Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Ep. IV, V et VI seront-ils mal acceptés dans le futur ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark jeffus » Ven 24 Aoû 2007 - 18:06   Sujet: 

Drole de conclusion ... :roll:
Dark jeffus

 
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 24 Aoû 2007 - 18:42   Sujet: 

Ben pourtant, je suis d'accord avec Tawak : dans la partie Prélogie, y'a eu tous les espoirs (réalisés ou déçus) de la prélo, les théories de chacun, un paquet de questions posées, des réactions à chaque nouvelle info sur les films... Comment veux-tu qu'il en ait été de même avec la Trilogie ? (Et puis d'abord, regarde les pages 36 à 44 de la partie Prélogie, ça réduit un peu l'écart :P)
Le Forum est né après la Trilogie, donc tout est clair là dessus, tout (ou presque) a été dit.

Et puis parce qu'il faut bien attribuer la faute à quelqu'un, George Lucas y est aussi pour quelque chose : dans la Trilo, la pupart des choses sont expliquées... Dans la Prélo il s'est moins emmerdé : Sifo-Dyas, Dark Tyranus, la Guerre des Clones, d'où sort Grievous... allez voir dans l'UE, ils expliqueront, et ça rapportera de l'argent :D
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar TAWAK » Ven 24 Aoû 2007 - 18:44   Sujet: 

Merci Karrde d'apporter un peu d'intelligence ici :) !

Et puis même, ce n'est pas le nombre de topic ou de pages qui fait la qualité :roll: !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 24 Aoû 2007 - 19:02   Sujet: 

Les grands esprits se rencontrent :lol:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Dark Devaster » Ven 24 Aoû 2007 - 20:31   Sujet: 

De mon point de vue c'est simple : mes gosses auront le choix entre aimer la TO ou être déshérité :).

Plus sérieusement ( enfin je n'ai pas dit que je ne l'étais pas :lol: ), je pense que de toute façon ce sera uniquement une question de point de vue, comme ça l'est déjà maintenant. Il y a peut-être des "tendances" suivant les générations, mais de "vieux fans" peuvent préférer la prélo, et d'autres plus jeunes la TO. Je rajouterai pour ma part que je préfère la trilo, et en particulier dans sa forme d'origine ( donc loin de toutes les modif apportées ), alors très sincèrement je ne crois pas que grand chose changera dans le futur...
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar worrt66 » Dim 26 Aoû 2007 - 13:06   Sujet: 

Bon perso, j'aime assez tous les films, même si j'ai un peu de mal avec TPM, mais n'empêche que mes préférés restent les vieux, peut-être question de génération comme l'ont dit certains.

Je reconnais que les combats ou les batailles sont, dans l'ensemble bien meilleurs dans la prélogie, mais y'a un p'tit quelque chose dans la trilogie originale que les épisodes I, II et III n'ont pas. Il y a par moment comme un côté "imposteur" qui me dérange. :evil:

Pour moi, bien qu'ils aient été produits et réalisés sous la surveillance de GL, avec "son" scénario, les épisodes de la prélogie, c'est de l'Univers Etendu et de l'apocryphe. Le vrai SW, c'est la trilogie originale. :D

D'ailleurs, un argument imparable : vous le voyez Salacious Crumb dans la prélo ? :cry:

Maintenant, pour répondre à la question du topic, je pense que les d'jeuns qui ont découvert ou découvriront SW avec la prélo préféreront ces épisodes.
"Ne tinquiète pas jeune padawan car comme toi, chaque grand chêne de Kashyyyk fut un jour un gland". (très vieux proverbe wookie)
worrt66
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 19 Aoû 2007
Localisation: dans L'Agouille
 

Messagepar Ulrickin » Dim 26 Aoû 2007 - 15:54   Sujet: 

Worrt66 tu te fais vieux c'est tout! :wink:
Ulrickin

 
 

Messagepar worrt66 » Dim 26 Aoû 2007 - 19:22   Sujet: 

M'en fous Ulrickin, toute façon comme disait l'autre "c'était mieux avant":
quand skyrock faisait pas du rap, quand on faisait le service militaire, quand les Yuuzhan Vong s'étaient pas encore pointés, quand les hommes portaient des chapeaux haut de forme, quand les téléphones portables et MSN existaient pas, quand fallait sortir chasser l'auroch si on voulait manger un steack, quand Johnny Hallyday et les yé-yé nous faisaient danser le twist...Ah, non pour le dernier en fait...C'est vrai finalement, y'avait plein de trucs pourris avant... :shock:

Mais bon, vous verrez ce que vous direz quand sortira l'épisode VII en mai 2018... :D
"Ne tinquiète pas jeune padawan car comme toi, chaque grand chêne de Kashyyyk fut un jour un gland". (très vieux proverbe wookie)
worrt66
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 19 Aoû 2007
Localisation: dans L'Agouille
 

Messagepar dark vicious » Lun 27 Aoû 2007 - 13:03   Sujet: 

Ce débat ne s'arretera jamais lol et dans chaque topic onarrive tot ou tard a le faire venir, c'est trop fort
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Dim 09 Sep 2007 - 20:11   Sujet: 

Ben en fait je ne sais pas. La plupart des jeunes maintenant préfère la prélogie. Mais je fais exeption à la règle en aimant la saga entière (avec une chtite préférance pour la trilogie). Vous remarquerez que beaucoup de jeunes aiment les combats au sabre qui vont vite, où ça bouge, et tous ça. la pire chose qui puisse être faite, pourmoi, c'est de changer les combats au sabres de la trilogie.
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar Yan_Solo » Dim 09 Sep 2007 - 21:30   Sujet: 

Anakin III a écrit:Vous remarquerez que beaucoup de jeunes aiment les combats au sabre qui vont vite, où ça bouge, et tous ça.


Oui, après ça dépend de ce que le spectateur recherche, et aussi de ce qu'il attend de Star Wars. Les gens qui n'ont jamais vu SW ou qui ont vu 1 bribe de la prélo ont une vision fausse et péjorative de la saga pour la plupart du temps.
C'est pourquoi si on veut faire découvrir la saga à qqn, un petit briefing est (malheureusement?) nécessaire. Il faut lui dire qu'il y a d'abord eu ANH en 1977, qui a été un gigantesque succès populaire, et qui était avant tout un film familial (ça me fait mal de dire ça, disons que c'est le meilleur film familial jamais fait), c'est-à-dire avec des héros, des méchants, et où ça se finit bien. Mais je crains en effet que précisément cet épisode IV devienne de moins en moins bien perçu par le public qui découvre...
Il faut lui dire que le scénario a beaucoup évolué au fil des sorties, et que l'aspect général de la saga est totalement différent aujourd'hui.
Ensuite, il faut lui montrer TESB et ROTJ, et qu'il découvre ainsi que Vader est le père de Luke par la fameuse scène "No, I'm...your father!", et pas par la prélo. Mais je crains aussi que ce soit difficile de nos jours de voir SW sans savoir au préalable la fameuse vérité (moi je n'ai pas pu, mais j'aurais bien aimé...).
Et enfin on peut voir la prélo et découvrir avec plaisir comment on en est arivé là.

Pour conclure, il est mieux de commencer par la trilo pour que celle-ci soit mieux perçue. Et puis c'est sur que les effets spéciaux sont bien mieux dans la prélo, mais perso quand je vois ANH ça me choqie pas lus que ça. Bien sur ya des approximations, surtout dans les batailles de blaster. Mais je suis incroyablement captivé par la bataille de Yavin, à laquelle je ne fais aucun reproche.
"I love you!" - "I know."
Yan_Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 19 Avr 2007
Localisation: Lorraine
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 09 Sep 2007 - 22:31   Sujet: 

C'est malheureusement loin d'etre seulement une histoire de prélogie, mais avant tout d'époque. Pour voir la trilogie originale de Star Wars avec le meme émerveillement qu'elle a suscité lors de sa sortie, je suis désolé mais il faut etre un enfant et n'avoir pas beaucoup été au cinéma.

De toutes façons, en quoi serait-ce un mal ? En quoi ne pas voir Star Wars de la meme façon que les premiers fans mènerait à une vision biaisée ? Je n'apprécie pas vraiment ces vertus prophétiques que s'attribuent parfois les fans en voulant faire découvrir Star Wars de telle ou telle manière précise et indiscutable... le plus souvent la leur.
Je veux pas aller trop loin dans ce terrain-la mais je suis sur que ça relève de la psychologie : vouloir revivre sa propre expérience à travers celle de l'autre :P Je ne pense pas que ce soit une bonne chose.

J'avais déja vu ANH et ESB quand j'avais 12/13 ans, et je me souviens n'avoir pas accroché... L'ambiance ne me plaisait pas trop, je crois. C'est comme ça, quand il n'y a plus le "choc" du jamais-vu, ça redevient une histoire de gouts. Moi, pour m'évader, j'avais déja Zelda, Harry Potter, Dragon Ball, le Seigneur des Anneaux... Forcément Star Wars m'a fait moins d'effet que si je l'avais vu en 1977. Il m'a fallu voir les six épisodes à la suite pour devenir fan. Et sans l'Episode III qui m'a époustouflé, ça ne serait jamais arrivé...
Pourtant, aujourd'hui, j'adore tous les films Star Wars, je connais bien ce qu'ils ont apporté au cinéma et à la culture populaire, j'ai lu et vu beaucoup de documentaires, d'interviews, etc... sur la manière dont ils ont été inventés, écrits, produits...
Tu vois, j'ai un tout autre parcours, et c'est pas pour ça que j'ai mal compris la saga... Meme si je n'idolatre pas la trilogie originale (et je ne pense pas que ce soit possible si on ne l'a pas découverte enfant ou durant la période de sa sortie), j'adore ces films et j'ai beaucoup d'admiration pour tout ce qu'ils apportèrent au cinéma.

Et je trouve ça plus intéressant de voir les parcours différents que peuvent avoir les fans plutot que de souhaiter qu'ils aient tous les memes gouts, les memes expériences, etc... Vive la différence ! :wink:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Yan_Solo » Lun 10 Sep 2007 - 12:52   Sujet: 

PiccoloJr a écrit:Tu vois, j'ai un tout autre parcours, et c'est pas pour ça que j'ai mal compris la saga... Meme si je n'idolatre pas la trilogie originale (et je ne pense pas que ce soit possible si on ne l'a pas découverte enfant ou durant la période de sa sortie), j'adore ces films et j'ai beaucoup d'admiration pour tout ce qu'ils apportèrent au cinéma.


Eh bien si tu veux savoir, j'ai 19 ans et je connais Star Wars depuis 2 ans seulement, lors de la sortie de ROTS. A cette époque, j'ai acheté la trilogie en DVD pour découvrir, et je me suis dit que ça serait plus marrant que je vois la trilo avant (j'avais juste vu AOTC quand j'étais plus jeune au cinéma, mais j'avais pas trop accroché). C'est ce que j'ai fait, ensuite je me suis refait AOTC, puis je suis allé voir ROTS au ciné. Comme tu t'en doutes, j'ai été époustouflé, et comme toi peut-être je ne serais pas fan aujourd'hui sans cet épisode III, que j'ai longtemps considéré comme le meilleur et de loin.
Bon c'est pas pour raconter ma vie que je dis ça, mais c'est pour te montrer que l'époque et le temps depuis lequel on est fan ne change rien, et que ma vision a depuis beaucoup changé, et que je considère la saga maintenant comme le ferais qqn qui l'a découvert en 1977. Bizarre, non? Pourtant c'est vrai, je suis peut-être une exception, je n'en sais rien...

PiccoloJr a écrit:C'est malheureusement loin d'etre seulement une histoire de prélogie, mais avant tout d'époque. Pour voir la trilogie originale de Star Wars avec le meme émerveillement qu'elle a suscité lors de sa sortie, je suis désolé mais il faut etre un enfant et n'avoir pas beaucoup été au cinéma.


Désolé mais des films j'en ai vu énormément, et de toutes les époques. Il n'y a pas que SW que j'aime, j'adore de nombreux autres chef-d'oeuvre de tous les genres de cinéma, et je vais au cinéma en moyenne 1 fois par semaine.
Pourtant, à mes yeux rien n'égale encore Star Wars, même celui de 1977, devant lequel je suis toujours aussi émerveillé. J'ai peut-être comme tu dis une âme d'enfant, mais en même temps tout le monde a une part de grand enfant en lui (celui qui dira le contraire ment tout simplement). Je ne me considère cependant pas comme qqn d'immature...

PiccoloJr a écrit:De toutes façons, en quoi serait-ce un mal ? En quoi ne pas voir Star Wars de la meme façon que les premiers fans mènerait à une vision biaisée ? Je n'apprécie pas vraiment ces vertus prophétiques que s'attribuent parfois les fans en voulant faire découvrir Star Wars de telle ou telle manière précise et indiscutable... le plus souvent la leur.


Mais pour en revenir au débat, je maintiens le fait qu'il est mieux de voir les films dans l'ordre de leurs sorties, et ça n'a rien de prophétique du tout! C'est seulement de la logique, je ne trouve pas que ce soit une obligation insurmontable, et je ne m'attribue rien du tout.
Bien sur je n'oblige personne, mais il est vrai que qqn qui voit la prélogie, puis ensuite ANH, se dira : mais où est l'Empereur? où est Yoda? où est Coruscant? pourquoi Obi-Wan a atendu 20 ans pour voir Luke? pourquoi la petite famille Skywalker est réunie et personne ne se connaît? où sont les effets spéciaux de ouf? etcetc...
Donc forcément pour que la trilo soit mieux perçue, elle doit être vue en 1er. L'histoire ne tient tout simplement pas le coup dans le sens prélo-trilo.
"I love you!" - "I know."
Yan_Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 19 Avr 2007
Localisation: Lorraine
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Lun 10 Sep 2007 - 19:49   Sujet: 

D'accord avec toi Yan. Mais je peux dire que même en ayant vu la prélogie, et même si les effets spéciaux de 1977 sont différents d'aujourd'hui, et bien je suis un fan de la trilogie, pour son jistoire, pour tous. Pour moi, même si je l'adore aussi, la préloie ne sert quà comprendre mieux la trilogie. Tous est basé dessus.
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar Yan_Solo » Lun 10 Sep 2007 - 22:02   Sujet: 

Oui moi aussi j'ai une grosse préférence pour la trilo, même si je ne méprise pas la prélo.
"I love you!" - "I know."
Yan_Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 19 Avr 2007
Localisation: Lorraine
 

Messagepar Robby » Mer 12 Sep 2007 - 1:54   Sujet: 

Je trouve que Lucas a fait le maximum pour opérer la meilleure transition possible entre les deux trilogies, et cela est quasiment parfait lorsque l'on revoit les épisodes dans l'ordre de I à VI. Partir du milieu d'une saga pour revenir au début est franchement novateur et très risqué, du moins pour le cinéma me semble-t-il.
Le lifting auquel ont eu droit les chapitres IV à VI de la saga était plus que nécessaire même s'ils ont été beaucoup critiqués par nombre de fans. S'il n'avait pas eu lieu, c'est là que l'on aurait véritablement senti la cassure entre les deux trilogies. Lucas a tellement misé sur les effets spéciaux numériques dans la prélogie qu'il lui fallait agir de façon identique sur la trilogie classique.
Bien sûr, le rythme entre les deux trilogies est différent. Plus d'action pour la prélogie (c'est l'époque qui veut ça) et beaucoup moins pour la trilogie. Quant aux lieux et aux décors souvent presque déserts dans les épisodes IV à VI, quelqu'un a un jour proposé une excellente explication à cela dans une revue : avec l'avènement de l'Empire, les gens ont peur, ils se cachent, se méfient les uns des autres, bref, se montrent moins souvent dans les villes et sur les planètes. Je la trouve intéressante. Pourquoi pas ?
Certes, ceux qui, comme moi, ont découvert la trilogie classique à l'âge de 10 ans, ont adoré suivre ce feuilleton intergalactique chapitre après chapitre, du IV au III, les secrets étant révélés les uns après les autres. Aujourd'hui, ceux qui découvrent Star Wars dans l'ordre de I à VI ne pourront jamais connaître les sensations uniques ressenties à la vision de certaines scènes de la trilogie : l'arrivée du Blockade Runner suivi du Stardestroyer dans l'épisode IV, quand Vador apprend à Luke qu'il est son père, l'impressionnante attaque des AT-AT sur Hoth et le duel aux sabres laser dans l'épisode V, la poursuite en moto-jet, le duel final avec l'Empereur et la mort de Vador dans l'épisode VI... :roll:
Robby
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 09 Sep 2007
Localisation: Nouvelle-Calédonie
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 16 Sep 2007 - 11:50   Sujet: 

Yan Solo : Ouais c'est inhabituel ton parcours ! Mais je pense que ça rejoint ce que j'ai dit, maintenant qu'il n'y a plus le choc de la nouveauté, c'est essentiellement une histoire de gouts. T'as été totalement capté par l'ambiance, le scénario, les personnages, la mise en scène de ces trois films, je le comprends bien.
Après, quand je parlais d'"idolatrie", ce sont les gens qui considèrent la trilogie (ou n'importe quelle autre oeuvre, d'ailleurs) comme une sorte de Saint-Graal parfait en tous points , juste parce que ça représente beaucoup pour eux, émotionellement.
Mais ça n'a pas l'air d'etre ton cas, heureusement... Tout comme moi, tu as découvert ces films récemment, et tu les aimes pour ce qu'ils sont, pas parce qu'ils ont bercé ton enfance ou ce genre de trucs :wink:


Bien sur je n'oblige personne, mais il est vrai que qqn qui voit la prélogie, puis ensuite ANH, se dira : mais où est l'Empereur? où est Yoda?

Je ne pense pas que ce soit si grave, on sait qu'il reste encore deux épisodes après et on se doute bien qu'ils reviendront.

où est Coruscant?

Le Sénat est dissous et le Temple Jedi est désert, il est compréhensible que la planète n'ait plus tant d'importance pour l'histoire. Néanmoins, il est vrai qu'on aurait apprécié voir Palpatine dans son palais, par exemple.

pourquoi Obi-Wan a atendu 20 ans pour voir Luke?

Euh, il est clair à la fin de ROTS que former Luke ou Leia n'est pas à l'ordre du jour : ils sont confiés à leurs familles adoptives pendant qu'Obi-Wan et Yoda méditent sur divers sujets...

pourquoi la petite famille Skywalker est réunie et personne ne se connaît?

:?

où sont les effets spéciaux de ouf?

Ca c'est éphémère. La prélogie aussi finira bien par etre dépassée à ce niveau. Si les films Star Wars perdurent, c'est bien parcece que les effets spéciaux servent à créer un univers et raconter une histoire, pas juste à faire joli.

Donc forcément pour que la trilo soit mieux perçue, elle doit être vue en 1er. L'histoire ne tient tout simplement pas le coup dans le sens prélo-trilo.

Je ne suis pas d'accord. Comme je l'ai dit, j'avais vu les Episodes IV et V seuls, ce n'est pas pour autant que j'ai accroché (et je ne pense pas que voir l'Episode VI aurait changé grand-chose).
C'est vraiment en les revoyant dans le contexte de la saga que j'ai commencé à les aimer vraiment. Je ne m'en cache pas, sans ce que la prélogie a apporté à Star Wars, je ne serais jamais devenu fan.
Je trouve vraiment que la prélogie a donné beaucoup plus de sens à la saga... Si tu as lu mon post sur ROTJ dans le topic "si vous deviez refaire la trilogie", ce que je reproche à la trilo c'est qu'individuellement, les films sont très bons, mais en tant que trilogie, je ne trouve pas l'ensemble très cohérent. La prélogie pallie à tout ça, crée de nouveaux liens, donne plus de sens à de nombreuses choses : le bon fond d'Anakin (qui n'était évoqué que dans l'Episode VI), la rédemption après la chute, les parallèles entre Luke et son père, l'évolution idéologique de l'Ordre Jedi... La lutte des Rebelles pour la République prend tout son sens (on ne voyait aucune planète sous l'Empire dans la trilogie), de meme que celle contre les Sith (Yoda disait dans ESB que les vaincre était la clé, mais... ce n'était pas vraiment illustré par la suite)....
C'est vraiment ce genre de liens, cette vision d'ensemble qui manquait à Star Wars auparavant pour moi. C'est réparé avec la saga telle qu'elle est maintenant :P

Lucas a tellement misé sur les effets spéciaux numériques dans la prélogie qu'il lui fallait agir de façon identique sur la trilogie classique.

Bof, le numérique n'est qu'un outil, les raisons sont tout autres (retoucher les effets les moins crédibles, mettre certains trucs abandonnés à l'époque, ajouter plus de vie dans les villes, planètes...)

Plus d'action pour la prélogie (c'est l'époque qui veut ça) et beaucoup moins pour la trilogie.

Ah non... Je n'ai pas vérifié mais ça me parait clair qu'ANH ou ROTJ sont beaucoup plus axés action que les autres.

Quant aux lieux et aux décors souvent presque déserts dans les épisodes IV à VI, quelqu'un a un jour proposé une excellente explication à cela dans une revue : avec l'avènement de l'Empire, les gens ont peur, ils se cachent, se méfient les uns des autres, bref, se montrent moins souvent dans les villes et sur les planètes. Je la trouve intéressante. Pourquoi pas ?

Bah c'est un peu farfelu comme explication. La vraie raison, c'est qu'on voit peu de planètes civilisées dans la trilogie, étant donné que les héros sont obligés de se cacher un peu partout. C'est l'aspect "aventure", le danger des lieux inconnus, etc... qui est mis en avant :wink:

Aujourd'hui, ceux qui découvrent Star Wars dans l'ordre de I à VI ne pourront jamais connaître les sensations uniques ressenties à la vision de certaines scènes de la trilogie : l'arrivée du Blockade Runner suivi du Stardestroyer dans l'épisode IV, quand Vador apprend à Luke qu'il est son père, l'impressionnante attaque des AT-AT sur Hoth et le duel aux sabres laser dans l'épisode V, la poursuite en moto-jet, le duel final avec l'Empereur et la mort de Vador dans l'épisode VI...

A part la révélation de l'Episode V, je ne vois absolument pas ce qui change :? (et je suis sur que les retournements de situation de l'Episode III valent largement le "Je suis ton père"... Je n'ai jamais été si touché par une oeuvre fictive).
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Robby » Dim 16 Sep 2007 - 14:07   Sujet: 

Mon cher Piccolo Jr, quand tu dis que les épisodes IV et VI ont plus d'action que n'importe quel épisode de la prélogie, je te conseille vivement de le vérifier, en effet, en revoyant l'intégrale de la saga dans l'ordre chronologique... :wink:
Tu dis que le numérique n'est qu'un "outil" pour la saga, c'est plus qu'un outil : il est vital ! Il a permis la transition entre les deux trilogies en apportant plus de vie aux planètes, mais aussi en amenant les décors et les effets spéciaux de la trilogie au niveau de ceux de la prélogie. Malgré tout, les gamins d'aujourd'hui que je rencontre chaque jour dans mon métier d'enseignant affirment que la trilogie classique est franchement vieillotte... :(
Enfin, je ne trouve pas "farfelue" l'explication proposée par un lecteur de L'Ecran Fantastique. Je la trouve même moins farfelue que certaines que j'ai pu lire ici sur ce forum. :x
Robby
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 09 Sep 2007
Localisation: Nouvelle-Calédonie
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Dim 16 Sep 2007 - 14:49   Sujet: 

Robby a écrit:Mon cher Piccolo Jr, quand tu dis que les épisodes IV et VI ont plus d'action que n'importe quel épisode de la prélogie, je te conseille vivement de le vérifier, en effet, en revoyant l'intégrale de la saga dans l'ordre chronologique... :wink:


Mais il a rasion... Il y a énormément d'actions dans la trilogie voir plus que dans la prélogie...
Le combat au sabre, je le rapelle, n'étant pas la seule chose qui est définit comme action...
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar Robby » Dim 16 Sep 2007 - 15:13   Sujet: 

Ah bon, tellement d'action dans la trilogie, plus que dans la prélogie ? :? Eh ben ! Peut-être qu'après avoir vu et revu tant de fois les épisodes IV, V et VI je ne sens plus l'action... Mais attention : je n'ai pas dit qu'il n'y a pas d'action dans les trois chapitres de la trilogie classique !
Quant à l'action qui se résumerait uniquement à des combats aux sabres laser, c'est sûr que je ne la conçois pas ainsi non plus... :x :x :x
Robby
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 09 Sep 2007
Localisation: Nouvelle-Calédonie
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Dim 16 Sep 2007 - 16:13   Sujet: 

Robby a écrit:Ah bon, tellement d'action dans la trilogie, plus que dans la prélogie ? :? Eh ben ! Peut-être qu'après avoir vu et revu tant de fois les épisodes IV, V et VI je ne sens plus l'action... Mais attention : je n'ai pas dit qu'il n'y a pas d'action dans les trois chapitres de la trilogie classique !
Quant à l'action qui se résumerait uniquement à des combats aux sabres laser, c'est sûr que je ne la conçois pas ainsi non plus... :x :x :x


Content de l'apprendre... :P
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar dark vicious » Mar 18 Sep 2007 - 13:06   Sujet: 

Niveaux actions on est servit dans l'ancienne trilogie, peut être qu'on s'en ai lassé a force de les voir et revoir mais, les deux grandes batailles spatiales des deux lunes, la course poursuite de moto jet a fond les ballons dans la forêt d'Endor, les escarmouches dans l'étoile noire ou les quelque beaux combats de sabre sont vraiments devenus des grands moments du cinéma, donc la je comprend pas ce qu'il vous faut.

Il ya beaucoup d'action dans la prélo aussi, mais ce qu'il y a de plus dans celle de la trilogie, c'est qu'elles sont mélées a une chose qu'il manque cruellement a sa petite soeur: l'Aventure avec un grans A...

J'étais content de voir dans le début de l'épisode 3 ce qui me rappelait l'ancienne, une belle bataille, les héros qui s'invitent dans la maison ennemie, avec action mélée d'humour pour sauver la belle princesse! Euh non un vieux papy cette fois...Mais après on est retombée vite dans le "politic-Soap"
Bien que les scènes avec Kenobi en vadrouille revenait a cet esprit.
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Emile » Mar 18 Sep 2007 - 23:31   Sujet: 

Les deux trilogies sont complémentaires, chacune venant soutenir les faiblesses de l'autre, consolidant réciproquement leur impact, se nourrissant l'une de l'autre pour atteindre une puissance émotionnelle dans certaines scènes assez incroyable.

Même au niveau de la crédibilité technique de la trilo d'ailleurs, la prélo pour moi ne vient pas la fragiliser, mais au contraire lui donne une assise encore plus solide. Un exemple : 3PO, un personnage qui sans la prélo aurait certainement aujourd'hui vendu son artifice d'homme en costume. La prélo vient lui donner un degré de crédibilité supplémentaire. Exemple parmi d'autres.

La trilo est certes ancrée dans son époque, mais demeure paradoxalement intemporelle, lestyle simple et épuré, sans prétention aucune transpire sur toute la saga, et lui donne son cachet parfois critiqué d'oeure simplise, rétrograde, mais finalement hors des modes et des effets balourds. Elle reste un incroyable plaisir de spectateur, formidablement complétée par une prélo qui apporte un contexte plus complexe, plus foisonant.

:ange:
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Emile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 08 Sep 2007
 

Messagepar Robby » Mer 19 Sep 2007 - 2:30   Sujet: 

Niveaux actions on est servit dans l'ancienne trilogie, peut être qu'on s'en ai lassé a force de les voir et revoir mais, les deux grandes batailles spatiales des deux lunes, la course poursuite de moto jet a fond les ballons dans la forêt d'Endor, les escarmouches dans l'étoile noire ou les quelque beaux combats de sabre sont vraiments devenus des grands moments du cinéma, donc la je comprend pas ce qu'il vous faut.

Devrais-je alors parler du rythme, plus lent, plutôt que de parler de scènes d'action ?... Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de scènes d'action dans la trilo, mais j'estime qu'il y en a moins, sauf par rapport à l'Episode II qui est peut-être le chapitre le moins mouvementé de la prélo (si l'on excepte la bataille sur Geonosis).
Robby
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 09 Sep 2007
Localisation: Nouvelle-Calédonie
 

Messagepar Dark Traya » Mer 19 Sep 2007 - 18:56   Sujet: 

Robby a écrit:
Niveaux actions on est servit dans l'ancienne trilogie, peut être qu'on s'en ai lassé a force de les voir et revoir mais, les deux grandes batailles spatiales des deux lunes, la course poursuite de moto jet a fond les ballons dans la forêt d'Endor, les escarmouches dans l'étoile noire ou les quelque beaux combats de sabre sont vraiments devenus des grands moments du cinéma, donc la je comprend pas ce qu'il vous faut.

Devrais-je alors parler du rythme, plus lent, plutôt que de parler de scènes d'action ?... Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de scènes d'action dans la trilo, mais j'estime qu'il y en a moins, sauf par rapport à l'Episode II qui est peut-être le chapitre le moins mouvementé de la prélo (si l'on excepte la bataille sur Geonosis).


Ben non il y a plus d'action regarde le VI il y a énormément d'action...
Certain croit que le génie est hériditaire, les autres...ils ont des enfants :D !!!
Dark Traya
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 28 Juin 2007
Localisation: Ici...là bas...Auchan !
 

Messagepar Robby » Jeu 20 Sep 2007 - 2:39   Sujet: 

"Enormément d'action" dans l'Episode VI ? :shock: Euh... :perplexe: là non, je suis pas d'accord du tout. Entre un démarrage où l'on se promène longuement dans le palais de Jabba et où les arrivées se succèdent (1 : C3-PO et R2-D2 / 2 : Boush et Chewbacca / 3 : Luke) avant le Rancor et la destruction de la barge de Jabba, ensuite une promenade en forêt d'Endor avant une poursuite en moto-jet, seule la fin du film est bourrée d'action. Mais, je le rappelle, manque d'action ou manque de rythme ne veut pas dire "ennui", d'accord ? :wink:
Robby
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 09 Sep 2007
Localisation: Nouvelle-Calédonie
 

Messagepar dark vicious » Jeu 20 Sep 2007 - 17:19   Sujet: 

Le rythme de l'épisode 6 est bien maintenus je trouve, avec une intensité qui va crescendo en passant par des phases "détentes":

- Palais de Jabba (qui représente bien ce que pourrait contenir un épisode de la prochaine série Live)
- Les arrivées successives de Vador et Papi dans les hangars Impériaux et autres Briefings de l'Alliance qui nous montre un peu l'envers du décor des deux camps
- Les balades comme tu dis dans la foret d'Endor avec les Ewoks.

C'est vrai que l'épisode de Jabba est très critiqué pour son rythme et sa "cassure" avec le reste de l'épisode, mais je trouve que c'est une bonne récréation avant de passer au choses importantes, et il faut bien avouer que sans tout cela, le film lui même aurait duré 1heure car après tout, l'épisode 6 raconte surtout le plan de l'attaque finale sur Endor et dans l'espace...¨
Le petit passage Jabba me rappelle les débuts de chaque épisode de James Bond, ou on le retrouve en pleine action, des scènes d'entrées qui pourraient être souvent les scènes finales d'un épisodes a part entière. (d'ailleurs petit, je me disais toujours en voyant ces interludes: mais j'ai jamais vu ces épisodes la, c'est quoi ces résumés?? ... j'étais petit...)
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Jeu 20 Sep 2007 - 20:38   Sujet: 

Robby a écrit:"Enormément d'action" dans l'Episode VI ? :shock: Euh... :perplexe: là non, je suis pas d'accord du tout. Entre un démarrage où l'on se promène longuement dans le palais de Jabba et où les arrivées se succèdent (1 : C3-PO et R2-D2 / 2 : Boush et Chewbacca / 3 : Luke) avant le Rancor et la destruction de la barge de Jabba, ensuite une promenade en forêt d'Endor avant une poursuite en moto-jet, seule la fin du film est bourrée d'action. Mais, je le rappelle, manque d'action ou manque de rythme ne veut pas dire "ennui", d'accord ? :wink:


Comme le dis si bien Vicious, il y a de l'action au palais de Jabba, dans la destruction de la barge, et la promenade en forêt.

La promenade en forêt, il faut pas me dire qui'l n'y a pas d'action ! Et puis, je vais encore reprendre les termes de Vicious, sans ça l'episode durait une demi-heure. Et je ne vois pas où , dans l'épisode VI, il manque de rythme ! :wink:
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar Robby » Ven 21 Sep 2007 - 0:34   Sujet: 

OK, OK ! Quand on veut pas comprendre, on comprend pas, hein ? :lol:
OK, OK ! Le Retour du Jedi est archi-bourré-rempli-débordant d'action du DEBUT à la FIN ! :lol:
Voilà, contents ? :x
Robby
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 09 Sep 2007
Localisation: Nouvelle-Calédonie
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Ven 21 Sep 2007 - 14:55   Sujet: 

Robby a écrit:OK, OK ! Quand on veut pas comprendre, on comprend pas, hein ? :lol:
OK, OK ! Le Retour du Jedi est archi-bourré-rempli-débordant d'action du DEBUT à la FIN ! :lol:
Voilà, contents ? :x

Bon ok je me suis emporté je trouve qu'il y a énormément d'action dans la prélo mais qu'il y en à autant dans la trilo, c'est tous. Après, j'impose que dalle, à chancun son avis....
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar Robby » Sam 22 Sep 2007 - 10:21   Sujet: 

Bon, d'accord. :wink: Et moi lorsque je dis tout ça, ce n'est pas du tout dans le but de dévaloriser un chapitre de la saga, qu'il appartienne à la prélo comme à la trilo. J'adore revoir les deux, et jamais je ne me suis ennuyé devant un Star Wars. Je regrette que ce débat ait pris une tournure qui m'a entraîné sur un terrain glissant où l'on a peut-être cru, à tort, que je me permettais de critiquer négativement un Star Wars. :shock: Je suis fan et fier de l'être. Un manque de rythme n'est pas forcément une imperfection, et un Star Wars n'est pas intouchable, à moins d'être un fan aveuglé par sa passion, 8) ce que je ne suis pas.
En ce qui me concerne, et pour en finir avec tout cela, l'action ou le rythme n'entrent pas en ligne de compte dans mon appréciation d'un film. Pour moi, 2001 : L'Odyssée de l'Espace ou Le Mystère Andromède, pour ne citer qu'eux, sont des chefs-d'oeuvre alors que dans ces oeuvres l'action brille par son absence. Mais quelle importance lorsque l'histoire est passionnante, comme pour tous les Star Wars ! :D
Robby
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 09 Sep 2007
Localisation: Nouvelle-Calédonie
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Sam 22 Sep 2007 - 10:59   Sujet: 

T'a raison on va tous recommencé à zéro il ya de l'action partout dans star wars, tous les épisodes sont bien et voilà... :P :wink:

Mais par exemple je trouve qu'il y a beaucoup trop de "sabre laser party "dans la prélogie, on le prouve quand dans le 2 Obi Wan dis à Anakin qui vient de perdre son sabre :
- Tiens. Ne le perd surtout pas. C'est ce sabre laser qui te maintiendra en vie.

Zètes pas d'accord ?
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 22 Sep 2007 - 12:17   Sujet: 

"This is the weapon of a Jedi Knight. Not as clumsy or as random as a blaster.An elegant weapon for a more civilized time."
Obi-Wan Kenobi, Episode IV :P
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Sam 22 Sep 2007 - 12:20   Sujet: 

PiccoloJr a écrit:"This is the weapon of a Jedi Knight. Not as clumsy or as random as a blaster.An elegant weapon for a more civilized time."
Obi-Wan Kenobi, Episode IV :P


Désolé, mais comme je ne suis pas anglophone, je comprend rien.
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 22 Sep 2007 - 12:21   Sujet: 

Obi-Wan nous explique que le sabre-laser est l'arme du Chevalier Jedi et qu'elle était en phase avec une époque plus civilisée... celle de la République, celle de la prélogie.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Sam 22 Sep 2007 - 12:26   Sujet: 

Ok ok je me la ferme... :roll: Mais la forçe est presque oublié dans ces épisodes (à part le 1) :cry: ! un peucomme si dans pirates des carîbes Jack Sparow disait à Elisabeth en lui tendant un sabre : "Ceci est ta vie, si tu le perd tu meurts. Non, je trouve que le numérique gache la prélogie. Parce que du sabre laser de temps en temps, ok, mais tous le temps, non ! :wink:
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 22 Sep 2007 - 12:49   Sujet: 

En quoi est-ce un défaut ? Le sabre-laser est l'arme du Jedi, et le lien entre eux est très fort, c'est comme s'ils ne faisaient qu'un. Ce n'est pas nouveau, Obi-Wan comme Vader et l'Empereur soulignaient son importance dans la trilogie originale. Rien à voir avec les pirates des caraïbes pour qui les sabres ne sont que des armes comme les autres.
En plus, cela nous offre de beaux moments d'action.

Que veux-tu dire par "la Force est presque oubliée" ? Et quel rapport avec la technologie numérique ? :? :? :?
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Sam 22 Sep 2007 - 12:55   Sujet: 

PiccoloJr a écrit:En quoi est-ce un défaut ? Le sabre-laser est l'arme du Jedi, et le lien entre eux est très fort, c'est comme s'ils ne faisaient qu'un. Ce n'est pas nouveau, Obi-Wan comme Vader et l'Empereur soulignaient son importance dans la trilogie originale. Rien à voir avec les pirates des caraïbes pour qui les sabres ne sont que des armes comme les autres.
En plus, cela nous offre de beaux moments d'action.

Que veux-tu dire par "la Force est presque oubliée" ? Et quel rapport avec la technologie numérique ? :? :? :?


On a aussi de fabuleux moments d'action dans la trilogie avec des...blaserts :P

La forçe est presuqe oublier, je ne sias pas pourquoi j'ai amrqué ça, désolé.

Et le coup du numériqe, c'est que comme ils peuvent aller vite mainteant ces sabres lasers grâce à la technologie et au numérique, ça va beucoup plus vite, et pour moi beaucoup trop vite.
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 22 Sep 2007 - 13:06   Sujet: 

On a aussi de fabuleux moments d'action dans la trilogie avec des...blaserts

Oui, ce qui cadre tout à fait avec ma citation d'Obi-Wan. Il n'y a plus de Jedi pour assurer la paix et la justice, le blaster est donc prédominant.

Sinon, tu sais, dans la prélogie, à part Yoda, ce sont de vrais gens qui combattent, et rien n'est accéléré, ce sont leurs performances réelles
:wink: Le numérique n'a rien à voir la-dedans... Et je suis content qu'il y ait de très bonnes chorégraphies dans la prélogie : on sent vraiment que ce sont des pros, de vrais combattants, quoi pas des types qui ont... appris une chorégraphie, justement ("je te tape, tu me tapes, hop attends j'esquive"...)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Robby » Sam 22 Sep 2007 - 14:52   Sujet: 

Puisque les Jedi ont été liquidés à 99,99% à la fin de la prélogie dans l'Episode III, il me paraît normal que l'on ne rencontre plus beaucoup de combats aux sabres laser dans les épisodes IV, V et VI, mis à part ceux et seulement ceux de Luke... :wink:
Robby
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 09 Sep 2007
Localisation: Nouvelle-Calédonie
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Sam 22 Sep 2007 - 15:44   Sujet: 

Robby a écrit:Puisque les Jedi ont été liquidés à 99,99% à la fin de la prélogie dans l'Episode III, il me paraît normal que l'on ne rencontre plus beaucoup de combats aux sabres laser dans les épisodes IV, V et VI, mis à part ceux et seulement ceux de Luke... :wink:


Oui c'est sûr...
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar dark vicious » Dim 04 Nov 2007 - 1:15   Sujet: 

Je pense que Anakin veux dire que 80 % des moments d'action duels sont faits a coups de sabres lasers (géonosis, duels de fin etc...), alors que dans la trilo', on assistait a énormément de duels de gens "normaux", aux blasters et dans des lieux différents (tantive 4, couloirs de la l'étoile noire, bataille de Hoth).Cela permettait de faire part égale entre la guerre civile et la guerre secrète des gens de la Force. (en plus d'offrir un role sacré a Luke une fois qu'il dégainait son sabrolaser! cf la bataille sur la barge de Jabba).
Il est vrai que cela s'explique par le fait que la prilo est avant tout tourné sur les jedi/sith, mais j'imagine que des parades auraient pu etre trouvée pour éviter ce "gavage" de d'interventions aux sabres lasers qui a chaque fois inondent l'image de paté d'images numériques quelquepeux...aveuglantes parfois.
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Emile » Dim 04 Nov 2007 - 12:19   Sujet: 

Mon humble point de vue là-dessus. Pour moi, c'est surtout pour assurer cette transition entre deux époques qu'évoque Obi-Wan. Cela permet aussi de donner cette impression que le peuple se décide enfin à réagir par lui-même, à prendre les armes dans la trilo, constatant les failles d'une société dont la paix était régulée par un ordre trop enclavé et replié sur lui-même, pas assez proche du peuple car se méfiant du Sénat, sans parler de cette abhérrante instrumentalisation du soldat (soit mécanique, soit réplique humaine) qui pouvait leur apparaitre rassurante (parce que le peuple pouvait faire la guerre sans prendre arme) mais qui n'est au final qu'un instrument totalement hors de leur contrôle.

J'aime beaucoup cette répartition des choses personnellement. Je trouve ça bien vu, et très signifiant et référant historiquement : la prélo qui nous montre le déclin d'un ordre féodal et l'avènement d'un pouvoir de droit divin, et la trilo qui nous montre la révolution du peuple, aidé par une renaissance d'une feodalité plus à proximité du peuple.

Après, je comprends tout à fait que l'on soit nostalgique des échanges de blasters (on en a des jolis aussi dans TPM je trouve). Mais pour moi, la prélo et la trilo, se complète et gère avec parcimonie lles éléments de la saga, l'absence de l'un dans l'une des deux trilo renforçant le plaisir de la présence dans l'autre.

Parce que 6 films avec la même recette, c'aurait été un peu vain selon moi. :wink:
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Emile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 08 Sep 2007
 

Messagepar Seigneur Jors » Dim 04 Nov 2007 - 14:26   Sujet: 

Non je pense juste que les génération futur trouveront que c'est trop viello au niveau des effet speciaux et pour d'autres raison mais il est vrai que je préfère la prélogie c'est spectaculaire , je préfère la trilogie en tant que source d'univers étendu mais bon pour moi sans les 2 trilogie il n'yaura pas star wars :lol:
Je ne suis qu'une feuille portée par le Vent de la Force.
Seigneur Jors
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 09 Sep 2007
Localisation: Montpellier
 

Messagepar Tom Robin » Dim 04 Nov 2007 - 17:41   Sujet: 

Nos petits enfants traiteront-ils la trilo orgininale de "kitsch" ou de "ringarde"?

http://fr.youtube.com/watch?v=AMEc_MiLmgw

Non, je pense pas :D
Il n'y a pas de trilogie, il n'y a pas de prélogie, il n'y a pas d'univers étendu, il n'y a QUE Star Wars.... bon, après, bien sûr faut faire le tri ^^
Tom Robin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 12 Oct 2007
 

Messagepar Force believer » Dim 04 Nov 2007 - 18:34   Sujet: 

Tom Robin a écrit:Nos petits enfants traiteront-ils la trilo orgininale de "kitsch" ou de "ringarde"?

http://fr.youtube.com/watch?v=AMEc_MiLmgw

Non, je pense pas :D



Waouh, Flash Gordon !! Ce film a beau être kitsch et à effet spéciaux pourri, je le trouve géniallissime ! Une musique de Queen pr couronner le tout, ça me comble ^^

Enfin bref je suis complètement HS là :x

Pour faire semblant de répondre au sujet, je pense pas que nos enfant, petits enfants, etc (ça nous rajeunira pas tout ça ! :D ) ne dénigreront pas la trilo. Trilo et prélo sont à trgarder sous des points de vue totalement différents qui sont, selon moi, quasi "atemporels" !
Modifié en dernier par Force believer le Dim 04 Nov 2007 - 18:44, modifié 1 fois.
"La Marseillaise, même en reggae, ça m'a toujours fait dégueuler" (Renaud)
Force believer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 30 Oct 2005
Localisation: sous les bulles de Force des ysalamiri
 

Messagepar cou.cou84 » Dim 04 Nov 2007 - 18:41   Sujet: 

Les Ep. IV, V et VI seront-ils mal acceptés dans le futur ?

Je suis tenté de dire OUI pour une grande partie du public en attente de satisfaction immédiate, oui car ces films sont ce qu’ils sont : des films de 77, 80 et 83 et il en sera probablement de même pour la prélo.

Après, il restera heureusement des personnes qui sauront les apprécier pour ce qu’ils sont : de vieux films, de la même manière que certaines personnes peuvent encore apprécier le King Kong de 1933, Le Jour où la Terre s'arrêta de 1952 ou encore planète interdite de 1957 ( j’en fais partie, sans pour autant être cinéphile mais plutôt cinéphage ), sans attendre de ces films une actualisation des FX. Je pense d’ailleurs que ce public sera plus friand des versions originales des films.

Pour sortir un peu des sentiers, je me dis que si la série TV marche très bien, et qu’elle connaît une grande durée de vie s’étalant sur plusieurs décennies à la Star Treck, les six films n’auront peut-être plus qu’un statut anecdotique, tant certaines réactions que j’ai pu lire ici sur la trilogie et en particulier la version non modifiée m’ont supris.
cou.cou84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 08 Oct 2007
 

Messagepar Tom Robin » Dim 04 Nov 2007 - 19:59   Sujet: 

les six films n’auront peut-être plus qu’un statut anecdotique


je pense pas (pas pour l'OT, en tout cas :D )
La base de Star Wars, c'est 3 grands films, 3 références majeurs!
On ne peut pas en dire autant de Stargate (blockbuster sympathique au demeurant) qui a donné lieu a une super séries Star-Trek-like, qui pour le coup fait passer le film pour anecdotique (au point que le film ne fasse l'objet que d'une sous-rubrique sur un site voisin :wink: )

Pour que la série Star Wars éclipse les films, elle aura intéret à être sacrément bonne et riche, mais rien ne la prédestine à être la meilleure série de SF de tous les temps.
Et puis, la précédente expérience de Lucasfilm en matière de série télé, le jeune Indy, n'a pas réussi à éclipser la trilogie de Steven (mais bon, c'était il y a longtemps)

tant certaines réactions que j’ai pu lire ici sur la trilogie et en particulier la version non modifiée m’ont supris.

quel genre de réactions? :?
Si ils disent que les FX de l'époque vieillissent mal, je leur passe un savon et un extrait du Flash Gordon de 1980 :lol:
Il n'y a pas de trilogie, il n'y a pas de prélogie, il n'y a pas d'univers étendu, il n'y a QUE Star Wars.... bon, après, bien sûr faut faire le tri ^^
Tom Robin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 12 Oct 2007
 

Messagepar cou.cou84 » Dim 04 Nov 2007 - 20:44   Sujet: 

Tom Robin a écrit:
tant certaines réactions que j’ai pu lire ici sur la trilogie et en particulier la version non modifiée m’ont supris.

quel genre de réactions? :?
Si ils disent que les FX de l'époque vieillissent mal, je leur passe un savon et un extrait du Flash Gordon de 1980 :lol:


Ce que j’ai pu lire dans les différents topic, les FX semblent effectivement poser problème à certains fans qui ont découvert ou eu le déclic Star Wars avec la prélogie, par exemple les maquettes de l’épisode 4, les explosions moins spectaculaires, l’apparence de l’empereur dans l’épisode 5, pas assez de vaisseaux lors des combats spatiaux, etc.
De même les combats aux sabres plus sobres ne semblent pas en avoir convaincu certains.
Après concernant l’appréciation du développement de l’histoire, c’est une question de goûts.


Tom Robin a écrit:
les six films n’auront peut-être plus qu’un statut anecdotique


je pense pas (pas pour l'OT, en tout cas :D )
La base de Star Wars, c'est 3 grands films, 3 références majeurs!
...
Pour que la série Star Wars éclipse les films, elle aura intéret à être sacrément bonne et riche, mais rien ne la prédestine à être la meilleure série de SF de tous les temps.


Oui je suis d'accord avec toi, j'émets justement cette hypothèse dans le cas d'une série au succès phénoménal, à la Star Treck, donc sur quelques décennies, qui toucherait un plus grand public, et amènerait un nouveau type de fan : ceux de la série.
cou.cou84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 08 Oct 2007
 

Messagepar dark vicious » Dim 04 Nov 2007 - 21:04   Sujet: 

Lol et encore au niveaux des eventuelles série SW succesives qui pourrait en découler, un nouveau phénomème de ringardisation naitra de nouveaux: tout comme pour star trek entre la nouvelle génération et la première série des sixties (la meilleure :lol: )!
Je pense que la trilo restera la référence, car la première et LA source de toute cette machine énorme et univers qui en découle encore aujourd'hui.
Tout ce qui a été fait après la trilo n'est presque que du rab' et extension pour revivre et prolonger ce mythe de 30 ans (déja).
Beaucoup de films de moins de 30 ans sont déja ringard, Star Wars, même version retouchée vit toujours, je pense qu'il n'y a vraiment pas de soucis a se faire sur cette question!

De plus ringardise ne veux pas dire de moins bonne qualité. Pour reprendre l'exemple de King Kong, la version moderne des années 70 n'avait pas convaincu, puis la version de P.Jackson, bien que très tournée action et FX n'a pas surpassée le mythe fondateur de la version noir et blanc de 1933 :wink:
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations