Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Vol vers l'Infini, de Timothy Zahn

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 09 Déc 2007 - 22:13   Sujet: 

Effectivement. En plus, le résumé ne résume que la deuxième moitié du roman, vu qu'il faut attendre dans les 200 pages pour que le Vol vers l'Infini décolle.

J'ai acheté le roman ce matin, et j'en suis déjà à plus de la moitié! Pour l'instant, je suis tout sauf déçu! Mais il va falloir attendre que j'ai fini le bouquin pour une critique plus complète, parce que là, je suis trop absorbé....
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Samo Ry » Lun 10 Déc 2007 - 18:34   Sujet: 

Bonjour tout le monde !

C'est par hasard que je suis tombé sur ce Vol vers l'infini, mais me rappelant du plaisir que j'ai eu en lisant la trilo de Zhan, c'est sans hesiter que je l'ai pris. Et au final, c'est une tres bonne lecture qui, si en effet elle demarre un peu lentement finit par nous clouer passé un tiers du bouquin.

bref, waw. Apres, je suis relativement amateur en matiere d'univers etendu, j'ai du lire 5/6 livres (la trilo de Zhan, Windu...), du coup en vous lisant je me suis rendu compte que pas mal de trucs m'avaient echappé, puisqu'a part Thrawn, de nombreux persos apparaissent comme neufs pour moi (lorana, cardass -pardon pour l'orthographe ^^'), etc.

Mais ça ne fait que decupler mon envie de redecouvrir l'univers, alors je vous pose la question, dans quels romans puis je approfondire les personnages et intrigues devellopées dans ot ?

Je sais deja que je dois me faire Une Question de Survie, et j'ai hate de le commencer (ceci dit, je rejoin un peu kano, sans l'avoir lu, ma lecture de ot a pas pour autant été gachée, il en ressort surtout une curiosité enflammée ^^).

Un bon moment en tout cas.
"Take a SIT, young Skywalker."
Samo Ry
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 23 Mai 2005
 

Messagepar Gyld Titus » Lun 10 Déc 2007 - 21:32   Sujet: 

Cardas, c'est "La main de Thrawn", surtout....
Gyld Titus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 263
Enregistré le: 11 Oct 2006
Localisation: 78, Yvelines
 

Messagepar Rostan » Mar 11 Déc 2007 - 16:46   Sujet: 

Rien que sur le Fleuve Noir, tu as du rater une 50-aines de bouquin.

Cet article me semble tout particulièrement approprié.
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mer 12 Déc 2007 - 20:48   Sujet: 

Bon, a commencé Vol vers L'infini!

Image

High res: http://www.theforce.net/image_popup/image_popup_books.asp?books=books/bookcovers/jpn/images/hr/outboundflight.jpg

Bon, moi Obi-Wan dans mon esprit il a la barbe. Pour moi, là, c'est plus le Obi-Wan de Planète Rebelle. Observer les détails: il a en effet le sabre de Qui-Gon. Le soucis du détail que j'adore.*__*
Anakin est comme il faut (mélange Christensen/Llotd) et j'imagine pas Loriana ainsi^^ Jorj Car'das, le type qui sait tout de l'univers Star Wars en George Lucas, c'est géant comme idée^^

Bon, j'en suis à presque la moitié, là. Donc pas de spoilers, svp.
Première déception: 400 pages?!!! :shock: Putain mais c'est quoi ce bordel? Un tout petit livre de rien du tout de 400 pages?? Grrr!! Mais mince, il est où le Timothy Zahn qui pondait des "Croisade noire du Jedi fou" avec des tomes immenses et tout? Et je crois qu'une question de survie est assez gros aussi. Bref, je suis très déçu par ça.

Par contre, miam, du Zhan. :)
Pas de surprise avec lui= il écrit du bon Star Wars, une bonne aventure avec pleins d'implications et tout, la réutilisation de ses persos fétiches, et la "digestion" parfaite de l'UE existant. Il n'omet aucun détails, c'est à chaque fois un plaisir de voir sa rigueur. Comme toujours, on a le droit avec lui en de bons dialogues avec des persos cultivés, c'est à chaque fois une réussiste. Par contre, vu l'épaisseur du bouquin, je trouve ça léger qu'on passe autant de temps sur Barlok. :s Mais il a bien capté les caractère d'Obi-Wan et d'Anakin et retranscrit bien l'époque. Par contre, la différence entre Jorus C'baoth et Joruus C'baoth est mince^^ Certes, elle existe, mais bon tout est vraiment dans la nuance, quoi. :trans:


Vous me direz, l'épaissseur du bouquin est pas si étonnante vu le propos du livre... Peut on vraiment écrire un pavé sur Thrawn? :roll: Oui, parce que le livre ce n'est que ça pour l'instant: Thrawn est curieux, Thrawn est intelligent, Thrawn est gentil, Thrawn est fort, Thrawn il est beau, Thrawn est loyal, Thrawn aime sa famille, Thrawn veut sauver la galaxie... La vache! :hein:
Bien heureusement, le personnage est écorné par sa position idéologique sur les guerres préventives. On a les deux points de vue, chacun bien défendus. Les guerres préventives, on connait chez nous: il faut savoir que par ex, les USA ont attaqué l'Irak alors qu'ils n'étaient pas menacés. Je suis d'accord pour dire que entendre Thrawn causer n'est pas désagréable, mais la surenchère iconique, merci!:evil

Le pire, c'est qu'on dirait que ces passages ont été écrits...par une fangirl. -__- Je rigole pas! "Maris" n'est-il pas la contraction de "Mary-Sue", cette fameuse icone de la fan qui idéalise son bisho pour s'écrire sortir avec lui? Mais c'est ça, là! Maris Ferasi est une fangirl!!!
On est comme ça O__O quand on lit les passages où elle là: "Oh, le commandant est doué", "Oh, Jorj, n'écorche pas son nom ><". "Oh, je prends des cours de langue avec lui, et j'en suis toute émoustillée". "Oh, Thrawn il est fort et il va tous les battres d'abord, parce que c'est le meilleur", "Oh, vas-y que je me couche sur lui, et que je le prend dans mes bras pour me frotter sur lui dès que j'en ai l'occasion"...

NON!
Je n'éxagère pas!

Je vous jure que c'est ça! Elle me gonfle! ><

Je crois avoir trouvé le pire perso de SW, là.><
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Leclo Guman » Mer 12 Déc 2007 - 20:56   Sujet: 

Bien d'accord avec tes remarques sur Thrawn et Maris...
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Harrar » Mer 12 Déc 2007 - 21:16   Sujet: 

Saroumane Dooku a écrit:Première déception: 400 pages?!!! :shock: Putain mais c'est quoi ce bordel? Un tout petit livre de rien du tout de 400 pages?? Grrr!! Mais mince, il est où le Timothy Zahn qui pondait des "Croisade noire du Jedi fou" avec des tomes immenses et tout? Et je crois qu'une question de survie est assez gros aussi. Bref, je suis très déçu par ça.

Objection, votre honneur. Je ne connais pas la taille du roman tel que chez FN, mais je me souviens avoir lu le HC de Del Rey en Anglais, et il est au contraire plutôt gros. Nettement plus que LotF #1: Betrayal, LotF #5: Sacrifice et Dark Lord: The Rise of Darth Vader, qui ont déjà une taille respactable (quoi que Sacrifice est tout de même assez petit). Bref, je crois me souvenir que la version HC d'Outbound Flight fait largement 450 pages, et je n'appelle pas ça tout petit...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 12 Déc 2007 - 21:42   Sujet: 

Sarou, pourquoi nous as-tu sorti cette super couverture alors qu'en VO et en VF, c'est pas celle là ?? (en dehors de nous dégouter de vivre en France ^^)
Quelqu'un a déjà suggéré à Fleuve Noir de prendre des couvertures japonaises de temps en temps ? (espérons que pour les LOTF il y ait des couvertures japonaises et que FN les prenne... oui, on peut toujours rêver :()

Je n'en suis qu'à un peu plus d'une centaine de pages, mais jusque là c'est chouette :) Du Grand Thrawn comme je l'aime ! Ca fait aussi plaisir de (re)voir Jorj Car'das jeune, 50 ans avant la Main de Thrawn !
Seule déception pour le moment : C'Baoth :( L'original est presque pire que le clone ! Et Zahn n'a pas fait de lui le garde du corps de Palpatine... De toute façon on est plus à une incohérence près...

Vivement ce week end, que je puisse vraiment l'avancer !
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20165
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Dalsk » Mer 12 Déc 2007 - 22:45   Sujet: 

Harrar a écrit:Bref, je crois me souvenir que la version HC d'Outbound Flight fait largement 450 pages, et je n'appelle pas ça tout petit...


Vi, c'est ça.
Par contre je sais pas ce que ça va donner pour Allegiance vu qu'il fait 330 pages en HC VO ^^
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Rostan » Jeu 13 Déc 2007 - 15:58   Sujet: 

Harrar>Comparé aux tomes de la "Main de Thrawn", ça fait super léger, oui :D
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar Saroumane Dooku » Jeu 13 Déc 2007 - 17:01   Sujet: 

Rostan a raison et c'est sur ce point que je m'appuie.

Je ne basais pas ma comparaison sur les autres livres SW en général, mais bien sur les oeuvres de Zahn en particulier. Chaque tome de sa Croisade Noire est plus fourni,non? De même, Une Question de Survie est plus gros,non?

Pour du Zahn, c'est léger, je trouve.

Sinon, j'appprécie pas mal l'histoire. On comprends bien ce qu'est le VVol vers L'Infini et l'implication de Thrawn, c'est bien amené. Tout se met bien en place. Mais C'Baoth me gonfle sévère. Son point de vue est pas mauvais, mais comme j'ai déjà dit, la différence avec son clone... :s
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Harrar » Jeu 13 Déc 2007 - 17:45   Sujet: 

Bon, je vais sortir les chiffres de Wookieepedia :
Il s'agit de la première édition HC, et de la première édition PB chez Bantam Spectra ou Del Rey. Et je classe par longueur décroissante des éditions HC

Le plus long est bien sûr The Hand of Thrawn Duology #2: Vision of the Future (528 pages HC, 720 pages PB).
Puis Outbound Flight (453 pages HC, 420 pages PB).
Puis The Thrawn Trilogy #3: The Last Command (407 pages HC, 467 pages PB).
Puis The Thrawn Trilogy #2: Dark Force Rising (376 pages HC, 439 pages PB).
Survivor's Quest (368 pages HC, 480 pages PB).
Puis The Hand of Thrawn Duology #1: Specter of the Past (352 pages HC, 416 pages PB).
Puis The Thrawn Trilogy #1: Heir to the Empire (361 pages HC, 432 pages PB).
Le moins long étant Allegiance (336 pages HC, 448 PB).

Il faudra m'expliquer pour quoi Outbound Flight est le deuxième plus long en édition HC, et le moins long en édition PB... Ils ont viré des chapitres, ou quoi ?
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Qrrl » Jeu 13 Déc 2007 - 18:00   Sujet: 

faut vérifier plusieurs facteurs en meme temps...

si pour avoir le HC ils ont augmenté la taille de la typo, laissé des marges plus importantes en haut et en bas de pages, et cie... pour grapiller les pages suffisantes pour pouvoir le sortir en HC,
forcément par rapport à un autre HC ou ils ont du tasser un peu la typo lorsqu'on passe au paperback deux HC ayant le meme nombre de pages peuvent se retrouver avec un nombre de pages différent dans la version HC...
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 13 Déc 2007 - 18:59   Sujet: 

j'ajouterais simplement que vous réalisez quand même qu'on ne mesure pas la longueur d'un livre en nombre de pages...?
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Harrar » Jeu 13 Déc 2007 - 19:05   Sujet: 

Booster Terrik a écrit:j'ajouterais simplement que vous réalisez quand même qu'on ne mesure pas la longueur d'un livre en nombre de pages...?


Je veux bien utiliser le nombre de mots ou de caractères, sans doute plus représentatif, mais dans ce cas je te laisse les compter...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 13 Déc 2007 - 20:22   Sujet: 

Ce n'était pas dirigé contre toi. Tu as fais l'effort d'hausser le niveau de la conversation.
C'était surtout une manière de souligner le peu de sens de cette conversation. J'aurais tout aussi bien pu demander depuis quand on juge de la qualité d'une histoire à sa longueur.
Zahn écrit pour SW, c'est déjà bien. 300 ou 450 pages, c'est secondaire selon moi.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar WedgeR7 » Ven 14 Déc 2007 - 10:34   Sujet: 

certaine histoire peuvent tout simplement être traitées en moins de pages que d'autres. Si Zahn dit ce qu'il a a dire en moins de page que d'habitude, il va pas chercher à rajouter du texte pour augmenter ce nombre.
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6499
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Rostan » Ven 14 Déc 2007 - 15:24   Sujet: 

Effectivement, le nombre de page est pas fondamentalement représentatif. Je penses qu'on est beaucoup a avoir utilisé du Verdana dans nos redacs scolaires au lieu d'Arial ou Time. Ou utilisé du 12 au lieu du 10.

Mais l'idée a transmettre était surtout qu'on n'aura jamais assez de Zhan.
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 14 Déc 2007 - 15:31   Sujet: 

Rostan a écrit:Effectivement, le nombre de page est pas fondamentalement représentatif. Je penses qu'on est beaucoup a avoir utilisé du Verdana dans nos redacs scolaires au lieu d'Arial ou Time. Ou utilisé du 12 au lieu du 10.


Moi, j'utilisais du Bic, ou du Waterman, selon les exigences des professeurs. :P
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar TAWAK » Ven 14 Déc 2007 - 17:18   Sujet: 

Les ordinateurs n'existaient pas à l'époque de Booster :wink: !

Blague à part, je suis tombé dessus par hasard dans un super-marché donc je l'ai pris ... Sachant que j'ai acheté mais pas lu Yoda, Labyrinthe du Mal et un troisième dont je me souviens plus :P !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar tamose » Ven 14 Déc 2007 - 17:20   Sujet: 

Voila, lu.
Il est pas mauvais, le style de Zahn n'a pas changé, sauf en un point: les "En" quelque chose qui viennent souvent après les paroles des personnages.
Ensuite, l'histoire est pas trop mal et éclair un peu sur le passé de Trawn.
Bon, après je vois pas trop l'intêret de ce livre, où l'histoire est un peu longue et traine pour finir de façon plutôt moyenne.

Voila mon avis :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Saroumane Dooku » Sam 15 Déc 2007 - 3:38   Sujet: 

Ils servent à quoi Anakin et Obi-Wan du coup? :perplexe:

Si,si, j'ai fini le livre. :D
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar As I Lay Dying » Sam 15 Déc 2007 - 13:26   Sujet: 

J'ai acheté le bouquin et je vois [An -27] or quand je lis le résumé y'a écrit que ça se passe pendant la guerre des clones, y'a pas comme un problème ?

J'ai commencé à le lire et justement j'ai l'impréssion que ça se passe juste avant AOTC.

Une explication s'il-vous-plait ?
As I Lay Dying
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 215
Enregistré le: 11 Nov 2007
Localisation: Orléans
 

Messagepar Harrar » Sam 15 Déc 2007 - 13:40   Sujet: 

As I Lay Dying a écrit:J'ai acheté le bouquin et je vois [An -27] or quand je lis le résumé y'a écrit que ça se passe pendant la guerre des clones, y'a pas comme un problème ?

J'ai commencé à le lire et justement j'ai l'impréssion que ça se passe juste avant AOTC.

Une explication s'il-vous-plait ?
Ça se passe bien en l'an -27, donc 5 ans avant la Guerre des Clones.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar As I Lay Dying » Sam 15 Déc 2007 - 22:16   Sujet: 

Bah sur le synopsis en 4éme de couverture, il est mentionné que ça se passe juste après la guerre des clones, donc y'a bien une erreur.
As I Lay Dying
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 215
Enregistré le: 11 Nov 2007
Localisation: Orléans
 

Messagepar tamose » Mar 18 Déc 2007 - 13:08   Sujet: 

Oui, l'erreur est sûrement comme souvent la traduc française :roll:

Pour le rôle d'Ani et Obo-Wan.... Aucune idée. ils sont la pour montrer qu'ils font quelque chose non? :D
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Gorkh » Mer 26 Déc 2007 - 7:31   Sujet: 

Acheté
Lu
Fini
Premier roman SW lu depuis la risible fin du NOJ.
C'est du Zahn... c'est bien !
Faut que je lise Question de Survie !
Me remettrait peut-etre à l'UE roman ^^

Sinon, il est bien mais c du fan-service total l'outbound flight ^^ Honnetement, on apprend rien d'intéressant de plus. Y'a rien d'original... je veux dire, le coup des vong, on le sait depuis la Main de Thrawn :D Pour moi, c'est un gentil récap pour les gens qu'ont pas compris après la Main de Thrawn que Thrawn il est gentil finalement. (En plus, il a meme pas abattu l'OF :o)
Bon allez, y'a bcp à en dire. Bcp de faiblesses. Mais comme dit, c'est du Zahn. Et puis, c bien le fan-service :lol:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar ilu » Mer 26 Déc 2007 - 19:23   Sujet: 

Je viens de le finir, et certaines incohérences m'ont tout de même surpris (a priori, Zahn ne respecte pas son univers?? :shock: )

Dans Vision du Futur, l'amiral Parck, commandant des Chiss, informe Mara sur plusieurs points:
"Palpatine venait de décréter que les Jedi étaient une menace pour l'Ancienne République" (p379, edition fleuve noir)
L'amiral Parck, parlant de la flotte chargée d'intercepter Vol vers l'Infini:
"D'un côté, quinze vaisseaux de combat dirigés par les unités d'élites de l'armée privée de Palpatine. [...] Il n'a épargné qu'un seul vaisseau Impérial, avec l'intention d'interroger les survivants" (p 379&380, edition fleuve noir)


Dans Vol vers l'Infini:
Palpatine n'a pas décreté que les Jedi étaient une menace. Sidious et Dorianna ont persuadé que les Jedi étaient dangereux. C'est quand même différent. M'enfin, ça ne tue pas le récit.
L'armée de la Fédération du commerce serait donc l'armée privée de Palpatine? Oula, j'ai du louper un épisode, là, moi :x M'enfin, c'est pas grand chose.

Sinon, mis à part ces petites choses, mon point de vue sur le bouquin:
Du Zahn, donc agréable à lire. Je ne m'étendrais pas sur son style, je crois qu'on en a fait le tour.
Par contre, niveau histoire.
C'Boath est assez.. particulier, comme Jedi. Certains disent qu'il est comme son clone, ou pire. Pour ma part, je me contenterais de dire qu'il est fasciné par le pouvoir, ce qui conduit à sa perte. (son tempéramment de feu ne l'aide pas, bien au contraire)
Si l'histoire même du Vol vers l'Infini est assez longue à venir, j'apprécie de voir le passé de Thrawn. C'est d'ailleurs assez interessant de voir comment Zahn fait évoluer Thrawn au fur et à mesure qu'il écrit.
Dans la croisade du Jedi fou, Thrawn apparait comme un tactitien brillant, mais froid, manipulateur, calculateur. Sans aucune émotion, ni aucune pensée pour autre chose que battre les Rebelles.
Dans la série La Main de Thrawn, il apparait comme un commandant désirant l'ordre. Encore un peu, et on croirait même qu'il irait proposer lui même la paix aux Rebelles, car il ne veut pas d'un carnage, etc etc... (ce dont je n'ai pas l'impression, quand je lis la trilogie de la croisade noire, m'enfin)
Et pour finir, avec Vol vers l'Infini. Zahn montre Thrawn sous son meilleur aspect. Il est beaucoup moins froid, presque chaleureux. Il se soucie de la vie de ses subordonnés, etc etc (alors qu'il n'hésite pas à tuer un enseigne impérial, qui n'a pas pu verouiller le rayon tracteur sur Luke, dans la Bataille des Jedi, je crois :o )

Bref, mis à part Thrawn et C'Boath, il n'y a pas grand chose dans le livre. Neanmoins, il reste agréable à bouquiner :)
Arrête de contempler les étoiles. Rejoins-les!
ilu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 23 Sep 2006
 

Messagepar Harrar » Mer 26 Déc 2007 - 20:00   Sujet: 

ilu a écrit:L'armée de la Fédération du commerce serait donc l'armée privée de Palpatine? Oula, j'ai du louper un épisode, là, moi :x

Bien sûr, même si Zahn ne pensait pas à ça en écrivant Vision of the Future ! Tu croyais quoi ?
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar tamose » Mer 26 Déc 2007 - 21:20   Sujet: 

Je suis d'accords avec Harrar même si la CSI ne lui appartient pas pleinement, il semble clair qu'elle lui obéit
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar ilu » Mer 26 Déc 2007 - 23:02   Sujet: 

Oui, elle lui obéit, c'est indubitable. Mais avec le recul, justement. Il y a eu toute la propagande impériale, et toussa toussa :o

Du coup, associer l'armée de la Fédération à Palpatine, cela revient à affirmer que Palpatine maitrisait les 2 côtés de l'échiquier galactique.

En tant que lecteur, nous savons que c'est vrai. Mais tous les personnages de la saga l'ignorent!
Du coup, Parck ne peut pas vraiment dire que c'était l'armée de Palpatine, puisqu'elle était censée être l'ennemie de l'armée de la république (à moins que Palpatine n'ait avoué, après l'instauration de l'Empire, qu'il a manipulé tout le monde. Ce dont je doute fortement)
Et c'est cela que je trouve incohérent!
Arrête de contempler les étoiles. Rejoins-les!
ilu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 23 Sep 2006
 

Messagepar TheSandman » Mar 08 Jan 2008 - 10:28   Sujet: 

Peut être tout simplement que Parck repète ce qu'on lui a dit :wink:

Je viens de le finir aussi et je me range d'une manière générale à l'avis de tous ici : un peu long a commencer mais une 2eme partie trés interessante! Les points + :
On découvre un peu plus Thrawn et les Chiss, sans tomber dans piège de "tuer" le mythe en en faisant trop, là c'est parfaitement dosé.
La manière dont est traité l'ambience sur le Vol vers l'Infini et notamment l'opposition entre humains et Jedis imbus d'eux même est trés interessant! Cela change un peu des Jedis puissants, craints et un peu naïfs, C'Baoth est un perso bien traité et son passage du coté obscur est parfaitement dans le ton de ce qui se passe dans la galaxie à ce moment là, moment de doute mélé d'une surestimation de soi ce qui entraine la chute de C'Baoth alors qu'aucun des grands maîtres ou de ses proches ne l'ont vu venir!? Le roman pose aussi l'interessante question du rôle des Jedi : protecteur ou guide...
La référence aux YV et à Vergere est aussi une bonne surprise, d'ailleurs pensez vous vraiment que contrer ces derniers fait sincerement parti des plans de Sidious? ou c'etait juste un argument pour les Chiss. L'idée que le maitre Sith veuille tout d'abords remettre la galaxie dans l'ordre pour pouvoir se battre efficacement contre les YV est une bonne idée, perso j'aurai tendance à dire que Sidious en bon sith veut le pouvoir, et qu'en bonus ca lui permettra de contrer les YV!

Bref un bon chtit roman qui se lit bien et qui s'insere trés bien dans la continuité, associé à cela une periode que tout fan voulait lire et ca en fait un indispensable!
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Gorkh » Mar 08 Jan 2008 - 22:29   Sujet: 

Par rapport à Sidious et aux Yuuzhan Vong, je me dis que si il n'y a pas de galaxie à dominer, ses ambitions de domination ne seront pas remplies... surtout qu'il aurait du mal à controler autant des tarés comme les Vong que le reste de la galaxie. Donc, il est effectivement de bon ton pour lui de se préparer et de s'inquièter des Vong... c'est pas une excuse pour les Chiss, il a aussi qq chose à protéger: SA galaxie :D
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar jedi-mich » Mar 22 Jan 2008 - 17:41   Sujet: 

Je viens de lire que 100 pages et déjà ça me gonfle.
Comment C'baoth avec sa mentalité (loin du code Jedi à mon avis) a pu atteindre le rang de maître.

Thrawn est trop gentil avec les étrangers. je ne le reconnais pas du tout par rapport à son attitude dans la Trilo l'héritier de bla bla bla ....

J'ai l'impression que les personnages sont caricaturaux à fond.

Bon bref, je ne suis pas du tout emballé pour le moment.
Mais d'après les posts précédents, quand le vol prend son envol, cela devient plus intéressant.
Je l'espère. :perplexe:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30091
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jey » Mar 22 Jan 2008 - 17:45   Sujet: 

Comment C'baoth avec sa mentalité (loin du code Jedi à mon avis) a pu atteindre le rang de maître.


C'ets vrai que l'attitude de C'Baoth est vraiment exagérée, on se demande vraiment comment un type pareil peut porter le titre de Jedi :roll:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 22 Jan 2008 - 18:23   Sujet: 

Il est encore plus borderline que dans mes souvenirs de la VO en effet.
J'imagine qu'il faut considérer qu'il se contrôle jusqu'au moment où il monte à bord du Vol.
Sa propension à tous savoir mieux que tout le monde doit être très inconsciente et ne transparaît pas sur son contrôle de la Force. A mon avis, il est suffisament "sûr" pour que le Conseil le garde dans l'Ordre, par contre il ne l'est pas suffisament pour siéger au dit conseil, alors qu'il en a le niveau à priori.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Neow » Mar 22 Jan 2008 - 18:40   Sujet: 

Je l'ai fini y'a pas si longtemps et je l'ai trouvé très bon ! Ca m'a redonné envie de relire tout le cycle de Thrawn ^^

Effectivement, j'avais pas remarqué tout de suite mais en relisant l'Héritier de l'Empire, il est clair que dans Vol vers l'Infini Thrawn est beaucoup plus gentil... Mais aussi un chouilla moins brillant... ! Parce que pour la suite, ses raisonnements sont tellement brillants que ça frise l'omniscience absolue ahem... (ce qui n'est pas forcément gênant vu que c'est traité correctement). En tout cas, je trouve que ça se tient bien pour la suite.

Par contre j'ai également tiqué sur C'Baoth et son comportement. Même si au début il se contrôle peut-être encore, ça reste un petit peu exagéré pour un maître Jedi...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar TheSandman » Mar 22 Jan 2008 - 18:59   Sujet: 

Au contraire je trouve que le comportement de C'Baoth crédible, il est en plein dans la crise d'arrogance ou sont tombés les Jedis à ce moment de leur histoire et finit par basculé à cause de cela justement, ce qui aurait du arriver même sans l'intervention de Thrawn...

Quant à lui, n'oublions pas qu'il est plus jeune que dans la trilogie à suivre, donc peut être un peu "inexpérimenté" et avec une curiosité propre à la jeunesse.
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Berillions » Mar 22 Jan 2008 - 23:33   Sujet: 

Petite question, sachant que je n'ai pas lu le livre (connais même pas le titre).

Gork et TheSandMan ont mentionné Sidious et YV dans une même phrase. Cela veut donc dire que Palpy connaissait l'existance des balafrés?

Si oui, je suis d'accord que le Nouvelle République n'a rien sur à la mort de l'Empereur mais les Vestiges, ils ont du entendre des choses sur eux non?
Berillions
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 20 Juil 2007
 

Messagepar TheSandman » Mar 22 Jan 2008 - 23:57   Sujet: 

Visiblement, même si ce n'est pas clairement clairement dit, la reponse semble etre oui des rapports d'observation de potentiels envahisseurs mais on peut penser qu'avec la paranoia de Palpy et d'aprés le roman son intention de bien remettre la republique avant de dévoiler à tous le monde (un peu facle certes), on peut penser que les vestiges n'ont pas eu l'information. Voir même que Palpy s'en moquait et que c'etait un faux pretexte "humanitaire" pour rallier un Thrawn qui peut être enclin à être séduit par cet aspect là
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 23 Jan 2008 - 0:22   Sujet: 

Je pense que vous vous trompez sur l'ampleur de l'information dont disposait Palpatine, et de sa propension à communiquer. Dorianan est vraiment un très proche collaborateur. C'est le numéro 2 après Pestage je crois.
Palpatine a tout gardé pour lui selon moi. Au moment du Vol vers l'Infini, il cherchait confirmation des rumeurs que son réseau d'espions (spéculons) lui avait recueilli. Thrawn lui apporte confirmation mais rien ne porte à croire qu'il en a fait une affaire d'Etat ensuite. Jusqu'à preuve du contraire, la seule action qu'il a conduite pour prévenir le problème, c'est de demander à Thrawn de construire un poste de défense avancé dans les Régions Inconnues.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 03 Fév 2008 - 14:07   Sujet: 

Je l'ai fini hier soir et je ne suis pas déçus!
Le style d'écriture au départ avec les "en" m'a quelque peut surppris mais je m'y suis vite fait, quel plaisir de retrouver Thrawn au sommet de sa forme :D , un passage que j'ai tout particulièrement apprécier c'est lorsque C'Boath sombre du CO, et sa mort brutale, j'ai trouvé ca absolument génial.
Par contre ce qui m'attriste un peu c'est que même à cette époque les Vongs ont une importance capitale, j'ai envi de dire "au non, par encore eux!", quel plaisir fut la lecture du dernier tome du NOJ ou ils ont enfin été battu
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Onimi » Dim 03 Fév 2008 - 18:59   Sujet: 

Euh..."Une importance capitale" :perplexe:
On en entend parler qu'une ou deux fois dans le roman, et encore à demi mots. C'est plutôt un clin d'oeil.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 03 Fév 2008 - 20:29   Sujet: 

Bon j'avou c'est un peu exagéré, mais arretes moi si c'est faux, mise à part le fait que Palpatine soit un sith et qu'il veut régner sur la galaxie, il est souvent mis en avant qu'une des raison principale de son action est de parer aux Vong, il faut encore et toujours résister au (futur) envahisseur, même si on ne fait qu'un clin d'oeil c'est à croire qu'ils sont à l'origine de toute les histoires
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Leclo Guman » Lun 04 Fév 2008 - 0:34   Sujet: 

Ca fait longtemps que j'ai lu le bouquin (sortie VO) mais j'irais pas jusqu'à dire que c'est souvent mis en avant.
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Harrar » Lun 04 Fév 2008 - 9:10   Sujet: 

Genre juste une fois, au détour d'une pensée ?
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 04 Fév 2008 - 10:28   Sujet: 

Ils doivent être mentionné deux ou trois fois. Et si Sidious est bien content de se débarasser d'un paquet de Jedi avec le Vol, il veut aussi récupérer de l'info sur les YV je crois. Donc d'une certaine manière, ils sont bien derrière (ou au centre :x ) l'intrigue du Vol.

Par contre, ce n'était certainement pas dans les plans de Zhan au début, il serait intéressant de voir si ça a influencé d'une manière ou d'une autre son scénario.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar jedi-mich » Mer 13 Fév 2008 - 22:04   Sujet: 

Bon voilà, je lis un peu partout d'assez bonnes critiques sur ce livre.
Mais pour moi, franchement, non ça passe pas.
Je me suis vraiment ennuyé à la lecture de cette histoire. :(
J'ai l'impression que tout a été baclé juste pour faire plaisir au fan qui voulait en savoir un peu plus sur ce vol vers l'infini et la rencontre Palpy / Thrawn.

Même dans cette période de trouble, C'Baoth est trop exagéré.
Même Thrawn ne m'a pas intéressé dans son génie artistico-militaire. La soit disante grande baston de la fin, pareil allez hop, on prépare le terrain en 400 pages et on règle tout en 3 lignes.
Bref, mon sentiment est que tout est fait à la vite.

Et puis ces envahisseurs venus de loin. Alors maintenant, tu veux écrire un truc sur SW, t'es obligé d'y mettre de près ou de loin les Yuzzies ?? :perplexe:

Non, j'ai beau cherché, finalement j'ai pas du tout aimé ce roman.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30091
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 20 Mar 2009 - 11:37   Sujet: Re: Outbound Flight

Popopo...

Bon, vu mon commentaire incendiaire récemment étalé sur le topic de Survivor's Quest, les fans de Thrawn et Zahn se rebiffent déjà.

On m'avait prévenu que Outbound Flight était meilleur, mais on m'avait aussi dit ça pour Bienvenue chez les Ch'tis.

Alors verdict, me direz-vous (ou pas), verdict.

Je l'ai bouffé. Et je crois savoir pourquoi. Ayant lu le NOJ, tous les Thrawn (hors Allegiance) et Planète Rebelle, il est clair que ce roman est la pierre angulaire de pas mal d'intrigues Thrawniennes. Jorj Car'das, Formbi, les Dinzler, Chas Uliar, C'boath, Doriana, Palpatine, les Yuuzhan Vong, tout le monde est là et le tout très très très bien articulé. La référence à la connaissance de Palpatine vis à vis des Vong est plus que crédible et donne un vrai argument à Thrawn pour détruire le Vol Vers l'Infini. Les raisons invoquées sont loin d'être scabreuses, et a priori, les Chiss n'avaient aucune raison autre que celle-ci de détruire l'expédition Jedi, tout à fait pacifique et ne menaçant pas l'intégrité de leur territoire par une menace directe. J'ai beau chercher, une autre raison m'échappe.

Et puis, pour les gens qui se sont énervés un peu plus haut dans le thread à propos de "mettre des Yuuzhan Vong partout" il faut peut-être pas exagérer. Zahn déteste le NOJ, il était particulièrement heureux d'avoir à portée de main une "menace sans nom" pour que Doriana convainc Thrawn de détruire le Vol Vers l'Infini. Le fait que Darth Sidious ait eu à disposition des informations sur la flotte extraglactiques attendant d'attaquer est tout sauf abherrant, surtout si Vergere était effectivement une de ses apprenties secrètes, elle lui aura forcément communiquer des choses, spoiler L'Héritage de la Force. Bref, passons...

Et saviez-vous que le "h" de Yuuzhan Vong a été ajouté au nom originel de Yuuzan Vong pour rendre hommage à Zahn, l'homme qui a relancé l'UE ?

C'boath n'est pas un Maître Jedi crédible, mais je me demandais comment Zahn allait s'en sortir pour écrire un personnage cohérent après la folie qui animait son clone Joruus 36 ans plus tard. Un pari réussi dans la mesure où on reconnait C'boath notamment dans cette scène "clin d'oeil" à la La Croisade Noire du Jedi Fou dans laquelle le clone Joruus tranche violemment un litige entre deux villageois. Ici, pareil, un peu de justice sommaire entre deux passagers de l'Outbound Flight.

Thrawn est égal à lui-même, je vais pas m'étendre dessus. C'est un personnage rodé, même si son apparition dans ce roman n'est pas sa plus convaincante (j'entends dire, trop gentil, ouais, c'est ça mon sentiment...)

Finalement les vrais héros sur Thrass et Lorana auxquels Zahn a réservé un sort bien cruel puisqu'ils meurent dans la méconnaissance la plus totale. Le moment où ils se rendent compte que pour sauver D4 il faut écraser D1 est très fort et bien écrit. Le meilleur passage assurément.

Oh et puis, cette énorme ficelle de Zahn, que le commandant Nemoidien lance :

"Someday, your cleverness will defeat you." Exellent.

:hello:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Ven 20 Mar 2009 - 11:51   Sujet: Re: Outbound Flight

Peut être que pour mieux apprécier Une question de survie, tu aurais du le lire après Vol vers l'infini. Je pense qu'il aurait été mieux que Zahn les sortent dans cet ordre.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations