Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Nazgûl » Mar 20 Nov 2007 - 21:59   Sujet: 

Quelques années apres la Guerre des Clones, Kamino s'est révolté en comprenant qu'elle produisait des ressources pour une tyrannie, c'est pour cela que la production de clones a été en partie arrêtée.

De plus, des la fin de la guerre, beaucoup d'humains ce sont engagés volontairement dans l'Armée, la Marine ou les Strom. Les anciens clones ont continué leur service aux cotés des humains. Donc en gros, on trouve autant d'humains que de clones, mais la part des clones a tendance et diminuer au cours des années. Par exemple, pendant le NOJ, il ne devait plus y avoir que des humains :wink:
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Berillions » Mar 20 Nov 2007 - 22:35   Sujet: 

Sauf qu'en parlant de Clones, si tu lis les Comics de Legacy qui se passent 137 après Yavin, il est stipulé (je crois :D ) que la 501ème est une troupe d'élite des Storm composée essentiellement de soldats clones qui ont servi durant la guerre portant ce nom.
Berillions
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 20 Juil 2007
 

Messagepar Darth Vile » Mar 20 Nov 2007 - 22:45   Sujet: 

Berillions a écrit:Sauf qu'en parlant de Clones, si tu lis les Comics de Legacy qui se passent 137 après Yavin, il est stipulé (je crois :D ) que la 501ème est une troupe d'élite des Storm composée essentiellement de soldats clones qui ont servi durant la guerre portant ce nom.


Non, il est stipulé que plusieurs unités de l'Empire sont en service depuis la Guerre des Clones (en l'occurence la 501è qui accompagna Vader lors du massacre du Temple), c'est l'existence de l'unité en elle-même qui remonte aussi loin, pas ses membres.
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Bobo Fett » Mar 20 Nov 2007 - 23:19   Sujet: 

Il est dit dans Battlefront II que la 501e par de là son prestige a échappé à "l'humanisation" des troupes ... Même si du fait que une partie de la 501e se trouvait à bord de l'étoile noire quand elle a été detruite , l'Empire fut obligé de remplaçer les morts par les meilleurs soldats humains ...

c'est pour cela que la production de clones a été en partie arrêtée.


Oui d'ailleurs l'Empire a quand même garder quelque souche de clonages ...
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar Berillions » Mar 20 Nov 2007 - 23:29   Sujet: 

Darth Vile a écrit:Non, il est stipulé que plusieurs unités de l'Empire sont en service depuis la Guerre des Clones (en l'occurence la 501è qui accompagna Vader lors du massacre du Temple), c'est l'existence de l'unité en elle-même qui remonte aussi loin, pas ses membres.


Ah ok, merci de m'avoir corrigé Vile, je dormirais moins bête :D
Berillions
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 20 Juil 2007
 

Messagepar Lewis_Orne » Mer 21 Nov 2007 - 0:35   Sujet: 

Il est dit dans Battlefront II que la 501e par de là son prestige a échappé à "l'humanisation" des troupes ... Même si du fait que une partie de la 501e se trouvait à bord de l'étoile noire quand elle a été detruite , l'Empire fut obligé de remplaçer les morts par les meilleurs soldats humains ...


Il me semblait que l'histoire de Battlefront II n'était pas canon. Non? :?
Lewis_Orne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 29 Oct 2006
 

Messagepar Bobo Fett » Mer 21 Nov 2007 - 1:10   Sujet: 

Je pense que ce n'est pas que dans Battlefront car comme dans le IV Vador trouvait à bord de l'étoile noire une partie de la 501 devait s'y trouvait aussi donc cette partie a du mourir dans l'explosion et par conséquent elle a du être remplaçer par des humains ...
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar Guigui » Mer 21 Nov 2007 - 1:21   Sujet: 

@ Lewis_Orne : Bien sûr que si, même si seul les évènements sont canons, pas les éléments purement in-game. La preuve, certains éléments du jeu sont dans le récent roman "Death Star".

Pour les Stormie, il y a de moins en moins de clone plus les années passent à partir de l'épisode 3. Mais il y en a toujours et avec des souches différentes que Jango.

Les comics confirment ces éléments et n'indiquent pas une armée uniquement de recrues justement.

Dans le commentaire visuel de l'épisode IV sur le site off', il est indiqué que les familles des commandants Praji et Jir ont donné du matériel génétique pour le programme impérial de développement de stormtroopers.

J'espère avoir répondu à ta question.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Khelaym Sekleth » Mer 21 Nov 2007 - 22:44   Sujet: 

Parfait, merchi beaucoup ! Tu pourrais m'indiquer tes sources ? Quels comics, par exemple ? Le tout récent Dark Times montre bien des clones, mais ce sont encore ceux de la République récupérés au lendemain de l'Ordre 66, donc ça ne compte pas vraiment...

KHel
Khelaym Sekleth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 27 Jan 2007
 

Messagepar pilou59 » Sam 24 Nov 2007 - 12:04   Sujet: 

Je voudrais savoir si le livre tempète intergalactique est sorti car sur le site du fleuve il est indiqué comme date le 22/11 et sur le site de la fnac on trouve 29/11
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar Dalsk » Sam 24 Nov 2007 - 13:33   Sujet: 

Oui il est sorti, je l'i vu ce matin à ma fnac.
Ils se trompent sur les dates des livres dernièrement, j'ai remarqué ça sur les Bragelonne.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Guigui » Sam 24 Nov 2007 - 14:49   Sujet: 

@ Khelaym Sekleth : Ce sont des comics de la série Empire il me semble mais je ne me souviens plus exactement le numéro.

@ pilou59 : A ma fnac Dark Times n'est pas sortie. Le vendeur m'a dit qu'il a été repoussé au 29/11.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Lewis_Orne » Sam 24 Nov 2007 - 15:14   Sujet: 

@ pilou59 : A ma fnac Dark Times n'est pas sortie. Le vendeur m'a dit qu'il a été repoussé au 29/11.


Ah bon, je viens d'acheter Dark Times, donc il est bien sortie en temps et en heure, tout comme Tempête intergalactique. :)
Lewis_Orne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 29 Oct 2006
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 24 Nov 2007 - 22:00   Sujet: 

Hello !
Allez je fais mon newbie, j'ai une question à poser :
Quelqu'un connaitrait-il une nouvelle/comics/RPG ou quoi que ce soit de StarWarsien s'appelant :

Last Call at Leatherback’s

??

Merci ! :lol:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Lewis_Orne » Sam 24 Nov 2007 - 23:09   Sujet: 

Apparement c'est du RPG. Tu peux aller voir ici.
Lewis_Orne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 29 Oct 2006
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 25 Nov 2007 - 15:55   Sujet: 

C'est bien ce qu'il me semblait !
Merci ! :lol:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Bobo Fett » Lun 26 Nov 2007 - 20:05   Sujet: 

J'ai une petite question :

j'ai lu je ne sais plus où que Adi Gallia avait eu à un moment un sabre laser rouge , vu que enfin je crois que les cristals rouge pour les sabre laser on ne les trouve que sur Korriban dans les tombeaux ou dans les hologrons des anciens seigneur Sith , comment a-t-elle fait pour l'avoir son cristal rouge ? Merci d'avance pour vos réponses .
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar Guigui » Lun 26 Nov 2007 - 22:05   Sujet: 

Son sabre était d'un rouge sombre (ceci au moment de l'épisode 1, elle a aussi utilisé des lames de couleur orange et bleu à d'autres périodes), pas identique au rouge des sabres des Seigneurs Sith.

Ce veritable rouge est obtenu par des cristaux synthétiques, fabriqués par les Sith. Il n'est pas obligatoire de le trouver donc.

Pour l'origine des cristaux qui donnent des lames rouge sombre, je n'en sais rien. Ils sont sûrement naturels puisque les Jedi ne prennent pas des cristaux synthétiques, mais après ça je n'ai pas d'informations.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar matmat79 » Jeu 29 Nov 2007 - 16:16   Sujet: 

Bonjour,

La question a certainement été déjà posée, mais je ne l'ai pas trouvée alors je la pose:
Quels romans dois-je lire pour appréhender l'ensemble de l'attaque des Yuuzhan Vong? Il me semble que ce sont les romans du nouvel ordre jedi, mais lesquels parlent de ces ETs particulièrement?
Merci.

matmat
Modifié en dernier par matmat79 le Jeu 29 Nov 2007 - 17:18, modifié 1 fois.
matmat79
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 01 Juin 2005
 

Messagepar maitre_jedi_bastien » Jeu 29 Nov 2007 - 16:26   Sujet: 

hello tous
j'ai une question con a poser puisque le sujet est au Yuuzhan Vong
Est ce qu il existe une traduction complete de l'EYW (Encyclopédie des Yuuzhan Vong)?
Merci d avance a tous
fais ou ne fais pas, il n'y a pas d'essaie
*Maitre Yoda*
maitre_jedi_bastien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Oct 2003
Localisation: rouen
 

Messagepar Berillions » Jeu 29 Nov 2007 - 21:50   Sujet: 

Pour répondre à Matmat, tous les romans du NOJ parlent des Yunzhann Vong. Par contre, il y a quelques livres du NOJ que tu n'es pas obligé d'avoir pour comprendre tout ce qu'il se passe.

Par contre, ces romans sont de plus en plus difficile à trouver, parfois il faut que tu y mette beaucoup d'argent sachant qu'ils se font de plus en plus rare et qu'ils ne seront pas ré-édité par Fleuve Noir ou Presse de la Cité.

Un petit exemple, j'ai acheté "Le Traitre", livre tres important de la saga Vong à 25€ sur Ebay. 3 Mois que je le cherchais.
Berillions
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 20 Juil 2007
 

Messagepar matmat79 » Ven 30 Nov 2007 - 11:31   Sujet: 

Merci pour la réponse.
Il me manque déjà le fameux "Vent de trahison" de Luceno pour compléter ma collection existante que j'ai vu à plus de 60€ sur le même site.
A priori le NOJ comporte 17 romans sur les Vong, je vais donc prendre mon mal en patience et entamer la longue recherche de ces romans.
matmat79
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 01 Juin 2005
 

Messagepar WedgeR7 » Ven 30 Nov 2007 - 11:34   Sujet: 

matmat79 a écrit:Merci pour la réponse.
Il me manque déjà le fameux "Vent de trahison" de Luceno pour compléter ma collection existante que j'ai vu à plus de 60€ sur le même site.
A priori le NOJ comporte 17 romans sur les Vong, je vais donc prendre mon mal en patience et entamer la longue recherche de ces romans.

En fait il y a 19 romans dans le NOJ ;)
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6502
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar matmat79 » Ven 30 Nov 2007 - 11:37   Sujet: 

19 en effet.
Petite confusion avec les ebooks.
matmat79
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 01 Juin 2005
 

Messagepar Kieffer » Sam 01 Déc 2007 - 23:04   Sujet: 

Encore un question de noob de ma part. :D

Dans le récent Dark Times nous suivons les tribulations d'un Jedi et de son acolyte, seulement je n'arrive plus à me rappeller où j'ai vu le prélude de leurs escapades, est ce dans un numéro de "Star Wars la saga en bd" ou dans un autre comics?

Merci d'avance.

Kieffer
Kieffer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 175
Enregistré le: 26 Juil 2006
Localisation: France
 

Messagepar Darkchap » Sam 01 Déc 2007 - 23:32   Sujet: 

En fait, si tu lis l'ensemble des publications Delcourt, tu as des chances d'avoir vu Dass Jennir, le personnage principal accompagné de son acolyte Bomo Greenbark aussi bien dans les numéros 3 et 4 de la Saga en BD que dans le 10e volume de Clone Wars...
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 02 Déc 2007 - 15:49   Sujet: 

maitre_jedi_bastien a écrit:hello tous
j'ai une question con a poser puisque le sujet est au Yuuzhan Vong
Est ce qu il existe une traduction complete de l'EYW (Encyclopédie des Yuuzhan Vong)?
Merci d avance a tous


il existe une trad de l'EYW je crois, ou du moins un truc s'en rapprochant c'est à dire une encyclopédie en français sur le ftp de Kano.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Berillions » Dim 02 Déc 2007 - 18:27   Sujet: 

Bonsoir,
Je suis actuellement en train de lire le merveilleur Star by Star et il se trouve que je n'ai pas suivi quelque chose.

En effet, Mara,Luke et toute la clique parle d'un certain Eclipse. Bon, vu la facon dont ils en parlent, je présume qu'il s'agit d'un Destroyer Stellaire mais est-ce que ce soi-disant Eclipse fait refference au type de DS que l'Empereur ressuscité a utilisé quelques années auparavant?

Sachant que sur l'Holonet, il spécifié que ce type de DS n'a plus été construit apres la seconde mort de l'Empereur.

Alors, ou est-ce que j'ai perdu le fil avec ce fameu Eclipse sachant que je ne vois pas ce nom dans Renaissance :?
Modifié en dernier par Berillions le Dim 02 Déc 2007 - 18:56, modifié 1 fois.
Berillions
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 20 Juil 2007
 

Messagepar Gricha » Dim 02 Déc 2007 - 18:30   Sujet: 

Si mes souvenirs sont bons, éclipse est le nom de la base secrète des jedi.
Gricha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 20 Mar 2007
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 02 Déc 2007 - 20:36   Sujet: 

- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Berillions » Dim 02 Déc 2007 - 23:04   Sujet: 

Je te remercie mon bon Booster :wink:
Berillions
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 20 Juil 2007
 

Messagepar Berillions » Lun 03 Déc 2007 - 10:22   Sujet: 

Un petit UP au passage pour obtenir une réponse concrète :D .

J'ai vu dans certains topics que vous parliez de Vergere comme étant une Sith.
Cela veut donc veut donc dire que durant les romans du NOJ elle se fait passer pour une Jedi pour mieu corrompre Jacen?

Si c'est le cas, les Jedi sont vraiment des cruches, toujours à blablater sur la descente aux enfer que peut apporter le CO mais même pas capable de le localiser. Et ce n'est pas la 1ère fois que ca arrive :lol:
Berillions
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 20 Juil 2007
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 03 Déc 2007 - 10:58   Sujet: 

En effet, ce sont des spoilers. Penses à bien mettre les balises car peu de personnes ont lu LOTF pour l'instant.

Faut simplement savoir que le NOJ a été écrit tel que tu le lis. Ce n'est que quelques années après que les éditeurs ont choisi d'adopter une version différente qui servirait mieux l'intrigue de LOTF.
Donc considères bien que les auteurs n'ont pas de plan secret derrière la tête, ça a été écrit au premier degré si on veut. Et dan sun roman comme Traitor, c'est extrêmement important car la première vision de Vergère est quand même bcp plus intéressante que ce qui a été développé par la suite.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Berillions » Lun 03 Déc 2007 - 20:25   Sujet: 

Et oui c'est encore moi.
J'ai recu aujourd'hui un merveilleu bouquin que j'attendais impatiemment du au faite que je perdais espoir de le trouver un jour. Oui, il s'agit bien du livre "Le Traitre"

Comme tout livre que je recois et malgré le fait que je sois à Et.après.Et, je n'ai pas pu resister au fait de le feuilleter et de lire quelques passage par-ci par-là.

Et là, je dois dire que je suis perdu :shock: , normal me direz-vous mais dans les passages que je viens de lire, j'aimerais quelques explications.

Est-ce que les apparitions d'Anakin à Jacen sont réelles?
Je sais qu'il y en a une qui est en faite une illusion Vong mais les 2 autres?

Et est-ce que Ganner devient réellement (à ce que j'ai compris) le gardien de la porte du Royaume des Morts sachant qu'il est écrit plus tard qu'il y a une phrase gravée écrit en basique disant : Vous ne passerez pas

Bref, que du bon dans ce bouquin sauf que je ne sais même pas ou l'histoire se passe réellement. Je sais que c'est sur Coruscant mais ou exactement, ca je sais pas. Je suis embrouillé :D

Merci
Berillions
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 20 Juil 2007
 

Messagepar Bobo Fett » Mer 05 Déc 2007 - 23:33   Sujet: 

J'ai une petite question : je viens de regarder le couverture de Legacy volume 2 en VF et je viens de remarquer que Cade on dirait qu'il a à partir de la ceinture à ses pieds , le bas de "l'armure" de Dark Vador ...

Es-ce que c'est le bas "l'armure" de Dark Vador (même si dans l'épisode VI on voit son corps brûlé ...) ?
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar TAWAK » Jeu 06 Déc 2007 - 12:25   Sujet: 

Ce n'est pas LE bas de Vador lui-même, mais c'est clair que Duursema s'en est particulièrement inspire :wink:
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Berillions » Jeu 06 Déc 2007 - 15:24   Sujet: 

Muarf, moi qui croyait que Tawie m'avait répondu :lol: , me suis trompé :cry:
Berillions
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 20 Juil 2007
 

Messagepar TAWAK » Jeu 06 Déc 2007 - 17:02   Sujet: 

Disons que Tawie, il a lu ce bouquin il y a bien longtemps et que j'ai pas les réponses à tes questions ^^ !

A part pour Ganner peut être :P ! C'est devenu une légende respectée chez les Vong ^^ ! Mais il n'est pas réellement le gardien de la porte (puisqu'il est mort :D) !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Bobo Fett » Jeu 06 Déc 2007 - 17:53   Sujet: 

Ce n'est pas LE bas de Vador lui-même, mais c'est clair que Duursema s'en est particulièrement inspire


Oki merci !!!

Muarf, moi qui croyait que Tawie m'avait répondu , me suis trompé


Désolé j'ai pas lu ce livre , je peux donc pas te répondre désolé !!
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar ptit_boy » Ven 07 Déc 2007 - 13:49   Sujet: 

J'ai lu pas mal de romans de l'UE, pas forcément dans l'ordre chronologique. A savoir que là j'ai lu tous les romans de la prélo, les comics Clone Wars et Jedi, les romans Shadows of the empire, Truce at Bakura, The Courtship of Princess Leia, Tatooine's ghost, la croisade du jedi fou, Specter of the Past, Vision of the Future, Survivor's Quest, le NOJ, Dark Nest.

Là j'essaie de lire ce qui me manque, en commançant par les X-Wing, j'en suis au 6e tome, Iron Fist.

Et y a des références à des évènements qui me sont inconnus. Ca parle du baron Fel, qui faisait partie de l'escadron Rogue. C'est raconté où ça ? Dans un comics ? Qui est sorti en France ?
ptit_boy
Padawan
 
Messages: 40
Enregistré le: 30 Nov 2005
 

Messagepar Dago » Ven 07 Déc 2007 - 21:54   Sujet: 

Les romans x-wings font références aux comics X-wing Rogue Squadron qui sont en cours de parution en France.
Pour plus d'info voir ce topic ou les fiches sur SWU.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar lordvader83 » Mer 12 Déc 2007 - 16:21   Sujet: 

salut,

il y'avait quelques temps j'avais trouvé la reponse à ma question mais je trouve plus ou c'est .... :roll:

En ce moment je suis en plein dans le labyrinthe du mal (excellent d'ailleurs) mais la version livre diverge de la version animée, laquelle est officielle ?

merci !
lordvader83
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 29 Mar 2005
Localisation: frejus
 

Messagepar gus » Mer 12 Déc 2007 - 16:58   Sujet: 

Salut,

Est ce que quelqu'un a une idée pourquoi Jennir transpire et semble très fatigué après avoir utilisé son pouvoir de persuasion dans Dark Times (sur la planète esclavagiste) ?
Depuis quand un maitre jedi se fatigue t il si vite, il y a surement qq chose qui m a echappé... est ce un avertissement qu'il fait route vers le coté obscur ou qq chose dans le genre?

D'avance merci ;)
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Darth Vile » Mer 12 Déc 2007 - 19:25   Sujet: 

lordvader83 a écrit:salut,

il y'avait quelques temps j'avais trouvé la reponse à ma question mais je trouve plus ou c'est .... :roll:

En ce moment je suis en plein dans le labyrinthe du mal (excellent d'ailleurs) mais la version livre diverge de la version animée, laquelle est officielle ?

merci !


Techniquement, les deux sont officielles. Mais pour plus d'éclaircissements, tu peux aller voir tout simplement sur le dossier... wait for it... "L'UE Pour Les Nuls" !!! Ou encore dans un des paragraphes du dossier sur la série animée Clone Wars. :wink:

Gus a écrit:Est ce que quelqu'un a une idée pourquoi Jennir transpire et semble très fatigué après avoir utilisé son pouvoir de persuasion dans Dark Times (sur la planète esclavagiste) ?
Depuis quand un maitre jedi se fatigue t il si vite, il y a surement qq chose qui m a echappé... est ce un avertissement qu'il fait route vers le coté obscur ou qq chose dans le genre?


Sachant que les Jedi sont loin d'être des dieux omniscients et omnipotents, peut-être que Jennir est épuisé car l'esclavagiste en question résistait à sa volonté, et qu'il a donc du se concentrer un max pour le faire plier...
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 12 Déc 2007 - 19:55   Sujet: 

Je me balladais sur Wookieepedia et j'ai trouvé ça :

After the Battle of Endor, Daye married Tinian and became a Jedi Knight. He and Tinian had a son, Tam Azur-Jamin, whom became Daye's Jedi apprentice. Daye acted as a scout behind enemy lines during the Yuuzhan Vong War. He was working in Hutt Space with his wife and the Wookiee Lowbacca, when the Jedi lost contact with him on Nal Hutta. Tinian and Lowbacca managed to withdraw to Kashyyyk, but it turned out that Daye had been corrupted to the dark side by a Force-sensitive Yuuzhan Vong female.

After the end of the Yuuzhan Vong War, Daye Azur-Jamin captured Kyle Katarn and held him captive on Roon, in the Cloak of the Sith. Mara Jade Skywalker, Jaden Korr and Jan Ors put together a crack team of Jedi Knights and Alpha Blue agents to find Kyle. The team tracked Kyle to Roon, freed him, and redeemed Daye. Daye revealed that the Yuuzhan Vong female whom had corrupted him was merely the apprentice of a master.




Dans Balance Point je ne me souviens pas qu'il soit raconté cette histoire de femelle Yuuzhan Vong sensible à la Force. Et je ne trouve pas dans quelle oeuvre de l'UE le sauvetage de Daye a été raconté.

Quelqu'un a les références ??
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Leclo Guman » Mer 12 Déc 2007 - 20:54   Sujet: 

Quand on ne trouve pas, c'est souvent que ça vient du JRD ou de nouvelles discrètes :D .

Plus précisément de ce que je sais la Vong dont tu parles viendrait d'un scénar JDR mais j'aimerais que quelqu'un confirme.
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Alpha63 » Mer 12 Déc 2007 - 21:01   Sujet: 

gus a écrit:Salut,

Est ce que quelqu'un a une idée pourquoi Jennir transpire et semble très fatigué après avoir utilisé son pouvoir de persuasion dans Dark Times (sur la planète esclavagiste) ?
Depuis quand un maitre jedi se fatigue t il si vite, il y a surement qq chose qui m a echappé... est ce un avertissement qu'il fait route vers le coté obscur ou qq chose dans le genre?

D'avance merci ;)


Euh en fait je suis sûr à 100% que si Jennir transpire c'est parce qu'il s'éloigne peu à peude la voie du jedi et donc qu'il perd un petit peu de ses pouvoirs... Cette information n'est pas de moi je l'ai lu quelque part mais je ne sais plus où... :D
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Harrar » Mer 12 Déc 2007 - 21:21   Sujet: 

Pour Gilad : Comme dit Leclo, ça ne vient pas d'un roman. Je crois même que la source en question n'est pas super-canon, mais je t'avoue ne pas la connaître. Par contre, Wookieepedia a l'habitude de mettre ses sources dans ses fiches, tu peux essayer de la choper par élimination (et recoupement avec d'autres fiches parlant de Jaden Korr, Jan Ors ou/et Vongerella, éventuellement).
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Darth Vile » Mer 12 Déc 2007 - 21:21   Sujet: 

Gilad Pellaeon a écrit:Dans Balance Point je ne me souviens pas qu'il soit raconté cette histoire de femelle Yuuzhan Vong sensible à la Force. Et je ne trouve pas dans quelle oeuvre de l'UE le sauvetage de Daye a été raconté.

Quelqu'un a les références ??


Cela vient en fait des articles Dark Force Saga écrits par le graaaaaaaaand Abel G. Peña pour le site de Wizards of the Coast, cette page notamment, avec l'Adventure Seed. :wink:

Alpha63 a écrit:Euh en fait je suis sûr à 100% que si Jennir transpire c'est parce qu'il s'éloigne peu à peude la voie du jedi et donc qu'il perd un petit peu de ses pouvoirs... Cette information n'est pas de moi je l'ai lu quelque part mais je ne sais plus où...


Bon, ça dépend un peu de ta conception de la Force, mais pour moi cette explication ne tient pas du tout. La connexion d'un individu avec la Force ne dépend pas de son alignement, il a pas une jauge qui se vide ou se remplit selon sa moralité. :D
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Guigui » Mer 12 Déc 2007 - 21:23   Sujet: 

Il me semble que Jennir a des difficultés avec le pouvoir de persuation, comme Corran Horn a des difficultés avec la lévitation. Je peux me tromper, mais ça me semble plus logique comme ça.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations
cron