Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'âge de Ben pose problème

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lord dooku » Ven 14 Déc 2007 - 16:20   Sujet: L'âge de Ben pose problème

J'ai un petite question. Si on concidaire qu'Obi-Wan à 27 ans dans l'épisode 1, 37 ans dans le deux et 40 dans le 3, donc il a exactement 60 ans dans Un Nouvel Espoir, ou il parait en avoir 70, il se décrit comme un vieillard, trop vieux pour faire la guerre.

Cependant, dans l'Épisode 3, Mace Windu doit avoir 60 ans et est beaucoup plus énergique que Kenobi, sans parler de Dooku qui doit bien en avoir 80 et qui se bat 100 fois plus énergiquement que Ben dans ANH!

Alors comment expliquer la veillesse prématurer de Ben Kenobi?
Lord dooku
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 03 Déc 2007
 

Messagepar The real Dark Vador » Ven 14 Déc 2007 - 16:43   Sujet: 

Kenobi à 58 ans en fait dans ANH...
Et bon, ton sujet est pas nouveau, il a été déjà sujet a de nombreuses reflexion..on peut dire:
-vie dans le désert qui l'a vieilli..moins d'affinité avec la Force le nombre de Jedi ayant baissé, et il l'utilise moins...

Ou, c'est le plus simple, le plus facile:
-Well it's just a movie (dixit Lucas)
(Guiness était, avec Cushing, le seul acteur connu à l'époque du film..donc Lucas a prit un acteur agé, et connu pour faire le rôle du mentor du héros!)

Enfin c'est vrai que pour 58 ans, il a mal vieilli!!
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Dutho » Ven 14 Déc 2007 - 18:03   Sujet: 

L'un des officers impériaux dit dans l'épisode IV: "Leur fluide s'est tari dans tout l'univers"

Même si il n'a pas tout a fait raison (ce qui lui vaudra un rétrécissement net de la trachée), il est sans doute dans le vrai. Les vieux maîtres (comme Yoda et surement Dooku) s'appuyant sur la force pour combattre et Obi-Wan étant peu habitué à utiliser la force dans sa condition d'ermite, il est sans doute rouillé
May the force be with you.

Dutho
Dutho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 01 Aoû 2007
 

Messagepar Darkchap » Ven 14 Déc 2007 - 20:07   Sujet: 

Je crois qu'il a été dit ironiquement par Pablo Hidalgo que la combinaison sable-soleil de Tatooine était particulièrement terrible pour la peau...
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 14 Déc 2007 - 23:03   Sujet: 

Alec Guiness n'avait que 62 ans durant le tournage !
Quand à la fameuse question de l'âge et des performances Jediesques, il faut remettre les choses dans leur contexte.
D'une part, quand Obi-Wan dit qu'il est trop vieux pour faire la guerre, c'est tout à fait cohérent avec ce qu'on voit dans la prélogie. Si Yoda ou Dooku peuvent supporter un duel de temps en temps, on les imagine mal prendre leur vaisseau pour aller faire sauter une Etoile de la Mort. Durant la bataille, ils sont plutot ceux qui donnent les ordres, établissent des stratégies.
D'autre part, il faut (malheureusement) considérer la rudimentarité du duel Vader/Obi-Wan de l'Episode IV. Leur piètre performance est avant tout dûe à un manque de moyens et de préparation. Y a qu'à voir les duels des Episodes V et VI, Vader se bat 10 fois mieux...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar dark vicious » Ven 14 Déc 2007 - 23:43   Sujet: 

Combat d'efficacité et de qualité ce veux pas non plus dire pirouettes, acrobaties et gestes inutiles à gogo, obligatoirement. Pourquoi Vador aurait fait 3 saltos arrières et autres fantaisies de BD pour avoir à tuer un Kenobi fatigué?
Lucas qui s'inspire des combats de samourai de chambara a peut être voulu en reproduire un. Dans ces films (procédé repris ds les westerns), les adversaires se regarde, de joutent verbalement et se trucide souvent d'un coup sec et sans fioritures.
M'enfin c'est un autre sujet...

Cela aurait été déplacé et non réalisable à l'époque de rendre crédible une telle scène: faire gesticuler Guiness dans tout les sens... déja qu'avec C.Lee ca fait très moyen (on reconnait l'apparence du doubleur de la sienne), Lucas a du vouloir jouer sur la prestance des acteurs et centrer leur discussion. Et puis leurs duels n'est pas le centre et le dénouement du scénario comme le sont ceux de l'épisode 3.

Il ne fallait pas retarder la fuite de Luke et compagnie pour enchainer sur Yavin. (ca aurait cassé le rythme du film)

Mais c'est vrai que la brusque "sénilité" d'Obiwan pourrait aussi etre transposé a à Yoda. Il a 800ans et a prix plus que de la bouteille en très peu d'années. Peux être aurait t'il fallu déja le rendre vraiment agée dans la prélo, afin d'être dans la continuité.
Ou alors un jedi qui devient ermite se detruit vraiment vite!
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 15 Déc 2007 - 0:01   Sujet: 

C'est pas la peine d'utiliser le moindre de mes dires pour faire une dérive anti-prélogie.
Surtout que personne n'a parlé de pirouettes ou de saltos. Après si tu veux croire que le duel était parfaitement conforme à ce qui était voulu, alors que David Prowse disait avoir eu énormément de mal à combattre avec l'armure, et que lui et Alec Guiness devaient absolument ralentir leurs coups pour éviter de casser les sabres... libre à toi.
Modifié en dernier par PiccoloJr le Sam 15 Déc 2007 - 0:04, modifié 1 fois.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Khelaym Sekleth » Sam 15 Déc 2007 - 0:03   Sujet: 

Les pauvres Jedi, la solitude les vieillit si viiiiite ! Moi, j'aimais bien le fait que leur lien à la Force s'étant tari avec les années, pour plusieurs critères qui paraissent évident ( comme "les utilisateurs de la Force sont assez mal vus dans le coin" ! ), ils auraient vieilli plus vite. C'est assez cohérent, finalement.

Sinon, j'aime assez - aussi - le "Well it's just a movie" de Lucas ! Dans la bouche du créateur même de cet univers, ça fait mal !

Khel'
Khelaym Sekleth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 27 Jan 2007
 

Messagepar Samo Ry » Sam 15 Déc 2007 - 0:27   Sujet: 

Qui Gon Jin a quel age dans la menace fantome?
Parce que dans la novelisation, ses forces vieillissantes sont mises en avant pour expliquer sa defaite face à Maul...
"Take a SIT, young Skywalker."
Samo Ry
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 23 Mai 2005
 

Messagepar dark vicious » Sam 15 Déc 2007 - 2:35   Sujet: 

Qui Gon n'est pas réputé être un bon sabreur je crois, mais plus un fin parleur (dans le bon sens du terme), et puis Maul est une vraie machine a tuer, qui n'attendait que de tuer du jedi en plus. Ca doit être la raison du déséquilibre (en plus de l'age oui probablement).

Picolo junior> surveille tes mots l'ami, qu'on ne pollue pas un topic a nouveau, reste courtois.
Je ne lance pas de débat prilo, j'en ai juste marre d'entendre partout ces aneries, que les duels trilo sont moins bons ou avec manque de moyen sous prétexte qu'ils n'étaietn pas "aussi spectaculaire" que les récents. Ce qui est totalement infondés.
Si ce n'est pas ce que tu soutenais, ne prend pas ça pour toi.
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 15 Déc 2007 - 12:40   Sujet: 

Sinon, j'aime assez - aussi - le "Well it's just a movie" de Lucas ! Dans la bouche du créateur même de cet univers, ça fait mal !

Cette phrase est totalement sortie de son contexte : à ma connaissance, George Lucas ne l'a utilisé qu'une seule fois, excédé par le niveau ridicule qu'atteignait la polémique autour de l'Episode I ("Lucas a violé mon enfance" et ce genre de conneries). Rien à voir avec notre sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar dark vicious » Sam 15 Déc 2007 - 14:49   Sujet: 

"Lucas a violé mon enfance" Y'a eu des polémiques de ce genre?? Dans la presse?
Eh beh, faut suivre le raisonnement de ces gens. En même faut dire qu'a chaque fois qu'un phénomène apparait, il faut médire dessu (japanimation, jeux de rôles, etc...).
Mais la ca ateind un niveau encore :lol:
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 15 Déc 2007 - 23:47   Sujet: 

Dans la presse, je ne pense pas, mais sur internet, la phrase "Lucas raped my childhoud" était devenue une sorte de slogan pour les fans détracteurs de l'Episode I. Dans The Secret History of Star Wars, il y a un chapitre assez complet sur tout le cirque que certains ont pu faire autour du film (le plus grave étant les accusations de racisme).
Enfin bon, tout ce que je sais sur "Well, it's just a movie", c'est que Lucas a dit ça à l'époque de la sortie du film, et que ça ne concernait pas l'oeuvre en elle-meme mais le phénomène autour.

Tout ça pour dire que contrairement à ce que certains d'entre vous semblent penser, ce n'est pas une phrase-roue de secours que Lucas sortirait à la moindre question gênante sur le pourquoi du comment dans Star Wars (ou alors faudra me donner des exemples parce que je vois pas :o )
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar dark vicious » Dim 16 Déc 2007 - 12:14   Sujet: 

Je me suis amusé à taper cette phrase sur google, et elle ressort pas mal, mais les raisons réelles sont jamais les mêmes (racisme, théologie etc...).Apparement elle avait tellement "désapointé" les fans qu'elle leur est resté en travers de la gorge. Par contre les "it's just" reviennent régulièrement dans ces citations. Ca doit être chiant de devoir toujours se justifier. Donc cette phrase est bien un bon remède contre tout les geeks puissance 10 qui prennent la force comme religion :lol:

Après tout il a raison, ce n'est que du cinéma. D'autres oeuvres ont réellement pour but de transmettre de réel messages (Matrix, les films de Veroehen etc..), mais elles n'ont pas eu le même effet à long terme.

Enfin, la je suis en méha Hors sujet, scusez les modos!

ps: les topics saga/prelo/trilo sont plutot deserts depuis qq semaines contrairement à d'autres topics d'habitudes plus "select'", c'est étrange comme phenomène). :?
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Alpha63 » Dim 16 Déc 2007 - 13:07   Sujet: 

Pauvre Dark Vicious, il se sent seul :D
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar dark vicious » Dim 16 Déc 2007 - 20:29   Sujet: 

Ptdr! C'est pas vraiment ça, ca me plait de voir les topics artistiques tournés a fond (c'est ceux que je fréquente le plus), mais sur ceux des trilo/prélo/saga, c'est surprenant, d'habitude il s'agit des topics "de base" qui tournent. En été, j'aurais compris, mais la. :?

Enfin c'est pas un drame :wink:
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Alpha63 » Dim 16 Déc 2007 - 21:49   Sujet: 

Oui c'est vrai qu'on doit être les 2 derniers à avoir posté depuis 1 semaine... Les topics "Saga, prélo, trilo" sont en manque de visiteurs! Venez nombreux! :lol:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Saith Vaapar » Dim 16 Déc 2007 - 23:10   Sujet: 

Je sais qu'on est dans la partie concernant les films, mais cela soulève aussi des problèmes de contyinuité avec l'univers étendu.
Dans la récente série Legacy of the force, Luke, Leia, et Han sont tout trois assez agés. Et pourtant ils sont très actifs, plus qu'ils ne le devraient à leur age. De plus quand on voi certaines couvertures de livres, je trouve qu'il ne font pas du tout leur age (et quand à Mara, c'est même pas la peine d'en parler, oelle à l'air plus jeune que jaina :roll: ).
J'ai lu quelque par que les gens de lucasbook justifiaient sa par le fait qu'avec l'avancée technologique de l'univers star wars par rapport à notre monde, les gens vieillissent moins vite. De plus il me semble avboir vu plusieurs fois que les utilisateurs de la force vieillissaient moins vite (sauf les adeptes du coté obscur qui abiment leur corps en utilisant les pouvoirs qu'il apporte.
Donc si on prend tout cela en concidération, sa semble vraiment étrange que obi wan semble si vieux dans l'épisode IV
Saith Vaapar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 181
Enregistré le: 02 Mai 2005
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 16 Déc 2007 - 23:31   Sujet: 

Oui, mais comme tu dis, cela a été instauré uniquement dans l'univers étendu...
Néanmoins, on peut tout de même s'intéresser à deux cas :
-Certains pensent que Yoda a vécu 900 ans grâce sa sensibilité à la Force. Personnellement je n'y crois pas du tout et je pense que c'est seulement une spécificité de son espèce.
- Quand à Darth Sidious, si l'on se fie à sa véritable apparence, il semble être très très vieux. Et ce serait tout à fait conforme avec ce qui est développé autour du côté obscur, dans l'Episode III, notamment : les pouvoirs "contre-nature", etc...
Mais Sidious, bien qu'humain, est un personnage à part, une sorte de démon aux pouvoirs très mystérieux, l'incarnation du mal de la saga, et je ne pense pas qu'on puisse rapprocher son cas de celui des autres utilisateurs de la Force.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar dark vicious » Lun 17 Déc 2007 - 1:10   Sujet: 

D'ailleurs en parlant de lui, est ce qu'on a plus d'infos sur son age réel ou présumé ? Car quand il évoque Dark Plagueis, il en parle comme une vieille légende sith. Et puisqu'il semble qu'il est le fameux apprenti qui l'a tué dans son sommeil (si c'est ce qu'il fallait comprendre), il serait plus ancien qu'il n'y parait logiquement.
D'ailleurs, en parlant de cette idée d'age caché ou dissimulé, il courait une thèse selon laquelle les éclairs sith, retournés par Windu vers Sidious n'abimait pas ce dernier mais révélaient en fait son vrai visage (comme une annulation de camouflage en gros) et que cela expliquait pourquoi il se relève après et ne souffre pas de brulure au 3ème degré comme souffrirait réellement un être humain après un tel accident (et les conséquences qu'on voit sur son visage).
Est ce plausible ou c'est "a coté de la plaque"?
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Samo Ry » Lun 17 Déc 2007 - 2:36   Sujet: 

Ah, mais je l'ai toujours pris comme ça. Ou plutot que, utilisant son "unlimited powa", il tombe le masque.

Pour Obi-Wan, j'ai toujours pris sa remarque comme son acceptation de "passer le flambeau" a la nouvelle generation. Ca n'est pas tant qu'il est trop vieux physiquement, si tant est que c'est la raison avouée, qu'il a deja eu sa chance, l'a loupé, et laisse Luke et consorts lutter et faire ses preuves dans la force...
"Take a SIT, young Skywalker."
Samo Ry
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 23 Mai 2005
 

Messagepar Dutho » Lun 17 Déc 2007 - 14:27   Sujet: 

Saith Vaapar a écrit:De plus il me semble avboir vu plusieurs fois que les utilisateurs de la force vieillissaient moins vite (sauf les adeptes du coté obscur qui abiment leur corps en utilisant les pouvoirs qu'il apporte.
Donc si on prend tout cela en concidération, sa semble vraiment étrange que obi wan semble si vieux dans l'épisode IV


Pas si étrange que ça. En effet si on part de l'hypothèse que les deux derniers Jedi vivants (Yoda et Obi-Wan) ont arrété de se servir de la force au quotidien comme il le firent quand ils enseignaient, cela pourrait expliquer que le vieillisement reprenne son cours. Ainsi ca pourrait expliquer pourquoi ET yoda ET obi-wan ont tous deux l'air d'avoir été piétiné par toutes les charrues d'Ord Mantell entre ROTS et ESB (oui je sais c'est pas de moi, et alors? :D )

et ce qui expliquerais pourquoi Sidious (qui use de la force pour gouverner sur l'empire) n'a pas tant changé que ça entre ROTS et ROTJ
May the force be with you.

Dutho
Dutho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 01 Aoû 2007
 

Messagepar Saith Vaapar » Lun 17 Déc 2007 - 20:33   Sujet: 

Oui peut être. Mais je ne penser pas que de grand jedi comme eux cessent complètement d'utiliser la force. Ils restent en harmonie avec elle, la ressentent, mais ne les utilisent pas à des fins personnelles, ni a but offensif peut être. Je pense qu'ils se laissent plus influencer par elle, qu'ils n'essaient de l'influencer comme les jedi actifs.
Saith Vaapar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 181
Enregistré le: 02 Mai 2005
 

Messagepar Darkchap » Lun 17 Déc 2007 - 20:42   Sujet: 

dark vicious a écrit:D'ailleurs en parlant de lui, est ce qu'on a plus d'infos sur son age réel ou présumé ? Car quand il évoque Dark Plagueis, il en parle comme une vieille légende sith. Et puisqu'il semble qu'il est le fameux apprenti qui l'a tué dans son sommeil (si c'est ce qu'il fallait comprendre), il serait plus ancien qu'il n'y parait logiquement.
D'ailleurs, en parlant de cette idée d'age caché ou dissimulé, il courait une thèse selon laquelle les éclairs sith, retournés par Windu vers Sidious n'abimait pas ce dernier mais révélaient en fait son vrai visage (comme une annulation de camouflage en gros) et que cela expliquait pourquoi il se relève après et ne souffre pas de brulure au 3ème degré comme souffrirait réellement un être humain après un tel accident (et les conséquences qu'on voit sur son visage).
Est ce plausible ou c'est "a coté de la plaque"?

Réponse n°2 : Cette thèse a été officiellement jugée comme nulle et non avenue par Pablo Hidalgo dans l'Insider/LucasMag. Palpatine se fait simplement cramer le visage en tentant de tuer Windu, pas besoin de chercher midi à 14h. Si ce visage avait été une illusion, Sidious l'aurait rétabli ensuite et les hologrammes n'auraient ne l'aurait transmise.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar dark vicious » Mar 18 Déc 2007 - 1:35   Sujet: 

D'accord, c'est réfuté officiellement.

En même temps c'est presque regrettable, ça veux donc dire que Sidious se fait lasséré le visage et brulé vif à je ne sais combien de degré et en ressort sans effet autre que visuel...C'est dommage car ça manque de réalisme (surtout quand on voit ensuite une situation presque similaire sur Anakin et les interventions chirurgicales qui en résultent).
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar WedgeR7 » Mar 18 Déc 2007 - 10:24   Sujet: 

dark vicious a écrit:D'accord, c'est réfuté officiellement.

En même temps c'est presque regrettable, ça veux donc dire que Sidious se fait lasséré le visage et brulé vif à je ne sais combien de degré et en ressort sans effet autre que visuel...C'est dommage car ça manque de réalisme (surtout quand on voit ensuite une situation presque similaire sur Anakin et les interventions chirurgicales qui en résultent).

Mais peut être que Sidious à utilisé des techniques Sith pour contrer les effet des éclairs, sans toute fois empêcher son corps d'en présenter les stigmates.
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6497
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 18 Déc 2007 - 11:37   Sujet: 

Pourtant je suis sur d'avoir entendu Lucas comme McDiarmid dire que c'était le vrai visage de Darth Sidious (dans les bonus de l'Episode III, surement). Et ses yeux jaunes, maintenant caractéristiques des Sith, en sont bel et bien la preuve.
Je pense qu'ils ont plus de crédibilité que Pablo Hidalgo sur ce sujet, ce dernier n'ayant aucunement participé à la création de l'Episode III et cherchant surtout à faire coincider les films avec ce qui est développé dans l'UE, ce qui ne nous intéresse pas dans cette partie du forum.
Il n'a pas nécessairement besoin de remettre son "masque" après : au contraire, puisqu'il met sa nouvelle apparence sur le dos des Jedi l'ayant attaqué, attirant un élan de sympathie à son égard.
Mais en fait, j'ai toujours eu une autre théorie : Sidious ralentissait le vieillissement de son corps grâce au côté obscur, mais contre Windu, la puissance qu'il déchaîne est telle que l'artifice tombe et révèle son vrai visage, celui d'un très vieil homme rongé par le côté obscur.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar dark vicious » Mar 18 Déc 2007 - 14:16   Sujet: 

C'est clair que ce serait plus logique que ce soit son véritable visage...De plus même ses mains ont mutées, d'accord ces ongles sont noirs apparement à cause des éclairs qu'il envoit (même si cela ne s'applique pas avec Dooku étrangement). Catte vision colle bien avec l'idée du coté obscur qui ronge ses adeptes sur tout les points.
Par contre, si l'on part du point qu'il s'agit réellement de son visage, est ce que cela collabore avec l'idée qu'il est plus ancien qu'on ne pourrait le croire et si oui, dans ce cas, cela n'est t'il pas incohérent car on le voit pourtant prendre de la bouteille (cheveux, rides etc), entre la menace fantôme et la revanche des siths :? Est ce qu'il s'agirait la aussi d'un camouflage "évolutif"? le fameux voile du coté obscur qui entoure le chancelier comme le dit Yoda ou Windu je ne sais plus ??
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar nicodu85 » Mar 18 Déc 2007 - 15:12   Sujet: 

moi aussi je pense qu'il fait tomber le masque
c'est son vrai visage que l'on découvre
que la force soit avec moi et vous les amis
nicodu85
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 12 Déc 2007
Localisation: La Roche sur Yon(Vendée=La Chapelle Palluau)
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 18 Déc 2007 - 15:41   Sujet: 

Bah comme je disais, je pense qu'il doit etre très vieux et qu'il parvenait simplement à ralentir, et non pas à arreter la décadence de son corps...
Après ce qu'il faut en retenir selon moi, c'est que le mystère autour des Sith et particulièrement autour de Darth Sidious est un choix artistique clair, pour que chacun puisse se faire sa propre interprétation... Un peu comme pour les origines d'Anakin.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darkchap » Mar 18 Déc 2007 - 19:25   Sujet: 

Jamais Lucas ou quiconque n'a parlé d'une illusion pour ce qui est du visage de Palpatine, au mieux ils ont dit que l'on découvrait le visage de l'Empereur, celui que l'on voit dans ROTJ. Cependant, le script et la novélisation expliquent bien que le nouveau visage abîmé de Sidious est la marque des brûlures de la foudre Sith.

Si le vrai visage de Sidious était celui de l'Empereur, il serait révélé dans TPM et ROTS, les nombreuses fois où il se sert des hologrammes.

Ensuite, tu dis qu'il a gardé son physique pour preuve de son attaque mais il est bien évident que, si ça avait été le cas, il aurait limité la casse à une légère brûlure sur la joue. Garder un visage hideux pour le reste de sa vie n'est pas nécessaire.

Pour ce qui est des yeux jaunes, ils n'apparaissent chez les Sith que quand ils sont en pleine utilisation de la Force Obscure...

Je vous conseillerai donc vraiment de relire l'intervention de Pablo Hidalgo, un maître de l'Univers Star Wars à un niveau tout autre que le nôtre et qui pose bien sûr son jugement en toute connaissance de cause.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Samo Ry » Mar 18 Déc 2007 - 19:51   Sujet: 

Pour les novices (genre, au hasard, moi), c'est qui ce Mr Hidalgo ?

(je suis intrigué, parce que pour moi, comme pour les autres, cette theorie du retour de flamme me parait vraiment peu convaincante...).
"Take a SIT, young Skywalker."
Samo Ry
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 23 Mai 2005
 

Messagepar sirius » Mar 18 Déc 2007 - 20:09   Sujet: 

Moi, je ne crois pas à la théorie de l'illusion pour le visage de palpatine car, comme son nom l'indique, c'est une illusion. Ce qui implique l'utilisation en continu, 24h sur 24, de la Force et d'un seul pouvoir :shock: Il a beau être très puissant, c'est pas une usine ou une machine non plus.

Surtout qu'il utilise peut-être déjà un autre pouvoir : celui de se cacher de la Force pour que les jedi qu'il croisent tout les jours ne reconnaissent pas sa vraie nature. Le coté obscur masque peut-être beaucoup de choses mais s'il l'utilisait devant eux, en créant cette illusion, les jedi s'en rendrait comptent quand même.

Ou alors il faudrait croire qu'il aurait un pouvoir qui le cacherait tout en créant une illusion :perplexe: je veut bien qu'on invente des théories capilotractées pour expliquer telles ou telles choses mais faut pas pousser non plus.

De plus, si c'était une illusion alors pourquoi il la dévoile lorqu'il balance les éclairs ? Il a déjà suufisament à faire pour combattre windu c'est pas pour garder un peu de Force en réserve pour sauver les apparences ( :D ). Ca aurait même été plus logique qu'il la fasse tomber quand il dit "L'heure est à la trahison alors" avec le sabre laser qui s'allume ça fait déjà un super effet genre "vous avaient rien vu pendant 15 ans" alors avec le masque qui disparait ça aurait été encore mieux donc la logique voudrait qu'il le fasse à ce moment là. Surtout qu'il s'apprette à affronter 4 maitres jedi c'est pas pour garder une illusion qui ne lui sert plus.

Donc pour moi son visage brule à cause de ses propres éclairs, voila.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar WedgeR7 » Mar 18 Déc 2007 - 22:01   Sujet: 

C'est pas que je veuille casser l'ambiance mais il me semble qu'on a légèrement dérivé du sujet du topic... :lol:
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6497
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Skyvader » Mer 19 Déc 2007 - 13:39   Sujet: 

Pour en revenir à Obi-Wan, la seule raison qui le pousse à dire "qu'il est trop vieux pour faire la guerre" est qu'il n'a tout simplement plus envie de se battre....

Après avoir été trahi par son apprenti, après avoir vu sa famille, son ordre se déchirer et disparaître, après avoir vécu pendant 20 ans dans le désert à méditer, Obi-Wan Kenobi a baissé les bras. Et puis, ne l'oublions pas, il n'a plus rien à faire contre l'Empire : le "Nouvel Espoir", c'est Luke ! Il sait qu'il se ferait massacrer si il se montre au grand jour en tant que Jedi. Il est demontré que les personnes vivants dans un état d'esprit solitaire et sans espoir se dégradent (cheveux blancs, mobilité reduite, etc.)

sans parler de Dooku qui doit bien en avoir 80 et qui se bat 100 fois plus énergiquement que Ben dans ANH!

Alors comment expliquer la veillesse prématurer de Ben Kenobi?


Dooku est un Sith formé en pleine guerre. Palpatine lui ayant promis pouvoir et puissance à la fin de la guerre des Clones, l'ancien Jedi a donc developpé une resistance à la vieillesse. Il "sait" qu'il n'a aucun soucis à se faire pour son avenir, et qu'il commandera l'Empire de Dark Sidious.(malheureusement, comme on le verra dans l'Episode III, il se trompera lourdement)

Et pourquoi ne pas parler de Beru et Owen Lars ? Après tout, eux aussi vivent dans le désert.

Dans les Episode II et III , Beru et Owen Lars ont environ 22-24 ans. Alors pourquoi subitement, 20 ans plus tard, se retrouvent-ils beaucoup plus âgés ? (Beru à aux alentours de 60 ans dans "A New Hope", ce qui ne colle pas).

Image

N'essayons pas de chercher des explications "starwarsiennes"là où il n'y en pas. Il y a tout de même une différence de 28 ans entre les deux sagas, les acteurs ne sont evidemment pas les mêmes, et Lucas aurait du éviter de montrer tout le monde beaucoup plus jeune dans la prélogie, c'est tout. :)
• Co-Graphiste SWU/Encyclopédie • Trilogiste •
"Ton Empire ? Il ne connaîtra jamais la paix. Il a été fondé sur la traîtrise et des flots de sang innocent."
Skyvader
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 10 Nov 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 19 Déc 2007 - 15:16   Sujet: 

DarkChap : il se trouve que par un heureux hasard j'ai ce numéro du LucasFilm Magazine où il tente de répondre à la question. Et ce que j'en retiens au premier abord, c'est que Hidalgo ne prétend pas détenir la vérité mais simplement "déterminer ce qui se passe avec assez de certitude".
Ensuite, il dit se baser sur le script et la novelisation... Pourtant, si les deux décrivent la déformation du visage de Palpatine (ce que personne disposant de deux yeux ne contestera), je ne vois pas du tout en quoi ils accréditent sa thèse. C'est même le contraire ! Ils laissent entendre que c'est la véritable apparence de Darth Sidious.
Extrait du script, quand Palpatine, juste après sa transformation, enfile sa capuche : " PALPATINE is putting on his dark cloak: he is now fully DARTH SIDIOUS. "
Extrait de la novelisation, encore plus explicite : "-Le visage de Palpatine me manquera, je pense. Mais pour notre but, celui de Sidious conviendra. Oui, il conviendra."
Pour finir, je citerai notre cher Pablo : "Il convient toutefois de préciser que les ravages subis par le visage de l'Empereur sont avant tout symboliques, puis factuels."
A chacun sa version, pour ma part j'en ai fini avec ce débat je ne tenterai pas d'imposer la mienne.

N'essayons pas de chercher des explications "starwarsiennes"là où il n'y en pas. Il y a tout de même une différence de 28 ans entre les deux sagas, les acteurs ne sont evidemment pas les mêmes, et Lucas aurait du éviter de montrer tout le monde beaucoup plus jeune dans la prélogie, c'est tout.

En fait on ne s'en rend pas compte comme ça, mais c'est très compliqué. Auparavant, Obi-Wan avait "officiellement" (je mets les guillemets parce que ce n'était pas dit dans les films, mais dans les interviews de Lucas & co) 70 ans dans l'Episode IV.
Seulement, la filiation de Luke avec Vader a tout chamboulé et il a fallu faire concorder le background du jeune apprenti d'Obi-Wan ayant rejoint le côté obscur, Darth Vader, et de son ami Jedi de longue date, Anakin Skywalker. Et comme Luke et Leia n'avaient été conçus que 20 ans auparavant, il fallait donc qu'Anakin ait sombré du côté obscur après cette conception... Et comme le dit Obi-Wan dans l'Episode IV, Darth Vader était un "jeune" Jedi quand il a sombré du côté obscur. Mais si Obi-Wan avait 70 ans dans l'Episode IV, il en aurait 50 dans l'Episode III. L'amitié profonde dont parle Obi-Wan dans la trilogie originale aurait-elle été crédible entre un vieil homme de 50 ans et un jeune homme d'une vingtaine d'années ? Elle n'aurait surement pas dépassé le respect mutuel entre maître et élève, d'où la décision de rajeunir Obi-Wan le plus possible dans la prélogie.
Voila, c'est un gros bordel, et il y a encore bien d'autres facteurs dont l'époque de la guerre des clones ou de l'avènement de l'Empire, et je vous invite encore une fois à lire The Secret History of Star Wars ou il y a un article très complet sur l'évolution de la chronologie... Et je vous assure que Lucas n'a pas pris ça à la légère et s'est vraiment creusé les méninges.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darkchap » Mer 19 Déc 2007 - 16:11   Sujet: 

PiccoloJr a écrit:DarkChap : il se trouve que par un heureux hasard j'ai ce numéro du LucasFilm Magazine où il tente de répondre à la question. Et ce que j'en retiens au premier abord, c'est que Hidalgo ne prétend pas détenir la vérité mais simplement "déterminer ce qui se passe avec assez de certitude".
Ensuite, il dit se baser sur le script et la novelisation... Pourtant, si les deux décrivent la déformation du visage de Palpatine (ce que personne disposant de deux yeux ne contestera), je ne vois pas du tout en quoi ils accréditent sa thèse. C'est même le contraire ! Ils laissent entendre que c'est la véritable apparence de Darth Sidious.
Extrait du script, quand Palpatine, juste après sa transformation, enfile sa capuche : " PALPATINE is putting on his dark cloak: he is now fully DARTH SIDIOUS. "
Extrait de la novelisation, encore plus explicite : "-Le visage de Palpatine me manquera, je pense. Mais pour notre but, celui de Sidious conviendra. Oui, il conviendra."
Pour finir, je citerai notre cher Pablo : "Il convient toutefois de préciser que les ravages subis par le visage de l'Empereur sont avant tout symboliques, puis factuels."
A chacun sa version, pour ma part j'en ai fini avec ce débat je ne tenterai pas d'imposer la mienne.

Je n'essaie pas d'imposer ma version car il y a déjà une version officielle.
Ensuite, libre à toi de ne pas y croire mais ce sont ici des faits officiels.
Je crois simplement que tu n'as pas compris les extraits que tu cites :

Le script montre la transformation du Chancelier en Empereur par les deux étapes qui le caractérisent : le visage puis la capuche. Il est devenu le seigneur Sith au visage terrible que l'on lui connaissait.

Ensuite, le roman est encore plus parlant en fait, Sidious avoue qu'il a perdu son ancien visage et qu'il ne lui reste qu'un monstrueux. Si cela n'avait été qu'une illusion, il aurait très bien pu refaçonner son ancien visage de Chancelier. De plus, jamais il ne dirait que son vrai visage hideux lui "conviendrait" si c'était bien le sien... :D

Enfin, que fais-tu des hologrammes ?


Pour ce qui est de Ben, il semblerait qu'Owen et Beru aient également vieilli prématurément, comme quoi le climat de Tatooine peut faire des ravages.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 19 Déc 2007 - 19:09   Sujet: 

C'est la version de Pablo Hidalgo, et lui-même reste à sa place et ne la considère pas comme étant la vérité absolue... Pour ma part je ne considère pas ce qu'il dit comme étant parole d'évangile. Pourquoi le ferais-je ? Si on part de là, on accepte tout ce qui vient de l'UE dans cette partie du forum, puisque ça aussi c'est "officiel"...

Si le script n'est peut-etre pas explicite, je suis désolé mais il y a pas trente-six interprétations de l'extrait de la novelisation : il dit clairement que c'est le visage de Sidious.
Mais bon je t'accorde que c'est surement pas une bonne source, vu comme ce livre prend énormément de libertés par rapport au film (et qui ne sont pas du meilleur gout).

Pour ma part je reste sur ma théorie du "vieillissement ralenti", même si encore une fois, les faits ont bien moins d'importance que ce que symbolise cette transformation.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Samo Ry » Mer 19 Déc 2007 - 21:37   Sujet: 

Ah voila, donc la legimitité des arguments de Hidalgo n'est pas absolue, merci.
"Take a SIT, young Skywalker."
Samo Ry
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 23 Mai 2005
 

Messagepar Dutho » Jeu 20 Déc 2007 - 0:09   Sujet: 

....l'age de BEN pose problèmes....pas celui de Sidious, juste BEN ;)

Juste pour qu'on évite de repartir en HS (même si votre discussion me fascine je dois bien l'avouer.)
May the force be with you.

Dutho
Dutho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 01 Aoû 2007
 

Messagepar Skyvader » Jeu 20 Déc 2007 - 1:07   Sujet: 

....l'age de BEN pose problèmes....pas celui de Sidious, juste BEN


C'est un problème que l'on ne peut résoudre ! :D C'est comme le topic sur le pseudonyme de Kenobi : De Obi-Wan à Ben...Tant qu'il n'y aura pas d'explications "officielles", chacun aura son idée la-dessus... :D
• Co-Graphiste SWU/Encyclopédie • Trilogiste •
"Ton Empire ? Il ne connaîtra jamais la paix. Il a été fondé sur la traîtrise et des flots de sang innocent."
Skyvader
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 10 Nov 2007
 

Messagepar Darkchap » Jeu 20 Déc 2007 - 21:02   Sujet: 

Pablo Hidalgo est le résolveur officiel de problèmes et ses explications sont Canon. Ensuite chacun est libre de la suivre ou pas même si les explications en question valent généralement bien mieux que la plupart de celles faites par quelques fans, ce pourquoi elles sont reconnues par le reste et par LucasFilm.

Ensuite, Hidalgo explique l'apparence de Ben en disant que les deux soleils de Tatooine font vieillir la peau deux fois plus rapidement.

Libre à qui veut de suivre l'explication officielle ou pas... :)
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar dark vicious » Ven 21 Déc 2007 - 21:22   Sujet: 

Hmm Hidalgo ne se foulent pas pour chercher des explications au vieillissement de Ben non plus. M'enfin, de toute façon, certains problèmes ne trouveront pas de réponses car ils ne se posaient pas à l'époque. Après que ce soient les fans (qui créent l'univers étendu) ou les fans tout court qui trouvent des réponses, c'est du pareil au même à vrai dire.

Je pense que pour Ben, il n'y a pas d'explication (outre une excuse a trouvé pour l'incohérence qui se pose aujourd'hui), en 77 Lucas voulait Guiness pour incarner son héros car il était un modèle pour lui, et en 1999, il voulait Macgregor car c'est lui qui lui ressmblait le plus. Le reste c'est de l'inévitable.

Par contre, pour le véritable visage de Sidious, la persiste un flou total, les films restent à la fois clair (les éclairs qui brulent) et très flous voir incompréhensibles (age de Sidious insinué, brulure au 3ème degrés qui chatouillent 2 minutes plus tard). Je rejoins Piccolo (oui ça arrive :wink: ) dans son interprétation.

Ensuite s'il n'y a vraiment rien d'autres à expliquer que ce qui est montrer dans le film, on a alors affaire à une sacré bevue de réalisation.(je sais c'est s'arreter à peu), mais si les éclairs qui brulent et deformentt le visage d'un homme ne font plus mal 1 minutes après, alors Luke est un sacré simulateur ou un douillet ds ROTJ :lol:

Je crois qu'on devrait créer le topic pour éviter le HS :x
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Darkchap » Ven 21 Déc 2007 - 22:23   Sujet: 

Luke n'est pas douillet, tout comme Anakin dans AOTC, il est surpris et incapable de faire quoi que ce soit. Il leur faut à tout deux un certain temps pour se relever mais ils sont ensuite en pleine forme.

Palpatine a beau s'être ramassé une quantité bien plus importante d'éclairs Sith, il s'y était plus ou moins préparé et connait ce pouvoir. Il souffre mais sa haine et son extraordinaire maîtrise du Dark Side le rendent presque invulnérable. Cependant, une fois Windu mort, Palpatine se relève avec une certaine expression de douleur. Malgré cela, il est évident qu'il souffre plus qu'il se ne permet de le montrer et que sa puissance lui permet de dépasser ces minces douleurs. Les maîtres Jedi comme Sith contrôlent des pouvoirs qui nous dépassent tellement qu'une défiguration n'est pas si terrible. Regarde comment réagit Anakin à sa carbonisation, malgré la douleur terrible, il parvient à survivre et ce sans hurler de peine...
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Simon Vareg » Ven 21 Déc 2007 - 23:54   Sujet: 

Pour ce qui est de Sidious, j'ai lu je ne sais plus où que ce sera en fait son vrai visage qui réapparait à cause des éclairs de force (car un tel visage déformé est du à Dark Side, chose qu'on peut aussi observé dans KoTOR II) et qu'il aurait pu garder un visage normal grâce à l'alchimie Sith.

Pour Obiwan, le fait qu'on le voit si vieux, c'est pour moi à cause de l'exil et comme dit plus haut, qu'il n'y avait pas mieux que Guiness pour ce rôle (qu'il n'a d'ailleurs jamais fort aimé.
Pour ce qui est de son combat molasson, c'est la pure technique de défense
Soresu poussée à l'extrème.
Simon Vareg
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 16 Déc 2007
Localisation: Planète Terre
 

Messagepar dark vicious » Sam 22 Déc 2007 - 0:10   Sujet: 

Nous sommes partisans pour beaucoup du vrai visage de Sidious qui réapparait, mais il ne fait pas l'unanimité car aucune voix officielles ne s'est réellement prononcée dessus...
pour les souffrances d'Anakin, excuse moi mais je ne sais pas si tu regardes le film avec le son baissé, mais Anakin crie plus d'une fois, aussi bien sur les bords de lave que sur la table d'opération.D'ailleurs, cette carbonisation rattrappe un peu les manquées de Sidious.
Ce dernier sourit et rit après la mort de Windu, et même s'il exulte de joie, cela n'empêche en rien qu'il a été brulé sur tout le corps. De plus il prend même le temps de se recouvrir la tête d'une capuche. Si c'est pour que cela frotte sur ces brulures, bonjour l'intelligence.
Soit il s'agit réellement de son visage de Sith (qui accompagne d'ailleurs un changement de voix, en "parlé sith" harrypotterement parlant). Soit il s'agissait seulement de le montrer sous sa forme Empereur Palpatine version ROTJ le plus rapidement possible..
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Samo Ry » Sam 22 Déc 2007 - 0:32   Sujet: 

Puis c'est le sith lui meme qui distingue clairement les visages de Sidious et de Palpatine...
"Take a SIT, young Skywalker."
Samo Ry
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 23 Mai 2005
 

Messagepar Darkchap » Sam 22 Déc 2007 - 12:56   Sujet: 

dark vicious a écrit:Nous sommes partisans pour beaucoup du vrai visage de Sidious qui réapparait, mais il ne fait pas l'unanimité car aucune voix officielles ne s'est réellement prononcée dessus...
Tu voudrais quel genre de voix officielle ? Celles qui te donneraient raison ? :lol:
La dernière fois que j'ai vérifié Pablo Hidalgo était encore au sommaire de l'Insider...
pour les souffrances d'Anakin, excuse moi mais je ne sais pas si tu regardes le film avec le son baissé, mais Anakin crie plus d'une fois, aussi bien sur les bords de lave que sur la table d'opération.D'ailleurs, cette carbonisation rattrappe un peu les manquées de Sidious.
Ce dernier sourit et rit après la mort de Windu, et même s'il exulte de joie, cela n'empêche en rien qu'il a été brulé sur tout le corps. De plus il prend même le temps de se recouvrir la tête d'une capuche. Si c'est pour que cela frotte sur ces brulures, bonjour l'intelligence.
Soit il s'agit réellement de son visage de Sith (qui accompagne d'ailleurs un changement de voix, en "parlé sith" harrypotterement parlant). Soit il s'agissait seulement de le montrer sous sa forme Empereur Palpatine version ROTJ le plus rapidement possible..



J'ai l'impression que c'est toi qui n'as pas vu le film car moi ce que je vois c'est quelque chose comme 5 secondes de cri et un "I hate you" mais c'est à peu-près tout. Brûlé au 3e degré et sans ses trois membres organiques, Vader finit par remonter en silence la colline avec seulement sa haine et sa puissance. Si Vader parvient à survivre à cela, il n'y a aucune raison pour laquelle Palpatine ne puisse se relever après s'être fait défiguré. Si ce dernier couvre ses blessures, c'est parce que c'est simplement très laid. Les souffrances engendrées par le frottement du tissu contre la peau sont ridicules pour un Sith. L'armure et le casque de Vader sont bien posés à plaies ouvertes, c'est dire...

Par contre, j'attends toujours une réponse sur les hologrammes !!! :D

Simon Vareg a écrit:Pour ce qui est de Sidious, j'ai lu je ne sais plus où que ce sera en fait son vrai visage qui réapparait à cause des éclairs de force (car un tel visage déformé est du à Dark Side, chose qu'on peut aussi observé dans KoTOR II) et qu'il aurait pu garder un visage normal grâce à l'alchimie Sith.

La seule chose que montre KoTOR c'est le teint de peau devenant plus pâle et les yeux, jaune-rouge Sith. De plus, dans ce jeu génial le passage du coté clair au coté obscur et sa symbolisation au niveau du personnage sont absolument réversibles au contraire du défigurement terrible de Sidious.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar dark vicious » Dim 23 Déc 2007 - 0:37   Sujet: 

Tes avis et preuves n'ont pas plus de poids que les miennes a vrai dire. Je n'attend pas qu'on confirme mes avis, j'attends une explication OFFICIELLE et non officieuse de l'UE pour pouvoir comprendre s'il s'agit d'un manque de réalisme ou d'un manque d'infos.
Hidalgo reste un auteur d'univers étendu et inutile de rappeller que l'univers étendu n'a d'officiel que si l'on veux le considérer officiel. C'est de l'explication inventé par des fans-artistes et ne peux être pris comme vérité si non confirmé par Lucas.

Maintenant pour les cris de Vador, il y en a plus que tu ne le dis, que ce soit sur les gravas ou dans la salle d'opération .

citation :

''Les souffrances engendrées par le frottement du tissu contre la peau sont ridicules pour un Sith. L'armure et le casque de Vader sont bien posés à plaies ouvertes, c'est dire... ''

Je ne sais pas ou tu as vus que ces souffrances sont ridicules pour un sith, un sith souffre comme tout le monde, ça reste un être vivant, je ne sais pas d'ou tu tires une certitude de la sorte. Vador crie qd Luke le blesse à l'épaule ou lui coupe la main, Sidious aussi quand il est projeté dans le vide, ils connaissent la douleur! Maul n'a pas du rire quand il s'est vu coupé en 2 par Obi Wan :roll:

Pour le point des Hologrammes, je ne vois pas du tout ce qui gêne, la thèse de l'illusion sith est une idée, maintenant a savoir si elles ne marchent qu'avec les etres vivants ou les caméras, la c'est encore pouusé le bouchon plus loin, voir trop. J'imagine que les limites et possiblitées de la Force ne s'arrête pas aux barrières technologiques :)
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 23 Déc 2007 - 12:04   Sujet: 

Par contre, j'attends toujours une réponse sur les hologrammes !!! :D

Ben comme je l'ai dit, ma thèse n'est pas que Sidious puisse changer de tête à volonté, mais qu'il ralentissait les effets de la vieillesse (et du côté obscur) sur son corps. Contre Windu, la puissance dégagée et reçue sont telles que toutes les barrières tombent et que sa véritable nature est révélée.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Suivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations