Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar blasterpro-34 » Mar 22 Jan 2008 - 19:12   Sujet: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)

2 formats de disques HD. Le Blu-ray et le HD-DVD. Soit l'un des 2 s'impose soit un format hybride prendra la place du DVD. Star Wars pourrait débarquer sur l'un de ces formats.
HD-DVD (dans les boites rouges -> Côté Obscur) :
- 15 Go de capacité, 30 avec un double couche
- couche de protection de 0,6 mm d'épaisseur
- Haute Définition 1080i/1080p
- principaux lecteurs : Toshiba, lecteur externe de la Xbox 360.

Blu-ray (dans les boites bleues -> Côté Clair) :
- 25 Go de capacité, 50 pour un double couche
- couche de protection de 0,1 mm d'épaisseur
- Haute Définition 1080i/1080p
- pricipaux lecteurs : PS3.

Pour moi, ça sera le Blu-ray.
Modifié en dernier par blasterpro-34 le Dim 20 Mai 2018 - 21:43, modifié 1 fois.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar WedgeR7 » Mar 22 Jan 2008 - 19:21   Sujet: 

Heu... quel est l'intérêt de ce topic ?
Je demande ça parce que, dixit McCallum à SWRéunionII, justement LucasFilm ne sortira pas SW sur un support HD tant que l'un ou l'autre (ou un nouveau standard) ne se sera démocratisé...
Donc si c'est pour faire un duel entre les 2 support, c'est pas le lieu...
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar NDV » Mar 22 Jan 2008 - 23:31   Sujet: 

On peut toujours s'amuser à parier sur l'un des supports, même si c'est vrai que la question est encore loin d'être résolue et appartient pour l'instant au domaine d'hypothétiques spéculations hasardeuses :D

Cela dit, je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai l'impression que le Blue-Ray part favori...
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar ofaysse » Mer 23 Jan 2008 - 0:56   Sujet: 

ah en croire le résulta des votes oui, et de toute façon la question ne se pose même pas, il est fort à parier que le blue-r gagne vu comment les major on choisi leur camp, on va le remarquer très très vite, enfin d'ici noël 2008.
tuer est une forme de faiblesse
blesser est une forme de torture
l'amitié est une forme de respect
ofaysse
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 22 Juin 2007
Localisation: paris (france)
 

Messagepar nicodu85 » Mer 23 Jan 2008 - 9:02   Sujet: 

et oui

allez faire un tour sur amazon.com
ils y ont mis les pages des 2 trilos en blue-ray
http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/3273-star-wars-en-blu-ray-amazon-com-anticipe.html
c'est juste pour voir mais ca donne envie lol

desolé si j ai po le droit
que la force soit avec moi et vous les amis
nicodu85
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 12 Déc 2007
Localisation: La Roche sur Yon(Vendée=La Chapelle Palluau)
 

Messagepar Sergorn » Lun 11 Fév 2008 - 23:11   Sujet: 

Ce sera forcément sur Blu-ray de toute façon vu que les jours du HD-DVD sont comptées.

Après ce serait bien qu'ils mettent pas 10 ans à les sortir... (genre pour Noel ce serait bien là...)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chasky » Lun 11 Fév 2008 - 23:17   Sujet: 

Quand on voit que la plupart des gens utilisent un vieux câble composite pour lire leurs DVD et sont incapables de voir qu'une image en "super 4/3" sur leur magnifique écran HD Ready de chez Darty est en réalité déformée, on se demande quel est l'intérêt de leur fournir du Blu Ray...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sergorn » Lun 11 Fév 2008 - 23:40   Sujet: 

En même temps tant que moi j'ai mon Blu-Ray je m'en fous de la plupart des gens :D

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar maitreikrit » Lun 18 Fév 2008 - 11:38   Sujet: 

Vous vous demandais qui du HD DVD et du Blu Ray remplaceras nos chers DVD ? Selon bestofmicro.com ce serais le Blu Ray qui au mois de novembre il y aurait eu 2,7 millions de platines Blu-ray pour 750 000 lecteurs HD DVD dans le monde . De plus Toshiba annonce qu'il arrêteras prochainement de ses productions de ses lecteurs.
Pour lire l'article complet cliquez ici et ici annonçant la fin du HD DVD par Toshiba.
[col=red] A quand nos deux chères Sagas (SW et Indiana ) en Blu Ray ?[/col]
c'est un copier/coller de mon actu sur aw
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Chasky » Lun 18 Fév 2008 - 12:09   Sujet: 

maitreikrit a écrit:c'est un copier/coller de mon actu sur aw

T'as aussi importé les fautes, c'est gentil :D

Non, sérieusement, d'habitude je dis rien. Mais là c'est quand même une actu de trois phrases dont deux ne veulent strictement rien dire ! Et pas un verbe n'est conjugué correctement. Alors OK, tout le monde n'est pas Bernard Pivot, mais ça n'a jamais tué personne d'utiliser Word et de se relire... surtout pour un texte destiné au public ! Fin de la parenthèse.

HD-DVD ou Blu Ray ? De toute manière le Blu Ray a déjà gagné grâce à son intégration dans la PS3.

Maintenant, je ne crois pas à un équipement rapide de la majorité des gens tant que les platines seront au-dessus de 100€. A mon avis, on n'est pas près d'enterrer le DVD...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Evax » Lun 18 Fév 2008 - 14:15   Sujet: 

Je crois pas que l'intégration dans la PS3 soit réellement un argument :lol:
Car au vue des ventes la PS3 est une mauvaise opération pour Sony.
Ce que je repproche surtout au blue-ray c'est le prix, mais sa va venir par se tasser avec le temps, le DVD à encore de beau jour devant lui car c'est le HD-DVD qui meurt en ce moment et aussi car le Blue-ray reste cher.
bouh....!!!!
Evax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 395
Enregistré le: 18 Mai 2007
 

Messagepar HanSolo » Lun 18 Fév 2008 - 14:56   Sujet: 

MCCallum a SW Reunion précisait qu'il attendait la fin de la "guerre" BD-HD mais qu'il avait plutot a l'esprit de mettre a disposition la Saga en HD par les futurs moyens de diffusion (il pensait que le support physique est condamné a la disparition a terme ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Lun 18 Fév 2008 - 15:07   Sujet: 

Bon, ben il semblerait que le Blue-Ray soit donné vainqueur...
-> http://cultureetloisirs.france2.fr/high ... 504-fr.php
L'article est d'aujourd'hui.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Lun 18 Fév 2008 - 15:29   Sujet: 

Uttini a écrit:Bon, ben il semblerait que le Blue-Ray soit donné vainqueur...
-> http://cultureetloisirs.france2.fr/high ... 504-fr.php
L'article est d'aujourd'hui.

c'est vrai (je pense qu'on va voir un certain nombre d'HD-Dvd en solde dans les mois qui vienne) mais d'après McCallum, il n'est pas sur que Lucasfilm croie au support physique pour la HD (c'est ce qu'il a dit a la SW Reunion mais ça n'engage peut être que lui ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 18 Fév 2008 - 15:50   Sujet: 

Yes je suis encore plus content d'avoir acheter une Play 3 du coup :D .
Maintenant reste plus qu'à attendre le coffret de la Saga.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Chasky » Lun 18 Fév 2008 - 15:57   Sujet: 

Evax a écrit:Je crois pas que l'intégration dans la PS3 soit réellement un argument :lol:

Un peu quand même. A l'heure où je te parle il y a, dans le monde, pas loin 10 millions de PS3 (donc de lecteurs Blu Ray) dans la nature. Sans compter les lecteurs autonomes.

Au CES 2008 (donc début janvier), il avait été annoncé qu'il s'était vendu 1 million de lecteurs HD-DVD en 2007. En comptant ceux des PC, des Xbox 360, etc. Je doute que le chiffre ait bondi depuis.

En terme de parc, il y a donc grosso modo un lecteur HD-DVD pour 10 lecteurs Blu Ray.

Si ça c'est pas un argument...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sergorn » Lun 18 Fév 2008 - 16:19   Sujet: 

c'est vrai (je pense qu'on va voir un certain nombre d'HD-Dvd en solde dans les mois qui vienne) mais d'après McCallum, il n'est pas sur que Lucasfilm croie au support physique pour la HD (c'est ce qu'il a dit a la SW Reunion mais ça n'engage peut être que lui ...)


Lucas est un grand partisan de la VOD - il y voit d'ailleurs l'avenir du cinéma, imaginant déjà la sortie de films directement en HD chez le consomateur. Ceci dit comme sur beaucoup de chose, il est un "poil" en avance sur son temps là - et le consomateur lambda est pas vraiment prêt à sortir un film HD de 20 ou 30 go - l'instrastructure est pas vraiment en place.

Je ne doute pas qu'il sortira la saga sur BD - après c'est plutôt le "quand" la question (souvenons nous qu'ils avaient pas mal tarder avec le DVD déjà)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Lun 18 Fév 2008 - 16:31   Sujet: 

Sergorn a écrit:Je ne doute pas qu'il sortira la saga sur BD - après c'est plutôt le "quand" la question (souvenons nous qu'ils avaient pas mal tarder avec le DVD déjà)

-Sergorn


je ne suis pas pressé, j'attends avec impatience la sortie de la saga en 3D mais pour ce qui est de la HD, il faudrait d'abord que je m'equipe et je n'en ai pas les moyens pour le moment ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar blasterpro-34 » Jeu 15 Avr 2010 - 9:43   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

Maintenant que la PS3 se vend bien, de plus en plus de gens ont un lecteur Blu-ray. Y a plus de 1,6 million de PS3 qui a été vendu en France. Une bonne partie est tombé en panne (les consoles actuelles sont pas les plus fiables :D ), mais ça fait déjà beaucoup.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Sergorn » Dim 18 Avr 2010 - 15:06   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

Bon ben c'est officiel : Steve Sansweet a annoncé à la convention C2E2 de Chicago que Lucasfilm travaille effectivement sur un gros coffret Blu-Ray des six films, et ce depuis déjà deux ans.

http://uk.bluray.ign.com/articles/108/1084415p1.html

Pas de date annoncée malheureusement même si on annonce un futur "pas très éloigné". Les sources de Digital Bits parlent quant à elles d'une sortie pour Octobre 2011.

La patience est donc encore de mise, mais au moins on sait que ça vient.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 18 Avr 2010 - 15:08   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

Yes ça c'est vraiment cool de savoir enfin qu'ils y travaillent, j'ai hâte de voir la qualité de l'image et les nouveaux changements !!
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Cosmokenobi » Dim 18 Avr 2010 - 18:06   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

le dieu jedi a écrit:j'ai hâte de voir la qualité de l'image et les nouveaux changements !!


Sérieusement, qu'est ce qu'ils peuvent encore changer :shock: ???

Pour l'image, je pense qu'effectivement ça va être :love: :love:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar TheStarkiller » Dim 18 Avr 2010 - 19:02   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

Euh si c'est pour nous balancer encore des changements, ils peuvent se les garder !!
moi tout ce que je veux, c'est les films sortis dans les salles en 1977, 1980 et 1983, le reste je m'en fous !
leurs bonus, j'y crois plus !

c'était la minute de Mr Grincheux :D
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar maitreikrit » Dim 18 Avr 2010 - 19:20   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

et 15 ans sortiras la saga en version BR mais en 3D
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Wan » Dim 18 Avr 2010 - 19:28   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

Ce que j'espère c'est surtout un beau beau coffret et des bonus "inédits", des doc' qui vaillent le coup... bon forcément on risque surtout de l'acheter pour la qualité des images mais bon... ça serait bien qu'ils fassent un effort cette fois pas comme en 2004... :siffle:


TheStarkiller a écrit:Euh si c'est pour nous balancer encore des changements, ils peuvent se les garder !!
moi tout ce que je veux, c'est les films sortis dans les salles en 1977, 1980 et 1983, le reste je m'en fous !
leurs bonus, j'y crois plus !


Les films tels qu'ils sont sorti en 77,80 et 83 sont déjà sorti en DVD... :siffle: :) en HD je sais pas si ça vaudra le coup...
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar TheStarkiller » Dim 18 Avr 2010 - 19:31   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

Justement, restaurés en HD, j'adorerai voir ça, mais je me fais des illusions !! :wink:
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Sergorn » Dim 18 Avr 2010 - 21:44   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

S'ils voulaient pas faire d'efforts ils se seraient contenter de transférer les master HD déjà existant pour la télévision et de sortir des Blu-Ray à l'arrache comme le font tous les studios d'Hollywood, ce qui aurait suffit à en vendre des millions et rapporter un max de pepettes.

On critique tout le temps Lucas pour les sois disante multiples rééditions des Star Wars... mais c'est complètement risible quand tu compares la politique des majors d'Hollywwod en terme de Blu Ray, et idem pour les DVDs en leur temps.

A part ça il est évident aussi qu'on aura des modifications - surement rien de majeur, mais des petites modifs ci ou là ça me parait évident connaissant Lucas et vu le temps passé sur ces Blu Ray (déjà qu'ils nous refassent tous les sabres de l'OT qui ont été massacré par la restauration DVD et ce sera bien).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Wan » Dim 18 Avr 2010 - 22:57   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

Sergorn a écrit:S'ils voulaient pas faire d'efforts ils se seraient contenter de transférer les master HD déjà existant pour la télévision et de sortir des Blu-Ray à l'arrache comme le font tous les studios d'Hollywood, ce qui aurait suffit à en vendre des millions et rapporter un max de pepettes.


C'est pas faux... mais je parlais d'efforts de contenu... pas forcément pour tout ce qui est image :)
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Dalsk » Lun 19 Avr 2010 - 10:34   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

Sauf que encore une fois ce ne sera pas une version Ultimate comme le dit Sansweet.
Donc ça sent encore le Mega Coffret de la Mort deux/trois ans après la sortie du premier avec "de nouveaux bonus jamais vus".
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Sergorn » Lun 19 Avr 2010 - 11:51   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

De la même façon qu'on a eu des mutliples éditions DVD avec pleins de bonus différents et pas des rééditions des mêmes disques à chaque fois ?

Ah oui... ou pas quoi.

C'est pas faux... mais je parlais d'efforts de contenu... pas forcément pour tout ce qui est image


Le contenu des DVDs Lucasfilm a toujours été très bon. J'admets que pour l'OT et Indy j'aurais préféré un DVD de Bonus pour chaque film plutôt qu'un simple gros doc, mais qualitativement au moins c'était irréprochable et même assez pertinent par moment.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Wan » Lun 19 Avr 2010 - 12:24   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

Sergorn a écrit:
Le contenu des DVDs Lucasfilm a toujours été très bon. J'admets que pour l'OT et Indy j'aurais préféré un DVD de Bonus pour chaque film plutôt qu'un simple gros doc, mais qualitativement au moins c'était irréprochable et même assez pertinent par moment.

-Sergorn


Généralement oui. "L'Empire des rêves" était relativement bien fait... j'aurais voulu voir des mini-docs (genre du format de la partie des documentaires internet des épisode 1,2,3) contenant des images "inédites" des tournages des films... ce qu'on trouve finalement de manière aléatoire et pas en très bonne qualité sur le net... . Et pourquoi pas les scènes coupées de la trilogie ? je ne sais pas si Lucas en a honte mais je ne pense pas qu'il y ait de quoi... Je ne sais pas exactement tout ce qu'on pourrait mettre en bonus pour un coffret sur la trilogie mais je pense qu'il y a moyen de mettre un paquet de trucs.

Je suis de ton avis vis-à-vis de la qualité des bonus/documentaires de Lucasfilm... j'avoue néanmoins avoir été un peu déçu par le documentaire principal du making-of d'Episode III "within a minute" (je crois) qui n'est pas à la hauteur du doc' de l'épisode II qui donnait un aperçu de l'ensemble de la création du film : la création du yoda numérique, des différentes scènes à effets, etc ; ou encore le doc' sur la prévisualisation...

Niveau bonus, je pense que le dvd d'Episode II surpasse les autres... ne serait-ce que parce-qu'il donne l'impression (et c'est de toute façon souvent le cas) d'être assis à côté de Lucas et son équipe et voir comment il(s) bosse(nt). Episode I avait aussi de bons bonus. Pour la sortie 2004 de la trilogie originelle, à part l'Empire des rêves, je trouve que c'était un peu pauvre... (il faut dire quand connaissant bien la genèse de Star Wars et l'histoire de Lucas... on apprend pas grand chose de neuf...) je sais que les bonus d'un film n'ont pas pour but de descendre le film etc mais à force d'entendre 30 personnes dire que Lucas a fait un truc extraordinaire on fini par se lasser...

[Edit] Aux vues de la news ça à l'air prometteur ^^
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar superbuy » Lun 19 Avr 2010 - 16:40   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

Bonne nouvelle : Star Wars en Blue Ray. Le jour de sa sortie, ce sera une bonne raison d'acheter un lecteur de Blue ray. :oui:

Ils annoncent encore de nouveaux bonus et même de nouvelles scènes cachées( :shock: y'en a encore... :? ).
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Wan » Lun 19 Avr 2010 - 16:55   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

superbuy a écrit:Bonne nouvelle : Star Wars en Blue Ray. Le jour de sa sortie, ce sera une bonne raison d'acheter un lecteur de Blue ray. :oui:

Ils annoncent encore de nouveaux bonus et même de nouvelles scènes cachées( :shock: y'en a encore... :? ).


"Bonne nouvelle" ? :perplexe: on dirait que tu nous l'annonce comme un scoop ^^. Bah... on le sait tous (y'a une news sur SWU... :D ) Ton com' me laisse perplexe... ^^

Ils annoncent de nouveaux bonus (c'est largement faisable)... pour ce qui est des scènes coupées (pas cachées ;) ) celles de l'ancienne trilogie n'ont jamais été utilisées dans les bonus de la trilogie... ce n'est donc pas vraiment une surprise, au contraire je pense que tout le monde s'y attend :)

Je vois que le sujet évoque le HD-DVD :
[Pour le format blu-ray je m'y attendais... avec la sortie de la PS3 c'était forcé que le HD DVD allait "mourir"... Un de mes prof' de cinéma nous a dit un truc intéressant : "c'est simple, dès que le cinéma X sort sur un format (VHS, DVD, blu-ray aujourd'hui) vous pouvez être sûr que ce format devient le "standard".... " Bon ça sort de Star Wars mais c'est plutôt vrai :D]
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar superbuy » Lun 19 Avr 2010 - 17:01   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

NagaSadowMaster a écrit:"Bonne nouvelle" ? on dirait que tu nous l'annonce comme un scoop ^^. Bah... on le sait tous (y'a une news sur SWU... ) Ton com' me laisse perplexe... ^^

Non, c'était plutôt une exclamation! :D
NagaSadowMaster a écrit:Ils annoncent de nouveaux bonus (c'est largement faisable)... pour ce qui est des scènes coupées (pas cachées ) celles de l'ancienne trilogie n'ont jamais été utilisées dans les bonus de la trilogie... ce n'est donc pas vraiment une surprise, au contraire je pense que tout le monde s'y attend

Je croyais qu'elles étaient déjà intégrées dans les précédents coffrets DVD ou doubles DVD pour ce qui concerne la prélo... :neutre:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Wan » Lun 19 Avr 2010 - 17:19   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

superbuy a écrit:Non, c'était plutôt une exclamation! :D


D'accord ^^

superbuy a écrit:Je croyais qu'elles étaient déjà intégrées dans les précédents coffrets DVD ou doubles DVD pour ce qui concerne la prélo... :neutre:


Pour la prélo oui même si toutes les scènes n'ont pas été intégrées...
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar superbuy » Lun 19 Avr 2010 - 17:43   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

NagaSadowMaster a écrit:Pour la prélo oui même si toutes les scènes n'ont pas été intégrées...

C.A.D. :? Y'a d'autres scènes pour la prélo que celles présentes dans les doubles DVDs?
Et pour la trilo qu'en est t-il?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Sergorn » Lun 19 Avr 2010 - 18:10   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

Oui niveau scène coupée il en manque pas mal dans la prélo de toute façon. Par exemple dans AOTC il y a une scène au début du film où Palpatine apprend la "mort" de Padmé en direct au sénat et pleure, ainsi que quelques autres scènes tournées issues des premiers jets du film comme Padmé rajoutant ses "plaques" a C3PO (qui à l'origine devait être comme dans TPM au début de AOTC) ou des scènes de dialogue impliquant Beru.. Je me demande aussi si les scènes de Jar Jar avait été tournée avec son texte "sérieux" prévu initiallement ^^

D'ailleurs jem e dis que ce serait bien que pour les scènes coupées de AOTC et ROTS ils fasse la même chose que pour TPM dont les effets avait été finalisée, là où pour les suite c'était souvent des versions de travail.

NagaSadowMaster a écrit:Généralement oui. "L'Empire des rêves" était relativement bien fait... j'aurais voulu voir des mini-docs (genre du format de la partie des documentaires internet des épisode 1,2,3) contenant des images "inédites" des tournages des films... ce qu'on trouve finalement de manière aléatoire et pas en très bonne qualité sur le net... . Et pourquoi pas les scènes coupées de la trilogie ? je ne sais pas si Lucas en a honte mais je ne pense pas qu'il y ait de quoi... Je ne sais pas exactement tout ce qu'on pourrait mettre en bonus pour un coffret sur la trilogie mais je pense qu'il y a moyen de mettre un paquet de trucs.

Je suis de ton avis vis-à-vis de la qualité des bonus/documentaires de Lucasfilm... j'avoue néanmoins avoir été un peu déçu par le documentaire principal du making-of d'Episode III "within a minute" (je crois) qui n'est pas à la hauteur du doc' de l'épisode II qui donnait un aperçu de l'ensemble de la création du film : la création du yoda numérique, des différentes scènes à effets, etc ; ou encore le doc' sur la prévisualisation...

Niveau bonus, je pense que le dvd d'Episode II surpasse les autres... ne serait-ce que parce-qu'il donne l'impression (et c'est de toute façon souvent le cas) d'être assis à côté de Lucas et son équipe et voir comment il(s) bosse(nt). Episode I avait aussi de bons bonus. Pour la sortie 2004 de la trilogie originelle, à part l'Empire des rêves, je trouve que c'était un peu pauvre... (il faut dire quand connaissant bien la genèse de Star Wars et l'histoire de Lucas... on apprend pas grand chose de neuf...) je sais que les bonus d'un film n'ont pas pour but de descendre le film etc mais à force d'entendre 30 personnes dire que Lucas a fait un truc extraordinaire on fini par se lasser...


L'empire des rêves est excellent... en ce qui concerne ANH. Pour les deux autres films c'est malheureusement un peu trop succinct, mais ça reste un trés bon documentaire. Aprés c'est sûr que l'idéal eut été des bonus pour chaque film, mais la sortie "précipitée" des DVDs ont joué contre ça je pense.

Pour TPM et AOTC, le gros avantage des documentaires (réalisé par la même équipe) c'est le côté "docu réalité" de la chose : pas de voix off, pas d'interviews, juste le côté "on filme pendant qu'ils bossent" avec des réactions spontannés des participants. Pour ROTS j'ai beaucoup le documentaire avec le côté qui nous montre TOUS es aspects, mais c'est vrai que c'est un peu succinct, et il aurait fallut un Documentaire dans la lignée de TPM et AOTC en plus je pense. Enfin je trouve que les bonus de la Prélo évitent l'auto-congratulation puante si commune dans les docs de DVD, ce qui est toujours ça de pris.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Lun 19 Avr 2010 - 19:01   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

Dalsk a écrit:Sauf que encore une fois ce ne sera pas une version Ultimate comme le dit Sansweet.
Donc ça sent encore le Mega Coffret de la Mort deux/trois ans après la sortie du premier avec "de nouveaux bonus jamais vus".

en même temps quand les films vont ressortir en 3D, on aura ensuite droit a une ressortie en BD (ou le format qui lui aura succédé).
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Wan » Lun 19 Avr 2010 - 19:02   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

superbuy a écrit:
NagaSadowMaster a écrit:Pour la prélo oui même si toutes les scènes n'ont pas été intégrées...

C.A.D. :? Y'a d'autres scènes pour la prélo que celles présentes dans les doubles DVDs?
Et pour la trilo qu'en est t-il?


Certaine scènes coupées (du disque 2 donc pour les éditions collector) ont été ajouté au film (une sorte de fausse version longue si on peut dire ou en tout cas non-indiquée sur la jaquette) dans des éditions "prémium" contenant un seul Dvd. J'ai constaté ça en achetant précipitamment TPM en version 1 Dvd (10 euro à l'époque) : la course de pod rallongée, la scène coupée du taxi de Coruscant... entre autre. Mais je ne crois pas avoir vu la scène coupées des chutes (lorsqu'Obi-Wan, Qui-Gon et Jar Jar rejoignent Theed). J'ai appris qu'il en était de même sur les deux autres films.

Néanmoins, plusieurs scènes coupées n'ont pas été ajoutées dans ces versions. C'est en cela que je dis qu'elles n'ont pas toutes été intégrées... . Ce que Sergorn dit également au sujet d'AOTC. (je pense aussi qu'un petit passage finalisation pour des scènes d'Episode III et un second passage pour AOTC serait pas de trop...).

Ensuite, il y a toutes les scènes qui, je pense, ne verront pas forcément le jour sur Blu-ray : obi-wan sortant du marais (genre "Apocalypse Now") lorsque les jedi atterrissent sur Naboo clandestinement ou encore Obi-Wan rendant visite à Padmé (Episode III)... bref, en général, des scènes dont on a bien vu les photo mais qui n'apparaissent pas dans les films...

Pour la Trilo, il y en a pas mal... (voir le dossier sur SWU :siffle: )
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar superbuy » Lun 19 Avr 2010 - 19:33   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

Ok! Merci pour les infos.
J'en salive d'avance. Vivement les Blues Rays.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar gus » Mer 21 Avr 2010 - 23:29   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

Qu'est ce que je ne donnerai pas pour avoir la scène de la tempête de sable du ROTJ :love:

Image

Depuis le temps que j'en rêve :roll:
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar The Death Patate » Jeu 22 Avr 2010 - 19:18   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

Petite question (vous allez surement me prendre pour une ignorante) : quelle est la différence entre HD-DVD et Blu-ray ?
Parce que si le Blu-ray a de nombreux nouveaux avantages, avec des scènes en plus sur les Blu-ray Star Wars, ça deviens très intéressant.
A Jedi uses the Force for knowledge and defense. Never for attack.
The Death Patate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 21 Avr 2010
Localisation: Dans une Galaxie lointaine, très loitaine...
 

Messagepar Sergorn » Jeu 22 Avr 2010 - 19:28   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

La différence c'est que l'un existe, l'autre plus maintenant. :lol:

Plus simplement les deux formats étaient équivalents et se proposaient tout deux comme successeur Haute Définition du DVD - ils étaient concurent avec certains studios favorisant le Blu-Ray, d'autres le HD-DVD. Au final la "guerre" aura duré moins de 2 ans, avec une victoire au profit de Blu-Ray Disc (la PS3 ayant grandement contribué à cet état de fait).

En gros le HD-DVD, tu t'en fous maintenant :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The Death Patate » Jeu 22 Avr 2010 - 21:55   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

OK, merci !
Dommage que le HD-DVD n'est pas gagné la "guerre", ça aurait évité de devoir acheter un lecteur Blu-ray dans les années à suivre...
A Jedi uses the Force for knowledge and defense. Never for attack.
The Death Patate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 21 Avr 2010
Localisation: Dans une Galaxie lointaine, très loitaine...
 

Messagepar Wan » Jeu 22 Avr 2010 - 22:06   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

The Death Patate a écrit:OK, merci !
Dommage que le HD-DVD n'est pas gagné la "guerre", ça aurait évité de devoir acheter un lecteur Blu-ray dans les années à suivre...


Bah il aurait pas fallu acheter un lecteur Dvd-HD ? :neutre:
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Warp » Jeu 22 Avr 2010 - 22:09   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

NagaSadowMaster a écrit:
The Death Patate a écrit:OK, merci !
Dommage que le HD-DVD n'est pas gagné la "guerre", ça aurait évité de devoir acheter un lecteur Blu-ray dans les années à suivre...


Bah il aurait pas fallu acheter un lecteur Dvd-HD ? :neutre:


Si :D
Si tu peux vaincre ta peur, tu peux tout vaincre.
Warp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 29 Mai 2008
Localisation: Entre le clavier et la chaise.
 

Messagepar The Death Patate » Ven 23 Avr 2010 - 14:18   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

:transpire:
J'suis vraiment ignorante jusqu'au bout : j'croyais que pour le HD-DVD c'était le même lecteur que pour les DVD normaux (ben oui, il y a "DVD" dans les 2)....
*part se cacher*
A Jedi uses the Force for knowledge and defense. Never for attack.
The Death Patate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 21 Avr 2010
Localisation: Dans une Galaxie lointaine, très loitaine...
 

Messagepar Wan » Ven 23 Avr 2010 - 14:25   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

The Death Patate a écrit::transpire:
J'suis vraiment ignorante jusqu'au bout : j'croyais que pour le HD-DVD c'était le même lecteur que pour les DVD normaux (ben oui, il y a "DVD" dans les 2)....
*part se cacher*


C'est pas grave va ^^ Y'en a encore qui demande ce que veut dire "HD" alors bon :D
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar HanSolo35 » Ven 23 Avr 2010 - 15:16   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

Happy Day ? :paf: :transpire:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar blasterpro-34 » Sam 01 Mai 2010 - 10:41   Sujet: Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

Sergorn a écrit:S'ils voulaient pas faire d'efforts ils se seraient contenter de transférer les master HD déjà existant pour la télévision et de sortir des Blu-Ray à l'arrache comme le font tous les studios d'Hollywood, ce qui aurait suffit à en vendre des millions et rapporter un max de pepettes.

On critique tout le temps Lucas pour les sois disante multiples rééditions des Star Wars... mais c'est complètement risible quand tu compares la politique des majors d'Hollywwod en terme de Blu Ray, et idem pour les DVDs en leur temps.

A part ça il est évident aussi qu'on aura des modifications - surement rien de majeur, mais des petites modifs ci ou là ça me parait évident connaissant Lucas et vu le temps passé sur ces Blu Ray (déjà qu'ils nous refassent tous les sabres de l'OT qui ont été massacré par la restauration DVD et ce sera bien).

-Sergorn



Je suis d'accord, vaut mieux que les gars de LucasFilm prennent leur temps pour faire de bons Blu-ray. Si les scènes 3D de 1997 pouvaient être refaites, ça sera pas mal. :)
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Suivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations