BD EPISODE ONE

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
lamb bear
Jedi SWU

Message par lamb bear »

Et moi je n'aurais qu'une seule réponse : DEMAIN :D
Bobo Fett
Jedi SWU

Message par Bobo Fett »

MDR

:idea: Sa va c'est dans pas longtemps .... :idea:
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
lamb bear
Jedi SWU

Message par lamb bear »

Le lundi, c'est raviolis... mais le mardi, c'est Kenobi :D :

Image
Den
Jedi SWU

Message par Den »

Arf la tête de Jar Jar est tordante!
C'est toujours aussi bon! On peut voir l'épisode one d'un autre oeil :D
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Bobo Fett
Jedi SWU

Message par Bobo Fett »

:lol:

Toujours aussi génial , personnellement j'aime bien "la pomme d'Adan" de Jar Jar , et le visage du Capitaine Tarpal !
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Sky Karrde
Staff SWU

Message par Sky Karrde »

Ca fait un peu expédié comme rencontre, mais c'est sûr que si tu veux respecter le format classique, faut savoir avancer...

J'aime bien tes Gungans (surtout Jar Jar ^^)
Et j'ai trouvé super la vue des nageurs : on se croirait dans le film ! :)
lamb bear
Jedi SWU

Message par lamb bear »

Merci à tous...
Perso, je ne suis pas très content de la contre-plongée totale sur les nageurs ; très dur à faire ! Le menton de jar-jar ça va à peu près mais celui d'Obi-Wan... Hum :(
Sky Karrde
Staff SWU

Message par Sky Karrde »

C'est vrai qu'il a un menton un peu carré ^^
Le seul petit défaut que je vois dans la première case, ce sont les bulles de la cité : on dirait que rien ne les lie entre elles !
lamb bear
Jedi SWU

Message par lamb bear »

Oui, AARRGHH m'a également fait remarquer que dans le film, les bulles sont ancrées à des rochers (?!)... Je ne me rappelais pas de tous ces détails (et mon lecteur DVD est en panne), donc j'ai un peu simplifié tout ça de mémoire (avec un "art of" sous la main quand même 8)
Yaonix
Ancien staffeur

Message par Yaonix »

Rapidement expédié effectivement et j'ai pris le menton d'Obi-Wan pour ses cheveux !

Sinon très beau et harmonieux dans le choix des couleurs ! La suite !
lamb bear
Jedi SWU

Message par lamb bear »

La suite, avec les toujours belles couleurs d'Uttini :

Image
Den
Jedi SWU

Message par Den »

Oh oui, la colo d'Uttini est vraiment superbe et rend le dessin encore plus beau! Et pourtant, il l'est déjà beaucoup!
L'esprit de l'épisode one est bien représenté et c'est u,n plaisir renouvelé à chaque planche!
Bvaro! :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Laayla
Jedi SWU

Message par Laayla »

La colo et les dessins sont toujours aussi exellents y a rien à redire...

J'aime bien la grosse crevette elle est super bien dessinée dans la première case ou elle apparaît, et le visage de Qui gon dans la 4ième case.

Juste que la place des persos dans le vaisseau n'est pas la même que dans le film (j'ai bon au moins ? parce que autrement j'ai rien dis ^^ ) mais je chipote :P

Très bon travail 8)
Dernière modification par Laayla le mar. 27 nov. 2007 - 19:11, modifié 1 fois.
«Aime la vie intensément et tu n’auras plus de temps pour la haine, le regret ou la peur» – Karen Salmansohn
Bobo Fett
Jedi SWU

Message par Bobo Fett »

J'adore toujours autant par exemple l'ai serein de Qui Gon quand Jar Jar dit : "Ahh !! Missa Mourir ! me fais bien rigoler ... Ou sinon quand le plus petite bestiole est bien dans la bouche de l'autre (son expression ^^) !
AAARGH
Jedi SWU

Message par AAARGH »

Il manque du décor sous l'eau. Dans le film, le monstre crevette du début sort de derrière des pics rocheux avant de se lancer à la poursuite du Bongo. C'est pourquoi je trouve que son apparition trop fade par rapport à celle du film. Sinon, la colo est effectivement jolie et la tête du poisson dévoré est impayable ! :D
lamb bear
Jedi SWU

Message par lamb bear »

Je plussoie (malheureusement)... L'apparition est un peu "abracadabra" , je veux dire par là que le bestiau a l'air de se matérialiser "fixe" plutôt que de surgir, son corps est trop raide... J'ai essayé de dynamiser ça avec les traits de vitesse mais c'est pas top :(
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

Attend, attend... Je vais tenter quelque chose au niveau des couleurs, on va voir.
Edit : Mmmh... Non, trop de modifications, il faudrait faire. C'est vrai que le monstre apparait un peu comme d'un chapeau mais bon, on disait que sa cachette rocheuse était "hors-champ". La seule modification raisonnable serait d'étoffer le décor en rajoutant des pitons rocheux dans la seconde case pour suggérer des cachettes possibles pour d'autres monstres.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
lamb bear
Jedi SWU

Message par lamb bear »

OK, j'essaierai dans la semaine... si j'ai le temps !
lamb bear
Jedi SWU

Message par lamb bear »

Bon, j'ai fait un essai avec des "stalagtites" en ombres chinoises dans la case II, essai aussitôt "transformé" par mon coloriste bien aimé... Je sais pas si ça apporte vraiment grand chose, au final : ? A vous de juger...

Image
Den
Jedi SWU

Message par Den »

Personnellement, je préfère cette version! Elle colle mieux à l'image que je me faisais de cette scène
Bobo Fett
Jedi SWU

Message par Bobo Fett »

C'est vrai que c'était une bonne idée de rajouter des decors "rocheux" car sa raproche encore plus ta BD du film ...

Merci à ton coloriste préférée ^^ qui est très bon dans son domaine !!
Je sais pas si ça apporte vraiment grand chose, au final : ? A vous de juger...
C'est parfois le petit détail qui fait la différence ... 8)
lamb bear
Jedi SWU

Message par lamb bear »

Déjà la planche 7 ! Enjoy :

Image
Den
Jedi SWU

Message par Den »

Toujours aussi bon, toujours aussi bien dessiné et mignon! La colo est de plus en plus superbe! que dire de plus? j'adore! :lol:
Bobo Fett
Jedi SWU

Message par Bobo Fett »

Encore et toujours génial , par contre le fusil du droide n'est pas celui des films (mais bon c'est pas grave) et sa tête n'est pas tout à fait comme sa (la aussi ce n'est qu'un détail ) et après personellement je trouve que la démarche de la reine (qui est enfaîtes une des sosies de la vrai) est trop "militaire" (on dirait un peu la même que celles des droides) car pour ce genre de robe sa doit être difficile de marcher comme sa et puis c'est censé être la reine ...)

PS : la couleur et les dessins sont toujours au rendez-vous !! Bravo à vous deux !
Dernière modification par Bobo Fett le mar. 04 déc. 2007 - 19:51, modifié 1 fois.
lamb bear
Jedi SWU

Message par lamb bear »

Bobo Fett a écrit :Encore et toujours génial , par contre le fusil du droide n'est pas celui des films (mais bon c'est pas grave) et sa tête n'est pas tout à fait comme sa (la aussi ce n'est qu'un détail ) et après personellement je trouve que la démarche de la reine (qui est enfaîtes une des sosies de la vrai) est trop "militaire" (on dirait un peu la même que celles des droides) car pour ce genre de robe sa doit être difficile de marcher comme sa et puis c'est censé être la reine ...)

PS : la couleur et les dessins sont toujours au rendez-vous !! Bravo à vous deux ?
Maintenant que tu me le fais remarquer, c'est vrai que la (fausse) reine a une démarche un peu trop "décidée" (genre "je défile pour le 14 juillet") :D :shock: ... mais c'est vrai aussi qu'avec cette grosse robe, il faut un peu "sur-jouer" le mouvement pour montrer qu'elle met un pied debant l'autre ; pas évident de doser :) Promis, j'essaierai de lui conserver sa grâce (hum) et sa féminité, dorénavant :oops:
Sky Karrde
Staff SWU

Message par Sky Karrde »

C'est pas tant le pied qui me gene, mais la main et le bras : on la sent décidée la doublure ! :D
Le droïd juste en dessous à droite, on dirait qu'il va se casser la gueule ^^

A part ça, c'est du tout beau/bon ! :)
AAARGH
Jedi SWU

Message par AAARGH »

Bon ben voilà, j'arrive et tout le monde a déjà critiqué ! :evil:
Qu'est-ce qu'il me reste à moi maintenant ?
Aaaalors.... je ne ferais que des remarques sur les décors. La case de la sortie du palais ma paraît un peu nue dans le décor. Les murs de pierre sont trop lisses et manquent de relief. Cela aurait pu être rajouté lors de la mise en couleur mais l'encreur aurait pu rajouter des petits traits pour simuler la texture. Dans la première case je suis déçu de la vue de Theed. Les traits sont peu assurés et les ellipses, ouh là ! :D Enfin, je finirais sur les traits de vitesse lorsque les jedi sautent. Perso, je trouve leur utilisation maladroite. A mon avis, de fines bandes dégradés blanches feraient meilleur effet.
Bon, voilà j'ai fini ! Merci de votre attention, à bientôt ! :sournois:
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

C'est qu'ils sont de plus en plus durs ! Il faut dire aussi que la barre est placée de plus en plus haut sur ce forum, avec les nouveaux projets en cours.
Pour ma part, j'aime bien le dessin de Lamb Bear, son sens du découpage et du résumé de l'histoire. Je serais bien incapable de condenser autant le scénario sans rien lui ôter. Et ces perspectives qui me posent toujours autant de problèmes ! Dans son cas, ça semble facile comme bonjour...
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
darkhobitt
Jedi SWU

Message par darkhobitt »

Euh je vois pas la planche 5, c'est normal ? :?
Sinon magnifique Lamb Bear, comme toujours !
Mais toujours le même truc qui me chiffone : il y a beaucoup moins de dialogues fidèles au film, contrairement à ton adaptation de l'épisode 5 et je trouve ça un peu dommage. Mais les dessins sont superbes
Une dernière critique : la place des persos dans le bongo : c'est pas la bonne ^^
mais bon, ma note : :lol: :lol:
Le seul Sith aux pieds poilus.
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

darkhobitt a écrit :Euh je vois pas la planche 5, c'est normal ? :?
Ben comment ça ? C'est celle avant la 6, quand les jedi et Jar-Jar arrivent dans la cité gungan. Elle ne s'affiche pas sur ton ordi ou quoi ?
Bobo Fett
Jedi SWU

Message par Bobo Fett »

Elle ne s'affiche pas sur ton ordi ou quoi ?
Sa m'es dejà arriver à moi aussi , mais t'inquiète c'est que passager !! :wink:
lamb bear
Jedi SWU

Message par lamb bear »

Que de critiques :x ; je ne sais même pas par quel bout commencer :D
Aaargh : le coup des escaliers trop lisses, c'est un peu voulu car j'esayais de créer un contraste entre le frontispice du palais, froid, nickel, et la vieille ville, plus chaleureuse, avec briques visibles et tout... D'accord avec toi au sujet des dômes foireux et des traits de vitesse (on essaiera en blanc sur la prochaine planche)
Darkhobbit : ma fidélité plus aléatoire à ce film vient sans doute du fait que j'ai vu l'épisode V une bonne trentaine de fois et celui-ci... 8 ou 9 fois :oops:
Django
Jedi SWU

Message par Django »

Félicitations au dessinateur et au coloriste.

Par contre la page cinq ne s'affiche pas.

@ plus
Skyvader
Ancien staffeur

Message par Skyvader »

J'aime bien la quatrième case avec les personnages au premier plan :)

Tu travailles sur format A4, Lamb Bear ? Si oui, tes cases doivent êtres bien grandes sur la feuille ! :x
• Co-Graphiste SWU/Encyclopédie • Trilogiste •
"Ton Empire ? Il ne connaîtra jamais la paix. Il a été fondé sur la traîtrise et des flots de sang innocent."
lamb bear
Jedi SWU

Message par lamb bear »

Pour la P.5, yé comprends pas... Chez moi ça s'affiche sans pb :?
Sinon, oui, je bosse en format A4... mais les cases sont pas si grandes que ça (surtout quand ils y a de touts piti-pitis bonshommes en plan large comme sur la dernière planche) :shock:
Gyld Titus
Jedi SWU

Message par Gyld Titus »

Attends, mais on a droit qu'à une version réduite (en taille, je veux dire), nous, donc ? ^^
Skyvader
Ancien staffeur

Message par Skyvader »

Pour la P.5, yé comprends pas... Chez moi ça s'affiche sans pb
Moi aussi tout s'affiche sans problème :)
• Co-Graphiste SWU/Encyclopédie • Trilogiste •
"Ton Empire ? Il ne connaîtra jamais la paix. Il a été fondé sur la traîtrise et des flots de sang innocent."
Jaster Mereel
Jedi SWU

Message par Jaster Mereel »

pas moi bizarre :? sinon c'est du bon boulot j'aime bien :wink:
AAARGH
Jedi SWU

Message par AAARGH »

Image
Voilà ce que je voulais dire pour les traits de dépalcement. A gauche avec ObiWan et l'original avec QuiGon.
Bobo Fett
Jedi SWU

Message par Bobo Fett »

Personellement je préfére sans nul doute (sans voiloir t'offenser Lamb :wink:) la version de AAARGH car ils font un peu bizarre tes traits bleu (même si on voit très bien ce qu'ils veulent représenter) à côté des siens !!
Gyld Titus
Jedi SWU

Message par Gyld Titus »

Oui....Les traits bleus ne choquent pas vraiment..C'st tellement parfait qu'on trouve des petit détails, et ce traits en font partie....
Les traits de Aaargh vont beaucoup mieux...
Enfin, ça reste un détail :wink:
lamb bear
Jedi SWU

Message par lamb bear »

Ok, ok... Uttini, tu vois quelle technique il faut employer pour obtenir ce genre d'effets :?
AAARGH
Jedi SWU

Message par AAARGH »

Uttini si tu veux un bouquin pour la colorisation va voir celui-là, il est complet et fait par des auteurs pros du circuit français.
Image
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

lamb bear a écrit :Ok, ok... Uttini, tu vois quelle technique il faut employer pour obtenir ce genre d'effets :?
Ouais je vois, je crois. Un trait blanc transparent avec Photoshop, en utilisant un crayon dynamique ou quelque chose comme ça. J'en suis encore à tâtonner un peu mais ça vient.
Si quelqu'un pouvait me donner des trucs pour Photoshop par MP... J'arrive pas à obtenir avec CS3 ce que je faisais sans difficultés sous Photoshop 5...
AAARGH
Jedi SWU

Message par AAARGH »

J'ai utilisé la plume pour créer un zone parfaitement définie. Ensuite j'ai transformé le tracé ainsi formé en sélection, puis j'ai mis du blanc en l'atténuant aux deux extrémités. Voilà ! :)
Et désolé pour les astuces mais j'utilise la version 6 de photoshop...
lamb bear
Jedi SWU

Message par lamb bear »

Et une planche 8 pour le forum SWU, une !

Image
Den
Jedi SWU

Message par Den »

Ce style lego est vraiment de plus en plus mignon! on sent que tu maîtrises de plus en plus le truc! la colo est splendide! Que dire de plus si ce n'est= :lol: :lol: :lol:
Gyld Titus
Jedi SWU

Message par Gyld Titus »

Les mouvements de sabres et les sauts sont bien rendus, cette fois ! :wink:

Juste, à la case 4, je trouve que la reine ressemble un peu à un légume ou à un fruit (une asperge ? un anana ? ^^)
Bobo Fett
Jedi SWU

Message par Bobo Fett »

*Ovation*

:lol: :lol:
(une asperge ? un anana ? ^^)
Je dirai plus ananas ^^

Bravo pour l'effort sur les decors , par exemple les fleurs sur les murs sont très bien réussi !! Toujours autant parfait !!
lamb bear
Jedi SWU

Message par lamb bear »

Bobo Fett a écrit :
Bravo pour l'effort sur les decors , par exemple les fleurs sur les murs sont très bien réussi !! Toujours autant parfait !!
Oui, Uttini apporte plein de petits détails, à la colorisation, qui améliorent vraiment l'ensemble (par exemple, avant son intervention, le carrelage du hangar était un vague damier au crayon à papier). Un grand merci à lui !
Répondre

Revenir à « Fan-Arts »