Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'héritage des sith

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Tamajyga » Sam 17 Mar 2007 - 19:08   Sujet: 

Vu le degré de détails de ces articles (petite phrase inclue dans un ouvrage de RPG sorti en je ne sais quelle année!!), on peut leur pardonner les erreurs et surtout saluer le travail de ce monsieur (Abel G. Pena)!! Il a du s'amuser!!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock:

Et ce que tu dis Guigui me rassure: je commençais à penser qu'un personnage comme Belia Darzu était juste un assemblement de suppositions (je dis ça parce que c'est un personnage qui m'intéresse, même si j'imagine qu'il y a peu de chances que l'on voit un jour paraître quelque chose la concernant....)

En tout cas, je vous remercie pour ces réponses et je trouve que ce gars (Abel G. Pena) a vraiment de la chance de faire ce boulot (enfin, si c'est son boulot): c'est incroyable, au vu de la quantité de choses qui sont sortis concernant l'univers étendu de Star Wars, son travail est véritablement celui d'un historien!!!

Bon ok, je délire!! :x :x :x
Tamajyga
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 28 Déc 2006
Localisation: Rennes
 

Messagepar Ignus » Dim 26 Aoû 2007 - 3:36   Sujet: 

Je suis nouveau ici, mais je me demandais : quid du Nouvel Ordre Sith cree par Dark Krayt dans Legacy? Il est meprise par les anciens Seigneur Sith, a supprime la Regle des Deux, a instaure la Regle de l'Unique qui place l'Ordre Sith au dessus de tout, a donne un objectif aux Sith, a uniformise ses "disciples", bref il en a fait une organisation puissante et organisee qui n'a qu'un seul objectif : placer la Galaxie sous son joug, et par la meme sous le joug des Sith. D'une faction qui ne respectait que l'individualisme le plus forcene dont les membres cherchaient le pouvoir pour le pouvoir, il a fait une secte dont les membres lui sont fideles au point de mourir pour lui et son "ideal"... dites moi ce que vous pensez de tout ca?
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar Dark Devaster » Dim 26 Aoû 2007 - 9:11   Sujet: 

Le problème du NOS est qu'on a un Seigneur Noir à sa tête qui méprise ses prédécesseurs ( cf son avis sur Palpatine, ce qui cloche quand même avec tous les points communs de son organisation avec l'Ordre Secret... ) et qui a fait des autres Sith de simples Avatars du Côté Obscur ; donc dénaturement complet :wink: . C'est pour ça que Bane et les autres esprits du Chaos ne le voient pas comme un prolongement de leur secte. Que dire d'autre ?
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Rostan » Lun 27 Aoû 2007 - 11:19   Sujet: 

Question à 2 crédits. Qu'est-ce qui différencie un Sith d'un Jedi Noir ?
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar ilu » Lun 27 Aoû 2007 - 11:59   Sujet: 

Un Jedi Noir maitrîse le Côté Obscur, mais n'a eu aucune enseignement Sith. Il ne reste qu'un pion, généralement, aux mains des Siths, qui eux, ont eu un enseignement particulier :)
Arrête de contempler les étoiles. Rejoins-les!
ilu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 23 Sep 2006
 

Messagepar Rostan » Lun 27 Aoû 2007 - 20:04   Sujet: 

C'est pas suffisant. Le premier Sith ne pouvait être un Sith vu qu'il n'a pas reçus d'enseignement Sith. Donc n'étant pas Sith, ses apprenties ne pouvaient eux-même prétendre être des Siths. Les connaissances ne font pas tous, il y a forcément autre-chose.
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar TAWAK » Lun 27 Aoû 2007 - 20:22   Sujet: 

Pour être précis je cite wikipédia qui résumé bien la situation :

Espèce fictive présente dans l'univers étendu de l'épopée cinématographique de science-fiction La Guerre des étoiles créée par George Lucas, les Sith étaient des êtres primitifs, liés à la Force de façon naturelle. Ils vivaient dans une société peu complexe et employaient une forme primitive mais puissante de la Force : la Magie Sith.

Les Sith sont originaires de la planète Korriban, du système portant le même nom. Cette planète deviendra plus tard le berceau du Côté Obscur de la Force.

Les Sith vivaient de façon paisible sur la planète jusqu'à l'apparition de Jedi renégats, ayant quitté l'Ordre pour diverses raisons. Les Jedi Noirs furent vite considérés comme des dieux aux yeux des Sith. Les bannis de l'Ordre Jedi prirent conscience de l'immense pouvoir de la nouvelle race et l'utilisèrent de façon à conquérir les planètes avoisinantes pour y bâtir l'Empire Sith.

Peu à peu, les races se mélangèrent et les différences ne se firent plus. La race des Sith finit par s'éteindre et le mot Sith désigne à présent les utilisateurs du côté obscur de la Force ayant suivi une formation Sith.


Donc, je résume, les Sith étaient au début un peuple primitif utilisant la Force sans trop le savoir. Puis des Jedi Noir (Jedi étant passé du côté obscur) s'y sont mêlés, les espèces se sont mélangés et à Force les Sith sont nés, et avec eux des traditions et des techniques qui leur sont propres et qui différent de le façon dont les Jedi Noir utilisent la Force.

Les récents Sith, comme Sidious ou Maul par exemple, ne sont pas de la race des Sith mais sont les héritiers de leurs codes, leurs valeurs, leurs techniques et leurs traditions. Ils ont été initiés au côté obscur par des descendants des Sith (au sens figuré) ou par leurs Holocrons. Les Jedi Noir comme Asajj Ventress utilisent le côté obscur mais pas les techniques Sith.

Je crois que j'ai répondu à ta question.
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Vile » Lun 27 Aoû 2007 - 20:25   Sujet: 

Sauf que les Sith au sens où on l'entend ici (adeptes du Côté Obscur membre d'un culte spécial) sont au départ des Jedi Noirs exilés (pour vous la péter en société vous pouvez désormais les appeler Jen'jidai ^^) qui se sont ensuite mêlés au peuple Sith une fois arrivé sur leur planète. Melange les talents de ces Jedi Noirs autoproclamés ensuite Seigneurs Noirs des Sith, le savoir du peuple asservi (alchimie tout ça) et quelques connaissances apportées bien avant tout ça par certains visiteurs Rakatas, et tu dois obtenir à mon avis les enseignements Sith, approfondi au fil des années...
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar TAWAK » Lun 27 Aoû 2007 - 20:30   Sujet: 

C'est pas exactement ce que j'avais dit :D (cf ma quote de wiki :P) ?!
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Vile » Lun 27 Aoû 2007 - 20:32   Sujet: 

Si mais je le tapais pendant que tu faisais ton propre message, j'avoue, j'ai été grilled !!!!! :D
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Rostan » Mar 28 Aoû 2007 - 9:45   Sujet: 

Ok. Donc, en fait, les Siths se sont approprié un peuple pour modeler une culture à leur image. C'est l'assimilation de cette culture qui fait d'une personne un Sith (un peu comme les Mandaloriens) ?
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar ilu » Mar 28 Aoû 2007 - 17:09   Sujet: 

Petite question complément:
Ces Jedi Noirs qui ont asservi les Sith, ce sont Xendor et toute sa clique? Ou bien Xendor est situé avant dans la chronologie?

Ces Jedi Noirs qui sont exilés, est-ce le Grand Schisme?
Arrête de contempler les étoiles. Rejoins-les!
ilu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 23 Sep 2006
 

Messagepar Darth Vile » Mar 28 Aoû 2007 - 18:33   Sujet: 

Non Xendor et toute sa clique (aka les Legions de Lettow pour se la péter en société ^^) et le grand schisme, c'est en 24500 BBY.
Les "Jen'jidai", ces Jedi Noirs exilés, c'est ce qu'on pourrait appeler le "second grand schisme", c'est les Hundred-Years Darkness et c'est aux environs de 7000/6900 BBY (avant c'était plus loin dans la chrono mais ça a été retconisé y a plusieurs mois de cela si je me souviens bien). :wink:
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar ilu » Mar 28 Aoû 2007 - 19:37   Sujet: 

Ok merci Darth Vile :)

Dernière petite question:
entre Xendor et la découverte des Sith, y-a-t-il eu d'autres Jedi Noirs, ou bien l'Ordre Jedi a connu la paix?? :D


(je suppose qu'on en sait pas assez sur cette période pour répondre, mais bon, je demande quand même :D)
Arrête de contempler les étoiles. Rejoins-les!
ilu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 23 Sep 2006
 

Messagepar TAWAK » Mar 28 Aoû 2007 - 20:03   Sujet: 

Tiens ça me donne envie de rouvrir mon News Essential Chronology ça :) !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Ignus » Mar 28 Aoû 2007 - 20:27   Sujet: 

Le problème du NOS est qu'on a un Seigneur Noir à sa tête qui méprise ses prédécesseurs


C'est bien ce que je pensais : il a garde des séquelles de sa formation initiale et meprise completement les anciens Sith, notament leur vision du pouvoir...
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar Dark Devaster » Dim 02 Déc 2007 - 20:13   Sujet: 

Concernant les clones de Palpatine, ( spoilers LotF ) Lumiya explique à Jacen que les clones de Palpatine ne sont probablement pas vraiment à considérer comme des Sith puisqu'ils n'ont été que le réceptacle de l'Esprit de Sidious et n'ont aucunement été formés pour devenir des Seigneurs Noirs accomplis. C'est plus une différenciation idéologique qu'autre chose mais ça n'est quand même pas du tout vide de sens...
Et j'ajouterai qu'un voire plusieurs articles ( Evil Never Dies le fait je crois, et Heritage of the Sith j'en suis quasiment sûr également ) interprétent la Prophétie comme ne pouvant pas être un fait inéluctable : la nécessité du mal fait que les Sith devaient forcément réapparaître, mais sous une nouvelle forme...
Dark Empire, il ne faut pas l'oublier, c'est aussi la naissance du Nouvel Ordre Jedi, qu'augurait les paroles de Yoda dans ROTJ. Le lien avec les films est donc bien établi pour ma part. Parler d'erreur dans ce cas là ça me dépasse personnellement...
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Darth Vile » Dim 02 Déc 2007 - 20:26   Sujet: 

Darkchap a écrit:Lumiya ne peut pas être réellement Sith pour la simple raison que Sidious suit les préceptes de Darth Bane sur la règle des deux Sith. Shira Brie n'était vraiment rien de plus qu'une des nombreuses mains impériale qui s'est autoproclamée Dark Lady of the Sith mais elle n'a pas plus de légitimité que Krayt. L'héritier désigné de Sidious était clairement Vader et peut-être avec le temps serait-il devenu Luke mais les deux Sith de l'époque sont morts, marquant une fin à l'Ordre. Ensuite, plusieurs Jedi Noir peuvent s'en réclamer mais les vrais Sith sont morts conformément à la prophétie...

Pour ce qui est de XoXaan, il s'agit d'une des Jedi Noirs du second schisme. Elle est n'est Sith que parce qu’elle a colonisé ce peuple mais son seul fait d'arme connu est qu'elle est tombée du coté obscur, ce qui est la raison de son Exil. Ensuite, elle dit n'avoir jamais trouvé un apprenti lui ressemblant avant Krayt, ce qui nous laisse à penser qu'elle est certainement une hérétique Sith car des vrais Sith, Korriban en a vu passer...


Erreur, grosse erreur, très grosse erreur.
Les Sith de Bane ne sont pas les vrais Sith, les Sith de Bane sont une forme d'Ordre Sith !
Darth Bane a créé son propre Ordre en allant à l'encontre des préceptes Sith de son temps, si on suit ta réflexion, alors lui non plus n'a aucune légitimité. Le fait est que n'importe quelle personne qui cède au Coté Obscur peut se nommer Sith, cela à condition qu'il ou elle ait bien reçu les enseignements Sith d'un Sith lui-même, ou d'un holocron bien-sûr. Et évidemment que Lumiya est une Sith, même si elle s'est autoproclamée Dark Lady, elle a reçu des enseignements de Vader, et comme l'indique l'article Evil Never Dies elle a récupéré après ROTJ des holocrons par-ci par-là, ça m'étonnerait qu'avec tout ce matos elle ait passé son temps à faire de la couture pour se fabriquer toute une gamme de voiles.
En fait, si tu regardes bien la majeure partie des Seigneurs Sith à travers l'Histoire SW se sont autoproclamés Sith (en ayant évidemment des heures de formation au compteur), donc je vois pas ce qui est gênant pour Lumiya ou encore Krayt...

Quant à XoXaan, elle aussi est bien une Sith, ce sont les Jen'jidai, les exilés, qui ont donné naissance à la tradition Sith, en se mêlant au peuple Sith en lui-même, donc automatiquement elle peut postuler à ce titre comme bien d'autres. La lignée "Banite" n'est qu'une évolution de ce que les Sith étaient autrefois, pas un culte mais un peuple dominé par des Seigneurs Noirs, si on suit ton raisonnement Marka Ragnos, Naga Sadow etc ne seraient pas des Sith non plus, et donc le reste non plus, c'est un peu bizarre de dire ça. :perplexe:
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Dark Devaster » Dim 02 Déc 2007 - 20:45   Sujet: 

Krayt est quand même à part : il est considéré comme un hérétique par ses prédécesseurs, ce qui fait perdre beaucoup de légitimité à son avatar de la Sith. Le respect de la philosophie et des enseignements Sith reste qulque chose de fondamental que se doit de respecter un prétendant au titre de Seigneur Noir. Et la reconnaissance dudit titre par les anciens Seigneurs Sith est loin d'être négligeable non plus. Mais là le sujet déborde sur ce qui fait qu'on est vraiment un Sith, et ce serait dommage de faire dériver ce sujet :). Pour en débattre on peut créer un autre topic s'il n'en existe pas, mais sachant le gros bordel qu'est l'UE je ne suis pas sûr que ça apportera grand chose ^^.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Guigui » Dim 02 Déc 2007 - 21:04   Sujet: 

Lumiya ne peut pas être réellement Sith pour la simple raison que Sidious suit les préceptes de Darth Bane sur la règle des deux Sith.


Sidious, à force d'assouplir la règle, l'a complètement cassé à mon sens. Lumiya est pour moi une Sith, elle en porte le titre d'ailleurs.

Si les responsables de LucasFilm ne veulent pas s'attaquer pas à des énormités comme celles de Dark Empire


Ok, je ne vois déjà pas d'énormité et pour moi le retcon (très réduis, il n'y a pas besoin de plus) a déjà était fait.

la nécessité du mal fait que les Sith devaient forcément réapparaître, mais sous une nouvelle forme...


Merci Devaster, il est là le retcon finalement. La prophétie c'est la fin des Sith a un instant T, mais finalement, cela n'est qu'un éternel recommencement, Dark Empire en étant une forme.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Ignus » Dim 02 Déc 2007 - 21:18   Sujet: 

Krayt est quand même à part : il est considéré comme un hérétique par ses prédécesseurs, ce qui fait perdre beaucoup de légitimité à son avatar de la Sith.


Contrairement aux autres, il ne considère pas le pouvoir comme une fin en soit, tu m'étonnes que même les Sith antérieurs à Dark Bane ne le respectent pas! Le seul que j'imagine pouvoir respecter la façon de faire de Dark Krayt, c'est Dark Revan, qui lui aussi considérait le Côté Obscur plus comme un outil que comme quelque chose dans lequel il fallait se plonger de façon absolue, au contraire de son "apprenti" Dark Malak. Mais Revan a lui aussi conservé l'aspect "loi du plus fort" des Sith, même s'il reste à savoir s'il le tient des Sith ou des Mandaloriens (Revan/Mandalore et Rome antique/Grèce antique, même combat :D ).
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar Darth Vile » Dim 02 Déc 2007 - 22:08   Sujet: 

Dark Devaster a écrit:Krayt est quand même à part : il est considéré comme un hérétique par ses prédécesseurs, ce qui fait perdre beaucoup de légitimité à son avatar de la Sith. Le respect de la philosophie et des enseignements Sith reste qulque chose de fondamental que se doit de respecter un prétendant au titre de Seigneur Noir. Et la reconnaissance dudit titre par les anciens Seigneurs Sith est loin d'être négligeable non plus.

Il est considéré comme hérétique par l'holocron de Bane principalement, mais parce que Bane avait une vision bien particulière du fonctionnement de l'Ordre Sith, du coup ça m'étonnerait qu'il y ait une once d'objectivité dans ses propos. :D (Bon par Andeddu aussi, mais on sait pas comment ce dernier voyait les Sith, donc passons)
Mais du point de vue de la philosophie, la quête du pouvoir reste plus ou moins la même, ce qui est surement le point majeur des Sith.

Guigui a écrit:Merci Devaster, il est là le retcon finalement. La prophétie c'est la fin des Sith a un instant T, mais finalement, cela n'est qu'un éternel recommencement, Dark Empire en étant une forme.

Je dirais même plus, la prophétie c'est la fin des Sith avec la personne P. :D Du moins, c'est mon point de vue.
Palpy, dans la saga, c'est vraiment l'incarnation du mal, et c'est peut-être ça (enfin moi je le pense, t'en fais évidemment ce que tu veux ^^) le but de la prophétie: pas en finir avec les vilains Sith, mais en finir avec le grand méchant loup très très vilain Darth Sidious.
Certains partisans de la théorie "Anakin a été créé par Darth Plagueis" (théorie que je réfuterais toujours :o ) diraient que Palpy a tué son mentor parce qu'il aurait créé Anakin. Pour moi c'est le contraire: Anakin a été créé par la Force parce que Palpy avait tué son maître et était devenu par conséquent le big boss de l'Ordre Sith, le plus mauvais des mauvais, la personne la plus à même d'avoir le pouvoir absolu. D'où besoin de rééquilibrer la balance, d'où prophétie accomplie dans ROTJ.
Après, dans Dark Empire, Sidious n'est plus que l'ombre de lui-même, il a perdu sa domination galactique, son pouvoir n'est plus illimité, son niveau de dangerosité est bien descendu quoi, donc quoiqu'il arrive la balance est plus ou moins tranquille. :P
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Darkchap » Dim 02 Déc 2007 - 23:27   Sujet: 

Pour moi, le principe de la prophétie est très simple :
Les Sith restant (donc ceux de Bane) se mirent à utiliser la Force de manière contraire à la nature en agissant directement sur les midichloriens et détruisant donc cet équilibre naturel entre la lumière et l'obscurité. La Living Force a donc créé un Elu, Anakin qui avait pour rôle de détruire ces Sith, chose qu'il fit, dans ROTJ...

Ensuite, il me semble que Dark Empire est en contradiction totale vis-à-vis de la prophétie pour la simple raison que si celle-ci est effectivement accomplie dans ROTJ, il n'existe plus aucun Sith de cette lignée précise, qui est d'ailleurs la dernière lignée existante...

Darth Vile a écrit:Les Sith de Bane ne sont pas les vrais Sith, les Sith de Bane sont une forme d'Ordre Sith !
Darth Bane a créé son propre Ordre en allant à l'encontre des préceptes Sith de son temps, si on suit ta réflexion, alors lui non plus n'a aucune légitimité. Le fait est que n'importe quelle personne qui cède au Coté Obscur peut se nommer Sith, cela à condition qu'il ou elle ait bien reçu les enseignements Sith d'un Sith lui-même, ou d'un holocron bien-sûr. Et évidemment que Lumiya est une Sith, même si elle s'est autoproclamée Dark Lady, elle a reçu des enseignements de Vader, et comme l'indique l'article Evil Never Dies elle a récupéré après ROTJ des holocrons par-ci par-là, ça m'étonnerait qu'avec tout ce matos elle ait passé son temps à faire de la couture pour se fabriquer toute une gamme de voiles.
En fait, si tu regardes bien la majeure partie des Seigneurs Sith à travers l'Histoire SW se sont autoproclamés Sith (en ayant évidemment des heures de formation au compteur), donc je vois pas ce qui est gênant pour Lumiya ou encore Krayt...

Ensuite, Bane ne s'est jamais autoproclamé Sith et il était reconnu par l'holocron de Darth Revan, son appartenance à l'Ordre n'est absolument pas à mettre en cause, au contraire de Kaan et de sa ridicule Brotherhood of Darkness.

Pour ce qui est de Lumiya, elle ne peut pas, par définition, s'autoproclamer Sith de la lignée de Bane car celle-ci se définit bien par sa particularité de ne comprendre que deux membres, le maître et l'apprenti. Or ni Palpatine ni Vader, s'ils se réclament de cet Ordre Sith créé par Bane, et c'est le cas, ne peuvent avoir d'autre apprenti Sith. Ils peuvent recruter des mains ou des Jedi Noirs qu'il entrainent mais il ne peut y avoir que deux Sith à la fois. Quand Sidious cherche à séduire Luke il le lui dit d'ailleurs de façon très claire : "Forfill your destiny and take your father's place at my side!". Pas de troisième Sith après la réforme de l'Ordre par Darth Bane, suivie par les Seigneurs Sith du passé. Ainsi, Darth Andeddu, de l'archaïque Empire des Sith, accepte de délivrer ses enseignements à Dooku mais pas à Krayt. Pour être reconnu comme Sith il faut être clairement nommé par un Sith comme son héritier et c'est aussi simple que ça.


Dark Devaster a écrit:Concernant les clones de Palpatine, ( spoilers LotF ) Lumiya explique à Jacen que les clones de Palpatine ne sont probablement pas vraiment à considérer comme des Sith puisqu'ils n'ont été que le réceptacle de l'Esprit de Sidious et n'ont aucunement été formés pour devenir des Seigneurs Noirs accomplis. C'est plus une différenciation idéologique qu'autre chose mais ça n'est quand même pas du tout vide de sens...
Et j'ajouterai qu'un voire plusieurs articles ( Evil Never Dies le fait je crois, et Heritage of the Sith j'en suis quasiment sûr également ) interprétent la Prophétie comme ne pouvant pas être un fait inéluctable : la nécessité du mal fait que les Sith devaient forcément réapparaître, mais sous une nouvelle forme...
Dark Empire, il ne faut pas l'oublier, c'est aussi la naissance du Nouvel Ordre Jedi, qu'augurait les paroles de Yoda dans ROTJ. Le lien avec les films est donc bien établi pour ma part. Parler d'erreur dans ce cas là ça me dépasse personnellement...

Je n'enlève pas à Dark Empire toutes les avancées faites pour l'EU mais je suis dérangé par ses incohérences vis-à-vis de la prélo...
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darth Vile » Lun 03 Déc 2007 - 0:07   Sujet: 

Darkchap a écrit:
Darth Vile a écrit:Les Sith de Bane ne sont pas les vrais Sith, les Sith de Bane sont une forme d'Ordre Sith !
Darth Bane a créé son propre Ordre en allant à l'encontre des préceptes Sith de son temps, si on suit ta réflexion, alors lui non plus n'a aucune légitimité. Le fait est que n'importe quelle personne qui cède au Coté Obscur peut se nommer Sith, cela à condition qu'il ou elle ait bien reçu les enseignements Sith d'un Sith lui-même, ou d'un holocron bien-sûr. Et évidemment que Lumiya est une Sith, même si elle s'est autoproclamée Dark Lady, elle a reçu des enseignements de Vader, et comme l'indique l'article Evil Never Dies elle a récupéré après ROTJ des holocrons par-ci par-là, ça m'étonnerait qu'avec tout ce matos elle ait passé son temps à faire de la couture pour se fabriquer toute une gamme de voiles.
En fait, si tu regardes bien la majeure partie des Seigneurs Sith à travers l'Histoire SW se sont autoproclamés Sith (en ayant évidemment des heures de formation au compteur), donc je vois pas ce qui est gênant pour Lumiya ou encore Krayt...

Ensuite, Bane ne s'est jamais autoproclamé Sith et il était reconnu par l'holocron de Darth Revan, son appartenance à l'Ordre n'est absolument pas à mettre en cause, au contraire de Kaan et de sa ridicule Brotherhood of Darkness.

Pour ce qui est de Lumiya, elle ne peut pas, par définition, s'autoproclamer Sith de la lignée de Bane car celle-ci se définit bien par sa particularité de ne comprendre que deux membres, le maître et l'apprenti. Or ni Palpatine ni Vader, s'ils se réclament de cet Ordre Sith créé par Bane, et c'est le cas, ne peuvent avoir d'autre apprenti Sith. Ils peuvent recruter des mains ou des Jedi Noirs qu'il entrainent mais il ne peut y avoir que deux Sith à la fois. Quand Sidious cherche à séduire Luke il le lui dit d'ailleurs de façon très claire : "Forfill your destiny and take your father's place at my side!". Pas de troisième Sith après la réforme de l'Ordre par Darth Bane, suivie par les Seigneurs Sith du passé. Ainsi, Darth Andeddu, de l'archaïque Empire des Sith, accepte de délivrer ses enseignements à Dooku mais pas à Krayt. Pour être reconnu comme Sith il faut être clairement nommé par un Sith comme son héritier et c'est aussi simple que ça.


Nulle part dans Path of Destruction, Revan ne désigne Bane comme son héritier. L'holocron lui dit simplement de bien utiliser ses connaissances, et il me semble bien que c'est Bane tout seul qui a décidé de reprendre le titre de Darth et de se distinguer des autres. Certes, son appartenance à l'Ordre n'est pas remise en cause, parce qu'il a créé lui-même son propre Ordre. Quant à Kaan et la Confrérie, eux aussi étaient des Sith, ils ont reçus des enseignements Sith, ils ont été formés par des Sith, ils sont Sith, simplement leur philosophie n'était pas la même que celle de Bane, Kaan le dit lui-même que les Sith se devaient d'évoluer, ça ne lui retire rien. Toi tu te bases sur les idées de Bane, normal après que tu trouves les autres "hérétiques", simplement Bane avait son idée des Sith. Regardes les anciens Sith de l'Empire des TOTJ: Un Seigneur Noir des Sith commandait un conseil de Seigneurs Sith, est-ce que tu vas leur enlever leur titre alors qu'ils sont les héritiers de ceux qui ont posé les bases de ce qui a amené Revan ou Bane ?

Quant à Lumiya, elle a reçu les enseignements du Roi Adas, peut-être le plus glorieux des anciens Sith, elle a eu l'holocron de Darth Vectivus me semble-t-il, et surement bien d'autres. Donc, selon la définition communément admise elle est une Sith. Certes, peut-être pas légitimement affiliée aux "Banites", mais je crois que ça a jamais été le but recherché...
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Dark Devaster » Lun 03 Déc 2007 - 9:35   Sujet: 

Darth Vile a écrit:Il est considéré comme hérétique par l'holocron de Bane principalement, mais parce que Bane avait une vision bien particulière du fonctionnement de l'Ordre Sith, du coup ça m'étonnerait qu'il y ait une once d'objectivité dans ses propos. :D (Bon par Andeddu aussi, mais on sait pas comment ce dernier voyait les Sith, donc passons)
Mais du point de vue de la philosophie, la quête du pouvoir reste plus ou moins la même, ce qui est surement le point majeur des Sith.


"La nature même des Sith échappe souvent à toute explication satisfaisante" (Tales of the Jedi Companion ) ^^. Il n'y a pas que Bane qui rejette Krayt : les autres Sith contemporains tels que Vergere et Lumiya étaient aussi en désaccord avec la vision hérétique de Bane. Il a clairement fait bande à part.
Mais ce serait mieux de continuer un tel débat dans un topic de ce genre à mon avis :wink:
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar TAWAK » Lun 03 Déc 2007 - 11:10   Sujet: 

Bonne idée oui :) !

Le débat est intéressant en plus :wink: !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 03 Déc 2007 - 11:55   Sujet: 

TAWAK a écrit:Bonne idée oui :) !

Le débat est intéressant en plus :wink: !


vos désirs sont des ordres mon maîîîtreeeuuuux :P
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar melvins » Lun 03 Déc 2007 - 14:19   Sujet: 

D'un côté je peux comprendre, le refus de Bane d'aider Krayt, c'est vrai apres tout celui-ci lui a pourrit son groove en brisant la Règle des Deux. Apres je ne comprend pas celui de Nihilus et d'Andeddu, où l'Ordre Sith à leur époque a bcp plus de similitude avec l'Ordre de Krayt , donc je ne vois pas trop dans quelle mesure Krayt serait un hérétique pour eux.
melvins
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 09 Aoû 2007
Localisation: Lyon
 

Messagepar Ignus » Lun 03 Déc 2007 - 16:26   Sujet: 

On ne sait pas ce que Nihilus a dit, hein :D Et puis lui c'est limite plus logique qu'il refuse de l'aider, il est l'incarnation même de la recherche de pouvoir pour le pouvoir! Krayt a donné un but au pouvoir, Nihilus n'apprécie peut-être pas trop. Bien sûr, je trouve ça assez contradictoire avec le fait qu'il se fout de tout hormis de se "nourrir"...
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar Darth Vile » Lun 03 Déc 2007 - 19:23   Sujet: 

Dark Devaster a écrit:"La nature même des Sith échappe souvent à toute explication satisfaisante" (Tales of the Jedi Companion ) ^^. Il n'y a pas que Bane qui rejette Krayt : les autres Sith contemporains tels que Vergere et Lumiya étaient aussi en désaccord avec la vision hérétique de Bane. Il a clairement fait bande à part.


Je suppose que tu voulais dire que "les autres Sith contemporains étaient aussi en désaccord avec la vision hérétique de Krayt". :)
Pour Lumiya je dirais que c'est normal, elle est dans la mouvance de l'Ordre de Bane et de la Règle des Deux, même si elle n'en est pas une héritière directe, donc à partir de là elle s'éloigne forcément des idées de Krayt.
Quant à Vergere, je passerais sur ce point puisque officieusement je me refuse toujours à accepter la nouvelle orientation qui lui a été donné, vu le retcon des plus aberrants que ça a amené. :D

Cependant dire objectivement de Krayt qu'il est un hérétique parmi les Sith, je persiste à dire que c'est une erreur. Evidemment, il fait bande à part, puisqu'il a créé son propre Ordre, certainement en tirant comme conclusion que la Règle des Deux était un échec. En cela il n'est pas plus hérétique de Bane qui a tiré comme conclusion que les nombres de Kaan étaient une erreur et qui a créé lui aussi son Ordre, en s'éloignant donc de l'idéologie en place.
Et d'ailleurs, dans Path of Destruction, Bane dit lui-même que sur certains aspects Revan était aussi en tort, comme Naga Sadow ou Exar Kun, quand il a compté sur le nombre de ses partisans pour faire régner les Sith. Du coup il n'est pas l'héritier le plus respectueux de cette philosophie.

En fait, aucun Sith n'est plus hérétique qu'un autre, il y a plusieurs tendances parmi eux, parler d'hérésie c'est admettre qu'une de ces tendances est supérieure aux autres, et automatiquement chacun prendra partie pour son propre camp...
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Dark Devaster » Lun 03 Déc 2007 - 21:52   Sujet: 

Darth Vile a écrit:Je suppose que tu voulais dire que "les autres Sith contemporains étaient aussi en désaccord avec la vision hérétique de Krayt". :)


Oui en effet ^^ drôle de lapsus...
Et je vois quand même une différence entre Bane et Krayt : l'aval des anciens Sith. Kaan et Qordis ont beau être haineux envers Darth Bane dans Bane of the Sith, ils le guident sur Dxun pour l'aider à recréer les Sith. On sait tous comment Krayt a été considéré par les anciens comme par ses contemporains... A partir du moment où il a été rejeté par les autres Sith il n'y a plus de filiation, on ne peut considérer qu'il est vraiment Sith... Le schisme est là, et bien établi. Nihl à la rigueur peut-être considéré comme un candidat sérieux à la Sith puisqu'il est le seul du NOS à avoir été formé aux anciennes méthodes...
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Darth Vile » Lun 03 Déc 2007 - 22:13   Sujet: 

Sauf que Krayt a reçu les enseignements de XoXaan, donc a bien eu l'aval d'un ancien Sith.
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Ignus » Mar 04 Déc 2007 - 0:02   Sujet: 

Le schisme est là, et bien établi. Nihl à la rigueur peut-être considéré comme un candidat sérieux à la Sith puisqu'il est le seul du NOS à avoir été formé aux anciennes méthodes...


Heu, c'est surtout qu'il n'est pas né Sith, lui! Mais je pense que comme tout les Sith de haut rang, il a eu accès aux anciens savoirs que Darth Krayt a apparement conservés. J'ai d'ailleurs l'impression que ce dernier aime jouer avec le feu, à laisser à ses plus puissants subordonnés un tel accès aux anciens savoirs...
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar Darkchap » Mar 04 Déc 2007 - 0:54   Sujet: 

On ne peut pas raisonner à partir d'un postulat que vous établissez et qui veut que l'Ordre de Bane ne soit pas légitime et ce pour plusieurs raisons, la première étant que c'est celui que l'on voit dans les films et que Lucas lui même a inventé Darth Bane comme le fondateur de ce nouvel Ordre Sith.

Personne ne considère réellement Bane et ses disciples comme des hérétiques d'ailleurs, malgré le fait qu'ils se différencient de leurs contemporains. L'Ordre Sith a toujours été plus ou moins gouverné par un maître et un apprenti, de Naga Sadow et Gav Daragon à Exar Kun et Ulic Qel-Droma en passant par Revan et Malak. Ce sont bien les membres de la Brotherhood of Darkness qui sont venu chambouler cet ordre des choses avec leur règle "tout le monde est un Dark Lord" mais ce n'est pas le propre de l'Ordre Sith. Darth Bane n'a prodigué qu'un retour aux sources de l'Ordre, en y spécifiant bien sûr qu'il n'y aurait plus par contre plus que ces deux membres, afin de garder un Ordre stable, ce qui avait perdu tous les Sith le précédent. Au contraire de ses contemporains, Bane peut donc plus que quiconque prendre les rênes de l'Ordre ne serait-ce que parce qu'il était le plus puissant et le plus sage des Sith restant, après le suicide collectif des autres imbéciles (là j'avoue que je tombe dans la subjectivité absolue mais il faut avouer que ce n'étaient pas des lumières).

Toujours est-il que tous les Sith appartenant à l’Ordre de Bane ont été reconnu par tous les holocrons des Sith du passé -celui de XoXaan mis à part - ce qui laisserai à penser que leur Ordre est bien dans la continuité des précédents, contrairement à l’Ordre de Krayt qui ne s’apparente qu’à la vision que XoXaan avait de l’Empire Sith et qui est apparemment en opposition avec les visions de trois figures très différentes de l’Ordre, l’ancien Empire d’Andeddu, le triumvirat de Nihilus et le réformé de Bane.

Tu parles d’Adas mais celui-ci, bien que Sith par l’espèce, n’a jamais connu les Jedi Noirs et la fusion entre leurs deux peuples et on peut donc difficilement le considérer comme ces Sith dont nous parlons. Il me semble en effet que ce qui caractérise l’Ordre Sith, c’est bien l’alliance de ces deux peuples, l’un exclu des Jedi pour leur usage du Coté Obscur, l’autre violent, primitif et imprégné de magie noire.

L’Ordre Sith ne peut se contenter de Jedi Noirs pas plus qu’il ne peut accepter tous les massassis et autres castes originaires de Ziost ou de Korriban…
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darth Vile » Mar 04 Déc 2007 - 2:00   Sujet: 

Darkchap a écrit:On ne peut pas raisonner à partir d'un postulat que vous établissez et qui veut que l'Ordre de Bane ne soit pas légitime et ce pour plusieurs raisons, la première étant que c'est celui que l'on voit dans les films et que Lucas lui même a inventé Darth Bane comme le fondateur de ce nouvel Ordre Sith.


Perso, je ne dis pas que l'Ordre de Bane est illégitime, mais qu'il est légitime comme tous les autres.

L'Ordre Sith a toujours été plus ou moins gouverné par un maître et un apprenti, de Naga Sadow et Gav Daragon à Exar Kun et Ulic Qel-Droma en passant par Revan et Malak. Ce sont bien les membres de la Brotherhood of Darkness qui sont venu chambouler cet ordre des choses avec leur règle "tout le monde est un Dark Lord" mais ce n'est pas le propre de l'Ordre Sith. Darth Bane n'a prodigué qu'un retour aux sources de l'Ordre, en y spécifiant bien sûr qu'il n'y aurait plus par contre plus que ces deux membres, afin de garder un Ordre stable, ce qui avait perdu tous les Sith le précédent.


Encore une fois, je le répète, l'Ordre Sith a évolué à travers le temps, et la structure de celui de Bane n'a été qu'une forme parmi d'autres, toute aussi acceptable que les autres. Et le nombre des membres d'un Ordre a lui aussi évolué.
Au temps de l'antique Empire Sith, un Seigneur Noir des Sith gouvernait un conseil de Seigneurs Sith, ça ne rends pas strictement l'aspect un maître un apprenti.
Lors de la Grande Guerre des Sith, Exar Kun a formé la Confrérie des Sith pour l'assister dans sa tache, d'où un bon nombre de convertis qui se sont ensuite disséminés et ont donné naissance à des factions Sith.
Revan et Malak eux même avaient formé une Académie Sith, même si c'était pour former plutôt des Jedi Noirs me semble (j'ai pas joué au jeu)

Toujours est-il que tous les Sith appartenant à l’Ordre de Bane ont été reconnu par tous les holocrons des Sith du passé -celui de XoXaan mis à part - ce qui laisserai à penser que leur Ordre est bien dans la continuité des précédents, contrairement à l’Ordre de Krayt qui ne s’apparente qu’à la vision que XoXaan avait de l’Empire Sith et qui est apparemment en opposition avec les visions de trois figures très différentes de l’Ordre, l’ancien Empire d’Andeddu, le triumvirat de Nihilus et le réformé de Bane.


Pour Krayt, on ne sait pas encore si tous les holocrons sont contre lui. :wink:
Pour Bane, ça me semble évident qu'il serait contre lui, vu que Krayt est allé à l'encontre de sa conception, mais d'un côté le principe est le même: un Seigneur Noir en la personne de Krayt domine un apprenti, sauf qu'ici l'apprenti en question est plus la pensée globale partagée et entretenue par ses Sith, élevés dans la dévotion la plus totale et le respect absolu de ses instructions. Un seul esprit pour plusieurs corps en fait, et seul Krayt est le Dark Lord, comparé aux partisans de Kaan. Mais avec des éléments comme Nihl qui ont eu un passé avant les Sith, cette conception n'est pas non plus à l'abri d'erreurs (ce qui est paradoxal quand on connaît l'histoire de Krayt ^^).
Pour Andeddu, on ne sait pas vraiment ce que le "zombie" a contre Krayt, donc on peut pas vraiment juger.
Quant à Nihilus, là aussi avec un triumvirat il allait également à l'encontre de ce que voulait Bane. Et encore, j'ai pas non plus joué à KoTOR 2 (donc je peux me tromper), mais je pense que Nihilus, Sion et Traya étaient des cas particuliers, car si les Banites cherchaient le pouvoir pour le pouvoir, ces trois-là semblaient atteindre un rapport encore plus sauvage par rapport au pouvoir, à savoir le chercher pour passer au stade ultime de la destruction. Comme dirait un certain majordome dans un certain teaser pour un certain film très très attendu de 2008: "Some men just want to watch the world burn." :wink:
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Ignus » Mar 04 Déc 2007 - 2:45   Sujet: 

Les membres du Triumvirat sont assez spéciaux, effetivement. Comme Dark Maul, leur objectif premier est l'extermination de tout les Jedi, car une fois ceci accompli, la galaxie tombera "naturellement" aux mains des Sith et du Côté Obscur. Ensuite, ils donnent l'impression d'être "bruts", sans véritable nuance, des incarnations de certains aspects de la philosophie Sith.

Darth Sion est une incarnation de haine et de souffrance, dont l'unique but est l'extermination complète des Jedi. Il ne respecte que la force pure et la volonté de détruire. Je ne suis pas sûr que des gens comme Sidious, Bane ou Krayt auraient pu avoir son respect, trop manipulateurs, pas assez directs.

Darth Nihilus est sans doute le pire Sith qui soit au niveau de la soif de pouvoir, à un point qu'il en est arrivé à devoir se nourrir de planète entières pour subsister! Lui non plus ne fait pas vraiment dans la subtilité...

Darth Traya est spéciale elle-aussi : dégoûté des Jedi, puis des Sith, elle se met à haïr la Force elle-même, comme une sorte de divinité capricieuse qui ne ferait que jouer avec ceux qui sont attirés par les pouvoirs qu'elle confère. Perso, je n'arrive pas à savoir si elle a voulu détruire la Force ou pousser l'Exilée à créer un nouvel Ordre qui ne considérerait la Force que comme un outil sans forte considérations philosophiques.

D'ailleurs, concernant le Triumvirat, j'aimerai savoir si leurs titres de Lord of Pain, Lord of Hunger et Lady of Betrayal sont "canon" ou bien s'il s'agit juste d'une fantaisie?
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar Darkchap » Mer 05 Déc 2007 - 0:23   Sujet: 

Mais à partir du moment où sur trois Sith -ayant chacun vécu sous des formes de l'Ordre différentes- aucun ne reconnait Krayt comme un Sith, ou tout du moins comme un héritier de leur Ordre, on est en droit de se demander ce qui pourrait légitimiser son appartenance à cet ordre millénaire si ce n’est le fait qu’une Jedi Noire devenue Sith par l’émigration s’est reconnue en cet autre Jedi attiré par le Dark Side.

On ne peut mettre en cause les Sith précédant Bane car ce dernier se dit dans leur lignée et est reconnu par ses prédécesseurs tout comme Sadow avait reconnu Nadd qui avec Ragnos avaient reconnu Kun et Qel-Droma. Ensuite, je ne vois une vraie rupture qu’après la mort de Palpatine car les réformes de Bane ont limité l’Ordre à deux membres et l’ont donc, d’une certaine façon, tué.

Je ne pense pas que les holocrons Sith refusent le nouvel Ordre parce qu’il ne respecte pas leurs principes à la lettre mais pour la seule et bonne raison qu’il ne peut plus y avoir de vrais Sith comme eux après la prophétie et la fin de l’Ordre tel qu’il fut créé et a évolué par la suite.

Quel que soit le mode de gouvernement de l’Ordre, l’important est que l’héritage soit transmis. Une fois la lignée que la lignée s’arrête d’elle-même, elle ne repart plus et c’est bien cette rupture qui est marquée par le refus des Sith du passé de parler au nouvel Ordre de Krayt. Seuls des Jedi Noirs tels que XoXaan ou des anciens Sith non issus du second schisme comme Adas semblent prêts à parler aux nouveaux Sith…
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Ignus » Mer 05 Déc 2007 - 0:56   Sujet: 

Je me demande pourquoi je m'engage dans ces discussions alors que ma connaissance de l'UE est très limitée...

Si j'ai bien compris, on ne connait pas grand chose de Xoxaan. J'ai même l'impression qu'à son époque, le Côté Obscur était à peine connu, et que c'est elle et ses comparses qui ont commencé à apporter une véritable connaissance de cet aspect de la Force.

Je trouve aussi bizarre qu'avec tout les Sith qui ont foulé le sol de Korriban, personne n'ait trouvé sa tombe avant Krayt. Pour qu'elle l'ait choisi, il faut vraiment qu'il soit spécial, non? Si comme tu dis l'Ordre Sith n'existe plus, et que c'est pour cette raison que les anciens maîtres ne "supportent" pas Krayt, alors cela veut-il dire que Krayt a été choisi par une des premières personnes à s'être plongé dans l'étude du Côté Obscur justement pour faire renaître un nouvel Ordre dont les croyances sont profondément ancrés dans le Côté Obscur? Ce n'est pas la renaissance de l'Ordre Sith, c'est la ré-initialisation d'un nouveau cycle pour le Côté Obscur, avec une toute nouvelle génération d'utilisateurs du Côté Obscur, à la façon de penser radicalement différente.

Les Sith n'existent plus. Krayt a juste repris leur nom car il ne connaissait rien d'autre, a cru qu'il avait recréee l'Ordre Sith alors qu'il est en fait un nouveau "précurseur", un créateur de l'envergure de Xoxaan et de ses acolytes.
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar Darth Vile » Mer 05 Déc 2007 - 1:23   Sujet: 

Darkchap a écrit:Une fois la lignée que la lignée s’arrête d’elle-même, elle ne repart plus et c’est bien cette rupture qui est marquée par le refus des Sith du passé de parler au nouvel Ordre de Krayt. Seuls des Jedi Noirs tels que XoXaan ou des anciens Sith non issus du second schisme comme Adas semblent prêts à parler aux nouveaux Sith…


Mais XoXaan est une Sith, nom d'un petit bantha en mousse !
En tant qu'exilée Jedi, les Jen'jidai, elle a fait partie de ceux qui ont créé la tradition Sith, en mélangeant leur maîtrise du Coté Obscur au savoir du peuple Sith d'origine, je vois vraiment pas le problème à l'identifier comme tel donc...
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Bobo Fett » Mer 05 Déc 2007 - 7:33   Sujet: 

A la base , Sith n'était pas leur nom d'origine car quand les disciples exilés du côté obscur sont allés sur Koriban , il y avait dejà un peuple (les Sith) . Ce n'est fut qu'avec le temps (des millénaires) que les 2 communauté se "fusionnaire" pour ne former nul autre que l'odre Sith !!
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar Dark Devaster » Mer 05 Déc 2007 - 9:51   Sujet: 

Darth Vile a écrit:Sauf que Krayt a reçu les enseignements de XoXaan, donc a bien eu l'aval d'un ancien Sith.


Les enseignements oui, mais il a quand même tourné hérétique... Regarde Millennial : il était la Shadow Hand de Darth Cognus, aucun doute qu'il était Sith. Il a quand même sérieusement sombré hérétique avec les Prophètes du CO.

[parenthèse]

Darth Vile a écrit: Un seul esprit pour plusieurs corps en fait


T'as pensé à Pein dans Naruto ma parole ! xD

[/parenthèse]
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Berillions » Mer 05 Déc 2007 - 13:05   Sujet: 

Petite question à part, comment vous savez que tel et tel personne ont été des Sith, des Sith hérétiques et compagnie.

A part, la periode Skywalker, je connais que dalle à l'UE, ou est-ce que je peux apprendre tout cela? :idea:
Berillions
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 20 Juil 2007
 

Messagepar Alpha63 » Mer 05 Déc 2007 - 13:38   Sujet: 

Euh ouais mais ça va te prendre du temps...
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Calimero » Mer 05 Déc 2007 - 14:23   Sujet: 

Si vous voulez mon avis vous vous compliquer trop la vie.

Revan que je sache un jedi déchu qui est tombé du côté obscure à cause de guerre mandalorienne, aucun ancien sith, que vs apellez sith légitime en opposé a ceux que vous apellez hérétique, n'a enseigné le côté obscur à Revan. N'empeche que sa l'a pas empecher de debarquer plusieur année après la guerre dans l'espace republicain en s'autopreclamant seigneur des sith ^^. Et je mets en garde toute personne mettant en cause la légitimité de Revan en tant que seigneur noir des sith ( même si il est un petit peu revenu du côté lumineux ^^ ).
De plus, il me semble que dans KoTOR, les soldat de l'armée de malak et Revan sont des " soldat sith ", et pourtant il n'ont aucune maitrise du côté obscur de la force ni même de la force tout cours. Les sith dans dans KoTOR sont + une puissance militaire ( on le sens bien sur la planete manaan ) que une secte ou un ordre.

Il y'a eu les sith en tant que puissance militaire ( comme federation du commerce, republic ou autre ), y'a eu les sith qui voulait détruire la galaxie, les sith qui voulait détruire les jedi, y'a eu notre tite darth traya qui voulait carrément détruire la force elle.


Des centaine de faction sith, aucune plus légitime que l'autre et aucune qui se ressemble, avec juste un commun une nomination et une utilisation du côté obscur. Alors pour moi, toute personne maitrisans le côté obscur peut s'auto proclamé sith si sa lui chante, un jedi noir n'ai rien d'autre qu'un sith si sa lui plaie de s'apeller comme sa.. Se qui contredit la prohpétie qui dit que les sith serons détruit, mais c'est Yoda et Obi qui l'interprete comme sa, il peuvent se trompé. Et il faut voir que on ne sais rien de la facon dont cette prophetie a était annoncé, ni l'epoque ni par qui.

Sa se trouve même que cette prophetie, c'est que des connerie :x et que un garçon soit né de la force sois une pure coincidence et anomalie scientifique :x :x :x Après Ani pouvais que être surpuissant etant né de la force :x ( je crois pas a cette theory, m'enfin ^^ )
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Ignus » Mer 05 Déc 2007 - 14:29   Sujet: 

Revan c'est un cas à part : il a pris le titre de Seigneur Sith ainsi que certains de leurs enseignements afin de se monter une armée suffisament puissante pour se débarasser définitivement des Vrais Sith, après avoir mis la République sous sa coupe. Selon moi, Krayt a d'ailleurs suivit la même voie : il a cherché dans le Côté Obcur de nouveaux "outils". Ils ont à coeur la survie de la galaxie, qui doit selon eux passer par un pouvoir fort et un homme de vision à sa tête.
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar Calimero » Mer 05 Déc 2007 - 14:39   Sujet: 

C'est vrais que Revan est un cas, mais sa n'empeche que tous que j'ai dis après est juste. Y'a plein de faction de sith et aux buts differents.

Palpi, Revan, kryat , bane et tout les autre sont juste des partisans du côté obscure qui se sont donné un nom, un nom de sith. Kryat a beau être rejeter par les autres, sa m'empechera pas de le considéré comme le sith à détruire.
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Dark Devaster » Mer 05 Déc 2007 - 19:26   Sujet: 

Calimero a écrit:Si vous voulez mon avis vous vous compliquez trop la


C'est le propre des fans ça :P
Quant à Revan, il m'apparaît clair qu'on n'en sait vraiment pas assez sur la façon dont il est devenu Sith avant de revenir attaquer la République pour l'utiliser comme exemple pertinent... Cette période de l'Histoire Sith demeure encore trop inexploitée.
Le fait qu'il y ait des Soldats Sith, donc des Sith non sensibles à la Force n'est pas choquant outre mesure : c'est aussi le cas lors des New Sith Wars. Parce qu'effectivement, l'aspect militaire de la Sith n'est pas à écarter.
Néanmoins, ce qui fait l'unité des Sith à travers l'Histoire justement, c'est leur philosophie, leur mode de pensée. Il y a eu des réorientations, mais pas radicales. Krayt, cependant, dénonce les Sith qui l'ont précédé et rejette leur héritage ; qu'est ce qui fait vraiment de lui un Sith dans ce cas-là ?
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Darkchap » Mer 05 Déc 2007 - 19:42   Sujet: 

En effet, on ne sait absolument RIEN de l'exil de Revan et Malak sinon qu'ils en sont revenus Sith et à la tête de la Force Stellaire mais il est absolument possible qu'ils aient rencontré des Sith sur leur chemin, surtout quand on sait qu'il repartira, une fois revenu du coté clair, les pourfendre. L'histoire reste à écrire et la série KoTOR en comics semble prendre cette direction car elle nous montre déjà par intervalles réguliers les jeunes Revan et Malak. Enfin, il faut d'abord que cette guerre Mandalorienne se termine et il semble que ça ne soit pas prêt d'arriver avant quelques temps. Enfin, les fans sont patients...

Calimero a écrit:Si vous voulez mon avis vous vous compliquer trop la vie.

Tu trouves que nous, fans, nous compliquons la vie avec nos histoires de Sith mais c'est toi qui te mets à imaginer une multitude d'Ordre Sith et à réfuter la prophétie comme si les films ne valaient rien. Au contraire, je me base presque exclusivement sur les films de Lucas et crois-moi, ce n'est pas ce que j'appelle me compliquer la vie... :D
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darth Vile » Mer 05 Déc 2007 - 19:51   Sujet: 

Dark Devaster a écrit:Néanmoins, ce qui fait l'unité des Sith à travers l'Histoire justement, c'est leur philosophie, leur mode de pensée. Il y a eu des réorientations, mais pas radicales. Krayt, cependant, dénonce les Sith qui l'ont précédé et rejette leur héritage ; qu'est ce qui fait vraiment de lui un Sith dans ce cas-là ?


Les enseignements de la Sith XoXaan et sa quête de pouvoir, fondement essentiel de la philosophie Sith.
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Ignus » Mer 05 Déc 2007 - 20:02   Sujet: 

En effet, on ne sait absolument RIEN de l'exil de Revan et Malak sinon qu'ils en sont revenus Sith et à la tête de la Force Stellaire mais il est absolument possible qu'ils aient rencontré des Sith sur leur chemin, surtout quand on sait qu'il repartira, une fois revenu du coté clair, les pourfendre.


D'après Kreia, ils sont devenus Sith à cause de l'influence des Mandaloriens : ils leur ont montré cette part d'eux-même qu'ils ignoraient, qui adorait les batailles et le combat! Les Jedi ont gagné la guerre militaire, mais pas la culturelle (qui a dit : on prend la Rome antique et bis repetita :D ). Et ensuite, il semble évident que Revan a entendu parlé (sans doute sur Malachor V) de ces Sith et qu'il a voulut utiliser ce qu'il avait découvert sur lui-même pour les éliminer (Kreia ne cesse de sous-entendre qu'il y a du Sith sous les Guerres Mandaloriennes, et KoTOR le comic va aussi dans cette voie).

D'ailleurs il y a un truc que je comprends pas : Revan a dû rester Seigneur Sith à tout casser une dizaine d'années, j'ai du mal à croire qu'il ait pris le temps de faire un Holocron avec la guerre qu'il avait à mener...

L'histoire reste à écrire et la série KoTOR en comics semble prendre cette direction car elle nous montre déjà par intervalles réguliers les jeunes Revan et Malak.


Un Malak qui se fait exploser par Mandalore et perd contre une fille qui n'est même pas une Jedi, même si elle est sûrement spéciale (c'est à la limite si elle ne suscite pas plus d'intérêt qu'Anakin) :D Il en a du chemin à faire le petit!
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations