Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

le Pere d'Anakin?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar William Tucker » Dim 22 Aoû 2004 - 4:51   Sujet: le Pere d'Anakin?

Je me demande: Le père d'anakin : Connait-on son identité? Shmi "la mi o monde et la porté" , ..MAis?

Desolé, si j'énerve encore des génies starwarsiens avec mes questions "bêtes" ou si la question a déjà été traiter..
C'est une étrange fatalité que d'éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose, si petite..
William Tucker
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 20 Aoû 2004
Localisation: LESQUIN
 

Messagepar TAWAK » Dim 22 Aoû 2004 - 5:41   Sujet: Re: le Pere d'Anakin?

Mais non tu nous embête pas :) !
On se l'ai tous posé cette question et c'est normal ! Yq d'autres topics ouvert dessus mais j'ai la flemme de chercher !
Je crois que c'est officiel : Anakin n'a pas de père : Shmi a dit la vérité ... enfin je crois ;) !
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Guigui » Dim 22 Aoû 2004 - 15:08   Sujet: Re: le Pere d'Anakin?

Oui c'est officiel depuis l'épisode 1, mais enfin bon pour les fans qui inventaient des théories farfelues, Pablo Hidalgo l’a clairement réaffirmé sur le forum du site officiel. ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar JangoFett59 » Dim 22 Aoû 2004 - 17:56   Sujet: Re: le Pere d'Anakin?

Je me souvien qu'il y avait la theorie (farfelue) qui disait que ct Palpatine le pere d'Anakin lol

Pour moi il est clair que c la force (les midi chloriens) qui l'a creer car c'est l'elu

je me souviens d'une phrase de Qui gon Jinn dans l'episode 1 ct un truc du genre

"il peut etre ete creer par les midi chloriens"

je suis sur que cette phrase n'est pas dite par hasard

sinon tu ne nous embete pas avec tes questions (pour ma part en tout k) on c'est tous pose des questions
Le côté obscur de la Force est un moyen d'acquérir certaines aptitudes que certains considèrent comme contraire à la nature - Palpatine à Anakin.


JangoFett59
Jedi SWU
 
Messages: 298
Enregistré le: 04 Juin 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Acea » Dim 22 Aoû 2004 - 18:53   Sujet: Re: le Pere d'Anakin?

Ah bah... déjà dit... >> les midi-chlorien :D )
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Shacal Thar » Mer 25 Aoû 2004 - 14:32   Sujet: Re: le Pere d'Anakin?

Débat lancé par JangoFett59:
[b] Je me souvien qu'il y avait la theorie (farfelue) qui disait que ct Palpatine le pere d'Anakin lol
Pourquoi tu considères cette théorie comme étant farfelue ? C'était quand même plausible comme idée à l'époque... ;)
*** Que Vador soit mon berger... ***
Shacal Thar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 12 Juin 2001
Localisation: Trois-Rivières
 

Messagepar Taun » Mer 25 Aoû 2004 - 19:37   Sujet: Re: le Pere d'Anakin?

heuresement que Sergorn n'est pas passé par là tu auraiseu droit à sa super anim qui tue.

Mais bon je vais te répondre quand même, mais si tu devrais AMA regarder les films avant de poser des question comme ça. c dit clairement Anakin a été cré par les midichlorians.
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
Taun
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 860
Enregistré le: 02 Mar 2003
Localisation: Kamino
 

Messagepar TAWAK » Mer 25 Aoû 2004 - 19:58   Sujet: Re: le Pere d'Anakin?

heuresement que Sergorn n'est pas passé par là tu aurais eu droit à sa super anim qui tue.
=> MDR :D ! Je l'ai mis dans mes favoris : "au cas où?!" !
C'est vrai que c'est dit dans les films mais bon c'est assez farfelue ... à part dans la Bible j'ai jamais vu ça (cela dit je l'ai pas lu la bible mais y parait que ... ;) ) ! Avoue quand même Taun We que c'est pas un truc super évident non plus ...
Pendant un moment j'ai cru que dans l'épisode 2 on en saurait plus (sans croire non plus à tout ce que disait Wax : pas que des conneries d'ailleurs ;) ) mais bon : je me suis fais une raison : Anakin n'as pas de père un point c'est tout :roll:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Taun » Jeu 26 Aoû 2004 - 3:04   Sujet: Re: le Pere d'Anakin?

Avoue quand même Taun We que c'est pas un truc super évident non plus ...
OB1 : "Sometime I feel you want to be the death of me"
Anakin : "Don't say that master, you're the closest thing I have to a father".

(EPII et en Vo c plus clair que la VF mais je n'assure pas l'exactitude)

et EPI :
QGJ : "Il se peut même qu'il ait été conçu par les midichlorians"

SHMI : "There was no father. " << si ça c pas clair

est-ce assez clair ?
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
Taun
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 860
Enregistré le: 02 Mar 2003
Localisation: Kamino
 

Messagepar Mark_Havel » Jeu 26 Aoû 2004 - 3:26   Sujet: Re: le Pere d'Anakin?

C'est certes assez clair, mais le Français moyen est assez cartésien, donc faire un gosse sans père ni insémination artificielle, ça parait un peu gros, surtout si c'est juste par la volonté des midichloriens. En plus on se croirait dans la Bible et tout ça avec ces histoires de conception sans fécondation... Surtout si c'est pour donner un garçon. Bref, c'est pas réaliste, ni très crédible pour de la SF, et je pense que c'est pour ça que ça passe pas, enfin, au moins chez moi.
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Mark_Havel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: Europe
 

Messagepar Gorkh » Jeu 26 Aoû 2004 - 3:41   Sujet: Re: le Pere d'Anakin?

au cas où il y ai des gens qui ne le savent pas, SW n'est PAS de la SF. Si vous voulez voir de la SF en film, mattez heu... Solarium, Rdz-vous à Gattacca, Soleil Vert, THX, Farenheit 451 ect, ect...
Vous conviendrez que ces films n'ont que peu de rapports avec SW.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Shacal Thar » Jeu 26 Aoû 2004 - 4:57   Sujet: Re: le Pere d'Anakin?

Effectivement, l'univers et l'esprit de SW est beaucoup plus près de celui de Tolkien (et du fantastique moderne) que celui de Star Trek, par exemple... ;)
*** Que Vador soit mon berger... ***
Shacal Thar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 12 Juin 2001
Localisation: Trois-Rivières
 

Messagepar Alcatel » Jeu 26 Aoû 2004 - 5:32   Sujet: Re: le Pere d'Anakin?

Selon Lucas lui-même, Star Wars n'est pas de la science-fiction mais de la space-fantasy. ;)

Et la naissance sans père, une reprise de la parthénogénèse de la mythologie grecque.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar starseb_koon » Ven 27 Aoû 2004 - 4:24   Sujet: Re: le Pere d'Anakin?

space fantasy???? :sournois: T'est sur que c'est pas Space Opera plutot?
Faut que je trouve un truc pertinent...
starseb_koon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 542
Enregistré le: 28 Juil 2003
Localisation: Soissons
 

Messagepar Taun » Ven 27 Aoû 2004 - 4:44   Sujet: Re: le Pere d'Anakin?

SW n'est pas de la SF c'est pas une révélation. Selon les mots de Lucas, c'est un conte de fées moderne, et je trouve que c'est plutot exact.

Pour ce qui est de la conception d'Anakin, l'allusion à la sainte-vierge, l'immaculée conception et tout c'est fait exprès !
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
Taun
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 860
Enregistré le: 02 Mar 2003
Localisation: Kamino
 

Messagepar llanis » Ven 27 Aoû 2004 - 4:44   Sujet: Re: le Pere d'Anakin?

Il me semble que dans le book ANH de G.L., il est fait mention des Wills (si c'est le bon orthographe...) qui serait à l'origine de la force et donc de Anakin ;)

De toute façon que G.L. le veuille ou non, SW reste de la SF, et par dessus tout du space opera, rien que par les définissions des genres, c'est indéniables, je pense que G.L. charactérise SW par de la non-SF pour l'ouvrir à un plus large public mais il a tort...
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome." ~ Albert Einstein
llanis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1257
Enregistré le: 02 Jan 2004
Localisation: Dimensions 9°,20-11 [Blois*41]
 

Messagepar starseb_koon » Ven 27 Aoû 2004 - 5:10   Sujet: Re: le Pere d'Anakin?

Je suis pas d'accord! Le Space Opera ca N'EST PAS de la SF. Ce sotn deux choses bien différentes!
Faut que je trouve un truc pertinent...
starseb_koon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 542
Enregistré le: 28 Juil 2003
Localisation: Soissons
 

Messagepar Sergorn » Ven 27 Aoû 2004 - 5:12   Sujet: Re: le Pere d'Anakin?

Débat lancé par llanis:
[b] De toute façon que G.L. le veuille ou non, SW reste de la SF, et par dessus tout du space opera, rien que par les définissions des genres, c'est indéniables, je pense que G.L. charactérise SW par de la non-SF pour l'ouvrir à un plus large public mais il a tort...
:roll: George Lucas sait bien mieux que toi ce qu'il veut faire avec son oeuvre. Star Wars est de la Space Fantasy, c'est indiscutable.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alcatel » Ven 27 Aoû 2004 - 5:18   Sujet: Re: le Pere d'Anakin?

Débat lancé par Taun We:
[b] SW n'est pas de la SF c'est pas une révélation. Selon les mots de Lucas, c'est un conte de fées moderne, et je trouve que c'est plutot exact.

Pour ce qui est de la conception d'Anakin, l'allusion à la sainte-vierge, l'immaculée conception et tout c'est fait exprès !
Absolument rien à voir ! L'Immaculée Conception suppose que Shmi est vierge lors de la naissance d'Anakin, ce qui n'a jamais été précisé: on dit UNIQUEMENT qu'il a été conçu sans père, autrement dit c'est une parthénogénèse tout comme Héra engendre Héphaïstos sans apport mâle !
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Gorkh » Ven 27 Aoû 2004 - 6:02   Sujet: Re: le Pere d'Anakin?

Débat lancé par llanis:
[b] De toute façon que G.L. le veuille ou non, SW reste de la SF, et par dessus tout du space opera, rien que par les définissions des genres
rien que la définition des genres enlève SW de la SF. Scientifiquement, ça ne se tient pas une seconde et ça n'a jamais eu cette prétention. Or, la vrai SF, c'est quelque chose de plausible.
Tu mélanges avec la généralisation actuelle qui fais que ds l'esprit des gens, la SF est un genre batard où tu balances la fantasy, le space-op, la vrai sf ect, ect...
et si tu confonds pas... heu? ben là, je saisis pas ^^
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Taun » Ven 27 Aoû 2004 - 20:23   Sujet: Re: le Pere d'Anakin?

Absolument rien à voir ! L'Immaculée Conception suppose que Shmi est vierge lors de la naissance d'Anakin, ce qui n'a jamais été précisé: on dit UNIQUEMENT qu'il a été conçu sans père, autrement dit c'est une parthénogénèse tout comme Héra engendre Héphaïstos sans apport mâle !
On ne voit jamais Shmi avec un homme, et pour être aussi sûre de son coup, à mon avis shmi est vierge lors de la naissance d'Anakin. Enfin c'est un avis.
Si GL avait voulu introduire un homme au près de SHMI, il l'aurait fait dans EPI.
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
Taun
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 860
Enregistré le: 02 Mar 2003
Localisation: Kamino
 

Messagepar Guigui » Ven 27 Aoû 2004 - 22:34   Sujet: Re: le Pere d'Anakin?

Elle à quand même 50 ans, à toujours été esclave. Donc il y a 1% de chance qu'elle soit vierge. [CENSURE]

[ 27. août 2004, 18:02: Message édité par : Guigui ]
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Weet@biX » Ven 27 Aoû 2004 - 23:29   Sujet: Re: le Pere d'Anakin?

TAUN WE> Si GL avait voulu introduire un homme au près de SHMI, il l'aurait fait dans EPI.

Ben oui, GL a bien introduit un homme auprès de Shmi dans TPM, mais il n'a pas eu le temps de nous expliquer pour Anakin.
On l'a su qu'après coup, dans AOTC, que Shmi était comblée.
T'imagine le temps que ça prend?! :D

[ 31. août 2004, 13:53: Message édité par : Wax 22 ]
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar Mark_Havel » Ven 27 Aoû 2004 - 23:45   Sujet: Re: le Pere d'Anakin?

Petit problème technique, si mes souvenirs de mes cours de biologie sont bons, ce sont les spermatozoïdes qui déterminent le sexe de l'individu à venir. Par conséquent, en cas de parthénogénése, il n'est sensé n'y avoir que des filles à l'arrivée, et certainement pas un petit garçon comme Anakin.
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Mark_Havel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: Europe
 

Messagepar Guigui » Ven 27 Aoû 2004 - 23:58   Sujet: Re: le Pere d'Anakin?

La parthénogénèse n'a rien à voir avec la biologie traditionelle. :perplexe:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar buzuj » Sam 28 Aoû 2004 - 0:07   Sujet: Re: le Pere d'Anakin?

Débat lancé par Guigui:
[b] Elle à quand même 50 ans, à toujours été esclave. Donc il y a 1% de chance qu'elle soit vierge. [CENSURE]
Tu as osé! :D
moi j'ai pas osé!
Et puis ce qu'elle dit, elle peut le dire par honte, mais là, c'est pousser le bouchon un peu trop loin des bornes des limites!

Je préfères de loin croire en la "midi-chlorianitivité" :D :D
Star war - the third gathers - the backstroke of the west.
"He is in my behind!" batter to death them!
The good elephant in airship dropped what things?
buzuj
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 884
Enregistré le: 25 Jan 2004
Localisation: Ahhh! Arles
 

Messagepar Jurk-Dad » Lun 30 Aoû 2004 - 1:39   Sujet: Re: le Pere d'Anakin?

Pourtant, je ma souviens d'une interview de GL dans un cinélive pr la sortie de TPM, qu'Ani n'était pas à comparer avec Jésus...

Après, c'était à interprêter comme on voulait... :confused:
"The time of the Jedi is over. The galaxy we sought to protect has turned against us. For now we must concentrate on survival."

- Master Hudorra
Jurk-Dad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Déc 2001
Localisation: Raltiir
 

Messagepar MRHA » Lun 30 Aoû 2004 - 1:56   Sujet: Re: le Pere d'Anakin?

Débat lancé par Guigui:
[b] La parthénogénèse n'a rien à voir avec la biologie traditionelle. :perplexe:
La parthenogenese est un mode de reproduction plus ou moins frequents selon les organismes (par exple, chez le phasme le plus répandu en France: Bacillus rosii, c'est tres tres frequent).
Donc bon, "biologie traditionelle" ou pas, c'est surtout "biologique".

Mais le sens utilisé par Alcatel n'est pas un "sens biologique" il me semble, mais plutot "mythologique".
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Alcatel » Lun 30 Aoû 2004 - 2:18   Sujet: Re: le Pere d'Anakin?

[quote]Débat lancé par MRHA:
[b] [quote]Débat lancé par Guigui:
[b] La parthénogénèse n'a rien à voir avec la biologie traditionelle. ;) </font></span><hr /></blockquote><font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">(spoiler admin)
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Halpheus » Lun 30 Aoû 2004 - 3:02   Sujet: Re: le Pere d'Anakin?

Débat lancé par Shacal Thar:
[b] Effectivement, l'univers et l'esprit de SW est beaucoup plus près de celui de Tolkien (et du fantastique moderne) que celui de Star Trek, par exemple... ;)
je pense que pour beaucoup de gens la présence de vaisseaux et combats spatiaux dans SW n'est pas étrangère au succès de Star Wars, et rien que pour cela SW et LOTR n'ont strictement rien à voir. ça c'est pour l'univers.

même au niveau de l'esprit d'ailleurs, parce que Lucas et Tolkien n'accordent pas du tout le même traitement aux personnages. SW est centré sur Anakin, le SDA est centré sur l'anneau. Sauron n'est pas un personnage matériel, une entité à laquelle on puisse s'identifier, alors que Palpatine et Vador le sont. le seul point commun entre les deux univers est la présence de l'imaginaire et la lutte éternelle entre le bien et le mal (chose commune à énormément de sagas fantastiques>> Matrix par exemple).

en bref, j'adore Tolkien et SW mais ce sont deux choses qui n'ont rien à voir. comparez plutôt SW à Farscape (par certains aspects) ou à Matrix Revolutions (pas les deux premiers), là il y a plus de choses à dire je pense.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar The real Dark Vador » Lun 04 Oct 2004 - 1:18   Sujet: Re: le Pere d'Anakin?

Je pense que Qui Gon révéle qui est le "père" d'Anakin!, il a été conçu par les Midi Chloriens!
La force donc!
Donc Anakin est vraiment l'élu de la force! même sa naissance est mystique!
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Lord Vader » Lun 04 Oct 2004 - 1:38   Sujet: Re: le Pere d'Anakin?

Mais nan tt le monde sait que c Boss Nass le père d'Anakin voyons :D (dsl)
Lord Vader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 24 Aoû 2004
Localisation: Orléans
 

Messagepar Juke Kendo » Ven 15 Oct 2004 - 21:29   Sujet: Re: le Pere d'Anakin?

le pere d'anakin est la force tt le monde le sait
La force n'est qu'avec la personne qui y crois.
Juke Kendo
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 13 Oct 2004
Localisation: Coruscant
 

Messagepar miss » Lun 25 Oct 2004 - 21:21   Sujet: Re: le Pere d'Anakin?

Mais oui comme tout le monde l'a déjà dit il a pas de père Anakin!
Qu'est-ce qu'il est fort quand même!!! :eek: mdr Il est vraiment unique cet anakin!
miss
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 116
Enregistré le: 22 Oct 2004
Localisation: dans une galaxie lointaine, trés lointaine
 

Messagepar collin » Mar 26 Oct 2004 - 7:07   Sujet: Re: le Pere d'Anakin?

je pense que quigon jinn est la clé de la saga SW,et que tout ce qu'il dit dans les films a une extrème importance...
Votre manque de foi me consterne.....
collin
Jedi SWU
 
Messages: 439
Enregistré le: 18 Fév 2003
Localisation: quimperlé,29
 

Messagepar likeasith » Mar 26 Oct 2004 - 15:44   Sujet: Re: le Pere d'Anakin?

"je pense que quigon jinn est la clé de la saga SW,et que tout ce qu'il dit dans les films a une extrème importance..."

Le probleme c que Quigon on le voit pas longtemps dans la saga....LOL :ange:
likeasith
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 25 Oct 2004
Localisation: Bois-guillaume
 

Messagepar pocju » Mar 26 Oct 2004 - 17:35   Sujet: Re: le Pere d'Anakin?

Salut tout le monde!

C'est une certitude, Anakin a été conçu par la force. Si Shmi le dit c'est pas pour rien.

Secondo, il est plus que logique que Dark Vador n'est pas Jésus pour la simple est bonne réson que JC apporte la bonne parole alors que Dark Vador apporte la destruction mais rétabli l'équilibre dans la force chose que Jésus n'a jamais fait. Mais bon, je n'entrerais pas dans la religion car ce n'est pas le sujet.

Allez, que la force soit avec vous.
;)
La force n'est pas une hypothèse mais bel et bien un fait.
pocju
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 25 Oct 2004
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Bubu01 » Mar 26 Oct 2004 - 17:51   Sujet: Re: le Pere d'Anakin?

Salut,

en effet, le parallèle avec Jesus s'arrête à la naissance. Et encore, la mère de Jesus était censé être vierge (ce qui était vraisemblablement un critère de pureté il y a 2000 ans et qui s'est perpétué dans beaucoup de mythes), ce qui n'est sans doute pas le cas de Shmi. En tout cas, ce n'est pas précisé, mais malheureusement pour elle, j'ai peur que la vie d'esclave chez un Hutt (elle appartenait à Gardulla) ne soit pas sans débauche... Et de toute façon, elle s'est mariée, mais certes après avoir donné naissance à son enfant.

Je suis davantage d'accord avec ceux qui affirment qu'Anakin n'a pas de père que ceux qui disent que la Force est son père. Bien que je soit conscient que la Force est à l'origine de la naissance d'Anakin, dire qu'elle est son père reviendrait à dire que c'est une entité pensante, ce qui n'est pas le cas, contrairement aux dieux que l'on peut rencontrer dans les différents mythes.

La naissance d'Anakin est avant tout pour moi une réaction naturelle. Dans le monde dans lequel on vit, les forces tentent toujours vers un équilibre. Si on tire sur un ressort, le ressort va nous tirer sur le doigt, mais ce n'est pas du à une volonté du ressort. Je crois que c'est pareil avec la naissance d'Anakin, c'est une réaction naturelle au fait que le déséquilibre de la Force se fait de plus en plus grand.

Ce nous donne un cercle vicieux, car en devenant Vador, Anakin va devenir la plus grande cause de ce déséquilibre, ce qui fait qu'Anakin est à la fois la cause et la conséquence du déséquilibre.
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Mar 26 Oct 2004 - 18:10   Sujet: Re: le Pere d'Anakin?

Y a une théorie foireuse qui dit que le père d'anakin est Dooku :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar TalonKarrde » Mar 26 Oct 2004 - 21:04   Sujet: Re: le Pere d'Anakin?

n'empeche, peut etre qu'il n'a pas de père, mais qu'il a un GENITEUR, ce qui fait une sensible difference...
Peut etre est il tout simplement le fruit d'une relation entre une esclave et un heu... "client"...
M'en veuillez pas si vous n'etes pas d'accord...mais avouez que c'est une possibilité
Je ne tourne jamais le dos a un coin sombre surtout quand je sais qu'il y a quelqu'un derriere moi
TalonKarrde
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 16 Oct 2004
Localisation: boulogne sur mer
 

Messagepar miss » Mar 26 Oct 2004 - 22:29   Sujet: Re: le Pere d'Anakin?

c vrai que c'est une possibilité...shmi préférait dire qu'il n'avait pas de père pour ne pas le blesser ou quelques choses du genre...mais là ça casserait un peu beaucoup la profecie, le faite qu'il soit l'élu.... :confused:
miss
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 116
Enregistré le: 22 Oct 2004
Localisation: dans une galaxie lointaine, trés lointaine
 

Messagepar Bubu01 » Mar 26 Oct 2004 - 22:51   Sujet: Re: le Pere d'Anakin?

Disons que c'est l'explication que trouverons les personnage qui, comme Han Solo, ne croient pas à tous "ces trucs minables" sur la Force :D

Quand je pensent que certains nous font un caca-nerveux à propos des midichloriens :D , imaginez ce que se serait si l'on apprenait que Anakin est en fait le fils caché de Gardulla la Hutt (les Hutt peuvent changer de sexe). :D

Mais après tout, est-ce plus stupide que toutes ces théories qui disaient que ce serait Qui-Gon, Palpatine ou encore Dooku, comme nous l'a rappelé DarkNeo ? :D Oui, c'est plus stupide, mais pas beaucoup plus...
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar TalonKarrde » Mer 27 Oct 2004 - 4:39   Sujet: Re: le Pere d'Anakin?

lol
n'empeche, c vrai que c'est une possiblité, Anakin serait une sorte de Spartacus, l'enfant né esclave qui libère son peuple...(y a d'ailleurs pas mal de reference a ca dans TPM)
;)
Je ne tourne jamais le dos a un coin sombre surtout quand je sais qu'il y a quelqu'un derriere moi
TalonKarrde
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 16 Oct 2004
Localisation: boulogne sur mer
 

Messagepar Rokurota Makabe » Mer 27 Oct 2004 - 16:17   Sujet: Re: le Pere d'Anakin?

GL ne s'étant jamais reellement expliqué sur le sujet, toutes les hypothèses (parthenogenese, dooku, palpy...etc) ne sont que pures speculations de fans.

deux ou trois petites precisions pour les thuriféraires de la parthenogenese :

- parthenogenese vient du grec parthenos qui veut dire... "vierge" !!!
- La faculté de se reproduire par parthénogenèse, c'est-à-dire sans fécondation par l'autre sexe, est relativement courante chez les plantes et les invertébrés. Par contre, cette faculté est totalement absente chez les mammifères. Jusqu'a présent, la majorité des tentatives pour provoquer une parthénogenèse chez un mammifère avaient échoué. Dans bien des cas, l'embryon mourrait durant la grossesse.
On pense que cela est du au rôle complémentaire du sperme et de l'ovule chez les mammifères. Bien qu'ils aient un ensemble de gènes équivalent, ils ont des formes d'expression génétique différentes. Cette empreinte génomique cause l'inhibition de certains gènes de l'ovule et d'autres gènes du spermatozoïde ce qui les rend complémentaires (petit commentaire trouvé sur le net sur une experience menée par une equipe de scinetifique japonais ayant reussi la parthenogenese d'une souris après... 460 tentatives infructueuses et de nombreuses manipulations genetiques des ovules).
Je me suis fait tauler à 20 par sec sur la bordure extérieure par un droïde automatique de Darth Sarko
Rokurota Makabe
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 30 Avr 2004
Localisation: bordure extérieure
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations