Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars - La production

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Tagne » Dim 09 Sep 2007 - 10:00   Sujet: The Clone Wars - La production

Le premier "vrai" dossier sur la future série animée The Clone Wars vient juste de sortir sur SWU !

Image

Il reprendra en majorité (et surtout au début) les infos dévoilées par le site officiel sur la production de la série.

Ce topic sera le lieu de discussion (remarques, critiques) sur l'évolution de la production de la série mais également sur le dossier en lui-même.

Alors, pour commencer, que pensez-vous du dossier ?
N'hésitez pas à faire vos remarques et critiques (constructives si possible) :)
Do or do not... There is no try!
Tagne
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1747
Enregistré le: 12 Fév 2005
Localisation: Lyon
 

Messagepar Boba Fett » Dim 09 Sep 2007 - 10:58   Sujet: 

x
Modifié en dernier par Boba Fett le Mar 08 Juil 2014 - 22:35, modifié 1 fois.
Boba Fett

 
 

Messagepar Den » Dim 09 Sep 2007 - 11:25   Sujet: 

Pas mal du tout ce dossier dis donc :idea:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 09 Sep 2007 - 11:29   Sujet: 

Merci pour ce dossier, ce fut très instructif :P
Mais je suis encore plus impatient, maintenant...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dago » Dim 09 Sep 2007 - 15:18   Sujet: 

Hé, hé pas mal du tout ce dossier. :wink:
Moi qui n'est pas le temps (et l'envie d'aller sur le site officiel) tout ce qui est retranscription/résumé des videos officielles est très instructif. Je ne savais pas que GL était autant impliqué dans la série, ce qui est une bonne nouvelle pour le DA... et une mauvaise nouvelle pour la cohérence avec le reste de l'UE. :D

Une petite remarque tout de même: dans l'introduction tu dis "Comme nous le savons tous" et "tout le monde connaît", c'est le genre d'expressions qui peut donner l'impression à l'internaute lambda d'entrer dans un monde trop "complexe" et reservé aux initiés. Ca peut faire peur.

Et pourquoi pas un "chapitre" avec toute les images oficielles (logo, affiches, etc.)?
Elles y sont déjà tout au long du dossier mais ce serait plus simple de les avoir aussi toutes regroupées pour une recherche rapide. :)


Très bon dossier, courage pour la suite. :)



PS: ya des bonnes têtes de winners dans l'équipe de production. :D
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 09 Sep 2007 - 15:28   Sujet: 

Une petite remarque tout de même: dans l'introduction tu dis "Comme nous le savons tous" et "tout le monde connaît", c'est le genre d'expressions qui peut donner l'impression à l'internaute lambda d'entrer dans un monde trop "complexe" et reservé aux initiés. Ca peut faire peur.

J'avais oublié de le souligner ! Oui, je pense que ce genre d'expressions est tout simplement à bannir, personellement... :wink:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darth_MaRx » Dim 09 Sep 2007 - 17:55   Sujet: 

Excellent dossier que je crois beaucoup de monde vont suivre jusqu'à la sortie de la série en 2008.
Darth Marx
apprenti Sith,
Darth_MaRx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 27 Jan 2007
Localisation: Académie Sith, Korriban
 

Messagepar Tagne » Dim 09 Sep 2007 - 19:52   Sujet: 

Merci à vous pour vos premières réactions, ça me motive encore plus pour continuer :)

PiccoloJr a écrit:
Une petite remarque tout de même: dans l'introduction tu dis "Comme nous le savons tous" et "tout le monde connaît", c'est le genre d'expressions qui peut donner l'impression à l'internaute lambda d'entrer dans un monde trop "complexe" et reservé aux initiés. Ca peut faire peur.

J'avais oublié de le souligner ! Oui, je pense que ce genre d'expressions est tout simplement à bannir, personellement... :wink:

Ah oui ? Tout le monde ne connait pas la 1ère série Clone Wars ? :P
Non, c'est vrai que quand on y baigne dedans depuis quelques années, on a l'impression que c'est pour tout le monde pareil. Je modifie ça, merci !
Do or do not... There is no try!
Tagne
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1747
Enregistré le: 12 Fév 2005
Localisation: Lyon
 

Messagepar Tagne » Mar 11 Sep 2007 - 15:01   Sujet: 

Pour revenir sur le contenu du dossier, et plus spécialement sur l'implication de Lucas, je ne pensais pas non plus qu'il serait autant impliqué dans cette série (avec Indy 4 en production, Red Tails qui approche et la série live).

Que pensez-vous d'une telle implication de sa part ?
Est-ce une bonne ou une mauvaise chose ?

Selon moi, son apport dans la série est surtout une bonne chose, il apporte à l'équipe "SA" vision de Star Wars, mais également son aide au niveau scénaristique et créatif.
Cependant, d'un autre côté, est-ce que "SA" vision de Star Wars n'est pas un peu cloisonnée (quand on voit tout l'apport de l'UE en particulier) ?

Dago a raison dans un sens, mais d'après Filoni, on voit aussi qu'ils vont faire tout ce qu'ils peuvent pour respecter l'UE et pour que les fans qui y attachent de l'importance soient le moins déçu possible.

A vous :)
Do or do not... There is no try!
Tagne
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1747
Enregistré le: 12 Fév 2005
Localisation: Lyon
 

Messagepar The Lady D » Mar 11 Sep 2007 - 18:47   Sujet: 

Tagne a écrit:Cependant, d'un autre côté, est-ce que "SA" vision de Star Wars n'est pas un peu cloisonnée (quand on voit tout l'apport de l'UE en particulier) ?

Dago a raison dans un sens, mais d'après Filoni, on voit aussi qu'ils vont faire tout ce qu'ils peuvent pour respecter l'UE et pour que les fans qui y attachent de l'importance soient le moins déçu possible.

A vous :)


Au risque de me faire jeter des pierres, Lucas n'y connait strictement rien à l'Univers étendu donc personnellement, je n'espère pas une trop grande implication de sa part.
Son trop grand investissement sur la prélogie ayant conduit à ce que les 2/3 de cette dernière soit ratée, je me dis qu'il serait sage de passer la main et de superviser le tout de loin. De trés loin si possible.

Qu'il propose SA vision de Star Wars en tant que consultant, c'est une chose tout à fait normal, mais il n'est pas le seul artisan de la saga.
On sait qu'ils vont utiliser des personnages, à peine figurant dans la prélogie, popularisés par le monde du Comics, ce ne serait que justice de respecter les créations de ses artistes et de ne pas les dénaturer.

Evidemment ce n'est qu'un point de vue totalement subjectif. J'ai la rancune tenace envers Lucas depuis La Menace Fantôme.

Sinon, je ne le répèterai jamais assez. Respect pour ton boulot, Tagne. Juste par curiosité, combien de temps la réalisation du dossier t'a t'elle prise. Je me suis essayé moi même à la trad de la section Clone Wars de Star Wars.com mais j'ai succombé trés vite au désespoir. :D
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Tagne » Mar 11 Sep 2007 - 20:30   Sujet: 

The Lady D a écrit:Au risque de me faire jeter des pierres, Lucas n'y connait strictement rien à l'Univers étendu

Je ne suis pas totalement sûr de ça, mais certaines personnes connaissant mieux l'UE que moi pourront préciser.

The Lady D a écrit:Qu'il propose SA vision de Star Wars en tant que consultant, c'est une chose tout à fait normal, mais il n'est pas le seul artisan de la saga.
On sait qu'ils vont utiliser des personnages, à peine figurant dans la prélogie, popularisés par le monde du Comics, ce ne serait que justice de respecter les créations de ses artistes et de ne pas les dénaturer.

On sait déjà que Lucasfilm animation s'est entouré de personnes provenant de l'UE comme Stradley par exemple.
Mais je pense qu'il est déjà bien qu'ils se soucient de ce problème et qu'ils essaient de faire leur maximum.
Après, on verra bien le résultat l'année prochaine :)

The Lady D a écrit:Sinon, je ne le répèterai jamais assez. Respect pour ton boulot, Tagne. Juste par curiosité, combien de temps la réalisation du dossier t'a t'elle prise. Je me suis essayé moi même à la trad de la section Clone Wars de Star Wars.com mais j'ai succombé trés vite au désespoir. :D

Tout d'abord merci pour le compliment !
Euh, si je compte toutes les étapes de la création du dossier (traduction, ajouts personnels, mise en page), je pense que j'ai dû y passer 6/7 heures. Et ça ne fait que commencer :D
Do or do not... There is no try!
Tagne
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1747
Enregistré le: 12 Fév 2005
Localisation: Lyon
 

Messagepar Guigui » Mar 11 Sep 2007 - 23:28   Sujet: 

Je ne suis pas totalement sûr de ça


Il en connaît les grandes lignes pour certaines séries puisqu'il les valide (The Force Unleashed, NOJ, Legacy of the Force) mais au niveau des détails, pas vraiment non. Certains choix de Lucas pour cette série ont d'ailleurs posés des problème vu ce que Feloni a indiqué.

M'enfin comme dit The Lady D, ce point est subjectif. De mon coté je pense que plus il y a Lucas impliqué, mieux cela sera. Je le vois bien avec mes goûts, TESB reste le film de la saga que j'apprécie le moins (le meilleur techniquement parlant, mais le moins bien "Star Warsment" parlant, toujours selon moi) et Lucas y a été le moins impliqué des 6.

Ceci dit pour ceux qui sont mitigés, Lucas intervient dans deux gros points : certains scénario de base, comme pour TESB (retravaillés ensuite par d'autres, comme pour TESB) et le montage (comme pour TESB et tous les films d'ailleurs) où il est très fort. Cela ressemble donc à son implication pour l'épisode 5, donc ça pourrait plaire à la majorité s'il fait cela activement mais se limite à cela.

Tient d'un seul coup mon raisonnement me fait peur, cela y ressemble de trop près. :cry:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar The Lady D » Mar 11 Sep 2007 - 23:36   Sujet: 

Ne pleure pas. Lucas aura sans doute le droit d'imposer ses Gungans, ses shamans et ses midichloriens. :D
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Dago » Mer 12 Sep 2007 - 0:16   Sujet: 

Tagne a écrit:Dago a raison dans un sens, mais d'après Filoni, on voit aussi qu'ils vont faire tout ce qu'ils peuvent pour respecter l'UE et pour que les fans qui y attachent de l'importance soient le moins déçu possible.
A vous :)

Il y a respect et respect. Qu'ils s'efforcent à garder une cohérence chronologique je veux bien le croire, mais quand je lis que GL veut faire des clones plus individuels, déserteurs et traitres ça ne cadre pas avec l'image des clones donnée par l'UE.

Pour moi, c'est un vrai plus pour le DA que GL soit impliqué, j'ai pas grand chose à lui reprocher et les problèmes de cohérence ne me sont pas importants, même si je suis beaucoup plus UE que film la vision de GL m'interresse et je voudrais bien voir ce qu'il pense de la guerre des clones (c'est pas ce que beaucoup attendaient de la prélo?). En même temps, faut pas oublier que ce sont des interviews officiels où GL est un homme parfait et ces projets de films vont bien lui prendre du temps. Si ça se trouve, c'était une période creuse pour lui et il se faisait chier dans son palace.

Pour ceux qui ne sont pas confiants, dites vous que s'il est occupé avec TCW il a moins de temps pour penser aux prochaines modifications sur les films. :D
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar ariakas » Sam 15 Sep 2007 - 23:09   Sujet: 

Son trop grand investissement sur la prélogie ayant conduit à ce que les 2/3 de cette dernière soit ratée, je me dis qu'il serait sage de passer la main et de superviser le tout de loin. De trés loin si possible.


tu vois, moi je ne pense pas ça du tout.... la prélogie est vraiment géniale.
Après, les gnagna savoir si oui ou non il connait ou pas l'univers étendu...

en plus, quel grand mot pompeu au possible....

Evidement qu'il sait de quoi découle l'univers étendu, c'est son job, c'est ça qui l'a rendu riche, c'est pour ça qu'il s'est battu depuis le début.
Sans "GL", ton "UE" n'existerais pas.....

Si il y a vraiment un truc sur lequel on ne peut pas contester à mon sens, c'est bien sur sa connaissance de l' "UE" (lol)
pour les raisons evoqués donc ci dessus.

D'ailleurs, les rédacteurs du site doivent en connaitre un rayon, j'ai oui dire qu'il supervisais les livres justement avec un cahier de charges et que c'etais vraiment très très controlé....
ariakas
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 29 Déc 2006
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 21 Sep 2007 - 22:50   Sujet: 

Pour moi la participation de Lucas renforce vraiment mon enthousiasme par rapport à cette série : d'une part parce que c'est Mr Star Wars et qu'on est sur qu'on retrouvera la patte de la saga, d'autre part parce que ça m'intéresse de voir sa vision de la Guerre des Clones.
Après il semble qu'il soit surtout la en tant que superviseur, et qu'il laisse les autres artistes développer leurs idées, ce qui sera surement intéressant également.

Pour la cohérence avec l'univers étendu, ben Dave Filoni assure qu'ils font le maximum, c'est déja bien (après moi je m'en fous un peu)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ariakkan » Dim 30 Sep 2007 - 12:50   Sujet: 

Etant donnée que The Clone Wars sera une série diffusé à la télé, elle visera probablement un publique plus large que la communauté de fan pur et dur.

La participation de George Lucas me semble alors importante, car qui d'autre que lui serait plus à même de retranscrire des aventures se déroulants dans l'univers qu'il a créé.
Ariakkan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 30 Sep 2007
Localisation: Niort
 

Messagepar Dago » Lun 08 Oct 2007 - 19:02   Sujet: 

Petit problème dans la première phrase du paragraphe sur le design des persos de ce cher Plunkett: Alors avoir travaillé chez Dark Horse, Plunkett a été présenté à Henry Gilroy.

Le dessin des stormtroopers (je sens que quelqu'un va venir me dire que c'est pas vraiment des storms) qui attaquent le véhicule des Jawas est superbe.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Tagne » Lun 08 Oct 2007 - 20:03   Sujet: 

Merci Dago, c'est corrigé !

L'image est en effet très belle, il s'agit d'une affiche créée pour la Celebration IV, et je ne pense pas qu'il s'agisse d'un concept-art pour la série...

PS : les galeries d'images reprennent la majorité des images proposées par le site officiel, donc pas toujours de 'vraies' images de production (le dessin de Vador et d'un stormtrooper de Plunkett en est la meilleure illustration :)), mais je devrais peut-être les limiter à l'essentiel...
Do or do not... There is no try!
Tagne
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1747
Enregistré le: 12 Fév 2005
Localisation: Lyon
 

Messagepar Dago » Mar 09 Oct 2007 - 23:14   Sujet: 

Tagne a écrit:PS : les galeries d'images reprennent la majorité des images proposées par le site officiel, donc pas toujours de 'vraies' images de production (le dessin de Vador et d'un stormtrooper de Plunkett en est la meilleure illustration :)), mais je devrais peut-être les limiter à l'essentiel...


Pour l'instant il n'y a pas tant d'image que ça donc ça va, mais peut être qu'à terme il faudra en suprimmer. Mais c'est marrant de voir son Vador et son Storm. :)
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Tom Robin » Sam 13 Oct 2007 - 19:55   Sujet: 

Je la sent mal, cette série.
déjà, je trouve ça prétentieux de dire qu'on continue ce qu'à fait Tartarovsky, mais sans Tartarovsky et en 3DCG.
Et puis je trouve d'un laid... et sur ce coup là, je sais pas si ça peut se justifier par un "style particulier".

Et l'implication de Lucas ne m'enchante pas non plus (je suis pas des masses fan de la prélo, et certaines déclarations que Lucas a pu faire cette année me laisse dubitatif).
Etant donnée que The Clone Wars sera une série diffusé à la télé, elle visera probablement un publique plus large que la communauté de fan pur et dur.
La participation de George Lucas me semble alors importante


c'est ça le problême. à vouloir ratisser large, à vouloir ne pas prendre de risque, on se retrouve avec des produits formaté pour plaire au plus grand nombre, au détriment de la qualité et de l'ambition artistique, et au mépris des fans (c'est ce qui est arrivé avec Alien vs Predator ou Resident Evil)
"on ne paeut pas plaire à tout le monde", c'est là que cette expression prend tout son sens.
Mieux vaut-il faire un produit médiocre qui ratisse large ? (et on ratisse large rarement pour autre chose qu'une ambition commerciale)
Ou essayer de faire une oeuvre de qualité quitte à prendre le risque de laisser sur le côté une partie du grand public?

car qui d'autre que lui serait plus à même de retranscrire des aventures se déroulants dans l'univers qu'il a créé.

moi je sais: Irvin Kershner :D
Il n'y a pas de trilogie, il n'y a pas de prélogie, il n'y a pas d'univers étendu, il n'y a QUE Star Wars.... bon, après, bien sûr faut faire le tri ^^
Tom Robin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 12 Oct 2007
 

Messagepar Tagne » Dim 21 Oct 2007 - 12:01   Sujet: 

http://www.starwars-universe.com/dossie ... dop_id=893

Une section plutôt marrante du dossier, et qui montre bien une journée type des 2 principales personnes de l'équipe de production, vue par leur assistante respective.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça ne chôme pas (et qu'elles n'arrêtent pas de leur courir après :D) !
Do or do not... There is no try!
Tagne
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1747
Enregistré le: 12 Fév 2005
Localisation: Lyon
 

Messagepar Dago » Dim 21 Oct 2007 - 21:49   Sujet: 

Ben, à part vérifier leurs mails et fermer des portes elles font rien de leur journée. :o

Image

Boss Playa, Boss Playa
Big Yoda is a Boss Playa.
:D

(Les connaisseurs connaitront)
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Tagne » Dim 21 Oct 2007 - 22:10   Sujet: 

Attend, c'est un boulot à temps plein (elles boivent aussi des Red Bull et vont à la gym :P)
Non, ceux qui chôment pas, c'est surtout Catherine et Dave ^^
Do or do not... There is no try!
Tagne
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1747
Enregistré le: 12 Fév 2005
Localisation: Lyon
 

Messagepar Emile » Dim 04 Nov 2007 - 12:53   Sujet: 

Tom Robin a écrit:Je la sent mal, cette série.
déjà, je trouve ça prétentieux de dire qu'on continue ce qu'à fait Tartarovsky, mais sans Tartarovsky et en 3DCG.
Et puis je trouve d'un laid... et sur ce coup là, je sais pas si ça peut se justifier par un "style particulier".

Et l'implication de Lucas ne m'enchante pas non plus (je suis pas des masses fan de la prélo, et certaines déclarations que Lucas a pu faire cette année me laisse dubitatif).
Etant donnée que The Clone Wars sera une série diffusé à la télé, elle visera probablement un publique plus large que la communauté de fan pur et dur.
La participation de George Lucas me semble alors importante


c'est ça le problême. à vouloir ratisser large, à vouloir ne pas prendre de risque, on se retrouve avec des produits formaté pour plaire au plus grand nombre, au détriment de la qualité et de l'ambition artistique, et au mépris des fans (c'est ce qui est arrivé avec Alien vs Predator ou Resident Evil)
"on ne paeut pas plaire à tout le monde", c'est là que cette expression prend tout son sens.
Mieux vaut-il faire un produit médiocre qui ratisse large ? (et on ratisse large rarement pour autre chose qu'une ambition commerciale)
Ou essayer de faire une oeuvre de qualité quitte à prendre le risque de laisser sur le côté une partie du grand public?

car qui d'autre que lui serait plus à même de retranscrire des aventures se déroulants dans l'univers qu'il a créé.

moi je sais: Irvin Kershner :D


Tiens, t'es ici aussi :)

Il faudrait peut-être nuancer un peu ta lecture toujours sous le prisme de la même thèse que tu développes inlassablement sur ce forum et dans d'autres (et avec les mêmes fautes : c'est Tartakovsky et pas Tartarovsky, http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_nofil=487019&cfilm=40623&refpersonne=&carticle=&refserie=&refmedia=.html :D ) et ce systématiquement, quel que soit le sujet, même pour un projet dont on n'a pas encore pu juger de la qualité réelle, sous prétexte que c'est Lucas qui y touche, et pas Kershnerletypequiainventé SW.

C'est pas vraiment que c'est lassant, mais ça coupe le débat plus qu'autre chose, puisque ça ne ménage pas d'espace de discussion, et c'est pas très pertinent d'adopter un point de vue systématiquement extrême en réaction à un autre aussi extrême. Le dialogue risque de s'unilatéraliser, ou de se polariser à l'extrême.

Sinon, pour la série en 3D, je n'ai pas les appréhentions que tu as, mais je ne l'attend pas plus que ça non plus. Le graphisme est étrange, j'aurais préféré qu'ils s'éloignent du style de Tarakovsky, mais en même temps, ça fait un lien avec l'anime, donc c'est un plus pour un moins. par contre, la BA montre de beaux extraits d'actions, une belle palette de couleurs. Reste à voir ce que ça donnera. :)
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Emile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 08 Sep 2007
 

Messagepar Stella Secura » Dim 04 Nov 2007 - 15:11   Sujet: 

Emile a écrit:
Il faudrait peut-être nuancer un peu ta lecture toujours sous le prisme de la même thèse même pour un projet dont on n'a pas encore pu juger de la qualité réelle, sous prétexte que c'est Lucas qui y touche, et pas Kershnerletypequiainventé SW.



Et puis finalement, l'univers est quand même né dans le cerveau de Lucas.
Même si Kershner a réalisé l'épisode V, il n'en a pas écrit le scénario, bien qu'on dise que ce serait lui qui aurait eu l'idée de la paternité de Vador.
En plus, Lucas était bien présent sur le tournage... comme il est présent ici pour cette série.

Je trouve que ce n'est pas parce que Lucas n'était pas le réalisateur du film qu'une majorité de fan de Star Wars considère comme le meilleur de la saga qu'il faut lui enlever toute considération.

En tout cas, moi je l'attends avec impatience cette série et encore plus la "live action" (qui me fait un peu peur quand même)[/quote]
Stella Secura
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Paris
 

Messagepar Tagne » Ven 09 Nov 2007 - 8:59   Sujet: 

http://s227.photobucket.com/albums/dd82/daniel060593/

Un ptit lien vers une galerie d'images provenant de la production de The Clone Wars.
Rien de nouveau en soi, puisqu'il s'agit d'images du site officiel (blog + vidéos), mais c'est toujours intéressant à regarder dans le détail :)
Do or do not... There is no try!
Tagne
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1747
Enregistré le: 12 Fév 2005
Localisation: Lyon
 

Messagepar Tagne » Mar 29 Jan 2008 - 0:18   Sujet: 

Un petit up, juste pour dire que Anthony Daniels vient d'enregistrer sa voix sur un nouvel épisode de la série !

Et cette fois-ci, il ne dévoile pas le titre, mais nous dit qu'il aurait aimé nous le faire partager. Trop fort ce mec :D
Do or do not... There is no try!
Tagne
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1747
Enregistré le: 12 Fév 2005
Localisation: Lyon
 

Messagepar Tagne » Lun 11 Fév 2008 - 10:52   Sujet: 

http://www.starwars-universe.com/fiche_ ... ac_id=6398

Samuel L. Jackson de retour dans l'univers Star Wars ?
Hé hé, bonne nouvelle ça :D
Do or do not... There is no try!
Tagne
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1747
Enregistré le: 12 Fév 2005
Localisation: Lyon
 

Messagepar TheSandman » Lun 11 Fév 2008 - 10:57   Sujet: 

Le retour de windu serait énorme! même si on peut plus penser à un chtit flashback!
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 11 Fév 2008 - 10:58   Sujet: 

Bizarrement j'avais totalement oublié Mace Windu, sûrement parce qu'il n'apparait pas dans le trailer. Très bonne nouvelle en effet 8)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Tagne » Lun 11 Fév 2008 - 11:21   Sujet: 

TheSandman a écrit:même si on peut plus penser à un chtit flashback!


Ca ne sera pas un flashback, il sera bel et bien présent dans la série (comme je le dis dans l'actu, c'est avant l'épisode III :P)
Do or do not... There is no try!
Tagne
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1747
Enregistré le: 12 Fév 2005
Localisation: Lyon
 

Messagepar Guigui » Lun 11 Fév 2008 - 11:21   Sujet: 

Il est dans le trailer justement, à coté de Yoda, à la fin. :wink:

@TheSandman: Il est vivant au moment de la série ...
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Dalsk » Lun 11 Fév 2008 - 16:03   Sujet: 

Guigui a écrit:Il est dans le trailer justement, à coté de Yoda, à la fin. :wink:


J'allais le dire ^^
Sinon oui, il ne peut être que vivant vu que c'est encore la Guerre des Clones.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar TheSandman » Lun 11 Fév 2008 - 20:09   Sujet: 

J'ai appelé Acadomia, je reprends les cours demain pour re apprendre à lire :D
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Tagne » Jeu 21 Fév 2008 - 15:43   Sujet: 

http://www.starwars-universe.com/fiche_ ... ac_id=6430

Premier concept art d'une très probable série d'images sur The Clone Wars !
On peut remarquer que les annotations sont en anglais et singapourien.
C'est ça, la mondialisation :D
Do or do not... There is no try!
Tagne
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1747
Enregistré le: 12 Fév 2005
Localisation: Lyon
 

Messagepar tamose » Ven 22 Fév 2008 - 22:32   Sujet: 

Merci Tagne^^.

Vivement les annotations en FRS..... Quoique :D
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Tagne » Mer 27 Fév 2008 - 14:22   Sujet: 

http://www.starwars-universe.com/fiche_ ... ac_id=6441

Deuxième concept-art dévoilé. J'aime bien le tampon "Plo Kool" en hommage au personnage préféré de Filoni (Sansweet en a déjà parlé lors de la Wondercon).

Rien d'exceptionnel, j'attends quelque chose de plus coloré à l'avenir ^^
Do or do not... There is no try!
Tagne
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1747
Enregistré le: 12 Fév 2005
Localisation: Lyon
 

Messagepar Dago » Mer 27 Fév 2008 - 22:09   Sujet: 

Mouais, pas très intérressant pour l'instant...

Sinon, serait-il possible que lorsque l'on clique sur une image pour l'agrandir on ne referme pas la balise spoiler en même temps?
C'est pas bien grave mais... ça m'énerve. :D
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar TheSandman » Mer 27 Fév 2008 - 22:32   Sujet: 

Effectivement rien de génial mais bon, au moins, pas de mauvaise surprise!
On a pas confirmation que c'est Rex?
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Tagne » Mer 27 Fév 2008 - 22:32   Sujet: 

Si tu modifies ton profil perso en acceptant de voir les spoilers, alors quand tu cliques sur l'image, la balise spoiler ne se ferme pas :wink:

Donc il faut choisir : soit tu ne veux pas voir les spoilers et ça se referme (mais dans ce cas, pourquoi cliquerais-tu sur l'image ? :P), soit tu vois les spoilers et tout se passe bien !
Do or do not... There is no try!
Tagne
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1747
Enregistré le: 12 Fév 2005
Localisation: Lyon
 

Messagepar Tagne » Mer 27 Fév 2008 - 22:34   Sujet: 

TheSandman a écrit:On a pas confirmation que c'est Rex?


Le site officiel titre l'image "Rex, in effect" et dit qu'il s'agit peut-être de Rex...
Mais a priori, c'est bien lui :)
Do or do not... There is no try!
Tagne
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1747
Enregistré le: 12 Fév 2005
Localisation: Lyon
 

Messagepar AAARGH » Sam 15 Mar 2008 - 11:02   Sujet: 

Je trouve ça étrange que la Fox ne soit plus intéressé par Star Wars ! A moins que le produit soit vraiment faible ?
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Dalsk » Sam 15 Mar 2008 - 21:13   Sujet: 

Peut-être que la Fox n'était pas intéressé par le dessin animé.
Peut y avoir de milliers de raisons.
Parce que monnaie, va y en avoir avec du Star Wars.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Edelweiss » Ven 04 Avr 2008 - 21:00   Sujet: 

Surtout que c'est grâce à la Fox que Star Wars a pu vivre. En tout ca,s j'ai adoré la saison 1 de Clone War, est-ce que c'est prévu qu'ils la passent sur une chaîne TNT ou hertzienne comme la 1ere saison? J'espère que la 2e aura plus d'actions, plus de persos.....
Edelweiss
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 01 Aoû 2007
 

Messagepar Tagne » Dim 20 Avr 2008 - 13:31   Sujet: 

Et deux actus pour le prix d'une :)

- 2ème webdoc : http://www.starwars-universe.com/fiche_ ... ac_id=6535
Encore quelques images (certainement du film), toujours autant époustouflantes. Je pense que le combat Dooku/Anakin va déchirer !.

- nouvelle voix dans la série : http://www.starwars-universe.com/fiche_ ... ac_id=6536
Seth Green va devenir le pote de George à force :D
Do or do not... There is no try!
Tagne
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1747
Enregistré le: 12 Fév 2005
Localisation: Lyon
 

Messagepar Wan » Mar 22 Avr 2008 - 18:19   Sujet: 

Une question que peut-être tout le monde se pose (ou pas mdr) :

Pourquoi John Williams ne participe pas ? :?

Si les connaisseurs disent qu'il est bien alors il est bien...^^ mdr
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Dago » Mar 22 Avr 2008 - 20:50   Sujet: 

$$$

:D
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Wan » Mar 22 Avr 2008 - 20:53   Sujet: 

...ça explique tout... :D
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar TheSandman » Mer 23 Avr 2008 - 19:22   Sujet: 

On sait qui va composer alors? bonjour la pression!!!
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Suivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations