Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les BOs de John Williams (sondage)

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Jeu 08 Mar 2007 - 18:27   Sujet: 

Obi-wam Kenobi a écrit:Et bien, pour moi ces meilleur musique star wars sont celles de la prélogie car le ton a changé et les musiques sont plus rapide et je trouve un petit peu plus combativent à mon gout (poésie musicale, on sent les combats dans la musique,) et je vous avous que j'ai du mal à départager les musiques du 1, 2 ou du 3, je les adores toutes !!!! :x


a quand des editions cd dignes des editions de la trilogie originale (sur 2 cd)?
dans le coffret collector de la mort qui tue? ("death star edition" en HD??)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darth_Revan » Jeu 08 Mar 2007 - 18:38   Sujet: 

Moi je les aime toutes, vraiment toutes. Je me les passe en boucle pdt les révisions. Certaines sont douces et calmantes. D'autres dynamises, d'autres amusent... on s'y retrouve vraiment.

Ils ont modernisé pour la prélogie, et pour l'Episode III le ton est quand même différent mais le changement ne fait pas de mal !

Bref John Williams est vraiment un maître dans son art, et il nous laisse 9CD vraiment excellents.
Revan, Jedi or Sith, but stronger than everybody !!!
Darth_Revan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 16 Juil 2006
Localisation: Deralia
 

Messagepar NDV » Jeu 08 Mar 2007 - 21:21   Sujet: 

Ça vire au hors-sujet là : je vous rappelle qu'il y a d'autres discussions pour parler des musiques de Star Wars, celle-ci concernant plutôt les autres oeuvres et la carrière du Maestro.

Sinon, toujours pas d'infos sérieuses pour des éditions vraiment complètes des BO de la prélo.

HanSolo a écrit:perso je n'ai jamais apprécié la musique de la Tour infernale et pour 1941 je n'ai jamais vu le film (il me semble qu'il n'est pas sorti en Z2) ... la BO est facilement trouvable?

Uttini a parlé un peu vite : la BO de 1941 est tout à fait disponible, à commencer par le site de l'éditeur Varese Sarabande, ou encore sur le grand fleuve du commerce en ligne ;)
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar HanSolo » Mar 13 Mar 2007 - 18:51   Sujet: 

NDV a écrit:Uttini a parlé un peu vite : la BO de 1941 est tout à fait disponible, à commencer par le site de l'éditeur Varese Sarabande, ou encore sur le grand fleuve du commerce en ligne ;)


merci pour l'info; on peut se le procurer en France? (j'ai cherché à la fnac & Virgin ... pas de traces ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Mar 13 Mar 2007 - 19:18   Sujet: 

Ha oui, en effet. Quand je voulais dire introuvable, je parlais chez nous. Sur le Net on peut tout avoir pour peu qu'on y mette le prix.
Je n'avais jamais trop cherché sur les sites étrangers, je l'avoue.
Quelqu'un connais le travail de John Williams sur le film Jane Eyre avec George C Scott ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22649
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Mer 14 Mar 2007 - 19:02   Sujet: 

Uttini a écrit:Ha oui, en effet. Quand je voulais dire introuvable, je parlais chez nous. Sur le Net on peut tout avoir pour peu qu'on y mette le prix.
Je n'avais jamais trop cherché sur les sites étrangers, je l'avoue.
Quelqu'un connais le travail de John Williams sur le film Jane Eyre avec George C Scott ?


oui, paradoxalement j'ai la BO (chez Silva Screen) que j'avais acheté lors de soldes à la Fnac mais je n'ai pas vu le film.
J'aime bcp cette musique qui contient le ferment de tout ce qu'il fera par la suite avec un thème entêtant et un orchestre accompagné du piano et de la harpe ...
une des BO qui me marquent le plus quand je les ecoute, avec une mélancolie qui doit être en rapport avec le téléfilm
je crois que JW a remporté son 2eme Emmy Awards avec cette musique.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Revan_Skywalker » Mer 14 Mar 2007 - 19:50   Sujet: 

Quoi!!!???? Les trois-quarts sont du copier/coller!!!! Williams a pris des musiques de l'Episode 1 pour combler des passages des Episodes 2 et 3. Et le sommum de ce sacrilège, c'est qu'il a repris la musique de l'affrontement Luke/Vador de l'épisode 5 pour le duel Sidious/Yoda !!
Revan_Skywalker
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 14 Mar 2007
 

Messagepar Revan_Skywalker » Mer 14 Mar 2007 - 19:53   Sujet: 

Sa musique la plus accomplie est celle de Superman: elle est grandiose. Tout comme celle des Dents de la Mer.

PS: désolé pour en haut, je mettais arrêter à la page 1 de ce forum...
Revan_Skywalker
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 14 Mar 2007
 

Messagepar NDV » Mer 14 Mar 2007 - 20:26   Sujet: 

Revan_Skywalker a écrit:PS: désolé pour en haut, je mettais arrêter à la page 1 de ce forum...

Bienvenue sur les forums SWU, et merci d'utiliser la balise Image pour citer le message auquel tu réponds, ça évite d'avoir à essayer de deviner à qui tu réponds ;)
Et le bouton Image te permettra de corriger ton message précédent.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 14 Mar 2007 - 22:06   Sujet: 

Williams a pris des musiques de l'Episode 1 pour combler des passages des Episodes 2 et 3. Et le sommum de ce sacrilège, c'est qu'il a repris la musique de l'affrontement Luke/Vador de l'épisode 5 pour le duel Sidious/Yoda !!

Et ça fait les trois quarts tout ça ? :lol:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Jeu 15 Mar 2007 - 19:39   Sujet: 

Revan_Skywalker a écrit:Quoi!!!???? Les trois-quarts sont du copier/coller!!!! Williams a pris des musiques de l'Episode 1 pour combler des passages des Episodes 2 et 3. Et le sommum de ce sacrilège, c'est qu'il a repris la musique de l'affrontement Luke/Vador de l'épisode 5 pour le duel Sidious/Yoda !!


un conseil; pour vraiment apprecier la partition de Williams sur Episode 2 & 3 ... regarde les films!
en effet les versions sur CD sont souvent des montages plus ou moins "foireux" de la part de Sony Classical en plus dans un ordre anarchique!
(pour mesurer l'ampleur du désastre:
http://jwfan.com/modules.php?op=modload ... e&artid=53

http://www.jwfan.com/modules.php?op=mod ... le&sid=716)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar 7esk » Dim 18 Mar 2007 - 0:51   Sujet: 

Je suis un méga fan de J.Williams. Quel artiste.

J'ai demandé le double CD "Greatest Hits 1969-1999" de J. Williams, à Noël.

Je l'ai reçu en retard puisque il est introuvable en France et n'est vendu qu'aux USA.

Enfin bref, ma dernière acquisition est la B.O de SPR (Saving Private Ryan), que j'avais pas trouvé en CD et que j'ai fini par commander sur Internet. Bien sûr, les solos de trompette ne m'ont pas déçus...

Enfin bref, un des plus grands compositeurs du dernier siècle. A mettre dans le même panier que Ennio Morricone :)
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar HanSolo » Lun 19 Mar 2007 - 18:26   Sujet: 

Firmus Piett a écrit:Je suis un méga fan de J.Williams. Quel artiste.

J'ai demandé le double CD "Greatest Hits 1969-1999" de J. Williams, à Noël.

Je l'ai reçu en retard puisque il est introuvable en France et n'est vendu qu'aux USA.


on le trouvait en France mais il était dispo en faible quantité ...
en import il y a aussi le coffret The Music of John Williams: 40 Years of Film Music que vaut il?

on attend toujours un dvd de concert qui permettrait d'apprecier cet immense artiste pour ceux (comme moi) qui n'ont pas eu la chance (et les moyens) de le voir en concert!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar NDV » Lun 19 Mar 2007 - 20:47   Sujet: 

en import il y a aussi le coffret The Music of John Williams: 40 Years of Film Music que vaut il?

Disons que c'est une honnête compilation de ses thèmes les plus connus, avec quelques petites raretés (The Rare Breed, The Cowboys, Sugarland Express). Mais c'est loin d'être exhaustif, et pas franchement indispensable si on a déjà une bonne collection de ses albums.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar HanSolo » Mar 20 Mar 2007 - 19:29   Sujet: 

NDV a écrit:
en import il y a aussi le coffret The Music of John Williams: 40 Years of Film Music que vaut il?

Disons que c'est une honnête compilation de ses thèmes les plus connus, avec quelques petites raretés (The Rare Breed, The Cowboys, Sugarland Express). Mais c'est loin d'être exhaustif, et pas franchement indispensable si on a déjà une bonne collection de ses albums.


justement ces 3 films, je ne les ai jamais vu ni écouté leur BO ... on retrouve le style Williams, ou c'est different?
par contre un film vraiment mineur mais avec une BO de Williams que j'apprecie; c'est SpaceCamp (je ne sais pas s'il existe une BO sortie en CD ...).
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar NDV » Mer 21 Mar 2007 - 23:30   Sujet: 

justement ces 3 films, je ne les ai jamais vu ni écouté leur BO ... on retrouve le style Williams, ou c'est different?

Pour Rare Breed et The Cowboys même si c'est du western, la patte de Williams est bien présente (encore que pour le 2e, comme je le disais plus haut, ça aurait pu être écrit par Bernstein). Sugarland Express est par contre assez différent de ce dont on a l'habitude.
Mais le mieux pour t'en rendre compte est d'écouter l'extrait sur ce site.
Et des extraits de The Cowboys sont également disponibles ici.

par contre un film vraiment mineur mais avec une BO de Williams que j'apprecie; c'est SpaceCamp (je ne sais pas s'il existe une BO sortie en CD ...).

Spacecamp, c'est un peu la BO maudite de Williams : elle avait été retirée de la vente aux USA suite à l'explosion de la navette spatiale Challenger (et le film avait vu sa sortie reportée du même coup). Depuis elle n'a été rééditée qu'une seule fois, en 1992, au Japon, et à 1000 exemplaires seulement... Mais il y a encore moyen de la trouver sur ebay à des prix raisonnables.
Cela dit, même si c'est une de ses oeuvres "mineures", il y a de jolis thèmes qui portent en eux les prémices du John Williams flamboyant des années 90.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar HanSolo » Jeu 22 Mar 2007 - 18:51   Sujet: 

NDV a écrit:
par contre un film vraiment mineur mais avec une BO de Williams que j'apprecie; c'est SpaceCamp (je ne sais pas s'il existe une BO sortie en CD ...).

Spacecamp, c'est un peu la BO maudite de Williams : elle avait été retirée de la vente aux USA suite à l'explosion de la navette spatiale Challenger (et le film avait vu sa sortie reportée du même coup). Depuis elle n'a été rééditée qu'une seule fois, en 1992, au Japon, et à 1000 exemplaires seulement... Mais il y a encore moyen de la trouver sur ebay à des prix raisonnables.
Cela dit, même si c'est une de ses oeuvres "mineures", il y a de jolis thèmes qui portent en eux les prémices du John Williams flamboyant des années 90.


merci pour l'info, je ne connais la musique que par le biais du dvd (il est à 3€ chez CDiscount); je ne connaissais pas l'existence d'un CD
c'est celui ci?
> lien
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar NDV » Jeu 22 Mar 2007 - 20:24   Sujet: 

c'est celui ci?

Tout à fait :)
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Emile » Dim 04 Nov 2007 - 13:49   Sujet: 

Williams est un grand. Je pense qu'on lui doit d'avoir remis à neuf et d'avoir sublimer l'utilisation de la musique datant de l'âge d'or Hollywoodien.

Outre ses 6 BO de SW, qui vont du monument (ANH) au chef d'oeuvre direct-to-the-pantheon (ESB) en passant par le lyrisme poignant et quintessentiel d'un opera (ROTS), les rafraichissantes envolées quand Williams atteind rythme de croisière (TPM et ROTJ), et les bonnes excursions dissonantes et mélodies floutées (AOTC, légèrement en dessous du reste pour moi), Williams a pondu pas mal de pépites.

Sa partition pour Rencontre du troisième type, entre émerveillements, élans herrmaniens, et distortions bizarres est vraiment géante.

E.T., posant une musique toujours aussi merveilleuse, mais plus éclectique, plus mâture aussi, aussi efficace dans l'épique que l'intime.

Indiana Jones et le Temple maudit, bravoure symphonique, transpirant l'exotisme, l'héroisme, la magie noire, l'humour, le mystique, s'ouvrant sur une reprise folle d'Anything Goes.

Les deux opus préhistoriques, dont le premier propose avec force d'émerveillement toute une sorte de grâce et d'humilité face à la nature, en ménageant quelques moments plus sombres et originaux (comme lorsque dennis vole les embryons). Le deuxième respire l'aventure et l'action avec une grande efficacité.

Et puis, plus récemment, la BO de Arrête moi si tu peux, herrmanienne, bernsteinienne, une pause jazzy rafraîchissante, et celle de HP3, où Williams retrouve une capacité de susciter le merveilleux avec une force et une simplicité phénoménale.
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Emile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 08 Sep 2007
 

Messagepar thx1138 » Lun 05 Nov 2007 - 14:43   Sujet: 

Et les dents de la mer aussi, thème culte. Il suffit d'entendre les prémières notes pour le reconnaitre.
-Ne vous inquiétez pas vous l'aurez votre fric mais vous n'aurez aucune gaterie !
-J'm'en fout j'ai chewie pour ça.
thx1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 20 Juin 2006
Localisation: Vallet, près de Nantes
 

Messagepar HanSolo » Lun 05 Nov 2007 - 16:10   Sujet: 

thx1138 a écrit:Et les dents de la mer aussi, thème culte. Il suffit d'entendre les prémières notes pour le reconnaitre.


+1
Le thème est le meilleur effet spécial du film!
Le Fa - Fa # est un thème inoubliable!!
et dire que Spielberg avait proposé à Williams d'adoucir les scènes violentes du film avec de la musique calme, voire du piano pour représenter le requin!

D'ailleurs on se doit d'acquerir la Collector's Edition Soudtrack qui contient "Father and Son", un morceau doux et poétique d'une rare beauté!

Pour ce qui est de la "suggestion" incongrue de Spielberg au sujet de Jaws (on remercie Williams de ne pas l'avoir écouté pour le coup :) ); on doit quand même être reconnaissant à Spielberg pour le thème inouï de Indy!
En effet John lui propose 2 thèmes différents et lui demande de choisir celui qui convient le mieux; Spielberg lui repond: "mais pourquoi tu n'utiliserais pas ces 2 thèmes à la suite?", JW s'execute et ainsi on a droit à un des plus beaux thèmes d'aventuriers de tous les temps!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Précédente

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations