Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Conseil des Impériaux

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Doc T-Flo™ » Lun 26 Nov 2007 - 11:34   Sujet: Le Conseil des Impériaux

STAR WARS
Le conseil des Impériaux.

Cette histoire relatera le règne de Palpatine, la purge de Jedi, la Rébellion ou encore le destin de personnages comme Dash Rendar, Boba Fett ou Aurra Sing. C’est ma 1ere Fan fic’ !

Synopsis:

5 ans après la naissance de l'Empire, l'Empereur Palpatine, exige, de la part des mercenaires et chasseur de primes de tuer les derniers jedi vivant dans la galaxie en échangent de colossales primes, ainsi que tout ceux qui s'opposent a lui


Chapitre 1: Au sommet du Temple.

Mas Amedda était l'orateur de la république, celui qui dirigeait d'une main de fer le sénat. Depuis toujours il avait été un grand défenseur de la République. Il aimait la République. Lorsque le sénateur de Naboo, Palpatine, prit le pouvoir, Mas fut ravi, il allait devenir le conseiller d’un grand homme. Le Chagrian était un homme peu apprécié chez les sénateurs, notamment par ses nombreuses affaires de corruption. Palpatine lui faisait confiance, il était son proche conseiller, c’était l’apogée de sa carrière. Mais il ne se doutait pas qu’il deviendrait son pantin, son jouet. Il n’avait plus qu’un rôle faible, c’était l’intermédiaire entre l’Empereur et les sénateurs. C’était lui qui était chargé de corrompre des sénateurs qui s’opposaient (ce sont les sénateurs qui) à lui ou les gouverneurs de certaines planètes comme Jabba le Hutt sur Tatooine. Il le savait, ce qu’il faisait était mal, mais il était obligé, sinon il mourra. Lui, le maître du sénat, le conseiller des plus grands, mal aimé, était devenu le pathétique serviteur de l’Empereur, il savait que son fils, Jykeh, avait honte de lui, il avait laissé faire Palpatine, il avait laissé Vador tué sa fille, Risi, qui avait crée un réseau Anti-Palpatine sur Champala.
L’homme aux tentacules gris , qui se frottait à sa peau bleue, était détruit, il devait servir ou mourir. Il n’aimait guère Palpatine, il regrettait Valorum qui avait était enfermé sur Oovo IV, pour cause de trahison, comme l’ont été la Jedi Depa Bilapa qui n’en finissait plus d’être torturé pour savoir où se cachaient les derniers gardiens de la république ou le commandant Saile pour avoir raté une mission, mais l’Empereur était le seul homme qui lui parlait encore un peu, qui lui demandait à de très rares fois ces conseils, Palpatine ne l’aimait pas, mais ne le haïssait pas, lui. Il était au sommet de l’ancien Temple Jedi, où avait lieu le traditionnel conseil Impérial. Il regarda la vitre d’où l’on surplombait un Coruscant avec un soleil couchant magnifique qui faisait briller les grands immeubles.

Bientôt le représentant de Malastare arriva, un dug nommé Kijreto. Puis le capitaine Panaka, représentant de Naboo, il devait former la nouvelle armée impériale qui devrait remplacer les clones. Ensuite vinrent les plus grands commandants Clones comme Cody, Appo, Neyo ou Valiy. Des jeunes impériaux qu’étaient Firmus Piett ou Terrinald Screed. Puis vint les moff avec en premier lieu Wilhuff Tarkin, le premier des Moff. sans grande surprise le bras droit et apprenti de Palpatine : Anakin Skywalker alias Dark Vador et l’Empereur arrivèrent.
Comme d’habitude la réunion commença froidement, seul Palpatine, Vador et Tarkin parlèrent, tous le monde avait peur de les contredire :

- Olee Starstone et Jyk Gussa, deux jedi, ont été éliminés sur Kashyyyk. C’est deux chasseurs de primes nommés Bossk et Sing qui ont eu raison d’eux. Commença le Moff Tarkin.
- Il reste encore une dizaine de jedi dans la galaxie, mes amis, je veux qu’il n’y en est plus aucun ! Les Clones deviennent de plus en plus incapables, Panaka, je veux un entraînement plus poussé.
- B…Bien maître balbutia l’homme noir.
- Ces deux jedi sont les premiers tués depuis trois ans. Il est temps que ça se termine. Seigneur Vador, faites venir les chasseurs de primes.
- Oui maître, tout de suite.

L’homme masqué d’un simple geste de main ouvrit la porte d’où arrivèrent une vingtaine de chasseurs de primes. Ils se placèrent au milieu de l’immense pièce, ils étaient au centre de tous les regards, particulièrement l’homme à l’armure mandalorienne.
- Chasseurs de primes, j’ai une mission pour vous, annonça Palpatine, il reste plusieurs jedi dans la galaxie : Tuez les, et ramenez les-moi. Vous aurez une prime de cent milles crédits par tête.
Les chasseurs de primes présents écarquillèrent largement les yeux…
- Maître, chuchota Vador, je peux m’en occuper vous savez au lieu de donner ce travail à ces vermines….
- Je sais mon apprenti, mais nous avons d’autres projets n’est-ce pas ? Il regarda le Moff Tarkin.
- Empereur, je m’appelle Greedo, je veux bien chercher ces jedi, mais dites-moi, avez vous des indices sur eux ? Où peut-on les trouver ?
- Vous êtes stupide cher Greedo ! Si on le savait, on n’aurait pas fait appel à vous. On est plus puissant que vous tous réunis, les Jedi ne feront qu’une bouchée de vous tous. Mais, voyez-vous, on veut bien vous laissez quelques clones avec vous, si vous le désirez ! On est bien généreux. Y’en a un qui souhaite se désister ?
Un homme leva la main.
- Qui êtes-vous ?
- Je m’appelle Zijp…
Ziiiiiiiiip ! Palpatine sortit son sabre laser et tua d’un coup sec le faible chasseur de prime, qui tomba par terre, les bras en croix, un trou dans la tête.
- Je rectifie, y a-t-il quelqu’un qui veut mourir ?
Greedo qui (avait) s’était avancé d’un pas, recula aussitôt, nombreux chasseurs s’étaient raidit hormis huit ou neuf, dont une femme très blanche, un robot et le mandalorien.
- Je ne veux pas des clones. Dit le mandalorien
- Ah bon, et pourquoi donc monsieur Fett ?
- Je suis comme eux, répondit Boba Fett, un clone. Vous connaissez, je pense, le fondateur de votre sinistre armée qui a trahi mon père : Jango, avant de trahir les jedi. Je les déteste autant que vous et les jedi. Je sais pourquoi vous nous avez amenez ici, bien sur si ça peut éliminer des jedi vous en serez ravis, mais cela vous permettra d’éliminer quelques vermines non ? Vous conviendrez que ça serait bien immoral pour les clonés de tuer un de leurs frères.
- Vous n’avez que dix-huit ans Boba Fett mais vous avez déjà le culot de votre père. Si je me rappelle il n’a pas été légèrement décapité par ce brave Maître Windu. Celui même que mon seigneur Vador a puni pour crimes.
- Vous m’avez volé une belle vengeance votre altesse, si ma haine pour les Jedi n’était pas plus forte que ma haine contre celui qui a fait des Clones de mon père l’ennemi du dernier mandalorien, je me serai opposé à vous et au Seigneur Vador aussitôt. A propos, vous avez des nouvelles de ce cher Obi-Wan ? Je ne souhaite que sa mort et celle de ces amis mais c’est juste pour savoir en passant, il vous a fait de belles brûlures non ? (Dark Vador serra les poings, la main sur le sabre). Je reviendrai vous voir lorsque j’aurai attrapé ces maudits jedi.
Boba Fett régla son blaster et tira sur deux clones, cela déclencha une vraie furie, les sénateurs sortirent, le Mandalorien, enclencha son jet-pack et partit avec les flammes sortant de son dos. Certains chasseurs de primes et mercenaires, particulièrement ridicules se cachèrent, comme Mas Amedda derrière le siège où jadis, avait siégé le brave jedi Ki-Adi-Mundi. Seuls quelques chasseurs de primes comme Aurra Sing, le jeune Dengar, Bossk, Rio Jolbe ou IG-88 restèrent avec les commandant Panaka, Appo, Neyo, Bacara et Cody et le Moff Tarkin. Vador et Palpatine ne bougèrent pas d’un poil absolument imperturbable. Ils regardèrent les mercenaires, et l’Empereur demanda :
- Vous attendez l’aube ou quoi ?
Les Chasseurs de Primes sortirent…..

- Pourquoi voulez-vous que je reste ici Maître ? Demanda Vador.
- Il faut se concentrer sur l’Etoile Noire, l’arme ultime, de plus, cela nous permettra de nous débarrasser de quelques racailles, je doute que tous les chasseurs survivent face aux jedi. Certains m’ont l’air bons, ils penseront aux rebelles bien avant, découvrir des traîtres seraient excellents, non ?
- Vous pensez à Organa ou Papanoida ?
- Entre autres, je ne peux les tuer déjà, sans preuves de leurs rébellions, sinon leurs peuples se révolteront, évitons ça, gardons des forces pour diriger la galaxie. Amedda, allez me préparer mon vaisseau !
- Oui, maître ! Répondit le Chagrien.
Soudain, un homme pénétra dans la salle, il tua les commandants Neyo et Appo d’un coup de sabre.
- Maître Shryne ! S’exclama Palpatine, désolé pour votre padawan, Starstone. Vous allez bien ?
- Mieux que vous le serez dans quelques minutes. Sortez de notre Temple ! répondit le maître jedi. Il alluma son sabre vert, et engagea un duel sans pitié avec Vador, les lames rouges et vertes se mélangeant, s’entrechoquèrent, mais Shryne avait l’air dominé.
- Mon vaisseau Amedda ! S’énerva Palpatine.
- Tout de suite maître ! Balbutia t-il. Il sortit, pendant que Vador et Shryne combattaient à mort. Il n’en pouvait plus de ses ordres, il était temps pour lui, il le savait, fini d’être haï, d’être pathétique, depuis cinq ans il n’avait plus de vie. Soudain, il vit le Baron Papanoida)communiquer des informations sur l’Ordre lancé par Palpatine. Mas Amedda hésita, trahir l’Empereur et mourir, ou les rebelles et se déshonorer. Mais sans n’était fini, Amedda voulait mourir dignement, il donna l’existence de l’étoile noire et le reste des confidences de Palpatine, à Papanoida, celui ci paraissait sceptique, mais qu’importe il retourna dans la salle du conseil où le cadavre de Shryne (reposé) reposait sur un siège, un trou dans le ventre.
- Amedda, mon vaisseau est prêt ? Demanda Palpatine.
- Non !
- Hum, ça mérite une punition, la trahison et la peur je sens en vous. Vador ! Tuez-le !
Un regard de haine survint sur Palpatine, Vador envoya, grâce à la force, Amedda à travers la vitre, celui-ci tomba dans l’abysse de Coruscant. Ainsi, donc, le dernier homme qui ne détestait pas Amedda, l’a tué. Le Chagrien s’enfonça peu à peu dans les bas fonds de Coruscant, pour lui la chute paraissait (duré) durer des heures, il ne savait si le Baron Papanoida prendrait au sérieux sa déclaration, mais qu’importe, pour la première fois depuis l’ère Palpatine il lui a semblé faire un acte de bravoure. Mais comme le récit de sa vie, Mas Amedda mourut sans être apprécié, le sol s’approcha lentement pour Amedda, l’issue était inéluctable, un dernier sourire sortit de l’homme au regard bleu. Le choc fut rude. Tel fut la mort de Mas Amedda.


Fautes corrigés par: Django
Modifié en dernier par Doc T-Flo™ le Mer 28 Nov 2007 - 13:34, modifié 2 fois.
Doc T-Flo™
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 20 Nov 2007
 

Messagepar Doc T-Flo™ » Lun 26 Nov 2007 - 11:46   Sujet: 

J'essaierai de poster un chapter by week
Doc T-Flo™
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 20 Nov 2007
 

Messagepar Minos » Lun 26 Nov 2007 - 20:52   Sujet: 

Aïe aïe aïe, y'a un paquet de fautes ! Fais gaffe, surtout aux conjugaisons ! Ecrire des ff va être l'occasion de parfaire ton français écrit ! :wink:

Pour ce qui est du fond, je suis dubitatif pour l'instant, vu les héros employés...mais j'attends de voir la suite pour voir comment ça va évoluer !
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Den » Lun 26 Nov 2007 - 22:51   Sujet: 

Oufti! les fautes!! :shock:
Pour le moment, je ne vois pas trop où tu veux en venir! J'attendrais donc aussi le prochain chapitre pour me faire une idée définitive.
Mais, je serai là pour la suite en tout cas :D
Et surtout, tu vas vite progresser ici! :D
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Django » Lun 26 Nov 2007 - 23:54   Sujet: 

Bien, je viens de lire ton premier chapitre. Comme le disent mes deux prédécesseurs, je ne vois pas où tu veux en venir. Attendons donc les prochains chapitres.

Question : As-tu relu ou fait relire par quelqu'un ce chapitre? Car il est bourré de fautes d'orthographe, de conjugaison. Il y a même des coquilles concernant la ponctuation. Je te rappelle que pour tous les signes de ponctuatoin il ne faut pas d'espace avant, sauf pour les deux points ou il en faut un avant et un après.

Surtout ne te décourage pas, plus tu écriras plus tu feras des progrès.

Je vais t'envoyer par MP la correction.

Voila c'est fait.

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Doc T-Flo™ » Mar 27 Nov 2007 - 16:19   Sujet: 

Django a écrit:Bien, je viens de lire ton premier chapitre. Comme le disent mes deux prédécesseurs, je ne vois pas où tu veux en venir. Attendons donc les prochains chapitres.

Question : As-tu relu ou fait relire par quelqu'un ce chapitre? Car il est bourré de fautes d'orthographe, de conjugaison. Il y a même des coquilles concernant la ponctuation. Je te rappelle que pour tous les signes de ponctuatoin il ne faut pas d'espace avant, sauf pour les deux points ou il en faut un avant et un après.

Surtout ne te décourage pas, plus tu écriras plus tu feras des progrès.

Je vais t'envoyer par MP la correction.

Voila c'est fait.

@ plus


Ok merci, sinon, j'ai utilisé la correction Windows Word...... :wink:
Doc T-Flo™
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 20 Nov 2007
 

Messagepar Django » Mer 28 Nov 2007 - 1:09   Sujet: 

Que tu utilises le correcteur Word c'est bien, mais il est important d'avoir un dictionnaire à portée de main.

Je vois que tu as utilisé la correction que je t'ai envoyée.

@ plus
Modifié en dernier par Django le Mer 28 Nov 2007 - 18:42, modifié 1 fois.
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Doc T-Flo™ » Mer 28 Nov 2007 - 13:34   Sujet: 

Django a écrit:Que tu utilises le correcteur Word c'est bien, mais il est important d'avoir un dictionnaire à portée de main.

Je vois que tu as utilisé la correction que je t'ai envoyé.

@ plus



oui, en effet, je vais le mettre sous le texte...
Doc T-Flo™
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 20 Nov 2007
 

Messagepar Django » Mer 28 Nov 2007 - 21:05   Sujet: 

Doc, lorsque tu as fait la correction tu as oublié de suprimer dans la phrase en gras :

C’était lui qui était chargé de corrompre des sénateurs qui s’opposaient (ce sont les sénateurs qui) à lui ou les gouverneurs de certaines planètes comme Jabba le Hutt sur Tatooine.

(ce sont les sénateurs qui) j'avais mis ceci comme explication, il faut donc le suprimer car ça n'a rien avoir avec ton texte.

Je viens de relire et je m'apperçois que la phrase (en gras) pourait être améliorée :

- Amedda, mon vaisseau est prêt ? Demanda Palpatine.
- Non !
- Hum, ça mérite une punition, la trahison et la peur je sens en vous. Vador ! Tuez-le !
Je pense qu'il vaudrait mieux écrire :

- Amedda, mon vaisseau est prêt ? Demanda Palpatine.
- Non !
- Comment ? Qu’est ce que ça ……la trahison et la peur, je sens en vous. Vador ! Tuez-le !

A toi de voir, je trouve que ton "Hum, ça mérite une punition" fait un peu trop enfant ayant fait une bétise.

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar AJ Crime » Mer 28 Nov 2007 - 21:41   Sujet: 

Bien, il va falloir attendre. J'espère que j'arriverais à comprendre avec la suite. Le début me fait penser à mon premier roman avec beaucoup de confusion et des idées qui ont tendance à ne pas se suivre. Mais je te rassure ce n'est qu'en forgeant que l'on devient forgeron et il n'y a qu'un seul moyen écrire et écrire encore jusqu'à ce que l'on soit pleinement satisfait de son résultat. Ou que d'autres le soit!

(PS: je ne le suis pas encore totalement, j'ai encore beaucoup de travail à faire. Parfois j'ai envie de tout réecrire mes textes.)
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar Doc T-Flo™ » Jeu 29 Nov 2007 - 17:46   Sujet: 

Ok merci, comme je vous est dit, je vais essayer de tourner a un Chap. par semaine, le prochain devrait etre bouclé Dimanche....
Doc T-Flo™
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 20 Nov 2007
 

Messagepar Notsil » Ven 30 Nov 2007 - 21:45   Sujet: 

Je suis passée trop tard pour les fautes ^^

Ya de bonnes idées, même si tout est un peu confus pour l'instant...voyons comment tu vas nous dérouler la suite.

N'hésite pas non plus à plus décrire plus en profondeur les émotions des personnages.

Bon courage pour la suite !
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Django » Ven 14 Déc 2007 - 17:47   Sujet: 

Que devient la suite de cette FF? Serait-elle abandonnée? Aller du courage pour nous mettre la suite.

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar MAT0015 » Dim 16 Déc 2007 - 13:46   Sujet: 

Comme les autres j'attends la suite afin de savoir comment tu vas dévelloper tout ça mais cela peu se révéler intéressant.
En ce qui concerne cette première expérience,je pense que le choix de faire appel à autant de personnages connus de la galaxie Star Wars peut être préjudisciable pour toi car cela implique d'importantes recherches à faire au niveau de leur biographie respective mais sur ce point je te fais confiance :).
A par ça,je trouve que le texte aurait gagné peut-être à être un peu plus dévellopé au niveau de l'ambiance car elle permet de mettre le lecteur dans le bain de ton texte et de le guider.
Cependant ne te décourage pas et vivement la suite.
MAT0015
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 12 Déc 2007
 

Messagepar Doc T-Flo™ » Lun 31 Déc 2007 - 18:25   Sujet: 

Désolé de ma longue absence et d'avoir laissé ce texte sans suite. Ne vous inquietez, je prend vos critiques avec enthousiasme puisque je suis la pour apprendre. Je sais que je suis pas Rimbaud ou Hugo, ca se saurait sinon :lol: . Les raisons de mon absence sont les suivantes...
Probléme informatique , les 6 chapitres suivants de mon histoire (je compter en posté un par semaine, ce qui me laissé le temps de modifier ceci, les fautes d'othographes, la cohérence .....) ont été supprimé, de plus j'ai eu quelques soucis personnels (pas de grande importance je vous l'accorde) puis ensuite (comme si toute cette guigne ne suffisait pas :evil: ) bah j'ai chopé la gastro. Bref je vais essayer de continué tout ca, mais avec le Bac Blanc qui approche, vous comprendrez que ma tete n'est pas trop a écrire en ce moment. Bref, je met cet histoire en stand-by , en espérant continuer l'histoire plus tard !


Encore une fois, je suis sincérement désolé d'avoir fait de vos critiques des questions sans réponses....
Doc T-Flo™
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 20 Nov 2007
 

Messagepar Django » Mer 02 Jan 2008 - 19:10   Sujet: 

Aller, il faut prendre le torreau par les cornes, ne pas baisser les bras et nous mettre la suite tout en passant à tes études.

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Darth Jahus » Mer 23 Jan 2008 - 12:57   Sujet: 

La suite, la suite !!! :lol:
Un peu de courrage et tu pourras consilier Etudes et Ecriture / Lecture, c'est ce qu'on fait tous.
Et si tu manques d'inspiration, lis un peu les autres ff ! Ou les livres, dans la section "Chroniques Oubliees" du Sith, ya plein de trésors là-bas.

Ihi aka,
« Puisse cette lumière vous éclairer dans les endroits sombres, où toutes les autres lumières seront éteintes. »
« The Force is not a shield to protect the useless, but a weapon to empower the worthy. »
Darth Jahus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 14 Nov 2007
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations