça. Il était bien plus fort naméo.

Et arrête de faire ton connaisseur parce que t'as eu des circonstances de récup de l'UE différentes :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 26 Jan 2014 - 16:49   Sujet: Re: Qui est le Sith le plus puissant?

Moi je me suis spoilé :diable:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Suivante

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations