Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Souvenirs nostalgiques de la chatroom

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar mr yann » Ven 26 Oct 2007 - 23:19   Sujet: Souvenirs nostalgiques de la chatroom

Halala, je rentre de ma semaine, et qu'est-ce que je découvre, vous avez fermé le canal #swu? Viys avez fermé un mythe!!! Le chat, ses sujets fétiches, ses occupants muets fétiches, ses boulets, une interface spécifique qui fait "dzim boum paf", qui ferait rougir les chatteurs msn tellement on a de smileys personnalisés, maintenant... "gnahaha"

Bon ben tant pis on va faire sans c'est pas grave.

C'est dommage, il s'est passé tellement de belles choses sur ce chat!

Par exemple, y'a quelques années, les soirées passées en deux fois, on commençait à causer de questions très "chatswu" et ça se tassait, et puis les québequois arrivaient, et on se remettait à causer de questions de type "chatswu"... :D

Les sujets "chatswu" pour ceux qui connaissent pas, ce sont des discussions sur à peu près tous les sujets, cinéma, trucages, George Lucas, Coppola, ILM, toutes les compagnies d'effets spéciaux, tous les réalisateurs et tous les sujets de cinéma nous passant sous la main, et en élargissant, on peut toucher des sujets d'actualité bien plus vastes, et c'est toujours le cas.

Le chat, même quand on le fréquente régulièrement, on a toujours quelquechose d'intéressant à y faire. Les activités sont variées, les sujets de discussion très variés, chacun y trouve son bonheur et les autres en profitent parfois... C'est à se demander pourquoi vous le fermez!
Le chat est une branche active de swu (enfil il était). J'aurais invité à venir discuter tous les gens qui auraient voulu aller un peu plus loin que sur le forum dans les discussions, aller jusqu'au bout des partis pris, des débats, se payer de franches tranches de rire, comme des moments moins drôles d'ailleurs. (voui des fois ça grogne)

Evidemment, y'a eu quelques accrochages avec le staff. Je suppose qu'ils ont pensé que le chat a servi à fédérer des activités qu'ils n'approuvaient pas.
Il faut savoir que sur le chat nous parlons de starwars-universe très rarement. Les occasions sont de deux ordres :
-il y a une actualité swu concernant les occupants de la chatroom (un topic exceptionnel sur le forum, généralement)
-un staffeur entre et la discussion dérive avec lui sur swu
Je dois ajouter que lors d'une discussion au sujet de swu, dire du mal n'est jamais un aboutissement (nous sommes bien plus intelligents que ça évidemment :D) et nous sommes arrivés chaque fois il me semble à des suggestions que nous avons fait parvenir au staff, généralement par l'intermédiaire du forum si je ne m'abuse.

C'est dommage de l'avoir fermée sans savoir ce qui s'y passe, parce qu'il y avait vraiment une bonne ambiance, des discussions intéressantes, les visiteurs autres que les boulets restaient toujours discuter et on s'amusait bien.

On s'amuse toujours, du reste, les réseaux de chat ne manquent pas. :D
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar ma'ra jade' » Ven 26 Oct 2007 - 23:29   Sujet: 

le canal #swu est fermé, pas le service de chatroom d'swu. le problème survenu hier est réglé, entre sergorn et moi. la com' est prévue pour lundi.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Jey » Sam 27 Oct 2007 - 8:06   Sujet: 

Derrière cette modification de la chatroom, il y a une réelle volonté de faire venir de nouvelles personnes en plus des habitués. Je ne dis pas que ça fonctionnera forcèment sur la longueur, mais on aura au moins le mérite de faire l'effort.
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Chadax » Sam 27 Oct 2007 - 11:29   Sujet: Re: Souvenirs nostalgiques de la chatroom

mr yann a écrit:Je dois ajouter que lors d'une discussion au sujet de swu, dire du mal n'est jamais un aboutissement (nous sommes bien plus intelligents que ça évidemment :D)

D'après ce que j'ai vu en 1/2 heure avant de fermer la chatroom, c'était très loin d'être le cas.
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar mr yann » Sam 27 Oct 2007 - 14:14   Sujet: 

Eh bien oui chadax, comme je l'ai expliqué plus haut, tu ne sais pas tout.

Il est bien évident que lorsqu'un staffeur débarque, on a plus tendance à parler de swu qu'à d'autres moments.

Mais nous avons une différence, toi tu as jugé sur trente minutes, et moi j'ai jugé sur cinq ans.

Vous l'avez deviné j'ai pas trop compris votre intention. :D
Jey, pour faire venir de nouvelles personnes, vous fermez le canal... C'est vachement original ça tiens :roll:

Pour le moment, factuellement... y'a toujours un lien "chatroom" en haut du forum, mais factuellement encore, vous filtrez les entrées et sorties depuis le forum, c'est ça?
Donc dans les faits, vous n'êtes pas entraîn d'augmenter le nombre de participants, mais de le diminuer, non?
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Sergorn » Sam 27 Oct 2007 - 15:20   Sujet: 

Comme l'a dit ma'ra, on s'est expliqué le problème est réglé, voila. Pas besoin d'en rajouter ou d'être lourd :P . Maintenant si voulez allez sur la nouvelle chatroom, il suffit de cliquer sur chatroom et vous y aller, sinon non.

L'intérêt de la nouvelle chatroom, c'est qu'elle est bien plus légère et rapide à charger et directement intégré le forum - il n'y pas de "filtrage", c'est juste qu'il faut avoir un compte sur le forum pour s'y connecter.

Le défaut après à mon sens - c'est qu'elle n'est pas accéssible via un script IRC. Et s'il est vrai que la nouvelle interface est sans doute plus facile d'accès pour les non initiés, un script IRC est quand même beaucoup plus érgonomique une fois qu'on y est habitué (c'est bien ça la soucis pour les habitués d'ailleurs... une fois qu'on s'est fait à un script, difficile de revenir en arrière à un petit applet)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dalsk » Lun 29 Oct 2007 - 22:18   Sujet: 

Bon cette nouvelle chatroom : bon déjà y a personne. Par contre elle n'est pas lourde du tout sous ff ce qui est un très bon point. Sinon dommage qu'elle ne soit pas accessible sur IRC.
Y aucun moyen de marquer sur le forum si y a du monde dessus ?
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Jey » Lun 29 Oct 2007 - 22:26   Sujet: 

Dalsk a écrit:Y aucun moyen de marquer sur le forum si y a du monde dessus ?


C'est seulement possible dans la version payante, qui est chère...(85$ tout de même)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Dalsk » Lun 29 Oct 2007 - 22:42   Sujet: 

Ou tet trouver quelqu'un fort en HTML ou java.
A moins que tout soit verrouillé ?
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Hind » Mar 06 Nov 2007 - 21:01   Sujet: 

J'ai jamais été sur le Chatroom, mais apparament il a l'air bien actif, il y en a dessus là tout de suite ?
Hind | If Heaven was a mile away
Hind
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 158
Enregistré le: 06 Jan 2007
Localisation: Paris - 92 - Bagneux
 

Messagepar ma'ra jade' » Mar 06 Nov 2007 - 21:12   Sujet: 

Je n'ai pas pu me connecter aujourd'hui, mais a la soirée d'hier, entre les allées et venues, y'avait en moyenne toujours une dizaine de personnes présentes.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Laayla » Mar 06 Nov 2007 - 22:27   Sujet: 

Hier en effet c'était...agité je dirais :D

Le truc c'est que tout le monde en va pas tous les jours...faudrait dire à l'avance un tel jour on y va...ce serait ptêtre plus simple ^^
«Aime la vie intensément et tu n’auras plus de temps pour la haine, le regret ou la peur» – Karen Salmansohn
Laayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1713
Enregistré le: 26 Mar 2007
 

Messagepar ma'ra jade' » Mar 06 Nov 2007 - 22:50   Sujet: 

ben tout le temps que j'ai été là, ça a été plutôt bien, pas si agité que ça : on a eu un bon débat sur les conventions en général.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Laayla » Mar 06 Nov 2007 - 23:22   Sujet: 

Ce n'était nullement négatif...

Je voulais dire agité dans le bon sens, avec une réelle activité et des gens sympa :wink:
«Aime la vie intensément et tu n’auras plus de temps pour la haine, le regret ou la peur» – Karen Salmansohn
Laayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1713
Enregistré le: 26 Mar 2007
 

Messagepar jediguy83 » Sam 17 Nov 2007 - 22:27   Sujet: 

Je suis pas vraiment un habitué de la chat room, mais je vais essayer pour ce soir. Résultat : personne pour le moment :(. Je me sens bien seul. Peut être que quelqu'un décidera de venir me rejoindre, à moins que je sois parti avant.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Wes Trebor » Lun 19 Nov 2007 - 21:01   Sujet: 

bin j invite les vieux de la vieile du chat a revenir .. lol j en ai amrre de passé des soirées seul ...

sinon j invite a faire de nouveaux tchat a theme
SW : roman bd collection ..
hors SW comme le sujet ...
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 


Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations