Encore une BD

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
AAARGH
Jedi SWU

Message par AAARGH »

Très jolie la dernière planche avec une bonne représentation de la vie sur Mos Esley. Je note, par contre, quelques erreurs sur les stormtroopers et la dernière case est bizarre. Il manque du noir pour les ombres, elle dénote avec les précédentes. De même, l'angle de vue de la navette est erronné. Sinon, je l'aime beaucoup mais qui va se charger de sa colorisaTIOONNNN ??? :D :x
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

AAARGH a écrit :Mais qui va se charger de sa colorisaTIOONNNN ??? :D :x
Toi. :D
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
AAARGH
Jedi SWU

Message par AAARGH »

Image
Et hop ! Bon, maintenant Uttini, c'est ton tour ! Non mais, c'est vrai : j'ai un film à faire, moi ! :wink:
Den
Jedi SWU

Message par Den »

Waho! Magnifique la colo! Vraiment! Ca donner encore plus de beauté au dessin! Bon boulot :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Dark Reemus
Modérateur

Message par Dark Reemus »

A fond c'est superbe, je veux cette BD entièrement colorisée par Aargh et reliée et tout et tout ! ^^'
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
dark vicious
Jedi SWU

Message par dark vicious »

Vraiment chouette les couleurs, surtout la surface de Tatooine vu de l'espace. Par contre petit bémol sur le bleu choisi pour le ciel de la planète, bien trop bleu marine, mais ca se change simplement. Elle est plus travaillée que ta colo précédente je trouve.

Au boulot pour la suite maintenant :lol:
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
lamb bear
Jedi SWU

Message par lamb bear »

Ah Aaargh, si je peux me premettre, j'imaginais une aube un peu plus flamboyante que ça (sans pour autant rivaliser avec le légendaire coucher de soleil skywalkerien). Sinon c'est très bien (la case 1, impec !)

La suite :

Image
Dark Nazgûl
Jedi SWU

Message par Dark Nazgûl »

Toujours aussi beau :shock:
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
AAARGH
Jedi SWU

Message par AAARGH »

lamb bear a écrit :Ah Aaargh, si je peux me premettre, j'imaginais une aube un peu plus flamboyante que ça (sans pour autant rivaliser avec le légendaire coucher de soleil skywalkerien). Sinon c'est très bien (la case 1, impec !)
Ouais ! Mais fallait bien que je reste raccord avec la planche 4 car les soleils ne sont pas plus haut qu'au début.... Sinon, concernant la planche 8, c'est moi ou le trait se relâche un peu à part dans les 2 dernière cases ou le vaisseau est vraiment superbe ?

EDIT : J'ai retouché l'aube et le raccord avec la planche 4 reste acceptable.
lamb bear
Jedi SWU

Message par lamb bear »

Le "relâchement" du trait s'explique peut-être parce que la plupart des cases de cette planche son encrées au pinceau, alors qu'au début c'était à la plume (ou au rotring, je ne sais plus)... Quant au vaisseau, je crois qu'on l'avait pompé sur un vieux TITAN des années 80 :oops:
Tes soleils sont raccords.... par contre, Biggs, il a pas un uniforme gris-bleu (faudrait que je revisionne les scènes coupées) ?
AAARGH
Jedi SWU

Message par AAARGH »

Oui. C'est exact il vient d'un vieux Titans ! Le design est de Carmine Infantino si mes souvenirs sont bons. :wink:
Quand au costume de Biggs, je n'ai pas revisionné les scènes coupées, alors...
Doc T-Flo™
Padawan

Message par Doc T-Flo™ »

L'Histoire est super sympa, mais surtout, tu as un vrai talent de dessinateur, les traits sont parfait et je suis amoureux de la coloration !
Bobo Fett
Jedi SWU

Message par Bobo Fett »

Je plussoie tout le monde , la coloration est génial Aaargh !! Bravo
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Gyld Titus
Jedi SWU

Message par Gyld Titus »

J'avais déjà dit que c'est génial, l'histoire tout comme le dessin...Enfin, comme d'habitude pour un truc de lamb dear, bref :D

Mais ARRGHH (j'ai fait une faute, non ? ^^), wha ! Ta coloration de la 1ère page est magnifique ! (le coucher de soleil, j'aime assez la case 2..).

(tiens, je suis Jedi SWU, moi, maintenant ^^)
Bobo Fett
Jedi SWU

Message par Bobo Fett »

Oups :oops: , j'ai oublié de parler de toi Lamb , quoi dire de plus que comme d'habitude c'est génial !! 8)
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

Rahh! Mais enfin, Aaargh, avec quoi tu colorises ?
(Jaloux le Uttini) Donne-moi au moins une indication. Non pas que je puisse arriver à ce résultat mais que j'étudie la technique.
J'ai tout de suite reconnu le style Infantino pour la vaisseau moi aussi, impossible de se tromper. Mais moi aussi j'ai souvent pompé des dessins chez d'autres, donc...
Une très bonne BD, du grand art.
-> Aaargh: je veux bien essayer de coloriser une page mais jamais je n'atteindrais ta qualité. Et en plus j'ai d'autres projets en cours moi aussi. Je vais voir ça.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
lamb bear
Jedi SWU

Message par lamb bear »

Moi je suis "open" à toutes les "colorations", d'où qu'elles viennent 8) :D
Bel esprit d'émulation, sur ce forum...
Avant dernière (snif) planche :

Image
Gyld Titus
Jedi SWU

Message par Gyld Titus »

Un peu rapide la rébellion...^^ On voudrait en savoir plus sur l'organisation ...

Enfin, c'est petit comme critique... J'aime bien la dernière case.
lamb bear
Jedi SWU

Message par lamb bear »

Je le concède : cette mutinerie-express n'est pas le point fort du scénario :oops: Devinette : ça donne quoi un jawa qui se mutine ?
Réponse : "MUTTINI !!!"
Gyld Titus
Jedi SWU

Message par Gyld Titus »

Comment se rattraper en 5 secondes, avec Lamb Dear :lol:

(finalement, évite les BDs comiques, ça ira ^^)
AAARGH
Jedi SWU

Message par AAARGH »

Uttini a écrit :Rahh! Mais enfin, Aaargh, avec quoi tu colorises ?
Mais je te l'ai déjà écris plus haut. Photoshop, tout simplement. :ange:
Sinon, que dire sur cette dernière planche ? Le changement de trait me fait toujours aussi bizarre. Il est plus lourd, un peu comme Palmer qui encre Buscema (y'a pire quand même comme référence ! :wink: ). Mais bon, encrer au pinceau est la marque d'une coudée au commun ! Moi, je ne m'y risquerai pas. Je préfère mon bon vieux brush pen ! :oops:
La vision du pont dans la 2éme case semble avoir été fait à la va-vite. Les traits ne sont pas droits et tremblotent. Normalement, les décors techniques sont faits avec un outil technique justement tel un rapidographe ou un rotring pour un fini impeccable. A part cette remarque la dernière case est tout simplement parfaite dans la mise en action ainsi que dans la perspective.
lamb bear
Jedi SWU

Message par lamb bear »

Oui, il se peut qu'il y ait du laissé aller sur la fin, au niveau du trait comme du scénar. En fait, on se dépêchait de boucler la BD avant la naissance de nos filles, nous doutant bien qu'ensuite nous serions aspirés dans un tourbillon de couches, biberons et nuits blanches... ce qui n'a pas raté, évidemment !
Bref, voici la dernière page. C'est une fin ouverte pourrait-on dire. J'avais originellement prévu plein de péripéties : les impériaux essayaient de reprendre le contrôle du vaisseau, celui-ci se posait en catastrophe sur Alderaan, puis décollait in extremis avant la destruction de la planète, etc. (toujours ces fameux effets d'écho avec le film). Bref, Biggs parvenait à Yavin où il retrouvait Luke pour la baston finale, et sa mort héroïque qu'on connaît tous (je serais curieux de voir comment les ricains ont traité sa trajectoire, chez Delcourt)...

Image
On avait commencé une autre BD, que j'aimais beaucoup, avec Marie : les aventures de Tatooine Smith. Un spatio-archéologue qui ressemblait à vous devinez qui. Durant la séquence d'intro, on voyait le héros poursuivi par une horde de Ewoks à qui il avait volé une idole dorée, sur Endor. Il échappait à plein de pièges (style les troncs qui s'entrechoquent) et décollait pour l'université de Coruscant, où il avait des cours à donner (au premier rang de ses élèves, une Ithorienne avait écrit "love you" sur ses paupières). Puis deux généraux rebelles venaient le trouver pour lui proposer de retourner sur Tatooine, sa planète natale, où l'empereur avait déjà envoyé des troupes à la recherche d'un artefact Sith très puissant. Bon, vous avez saisi le topo, hein ? C'était un amusant méli-mélo des deux principales sagas estampillées Lucasfilm !
Je vais essayer de fouiller dans mes archives mais je ne garantis rien :wink:
Gyld Titus
Jedi SWU

Message par Gyld Titus »

J'adore tes archives, ceci dit ^^

Venez, les Jedis SWU, on va envahir sa maison ! :D
Sky Karrde
Staff SWU

Message par Sky Karrde »

Déjà fini :cry:
Comme prévu, la mutinerie est courte... et assez peu réaliste :(
On dirait que les deux nouveaux sont arrivés avec une dizaine de copains et ont pris le controle du vaisseau "comme ça"... Ceci dit, l'équipage entier était peut être pro-rebelle :x
Dans la version "officielle", ce n'est pas Porkins qui participe à l'affaire, mais Hobbie... comme quoi certaines idées se retrouvent :D

Dis moi, tu n'aurais pas envie de scénariser une fin un peu plus longue ? En tous cas, moi j'aurais envie de la lire :wink:
Bobo Fett
Jedi SWU

Message par Bobo Fett »

Encore et toujours parfait , seul petit défaut selon moi c'est que Biggs ne sait pas que la Rebellion se trouve sur Yavin 4 non ?
lamb bear
Jedi SWU

Message par lamb bear »

Bobo Fett a écrit :Encore et toujours parfait , seul petit défaut selon moi c'est que Biggs ne sait pas que la Rebellion se trouve sur Yavin 4 non ?
OUPS ! C'est là qu'on voit que je ne suis pas un fan HYPER pointu :oops:
Den
Jedi SWU

Message par Den »

Superbe!!!!! :shock: J'ai été bluffé par la vaisseau qui passe en hyperespace! WAho! :shock:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Uldor
Padawan

Message par Uldor »

C'est marrant d'ailleur le traitement qui a été fait des étoiles en hyperespace à un petit truc de Moebius je trouve...
Juste une question, c'est quelle sorte de vaisseau qu'on voit sur cette planche et sur les autres d'avants ?
Tout est question de point de vue !
Bobo Fett
Jedi SWU

Message par Bobo Fett »

c'est quelle sorte de vaisseau qu'on voit sur cette planche et sur les autres d'avants ?
Dans l'édition de Delcourt c'est censé être un croiseur (pour être préçis une frégate de classe II) flambant neuf impérial du nom de l'Eclipse après dans celà je ne sais pas ...
Uldor
Padawan

Message par Uldor »

peut être est-ce une classe inventée par nos deux créatuers ?
lamb bear
Jedi SWU

Message par lamb bear »

Heu, c'est la classe "Carmine Infantino" (dessinateur qui oeuvrait dans TITANS, il y a déjà un quart de siècle -cela ne nous rajeunit pas - et qui était plus doué pour les vaisseaux que pour les persos, si ma mémoire est bonne)...
Uldor
Padawan

Message par Uldor »

Ok je voit
AAARGH
Jedi SWU

Message par AAARGH »

Un quart de siècle ?!! T'es gentil, toi ! Tu peux rajouter une dizaine d'année et là, oui, ça va pas nous rajeunir ! :(
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

lamb bear a écrit :Heu, c'est la classe "Carmine Infantino", il était plus doué pour les vaisseaux que pour les persos, si ma mémoire est bonne...
Je confirme... Il dessinait des vaisseaux délirants et des Faucons Millenium trop bizarres, mais les personnages étaient encore pires... Heu, enfin, je veux dire moins bons...
AAARGH
Jedi SWU

Message par AAARGH »

Bon, ben moi je fais la dernière planche en couleur. Uttini, fais-en au moins une, quoi ! :oops:
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

C'est pas que je veux pas mais j'ai déjà plein de boulot, avec Episode I, IV, Le jawa et... encore autre chose. Mais une question: tu colorie les planches du forum ou tu les a en résolution supérieure ?
AAARGH
Jedi SWU

Message par AAARGH »

Oui tu as du boulot, mais moi aussi. Au cas où tu ne le saurais pas je fais un film d'animation. :sournois: Ca demande du travail.
Pour la colorisation, j'utilise les planches du forum. Alors je te dis pas la retouche à faire au niveau des cadres de chaque case qui sont à refaire car pas droits ni tracés proprement (bouh !). Et le reste comme les salissures par exemple...
ALEZ ! FAIS-NOUS UNE PLANCHE !!!!!!! HEY, LES AUTRES ! AVEC MOI ! UTTINI, UTTINI, UNE PLANCHE !! :lol:
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

Bon, je vais voir ce que je peux faire (d'autant que je viens d'acquérir une version CS3 de Photoshop) mais attention, je ne sais pas quand je pourrais vous montrer ça. Et quand je dis j'ai du boulot, c'est le boulot vrai, celui qui rapporte des sous, mais aussi tout le reste à côté qui ne rapporte rien, qui exaspère ma femme et qui n'a rien à voir avec Star Wars, mes cours de russe, le bénévolat et que sais-je encore. Et moi aussi j'aimerais bien faire un film. :x
Bon, tout ça pour dire que je vais essayer.
W3dge
Padawan

Message par W3dge »

Je suis comme les petits Ewoks quand ils voient C3-PO voler

J'adore, j'adore, j'adore Lamb t'est un champion je rachete tes studios ( nan je dec xD )

Je veut les histoire de l'archeologue maintenant
En fait il y a beaucoup de similitude entre ton récit de Biggs et l'officiel Oo Coincidence ?
lamb bear
Jedi SWU

Message par lamb bear »

Coïncidence... ou alors les Ricains ont pompé sur nous (qui sait ? Les gens de Lucasfilm achetaient peut-être le fanzine HOBBY-ONE il y a sept ans :shock: :? 8) )
Uldor
Padawan

Message par Uldor »

ça serait pas la première fois que Lucas se serait inspiré de bds françaises pour Star wars de toute façon ( Valérian avait été bien pompé lui aussi par exemple )...
Nan plus sérieusement, même si l'univers de star wars est étendu, il ne l'est pas au point de pouvoir placer ces personnages là n'importe où à ce moment de l'histoire je pense...
AAARGH
Jedi SWU

Message par AAARGH »

Oui Uttini, moi aussi j'ai un boulot. Mais bon, tu fais comme tu veux. J'espère qu'on verra ça en tout cas. :wink:
Et voilà la dernière planche en couleur. J'avoue avoir eu du mal avec la salle des machines et la passerelle car très peu de détails et une architecture des pièces, disons, assez "personnelle". :D
Image
Gyld Titus
Jedi SWU

Message par Gyld Titus »

Magnifique !!! :shock:

Juste le case 5...Je l'aurais pensé plus gris/bleu, comme l'intérieur des SSD, en général...Là, on se croirait sur Mustafar ^^ .
Parallèlement, si ce n'est la couleur, la case n'ehn reste pas mois extraordinaire !
C'est un super travail ! ;)

==> Les archives de Lamb Dear, version restaurées ! (ça va te faire encore plus d'archives ^^).
lamb bear
Jedi SWU

Message par lamb bear »

Gyld Titus a écrit :Magnifique !!! :shock:

Juste le case 5...Je l'aurais pensé plus gris/bleu, comme l'intérieur des SSD, en général...Là, on se croirait sur Mustafar ^^ .
Parallèlement, si ce n'est la couleur, la case n'ehn reste pas mois extraordinaire !
C'est un super travail ! ;)

==> Les archives de Lamb Dear, version restaurées ! (ça va te faire encore plus d'archives ^^).
Sauf que moi, contrairement à l'ami George, je ne me fais pas du pognon à chaque nouvelle version :D 8)

Bravo à Aaargh : de ses trois essais, celui-ci est mon préféré ! J'aime assez le contraste rouge de la salle des machines, ça change un peu des intérieurs de vaisseaux plutôt froids (là on se croirait dans les soutes du Titanic :wink: ). Les décors des cases deux et trois sont superbes (très beaux reflets métallisés) , j'adore l'air rougeaud et aviné de l'officier case un et le début d'hyper espace "cristallin" dans la grande image est limite audacieux (on est habitué aux seuls traits dans ce style de plan) mais ça passe bien. Bravo ! (air connu) et merci pour ton travail (la dessinatrice n'est pas là mais je lui montre dès qu'elle rentre)
lamb bear
Jedi SWU

Message par lamb bear »

Hé Gyld, c'est Lamb (agneau) BEAR (ours) et pas Lamb Dear :wink: :evil: :D
Bobo Fett
Jedi SWU

Message par Bobo Fett »

Magnifique la couleur !!! Et c'est vrai que pour la case 5 du bleu/gris mais peut-être que comme ils sont en pleine mutinerie , c'est peut-être "l'alerte rouge" [tout est rouge (comme dans le ravageur par exemple)] !!
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

:shock: Ben moi je suis incapable de faire ça, du moins avec mes connaissances actuelles en Photoshop. C'est un métier, ça, coloriste. Et moi qui faisait ça d'abord pour m'amuser, ça devient trop technique pour moi.
->[]
Gyld Titus
Jedi SWU

Message par Gyld Titus »

Hé Gyld, c'est Lamb (agneau) BEAR (ours) et pas Lamb Dear
Excuse, ô grand Lamb Bear...(enfin, ave Dear ça faisait "agneau cher" ^^).
AAARGH
Jedi SWU

Message par AAARGH »

Bon allez tu vas chipoter quand même ! L'émulation, bonhomme ! Et de l'huile de poignet ! (pour tenir le stylet bien sûr!) :wink:
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

Ben j'ai pas le temps pour l'instant mais je garde l'une des planches sous le coude. Je trouve que ce style réaliste est beaucoup plus difficile à coloriser que les planches habituelles de Lamb Bear. Et tient, Aaargh, si tu essayais avec l'une de mes planches ? Ha non, je serais trop dégouté... :cry:
Répondre

Revenir à « Fan-Arts »