Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[roman/en cours]Une ère nouvelle.

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Skyvader » Mar 15 Jan 2008 - 2:47   Sujet: [roman/en cours]Une ère nouvelle.

Bonjour à tous.

J'ai le plaisir de vous présenter ici ma fan-fiction. C'est la première fois que je vais "me livrer" et dévoiler une histoire à tout un groupe de fans meticuleux... :)


L'action se déroule au début de la mise en place du système Imperial, quatre où cinq mois après l'Episode III. Elle met en scène les premières années d'Obi-Wan Kenobi sur Tatooine, à essayer de survivre dans un monde de rocailles et de sable. L'ancien Jedi se remet en question et il lui est toujours difficile d'accuser l'echec de la formation d'Anakin Skywalker...Tout en se demandant si ce dernier n'aurait finalement pas survécu.
Comme vous le voyez, j'aborde une fan-fic assez decalée du genre, car elle passe entre l'Episode III et IV et met en scènes les personnages à la manière d'un "Dark Lord"(de J.Luceno), mais dans un sens contraire. On ne suit plus la survie de Vador mais celle de Kenobi.

J'ai toujours adoré le personnage d'Obi-Wan Kenobi interpreté par Alec Guiness, et j'ai trouvé que Ewan Mc Gregor a apporté au personnage une touche d'insolence et de bravoure qui était moins marqué dans la Trilogie. Plutôt que de relater une enième histoire se déroulant pendant la Guerre des Clones comme on en voit un peu partout sur le net, je me suis concentré à écrire une histoire post-Trilogie, et c'est ainsi que je vais detailler la vie nouvelle d'un homme brisé par des évènements que nous connaissons tous...Et à répondre à certaines questions mystères de l'Episode IV....avec une vision personnelle des évènements.

Résumé : Obi-Wan Kenobi a failli sur Mustafar et a dût s'exiler sur Tatooine afin de veiller sur le jeune Luke, fils d'Anakin Skywalker et Padmé Amidala, mais surtout dernier espoir des Jedi. Mais un exil n'est jamais facile, d'autant plus sur une planète si inhospitalière. Obi-Wan doit à présent se resteindre à la vie d'ermite, vivant au delà de la Mer de Sable.
Mais Anakin/Vador est-il toujours bien mort ?...Qui est cette haute silhouette noire enveloppé dans un brouillard de côté obscur que montre les images de l'Holonet ?...A l'heure où la galaxie sombre dans le chaos le plus total, l'Empire remplaçant l'Ancienne Republique, Obi-Wan essaye de se faire le plus discret possible et tente de refaire sa vie dans un monde dangereux et hostile......Jusqu'à un moment plus sûr.




[center]Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... [/center]


[center]Une ère nouvelle. [/center]


[center]Prologue.[/center]


Le cri du dragon Krayt résonna entre les parois rocheuses du canyon. Les Tusken affolés s'enfuyèrent en hurlant, regardant de temps en temps si l'animal féroce n'apparaîtrait pas pour fondre sur eux...Ils s'empressèrent de monter sur leur Banthas et disparurent dans un nuage de poussière.

Obi-Wan Kenobi rejeta sa capuche en arrière et se caressa la barbe...Voilà déjà trois fois en une semaine qu'il subissait l'attaque d'une bande de Tusken. Les première fois, il s'en était tiré en se défendant avec son sabre laser. Mais il était préférable de ne pas dévoiler l'arme Jedi , de peur d'être immediatement repéré...
L'homme revenait de Anchorhead sur sa monture Eopie. La vieille bête en était à ses derniers jours, et la longue marche jusqu'à la ville deux fois par mois la fatiguait. Mais Obi-Wan avait besoin de ressources pour consolider son abri, de nourriture, et surtout de savoir les nouvelles de la galaxie.
Par chance, ils arrivaient à la maison de Kenobi et l'Eopie se sentait revigoré à l'idée d'un bon repos.
Obi-Wan déposa les provisions dans son modeste "salon", composé d'une petite table, de fauteuils et d'une couchette. Sitôt arrivé en ces lieux, il avait appris à élargir un "champ de Force" autour de lui. Ainsi, l'ancien Jedi ressentait tout ce qui se passait à moins de vingt mètres de sa propriété et savait si quelqu'un approchait.

Il était serein, malgrès la situation dans laquelle se trouvait la galaxie toute entière. L'Empire avait pris le contrôle total des planètes et instauré de nouvelles lois. Mais ce n'était plus du ressort d'Obi-Wan. Il avait décidé de se cacher, de se retirer du monde et de ne plus s'occuper des affaires concernant la sécurité et de la justice. Du moins pas pour le moment. Le nom de Obi-Wan Kenobi, général dans la grande armée de la Republique, devait être oublié de tous pour l'instant....
Il avait donc changé de nom.
Ben. Ben Kenobi.
Un vieillard farfelu, un peu replié sur lui-même et ne posant pas trop de questions. Voilà comment les gens le voyaient à présent. Nul se doutait que quelques mois auparavant, il avait tué au sabre laser son ancien ami dans un duel sur Mustafar, une planète volcanique. Et que trois ans plus tôt, il avait été l'un des premiers Jedi à découvrir la grande armée de Clones sur Kamino. Non, ça personne ne s'en doutait. Pour la galaxie, le "Héros de la République" Obi-Wan Kenobi était mort au combat sur Utapau. Après tout, Kenobi était assez banal comme nom dans la bordure extérieure...

Il soupira doucement et alla au dehors. La nuit tombait, tout était calme...Le grondement sourd d'un Sandcrawler qui passait au loin rompait à peine le silence...
La demeure surplombait un canyon désert et d'ici, il avait une vue parfaite sur Anchorhead très loin vers l'Ouest, d'où il pouvait surveiller les allées et venues. De la demeure du Jedi, la petite ville éclairée par les lumières des bâtiments semblait si tranquille...

Il y a quelques mois, le soir où il avait debarqué sur Tatooine pour confier le jeune Luke, fils de son défunt ami Anakin Skywalker, il s'était demandé où il allait bien vivre pendant son exil.
Il se voyait loger dans une grotte, où dans le sable, comme une quelconque créature des cavernes...Et finalement, Owen et Beru Lars lui avait demandés de rester pour souper. Obi-Wan avait accepté, et pendant le repas, le couple de fermiers lui avaient indiqués cette vieille bâtisse inoccupée qui servait de terrain de jeux au enfants de la station. Le Jedi avait alors décidé de s'y installer, mais il leur mentit en leur disant que c'était pour la nuit et qu'il repartirait dès le lendemain... Il ne voulait pas les effrayer en leur disant qu'il allait constamment les surveiller pour voir s'il n'arrivait rien au jeune Luke...
Il avait aussi pensé à Yoda....Ce dernier était le Jedi le plus connu de l'Ordre, et Kenobi s'était alors rendu compte qu'il serait difficile pour le vieux maître de trouver un endroit sûr pour echapper à l'Empire...

Le Nouvel Ordre traquait les derniers Jedi sans relâche, et quand les anciens combattants de la galaxie n'étaient pas tués, ils rejoignaient les rangs Imperiaux comme esclaves...Obi-Wan avait vu les actualités de l'Holonet à la station...Des troupes entières de nouveaux soldats...Non plus des clones, mais des combattants spécialement recrutés pour servir le Nouvel Ordre, portant les armures blanches et noires, le symbole d'un Empire simple et unifié. Ces "troupes de choc" Impériales envahissaient les grandes villes de la galaxie pour instaurer la nouvelle loi...Theed, Coruscant, Mos Esley, Thikkiiana et tant d'autres villes étaient maintenant sous la surveillance de l'Empereur Palpatine, où Dark Sidious, Seigneur Noir des Sith. Kenobi s'était promis de ne jamais oublier ce qui était arrivé. Mais il se devait d'être plus fort que ça. Il ne devait pas s'apitoyer sur son sort. Il devait se concentrer sur la patience légendaire du Jedi pour surmonter l'épreuve.

Obi-Wan déchargea les sacs et les sangles sur l'Eopie et ce dernier, enfin débarassé de tout ces poids, grogna de satisfaction et s'allongea contre l'entrée de la demeure.
L'obscurité avait envahi Tatooine...C'était à ce moment là que les viles créatures sortaient de leur tannière pour fouiller le désert à la recherche de proies...
Kenobi ferma l'entrée avec une grossière planche et alluma une veilleuse dans un coin, ce qui donna une ambiance chaleureuse à la pièce. Il s'installa sur un confortable fauteuil à bascule qui était déjà là avant son arrivée, ouvrit un livre qu'il avait acheté pour trois sous à la ville et se mit à lire dans le silence, en pensant à ce qu'il allait bien pouvoir faire demain.



Prochain chapitre posté bientôt si les critiques sont bonnes. Merci d'avoir pris le temps de lire. :)
Modifié en dernier par Skyvader le Mar 15 Jan 2008 - 21:28, modifié 7 fois.
• Co-Graphiste SWU/Encyclopédie • Trilogiste •
"Ton Empire ? Il ne connaîtra jamais la paix. Il a été fondé sur la traîtrise et des flots de sang innocent."
Skyvader
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 10 Nov 2007
 

Messagepar Minos » Mar 15 Jan 2008 - 4:50   Sujet: 

Bon, à moi l'honneur !

Pour l'instant, pas grand-chose à se mettre sous la dent, vu que seul le concept de l'histoire est posé, ou presque. Y'a quelques fautes et certaines phrases sont bancales, à cause de quelques mots employés à mauvais escient.

Ceci dit, je suis d'accord avec toi, le concept est original...et me plaît, car j'aime beaucoup Obi-Wan. J'ai hâte de lire les aventures que tu vas lui faire vivre !
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar AJ Crime » Mar 15 Jan 2008 - 9:22   Sujet: 

Saaaalut,

Bon ben tout ça promet une bonne histroire.

Alors, je n'ai pas le temps de te proposer des corrections aujourd'hui bien que je plussoie Minos pour ce qui est des fautes et de quelques phrases mal trounées, termes mal choisis.

En revanche sur le fond, ce chapitre ressemble bien plus à un prologue ou tu poses les premières pierres de ton roman. En plus, c'est un peu court pour un chapitre, même le premier.

J'attendrais la suite pour de donner des avis plus trancher. En tout cas, continue ça devrait être interessant de suivre ces nouvelles aventures de Kenobi.
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar Den » Mar 15 Jan 2008 - 10:39   Sujet: 

A mon tour^^

Je plussoie, tout d'abord, mes camarades pour ce qui est des fautes et des phrases bancales.
C'est également trop court et on n'a pas assez de matière pour se faire une idée générale de l'histoire. A moins, comme l'a dit AJ, que ça ne soit un prologue.
Sinon, le concept semble assez intéressant! On sait que très peu de choses sur Obi-Wan lorsqu'il était sur Tatooine. Même si on en dit une ou deux dans le comics Legacy^^
J'ai donc hate de lire la suite et de voir ce que tu vas faire vivre à notre chère Obi-Wan! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Skyvader » Mar 15 Jan 2008 - 13:17   Sujet: 

Merci pour vos avis :)
La relecture du chapitre ayant été faite de nuit, certaines fautes ont pu m'echapper et je vais essayer de les corriger...

Pour vous répondre, oui ce premier chapitre est volontairement court, pour poser la base de l'histoire. :wink:
• Co-Graphiste SWU/Encyclopédie • Trilogiste •
"Ton Empire ? Il ne connaîtra jamais la paix. Il a été fondé sur la traîtrise et des flots de sang innocent."
Skyvader
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 10 Nov 2007
 

Messagepar AJ Crime » Mar 15 Jan 2008 - 18:47   Sujet: 

N'hésite dont pas à en faire un prologue. cela correspondrait tout à fait à son contenu.

Mais tu es l'auteur et tes choix font force de loi ! Ne l'oublie pas, sans en abuser.

Donc, très bon 1er chapitre ou prologue ?
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar Neihc Tahc » Mar 15 Jan 2008 - 18:58   Sujet: 

Je viens de lire. Il y a quelques tournures maladroites, mais ce n'est pas choquant loin de là. L'histoire semble avoir un côté attrayant de part son originalité donc je t'encourage à continuer. :wink:
Neihc Tahc
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 15 Jan 2008
 

Messagepar Skyvader » Mar 15 Jan 2008 - 19:09   Sujet: 

Après reflexion, j'ai finalement tourné le chapitre en prologue. Dans la première version, ce dernier s'ouvrait sur quelque chose de particulier, que j'ai repoussé à plus tard dans le roman.

Neihc Tahc : Qu'est ce que tu appelles "tournures maladroites" pour essayer de voir si je peux corriger ? :)
• Co-Graphiste SWU/Encyclopédie • Trilogiste •
"Ton Empire ? Il ne connaîtra jamais la paix. Il a été fondé sur la traîtrise et des flots de sang innocent."
Skyvader
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 10 Nov 2007
 

Messagepar Neihc Tahc » Mar 15 Jan 2008 - 19:15   Sujet: 

Voilà l'exemple d'une tournure maladroite:

Mais mieux valait-il ne pas trop montrer l'arme Jedi


Il serait plus accomodant d'utiliser ce genre de phrases:

Mais, il était préférable de ne pas trop s'afficher avec une arme Jedi.

Ou

Mais il était préférable de ne pas dévoiler l'arme Jedi
Neihc Tahc
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 15 Jan 2008
 

Messagepar Django » Mar 15 Jan 2008 - 19:45   Sujet: 

Je viens de lire le prologue. je rejoins mes prédécesseurs pour dire qu'il y a quelques tournures de phrase assez mal faites. Mais c'est un personnage sur qui personne n'a encore écrit, ce n'est donc pas très grave pour l'instant. Pour la correction des fautes ou coquilles, j'ai pas mal de lecture en retard, j'essaierai plus tard.

Par contre tu écris :
"Prochain chapitre posté bientôt si les critiques sont bonnes. Merci d'avoir pris le temps de lire. ",
je ne suis pas d'accord avec toi. Parce que si tu baisses les bras et poses ton stylo dès la première critique défavorable ce n'était pas la peine de commencer à écrire. Ne fais pas comme certain qui abandonne en cours de route. Il faut donc que tu prennes ton courage à deux mains et continuer cette FF.

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Den » Mar 15 Jan 2008 - 19:59   Sujet: 

Je plussoie Django. Il ne faut pas se décourager avec les critiques car c'est grâce à elle que l'on progresse et que l'on avance! Qu'elles soient bonnes ou mauvaises, elles sont là pour faire progresser!
Et comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron donc, n'habandonne pas cette histoire qui me semble vraiment bonne et continue de nous faire plaisir et surtout, fais-toi plaisir! Et nous serons conquis:lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Skyvader » Mar 15 Jan 2008 - 20:07   Sujet: 

Django : je n'ai jamais eu l'intention d'abandonner quoi que ce soit, sinon je n'aurais rien posté... :)

Neihc Tahc : Tu as sans doute raison, phrase changée ! ;)
• Co-Graphiste SWU/Encyclopédie • Trilogiste •
"Ton Empire ? Il ne connaîtra jamais la paix. Il a été fondé sur la traîtrise et des flots de sang innocent."
Skyvader
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 10 Nov 2007
 

Messagepar Minos » Mar 15 Jan 2008 - 20:38   Sujet: Re: [roman/en cours]Une ère nouvelle.

Quelques exemples de phrases bancales dans ton texte :
Skyvader a écrit:Obi-Wan avait besoin de ressources pour consolider son abri, de nourriture, et surtout de savoir les nouvelles de la galaxie.

Plutôt "connaître", même si la différence est certes subtile.
Skyvader a écrit:Par chance, ils arrivaient à la maison de Kenobi et l'Eopie se sentait revigoré à l'esprit d'un bon repos.

"à l'idée" ?
Skyvader a écrit:Obi-Wan déposa les provisions dans son modeste "salon", composé d'une petite table, de fauteuils et d'une couche qui lui servait aussi de lit.

Pléonasme : une couche, comme son nom l'indique, est un lit.
Skyvader a écrit:Un vieillard farfelu, un peu replié sur lui-même et ne posant pas trop de questions.

Il est devenu et est perçu comme un vieillard après si peu de temps passé sur Tatooine?
Skyvader a écrit:...Naboo, Coruscant, Mos Esley, Kashyyk et tant d'autres villes étaient maintenant sous la surveillance de l'Empereur Palpatine

La majorité des lieux que tu cites sont des planètes.
Skyvader a écrit:L'obscurité avait envahi Tatooine...C'était à ce moment là que les viles créatures sortaient de leur tannière pour fouiller le désert à la recherche de proies...

Elles n'ont à priori rien de "viles", ce serait plutôt l'instinct de survie.

Saloperies de mots ! Chacun a son importance dans un texte ! :lol:
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Skyvader » Mar 15 Jan 2008 - 21:24   Sujet: 

Effectivement, il y a des fautes dans les phrases recensées. Je ne prétend pas être une lumière en ortographe, ni même un pro dans l'écriture d'un "roman". Il s'agit d'une fan-fic, d'une histoire écrite par un fan qui s'inspire de l'univers des films. Les choses sont toujours difficiles quand on se lance pour la première fois. Je m'attendais donc de toute façons à recevoir ce genre de petites critiques sur les mots employés.

Je prend note de mes petites erreurs, Minos (il est vrai que je n'ai pas fait attention et confondus villes et planètes, mais pour le reste ce sont des points à expliquer plus tard dans l'histoire, comme "vieillard", ) et je continuerai malgrès tout. Merci à vous pour m'avoir guidé. ;)
La vie de Kenobi, c'est pas si simple à raconter ! :D
• Co-Graphiste SWU/Encyclopédie • Trilogiste •
"Ton Empire ? Il ne connaîtra jamais la paix. Il a été fondé sur la traîtrise et des flots de sang innocent."
Skyvader
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 10 Nov 2007
 

Messagepar AJ Crime » Mar 15 Jan 2008 - 22:23   Sujet: 

Les critiques sur le fond sont très importantes, elles permettent de mettre en évidence les écueils d'une histoire, d'un conte, d'un roman.

Les critiques sur la forme permettent de gommer les petits défauts que chacun d'entre nous laisse derrière simplement parce que nous sommes trop imprégnés par notre texte pour les voir. Si tu lis le même texte écrit par quelqu'un d'autre elles t'auraient sauté aux yeux. ( d'ailleurs Minos en laisse quelques unes aussi et moi énormément). Mais nous avons tous besoin de relecteurs et de relire les histoires des autres pour traquer les erreurs, fautes, glissés de clavier. Même les plus grands professionnels se font relire et les maisons d'éditions renvoient des épreuves aux écrivains pour qu'ils reprennent leurs textes.

skyvader a écrit: et je continuerai malgrès tout.

Il s’agit juste de t'aider à aller de l'avant, à rendre tes textes plus faciles et agréables à lire. Tu auras ensuite la satisfaction du travail accompli et bien accompli lorsque l'on te dira que les détails disparaissent. Le message est clair, ton texte nous intéresse et attire notre attention alors nous mettons le doigt sur les détails pour que tu les améliores. Moi, ce qui me révulse le plus c'est lorsque j'écris un texte et que personne ne me fait de critiques pendant 15 jours. Là, je me prends du doute que ce que j'ai pondu est vraiment mauvais. Et c'est souvent le cas! Mais je ne suis pas le meilleur juge de mes écrits.
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar Notsil » Sam 19 Jan 2008 - 23:14   Sujet: 

Ayé, lu aussi ^^

Faut pas t'inquièter pour les critiques, ya plusieurs options qui s'offrent à toi : soit tu corriges (pour les tournures je parle ^^) éventuellement dans les chapitres déjà faits, soit tu prends note pour les chapitres futurs si ton idée est plus d'avancer et non de sans cesse re-corriger tes chapitres précédents à chaque fois que tu as un nouveau lecteur ^^

A quand la suite en tout cas ? ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Django » Mar 29 Jan 2008 - 1:17   Sujet: 

Que deviens la suite?????????????????

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations