Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Dark Times : la série entre les 2 trilogies

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Den » Jeu 20 Sep 2007 - 19:30   Sujet: 

La folie se lit dans son regard! Très beau dessin d'ailleurs
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Harrar » Jeu 20 Sep 2007 - 21:18   Sujet: 

Tiens, je l'avais complètement zappé de la liste des comics de Décembre, lui...

Synopsis :

A resolute few fight for their lives—and the lives of their friends—in a final fight with serious consequences for those left standing.

Confronted with a nightmare scenario, Jedi Master K’Kruhk is thrust into a battle unlike any he has ever faced. To save those in his care, he may be forced to lose himself. Elsewhere, Bomo Greenbark unleashes an unrivaled fury upon the captors of the crew of the Uhumelé. His friends will have their freedom, and he will have his revenge!

The shocking conclusion to “Parallels”!
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Harrar » Lun 01 Oct 2007 - 23:23   Sujet: 

Et voici la preview de Dark Times #6: Parallels #1 !
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar TAWAK » Lun 01 Oct 2007 - 23:27   Sujet: 

"Noooooooooooooooooooo" :shock: !

J'arrive toujours pas à m'habituer aux previews qui s'arrêtent au mauvais moment :D !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Harrar » Mar 02 Oct 2007 - 7:49   Sujet: 

Au fait, Dark Times #5: The Path to Nowhere #5 reporté du 03 au 10 Octobre... J'ai du mal à imaginer que les deux suivants ne le soient pas (actuellement prévus pour le 17 et le 24).
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 02 Oct 2007 - 18:18   Sujet: 

A quelle preview!!! :shock:
On va enfin savoir comment a fait K'kruhk pour survivre à l'ordre 66.
Sinon les dessins sont pas mal mais je trouve que K'kruhk est un peu bizarre.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3205
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Harrar » Mer 03 Oct 2007 - 1:15   Sujet: 

Retards : Dark Times #5 reporté au 10, et Dark Times #7 au 31.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Dago » Mer 10 Oct 2007 - 21:53   Sujet: 

Lu le #5.

Assez mitigé après ma première lecture.

Au niveau du dessin, c'est toujours aussi beau (j'adore l'Empeureur au début) mais c'est un numéro bourré d'action et c'est pas le fort des dessins de Wheatley (que je trouve trop figés).

Pour le dénouement final j'ai été choqué puis dégouté et maintenant... mort de rire. :D Ce qui est excellent.
Après, comme conclusion, on a le droit à un peu de philosophie Jedi de comptoire, j'ai pas vraiment acroché mais ça demande relecture (j'étais encore dans le dégout - et puis depuis le début ces histoires de post-Jedi étaient plutot bien maniées, ce serait étonnant que ce ne soit plus le cas).
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Harrar » Ven 12 Oct 2007 - 0:06   Sujet: 

Retards massifs dans la série... Heureusement, on est habitués...


Dark Times #7: Parallels #2 reporté du 31 Octobre au 21 Novembre...
Dark Times #8: Parallels #3 reporté du 07 Novembre au 19 Décembre...
Dark Times #9: Parallels #4 reporté du 28 Novembre au 16 Janvier 2008.
Dark Times #10: Parallels #5 reporté du 26 Décembre au 20 Février 2008.

Vous n'espériez quand même pas que ça sorte à l'heure ?
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar TAWAK » Ven 12 Oct 2007 - 0:11   Sujet: 

Module parution MAJ ^^ !

Et pour répondre à ta question : NON : 4 dans le même mois, c'est pas crédible du tout :P !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Harrar » Lun 22 Oct 2007 - 22:24   Sujet: 

Il n'y a que Dago qui a lu Dark Times #5 ?
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Dago » Lun 22 Oct 2007 - 22:42   Sujet: 

Mais ma critique est amplement suffisante. 8) :D

Ca me fait penser que je devrais le relire.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar TAWAK » Lun 22 Oct 2007 - 23:01   Sujet: 

Harrar a écrit:Il n'y a que Dago qui a lu Dark Times #5 ?


Je l'ai survolé aussi comme j'ai survolé tout l'arc, et j'ai eu à peu près la même réaction que Dago pour la famille toute entière mangée ... le cynisme en moins peut être :P !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Qrrl » Mar 23 Oct 2007 - 0:06   Sujet: 

idem à tawie, je prefere me le relire tranquilos au coin du feu en frenchie (avec la future petite dedicasse de doug dedans si possible :D :D )

pour le reste, bah les dessins sont toujours aussi superbes mais l'histoire reste assez classique, il y a du potentiel, notament avec l'équipage assez varié mais j'attend vraiment la suite pour voir un vrai fil conducteur apparaitre pour cette série, vivement la suite pour avoir (peut etre) de l'inédit..
bon ok la fin de cet peut être qui reste quand meme un inédit dans l'univers SW je crois...à quand un psycopate à la seven qui traque les twi'lek...ah on me dit que ca existe dejà...Dark Journey dans le tales 17...
bon...et le découpeur d'enfants jedi? ah non...ya deja anakin...
le massacre de masse? ah.. deja fait plusieurs dizaines de fois...

brigre! la galaxie a changée depuis le telefilm ewook! :D
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 23 Oct 2007 - 9:38   Sujet: 

Je me doutais que j'allais lire des réactions comme ça.

Moi j'ai totalement adhéré ! Bien sur qu'avec du recul, ça peut sembler un peu risible tellement la volonté de choquer est over-the-top dans le dernier numéro. Mais c'est quand même hyper dramatique.
En fait, quand j'ai lu Dark Lord, je me suis dis que c'était assez cheap comme histoire. Et je craignais que toute la partie Dark Times manque d'envergure. Le fait que Dark Horse ne s'y implique pas à l'époque ne faisait que renforcer ce sentiment que la série télé risquait de canibaliser toutes les bonnes intrigues potentielles.

Mais là, je suis plutôt requinqué. Jennir a pris une vraie dimension alors qu'à la base (Republic) il est un Jedi sans relief. Biensur, le Jedi sur une pente glissante est déjà vu, bien sur il y a un peu de la philosophie Jedi de comptoir. Mais qu'est ce que vous voulez !!?? Si ça c'est de la philosophie de comptoir, alors 80 % de Star Wars en est depuis bien longtemps. Les 20 % qui restent, vous savez qui c'est ? Vergere et Jacen ! Et ils ne font pas l'unanimité non plus je crois savoir.

En gros, faut savoir ce que vous voulez. Il y a un peu de philosophie de comptoir, mais je ne crois pas qu'on puisse critiquer cet aventure là dessus.
Sinon j'en dirais plus dans la critique sur le site qui devrait arriver... demain je pense :D
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dago » Mar 23 Oct 2007 - 22:38   Sujet: 

Enfin, Vergère et Jacen c'est aussi de la philo de comptoir.
En réalité la conclusion est/fait trop longue par rapport au choc de la révélation et je la trouve redondante par rapport à ce qui a été dit dans les autres numéros.

Concernant Jennir, ok c'est un autre Jedi sur la pente glissante mais au contraire des autres on ne parle pas de CO mais juste d'action un-Jedi sur les vilains de l'histoire; ce qui pour moi change beaucoup.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 23 Oct 2007 - 23:49   Sujet: 

Dago a écrit:Enfin, Vergère et Jacen c'est aussi de la philo de comptoir.
En réalité


Deux choses : je ne parlais pas de philosophie tout court mais de philo-Jedi, ce qui est radicalement différent ; et si Jacen-Vergère c'est de la philo de comptoir, qu'est ce qui n'en est pas dans Star Wars ?
Encore une fois c'est toute la question de savoir si tu juges pas un peu SW sur des critères inatégnables... Les mêmes critères qui font que la plupart des gens ne lisent pas SW, ou ne vont pas le voir au cinéma. Je croyais que les fans avaient appris à vivre dans ce cadre là.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dago » Jeu 25 Oct 2007 - 0:17   Sujet: 

Mais tout SW est de la philo de comptoir (fait le bien et tu seras un bon, fait le mal et tu seras un méchant, wtf?). Le tout est de savoir bien habillé la chose pour que ça passe.

Quant à mes critières pour apprécier SW, ce sont les mêmes que pour tous mes autres divertissements - comme ça, si ça me fait chier je peux remplacer du SW par un autre bouquin, un skeud ou le début de saison de curling sur Sport+, et je ne reste pas à me faire chier en me disant "non, c'est du SW c'est normal que se soit moins bien".
Dsl de ne pas être "les fans".
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 25 Oct 2007 - 8:13   Sujet: 

Dago a écrit:Mais tout SW est de la philo de comptoir (fait le bien et tu seras un bon, fait le mal et tu seras un méchant, wtf?). Le tout est de savoir bien habillé la chose pour que ça passe.


Tout à fait. On est d'accord. Mais...

Dago a écrit:Quant à mes critières pour apprécier SW, ce sont les mêmes que pour tous mes autres divertissements - comme ça, si ça me fait chier je peux remplacer du SW par un autre bouquin


Je ne crois pas à l'histoire de substitution. Si tu es fans de SW, si tu traines sur des forums et tout, par définition tu as une plus grande tolérance à la philo de comptoir et aux storylines bancales sur SW qu'ailleurs. en gros, sur d'autres sujets tu aurais déjà claqué la porte depuis longtemps, mais sur SW il y a d'autres choses qui te retiennes. Tu peux pas dire que c'est exactement substituable. Substituable oui, sinon on est malade et on commence à lire n'importe quel bouquin de merde sans recul comme quand on a 14 ans. "Exactement" substituable non, sinon on ne serait pas là en train d'en parler.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dago » Jeu 25 Oct 2007 - 19:22   Sujet: 

Bien sûr que dans SW il y a un truc en plus qui me fait acheter/lire du SW et non pas du Star Trek ou du BSG. Mais quand je me trouve devant du mauvais SW, je ne le substitue pas par du ST ou du BSG mais par un autre de mes divertissements qui ont aussi ce "truc en plus" malgré leurs défauts.
Par exemple, quand j'ai "économisé" 14€ pour m'acheter "Jedi Academy" et que je lis à la FNAC cette bouse, je la repose et j'achète Mutafukaz et non pas une BD ST ou BSG. Et pourtant dans Mutafukaz (qui a aussi ce petit truc en plus) il y plein de choses qui me gêneraient dans un contexte différent.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 25 Oct 2007 - 21:21   Sujet: 

Et Mutafukaz, ça vaut le coup ? On m'en a déjà parlé, mais je me demandais si passé 17 ans on accrochait aussi bien.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Kano » Ven 23 Nov 2007 - 19:14   Sujet: 

Je viens de lire le premier TPB français (#1 à 5) et je suis carrément emballé.

Déjà d'un point de vue esthétique, c'est absolument sublime. La première fois que j'ai vu du Wheatley, c'était sur ROTS et j'étais pas convaincu. Je sais pas si ma perception a changé, s'il a progressé ou autre, mais là je suis conquis. Le style est excellent, et surtout je suis sidéré par la richesse en terme d'espèces non-humaines. D'autres dessinateurs sont bons, mais là Wheatley place la barre très haut. Enormément d'espèces, pas que des archi-connues, dessinées avec de vraies expressions qui les rendent très crédibles. Rien que pour ça, cette série vaut le coup d'oeil.

Je ne savais presque rien du scénario à part qu'il traitait du Jedi blond, de Bomo et de Vader. Je suis satisfait de leur traitement à tous : le Jedi a la classe (pourtant je suis pas fan des blonds !) et constitue une bonne illustration des choix qu'ont à faire les Jedi qui veulent vivre sans se cacher mais sans non plus entrer en collision frontale avec l'Empire.

A propos de l'Empire, bonne idée d'aborder la montée en puissance de l'esclavage, l'incertitude des clones sur leur sort, et les interrogations de Vader. Sa vie de Skywalker n'est pas loin, il n'a pas été totalement lobotomisé et il essaye de trouver sa place. Le tout est bien vu. A noter aussi le lien avec Dark Lord et la situation à Murkhana.

Je suis curieux de voir ce que va donner la suite du scénar. Le fait que K'Kruhkentre dans la course est une excellente nouvelle. Le sort tragique et choquant réservé à la famille de Bomo fait son effet, la galaxie était un lieu pourri et le sera encore plus. Les actes du Jedi sont compréhensibles. Pour moi ce n'est pas de la philo Jedi de comptoir, mais un traitement honnête et pas excessif pour le moment. Et l'équipage du vaisseau me plaît, il est bigarré, sympathique et énigmatique. Au final, on a un cast de personnages qui devrait s'avérer solide.

La dernière fois que j'ai été emballé de la sorte, c'était à la découverte de KoTOR. Pour moi, Dark Times se place à ses côtés pour démontrer l'excellence de la franchise en comics, alors qu'elle faiblit en romans.
Legacy ne m'a pas encore totalement convaincu (je trouve qu'ils font un peu dans la surenchère en exploitant un peu les mêmes recettes que sur Clone Wars - j'attends d'être démenti !) mais vient compléter un tableau flatteur pour Dark Horse.
Si en plus Delcourt suit le mouvement plutôt rapidement, y a de quoi être comblé.
Si la série arrive à la cheville des comics, ce sera déjà pas mal. :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar gus » Mer 28 Nov 2007 - 19:27   Sujet: 

pour dire que je suis également emballé par cette serie.

Je suis lecteur des comics star wars mais plutot en temps que fan de l'univers et par contre je suis rarement fan des dessinateurs qui oeuvre pour faire vivre l'univers étendu.

Mais LA alors scénario et dessin sont sublime.
Petit regret le coloriste du prologue (dans clone war 10 ou la saga en bd 3 et 4) était un poil plus à mon goût.

Vous avez compris que je suis lecteur VF. Mais je voudrais en savoir un peu plus sur la suite et vu qu'ici il y a des lecteurs US ;)
Donc sans dévoiler la suite quelques questions:
Est ce que Jennir reviendra en lisant les résumés il ne me semble pas mentionné.

C'est un nouveau dessinateurs :? dommage Wheatley étaient trop bon. Est ce qu'il va faire autre chose dans l'univers >SW ?
Dave Ross n'avait jamais travaillé sue une série SW?
Est ce que Kai Hudorra reviendra?
Est ce qu'on va découvrir le destin des soldats clones dans cette série et y a t il des hypothése quelque part sur leur destin?
Est ce qu'on continu à observer les relations entre Vador et l'empereur?

Merci d'avance pour vos réponses?
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 28 Nov 2007 - 20:03   Sujet: 

gus a écrit:Est ce que Jennir reviendra en lisant les résumés il ne me semble pas mentionné.

C'est un nouveau dessinateurs :? dommage Wheatley étaient trop bon. Est ce qu'il va faire autre chose dans l'univers >SW ?
Dave Ross n'avait jamais travaillé sue une série SW?
Est ce que Kai Hudorra reviendra?
Est ce qu'on va découvrir le destin des soldats clones dans cette série et y a t il des hypothése quelque part sur leur destin?
Est ce qu'on continu à observer les relations entre Vador et l'empereur?

Merci d'avance pour vos réponses?


Content que ça t'ait plu.
Pour les questions :
- Jennir, pas sur qu'il revienne tout de suite. Il reviendra, ça c'est clair, mais pas forcément dans les numéros qui viennent, encore qu'il pourrait apparaître plus tard dans l'arc. Par contre Bomo et ses nouveaux potes seront de la partie.
- Weathley travaille tjs pour SW à ma connaissance. Je crois qu'il est sur un nouveau projet, mais l'info m'est sortie de la tête. Je chercherais.
- Dave Ross a travaillé sur Legacy. Va voir les fiches SWU sur cette série. Tu y trouveras des exemples de ses dessins.
- Kai Hudorra ? Je sais plus qui c'est, j'ai lu en VO et ça commence à remonter à quelques semaines.
- Les clones, Vader et l'Empereur. Tu sais, ils sont partout sur cette période là, donc il y a des chances qu'on les voit dans Dark times, mais aussi dans d'autres livres ou BD. Pour savoir lequel ou lesquels vont raconter les histoires qui t'intéresse... reste branché sur les actus SWU :D
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Gorkh » Mer 28 Nov 2007 - 20:42   Sujet: 

Ah bon? ça sera pas centré sur Jenir?
Ouf... j'avais peur de l'énième syndrome Quinlan Vos (oui oui... les questions sempiternelles sur la frontière DS/CL me gonflent surtout quand on en parle dans quasi tout oeuvre traitant d'un Jedi :D. QUand est-ce qu'on aura droit au Jedi lumineux qu'a raison et qui se pose pas de questions idiotes. Une boussole morale. Un Jedi quoi. Nan parce qu'à part quelques uns en side-kick, je crois pas avoir vu une série où le Jedi est droit comme un I et qu'on sait pertinnement que pour déloger son balais dans le cul, faut se lever matin. Dans Jedi, y'a chevalier (heu...). Dans chevalier, y'a honneur et barbant ^^

SInon, je sais pas. Bien le Dark Times mais bon... le récit de base ne m'éclate pas spécialement: la petite famille de Vertemousse à sauver quoi :o. Surtout pour en arriver à "ils mourèrent dans d'atroces souffrances et autres barbarismes..."
En fait, ça manque un peu d'envergure... et je sais pas si le fait que la série se centre Bomo me rassure des masses étant donné le caractère stéréotypé du personnage.
>Ceci dit, je suis sévère, le récit en lui-même est pas mal. Quant à l'envergure, on verra ce qu'ils en feront par la suite.

PS: je l'avais dit que Wheatley rox, y'a que Ching qu'est mieux :P
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 28 Nov 2007 - 21:25   Sujet: 

Gorkh a écrit:Une boussole morale. Un Jedi quoi.

Obi-Wan quoi ;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dago » Mer 28 Nov 2007 - 21:32   Sujet: 

Gorkh a écrit:PS: je l'avais dit que Wheatley rox, y'a que Ching qu'est mieux :P

+1 8)

Sinon, je crois que Kai Hudorra est l'autre Jedi qui aparait dans les deux numéros de Republic avec Dass Jenir (celui qui s'occupe de la Padawan). Et comme il a dit qu'il abandonnait la lutte, je ne vois pas en quoi se serait interressant de le revoir.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Gorkh » Mer 28 Nov 2007 - 21:35   Sujet: 

Booster Terrik a écrit:
Gorkh a écrit:Une boussole morale. Un Jedi quoi.

Obi-Wan quoi ;)

et t'as lu beaucoup de récits centrés exclusivement sur Obi-wan? Nan, c'est le side-kick par excellence ce gars :shock:

Pour Kai, je sais pas, il pourrait changer d'avis le gars. Et j'ai bien aimé son coté implacable (comment il lache la padawan hohoho) et pragmatique. Si on rajoute à ça son coté bonhomme héhé. Au moins, ça risque pas d'etre lui qui nous ferait chier sur la morale hihihi
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar gus » Jeu 29 Nov 2007 - 11:08   Sujet: 

YES

merci pour vos infos

pour Kai je rejoins l'avis de Gorkh, je crois qu'il peut y avoir un événement qui le fasse changer d'avis et que ce personnage peut avoir de l'interet.
Surtout que je pense que la serie DT peut prendre une nouvelle tournure dans l'univers SW. Justement "la lutte" proprement dite c'est fini , on devrait passer à autre chose. Si les histoires tourne toujours autour des jedi, ils devraient surement plus avoir un comportement de chevalier sauveur du monde, les survivant vonr surement tourner jedi "gris" ou un truc comme ca ...
Kai c'est le bonexemple il plaque les jedis pour ce lancer dans une carriere de joueur pro et jennir on se demande bien mais vu la fin de DT 5 il va surement changer d'attitude.

Pour Bomo j'attends de voir maintenant que sa famille est morte, il y a un potentiel peut etre?

Et le nouveau jedi K'Kruth auquel la serie va s'interesser m'attire bien.

votre avis sur les dessins de dave ross?
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar max-attac » Ven 30 Nov 2007 - 5:35   Sujet: 

la preview du prochain numero 7 : (merci darkhorse)
:)
http://www.darkhorse.com/reviews/previews.php?theid=14-781&p=1

elle aurait mieux fait de le garder avec elle son mioche, il aurait eu moins de chances de passer l'arme a gauche lol :D
Modifié en dernier par max-attac le Ven 30 Nov 2007 - 14:25, modifié 1 fois.
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
max-attac
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 556
Enregistré le: 10 Oct 2005
Localisation: dans une galaxie lointaine, trés lointaine
 

Messagepar gus » Ven 30 Nov 2007 - 11:09   Sujet: 

arf c'est pas les dessins de weathley mais c'est pas mal
y s'aurait pu prendre le même coloriste au moins

ca arrive souvent ca de changer de dessinateur sur une serie chez DH ?
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 30 Nov 2007 - 12:49   Sujet: 

gus a écrit:arf c'est pas les dessins de weathley mais c'est pas mal
y s'aurait pu prendre le même coloriste au moins

ca arrive souvent ca de changer de dessinateur sur une serie chez DH ?


Concernant les couleurs, il ne faut pas se fier aux scans. Elles sont tjs mieux dans la réalité. Même si parfois, elles restent nazes quand même :D

Concernant le dessinateur. La notion de dessinateur attitré à une série a quasi disparue aux US. Les éditeurs continuent de le vendre comme tel alors qu'en fait ils ne sont plus qu'une petite minorité à tenir un rythme mensuel (mensuel étant ici par exemple 10 numéros sur 12 et un fill in pour les deux restants).

Donc la plupart du temps, on a la star qui dessine un arc et qui se fait remplacer par un moins bon sur l'arc suivant.
Sachant que pour Dark Times, Dark Horse n'a jamais promis que Weathley ferait tout. C'était induit que la série sortant en alternance avec Rebellion, Weathley arriverait à faire au moins 5 numéros sur 10/12 mois. On a vu que même ça il y arrive pas.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar gus » Ven 30 Nov 2007 - 16:29   Sujet: 

ok c'est vrai je ne suis pas trop comics donc pas au faite de ces choses là

mais c'est quand même respectable comme rythme de travail et alors je m estime heureux d'avoir plus de 200 pages de weathley dans ma bibliotheque :)

c est sur la serie rebellion alors qu il bosse maintenant?
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 30 Nov 2007 - 17:32   Sujet: 

Nan Rebellion c'est une autre série. Qui sort en alternance avec Dark times (en principe). Donc rien à voir
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar TAWAK » Mar 25 Déc 2007 - 22:11   Sujet: 

Petit mot sur Dark Times #6 et #7 que je me suis fait le plaisir de survoler pour Noël :) !

Ce qui suis porte uniquement sur l'intrigue qui suit K'Kruhk The Survivor !

Spoiler: Afficher
Il est avec Jeisel et des clones dans un vaisseau peu avant la fin de la Guerre. Y a une attaque massive de la Confédération et ils sont vraiment mal barrés donc K'Kruhk donne l'ordre de passe en hyperespace (à l'aveugle je crois) ! Par chance, ils survivent mais le vaisseau doit subir de lourdes réparations : cap vers le système de Bogden. Sur place ils sont reçus par plusieurs Jedi et de nombreux Younglights qui leur offrent l'hospitalité. A ce moment les clones reçoivent l'Ordre 66. K'Kruhk le sent juste avant et passe à l'action mais ce n'est pas suffisant : c'est un beau carnage : certains Maître Jedi et Younglights y passent. D'autres, comme Jeisel se sacrifient pour rendre possible la fuite de K'Kruhk avec les Younglights. A noter que pendant les affrontements K'Kruhk est ... euh ... bien vénère ^^ ! Je sais pas s'il fait un petit tour du côté obscur quelques minutes, mais ça aurait été le même résultat si l'avait fait :shock: ! Darkt Times #5 se conclue sur une parole de K'Kruhk (toujours lui), qui ne sait pas où aller ...

Dans le #6, deux mois plus tard, on s'aperçoit que leur vaisseau s'est crashé, mais il ne semble pas y avoir de morts, sur une planète inconnue et assez luxuriante. Ils se sont organisés pour y survivre et le Maître Jedi doit veiller sur tout ce petit monde ^^ ! A son arrivée, K'Kruhk souffrait encore de la mort de Jeisel, des autres Jedi et de la trahison des clones, mais il semble s'être fait une raison et apprécie la solitude de ce monde ... "Semble" car il lui arrive parfois d'avoir envie de partir botter les fesses des Siths même s'il refuse de l'avouer. On apprend également qu'il se cache sur cette planète car il a intercepté un message lui indiquant de fuir (probablement celui d'Obi-Wan : il n'aura donc pas fait ça en vain)



J'adore tout ça et ça promet pour ... la suite :D !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Alpha63 » Ven 28 Déc 2007 - 21:53   Sujet: 

Snif... le sacrifice de Jeisel... snif... :cry: :cry: :cry:


[Edit staff : spoiler ! ]
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Kano » Ven 28 Déc 2007 - 23:28   Sujet: 

Hop, et une balise spoiler coupée au montage, merci... :cry: :evil:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Alpha63 » Sam 29 Déc 2007 - 10:26   Sujet: 

Oups! Désolé! :D
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 31 Déc 2007 - 14:28   Sujet: 

J'ai acheté hier dark times l'age sombre hier et je suis vraiment emballé, j'ai était agréablement surpris de voir que ca suivait clone wars épilogue, je tiens à signaler que pour moi c'est la BD ou Vador est le mieu représenté, que ce soit au niveau du dessin et du personnage en lui même...à quand la suite??!
Je suppose que comme d'habitude la suite en VF se fera dans...disons un an?
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 31 Déc 2007 - 16:02   Sujet: 

dark_tyrannus_csi a écrit:J'ai acheté hier dark times l'age sombre hier et je suis vraiment emballé, j'ai était agréablement surpris de voir que ca suivait clone wars épilogue, je tiens à signaler que pour moi c'est la BD ou Vador est le mieu représenté, que ce soit au niveau du dessin et du personnage en lui même...à quand la suite??!
Je suppose que comme d'habitude la suite en VF se fera dans...disons un an?


La suite en français se fera au rythme des sorties US. Si Dark Horse a du retard on ne peut pas blamer Delcourt.
PAR CONTRE, vous pouvez proposer à Delcourt de retarder la sorties des premiers tomes (comme dans le cas de Dark Times) pour avoir plus d'écart avec les USA et ne pas laisser autant de temps s'écouler entre deux tomes d'une même série.
Mais vu les réactions que j'ai pu glaner de ci de là, j'imagine que ce genre de demande va être encore moins populaire que les gros "écarts" ;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Harrar » Jeu 03 Jan 2008 - 10:55   Sujet: 

Preview de Dark Times #8: Parallels #3, qui a d'ailleurs été reporté du 16 au 23 Janvier.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar TheSandman » Jeu 03 Jan 2008 - 22:45   Sujet: 

Moins bon que Wheatley, a voir... mais ca a l'air de rester trés correct!
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar darktrooper » Ven 04 Jan 2008 - 22:04   Sujet: 

tiens c'est marrant mais sachant que a la fin du tome 7
Spoiler: Afficher
tout l'équipage du Uhumelé pars au combat et la hop personne dans la preview , bon peut de chance qu'il les tue mais vu ce que bomo a vécue ca reste plausible .
Quans a cette fameuse boite on voit une explosion mais je doute que ce soit une simple arme , je pensais a un artefact sith mais vador ne pointe pas le bout de son nez donc a voir , quand a K'Kruhk il aura surement a faire la dedans (d'ou l'idée d'un artefact en rapport avec la force , ben oui elle "dirige la galaxie" donc peut la détruire)
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Darth_BiG » Ven 04 Jan 2008 - 22:25   Sujet: 

darktrooper a écrit:
Spoiler: Afficher
Quans a cette fameuse boite on voit une explosion mais je doute que ce soit une simple arme , je pensais a un artefact sith mais vador ne pointe pas le bout de son nez donc a voir



C'est bien un artefact. C'est dit dans le #7 et c'est l'objet de la transaction.
Il doit s'agir de l'artefact lié au crossover Vector. D'ailleurs, dans Dark Times, Vector est l'arc qui suit immédiatement Parallels.
Moi, je vois pas d'autre explication.
Avatar made by BOULET! :)
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1021
Enregistré le: 12 Déc 2005
Localisation: A 1920*1080 pixels de toi...
 

Messagepar darktrooper » Ven 04 Jan 2008 - 22:37   Sujet: 

mouais
mais dans ce cas
Spoiler: Afficher
tu va faire quoi dans le reste des épisodes de parallels ??? ce sont 2 arcs differents generalement les hsitoires en se suivent pas directement et on parfois un rapport + ou - gros avec l'arc precedent comme pour rebellion , plus ca m'étonne que weathley parte directement de la fin de l'arc , ton idée est plausible mais generalement la continuité entre les arc est variable donc ca m'étonnerait
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Darth_BiG » Sam 05 Jan 2008 - 0:53   Sujet: 

Je me permets d'enlever les balises spoilers dans la citation, vu qu'il y en avait pas besoin ^^
darktrooper a écrit:mouais
mais dans ce cas tu va faire quoi dans le reste des épisodes de parallels ??? ce sont 2 arcs differents generalement les hsitoires en se suivent pas directement et on parfois un rapport + ou - gros avec l'arc precedent comme pour rebellion , plus ca m'étonne que weathley parte directement de la fin de l'arc , ton idée est plausible mais generalement la continuité entre les arc est variable donc ca m'étonnerait



A mon avis, la véritable nature de l'artefact ne sera révélée que dans Vector. D'ici là, y a de quoi faire avec une relique ancienne dont la vente se termine en fusillade. Et puis, y a l'histoire de K'kruhk, celle du fils de Crys.
Si l'arc s'appelle Parallels, c'est justement, qu'on a plusieurs histoires racontées en parallèle, qui vont finir par s'entrecroiser.


Par contre, c'est pas du Wheatley, là. On a Mick Harrison au scénario et Dave Ross au dessin. :wink:
Avatar made by BOULET! :)
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1021
Enregistré le: 12 Déc 2005
Localisation: A 1920*1080 pixels de toi...
 

Messagepar Dago » Sam 05 Jan 2008 - 1:50   Sujet: 

Si les histoires sont en parallèle, elles ne risquent pas de s'entrecroiser. :P
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar darktrooper » Sam 05 Jan 2008 - 11:32   Sujet: 

Dago a écrit:Si les histoires sont en parallèle, elles ne risquent pas de s'entrecroiser. :P

+1

puis vu que c'est weathley qui nous a parlé de vector peu de chance qu'il fassent partit de cette arc , a mon avis celui la fininra bien avec les 3 prochains numéros (on dirait la boite de pandore tout simplement)
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Darth_BiG » Sam 05 Jan 2008 - 12:30   Sujet: 

Méheu! :lol:
En fait, je voulais dire que si on nous présente deux histoires en parallèles dans la même histoire, c'est pas pour rien... ^^


darktrooper a écrit:puis vu que c'est weathley qui nous a parlé de vector peu de chance qu'il fassent partit de cette arc

C'est à dire? Je vois pas ou tu veux en venir.
:?
Avatar made by BOULET! :)
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1021
Enregistré le: 12 Déc 2005
Localisation: A 1920*1080 pixels de toi...
 

Messagepar darktrooper » Sam 05 Jan 2008 - 12:44   Sujet: 

mon idée c'était que comme c'est weathley qui nous a parlé de vector a swr2 et qu'il ne travaille pas sur cette arc , je ne pense pas que vector commence maintenant , bien sur que ce qui ce pass dans parrallels ne sera pas oublié dans le prochain arc tout come parallels n'oublie pas ce qu'il advient de la famille de bomo , mais ca m'étonnerait que parallels contiennent du vector , sauf coup de pub dans le dernier épisode de l'arc
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations