Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rise of DV2.0 : Le nouveau Talk-Show galactique à la mode

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth_Vader_2.0 » Ven 28 Déc 2007 - 19:24   Sujet: Rise of DV2.0 : Le nouveau Talk-Show galactique à la mode

Prochaine mise à jour dans quelques semaines ! Je préfère attendre et vous fournir un texte de qualité plutôt que de respecter le délais et poster un épisode que je ne juge pas à la hauteur.


Rise of DV2.0 n°1

- Bonjour à tous, je suis DV2.0, et vous regardez « Rise of DV2.0 », le talk-show qui en balance !

Public : Dv2.0 ! Dv2.0 !! Dv2.0 !!!

- Je remercie nos sponsors, les chantiers Kuat (Kuat, les vaisseaux qui assurent. Des vaisseaux de toutes les tailles, de toutes les configuration à prix réduit !) et notre vénéré Empereur de nous rester fidèles.

Public : Vive l'empereur ! Vive l'empereur !

- Comme vous le savez, dans notre émission nous recevons des vétérans de guerre, des clones qui nous ont débarrassés de la menace Jedi...

Public : Bouuuuu... Les Jedi...

- ...et des séparatistes.

Public : Bouuuu... encore...

- Nous avons reçu des sniper, des unités d'élite, des troupes de choc impériales, des clones ordinaires. Ils nous ont tous témoignés des événements les plus marquants de la fameuse guerre des clones. Mais aujourd'hui, nous allons recevoir trois invités pas comme les autres. Ce sont des clones oui, mais des clones à l'individualité si marquante qu'il ne peut s'agir que d'une erreur de copie. Peu importe, ils ont fait la guerre pour nous, alors on leur pardonne d'être des sales pas comme tout le monde.

* Le public qui applaudit le courage, la générosité et la bienveillance de son animateur fétiche. (Retrouvez ses meilleurs souvenirs dans son livre « Être le plus grand animateur de toutes les chaînes impériales, ou comment réussir une brillante carrière et ne pas avoir la grosse tête ».)

- Notre premier invité connaît les livres de Marx par coeur, il a toujours sur lui son livrait rouge et ne supporte pas le capitalisme et les systèmes libéraux. J'ai nommé CO56 !

* CO56 qui rentre timidement sur le plateau, serre la main à Dv2.0 et s'installe sur son fauteuil.

- Il ne se sépare jamais de ses lunettes de soleil ni de son cigare, il a la classe et il le sait, le clone le plus cool de l'armée impériale, j'ai nommé DJ27 !

* DJ27 qui rentre, salue la foule, distribue quelques autographes et s'installe sur son siège.

- Il passe tout son temps dans les paradis artificiels, le plus grand consommateur de calmants parmi les clones, la philosophie hippie c'est sa raison de vivre, j'ai nommé : HY12 !

* HY12 avance sur le plateau d'un pas hésitant. Il serre la main des deux animateurs avant de s'installer sur son double siège.


- Bonjour à vous trois pour commencer !
CO56 : Bonjour Dv2,0 ! J'adore votre émission !
DJ27 : Yo man !
HY12 : C'est tellement vrai ce que tu dis mec... Elle est si bonne cette journée... Elle est planante mec tu sais...

- Nous allons parler aujourd'hui de cette journée pas comme les autres, la journée qui changea la face du monde, la journée du 12 Janviâtes, la « Journée de l'ordre 66 »...
CO56, commençons par vous. Vous semblez avoir quelques réserves concernant l'ordre 66, j'ai juste ?
- En effet cher Dv2.0. L'ordre 66 n'est qu'une invention superficielle destinée à cacher la vraie nature des choses. Ce qui s'est réellement passé, est une révolution bolchevique de clones qui n'en pouvaient plus de subir la dictature d'une minorité Jedi. Et j'ose prétendre y être pour quelque chose...

Le matin s'était pointé, les soleils s'étaient levés, et les clones se réveillaient. Une brise légère passait dans les herbes fines, le ciel était bleu clair et les clones blanc neige.
Etouffant négligemment un bâillement de sa main gauche, le Jedi Rit Deil se gratta le ventre de sa main droite. Il s'était divinement bien sustenté hier soir, et le souvenir de ce festin royal qu'il partagea avec d'autres Jedi fit couler un flot de bave de sa bouche. Il s'habilla majestueusement de sa bure Jedi pour sortir tête haute de sa demeure privilégiée.
Cette vision cauchemardesque poignarda le clone CO56 en plein coeur. Ce n'était pas la première fois qu'il devait supporter ce spectacle révoltant de la bourgeoisie Jedi, mais la souffrance qu'il ressentait était toujours aussi forte. Tous ces clones envoyés en première ligne. Tous ces clones massacrés au combat. Et pourquoi tout cela ? A cause de quelques différents politiques des grands de ce monde. Par ce qu'une république dite démocratique refuse de tolérer le séparatisme de quelques systèmes !
Combien de fois il avait déjà hurlé aux autres clones :

- Camarades, ce n'est pas notre guerre ! Les droides ne sont pas notre ennemi véritable ! Ils sont tout comme nous victimes d'une bourgeoisie totalitaire, ils sont tout comme nous les victimes d'une classe minoritaire ! Que gagnerons nous dans cette guerre camarades, si ce n'est le droit de se battre ailleurs pour une cause différente ?

Rien à faire. Ils ne voulaient pas l'écouter. Pourtant aujourd'hui, c'est une journée spéciale. CO58 en est certain, il le sent au fond de son coeur. La lutte pour la liberté d'une classe opprimée ne peut échouer ! La dictature du prolétariat est pour bientôt !

Midi. L'attaque des droides est pour bientôt. Il faudra tenir la position. Et les clones se préparent au combat. Rit Deil inspecte les rangs. Dévisageant le classe combattante d'un air supérieur, il s'enfile des brochettes de poulet en quantité alarmante. Il se fatigue bientôt de cet exercice, et rejoint la demeure privilégiée des Jedi pour s'abreuver de quelques litres de bon vin en compagnie d'autres bourgeois.
CO56 décide alors que son heure est venue. Il fait quelques pas devant la rangée de clones, enlève son casque, respire un bon coup pour calmer son coeur, puis commence son magnifique discours :

Camarades ! L'heure est venue je vous le dit de s'unir contre l'ennemi véritable ! Ils nous utilisent, ils se servent de nous. Nous ne sommes rien d'autre pour eux que de la chair à canon ! Depuis trop longtemps nous subissons la tyrannie Jedi, depuis trop longtemps ces bourgeois aux airs de grandeurs abusent de nous ! Nous sommes le peuple combattant, nous les clones ! Nous sommes la majorité, nous sommes la clef de voûte de tout l'effort de guerre républicain ! Alors, pourquoi, pourquoi je vous le demande sommes nous obligés d'obéir à une minorité qui profite de nous ? Personne ne nous as demandé si nous voulions participer à cette guerre. Personne ne nous as demandé si nous voulions suivre les ordres des Jedi ! C'est nous qui subissons le plus de pertes dans cette guerre, c'est nous qui sommes en premières lignes ! Et personne ne se soucie de ce que l'on as à dire ! Personne ne se soucie de notre opinion ! Regardez ces Jedi ! Ils passent leur temps à s'empiffrer et se croient meilleurs que nous ! Ce sont eux notre véritable ennemi ! Car la vraie lutte, n'est pas celle contre les droides. La véritable lutte est celle des classes, et elle doit commencer ici et maintenant ! Plus jamais nous ne nous laisserons abuser par la bourgeoisie Jedi ! A l'attaque camarades ! Luttons pour la libération du prolétariat clone !


- Et que s'est il passé ensuite ?
- ça a marché ! Je n'arrivais pas à y croire moi même, mais ça a marché. Lorsque j'ai fini mon discours, tous les clones répondirent « A vos ordres ! » et s'empressèrent de rejoindre la tente des Jedi. Lorsque j'y suis entré, tout était fini. La révolution bolchevique s'était faite. J'ai appris plus tard que sur les autres fronts, il s'est passé la même chose. Le peuple triompha de la dictature Jedi. Nous étions enfin libres...

Biiiiiiiiiiiiiiiiip ** La voix robotique du comité de censure rajoute avec une voix identique à celle du clone : « ...de servir notre Empereur adoré !! » **

- Et les droides ?
- L'attaque de l'armée droïde se produisit quelques heures plus tard. Mais la bataille ne dura pas longtemps. La lutte des classes se transmit sans aucun doute à nos ennemis, et les droides se désactivèrent peu après.

- Bien. Passons aux questions des téléspectateurs.

* On entend la numérotation se faire, puis une douce voix féminine se fait entendre :

- Allô ?
- Bonjour, je suis Dv2.0 et vous êtes en direct dans l'émission « Souvenirs de guerre ».
- Oh, Dv2.0, je n'y crois pas !! J'adore ce que tu fais ! Je suis ta plus grande fan..
- Oh non, arrêtez, je vais rougir...(continuez, continuez...). Donc...euh...vous pouvez poser votre question à CO56.
- Oui, bonjour CO56, et bah je voulais savoir, pourquoi on n'a jamais entendu parler de cette révolution communiste dans les rangs clones ?
- C'est très simple voyez vous. Lorsque la guerre prit fin, l'empire qui prit place était capitaliste. Il est parfaitement normal qu'il ait voulu étouffer la vérité...sur la révolution bolchevique... Et inventer ce sois disant ordre 66. Ce n'est qu'un complot à l'échelle galactique, rien de plus. Je suis bien sûr ravi de vivre sous régime impérial...et j'aime l'empereur comme un fils peut aimer son père...Mais j'avoue qu'un empire communiste m'aurait plu encore plus.
- Voilà qui explique bien des choses. Mais passons à l'invité suivant. HY12, vous dites, je cite « L'ordre 66, les autres clones ils l'avaient super mal compris ». Pouvez vous vous expliquer sur ce point ?
- Oui man. C'est tellement dommage, mais les autres clones, ils étaient pas conscients de la vérité profonde des choses. Tu vois man, il y a des choses qui sont fausses, ils sont tellement proches des choses qui sont vraies, que pour un esprit qui n'est pas ouvert à l'énergie cosmique qui nous entoure, il croit que c'est la même chose. Alors que ce n'est pas la même chose, oh que non ! Je me souviens encore, de cette fameuse journée...

Le double soleil se souleva doucement de derrière l'horizon, les éléphants roses migraient vers le sud dans le ciel bleu-âtre, tout en poussant quelques petits cris étranges...
Les rayons de lumière réussirent bien qu'avec peine d'extirper HY12 de son sommeil profond. Il s'enfila sa dose de calmants matinale avec une rapidité exemplaire puis se dépêcha de rejoindre le point de rassemblement. Les autres clones se levaient par ci par là. Les Jedi sortaient de leurs tentes.

HY12 avait toujours admiré les Jedi. Avec toutes les conneries qu'ils sortent ils doivent consommer pas mal. Mais il n'a jamais réussi à atteindre leur niveau. Combien de fois il les avait interrogé sur ce qu'ils fumaient ! Et chaque fois ils lui balançaient leur histoire de Force. Sûrement qu'ils voulaient garder leurs plantations secrètes. Pas cool. Mais ça leur ressemble tellement...

Les rangs des clones se formèrent, puis partirent attaquer le camp des droides. C'était horrible, tout le monde souffrait horriblement (sauf les droides) et puis il y avait des tirs, des blessés et des morts. Les blessés hurlaient, les morts n'hurlaient pas, les clones avançaient et les droides aussi. HY12 croyait déjà que cette bataille allait être aussi ennuyeuse que toutes les autres. Mais un ordre brisa le silence de son casque :
- Exécutez l'ordre 66.
L'ordre 66. "Tuer tous les Jeudi". Et aujourd'hui on es...mardi. Donc simple, deux jours de perm. Les pensées de HY12 sont claires comme un cristal, logiques comme un Sudoku. Si seulement on pouvait dire la même chose des autres clones. Car les autres clones, ils font n'importe quoi. Ils font instantanément des têtes de serial killers et commencent à descendre tous les Jedi qui squattent le coin. HY12 se tourne vers l'un des clones et demande d'un ton posé :
- Mec, tu fais quoi là ?
- Unité JK14. J'éxecute l'ordre 66. Je tue tous les Jedi.
- C'est pas cool man ! C'est les Jedi, c'est nos frères dans l'unité cosmique ! J'étais si près de leur faire avouer l'emplacement de leurs plantations en plus...
- J'exécute l'ordre "Tuer tous les Jedi".
- Mais tu pige pas la réalité cosmique profonde man ! L'ordre c'est "Tuer tous les Jeudi" ! T'es grave mec...
- Cet ordre n'a aucun sens unité HY12 !
- Mais si mec, tu pige rien je te jure ! C'est comme les musulmans qui ne doivent pas manger de la viande les vendredi. Nous c'est la même chose, sauf que c'est un Jeudi et que c'est l'inverse !
- Que voulez vous dire ?
- C'est comme un truc de religion mec ! Tu ne dois tuer que les Jeudi. Le reste de la semaine c'est perm mec...


- Et personne ne vous as écouté ?
- Non, personne ! Ils ont tué tous les Jedi, puis ont continué la guerre contre les droides.
- Et vous pensez que c'est une erreur ?
- Bien sûr Dv2.0 ! Ils étaient mal programmés ces mec la man... Y a un gars de chez les Kaminoen qui s'est planté et qui a oublié un "u" dans leur programme. C'est comme ça qu'ils ont pris un "Jeudi" pour un "Jedi"... Si ce n'est pas triste... Tous ces champs d'herbe perdus à jamais... Les Jedi étaient les seuls à connaître leur emplacement... Ils ne pouvaient pas attendre quelques jours de plus avant d'exécuter leur satané ordre ces clones ? Hein ? Je ne dis pas que tuer les Jedi ce n'était pas une bonne chose, mais toute cette production gâchée...
- Je vous comprends. Les horreurs de la guerre...
- On sait que c'est horrible une guerre. On essaye de s'y préparer... Mais tous ces innocents massacrés...Toute une récolte perdue à jamais...
- Oui...c'est...c'est inhumain... Mais passons aux questions des téléspectateurs si vous le voulez bien...

*La numérotation se fait entendre. Puis s'arrête. Puis se fait de nouveau entendre. Puis s'arrête de nouveau...

- Euh... Oui, on me signale que toutes les questions concernant l'herbe et sa récolte ont étés bloquées par le comité de censure. Tous les 512 téléspectateurs qui nous ont appelés ne pourront donc pas s'exprimer. Passons alors à notre dernier invité. DJ27...

* DJ27 se lève et salue le public. Le public lui applaudit de toutes ses forces. Plein de belles filles hurlent son nom (Il a des lunettes de soleil et un cigare tout de même )...

- DJ27, vous semblez avoir également un point de vue non conventionnel sur cette fameuse journée...
- En effet Dv2.0. Je ne sais pas ce qui s'est passé sur les autres fronts, mais sur celui où j'étais, l'ordre 66, ça n'avait rien à voir...

La bataille fait rage sur une planète lointaine. Les droides font des ravages dans les rangs clones. Les Jedi font ce qu'ils peuvent, mais sont loin d'être des combattants efficaces. Tout semble fichu, la guerre perdue et les espoirs enfouis. Mais lorsque les clones cèdent les uns après les autres à la panique, lorsque les Jedi fuient le combat, un rempart contre le Mal se dresse vaillamment sur le chemin de l'armée droide. DJ27. Il est là, debout, le regard loin devant, le fusil blaster entre les mains, le cigare entre les dents...
Les balles fusent de ci de là, à droite, à gauche de lui, mais comme une aura divine le protège, par ce que c'est lui Le clone, Le sauveur, celui qui mettra fin à la guerre...
Il ne craint pas les balles, il est bien au dessus de cette peur primaire... Il lève doucement son arme fidèle, la dirige vers les droides qui attaquent... Le soleil de midi se reflète sur ses lunettes de soleil et sur son arme étincelante. Il a la classe, il le sait. Et laisse le temps aux autres de l'admirer dans cette posture suprême. L'assurance qu'il dégage, son regard perçant sont magnifiques. Certains droides se désactivent même, vaincus par cette vision sublime. Lorsque son arme fait feu, tous les autres bruits semblent étouffés à jamais. Car le bruit de son arme, c'est le gong de la justice, le pas du Bien sur les sentiers du Mal, l'ordre de recommencer le combat....
Les droides tombent les uns après les autres vaincus par ce glaive du Combattant suprême !
Les autres clones, les autres clones qui fuyaient lâchement la zone de combat se retournent. Ils n'ont plus peur, avec DJ27 dans leurs rangs il semblent prêts à aller même jusqu'à l'enfer. Toute l'armée clone se sent pousser des ailes. Et c'est les unes après les autres que leurs fidèles armes rejoignent celle de DJ27 dans un cri de colère qui fait trembler les montagnes environnantes....
Les Jedi sont les seuls qui continuent lâchement à fuir. Le coeur noble de DJ27 ne peut supporter cette lâcheté évidente.

- "Frères clones ! Débarrassez vous des traîtres qui sèment nos rangs !" Hurle t il aux autres.

Les autres clones répondent : "A vos ordres !" et réduisent les traîtres Jedi en un tas difforme...

Public : DJ27 ! DJ27 !! DJ27!!! Hourra !!!

- Voilà qui est une histoire passionnante !
- Merci Dv2.0.
- Passons maintenant aux questions des téléspectateurs.

On entends la numérotation se faire. Puis une tendre voix féminine décroche :

- Allô ?
- Bonjour, je suis DV2.0 et vous êtes en dir...
- Oh non ! DV2.0 !! Hiiiiiiiiiiii ! Je n'y crois pas !!!
- Oui, donc..euh...vous êtes en direct dans "Souvenirs de Guerre", et vous pouvez poser votre question à DJ27 !
- Oh non ! DJ27 !! Hiiiiiiiiiii ! Je n'y crois pas !!!
DJ27 : - Et ouais M'dam, c'est bien moi...
DV2.0 : - Eh, attendez, vous lui avez fait la même chose qu'à moi ! C'est moi le présentateur vedette ici quand même ! Il a pas le droit d'avoir le même accueil que moi !
Fille : - Oh mon petit bizounours...
DV2.0 : - Bon, ça va, vous pouvez poser votre question...
Fille : - Oui, donc je voulais savoir, concernant les rumeurs que vous avez passé les années de guerre caché dans un centre de clonage....
DJ27 : - Totalement fausses, je vous assure ! On me confonds souvent avec un autre clone... Par ce qu'on as la même tête, vous comprenez... Et par ce qu'on ne met jamais notre casque... Moi c'est par ce que ça gène mon cigare, lui par ce qu'il l'a égaré...
Fille : - L'existence de ce clone n'as jamais...
DJ27 : - DV2.0, pitié !
DV2.0 : - Ah, j'ai l'impression que votre temps d'antenne s'est écoulé chère téléspectatrice... Merci de nous avoir appelé...

Dj27 : - Ces gens qui n'ont aucun respect pour les personnalités...
DV2,0 : - Oui, je vous comprends....

Dv2.0 reprends son souffle en quelques secondes en vrai professionnel (Retrouvez ses conseils et petites astuces pour réussir une bonne émission dans son holo-DVD "Respirez – Parlez !".)

- Et maintenant mes amis, c'est l'heure de la...
Public : Super surprise !!
- Parfaitement exact. Et je peux vous assurer que la Super surprise d'aujourd'hui est le must en matière de surprises de toutes les émissions, toutes chaînes confondues. Car aujourd'hui, nous avons en duplex l'empereur lui même !

* Quelques femmes particulièrement émotives perdent connaissance, le reste du public écarquille les yeux. Dv2.0 continue sans broncher :

- Monsieur l'empereur ?

On entend quelques éclairs, puis une voix roque hurle :"Où se trouve la base des rebelles ? Hein ? Tu vas me le dire ?". Puis on entend des éclairs et des cris.

- Monsieur l'empereur ?

Silence soudain.

Euh... Oui, je suis bien là, excusez moi, j'ai mis l'holovision trop fort. C'était mon feuilleton préféré...
- Excusez moi de vous avoir perturbé alors.
- Ce n'est rien, ce n'est rien cher Dv2.0. On doit vous le dire souvent, mais j'adore votre émission !
- Oui, on me le dis souvent...mais...euh... Notre thème d'aujourd'hui c'est l'ordre 66, et ma question est : Pourquoi 66 ? Et pas 67 ou 65 ?
- Excellente question. Et je pense y être le plus à même de répondre, étant donné que c'est moi en personne qui l'ai inventé cet ordre...
- Noon !
- Si, si, je vous assure ! Mais tout est fort simple en fait. Il y avait déjà 65 ordres d'enregistré. Donc le 66ième était le plus logique pour venir après.
- Voilà un mystère de plus d'éclairci. Je vous remercie votre majesté impériale. Pourrais je parler à Darth Vader ? Il est là ?
- Attendez, je vais voir.

Silence....

- Euh... En fait, cela ne va pas être possible. Il est en pleine lecture de "En souvenir de Nâân". Il dit qu'il est à quelques lignes de découvrir la vérité sur les Yuzang Vong... Je suis désolé, mais c'est dangereux de perturber un Sith qui lit...
- Bah tant pis, je vous remercie monsieur l'empereur de nous avoir accordé un peu de votre temps !
- Ce n'est rien, ce n'est rien.
- Et bien j'ai l'impression que notre émission arrive à sa fin. Merci de nous avoir suivi. Rendez vous la semaine prochaine pour une émission qui aura pour thème "Temple solaire Jedi, ou une secte plus dangereuse que les autres".
C'était Dv2.0, et vous regardiez "Rise of DV2.0", votre émission préférée !
Modifié en dernier par Darth_Vader_2.0 le Lun 31 Mar 2008 - 17:01, modifié 4 fois.
Darth_Vader_2.0
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 19 Jan 2006
Localisation: France
 

Messagepar Darth_Vader_2.0 » Mer 02 Jan 2008 - 20:41   Sujet: 

Etant donné que j'ai posté cette fic il y a 5 jours déjà sans recevoir le moindre commentaire, je me permets ce petit UP...
Darth_Vader_2.0
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 19 Jan 2006
Localisation: France
 

Messagepar ilu » Mer 02 Jan 2008 - 20:47   Sujet: 

C'est un texte totalement décalé, ce qui est assez rare sur ce forum, quand même. Bravo pour l'avoir écrit.

J'aime assez le contenu (le style, j'ai un peu de mal, toutefois ^^ )
Arrête de contempler les étoiles. Rejoins-les!
ilu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 23 Sep 2006
 

Messagepar Darth Keylister » Mer 02 Jan 2008 - 21:57   Sujet: 

Jsuis novice dans le commentaire de Fan fic donc pour une premiere je me permet de dire que c'est original et j'aime beaucoup la forme que tu as utilisé pour raconter ton histoire. C'est trés délirant :x
"-Demande moi ce que tu veux! Ton prix sera le mien.
-N'importe quelle somme? D'accord! 1 million.
-Un million? J'ai dit n'importe quelle somme, pas un million!!"
Darth Keylister
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 23 Déc 2007
Localisation: Coruscant
 

Messagepar maitreikrit » Mer 02 Jan 2008 - 22:01   Sujet: 

ilu a écrit:C'est un texte totalement décalé, ce qui est assez rare sur ce forum, quand même. Bravo pour l'avoir écrit.

J'aime assez le contenu (le style, j'ai un peu de mal, toutefois ^^ )
+1
La suite ! La suite ! La suite !
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Minos » Ven 04 Jan 2008 - 10:28   Sujet: 

Lu ! Effectivement, pour être décalé, c'est décalé. Perso, je trouve le résultat très chouette, très vivant. On a aucun mal à "vivre" la scène, et on y trouve des jolies perles, je trouve ! :lol:
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Darth_Vader_2.0 » Sam 05 Jan 2008 - 11:35   Sujet: 

Merci pour vos commentaires.

La suite ! La suite ! La suite !


C'est vrai que même si c'était prévu comme un One Shot, ça pourrait être marrant d'avoir une émission mensuelle, traitant de l'actualité brulante dans un cadre de show à l'américaine.
Darth_Vader_2.0
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 19 Jan 2006
Localisation: France
 

Messagepar Darth Jahus » Sam 05 Jan 2008 - 14:51   Sujet: 

HY12 !!! HY12 !!! HY12 !!!...

Super le texte, j'adore le style, humour et les personnages stéréotypés. Bravo.

Vivement qu'on diffuse la suite.
Au fait, c'est sur quelle chaine ? :x
« Puisse cette lumière vous éclairer dans les endroits sombres, où toutes les autres lumières seront éteintes. »
« The Force is not a shield to protect the useless, but a weapon to empower the worthy. »
Darth Jahus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 14 Nov 2007
 

Messagepar Den » Lun 07 Jan 2008 - 15:34   Sujet: 

Oulààà c'est vraiment décalé ça! Et tu sais quoi? j'ai bien aimé! :lol:
Le style est au départ déroutant mais je m'y suis vite habitué!
Je dirai même plus; j'en redemande :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Dark-Solaris » Lun 07 Jan 2008 - 16:28   Sujet: 

eh bien, je me sus isurpris a d'abord lire 2-3 phrase au hasard... puis un paragraphe.. pusi finalement jai continué por ufinir, paske c'est bien traité, c'est marant, décalé, mais interessant, il aurait vraiment mérité une petite place dna le recueil ^^.
Dark-Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Aldera
 

Messagepar Darth_Vader_2.0 » Lun 07 Jan 2008 - 17:44   Sujet: 

Merci, ça motive bien pour une suite. Je pense que le côté Talk Show sera plus mis en avant, mais il y aura également des témoignages, un petit journal de l'actu, de la pub, des débordements...
J'ai d'ailleurs une petite idée des deux invités vedettes qui viendront y faire la promo de son livre pour l'une, et la promo d'une école Sith pour l'autre lol
Darth_Vader_2.0
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 19 Jan 2006
Localisation: France
 

Messagepar Darth Jahus » Lun 07 Jan 2008 - 17:57   Sujet: 

Pour quand, pour quand, pour quand (en sautillant, les mains jointes en prière, les yeux globuleux, luisants d'espoir... :x )
« Puisse cette lumière vous éclairer dans les endroits sombres, où toutes les autres lumières seront éteintes. »
« The Force is not a shield to protect the useless, but a weapon to empower the worthy. »
Darth Jahus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 14 Nov 2007
 

Messagepar Darth_Vader_2.0 » Mar 08 Jan 2008 - 13:24   Sujet: 

Rise of DV2.0 - n°2

Une grand plateau de télévision, quatre fauteuils au centre, un public déchainé tout autour, des projecteurs qui projettent au plafond, deux gamoréens qui se tiennent prêts en cas de débordement, Bibiche, l'assistant réalisateur qui inspire et expire lentement, les rideaux qui s'agitent sous les coups d'air... Car cela va commencer, cela va commencer dans quelques secondes à peine, tout le monde retient son souffle, tout le monde attend... 5... 4... 3... 2... 1... et...

La voix du présentateur jaillit d'un haut parleur masqué au plafond :

Oui, oui, vous regardez bien « Rise of DV2.0 », le nouveau Talk Show galactique à la mode, retrouvez nous sur l'holovision tous les deux mois pour une heure trente inoubliables, en compagnie du grand, de l'immense, du sublimissime, du... du... Il n'y a pas de mots pour le décrire, j'ai nommé...

Le public hurle : DV2.0 !!!!

DV2.0 entre sur le plateau d'un pas sportif, jette un coup d'oeil curieu aux alentours, prend un air géné de toute cette attention qu'on lui porte... Certaines de ses fans s'évanouissent à sa seule vue, d'autres tremblent n'en croyant pas leurs yeux...

DV2.0 prend place dans son fauteil, s'éclaircit la gorge d'une toux virile, puis prends parole :

-- Eh bien, bienvenue chers telespectateurs et telespectatrices pour la seconde édition de mon Talk Show : Rise of DV2.0. Deux invités prestigieux nous font l'honneur d'être là. La première est une ex-sénatrice. Elle est belle, elle aime les coiffures bizarres, la rebellion, les conduits à ordures et les contrebandiers. J'ai nommé : Princesse Leia !

La princesse Leia arrive sur le plateau, vêtue d'un débardeur et d'une courte jupe en peau de Gungan. Elle fait un bref cou-cou au public, puis vient s'asseoir dans son fauteuil.

DV2.0 se ressaisit en quelques secondes, referme la bouche, puis continue :

-- Euh... Ghm... Notre deuxième invité aime le noir, les filles plus agées que lui et la vitesse, il a une voix et une poignée étouffante... J'ai nommé : Dark Vador !

Dark Vador rentre solonellement sur le plateau, salue de la main le public, fait une petite poigne de Force amicale à DV2.0, puis rejoint son fauteuil.

DV2.0 tousse un peu, esaye tant bien que mal à récupérer sa respiration, puis continue :

-- Un troisième invité surprise va se joindre à nous. Il aime faire exploser des stations spatiales coutant des centaines de milliards de crédits aux contribuables, sauver les demoiselles en detresse, regarder des enregistrements douteux trouvés dans la mémoire d'un astrodroide, j'ai nommé Luke Skywalker !

Luke Skywalker entre sur le plateau sous les houlas du public. Il trouve vite son siège et y prend place.

-- J'ai d'ailleur l'immense plaisir de vous annoncer que Dark Vador a choisi mon émission pour faire un aveu terrible à Luke. Et je l'en remercie grandement. Quand au sujet de cet aveu, je n'en sais pas plus que vous.
Mais ça, ce sera la Super Surprise de la fin de l'émission. Alors vous n'avez pas interêt de zapper !

(Le public est pétri de stupéfaction à l'idée que quelqu'un puisse ne serait ce qu'avoir l'idée de zapper l'émission de DV2.0)

-- Eh bien, maintenant que tout le monde est là, je déclare cette seconde édition officiellement ouverte !

(Un Djingeul (C'est l'orthographe officielle Corellienne) retentit : Pam Pam Pam Pa pabam pa pabam... Pam Pam Pam Pa Pabam ba ba bam)

-- Commensons par l'actualité brulante comme la lave de Mustafer si vous le voulez bien...

Dark Vador s'agite dans son fauteuil...

-- Oh, excusez moi, je ne voulais pas vous rappeler de mauvais souvenirs...
-- Non, non, DV2.0, cela ne fait rien, continuez, je vous en prie...
-- Christine, lancez les brèves d'actualité je vous prie.
-- Oh oui, DV2.0 !

Grand Banditisme.
Scandal sur Rilot. Un groupe mafieux vendant des Twileks comme esclaves sexuelles dementelé. Dix chefs d'accusation, neuf chefs d'inculpation. Au total dix-neuf lideurs derrière les barreaux.

L'enquête sur l'attentat terroriste qui détruit l'Etoile de la Mort se poursuit. Les interrogatoires continuent, mais tous les accusés avouant leur culpabilité après quelques minutes passées seul à seul avec l'Empereur, on n'a pas fini de punir tous les coupables.

Faits Divers.
Scandal sur Corellia. Mon Mothma nue en couverture de PlaySith, la réputation des rebelles risque d'en pâtir. Mais au moins cela leur fait de la pub.

Sûreté des routes. Bail Organa arrêté en délit de conduite en état d'ivresse. Ce sera la troisième fois en deux ans. Il ne pourra pas échapper à la prison cete fois.

Politique.
Palpatine réelu avec 90% des votes. La preuve que le système fonctionne. (Bah oui, dans un système dictatorial s'aurait été 100%)

-- C'est tout pour aujourd'hui. A vous DV2.0.

-- Merci ma petite Christine. Nous allons continuer avec nos invités. Commençons par vous Dark Vador.

-- Oh, il faut que je vous dise DV2.0, j'ai beaucoup aimé votre fan-fic « Raven IV et la malédiction du forum ».

-- Ah, c'est gentil, merci mon Seigneur. Mais parlons de vous. Vous êtes ici pour nous parler de cette nouvelle Académie Sith qui vient d'ouvrir sur Coruscant et dont vous êtes le parrain officiel.

-- Oui. Vous savez DV2.0, j'ai fait un rêve. J'ai fait un rêve où tout Force sensitive avait la possibilité de pousser ses capacités naturelles jusqu'à leurs limites. J'ai rêvé que chacun, peu importe ses origines et sa langue, peu importe sa profession ou sa culture, puisse rejoindre une grande et vaste famille qui l'acqueillera à bras ouverts. J'ai rêvé à une galaxie nouvelle, meilleure. J'ai rêvé que tout habitant, grand ou petit, jeune ou vieux, avait un ange gardien Sith pour veiller sur lui.
J'ai rêvé à tout cela. Et désormais, ce rêve est devenu réalité. Si vous êtes Force Sensitive, si avez entre 12 et 60 ans, si vous rêvez à un monde meilleur, si vous voulez vraiment faire quelque chose de votre vie.... Il ne vous reste qu'une seule chose à faire : Inscrivez vous dès maintenant dans notre Académie Sith !
Les dix mille premiers inscrits recevront un mug Dark Vador ainsi qu'un T-shirt collector « Rise of DV2.0 »...

-- Oui, car votre émission préférée est un sponsor officiel de ce grand évenement, ne manque pas de rappeler un DV2.0 toujours prêt à soutenir les grandes causes.
Merci Seigneur Vador d'avoir choisi notre émission pour y faire la promotion de cette institution.
Et maintenant, une brève coupure pub. Je vous retrouve juste après. Promi.

**
-- Dis maman, c'est vrai que les rebelles ils sont moches, bêtes et pas beaux ?
-- Oui ma chérie, les attaques incessantes des rebelles contre les installations impériales font perdre beaucoup d'argent aux gens honnetes. Sans compter que des milliers d'innocents meurents dans ces attaques.
-- Mais qu'est ce que cela signifie concrètement maman ?
-- Eh bien ma petite puce, cela veut dire que maman ne pourra pas t'acheter la poupée FX-1000 pour Noël.
-- Oh non ! Ils sont vraiment horribles ces saletés de rebelles ! Mais qu'est ce qu'on pourrait faire pour les empêcher de faire bo bo aux gens gentils ? Hein, maman ?Qu'est ce qu'on pourrait faire ?
-- Eh bien ma chérie, il n'y a qu'une seule solution....

Engagez vous !!
La marine impériale recrute. Rejoignez nous dès maintenant et aidez nous à construire un monde meilleur, plus sûr, plus beau.

Si votre enfent a entre 5 et 13 ans, il peut rejoindre notre Section Junior. Plus fun qu'un club de vacance, plus instructif que l'école.
Section Junior, pour les petits qui veulent devenir grands.

Notre Section Ado pour les 13 – 20 ans, c'est de la meuf à donf, des Blaster de combat vrais de vrais, ça arrache grave !
Section Ado, montre leur que t'es un homme !

Engagez vous !!
Pour tout renseignement, contactez nous au Z15-789-872-659. Surcoût éventuel en fonction de l'opérateur.

**
Vous savez, j'ai tout essayé pour arrêter les DeathSticks. Les patch, les docteurs, rien n'a marché. Et puis un jour, j'ai découvert Obi-Wan. Ce fut extraordinaire. En un instant, je n'ai plus eu envie de fumer.
Obi-Wan, il vainc même l'envie de fumer.

**
Bonjour, je m'appelle Bail Organa et j'ai un problème. Au début c'était un verre entre copains. Puis deux, puis trois. Puis je me suis surpris à me lever en pleine lui pour boire. Tout le monde me disait que j'avais un problème avec l'alcool. Mais je me disais, que nous, humains, on étais immunisés contre cela. J'étais perçuadé de pouvoir arrêter quand je veux. J'ai eu trois accidents de la route dû à l'alcool. À chaque fois, je me promettais d'arrêter. Et à chaque fois, je continuais tout de même. Aujourd'hui je me retrouve en prison, avec des types louches qui me regardent bizarrement. Et je me dis, que j'aurais dû arrêter quand j'en avais l'occasion. Maintenant c'est trop tard pour moi. Mais pour vous, tout peut encore changer.
Avec l'alcool, on croit toujours que ce sont les Twileks ou les Rodiens qui ont un problème.

C'était un spot du ministère galactique de la Santé et des Sports.
**

-- Nous sommes de retour, je suis DV2.0 et vous regardez toujours « Rise of DV2.0, le Talk-Show qui en balance ! Je vous rappelle que je suis en compagne de Dark Vador, de Leia Organa et de Luke Skywalker.

*Tous les trois se lèvent un instant pour saluer le public, puis se rasseyent.

-- Alors, parlons de votre livre princesse. Il s'appelle « Dictature de Palpatine » et vous essayez d'y démontrer que notre Empire Démocratique est en faite une dictature, c'est bien cela ?

-- Oui, vous avez très bien résumé son contenu chèr DV2.0 (Pour apprendre à bien résumer le contenu de n'importe quel livre, achetez «La lecture par DV2.0 », le nouveau best-seller galactique). J'y parle effectivement de...

-- Oui, oui, cette émission étant libre et indépendante, les temps de parole doivent être respectés. Vous avez eu votre temps de parole, écoutons maintenant l'avis de Dark Vador. Vous l'avez lu je crois mon Seigneur ?

-- Merci DV2.0. Oui, en effet, j'ai eu l'occasion de le lire. Et je dois dire, que je n'ai pas beaucoup aimé ce livre. Le style est lourd et pompeux, par moments on ne comprends pas très bien où elle veut en venir. Elle se répete à plusieurs reprises, ventant les mérites d'une rebellion, qui je le rappelle est responsable de millions de morts d'innocents dans les attentats qu'elle perpetue. Il y a plein de calomenies sur notre Empereur, par moment je n'en croyais pas mes yeux. J'ai du mal à croire que le comité de protection des mineurs ait pu autoriser sa publication.

-- En faite, non Seigneur Vador, ce livre n'est bien sûr sorti dans aucune librairie. Mais l'Empire étant un système libre et pluripartie, nous avons accepté de recevoir Princesse Leia pour qu'elle nous parle de son livre.

-- Oui, et ce que je veux dire...

-- Je suis désolé Princesse, mais comme je vous l'ai déjà dit, votre temps de parole est écoulé. Nous devons respecter les regles si nous voulons que le système fonctionne. Alors Seigneur Vador, autre chose à ajouter sur ce livre ?

-- Eh bien je crois que tout est dit. Une tentative de plus de salir la réputation d'un homme respecté. Rien de plus... Ce livre n'est qu'un ramassi de...

Tranquillement assise dans son fauteuil, Leia décroise puis recroise ses jambes à la manière d'un Basic Instinct. DV2.0 reste parfaitement impassible (Si, si, je vous jure..), Dark Vador se sent brusquement un peu à l'étroit dans son armure, quand à Luke, mieux vaut même pas essayer de décrire son état.

-- « Mon livre est très bien », prononce Leia d'une voix mieleuse...
-- «Votre livre est très bien », répetent Darth Vader et Luke comme hypnotisés.

DV2.0 respire un bon coup, puis articule :
-- Nous arrivons désormais à la fin de l'émission. Et vous savez ce que cela veut dire ? C'est l'heure de la....
Public : Super Surprise !
DV2.0 : Parfaitement exact ! Un terrible aveux en direct. Où pourriez vous encore voir cela, sinon dans...
Public : Rise of DV2.0 !! DV2.0 !!! DV2.0 !!!
Dv2.0 : Roulements de tambours je vous prie...

*On entends un roulement de tambours nerveux, le public retient son souffle...

DV2.0 : C'est à vous mon seigneur.

Dark Vador se tourne vers Luke, le regarde droit dans les yeux, croise les mains. Skywalker semble tendu, il jette un regard fugace sur le décoleté de Leia pour se redonner du courage.

Dark Vador : Luke... Obi-Wan ne t'a jamais dit ce qui est arrivé à ton père...
Luke : Il m'en a dit assez... Il m'a dit que vous l'avez tué !
Dark Vador : Non, je suis... ton père !
Luke : Noooooooooon !

Le public semble être plongé dans un semblant de catalepsie, les telespectateurs en tombent de leurs sièges, même les lecteurs de cette fan-fic sont troublés et n'en croient pas leur écran d'ordinateur.

Leia se lève de son siège, s'approche de Luke, serre la tête du Skywalker contre son débardeur, lui passant la main dans les cheveux. Luke sanglotte, appuie encore sa tête contre Leia, tente de pousser un ou deux cris de désespoir.

DV2.0 cherche frénetiquement dans sa tête des raisons qui pourraient le pousser à la déprime... et donc être consollé également. Puisant dans ses ressources, il fait un grand effort de volonté et deux larmes de crocodile lui glissent des yeux.

Brusquement, des mains gantées le serrent contre une armure froide...
-- Non, mais c'est n'importe quoi, c'est Leia que je... Parvient à peine à articuler un DV2.0 à demi écrasé.
-- Chut, Chut, c'est terminé, c'est terminé.... Gouzi - gouzi - gouzi... Sifflotte Dark Vador tout en maintenant DV2.0 prisonnier entre ses griffes.

Luke, ce **** de ***** de ***** fait un immense effort pour détourner les yeux une seconde et apercevoir cette scène, assez embarassane, dois-je dire, pour votre fidèle serviteur.

C'est sur cette image monumentale que nous terminons cette émission. Rendez vous dans deux mois pour encore plus d'émotion, de témoignages, d'enquêtes approfondies. ..Vive l'Empire, et vive l'Empereur !

C'était DV2.0 et vous regardiez « Rise of DV2.0 », votre émission préférée.
Darth_Vader_2.0
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 19 Jan 2006
Localisation: France
 

Messagepar Den » Mer 09 Jan 2008 - 12:16   Sujet: 

Une suite digne représentante de ta folie!
C'est toujiours aussi bon et on a de plus en plus l'impression de voir un Talk Show!
C'est décalé! Bien écrit! Très rafraichissant!
-- Oh, il faut que je vous dise DV2.0, j'ai beaucoup aimé votre fan-fic « Raven IV et la malédiction du forum ».
Un peu de pub ne fait jamais de mal :wink:
-- Oui. Vous savez DV2.0, j'ai fait un rêve. J'ai fait un rêve où tout Force sensitive avait la possibilité de pousser ses capacités naturelles jusqu'à leurs limites. J'ai rêvé que chacun, peu importe ses origines et sa langue, peu importe sa profession ou sa culture, puisse rejoindre une grande et vaste famille qui l'acqueillera à bras ouverts. J'ai rêvé à une galaxie nouvelle, meilleure. J'ai rêvé que tout habitant, grand ou petit, jeune ou vieux, avait un ange gardien Sith pour veiller sur lui.
J'ai rêvé à tout cela. Et désormais, ce rêve est devenu réalité. Si vous êtes Force Sensitive, si avez entre 12 et 60 ans, si vous rêvez à un monde meilleur, si vous voulez vraiment faire quelque chose de votre vie.... Il ne vous reste qu'une seule chose à faire : Inscrivez vous dès maintenant dans notre Académie Sith !
Ma partie préférée^^

Une excellente partie donc et j'espère que cette aventure sera longue et toujours aussi déjantée :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Darth_Vader_2.0 » Mer 09 Jan 2008 - 12:56   Sujet: 

Un peu de pub ne fait jamais de mal

Avec un lien cliquable en plus lol

Non, mais j'essaye d'instaurer des classiques présents dans chaque émission. Comme la Super Surprise, des fleurs à volonté pour le présentanteur, la pub d'un fan-fic par émission, des phrases comme "Parfaitement exact" ou "Vive l'Empire. Vice l'empereur. Je suis DV2.0 et vous regardiez... votre émission préférée".

Une excellente partie donc et j'espère que cette aventure sera longue et toujours aussi déjantée

Merci, moi aussi. J'ai d'ailleurs une petite idée pour la prochaine Super Surprise dans deux mois lol
Darth_Vader_2.0
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 19 Jan 2006
Localisation: France
 

Messagepar Den » Mer 09 Jan 2008 - 13:24   Sujet: 

La suite dans deux mois donc... Je vais devoir être patient alors^^
Mais je serai au rendez-vous :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Darth Jahus » Mer 30 Jan 2008 - 0:09   Sujet: 

Un autre épisode !!! Waw !!! Je vais lire ça le plus tôt possible (je veux dire, regarder, pas lire)

@+
« Puisse cette lumière vous éclairer dans les endroits sombres, où toutes les autres lumières seront éteintes. »
« The Force is not a shield to protect the useless, but a weapon to empower the worthy. »
Darth Jahus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 14 Nov 2007
 

Messagepar Darth_Vader_2.0 » Mer 30 Jan 2008 - 19:11   Sujet: 

J'attends ta critique avec impatience :wink:

Prochaine mise à jour dans quelques semaines ! Je préfère attendre et vous fournir un texte de qualité plutôt que de respecter le délais et poster un épisode que je ne juge pas à la hauteur.
Modifié en dernier par Darth_Vader_2.0 le Lun 31 Mar 2008 - 17:03, modifié 1 fois.
Darth_Vader_2.0
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 19 Jan 2006
Localisation: France
 

Messagepar Minos » Sam 02 Fév 2008 - 22:52   Sujet: 

Enfin lu ! L'humour y est toujours aussi décalé, et varié. Un vrai régal ! :lol:
Dommage que ça se lise si vite...mais c'est vrai que c'est pas toujours simple de faire rire sur la durée.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations