Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] La légende des Jedi

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ares » Jeu 10 Mai 2007 - 23:07   Sujet: 

Si Delcourt est intelligent, ils ne publieront pas Jedi vs Sith (oups trop tard) qui est un navet finit avec des dessins et un scénar pitoyable. En revanche, je verrais trés logique de la part de Delcourt d'utiliser tous ses supports pour la période totj.

Le KoTOR des totj comme le freedon Nadd n'a pas lieux d'être édité en album mais ferais par contre une belle transition par la saga en BD entre "l'empire sith" et "seigneur noir des sith".
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 11 Mai 2007 - 11:34   Sujet: 

Qrrl a écrit:
Booster Terrik a écrit:je veux pas être méchant mais y a un mec (j'ignore s'il poste ici aussi) qui casse les dessins et le scénario de Rebellion 1 pour ensuite dire que "la guerre des sith ça serait mieux parce que quand c'est raconté dan sle magazine ça a l'air vachement bien"


héhé tien il semblerais qu'on soit plusieurs a avoir eu un malaise cardiaque en lisant ca :D
cridiquer les decors et colos de Fabbri...encore il comparerais à Badeaux je comprendrais un peu, mais là...
qu'il lise Redemption on en reparlera :D

sinon je suis un peu décontenancé par l'annonce de Tales of the Jedi en 2008, j'espere il s'agira seulement d'un premier tome test en fin d'année car lorsque l'on compte déjà tout ce qui est prévu pour l'an prochain le programme est déjà pratiquement bouclé pour 2008... à moins qu'ils accentuent le coup des Comics à suivre dans BDmag...erf


nan, c'est pas tout à fait bouclé pour 2008 je pense
d'après ce que j'ai compris, ils fonctionnent par "slot"
en français, c'est des "places" on va dire
X places dan sl'années pour X albums, c'est à dire 12 plus quelques mois ou il y en aura deux comme cette année (mais vraiment pas bcp à mon avis)
c'est pour ça que je disais que ceux qui veulent s'amuser à faire le calcul peuvent le faire
mais à mon avis, il leur reste encore des places de libres
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dark Nazgûl » Ven 11 Mai 2007 - 17:52   Sujet: 

Publier les TOTJ en Mag est une mauvaise idée ! A raison de 2 par mag, 16 mois ! :perplexe:
Il faut faire cette collection en album complet, et pour Nadd, s'arranger pour combler les vides, en essayant de dégoter des Tales de cette période, ou un dossier quelconque.

les dessins de TOTJ ont très mal vieilli, les scénarios aussi même si c'est moins radical

Hum pas d'accord, ça me fais seuleument ça pour La Saga de Nomi Sunrider. Mais les dessins de Carrasso sont très bons, ils correspondent bien à l'Heroic Fantasy de cette période. Ceux de Gosset se sont aussi amélioré dans Redemption.
Quand au scénario, ceux de la Guerre des Sith ou de l'Hyperespace sont d'un grand niveau, mêlant intrigues, combats, developpement des personnages. La campagne d'Exar Kun est quand même assez impressionante, avec ses destructions de soleils, batailles colossales, duels au sommet...

Jedi vs Sith (oups trop tard) qui est un navet finit avec des dessins et un scénar pitoyable

Pas d'accord non plus, en dépit d'un incontestable manque de background, le sénario est assez bien ficelé, même si il est basic. Quand aux dessins, j'ai beaucoup aimé l'aspect médieval des Jedi, qui les montre sous une autre période, comme TOTJ ou KoTOR. Il aurait été sans interet de les voir semblable à ceux de la prélogie. Idem pour les Sith. Quand à l'aspect "siège de chateau fort" il est juste dû aux années de forte isolation sur les champs de bataille.

Alors, oui aux TOTJ et JvS en album ! :D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Ares » Ven 11 Mai 2007 - 18:07   Sujet: 

Panpan piou piuou,

voilà à quoi ce résume le scénar pour moi. En gros: comment ne pas se casser le tronc? Les fans veulent du bourrinage, en voilà. Mais manque de chance, le dessinateur a voulu se prendre pour un poète et nous colle un style héroique fantastique. Pour certains ça passe, pas pour moi. Navet parmis les navets des comics, il n'est pas déclasser au même titre que Ken justement parceque le scénar est tellement peu étofé qu'il ne peut pas y avoir de contradictions.

Enfin cet avis n'engage que moi et je n'y reviendrais pas.

En ce qui concerne Nadd et KoTOR, je serais curieux de savoir si tu les a lu parceque des histoires comme celles là sont loin de mériter un album. Même si le scénar est par moment énormissime, vue la t^te des bouquins (grosseur et graphisme), le BDmag serais bien plus à proprié. Surtout que je rapelle qu'il y a 4 volumes totj en dehors de ces deux histoires. Donc je vois pas en quoi ce n'est pas plaçable dans le magazine.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dark Nazgûl » Ven 11 Mai 2007 - 18:17   Sujet: 

Les histoires qui méritent un album :
- The golden age of the Sith
- The fall to the Sith Empire
- The Sith Lords
- The Sith War
- Redemption

Ceux qui ne méritent pas d'album, à cause de la taille ou de la qualité !
- Knight of the Old Republic (Best war + Nomi)
- The Freedon Nadd uprising

Sur le tout, ca mérite quand même une collec nan ?
A la limite ces deux derniers pourraient être regroupés dans un gros album...

Et oui, j'ai lu toutes les TOTJ, sinon je n'en parlerai pas :D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Ares » Ven 11 Mai 2007 - 18:20   Sujet: 

Non parceque niveau graphique, c'est vraiment pas ça. Ca se raproche plus des marvels. Tiens j'avais oublié redemption, je suis tellement habitué a me dire qu'il est introuvable. :D
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dark Nazgûl » Ven 11 Mai 2007 - 18:25   Sujet: 

Tu l'as sur ordi, alors t'as qu'a le lire ! :D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Ares » Ven 11 Mai 2007 - 18:29   Sujet: 

Non, j'aime que le support papier, pirate. :P
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar skyjedi » Mar 26 Juin 2007 - 17:26   Sujet: 

*
Modifié en dernier par skyjedi le Lun 06 Juil 2020 - 13:16, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Qrrl » Mar 26 Juin 2007 - 17:40   Sujet: 

CA c'est une bonne nouvelle

pas de BD mag à coincer entre mes BD pour cet série... :)
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Alpha63 » Sam 05 Jan 2008 - 12:28   Sujet: 

Traitant exactement du même sujet, les deux topics ont été fusionnés. Pour des raisons techniques, le messages de maitre_jedi_sebastien n'a pas suivi, le voici donc en citation, avec les réponses qui ont suivi.


maitre_jedi_bastien a écrit:Bonjour a tous et avant tout, bonne année a tous et a toutes.
Ban, voila, je rentre de vacances au ski et je vais voir si y a des nouveautés annoncés et je vous que Delcourt compte éditer les "Légendes des Jedi" qui avait déja été édité par Dark Horse France (DHF).
http://www.starwars-universe.com/dossiers/dossier_contenu.php?do_id=66&dop_id=378#2
J'ai reussi a récuperer ces BD après quelque mois de recherche et beaucoup de chance au détour d une rue.
Bref, toujours est il que je recgarde er je vous que pour mars 2008 est prévu "LA LéGENDE DES JEDI #1 : L'ÂGE D'OR DES SITH " ban ça ok, ça colle avec les DHF.
Puis pour 2008 sans précison de date, est prévu :
-->LA LéGENDE DES JEDI #2 : L'EMPIRE DES SITH
-->LA LéGENDE DES JEDI #3 : KNIGHTS OF THE OLD REPUBLIC

Alors pour le 2, ça colle encore avec les DHF mais le 3, le titre correspond pas avec les DHF (pour mémoire le titre du tome 3 version DHF c est "Les Seigneurs des Sith")
est ce normal?
est ce un volume que DHF avait pas éditer
Est ce que quelqu un a une réponse a me donner
En fait, je voudrait savoir si il faudra que je guete sa sortie ou si je l ai deja avec les 4 DHF
Merci d avance a tous pour vos réponse



Premièrement, je suis sûr que Knights of the old republic existe dans cette collection, je pensais qu'il était paru en France mais peut-être pas... Il est aussi possible que "les seigneurs des sith" soit inclu dans l'album "l'empire des sith" chez Delcourt...
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Guigui » Sam 05 Jan 2008 - 13:22   Sujet: 

Le volume 3 de chez Delcourt sera un inédit en France. Ce sont les comics d'introduction d'Ulic et de Nomi Sunrider, que Dark Horse France n'a jamais publié.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Darkchap » Sam 05 Jan 2008 - 13:32   Sujet: 

Par contre, je ne crois pas que Delcourt aie pour l'instant parlé de ce qui comptait être fait pour the Freedon Nadd Uprising, un arc de deux comics...
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Jey » Sam 05 Jan 2008 - 14:40   Sujet: 

"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar maitre_jedi_bastien » Lun 07 Jan 2008 - 14:32   Sujet: 

merci pour vos réponses
donc, DHF avait pas éditer tot les tomes...Va donc falloir que je surveille les sorties
encore merci pour les infos
fais ou ne fais pas, il n'y a pas d'essaie
*Maitre Yoda*
maitre_jedi_bastien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Oct 2003
Localisation: rouen
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 07 Jan 2008 - 15:12   Sujet: 

Darkchap a écrit:Par contre, je ne crois pas que Delcourt aie pour l'instant parlé de ce qui comptait être fait pour the Freedon Nadd Uprising, un arc de deux comics...


Mon avis : Delcourt va faire un bel album de 7 numéros comprenant KoTOR (5 num) et Freedon Nadd (2 num) comme c'était annoncé il y a quelques semaines.
A priori, c'est la solution la plus logique. Cependant, vous pouvez vous lancer à la recherche de numéros "annexes" liés aux TOTJ et voir si, en les ajoutant à Freedon Nadd, on arrive à avoir assez de contenu pour faire un album supplémentaire.

L'exercice est intéressant car même si Delcourt n'y a pas pensé, ils seront toujour sintéressé qu'on leur soumette des propositions
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dark Nazgûl » Lun 07 Jan 2008 - 17:42   Sujet: 

Et pk pas dans le SWBDmag ? Perso j'aime pas cette idée mais bon...
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar skyjedi » Lun 07 Jan 2008 - 18:11   Sujet: 

*
Modifié en dernier par skyjedi le Lun 03 Aoû 2020 - 2:25, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar TheSandman » Mar 08 Jan 2008 - 10:15   Sujet: 

Guigui a écrit:Le volume 3 de chez Delcourt sera un inédit en France. Ce sont les comics d'introduction d'Ulic et de Nomi Sunrider, que Dark Horse France n'a jamais publié.


Knights of the old Republic est effectivement le nom d'un TPB US qui regroupe les mini séries Ulic Qel-Droma and the Beast Wars of Onderon #1 - 4 et The Saga of Nomi Sunrider #1 - 3. Le volume VF doit correspondre à ceux là.
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 08 Jan 2008 - 10:51   Sujet: 

Sauf que tu donnes trop de numéros^^
Les Beast Wars, c'est en trois parties. Les débuts de Nomi, c'est en deux. En tout ça fait 5 numéros ;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar TheSandman » Mar 08 Jan 2008 - 10:57   Sujet: 

C'est tout moi ca, j'en donne toujours trop! :lol:
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Darkchap » Mer 09 Jan 2008 - 0:16   Sujet: 

Booster Terrik a écrit:Sauf que tu donnes trop de numéros^^
Les Beast Wars, c'est en trois parties. Les débuts de Nomi, c'est en deux. En tout ça fait 5 numéros ;)

C'est le contraire en fait : 2 pour Ulic et 3 pour Nomi... :)

C'est d'ailleurs plutôt mal fait car l'histoire d'Ulic avance très vite alors que celle de Nomi piétine sans cesse ("je veux pas devenir Jedi"; "bon j'utilise la Force pour cette fois"; "je veux pas me servir d'un sabre-laser !"...).
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar nicodu85 » Sam 01 Mar 2008 - 17:07   Sujet: 

je déterre le sujet mais le 1er volume de la légende des jedis sort ce 5 mars
j'ai la pub sous les yeux dans la magazine star wars la bd
le 2eme tome sortira en juin
que la force soit avec moi et vous les amis
nicodu85
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 12 Déc 2007
Localisation: La Roche sur Yon(Vendée=La Chapelle Palluau)
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 03 Mar 2008 - 20:02   Sujet: 

Effectivement ca fait quelques années que j"attend leur réédition! Apparemment il y aura un episode inedit en france avec the freedon nad uprising si j'ai bien compris?

Je viens de lire la série KoTOR (la nouvelle) et j'éspère quand même que les dessins souvent critiqués ne me generont pas dans ma lecture, mais egalement que cette série ne souffre pas d'incoherence (ce qui serait baleze plus de 4000 ans avant! :x ).

J'espere qu'elle nous apprend beaucoup de choses sur les anciens Sith de Korriban dont on fait allusion dans KoTOR 1 et 2 en Jeux Video
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dark Nazgûl » Lun 03 Mar 2008 - 20:19   Sujet: 

Oui cette série en apprend beaucoup sur les anciens Sith :D
Les dessins ne sont pas trop bizarres, du moins pas tous (ceux des principaux volumes sont très bien).
En fait c'est comme Jedi vs Sith, faut mettre les dessins dans l'époque fictive, stu vois ce que je veux dire :)
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Darkchap » Lun 03 Mar 2008 - 21:28   Sujet: 

Darth Piejs a écrit:Effectivement ca fait quelques années que j"attend leur réédition! Apparemment il y aura un episode inedit en france avec the freedon nad uprising si j'ai bien compris?

Je viens de lire la série KoTOR (la nouvelle) et j'éspère quand même que les dessins souvent critiqués ne me generont pas dans ma lecture, mais egalement que cette série ne souffre pas d'incoherence (ce qui serait baleze plus de 4000 ans avant! :x ).

J'espere qu'elle nous apprend beaucoup de choses sur les anciens Sith de Korriban dont on fait allusion dans KoTOR 1 et 2 en Jeux Video

Il y aura en fait trois arcs inédits en France : le premier arc "Knight of the Old Republic", nom repris par le jeu et par la nouvelle série, le second "the Freedon Nadd Uprising" et le tout dernier, "Redemption"...

Les deux premiers albums se passeront 5000 ans avant ANH et les quatre seconds 4000 ans avant. Même si Korriban est visité sur les deux périodes, elle est la scène principale de la première. Inutile de préciser qu'à cette époque n'existent bien sûr que les anciens Sith jusqu'au moment où...
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 03 Mar 2008 - 21:47   Sujet: 

Jusqu'au moment ou arrive Exar Kun?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar TheSandman » Mar 04 Mar 2008 - 11:47   Sujet: 

Je pense qu'on peut dire cela, vu les conséquences que cela a par la suite.
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Darkchap » Mar 04 Mar 2008 - 14:22   Sujet: 

Darth Piejs a écrit:Jusqu'au moment ou arrive Exar Kun?

Non, jusqu'au moment où arrivent les Daragons, dont l'un sera le premier Sith d'adoption...

Exar Kun (voir mon avatar) n'arrivera que 1 000 ans plus tard.
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar TheSandman » Mar 04 Mar 2008 - 16:00   Sujet: 

J'aurai effectivement dit plutôt que c'est à l'arrivée d'Exar Kun que les "nouveaux" Siths sont crées au vue de la guerre et de la crise chez les Jedis qui en ont découlés.. m'enfin bon... c'est du pinaillage :)
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Darkchap » Mar 04 Mar 2008 - 20:03   Sujet: 

TheSandman a écrit:J'aurai effectivement dit plutôt que c'est à l'arrivée d'Exar Kun que les "nouveaux" Siths sont crées au vue de la guerre et de la crise chez les Jedis qui en ont découlés.. m'enfin bon... c'est du pinaillage :)

Bah le premier non-Sith à avoir été accepté dans ce qui passe d'une culture à un Ordre, c'est Gav Daragon.

Freedon Nadd (quelques 500 ans plus tard) est le second et Exar Kun, le troisième (1 000 ans après Daragon).
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 04 Mar 2008 - 21:58   Sujet: 

Consideration plus terre à terre : Demain si je vais chez Virgin je suis sur de tomber dessus ou je risque de faire le deplacement pour rien?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Ares » Mar 04 Mar 2008 - 23:14   Sujet: 

Daragon n'est pas un Sith, il est manipulé et comprend dailleurs que peu de chose aux subtilités de la force. Le premier grand Sith n'étant pas de race est Exar Kun puisqu'il a été accepté par les esprits des anciens Sith.

En revanche on peut tergiverser en disant que c'est Freedon Nadd le premier Sith qui n'est pas de race. Mais je crois que ça reste un Jedi noir, grand adepte du CO puisqu'il n'a jamais vraiment été accepté par les anciens esprits malgré ses pratiques et l'utilisation de nombreux artefacts Sith trouvés sur Yavin IV.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Darkchap » Mar 04 Mar 2008 - 23:32   Sujet: 

Ares a écrit:Daragon n'est pas un Sith, il est manipulé et comprend dailleurs que peu de chose aux subtilités de la force. Le premier grand Sith n'étant pas de race est Exar Kun puisqu'il a été accepté par les esprits des anciens Sith.

En revanche on peut tergiverser en disant que c'est Freedon Nadd le premier Sith qui n'est pas de race. Mais je crois que ça reste un Jedi noir, grand adepte du CO puisqu'il n'a jamais vraiment été accepté par les anciens esprits malgré ses pratiques et l'utilisation de nombreux artefacts Sith trouvés sur Yavin IV.

Daragon est le premier lieutenant de Naga Sadow qui lui apprend d'ailleurs à se servir de ses pouvoirs. Il est le premier non-Sith à être initié par un Dark Lord aux arts Sith, le protégé et l'apprenti officiel de Naga Sadow. Bien sûr, il ne le sait pas et n'est que manipulé mais dans les faits Daragon était bien l'apprenti de Sadow. Ensuite, la manipulation n'est qu'une pratique Sith comme une autre (Dooku n'était rien d'autre qu'un apprenti provisoire) et la médiocrité relative de Gav n'est due qu'au peu de temps qu'il a passé à s'entraîner mais rien qu'un séjour plus long n'aurait pu changer.


Quant à Freedon Nadd, il a lui aussi été l'élève de Naga Sadow dont il a tout appris sur Yavin IV avant qu'il ne le tue.
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Ares » Mar 04 Mar 2008 - 23:38   Sujet: 

Etre un lieutenant de Sadow et utiliser des pouvoirs du CO ne fait pas de quelqu'un un Sith. L'exemple le plus probant reste celui de Ventress.

Je suis catégorique, Daragon n'est pas un Sith. Si tu veux continuer en disant le contraire, donne ta source.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Darkchap » Mer 05 Mar 2008 - 0:15   Sujet: 

Ares a écrit:Etre un lieutenant de Sadow et utiliser des pouvoirs du CO ne fait pas de quelqu'un un Sith. L'exemple le plus probant reste celui de Ventress.

Je suis catégorique, Daragon n'est pas un Sith. Si tu veux continuer en disant le contraire, donne ta source.

Ma source ? Tales of the Jedi où il apprend de Sadow les pouvoirs de la Force et où il est le chef de la flotte Sith. Tu peux l'appeler comme tu veux mais je pense qu'à partir du moment où tu diriges la flotte Sith, tu es considéré comme un Sith. Le New Essential Guide to Characters reconnait Gav comme le "dark-side protégé" de Naga Sadow, c'est-à-dire son apprenti personnel. Il y est également nommé "commander of the Sith Fleet"...

Ventress n'est pas un Sith pour la simple et bonne raison qu'à l'époque de Darth Sidious, la règle des deux a cours. Jusqu'à Darth Bane, tous les hommes sous le commandement du Dark Lord of the Sith sont des Sith. Ce n'est d'ailleurs que plus vrai pour l'apprenti du Dark Lord.

Je ne veux pas dire mais l'apprenti du Dark Lord of the Sith a toujours été considéré comme un Sith, surtout qu'à l'époque de Sadow, on ne posait pas vraiment de question sur qui était Sith ou pas…
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Guigui » Mer 05 Mar 2008 - 10:24   Sujet: 

Wookieepedia indique que Gav Daragon était bien l'Apprenti Sith de Sadow: Gav Daragon

Je suis d'accord avec le raisonnement de Darkchap, à partir du moment où il n'y a pas de Règle de Deux, que tu reçois un enseignement de Magie Sith par un Dark Lord, que tu as fait commandant de flotte par lui même et que tu es vu par tous ses sous-fifres comme une personne d'autorité, tu es bien un Apprenti Sith. :wink:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Ares » Mer 05 Mar 2008 - 18:05   Sujet: 

Merci pour Golden age, mais je connais lol.

Maintenant Le New Essential Guide to Characters est plus interessant. Mais poussont la réflexion plus loin. Passont pour Ventress et la règle des deux. Mais en revanche les Krath sont des utilisateur du CO, ils sont guidés par Nadd et ça ne fait pas d'eux des Sith.

Faut aussi se demander durant combien de temps Daragon a été sous l'influence de Sadow. Il a vécu une bonne partie de sa vie comme explorateur et quand il s'est fait capturé par Sadow, il ne l'a servi que trés peu de temps avant de retourner à une vie normal. Daragon a refusé la vie de Sith, il a refusé les dons et le commandement qu'offrait Sadow. En ce sens on ne peut pas dire qu'il ait été un Sith.

En revanche il a utilisé certains aspect du savoir Sith et il a été clairement affilié durant un temps trés court à l'empire Sith.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Darkchap » Mer 05 Mar 2008 - 19:27   Sujet: 

Je ne vois pas où est le problème en fait. L'apprenti d'un seigneur Sith est par définition un Sith, il en va de même pour tous les Sith et à toutes les époques.

Pour ce qui est des Krath, il ne s'agit que d'un culte à part dont les deux leaders, les cousins Keto, se sont servi d'une parti de la connaissance Sith que Nadd avait bien voulu leur donner. Ils ne sont pas plus Sith que Tavion parce qu'entrer en contact avec un Esprit Sith isolé n'est pas suffisant pour faire d'un Dark Sider un Sith. Exar Kun et Ulic Qel-Droma ont quant à eux été légitimement reconnus par tout un groupe d'anciens Sith, ce qui est très différent.

il ne l'a servi que trés peu de temps avant de retourner à une vie normal. Daragon a refusé la vie de Sith, il a refusé les dons et le commandement qu'offrait Sadow. En ce sens on ne peut pas dire qu'il ait été un Sith.

Hein?
T'es sûr d'avoir bien lu les Tales of the Jedi?
Gav Daragon ne retourne jamais à une vie normale, il se sacrifie après avoir trahi Sadow. Il n'a pas refusé ses dons et encore moins son commandement puisqu'il était justement en poste lorsqu'il a trahi son maître... :shock:
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Ares » Mer 05 Mar 2008 - 20:06   Sujet: 

Ouais, c'est vrai que ça fait un moment que j'ai pas lu, lol.

Je conçoit parfaitement votre point de vue qui se révèle trés logique, mais pour moi, il ne restera jamais un vrai Sith.

C'est en trahisant Sadow qu'il renonce a l'anseignement noir. :wink:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dark Nazgûl » Mer 05 Mar 2008 - 22:04   Sujet: 

Moi j'dit le meilleur c'est Exar, alors les autres, peu importe ce qu'ils ont fait hein... :D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Ares » Mer 05 Mar 2008 - 22:09   Sujet: 

Merci chaton pour cette intervention riche d'enseignement. :D
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dark Nazgûl » Jeu 06 Mar 2008 - 17:25   Sujet: 

Comme toujours :P
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Tamajyga » Mar 11 Mar 2008 - 15:04   Sujet: 

Arès, je pense que dans les faits, Darkchap n'a pas tort: Gav Daragon devient bien à un moment de sa vie (aussi court soit-il) l'apprenti de Naga Sadow (et donc en toute logique un Sith, ou dans le cas contraire, Ulic, Malak, Maul, Vador ne sont pas non plus des Sith!! :D ). Tu indiques qu'il renonce à l'enseignement noir, soit, tout comme le font à un moment Ulic, Revan, ou Vador.

Comme toi, je n'ai pas plus de considération que ça pour Gav Daragon en tant que Sith, mais je pense qu'il faut accepter le fait qu'il en soit un par définition. Ensuite, il est évident qu'il n'a rien à voir en termes de puissance ou de charisme avec les véritables Sith qui l'ont précédé (Marka Ragnos) ou suivi (Exar, Ulic, Revan, Malak, Bandon (ouarf! C'est une blague! :lol: ), Belia Darzu, Bane, ...). La véritable différence entre ces différents Sith est donc la puissance et la durée pendant laquelle ils sont restés des Sith, mais ce sont bien tous des Sith. Comme l'a dit Darkchap, Daragon a été l'apprenti d'un seigneur Sith, il a vécu dans l'Empire Sith, il a manipulé des artefacts Sith, et je crois qu'au final, tout cela a duré un certain temps (je crois qu'il y a pas mal d'ellipses temporels dans les Tales of the Jedi)! Si ça, ça ne fait pas de quelqu'un un Sith, je crois que peu de choses le peuvent! :)
Tamajyga
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 28 Déc 2006
Localisation: Rennes
 

Messagepar Ares » Mar 11 Mar 2008 - 18:04   Sujet: 

Ouais mais bon je vais pas épiloguer dix fois de suite sur mon point de vue, on tournerait en rond. Donc je comprend trés bien la vision de Cap, mais j'en apporte une autre, c'est tout. :wink:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 19 Avr 2008 - 0:45   Sujet: 

Tamajyga a écrit:Ensuite, il est évident qu'il n'a rien à voir en termes de puissance ou de charisme avec les véritables Sith qui l'ont précédé (Marka Ragnos) ou suivi (Exar, Ulic, Revan, Malak, Bandon (ouarf! C'est une blague! :lol: ), Belia Darzu, Bane, ...)


Qui est Belia Darzu!??? De quel support tu sort ce Sith là? Jamais entendu parler cela me turlupine!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Ares » Sam 19 Avr 2008 - 1:13   Sujet: 

C'est une Sith de moindre importance qui est évoquer dans Rule of two visiblement. Mais elle est pas charismatique du tout. Visiblement elle aurait servie durant la sictis war des nouvelles guerres des Sith.

Un truc bidon pour moi pas encore tout à fait canon. :P
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Darth Vile » Sam 19 Avr 2008 - 1:42   Sujet: 

Elle est en fait un perso (Seigneur Sith Shi'ido donc métamorphe) apparue dans plusieurs articles d'Abel G. Peña: Droid, Technology and the Force: A Clash of Phenomena; Evil Never Dies; Vader: The Ultimate Guide, et évoquée dans Rule of Two effectivement.

C'est elle qui est à l'origine des Technobeasts notamment.
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 19 Avr 2008 - 1:49   Sujet: 

Darth Vile a écrit:Elle est en fait un perso (Seigneur Sith Shi'ido donc métamorphe) apparue dans plusieurs articles d'Abel G. Peña: Droid, Technology and the Force: A Clash of Phenomena; Evil Never Dies; Vader: The Ultimate Guide, et évoquée dans Rule of Two effectivement.

C'est elle qui est à l'origine des Technobeasts notamment.


Ok ca me rassure ca me fesait mal de ne pas connaitre un sith apparemmet aussi connu que Revan, Kun, Vader...

Par contre technobeasts? Ca me dit quelque chose mais là tout de suite rien du tout :?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar TheSandman » Sam 19 Avr 2008 - 9:37   Sujet: 

Des armes techno-organiques utilisées pendant la Sictis war en gros si je me souviens bien
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations