Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'héritage de la Force T7: Furie, de Aaron Alston

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Leclo Guman » Ven 30 Nov 2007 - 3:21   Sujet: 

C'est la première fois que j'ai un problème de ce type sur Amazon et je précommande rarement bien plus que 2 mois à l'avance (Sacrifice compris). Mais de toute manière j'irai voir dans Paris vu que j'y suis jusqu'à Lundi.

Et pour ceux qui l'ont bonne lecture.

[Edit] Ca y est j'ai acheté le bouquin dans une librairie anglaise dans Paris (obligé d'aller jusqu'à Concorde alors que j'habite la banlieue sud...). Ca m'a aussi couté bien plus cher mais bon. Par contre je ne le commence pas avant la semaine prochaine, j'ai mieux à faire ce Week end ^^.
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 02 Déc 2007 - 14:09   Sujet: 

Personellement je pense qu'on ne devrait pas sous estimer Jaina. Au fond repensez à Luke qui avec environ moins de trois ans d'entrainement arrive a vaincre son père qui a donc le même potentiel que lui mais un entrainement plus poussé. L'entrainement ne fait pas tout... Je pense donc que Jaina cherche un autre moyen de vaincre son frère soi disant "Invincible". Je pense que pour finir Jacen le meilleur moyen reste d'utiliser une autre méthode que la Force. Regarder Thrawn il a quand même réussi a foutre un sacré bordel même avec trois jedi dans la course alors que d'un point de vue physique il est nul. Et Jag qui visiblement finit Alema Rar...

Ou alors comme le disent beaucoup de gens je vois bien toute la famille s'unir pour finir Jacen. Luke, Leia, Ben et Jaina s'unir pour le défaire. Pas pour le tuer, pour le défaire à la manière Jedi. Et vous oubliez quelqu'un...
Avez-vous oublié le point faible majeur de Jacen... Il n'a plus d'attache du tout hormis une seule chose : sa fille. C'est donc par elle que viendra le coup fatal...
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Angmar » Dim 02 Déc 2007 - 14:13   Sujet: 

Ouai, mais Thrawn il avait toujours une longueur d'avance sur tout le monde. Tu réfléchissais à ce que t'allais faire qu'il savait deja ce que tu ferais après ça…^^
Angmar
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 08 Nov 2007
 

Messagepar Xarion » Lun 03 Déc 2007 - 18:46   Sujet: 

J'ai enfin eu le temps de commencer le bouquin hier, et vache ça envoit déjà du poney !
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Xarion » Mar 04 Déc 2007 - 13:00   Sujet: 

Bon j'ai déjà une première critique à faire :D

Spoiler: Afficher
J'en suis au moment du combat entre Caedus et le commando Jedi. Mais mince alors pourquoi n'avoir envoyé qu'un maître ?! Luke sait très bien que Caedus est presque aussi fort que lui, et donc que pour le défaire il faudrait bien plus qu'un maître et trois chevaliers inexpérimentés.

C'est n'importe quoi, sérieux. Si ç'avait été Kyle, Kyp et Corran, Caedus aurait pas tenu 3 secondes. Je trouve ça totalement incohérent de monter un commando de bras cassés voué à l'échec depuis le départ...
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Shinfei » Mar 04 Déc 2007 - 18:18   Sujet: 

En jouant mon pro-Jacen de base, vu comment il y va tranquille contre Katarn, je pense qu'en etant a fond il aurait quand meme battu Kyle,Kyp et Corran^^ (Luke pourrait le faire, et comme tu le dis, il est presque aussi frot que Luke) :lol:

Apres je sais pas si tu a lu la suite, mais Luke avoue que cette mission etait vouée a l'echec, et n'avait pour seul but le tracer sur Jacen. Seul Kyle etait au courant. Mais c'est vrai qu'on peut se demander comment Luke peut envoyer a l'abatoir de jeune chevalier juste pour une simple mission. Rien que quand il disent que le bilan de la mission est positif, j'halucine lol :
- Kyle a deux doigt de la mort
- 1 chevalier decapité

Je me demande ce que ça veut dire pour eux echec alors :D

En tout cas j'adore vraiment comment Jag renvoi a sa place Jaina XD, et la reaction de Lando face a "la terrible nouvelle", c'etait vraiment excellent
Shinfei
Jedi SWU
 
Messages: 100
Enregistré le: 20 Mai 2007
 

Messagepar Leclo Guman » Mer 05 Déc 2007 - 13:41   Sujet: 

Justement si Jacen est suffisament fort pour "éventuellement" (moi je dirais qu'il lui faut quand même des circonstances particulières pour ça) battre 3 maîtres d'un coup, alors ça me paraît assez normal que Luke ne risque pas tout sur cette opération... imaginez que deux sur trois ou les trois soient tués et le dernier éventuellement capturé, le poids que ça aurait sur les "ressources" des Jedi.

Après, le problème c'est que c'est la première fois qu'on nous sort "vraiment" le fils Horn et donc il passe pour une brêle... alors que rien ne prouve non plus que ce soit le cas. Pour la Bothan elle était inexpérimentée au début de la saga, mais maintenant on n'en sait rien (qu'a-t-elle fait entre temps ?). Et 1 mort dans une opération à la limite du commando suicide [ça m'étonnerait que les chevaliers ne se soient doutés de rien], c'est quand même plus de 75% de survie et 50% d'indemne (si on compte la fille). On fait avec.
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Shinfei » Mer 05 Déc 2007 - 14:14   Sujet: 

Je trouve juste bizarre le détachement total de Luke quand il sais que Kyle est presque mort, et qu'un chevalier est mort. Et c'est la encore le plus gros reproche qu'on peut faire a cette série, les émotions ne sont pas assez bien représentées.
Shinfei
Jedi SWU
 
Messages: 100
Enregistré le: 20 Mai 2007
 

Messagepar Angmar » Mer 05 Déc 2007 - 17:13   Sujet: 

tu lui reproche d'être trop détaché?! Moi ça me semble être relativement cohérent, après tout les jedis prônent le calme et la maîtrise de soi. C'est le grand-maître de l'ordre jedi, il doit donc montrer l'exemple.
Angmar
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 08 Nov 2007
 

Messagepar JLX-1138 » Mer 05 Déc 2007 - 17:46   Sujet: 

Bon je viens de crier de joie parce que j'ai reçu la confirmation d'envoi de Fury. C'est grave docteur?
JLX-1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 10 Juin 2006
Localisation: Perpignan
 

Messagepar Shinfei » Mer 05 Déc 2007 - 17:59   Sujet: 

Angmar a écrit:tu lui reproche d'être trop détaché?! Moi ça me semble être relativement cohérent, après tout les jedis prônent le calme et la maîtrise de soi. C'est le grand-maître de l'ordre jedi, il doit donc montrer l'exemple.


Le probleme c'est que d'une Luke joue le detaché quand il veut lol, mais que surtout entre le detachement et en rien ressentir en apprenant la mort d'un chevalier, et quand meme le maitre Katarn, laissé pour mort, c'est pas rien.

Et je le repete c'est lun des defauts de cette serie, le manque de sentiments. Suffit de voir Jacen qui oublie vite tout, ses amis, parents, etc... qui l'oublie tout aussi vite, et ne se demande quasiment pas "pourquoi" chose que se demanderait n'importe qui, les funerailles pareil, et bien d'autres exemple encore...

Bref, un tant sois peu plus d'emotion serait le bienvenue.
Shinfei
Jedi SWU
 
Messages: 100
Enregistré le: 20 Mai 2007
 

Messagepar Xarion » Mer 05 Déc 2007 - 19:12   Sujet: 

Leclo Guman a écrit:Justement si Jacen est suffisament fort pour "éventuellement" (moi je dirais qu'il lui faut quand même des circonstances particulières pour ça) battre 3 maîtres d'un coup, alors ça me paraît assez normal que Luke ne risque pas tout sur cette opération... imaginez que deux sur trois ou les trois soient tués et le dernier éventuellement capturé, le poids que ça aurait sur les "ressources" des Jedi.


Spoiler: Afficher
Non justement c'est carrément incohérent, et ta remarque ne fait que renforcer ce fait. Si en effet Luke sait que l'opération est vouée à l'échec, jamais il n'aurait dû la lancer. Luke, envoyer 4 Jedi à l'abbatoir ? Alors là c'est complètement à côté du personnage ! Surtout qu'il a combattu Caedus, donc il saît quel adversaire surpuissant il est. Un maître et 3 chevaliers inexpérimentés ne peuvent logiquement pas venir à bout de Caedus.


Après, le problème c'est que c'est la première fois qu'on nous sort "vraiment" le fils Horn et donc il passe pour une brêle... alors que rien ne prouve non plus que ce soit le cas.


Spoiler: Afficher
Ouh là, t'es sûr que tu tenais le bouquin à l'endroit quand t'as lu cette scèné ? Valin passe pour une brêle ? Valin arrive à surprendre ET à blesser Caedus, sans compter qu'il lui tient tête seul pendant un petit moment. Valin fait donc montre de capacités exceptionnelles, il a fait face à un Seigneur Sith et a réussi à l'incapaciter sans se faire tuer. Non je confirme, Valin est loin d'être "une brêle".


Sinon je suis d'accord avec Shinfei, ça fait 3 romans que je déplore l'absence totale d'émotions. D'une part les personnages ne semblent absolument pas souffrir des différentes morts de leurs proches, mais plus grave, les auteurs n'arrivent pas à toucher le lecteur, on passe sur les morts de persos relativement importants en disant "oups il/elle est mort(e), bah...voilà, c'est fait".
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Leclo Guman » Mer 05 Déc 2007 - 20:53   Sujet: 

Merci je sais lire... je sais que tu revendiques que c'est ta façon de parler et qu'on n'a qu'à faire avec mais c'est une chouille lourd.

Quand je dis que Valin passe pour une brêle c'est en rapport avec le "jedi expérimenté" qui n'est pas de moi (tu le dis toi-même), et sur son statut avant la scène... De plus tu notes ses bons points mais on peut aussi noter ses erreurs dans la scène.

Tenir tête ? Caedus - blessé, hein -, les méprise ouvertement, jusqu'au moment de génie de Valin / accompagné de la "charge" de Mythric. Et Jacen se bat en considérant que le temps joue pour lui et qu'il n'a pas grand chose à craindre. Si tu veux noter mes contradictions libre à toi mais ce n'est pas moi qui dit que le groupe n'a pas le niveau tout en soulignant la capacité de Valin à tenir tête à Jacen...

Après si tu m'accuses de dénigrer Valin j'ai plutôt tendance à être trop "pro Horn" que le contraire donc bon. J'étais le premier heureux de voir sa bonne performance et le simple fait qu'on lui donne une petite place.

Sinon ce que tu considères comme un échec c'est le but secondaire, le "bonus", Kyp le dit bien (que la capture était irréaliste). Quant à envoyer à l'abattoir, bah dans une guerre il faut faire des sacrifices. En l'occurence, il fallait que ça reste crédible sans que les pertes possibles ne soient insurmontables pour l'ordre tout en conservant des chances [de survies] raisonnable pour le groupe, avec Kyle au courant et prêt à se sacrifier.

Pour les émotions je vais pas m'étaler là dessus, l'emphase du passage n'est pas sur les émotions c'est clair ça ne veut pas dire pour moi que Luke ne ressent rien pour autant... la rapidité du traitement des morts en revanche je la trouve aussi déplorable.[/spoil]
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Angmar » Jeu 06 Déc 2007 - 2:40   Sujet: 

En même temps, je parle de mon unique point de vue, je ne comprend pas assez bien l'anglais pour en saisir toutes les nuances. Les anglophones ont une manière bien à eux de les exprimer, comme l'emploi de tel mot ou de telle tournure de phrase, qui n'est pas évidente à saisir pour ceux ne faisant que connaître l'anglais sans être réllement bilingue. Vous déplorez un manque de sentiment, mais il vient peut-être simplement de ce que le livre est en anglais. Les mots ont une conssonances en plus du sens propre, et cette consonnance n'est pas la même en anglais et en français.
Je me souviens que pour Dark Nest, des situations que j'avais trouvé creuses en lisant le livre en anglais s'étaient révélée riches en le lisant en français.
Cela dit, je me contente juste d'apprécier le livre pour ce qu'il est sans chercher la critique…donc c'est pas vraiment à moi de donner des leçons^^
Angmar
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 08 Nov 2007
 

Messagepar Xarion » Jeu 06 Déc 2007 - 13:09   Sujet: 

Angmar a écrit:En même temps, je parle de mon unique point de vue, je ne comprend pas assez bien l'anglais pour en saisir toutes les nuances. Les anglophones ont une manière bien à eux de les exprimer, comme l'emploi de tel mot ou de telle tournure de phrase, qui n'est pas évidente à saisir pour ceux ne faisant que connaître l'anglais sans être réllement bilingue. Vous déplorez un manque de sentiment, mais il vient peut-être simplement de ce que le livre est en anglais. Les mots ont une conssonances en plus du sens propre, et cette consonnance n'est pas la même en anglais et en français.
Je me souviens que pour Dark Nest, des situations que j'avais trouvé creuses en lisant le livre en anglais s'étaient révélée riches en le lisant en français.
Cela dit, je me contente juste d'apprécier le livre pour ce qu'il est sans chercher la critique…donc c'est pas vraiment à moi de donner des leçons^^


Ça n'a rien à voir avec l'anglais, quand j'ai lu le passage de la mort d'Anakin dans Star By Star j'en ai eu les larmes aux yeux. C'est cette série qui a un problème.

Sinon après une grosse partie vraiment excellente du bouquin, je viens de tomber dans l'ennui profond en lisant le passage où Jaina, Zekk et Jag chassent Alema dans son astéroïde. On assiste à plusieurs chapitres de néant total avec les 3 persos qui évoluent en apesanteur, devant se battre avec des...mynocks (on aurait pas pu trouver plus stupide même en cherchant bien) pendant que Zekk se tape tranquille la discut' avec la Sphère de méditation, avant de sombrer dans le côté obscur en deux lignes de texte. Wow.

Et pendant ce temps Alema qui projette ses fantômes de force à l'arrache, presque au hasard, mon Dieu... On a touché le fond. C'est tellement dommage comparé à la première partie du bouquin franchement excellent. Et puis j'ai un peu peur en ayant lu le dialogue entre Luke et Tenel Ka, Lule qui s'apprête à monter sa troisième opération commando vouée à l'échec du bouquin...
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Harrar » Jeu 06 Déc 2007 - 13:31   Sujet: 

Le livre m'a enfin été envoyé, j'espère le recevoir demain...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Xarion » Jeu 06 Déc 2007 - 18:14   Sujet: 

Bon Alema est enfin morte, comme le dit Luke, ce qui est en même temps sûrement un clin d'oeil de l'auteur", At last..."

Il était vraiment temps qu'elle crève !! Le passage d'après en tout cas était bien cool, Ben qui secoue son père en lui disant "oh eh, on va se bouger les miches monsieur je-veux-mourir-emo-forever".


J'ai beau essayer de lire le bouquin lentement pour le savourer, j'ai déjà plié les 3/4. A part le passage relou c'est du bon, et je tiens à dire que tous ceux qui ont vu une phrase spoiler par-ci par-là se gourent complètement. Vous croyez savoir des choses mais quand on remet tout dans son contexte, la signification est toute différente.
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Shinfei » Jeu 06 Déc 2007 - 21:11   Sujet: 

Les emotions n'ont rien a voir avec la langue du livre, d'autres livres an anglais m'ont bien fait ressentir les émotions des personnage, alors que la rien.

Et pour Dark Nest, perso, en Anglais ils sont plus complets, et plus riches.

C'est juste que j'ai l'impression que les auteurs baclent un peu le travail, et c'est bien dommage :cry:
Shinfei
Jedi SWU
 
Messages: 100
Enregistré le: 20 Mai 2007
 

Messagepar Harrar » Sam 08 Déc 2007 - 7:01   Sujet: 

J'ai reçu le bouquin ce midi, et l'ai entamé vers 01 h. Après près de cinq heures de lecture, voici les huit premier chapitres.

Chapitre I :
Spoiler: Afficher
Rappel de la preview :
Han, Leia et Lumpawaroo dans le Faucon, qui observent Kashyyyk brûler. Ils espèrent contrôler le feu par le feu, à l'aide de vaisseaux de la Confédération.
Soudainement, Alema leur apparaît. Elle dégaine son sabre-laser d'une main, et fait venir à son autre main le blaster de Han. Ce qui le surprend, car elle n'a plus eu usage de son bras gauche depuis la Guerre de l'Essaim.
Elle lui fait part de sa version de la suite des évènements : dès que Leia revient, elle le tue sous les yeux de sa femme.
Han désactive aussitôt le compensateur d'inertie et accélère à fond en partant vers l'espace. Han se fait écraser dans son siège, mais Alema tombe en arrière.
Leia et Waroo, à côté, ressentent des effets similaires, puis Leia entend la Twi'lek. Elle charge Waroo de protéger Han. Pendant ce temps, le Faucon change encore d'orientation, ce qui déstabilise à nouveau ses occupants, qui ont maintenant le plancher du vaisseau en guise de plafond.

Fin du chapitre : Han renvoie le Wookiee à sa femme, et se rend compte qu'il est dans le champ de tir de la Confédération. Il fait son possible pour en sortir, tandis que les trois autres se battent.
Lorsque Leia demande si Alema a mis des prothèses, celle-ci répond qu'elle a enfin droit à l'éternité qu'elle a toujours mérité. Elle entame un combat au sabre, puis disparaît.

Un extrait :
Spoiler: Afficher
"If things have been different, if Han's son Jacen had not turned out the way he had, perhaps the Falcon could have been Jacen's someday, with Waroo at his side, a continuation of Han's roguish legacy.
Instead Jacen had become something dark, something terrible, a self-appointed leader determined to impose rigid control over the galaxy. He had conspired, tortured, betrayed, murdered, all with a confidence in the rightness of his cause that was the match of any madman's.
And though Han tried to tell himself that Jacen was dead to him, nothing but a stranger wearing his son's face and name, each new outrage Jacen commited still gripped his heart in an iron fist and squeezed hard."
(Han Solo), chapter I.

Chapitre II :
Spoiler: Afficher
Caedus et Cha Niathal sont en réunion. Il supporte de moins en moins de se faire appeler Jacen, et pense que bientôt le moment sera venu d'abandonner ce nom.
Au passage, il retrace les derniers évènements, depuis la torture de Ben jusqu'à la trahison de Tenel Ka en passant par son combat contre les Skywalker. Il est blessé physiquement, mais ce n'est rien comparé au coup que lui a infligé Tenel Ka en se retournant contre lui. Il dit que, désormais, seule Allana l'aime encore, et il tuera n'importe qui qui viendra s'interposer entre eux (cf extrait).
Il reçoit des nouvelles de Toval Seyah, l'espion infiltré sur Centerpoint : il s'est fait soupçonner par les Corelliens, et a demandé à revenir sur Coruscant. Caedus dit qu'il aurait dû rester là-bas à fournir des informations jusqu'à se faire arrêter par les Corelliens. Il décide de le faire arrêter, de lui faire avouer sa couardise et de le faire exécuter. Autre chose : il a un plan pour faire revenir Hapes dans le camp de l'Alliance Galactique, mais il est secret au point de ne pas pouvoir être dévoilé pour le moment, pas même à Cha Niathal.

Luke médite, dans le poste établi par les Jedi près d'Endor.
Il repense également aux derniers évènements. Il est traumatisé par la demande que Ben lui a faite dans l'Anakin Solo, de tuer Jacen. Il pense que fuir tous les deux en laissant Jacen en vie était le seul moyen pour que Ben ne succombe pas au Côté Obscur. Mais il n'est plus aussi certain d'avoir fait le bon choix : il aurait aussi dû prendre en compte les millions de vies qui sont en danger parce que Jacen est encore en vie.
Les apprentis Jedi sont également dans le coin. Kyp vient voir Luke ; ils parlent des liens qu'ils ont avec les Ewoks, qui apprécient bien C-3PO. Puis de la prochaine action qu'ils vont entreprendre contre Jacen. Luke dit à Kyp qu'il ne sait pas, et lui demande de s'en occuper.

Extrait :
Spoiler: Afficher
"Everyone that loved him now hated him... except Allana. And he would not allow Tenel Ka to turn his daughter against him. He would cut down anyone who stood between him and his child.
Anyone."
(Darth Caedus), chapter II.

Chapitre III :
Spoiler: Afficher
Le Faucon est posé sur Kashyyyk, pour réparer les dommages subis pendant l'attaque d'Alema et dûs au tir de la Confédération.
Han et Leia sont à côté, rejoints par Jaina, Jag et Zekk.
Jag mène la conversation : d'abord, il trouve une explication à la disparition subite d'Alema : ce serait un fantôme de Force créé par la vraie Alema, comme ceux qu'ont combattus Luke et Mara au tout début de la crise.
Au passage, il dit qu'Alema a récupéré la Sphère de Méditation Sith de Lumiya. Puis ils parlent de Brisha Syo, qui est toujours la fille présumée de Lumiya, et que Ben aurait tuée dans l'astéroïde. Jag pense que quelqu'un qui ne laisse que si peu de traces dans la galaxie doit être une fiction, probablement Lumiya elle-même. Ils espèrent localiser ces astéroïdes en faisant une analyse fine du vaisseau qu'avait Jacen à l'époque, et qui se trouve à bord de l'Anakin Solo. Ils vont donc monter une opération commando.

Chapitre IV :
Spoiler: Afficher
Les Maîtres Jedi sont réunis à leur base d'Endor : Luke, Cilghal, Kyle Katarn, Kyp Durron, Corran Horn, Saba Sebatyne, Octa Ramis...
Ils entament un combat d'entraînement, tous ensemble, tout en commençant à parler de la mission qu'ils allaient mener contre Jacen.
Kyp explique : il s'agira de le capturer, ou, si ce n'est pas possible, de le neutraliser. Comprendre le tuer, bien sûr. Ils entreraient dans le Sénat par les souterrains, et ressortiraient par le même chemin. Il n'a pas encore été décidé de qui dirigera la mission : Kyp, Corran et Kyle sont tous trois volontaires, mais ils souhaiteraient que ce soit Luke lui-même qui y aille, afin de montrer la marche à suivre aux autres Jedi. Mais Luke pense que, s'il affronte on neveu, ce sera avec haine. L'un des deux mourra, et Ben succombera au Côté Obscur. Il désigne donc Kyle Katarn.
Entre temps, ils sont allés voir Seha Dorvald, qui s'était proposée volontaire comme guide car elle connaît bien Coruscant, pour y avoir vécu pendant l'invisaion Yuuzhan Vong et après.
Elle raconte comment elle a rejoint l'Ordre Jedi : elle habitait près du Cerveau Planétaire où Jacen venait souvent avant sa mort, et c'est là qu'il l'a découverte. Malgré son âge, il l'introduisit dans l'Ordre Jedi. Puis, avec le début de la crise il y a quelque mois, il lui a demandé de faire entrer ou sortir discrètement du Temple Jedi quelques datapads, voire Ben lui-même (cf Exile). Elle était sur Ossus lors du massacre des jeunes Jedi, et a dès lors fait ce qu'elle avait pu pour s'y opposer, elle a notamment sauvé une paire de Jedi. Corran, pendant ce temps, jouait l'accusateur qui n'avait pas confiance en elle. À la fin, Luke lui dit qu'elle a le droit de rester dans l'Ordre, et la prévient du danger de la mission pour laquelle elle se porte volontaire : ce qui n'est qu'une simple distraction pour un Maître Jedi peut se révéler mortel pour elle, qui n'est même pas Chevalier et encore adolescente.
Cependant, elle est celle qui connaît le mieux Coruscant post-Vong, puisque Zekk n'y est pas retourné depuis l'invasion. Ils l'acceptent donc.

Chapitre V :
Spoiler: Afficher
Caedus arrive sur Hapes avec des négociateurs de l'Alliance Galactique, et entre dans le Palais Royal. Il entre en contact avec Allana, tout en évitant Tenel Ka. Il sait que s'il la croise, il devra probablement la tuer, ce qui sera très douloureux pour lui. Et pire encore pour Allana si elle doit assister à ça. Avant d'atterrir, il voit (ou sent ?) le FurtiX de Tahiri.

Tenel Ka se sent inquiète, voire faible, un peu comme Teneniel Djo lorsque la Station Centerpoint avait tiré sur la Flotte Hapienne pendant la dernière Guerre. Isolder le remarque. Il lui donne un conseil politique, ce qui est exceptionnel : renvoyer les négociateurs, afin de les pousser au plus profond de leur désespoir avant toute négociation. En enquêtant sur la hausse non-prévue du niveau d'alerte de sécurité, ils apprennent que les caméra de sécurité ont subi des pannes d'environ quelques secondes. Tenel Ka comprend qu'un être sensible à la Force s'est introduit dans le Palais. En sentant qu'Allana s'est réveillée et que deux gardes qui devaient la surveiller ne sont pas à leur poste, elle comprend qu'Allana va être enlevée. Elle décide d'invervenir.

Chapitre VI :
Spoiler: Afficher
Tenel Ka poursuit le ravisseur de sa fille. Elle voit une navette de l'AG prête à décoller, mais en cherchant Allana, elle comprend que c'est un leurre. Plus loin, le FurtiX de Tahiri. Tenel Ka comprend alors que c'est Jacen. Il la regarde, appuie sur une télécommande,... Et Tenel Ka s'évanouit pour deux heures. Elle se réveille auprès de son père, qui lui confirme que ce n'était pas un cauchemar : Jacen a bel et bien enlevé Allana. Il a en outre laissé un message, annonçant qu'Allana mourrait si Tenel Ka ne se comportait pas comme Jacen le souhaitait, et en particulier ne lui restituait pas le commandement de ses flottes, cf extrait.

Extrait :
Spoiler: Afficher
"“Greetings to the esteemed Queen Mother of the Hapes Consortium. [...] At Kuat, you put me in an untenable situation. Being abandoned by one for whom I once had considerable affection and respect, was like being murdered... and surviving.
“So I'm going to repay the favor. You have a choice to make, like the one you tried to force upon me. You will put all Hapan military forces under my command, with ships senior officers to be suppied by the Galactic Alliance... or your daughter will die. [...]
By doing what you did to me, you changed me into someone capable of doing exactly what I have promised. This threat is not a bluff, and if it takes place, it will be your doing. Something to keep in mind the new time you play the Hapan cultural game of backstabbing and bloodletting.”"
Darth Caedus to Tenel Ka Djo, chapter VI.

"“He was right, you know. It's like being murdered and surviving.”"
Tenel Ka Djo to Isolder, chapter VI.

Chapitre VII :
Spoiler: Afficher
Han reçoit le cadeau que Fett lui a envoyé il y a quelques semaines (cf Sacrifice) : une armure Mandalorienne, faite avec le fer qu'ils ont découvert récemment. Il ne sait guère à quel degré le prendre : Fett veut-il
aider n'importe qui qui serait motiver à tuer Jacen Solo, le meurtrier de sa fille ? Ou bien est-ce pour se moquer du malheur des Solo ?
Peu importe, Han ne compte pas s'en servir. Du moins pas contre Jacen. Il la cède donc à Jag Fel, qui souhaite l'utiliser contre Alema Rar.
Zekk et Jaina partent s'entraîner, et Jag continue à discuter avec Han. Celui-ci lui demande ce qui ne va pas avec Jaina. Jag lui dit qu'elle est comson filme Jacen avant qu'il ne glisse du Côté Obscur, et son rôle de Sabre des Jedi n'améliore pas sa situation. Elle pense que c'est à elle d'affronter celui qui était son frère, et sait que lorsque l'affrontement aura lieu, l'un des deux devra y passer. La chasse à Alema n'est pour elle qu'un entraînement. Tout n'est qu'entraînement, et elle se refuse toute distraction, ce qui la rend si froide et pragmatique. De plus, lui parler ne sert à rien, elle ne comprend que par ses réussites... et ses échecs.

Chapitre VIII :
Spoiler: Afficher
Allana se réveille dans un endroit inconnu. La présence de Jacen devrait la rassurer, mais ce n'est pas vraiment le cas. Il dit que des méchants ont encore attaqué le Palais Royal, et que Tenel Ka a décidé de la cacher sur Coruscant, avec Jacen. Mais il ne prononce pas les mots magiques, ceux que doit connaître n'importe quelle personne pour qu'Allana puisse lui faire confiance. Elle se demande pourquoi il ne le fait pas, et ce qu'elle devra faire s'il ne les dit jamais.

L'équipe formée de Kyle Katarn, Valin Horn, Thann Mithric, Kolir Hu'lya et Seha Dorvald, dirigée par la Coruscanti, arrive près de sa destination. Valin est content de ne pas être le plus jeune de la mission, pour une fois, puisque seul Maître Katarn le dépasse de ce point de vue-là.


Bon, je vais me coucher, suite plus tard...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Xarion » Sam 08 Déc 2007 - 13:19   Sujet: 

Moi j'ai fini le bouquin tranquillement hier. Bilan général : ça arrache ! Un poil en dessus de Inferno à cause de la scène relou sur l'astéroïde de Lumiya, mais sinon une pure tuerie !

La scène de fin est particulièrement réussie, suivant 3 groupes de personnages en simultané engagés dans 3 objectifs différents. Mention spécial au groupe Luke + Saba + Ben qui donne une sacrée leçon d'efficacité en se frayant un passage à travers l'Anakin Solo jusqu'à Caedus à coups de sabre laser.
Nan franchement un super final, haletant et bourré d'action. Et vu que c'est Traviss qui s'occupe de Revelation, j'ai comme qui dirait l'impression que son bouquin sera encore meilleur ! Oh my gosh !
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Leclo Guman » Sam 08 Déc 2007 - 13:49   Sujet: 

Je n'en suis pas encore à la scène que tu trouves ennuyeuse (mais pour avoir lu en substance ce qu'il s'y passait je risque d'avoir le même avis que toi).

Je suis globalement d'accord (le bouquin est agréable, notamment grâce à son rythme assez très soutenu... que l'on paye probablement aussi par le manque d'émotions exprimées).

Le seul "reproche" (les guillemets sont importances) pour moi c'est qu'on a très peu de blagues pour un livre d'Allston. Mais bon, le contexte et le fait qu'il n'écrive qu'un bouquin sur toi ne prête pas à ses blagues et sinon le livre détonnerait franchement par rapport aux autres.

Sinon je trouve que Jacen commence à commetre plus d'erreurs de jugements, pas forcément très grande. Celle qui m'a frappé c'est quand il félicite Syal d'avoir chassé Luke Skywalker... alors que même si Luke s'est fait toucher une fois, ce n'est pas vraiment la performance de Syal qui est responsable de son départ... Après il descend va encore un cran plus loin... toutes les 2 pages il évoque de sang-froid la possibilité de tuer X ou Y.
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Xarion » Sam 08 Déc 2007 - 23:43   Sujet: 

Leclo Guman a écrit:Le seul "reproche" (les guillemets sont importances) pour moi c'est qu'on a très peu de blagues pour un livre d'Allston. Mais bon, le contexte et le fait qu'il n'écrive qu'un bouquin sur toi ne prête pas à ses blagues et sinon le livre détonnerait franchement par rapport aux autres.


Ça viendra sur la fin :D

Je trouvais aussi que ça manquait d'humour mais j'ai éclaté de rire à 2 ou 3 passages sur le dernier quart, y'a de bons moments ^^
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Harrar » Dim 09 Déc 2007 - 13:41   Sujet: 

Chapitre IX :
Spoiler: Afficher
Commenor. Un escadron de cinq ailes-K, dont Caregg Oldathan et Danen, quitte la zone de combat our enquêter sur une anomalie. Des étoiles disparaissent pour quelques secondes, avant de réapparaître, le tout sans raison apparente. Ils déterminent rapidement qu'il s'agit de quelque chose sous manteau-bouclier, qui arrive à une vitesse de quarante mille klicks par heure. En essayant de le mesurer, ils obtiennent une taille gigantesque : quarante klicks dans sa plus grande dimension. Ils ont l'espoir qu'il s'agit d'une nouvelle arme de la Confédération, dissipé lorsque le contrôle les autorise à tirer dessus. Le manteau-bouclier est désactivé, révélant ce qu'il y a dessous : un astéroïde fait de métal. Qui fonce droit sur la planète, alors qu'ils n'ont rien pour s'en prémunir.
Soudain, l'astéroïde explose en une centaine de fragments, chacun capable de monstrueux dégâts sur la planète. Ils demandent l'évacuation de celle-ci.

Chapitre X :
Spoiler: Afficher
Les groupe de cinq Jedi est positionné près du Sénat, paré pour commencer leur mission. Valin connaît le chemin de la sortie au point de pouvoir le suivre les yeux fermés en plein tremblement de terre.
Kolir Hu'lya écoute les HoloNet News, et apprend l'attaque de Commenor, y compris l'astéroïde. Apparemment, l'ordre ne viendrait ni de Jacen Solo ni de Cha Niathal, mais il s'agirait d'une initiative de la Troisième Flotte. Ils voient un convoi passer : des GAG qui protègent un véhicule VIP. Ils n'ont pas vu leur cible, mais des droïdes YVH. Le véhicule s'arrête un peu plus loin, et cette fois, ils voient Jacen et entrent en action.

Caedus entend le bruit de quatre grenades activées. Deux lui sont lancées, puis il en découvre deux autres qui roulent vers lui, propulsées par télékinésie, parmi une douzaine d'autres cylindres similaires. Il les renvoie à leur source, toujours par télékinésie. Pendant ce temps, les grenades lancées en l'air explosent, aveuglant les troupes de soutien de Caedus. Puis, les grenades au sol explosent à leur tour, libérant du gaz. Mais la brise emporte le gaz ailleurs que vers Caedus et ses troupes.
Puis quatre Jedi se montrent, Kyle Katarn le premier, suivi de Valin, Kolir et Thann. Kyle demande, par principe, à Jacen de se rendre. Celui-ci refuse, bien sûr. Caedus voyait Kyle comme étant le seul danger potentiel. Et encore, jusqu'à l'arrivée de renforts, qui ne devrait pas tarder. Bref, leur attaque avait déjà échoué.
Il pare l'attaque de Kyle avec son sabre, et envoie Kolir voler et retomber sur
Thann.
Pendant ce temps, Seha Dorvald les observe d'un peu plus loin, et prépare quelque chose avec du flimsiplast auquel je n'ai pas tout compris.
Dix secondes après le début de l'attaque, Caedus entend des véhicules GAG arriver. Ils se garent, mais Caedus dévie l'un d'entre eux pour qu'il bouscule les Jedi, envoyant Kyle Katarn directement sur Caedus. Celui-ci le transperce de sa lame.

Extrait :
Spoiler: Afficher
"“Are you listening to yuorself, Jacen? Do you even know who yo are anymore?”
“I do. It's you who have no idea who I am.”"
Kyle Katarn and Darth Caedus, chapter X.

Chapitre XI :
Spoiler: Afficher
Seha voit Kyle Katarn se prendre le sabre de Jacen dans le ventre, et ressent la même douleur que si ç'avait été elle. Mais elle garde ses esprits, et accomplit sa mission, puis va récupérer Kyle Katarn malgré son ordre de le laisser.
Pendant ce temps, les soldats GAG retrouvent la vue, et tirent sur Valin. Celui-ci dévie un tir vers la jambe de Jacen, pris de surprise. Thann Mithric, le Jedi Falleen, intensifie ses attaques, et Caedus a de plus en plus de mal contre les deux Jedi. Cependant, il attend le moment où Valin lui dévie un tir de blaster simultanément à une attaque de Thann, pare l'attaque de ce dernier tout en lui renvoyant le rayon dessus. Thann, touché, laisse une faille dans sa défense, que Jacen exploite aussitôt pour le décapiter. Les Jedi restant s'enfuient.

Allana sort de la boîte où Jacen le cachait. Elle remarque immédiatement que Jacen est blessé, puis lui dit qu'elle n'aime pas rester dans la boîte. Jacen lui dit que, de temps en temps, ce sera encore nécessaire. Il lui dit aussi que des méchants ont voulu l'enlever. Puis qu'il l'aime.
Allana dit qu'elle l'aime aussi, mais que sa mère lui manque. Jacen dit qu'elle lui manque aussi (cf premier extrait).

Ben se réveille. Il a encore eu un cauchemar dans lequel l'Étreinte de la Douleur le torturait. Dans la pièce d'à côté, il trouve son père en train de méditer. Il s'assoit face à lui, et lui dit qu'il a fini le devoir que Luke et Mara lui avaient donné avant qu'il ne s'enfuie du Temple, avant sa mission sur Almania et Ziost. Il a analysé les rappors entre Anakin Skywalker et Palpatine juste avant qu'Anakin Skywalker ne devienne Vader, et a réalisé que Jacen lui avait fait la même chose. Il a compris que, s'il avait tué Jacen la dernière fois qu'il en avait eu l'occasion, sur l'Anakin Solo, il serait devenu un nouveau Vader (cf deuxième extrait).
Luke lui dit que, s'il garde bien ça en mémoire, toute sa vie, alors il ne deviendra jamais un Vader.
Ensuite, Ben remarque qu'il a envoyé Valin Horn, le fils d'un de ses meilleurs amis, en mission dangereuse. Luke répond qu'il doit éviter ce genre de considérations s'il veut garder la confiance de l'Ordre, voire s'il veut garder l'Ordre en vie.
Ben demande alors ce qu'aurait fait Luke s'il devait choisir entre sauver Valin du Côté Obscur et tuer Jacen. Luke répond qu'il aurait tué Jacen , ce à quoi Ben répond qu'il a eu droit à une faveur de sa part, sur l'Anakin Solo. Luke répond que oui, et qu'il n'aurait pas dû (cf troisième extrait).
Ben demande à son père ne plus lui faire ce genre de faveur, et Luke accepte, et demande en retour à Ben de ne tuer Jacen que s'il peut le faire sans haine (cf quatrième extrait).
Au passage, on apprend que Luke vient de choisir Ben comme apprenti.

Arrive ensuite Kyp Durron, avec des nouvelles de la mission sur Coruscant. La mission est une réussite partielle, grâce à Seha Dorvald, qui a réussi à poser un traceur sur Jacen. Kyle Katarn a survécu à sa blessure, et si Thann Mithric est mort, les deux autres sont sains et saufs, auprès de Kyle.
Par contre, le chemin qu'ils ont emprunté pour approché du Sénat a été découvert, et ils ne pourront plus l'utiliser.

Extraits :
Spoiler: Afficher
"She looked at him, waiting again for him to say the special words, but he didn't.
He did have special words, though. “I love you, Allana.”
“I love you, too. But I miss Mommy.”
“So do I.” His voice turned sad. “So do I.”"
Darth Caedus and Allana Djo, chapter XI.

"“It was about my grandfather. Anakin Skywalker. How he got to be Darth Vader. The Emperor did horrible things to him. Made him suspicious of his friends so they wouldn't be friends anymore. Made him kill younglings so no one would ever trust him again. Made him alone. Made it so nobody else in the universe understood him... Except the Emperor. I bet, just before he beacme Darth Vader, he probably hated the Emperor. But the Emperor had worked it out so that he was the only one Anakin Skywalker had.”
Luke considered, then nodded. “I expect you're right.”
“So I figured it out. That's what Jacen was doing to me.”
Comprehension dawned in Luke's eyes. “That's exactly right.”
“And if I killed him that day, I would have turned into Darth Vader.”
“Maybe. For a while.”
“Maybe forever.”"
Ben Skywalker and Luke Skywalker, chapter XI.

"“If you could kill Jacen or save Valin from going to the dark side, which would you choose?”
[...]
“Ben, I would kill Jacen.”
“So you gave me special consideration you wouldn't give Valin.”
“Yes. [...] Speaking as the Grand Master... I shouldn't have.”"
Ben Skywalker and Luke Skywalker, chapter XI.

"“If you're ever in the same position you were on the Anakin Solo, with Jacen at your mercy, you take your shot only if you can do it without hate. No kidding yourself, no logical gymnastics. Without hate.”"
Luke Skywalker to Ben Skywalker, chapter XI.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Harrar » Lun 10 Déc 2007 - 20:43   Sujet: 

J'en suis à présent au chapitre XXVIII, mais comme je n'ai pas lu à côté de l'ordi, je n'ai pas pris de notes. On verra si j'ai le temps et le courage de continuer les résumés. En tous cas, le bouquin me semble vraiment très bon.
J'ai seulement deux reproches à faire, un qui touche particulièrement ce livre, un autre valable pour toute la série.
Le deuxième est très simple, et je ne sais pas si je l'ai déjà exprimé sur le forum, mais je trouve que la série est vraiment trop centrée sur les humains. Ok ils ont une place importante dans la Galaxie, Ok la saga a toujours été une saga familiale centrée sur les Skywalker, mais là, je trouve les non-humains vraiment loin du centre de l'intrigue, et l'exotisme qu'ils apportent me manque...
Le premier est que les sentiments des personnages ne sont pour ainsi dire pas exprimés. Et, autant dans le cas de Luke, Ben, Jacen/Caedus, Allana, Tenel Ka, Seha, j'arrive à les reconstituer et ils ne me font pas défaut, autant dans le cas Han, Leia, Jaina, Jag, Zekk, Alema, Valin, Kyle, Tycho, Syal, ils me manquent vraiment.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Xarion » Lun 10 Déc 2007 - 21:37   Sujet: 

Harrar a écrit:Le premier est que les sentiments des personnages ne sont pour ainsi dire pas exprimés. Et, autant dans le cas de Luke, Ben, Jacen/Caedus, Allana, Tenel Ka, Seha, j'arrive à les reconstituer et ils ne me font pas défaut, autant dans le cas Han, Leia, Jaina, Jag, Zekk, Alema, Valin, Kyle, Tycho, Syal, ils me manquent vraiment.


Yep c'est ce que plusieurs d'entre-nous ont également remarqué, les auteurs ont de grosses lacunes dans le rendu des sentiments.

T'as déjà lu le passage sur l'astéroïde ? T'as pas trouvé ça inutilement longuet et parfois risible ?
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Harrar » Lun 10 Déc 2007 - 22:38   Sujet: 

Oui, je venais de le finir. Et si j'ai trouvé ça un poil longuet, c'est surtout parce qu'il y a plusieurs chapitres d'affilée où on reste sur le même lieu. Il aurait suffi d'une interruption, avec je vais bientôt découvrir quoi, et ce serait sûrement mieux passé.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Harrar » Ven 14 Déc 2007 - 0:27   Sujet: 

Cette fois, j'ai fini le bouquin. Commentaires quand j'aurai un peu plus de temps ?
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 20 Déc 2007 - 12:02   Sujet: 

Oui oui, commentaires ! Faut que je t'en parle de toute façon 8)

Bon, moi j'ai fini depuis quelques jours. Lecture trop cool. Des faiblesses dans le style d'Allston mais uen énorme compensation par le rythme effrenée et l'action à (quasi) toutes les pages.

Pour votre discussion sur "les Jedi ne savent pas s'y prendre pour tuer Jacen".
Moi je vous dis juste que jusqu'ici ils n'y ont pas été pour ça. A part Luke dans Inferno, et encore c'est surtout pour mettre les choses au point et récupérer son fils plus que pour mettre Jacen hors-jeu.

Bref, vous voulez tuer Jacen, vous allez vraiment tenter de le faire dans le QG de la GAG sur Coruscant!? C'est pas un problème de nombre de Maître Jedi, c'est un problème de contexte. Même s'ils souhaitent y arriver, ça va être uen boucherie monstrueuse, et pas seulement du côté Jedi...
Nan mais clairement, ça n'a jamais été leur objectif. En plus Luke le dit, le jour où on veut le mettre hors-jee, on le fera pas sur son terrain.

A bord du Anakin Solo, c'est pareil, encore une fois c'est une diversion. Ca coûte cher, ça aurait pu être encore plus cher. Vous ne comprenez pas qu'on puisse mettre autant de vie en jeu pour Allanapeut-être, mais c'est comme ça. Encore que, à priori à bord du Anakin Solo, c'est peut être là où les probabilités sont les plus satisfaisantes parce qu'il y a toujours de faire une attaque suicide qui règle le problème une bonne fois pour toute.

Considérant tout ça, je ne trouve pas que Luke est si froid que ça. Et, on peut aussi parler du problème principal que vous ignorez dans votre conversation. Ce n'est pas faciel de tuer son neveu. Ce n'est pas facile d'envoyer d'autre personnes se faire tuer pour le neutraliser. Et surtout, ce n'est pas facile de le tuer sans passer du Côté Obscur... (Pas pour Luke hein, pour les autres. Potentiellement, moi je vois que Luke et Jaina - selon son niveau de résolution - pour aller au bout sans passer du Côté Obscur).
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 20 Déc 2007 - 12:03   Sujet: 

Et bientôt la critique sur SWU. Question de jour. Surveillez la HP ;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Shinfei » Jeu 20 Déc 2007 - 17:52   Sujet: 

Personnellement je suis entièrement d'accord que ce soit dur de tuer son cousin, et j'aimerais donc que ça transparaisse dans le livre, ce qui n'est pour moi guère le cas.

Après pour Luke froid moi le passage qui m'a entre guillemet derangé c'est celui la

Spoiler: Afficher
Kyp >>The mission group reports partial success. Colonel Solo remains at large, master Katarn was badly injured, Jedi Mithric lose hi life.

Luke>> and the package ?

En gros tout le monde s'en fout, que Katarn soit à deux doigts de la mort, qu'un Jedi sois mort aussi.

Pour moi ça ne ressemble pas trop à Luke. Et a coté de ça il est triste d'avoir tué Lumiya, super.
Je comprend que les auteurs n'aient pas voulu s'enliser dans les sentiments mais faut pas abuser non plus...
Shinfei
Jedi SWU
 
Messages: 100
Enregistré le: 20 Mai 2007
 

Messagepar Delphis » Mar 25 Déc 2007 - 23:42   Sujet: 

J'ai ecouté Fury en audio book et j ai pas bien compris les toutes dernieres lignes.

Spoiler: Afficher
Jaina dit qu'elle doit partir pour s'entrainer. Et il me semble comprendre d'apres la voix du narrateur qu'elle doit voir un "maitre".
C'est juste un cliffhanger ou j'ai rater un passage ?
Et d'apres vous, ou elle veut aller ? Myrkr ?
bzzzmm
Delphis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 18 Déc 2003
Localisation: Consortium d'Hapes
 

Messagepar Harrar » Mer 26 Déc 2007 - 9:43   Sujet: 

Delphis a écrit:J'ai ecouté Fury en audio book et j ai pas bien compris les toutes dernieres lignes.

Spoiler: Afficher
Jaina dit qu'elle doit partir pour s'entrainer. Et il me semble comprendre d'apres la voix du narrateur qu'elle doit voir un "maitre".
C'est juste un cliffhanger ou j'ai rater un passage ?
Et d'apres vous, ou elle veut aller ? Myrkr ?
En lisant le prologue de Revelation, on comprend que le Maître en question est Boba Fett. C'est donc sûrement sur Mandalore qu'elle va.

Soit dit en passant, ce prologue est magnifique, comme tous ceux de Karen Traviss que j'ai lus jusqu'à présent.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 31 Aoû 2005
Localisation: Zonama Sekot
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 26 Déc 2007 - 10:37   Sujet: 

Je suis plus partagé que toi. La scène de Ben est plutôt réussie, même si je l'ai trouvé un peu surjouée.
Le trip de Jaina, là j'ai rien à dire en l'état. C'est plutôt la perspective que Fett n'ait servi que à ça dans LOTF qui me froisse un peu. Depuis 5 romans j'attend qu'il course Jacen, qu'il monte un plan énorme pour le faire tomber. Si finalement, il n'agît pas directement avec les mandaloriens pour laisser sa place à Jaina, je vais être un peu déçu...
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 27 Avr 2011 - 22:44   Sujet: Re: LOTF #7 : Fury

dans cette histoire de "maitre", j'ai cru voir une référence à Mara d'autant que dans ce qu'elle répond à Jag on peut supposer qu'elle a deviné qui est son assassin


Spoiler: Afficher
Wyn Fel : Encore une fois, on le retrouve en mélange de Palpatine/Vador.
J'ai lu sans grand intérêt ses passages sauf à la fin quand il s'aperçoit qu'on lui à pris ça fille.

je plussois
je m'attends presque à ce que la GAG se révolte dans le suivant :perplexe:

Leclo Guman :Le seul "reproche" (les guillemets sont importances) pour moi c'est qu'on a très peu de blagues pour un livre d'Allston. Mais bon, le contexte et le fait qu'il n'écrive qu'un bouquin sur toi ne prête pas à ses blagues et sinon le livre détonnerait franchement par rapport aux autres.

je plussois aussi
y en a quelques unes mais pas autant que les précédents et elles sont parfois mal placées

Kyle se voit enfin confier une mission :love:
mais il meurt? :shock:
ou pas comme les Solusar ... :chut:
on retrouve la jedi bothan et le jedi falleen
mais se dernier meurt :( dommage

le cadeau de Boba est bien livré mais toujours aucunes nouvelles des mandaloriens
et rien du côté des bothans

Alema récupère la technique des illusions fantômes :roll:

à partir du kidnapping d'Allana par Jacen on en entre dans l'action intense
comme la mission de leia, han, jag, jaina et zek sur l'Anakin Solo

Allana regarde la revanche des ewoks! :lol:
(alors que Cindel était présente dans la crise de la flotte noire :x )

elle est sensibles aux morts et Jacen a l'air con :diable:

enfin débarrassé d'Alema :love: hop! on enterre Nid Obscur pour de bon :oui:

Ben qui était trop absent a finalement un petit rôle
les sith unique ne servent pas à grand chose
z'ont pas de chance avec leurs dirigeants les correlliens :paf:
je remets enfin Phennir : c'était un pilote impérial dans les derniers X-wings :oops:
effectivement Jaden Korr est mentionné :love:

je flippe pour Tycho par contre
va t-il échapper à la fureur de Jacen?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Mer 27 Avr 2011 - 22:52   Sujet: Re: LOTF #7 : Fury

darkfunifuteur a écrit:Kyle se voit enfin confier une mission :love:
mais il meurt? :shock:
ou pas comme les Solusar ... :chut:


Tu veux vraiment des mortspartout toi... Non il meurt pas...

darkfunifuteur a écrit:enfin débarrassé d'Alema :love: hop! on enterre Nid Obscur pour de bon :oui:


Ou pas... Lis [i]Abyss[/i, et après on en reparle :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 27 Avr 2011 - 22:59   Sujet: Re: LOTF #7 : Fury

justement pour les Solusar et Kyle je trouvais leurs morts bien abusées :D

LisAbyss, et après on en reparle :hello:

Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon

j'oubliais une remarque d'ordre général sur le bouquin :
il se lit bien grâce aux chapitres courts mais il n'est pas particulièrement prenant :(
alors que pourtant y a plus d'actions que dans les autres :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar xximus » Jeu 28 Avr 2011 - 7:16   Sujet: Re: LOTF #7 : Fury

Un jour pour lire révélation Funi et t'es bon :lol:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 28 Avr 2011 - 10:22   Sujet: Re: LOTF #7 : Fury

le chapitre 2 m'a tué Image
puis je suis pas pressé : si les autres sont resté en rayonnage 2 ans, le t9 ne disparaitra pas au bout d'une semaine
(je commence à flipper quand même : je ne trouve plus que des LHDF et des TCW chez mes libraires :cry: )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar HanSolo35 » Jeu 28 Avr 2011 - 10:36   Sujet: Re: LOTF #7 : Fury

link224 a écrit: darkfunifuteur a écrit:enfin débarrassé d'Alema :love: hop! on enterre Nid Obscur pour de bon :oui:



Ou pas... Lis [i]Abyss[/i, et après on en reparle :hello
:


NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON

Si ils ont fait ça faire revenir cette rogntudjûû d'Alema je crois que je penserai à laisser tomber l'UE Star Wars ! :evil:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar xximus » Jeu 28 Avr 2011 - 10:37   Sujet: Re: LOTF #7 : Fury

Voilà donc peut-être pourquoi entre autres Gilad, fan de la trilo Nid Obscur, a apprécié Abyss... :pfff:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar link224 » Jeu 28 Avr 2011 - 10:42   Sujet: Re: LOTF #7 : Fury

SPOILER ABYSS (vous êtes prévenu) :
Spoiler: Afficher
Bon, l'auteur, c'est Denning, donc on peut compter sur lui pour placer ses Killiks dès que possible...
Donc Luke et Ben vont visiter un mini-Centerpoint où ils vont se rappeler les effets d'une fusion mentale Killik.
Et Leia et Han vont taper la discute avec Unu Thul...

Voilà pourquoi je disais à funi que le Nid Obscur était pas enterré totalement ;)
Et j'ai encore pas fini Abyss, y'aura d'autres trucs peut-être...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 28 Avr 2011 - 10:43   Sujet: Re: LOTF #7 : Fury

l'UE et SW en général aurait du s’arrêter après une question de survie :cry: :cry: :cry:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar HanSolo35 » Jeu 28 Avr 2011 - 10:49   Sujet: Re: LOTF #7 : Fury

Ah bon ok si c'est que ça, ça va encore. Bof mais pas grave.
Faudra quand même que je le lise un de ces 4 ce bouquin tiens :whistle:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 28 Avr 2011 - 11:16   Sujet: Re: LOTF #7 : Fury

xximus a écrit:Voilà donc peut-être pourquoi entre autres Gilad, fan de la trilo Nid Obscur, a apprécié Abyss... :pfff:


Ouais nan mais link raconte encore une fois n'importe quoi en amplifiant complètement ce qu'il a lu.

Je le mets même pas en spoiler pour vous prouver à quel point c'est mineur :

- Ben et Luke sont confrontés à une sorte de "lien mental" qui leur "rappelle" les Killiks. Je vois vraiment pas en quoi ça constitue un retour des Killiks (que j'adore par ailleurs mais bon...) ;
- UnuThul n'est pas dans Abyss. C'est Raynar Thul. Et la scène où il discute avec Leia et Han est très touchante lorsque Leia se dit "si seulement on avait réussi à faire la même chose pour Jacen, peut être aujourd'hui serait-il guéri..."

Au delà de ça, je n'ai pas vu l'ombre d'un insecte dans Fate of the Jedi, que les rageux se rassurent...
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Jeu 28 Avr 2011 - 11:21   Sujet: Re: LOTF #7 : Fury

Gilad Pellaeon a écrit:- UnuThul n'est pas dans Abyss. C'est Raynar Thul.


Euh... Elle est où la différence :? :paf:
C'est comme si on disait : "C'est pas Dark Vador qui crame à la fin de ROTJ, c'est Anakin Skywalker." Mouais.. :x
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 28 Avr 2011 - 11:22   Sujet: Re: LOTF #7 : Fury

Mon chaton, c'est la base de Star Wars qu'une personne n'est pas la même du Côté Lumineux ou du Côté Obscur... t'as été élevé par Vergere ou quoi ? :P
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Jeu 28 Avr 2011 - 11:23   Sujet: Re: LOTF #7 : Fury

Et puis, c'est un peu différent du cas des Sith/Jedi là.
UnuThul est une personnalité bien réelle, la fusion de l'esprit collectif de la Ruche avec Raynar. Même si ils coexistent, ce ne sont pas vraiment la même personne.
Modifié en dernier par Onimi le Jeu 28 Avr 2011 - 11:31, modifié 1 fois.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 28 Avr 2011 - 11:28   Sujet: Re: LOTF #7 : Fury

Spoilers Onimi, spoiler :paf:

J'imagine que tu as du deviné que Raynar Thul était dans FOTJ, mais bon, on est dans le topic de Fury là. :oops:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Jeu 28 Avr 2011 - 11:30   Sujet: Re: LOTF #7 : Fury

Bah tout le monde l'aurait comprit en lisant les derniers post : Unuthul n'est pas dans Abyss, et ensuite le débat sur les différentes personnalités des persos :transpire:
Mais bon, j'édite.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 28 Avr 2011 - 11:32   Sujet: Re: LOTF #7 : Fury

Nan, tous les forumeurs ne sont pas aussi intelligents que nous. :love:

Spoiler: Afficher
Je me déplore un peu plus chaque jour. :pfff:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations